*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 7 Avr - 4:37

Rappel du premier message :

Apocalypse 4:4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.

Un témoin de jéhovah pourrait-il me dire qui sont les 24 anciens ? MERCI

Il existe un sujet similaire. Nicodème

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 18/11/2010
Messages : 1266

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 16 Juin - 15:31

un petit commentaire amusée sur les explications de Jude qui veut traduire dans la réalité une vision celeste et spirituelle.
Il y a donc des créatures à tête de Lion, de taureau, d'aigle, un dragon qui emporte des vraies étoiles avec sa queue, et une vraie ville aussi haute que large, etc...

amusant !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 16 Juin - 15:55

Salutation en Christ,

agecanonix a écrit:
un petit commentaire amusée sur les explications de Jude qui veut traduire dans la réalité une vision celeste et spirituelle.
Il y a donc des créatures à tête de Lion, de taureau, d'aigle, un dragon qui emporte des vraies étoiles avec sa queue, et une vraie ville aussi haute que large, etc...

amusant !!!

Ce qui est très amusant et surtout très drôle c'est votre capacité à retourner votre veste, encore mieux qu'un caméléon, en justifiant une image quand cela vous dérange ou une situation spirituelle quand cela vous arrange.

Incroyable !

Quoi qu'il en soit chaque symbole prophétique à une signification très précise qu'aucun TJ ne pourra discerné sans avoir expérimenté l'Esprit de la prophétie (Apo 19.10b)

Et de toute manière en quoi te concerne cette Ville céleste toi qui prétends avoir une espérance terrestre ?!

"Et moi Jean je vis la sainte cité, la nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu,
préparée comme une nouvelle mariée qui s’est ornée pour son époux.
Et j’entendis une grande voix du ciel, qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes,
et il habitera avec eux; ils seront son peuple, et Dieu sera lui-même avec eux, il sera leur Dieu
." Apo 21.2-3


Jude
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 18/11/2010
Messages : 1266

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 16 Juin - 16:27

pour Oscar.

Pour bien comprendre la logique de la Révélation, il faut prendre un peu de hauteur et ne pas lire bêtement un texte qui, comme un beau tableau, ne peut se comprendre qu'avec du recul.
Essais de suivre mon raisonnement.
Jésus vient au premier siècle, d'une part pour offrir sa vie et d'autre part pour commencer le rassemblement d'un certain nombre d'humains qu'il appelera ses frères et qui seront appelés à le rejoindre au ciel. Il leur confirme qu'ils seront rois à ses côtés.Luc 22:28-30.
Ces chrétiens, attendent la parousie soit pour être ressuscités, soit pour être enlevé en même temps avec Jésus dans les cieux. I Thess 4:15-17.
Ils parlent aussi d'une nouvelle Jérusalem dont ils seront les futurs habitants. Hébreux 12:22-23.
Si elle est celeste, cette ville a une vocation à agir sur la terre.
Révélation nous la décrit au moment du Jour du seigneur (rév 1:10) c'est à dire lors de sa parousie. La description qui en est faite est clairement orientée par un contexte chrétiens car le nom des 12 apôtres figure sur cette ville. Or Jean en Rév 1:6, utilisant l'expression "nous" qui englobe donc les chrétiens du premier siècle, s'inclut aussi dans le projet de Dieu concernant des rois et des prêtres.
La ville est donc habitée par les apôtres et par ceux à qui Jean écrit au premier siècle.
Voila pour la ville et ses habitants.

Il serait stupide de penser qu'il y a plusieurs classes de rois et de prêtres. Et donc à chaque fois que cette expression est employée elle renvoie toujours au même groupe.
Ce qui nous permet de rapprocher Rév 1:6, Rév 1:9, Rév 2:26-27, Rev 3:12,Rev3:21, Rev 5:9-10, Rév20:4, Rév 22:5.
De tous ces textes on apprend que des humains achetés de la terre vont devenir un royaume de prêtres, régner sur la terre et habiter la nouvelle Jérusalem.

Pour symboliser l'action du Royaume de Dieu sur la terre, Jésus va utiliser une image tout à fait logique.
Il commence par expliquer que la nouvelle jérusalem est constituée de l'épouse du Christ, le groupe de chrétiens qui doivent régner avec lui. Et ensuite quand le nombre au complet de ses chrétiens est atteints, que le mariage symbolique est contracté, alors ce royaume commence son action. Et quelle plus belle image que de le représenter comme descendant du ciel vers la terre. C'est une image, mais elle est magnifique. Rev3:12 et Rév21:2.
Ce royaume va donc être si proche des humains qu'on aura l'impression qu'il s'est déplacé vers la terre tout en restant au ciel.
Rev 20 est très explicite. Il dit même que Dieu réside avec les humains. C'est donc lui qui fait le voyage symboliquement. Il étend sa tente sur eux.
Des malheurs humains et terrestres disparaissent : mort, deuils, larmes, cris, douleurs. On ne trouve pas ces malheurs au ciel, ils n'ont donc pas à y disparaitre.
Et chose significative, la révélation n'indique pas que ce rapprochement de la nouvelle Jérusalem vers la terre est provisoire. Au contraire, elle vient et reste...
Quand tu lis Rév 22:1-2. tu comprends tout le dessein de Dieu. Une ville ouverte mais dont les habitants permanents sont les rois et prêtres, les 144 000, et une action régénératrice sur la terre et ses habitants. "la guérison des nations".
Tout cela est évidemment symbolique, faut-il que je le précise, et constitue une vision ou image de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 18/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 16 Juin - 20:38

Dans la bible, il est une idée maitresse qui revient constamment comme un leitmotiv.
C'est la notion de Royaume de Dieu associé à une prêtrise.
Je mets ci-dessous toute une série de textes qui abordent ce sujet.

1- Rev 1:6. et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père..
2- Rév 1:9. Moi, Jean (...) qui ai part avec vous (...) au royaume.
3- Rév 2:26-27. Et au vainqueur(...) je donnerai pouvoir sur les nations..
4- Rév 3:21. Au vainqueur, j'accorderai de s'assoir avec moi sur mon trône.
5- Rév 5:9-10 tu as acheté pour Dieu des gens de toutes tribus et langues et peuples, et tu as fait d'eux un royaume et des prêtres (...) et ils doivent régner sur la terre.
6- Rév 20:4. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1000 ans.
7- Rev 20:6. Heureux et saints quiconque a part à la première resurrection (...) mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils règneront avec lui pendant 1000 ans.
8- Rev 14:1-4. Et j'ai vu sur le mont Sion (...) 144 000. (...) ce sont ceux qui continuent de suivre l'agneau où qu'il aille. Ceux-ci ont été achetés de la terre comme prémices pour Dieu et pour l'Agneau.
9- Rev 19:7-8. Le mariage de l'Agneau est arrivé et sa femme s'est préparée. Oui, on lui a accordé d'être revétue de fin lin, éclatant et pur, car le fin lin représente les actes de justice des saints.
10- Rev 14:12. C'est ici qu'il faut l'endurance des saints, ceux qui observent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
11- I Cor 6:2. Ose t'il (..)aller en justice devant les injustes, et non devant les saints ? Ou bien ne savez vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si le monde est jugé par vous ...
12- Luc 22:30. dans mon royaume, et que vous asseyez sur des trônes pour juger les douzetribus d'Israel.

Il n'y a jamais eu qu'un seul Royaume de Dieu annoncé par Jésus.

De tous ces textes nous retenons ceci.

Les chrétiens auxquels Jean adressait le livre de la Révélation devaient constituer le royaume (texte 1) au même titre que Jean lui-même (texte 2). Les congrégations auxquels Jésus envoyaient des messages étaient aussi composées de futur rois et prêtres. (textes 3 et 4). Jésus, se présentant devant Dieu est décrit comme vainqueur et comme ayant acheté de la terre des humains de toutes nations pour en faire un royaume de prêtres. (texte 5). Ces humains, ayant bénéficié de la première resurrection dans un sens chronologique (I Cor 15:23) doivent régner pendant mille ans. (texte 6). Il s'agit bien de ceux qui seront rois et prêtres avec Jésus (texte 7). Les 144 000 sont décrits sur le mont Sion, symbole de la royauté en Israel, au côté de Jésus et ils sont déclarés "achetés de la terre" (texte 8) ce qui les identifie aux rois et prêtres du texte 5.
L'épouse du Christ de Révélation (texte 9) est constituée des "saints" terme qui désigne les chrétiens oints (texte 10). Ce terme est celui que s'appliquaient les chrétiens du premier siècle (texte 11) qui se destinaient à juger le monde, fonction qui revient aux rois (texte 12) et que Jésus a promis à ses disciples.

Par contre la Grande foule n'est pas les 144000.
Le texte lorsqu'il aborde le thème de la grande foule indique une transition. il commence par " Après ces choses j'ai vu "..
Ces "choses" sont justement les "144000", il y a donc passage d'un groupe d'humains à un autre.
De plus, la grande foule est un groupe d'humains à un instant précis et non pas une catégorie d'humains qui s'est constituée pendant des siècles. pourquoi ?
Parce que le texte affirme que la grande foule est constituée des survivants d'une situation unique dans l'histoire.
La grande tribulation. Et Jésus a clairement indiqué que cette grande tribulation constituerait une exception Mat 24:21.

Quand aux 144000, aucune notion d'événement ponctuel ne vient indiquer qu'ils font partie d'une seule génération.
Ils sont dits "achetés de la terre", expression qui renvoie à I Thes 4:17 où Paul explique que ceux qui auraient à suivre Jésus dans les cieux ne seraient pas constitutifs d'une seule et même génération.

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 16 Juin - 20:52

Citation :
La grande tribulation. Et Jésus a clairement indiqué que cette grande tribulation constituerait une exception Mat 24:21.
..sois point inquiet lorsque le feu de l'Esprit-Saint te purifieras la tour de babel de NY s’écroulera d'elle-même qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 307887 et tu auras plus besoin de courir après la carotte de devenir anciens . qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 631461
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 18/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 16 Juin - 21:42

info a écrit:
Citation :
La grande tribulation. Et Jésus a clairement indiqué que cette grande tribulation constituerait une exception Mat 24:21.
..sois point inquiet lorsque le feu de l'Esprit-Saint te purifieras la tour de babel de NY s’écroulera d'elle-même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et tu auras plus besoin de courir après la carotte de devenir anciens . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'aurions nous pas ici une pointe d'agressivité ???
Je suis ancien. Et crois moi ça n'a rien d'une carotte..

mais je remarque que faute de réponse et devant la vérité, ton vrai visage apparait..

Mais je t'aime bien quand même, mon frère...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 16 Juin - 22:18

Citation :
agecanonix a écrit:
info a écrit:
..sois point inquiet lorsque le feu de l'Esprit-Saint te purifieras la tour de babel de NY s’écroulera d'elle-même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et tu auras plus besoin de courir après la carotte de devenir anciens . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'aurions nous pas ici une pointe d'agressivité ???
Je suis ancien. Et crois moi ça n'a rien d'une carotte..

mais je remarque que faute de réponse et devant la vérité, ton vrai visage apparait..

Mais je t'aime bien quand même, mon frère...
Moi ,aussi c'est pour cela que je te taquines a l’occasion .Cela nous empêches de trop se croire et d’être plus humble .Ton frère de la grande Babylone qui adores des statues et aimes l'inquisition etc.... d’après les Russelites qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 16 Juin - 22:29

info a écrit:
Citation :
agecanonix a écrit:


N'aurions nous pas ici une pointe d'agressivité ???
Je suis ancien. Et crois moi ça n'a rien d'une carotte..

mais je remarque que faute de réponse et devant la vérité, ton vrai visage apparait..

Mais je t'aime bien quand même, mon frère...
Moi ,aussi c'est pour cela que je te taquines a l’occasion .Cela nous empêches de trop se croire et d’être plus humble .Ton frère de la grande Babylone qui adores des statues et aimes l'inquisition etc.... d’après les Russelites qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 307887
Rutherfordistes serait plus juste. Car le le vrai père des Témoins de Jéhovah est bien Rutherford le "juge" de pacotille (qui soit dit en passant n'a jamais été juge !)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 16 Juin - 22:38

Citation :
Rutherfordistes serait plus juste. Car le le vrai père des Témoins de Jéhovah est bien Rutherford le "juge" de pacotille (qui soit dit en passant n'a jamais été juge !)
Merci ,de cette information .Alors, qu'ils cherchent les voyelles exacte sur le NOM de Dieu ,ils serais plus juste de dires que leurs vraies noms avec voyelles serais Témoins de Rutherford . Very Happy
Imagines un bref instant que les voyelles ne sois point: E,O,A . Shocked Ils ont moins de chance de se trompés en se faisait appeler Témoins de Rutherford Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 18/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 16 Juin - 22:41

Comme en fait ce qui vous dérange, c'est cette explication, je la remet pour Oscar, le seul qui me semble capable d'en débattre intelligemment.
Quand à vous deux, désolé mais vos attaques personnelles sont révélatrices de votre embarras..
Et je n'ai pas de temps pour vous...

Dans la bible, il est une idée maitresse qui revient constamment comme un leitmotiv.
C'est la notion de Royaume de Dieu associé à une prêtrise.
Je mets ci-dessous toute une série de textes qui abordent ce sujet.

1- Rev 1:6. et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père..
2- Rév 1:9. Moi, Jean (...) qui ai part avec vous (...) au royaume.
3- Rév 2:26-27. Et au vainqueur(...) je donnerai pouvoir sur les nations..
4- Rév 3:21. Au vainqueur, j'accorderai de s'assoir avec moi sur mon trône.
5- Rév 5:9-10 tu as acheté pour Dieu des gens de toutes tribus et langues et peuples, et tu as fait d'eux un royaume et des prêtres (...) et ils doivent régner sur la terre.
6- Rév 20:4. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1000 ans.
7- Rev 20:6. Heureux et saints quiconque a part à la première resurrection (...) mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils règneront avec lui pendant 1000 ans.
8- Rev 14:1-4. Et j'ai vu sur le mont Sion (...) 144 000. (...) ce sont ceux qui continuent de suivre l'agneau où qu'il aille. Ceux-ci ont été achetés de la terre comme prémices pour Dieu et pour l'Agneau.
9- Rev 19:7-8. Le mariage de l'Agneau est arrivé et sa femme s'est préparée. Oui, on lui a accordé d'être revétue de fin lin, éclatant et pur, car le fin lin représente les actes de justice des saints.
10- Rev 14:12. C'est ici qu'il faut l'endurance des saints, ceux qui observent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
11- I Cor 6:2. Ose t'il (..)aller en justice devant les injustes, et non devant les saints ? Ou bien ne savez vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si le monde est jugé par vous ...
12- Luc 22:30. dans mon royaume, et que vous asseyez sur des trônes pour juger les douzetribus d'Israel.

Il n'y a jamais eu qu'un seul Royaume de Dieu annoncé par Jésus.

De tous ces textes nous retenons ceci.

Les chrétiens auxquels Jean adressait le livre de la Révélation devaient constituer le royaume (texte 1) au même titre que Jean lui-même (texte 2). Les congrégations auxquels Jésus envoyaient des messages étaient aussi composées de futur rois et prêtres. (textes 3 et 4). Jésus, se présentant devant Dieu est décrit comme vainqueur et comme ayant acheté de la terre des humains de toutes nations pour en faire un royaume de prêtres. (texte 5). Ces humains, ayant bénéficié de la première resurrection dans un sens chronologique (I Cor 15:23) doivent régner pendant mille ans. (texte 6). Il s'agit bien de ceux qui seront rois et prêtres avec Jésus (texte 7). Les 144 000 sont décrits sur le mont Sion, symbole de la royauté en Israel, au côté de Jésus et ils sont déclarés "achetés de la terre" (texte 8) ce qui les identifie aux rois et prêtres du texte 5.
L'épouse du Christ de Révélation (texte 9) est constituée des "saints" terme qui désigne les chrétiens oints (texte 10). Ce terme est celui que s'appliquaient les chrétiens du premier siècle (texte 11) qui se destinaient à juger le monde, fonction qui revient aux rois (texte 12) et que Jésus a promis à ses disciples.

Par contre la Grande foule n'est pas les 144000.
Le texte lorsqu'il aborde le thème de la grande foule indique une transition. il commence par " Après ces choses j'ai vu "..
Ces "choses" sont justement les "144000", il y a donc passage d'un groupe d'humains à un autre.
De plus, la grande foule est un groupe d'humains à un instant précis et non pas une catégorie d'humains qui s'est constituée pendant des siècles. pourquoi ?
Parce que le texte affirme que la grande foule est constituée des survivants d'une situation unique dans l'histoire.
La grande tribulation. Et Jésus a clairement indiqué que cette grande tribulation constituerait une exception Mat 24:21.

Quand aux 144000, aucune notion d'événement ponctuel ne vient indiquer qu'ils font partie d'une seule génération.
Ils sont dits "achetés de la terre", expression qui renvoie à I Thes 4:17 où Paul explique que ceux qui auraient à suivre Jésus dans les cieux ne seraient pas constitutifs d'une seule et même génération.

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 16 Juin - 23:45

agecanonix a écrit:
Comme en fait ce qui vous dérange, c'est cette explication, je la remet pour Oscar, le seul qui me semble capable d'en débattre intelligemment.
Quand à vous deux, désolé mais vos attaques personnelles sont révélatrices de votre embarras..
Et je n'ai pas de temps pour vous...

Dans la bible, il est une idée maitresse qui revient constamment comme un leitmotiv.
C'est la notion de Royaume de Dieu associé à une prêtrise.
Je mets ci-dessous toute une série de textes qui abordent ce sujet.

1- Rev 1:6. et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père..
2- Rév 1:9. Moi, Jean (...) qui ai part avec vous (...) au royaume.
3- Rév 2:26-27. Et au vainqueur(...) je donnerai pouvoir sur les nations..
4- Rév 3:21. Au vainqueur, j'accorderai de s'assoir avec moi sur mon trône.
5- Rév 5:9-10 tu as acheté pour Dieu des gens de toutes tribus et langues et peuples, et tu as fait d'eux un royaume et des prêtres (...) et ils doivent régner sur la terre.
6- Rév 20:4. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1000 ans.
7- Rev 20:6. Heureux et saints quiconque a part à la première resurrection (...) mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils règneront avec lui pendant 1000 ans.
8- Rev 14:1-4. Et j'ai vu sur le mont Sion (...) 144 000. (...) ce sont ceux qui continuent de suivre l'agneau où qu'il aille. Ceux-ci ont été achetés de la terre comme prémices pour Dieu et pour l'Agneau.
9- Rev 19:7-8. Le mariage de l'Agneau est arrivé et sa femme s'est préparée. Oui, on lui a accordé d'être revétue de fin lin, éclatant et pur, car le fin lin représente les actes de justice des saints.
10- Rev 14:12. C'est ici qu'il faut l'endurance des saints, ceux qui observent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
11- I Cor 6:2. Ose t'il (..)aller en justice devant les injustes, et non devant les saints ? Ou bien ne savez vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si le monde est jugé par vous ...
12- Luc 22:30. dans mon royaume, et que vous asseyez sur des trônes pour juger les douzetribus d'Israel.

Il n'y a jamais eu qu'un seul Royaume de Dieu annoncé par Jésus.

De tous ces textes nous retenons ceci.

Les chrétiens auxquels Jean adressait le livre de la Révélation devaient constituer le royaume (texte 1) au même titre que Jean lui-même (texte 2). Les congrégations auxquels Jésus envoyaient des messages étaient aussi composées de futur rois et prêtres. (textes 3 et 4). Jésus, se présentant devant Dieu est décrit comme vainqueur et comme ayant acheté de la terre des humains de toutes nations pour en faire un royaume de prêtres. (texte 5). Ces humains, ayant bénéficié de la première resurrection dans un sens chronologique (I Cor 15:23) doivent régner pendant mille ans. (texte 6). Il s'agit bien de ceux qui seront rois et prêtres avec Jésus (texte 7). Les 144 000 sont décrits sur le mont Sion, symbole de la royauté en Israel, au côté de Jésus et ils sont déclarés "achetés de la terre" (texte 8) ce qui les identifie aux rois et prêtres du texte 5.
L'épouse du Christ de Révélation (texte 9) est constituée des "saints" terme qui désigne les chrétiens oints (texte 10). Ce terme est celui que s'appliquaient les chrétiens du premier siècle (texte 11) qui se destinaient à juger le monde, fonction qui revient aux rois (texte 12) et que Jésus a promis à ses disciples.

Par contre la Grande foule n'est pas les 144000.
Le texte lorsqu'il aborde le thème de la grande foule indique une transition. il commence par " Après ces choses j'ai vu "..
Ces "choses" sont justement les "144000", il y a donc passage d'un groupe d'humains à un autre.
De plus, la grande foule est un groupe d'humains à un instant précis et non pas une catégorie d'humains qui s'est constituée pendant des siècles. pourquoi ?
Parce que le texte affirme que la grande foule est constituée des survivants d'une situation unique dans l'histoire.
La grande tribulation. Et Jésus a clairement indiqué que cette grande tribulation constituerait une exception Mat 24:21.

Quand aux 144000, aucune notion d'événement ponctuel ne vient indiquer qu'ils font partie d'une seule génération.
Ils sont dits "achetés de la terre", expression qui renvoie à I Thes 4:17 où Paul explique que ceux qui auraient à suivre Jésus dans les cieux ne seraient pas constitutifs d'une seule et même génération.

a suivre
Mais rien ne nous dérange, c'est votre volonté tout azimut A VOULOIR prouver que le nom de JEHOVAH qui n'est pas YAHWEH se trouve dans les manuscrits, tout cela pour justifier l'introduction frauduleuse du TETRAGRAMME dans le N.T via la T.M.N.
PEUT-ETRE QUE LES CHINOIS POURRONT VOUS AIDER qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 631461
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedVen 17 Juin - 1:52

Jude a écrit:
salutation en Christ,

theobible a écrit:
C'est inutile de t'expliquer apo. 8, tu n'y croirais même pas de toute manière.

Par contre, est-ce que tu crois Jean, lorsqu'il a écrit très clairement, à plusieurs reprises, que l'apo. était sur le point de tout se réaliser ?

theobible

Je ne pense pas une seconde que tu sois en mesure de m'expliquer quoi que ce soi sur le contenu du livre appelé "Apocalypse" !

Alors A ta question de "sur le point de tout se réaliser" je te répond simplement avec cette écriture :

"Écris les choses que tu as vues,
celles qui sont et celles qui doivent arriver après celles-ci.
" Apo 1.20

Toute la période prophétique que Jean a VU a bien commencé en son époque et elle devait allé bien plus loin, juqu'à notre temps.

" Voici, je viens bientôt;
heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
Et moi, Jean, je suis celui qui ai vu et entendu ces choses.
Et après les avoir entendues et vues, je me jetai aux pieds de l’ange qui me les montrait, pour l’adorer.
Mais il me dit: Garde-toi de le faire;
car je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes,
et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
Il me dit aussi: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre;
car le temps est proche.

Que celui qui est injuste, soit encore injuste; que celui qui est souillé,
se souille encore; que celui qui est juste, devienne plus juste encore;
et que celui qui est saint, se sanctifie encore davantage
.
Or, voici, je viens bientôt, et j’ai mon salaire avec moi,
pour rendre à chacun selon que ses oeuvres auront été.
Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin
." Apo 22.7-13

Tant que la nécessité de justification et de sanctification EST une réalité dans le coeur du vrai croyant alors le Seigneur n'est pas encore revenu, car une fois enlevé (l'Esprit de Christ dans l'Epouse - 2 thes 2.6-7) alors là vous pourrez dire qu'IL est vraiment revenu !


Jude

1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean,
2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu’il a vu.
3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.

Évidemment, tu t'es gardé de ne pas nous montrer ces passages, n'est-ce pas ?

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 18/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedVen 17 Juin - 7:30

BenJoseph a écrit:
agecanonix a écrit:
Comme en fait ce qui vous dérange, c'est cette explication, je la remet pour Oscar, le seul qui me semble capable d'en débattre intelligemment.
Quand à vous deux, désolé mais vos attaques personnelles sont révélatrices de votre embarras..
Et je n'ai pas de temps pour vous...

Dans la bible, il est une idée maitresse qui revient constamment comme un leitmotiv.
C'est la notion de Royaume de Dieu associé à une prêtrise.
Je mets ci-dessous toute une série de textes qui abordent ce sujet.

1- Rev 1:6. et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père..
2- Rév 1:9. Moi, Jean (...) qui ai part avec vous (...) au royaume.
3- Rév 2:26-27. Et au vainqueur(...) je donnerai pouvoir sur les nations..
4- Rév 3:21. Au vainqueur, j'accorderai de s'assoir avec moi sur mon trône.
5- Rév 5:9-10 tu as acheté pour Dieu des gens de toutes tribus et langues et peuples, et tu as fait d'eux un royaume et des prêtres (...) et ils doivent régner sur la terre.
6- Rév 20:4. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1000 ans.
7- Rev 20:6. Heureux et saints quiconque a part à la première resurrection (...) mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils règneront avec lui pendant 1000 ans.
8- Rev 14:1-4. Et j'ai vu sur le mont Sion (...) 144 000. (...) ce sont ceux qui continuent de suivre l'agneau où qu'il aille. Ceux-ci ont été achetés de la terre comme prémices pour Dieu et pour l'Agneau.
9- Rev 19:7-8. Le mariage de l'Agneau est arrivé et sa femme s'est préparée. Oui, on lui a accordé d'être revétue de fin lin, éclatant et pur, car le fin lin représente les actes de justice des saints.
10- Rev 14:12. C'est ici qu'il faut l'endurance des saints, ceux qui observent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
11- I Cor 6:2. Ose t'il (..)aller en justice devant les injustes, et non devant les saints ? Ou bien ne savez vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si le monde est jugé par vous ...
12- Luc 22:30. dans mon royaume, et que vous asseyez sur des trônes pour juger les douzetribus d'Israel.

Il n'y a jamais eu qu'un seul Royaume de Dieu annoncé par Jésus.

De tous ces textes nous retenons ceci.

Les chrétiens auxquels Jean adressait le livre de la Révélation devaient constituer le royaume (texte 1) au même titre que Jean lui-même (texte 2). Les congrégations auxquels Jésus envoyaient des messages étaient aussi composées de futur rois et prêtres. (textes 3 et 4). Jésus, se présentant devant Dieu est décrit comme vainqueur et comme ayant acheté de la terre des humains de toutes nations pour en faire un royaume de prêtres. (texte 5). Ces humains, ayant bénéficié de la première resurrection dans un sens chronologique (I Cor 15:23) doivent régner pendant mille ans. (texte 6). Il s'agit bien de ceux qui seront rois et prêtres avec Jésus (texte 7). Les 144 000 sont décrits sur le mont Sion, symbole de la royauté en Israel, au côté de Jésus et ils sont déclarés "achetés de la terre" (texte 8) ce qui les identifie aux rois et prêtres du texte 5.
L'épouse du Christ de Révélation (texte 9) est constituée des "saints" terme qui désigne les chrétiens oints (texte 10). Ce terme est celui que s'appliquaient les chrétiens du premier siècle (texte 11) qui se destinaient à juger le monde, fonction qui revient aux rois (texte 12) et que Jésus a promis à ses disciples.

Par contre la Grande foule n'est pas les 144000.
Le texte lorsqu'il aborde le thème de la grande foule indique une transition. il commence par " Après ces choses j'ai vu "..
Ces "choses" sont justement les "144000", il y a donc passage d'un groupe d'humains à un autre.
De plus, la grande foule est un groupe d'humains à un instant précis et non pas une catégorie d'humains qui s'est constituée pendant des siècles. pourquoi ?
Parce que le texte affirme que la grande foule est constituée des survivants d'une situation unique dans l'histoire.
La grande tribulation. Et Jésus a clairement indiqué que cette grande tribulation constituerait une exception Mat 24:21.

Quand aux 144000, aucune notion d'événement ponctuel ne vient indiquer qu'ils font partie d'une seule génération.
Ils sont dits "achetés de la terre", expression qui renvoie à I Thes 4:17 où Paul explique que ceux qui auraient à suivre Jésus dans les cieux ne seraient pas constitutifs d'une seule et même génération.

a suivre
Mais rien ne nous dérange, c'est votre volonté tout azimut A VOULOIR prouver que le nom de JEHOVAH qui n'est pas YAHWEH se trouve dans les manuscrits, tout cela pour justifier l'introduction frauduleuse du TETRAGRAMME dans le N.T via la T.M.N.
PEUT-ETRE QUE LES CHINOIS POURRONT VOUS AIDER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quel rapport entre le tétragramme et mon explication sur la révélation ???

A ce demander si tu lis les postes !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedVen 17 Juin - 8:24

Salutation en Christ,

Citation :
theobible:
" Révélation de Jésus-Christ,
que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt,
et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean,
lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu’il a vu.
Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie,
et qui gardent les choses qui y sont écrites !
Car le temps est proche
." Apo 1.1-3

Évidemment, tu t'es gardé de ne pas nous montrer ces passages, n'est-ce pas ?
Rigolo va !

Si tu prenais la peine de lire tous les messages concernant uniquement Apo 1.1-3 et Apo 22.6-21 que j'ai déjà édité sur ce forum tu comprendrais que je n'ai jamais rien caché, bien au contraire !

Apo 22.6-21 et la concluion de ce qui est dit dans Apo 1.

Apo 1 commence la prophètie et Apo 22 la conclu avec l'attestation du contenu faite par le Seigneur Jésus qui déclare devoir VENIR !

Et si toi aussi tu fais parti de "ces drôles de croyants" qui pensent qu'IL serait dejà venu, alors ferme ta bible, elle ne te sert plus à rien !

"Et cet évangile du Royaume sera prêché par toute la terre,
pour servir de témoignage à toutes les nations;
et alors la fin arrivera
." Matt 24.14


Jude
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedVen 17 Juin - 8:36

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
theobible:
" Révélation de Jésus-Christ,
que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt,
et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean,
lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu’il a vu.
Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie,
et qui gardent les choses qui y sont écrites !
Car le temps est proche
." Apo 1.1-3

Évidemment, tu t'es gardé de ne pas nous montrer ces passages, n'est-ce pas ?
Rigolo va !

Si tu prenais la peine de lire tous les messages concernant uniquement Apo 1.1-3 et Apo 22.6-21 que j'ai déjà édité sur ce forum tu comprendrais que je n'ai jamais rien caché, bien au contraire !

Apo 22.6-21 et la concluion de ce qui est dit dans Apo 1.

Apo 1 commence la prophètie et Apo 22 la conclu avec l'attestation du contenu faite par le Seigneur Jésus qui déclare devoir VENIR !

Et si toi aussi tu fais parti de "ces drôles de croyants" qui pensent qu'IL serait dejà venu, alors ferme ta bible, elle ne te sert plus à rien !

"Et cet évangile du Royaume sera prêché par toute la terre,
pour servir de témoignage à toutes les nations;
et alors la fin arrivera
." Matt 24.14

Jude

Mais la Bible dit elle-même que l'évangile a été prêché jusqu'au extrémités de la terre

Et Paul le dit aussi à deux reprises.

Qu'est-ce que ça te prend de plus ???????????????????????????????????????????????????????????????

Faudrait-il que cela soit écrit dans le ciel à la grosseur d'un continent pour que tu le vois, et surtout que tu le comprenne ?

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedVen 17 Juin - 9:37

Salutation en Christ,

Citation :
theobible :
Mais la Bible dit elle-même que l'évangile a été prêché jusqu'au extrémités de la terre

Et Paul le dit aussi à deux reprises.

Qu'est-ce que ça te prend de plus ????

Faudrait-il que cela soit écrit dans le ciel à la grosseur d'un continent pour que tu le vois, et surtout que tu le comprenne ?

Où Paul fait-il se genre de déclaration et dans quel contexte ?

Comme-ci le Seigneur ne connaissait pas tous ceux qui avaient besoin de LUi au loin, dans toutes les nations !

" Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ;
car tu as été immolé,
et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu,
de toute langue, de tout peuple, et de toute nation
 
;
tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Je regardai, et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
Ils disaient d’une voix forte : L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance,
la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer,
et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône,
et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent
." Apo 5.9-14


Jude




Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 18/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedVen 17 Juin - 9:45

Theobile.
si je n'étais pas persuadé que tu es Cireanneau ressuscité parmi nous, je te répondrais avec plaisir, mais ta façon d'écrire te trahit avec ta succession de points d'interrogation. ???????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedVen 17 Juin - 15:10

Salutation en Christ,

agecanonix a écrit:
Theobile.
si je n'étais pas persuadé que tu es Cireanneau ressuscité parmi nous, je te répondrais avec plaisir, mais ta façon d'écrire te trahit avec ta succession de points d'interrogation. ???????????????????????????????????

Ce n'est pas parce que tu es obligé de t'appuyer sur une canne que tu dois détruire le rêve des enfants !

C'est tellement drôle lorsqu'il change de personnalité, au moins là il reste correcte et presque polit.
Rassure moi cireanneau, ce n'est pas un pb de + et de - ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedSam 18 Juin - 21:23

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
theobible :
Mais la Bible dit elle-même que l'évangile a été prêché jusqu'au extrémités de la terre

Et Paul le dit aussi à deux reprises.

Qu'est-ce que ça te prend de plus ????

Faudrait-il que cela soit écrit dans le ciel à la grosseur d'un continent pour que tu le vois, et surtout que tu le comprenne ?

Où Paul fait-il se genre de déclaration et dans quel contexte ?

Comme-ci le Seigneur ne connaissait pas tous ceux qui avaient besoin de LUi au loin, dans toutes les nations !

" Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ;
car tu as été immolé,
et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu,
de toute langue, de tout peuple, et de toute nation
 
;
tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Je regardai, et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
Ils disaient d’une voix forte : L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance,
la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer,
et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône,
et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent
." Apo 5.9-14


Jude

Romains 10:18 Mais je dis: N’ont-ils pas entendu? Au contraire! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu’aux extrémités du monde.

Et le Seigneur avait dit: ...vous n'aurez pas terminé de parcourir toutes les villes que je reveindrai.

Personne n'a le choix, on doit faire avec le contexte et la circonscription du MONDE de la Bible. Et le monde de la Bible a été les endroits où il y avait des juifs, soit l'empire de Rome.

C'est donc pour cela que la parrousie s'est réalisé en 70.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Juin - 10:21

Salutation en Christ,

Citation :
theobible :
Romains 10:18
Mais je dis: N’ont-ils pas entendu?
Au contraire! Leur voix est allée par toute la terre,
Et leurs paroles jusqu’aux extrémités du monde.


Et le Seigneur avait dit: ...vous n'aurez pas terminé de parcourir toutes les villes que je reveindrai.

Personne n'a le choix, on doit faire avec le contexte et la circonscription du MONDE de la Bible.
Et le monde de la Bible a été les endroits où il y avait des juifs, soit l'empire de Rome.

C'est donc pour cela que la parrousie s'est réalisé en 70.

Puisque tu cites romain alors restons encore avec Paul et voyons ce qu'il continu de dire :

" Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère,
afin que vous ne vous regardiez point comme sages,
c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement,
jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.
Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit :
Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;
Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés
.

En ce qui concerne l’Evangile, ils sont ennemis à cause de vous ;
mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu
et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
de même ils ont maintenant désobéi,
afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous
." Rom 11.25-32

Lorsque l'on peut lire qu'en 2011 certain croient encore comme toi que tout est déjà accompli alors je comprend encore plus la nécessité et l'importance que l’Évangile du royaume soit prêché sur toute la terre avant son retour !

Et si au final tu n'attends vraiment plus rien ni personne et surtout le Seigneur de Gloire, l’Époux alors laisse donc les élus en Christ attendre comme disent les écritures !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Juin - 14:22

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
theobible :
Romains 10:18
Mais je dis: N’ont-ils pas entendu?
Au contraire! Leur voix est allée par toute la terre,
Et leurs paroles jusqu’aux extrémités du monde.


Et le Seigneur avait dit: ...vous n'aurez pas terminé de parcourir toutes les villes que je reveindrai.

Personne n'a le choix, on doit faire avec le contexte et la circonscription du MONDE de la Bible.
Et le monde de la Bible a été les endroits où il y avait des juifs, soit l'empire de Rome.

C'est donc pour cela que la parrousie s'est réalisé en 70.

Puisque tu cites romain alors restons encore avec Paul et voyons ce qu'il continu de dire :

" Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère,
afin que vous ne vous regardiez point comme sages,
c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement,
jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.
Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit :
Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;
Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés
.

En ce qui concerne l’Evangile, ils sont ennemis à cause de vous ;
mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu
et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
de même ils ont maintenant désobéi,
afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous
." Rom 11.25-32

Lorsque l'on peut lire qu'en 2011 certain croient encore comme toi que tout est déjà accompli alors je comprend encore plus la nécessité et l'importance que l’Évangile du royaume soit prêché sur toute la terre avant son retour !

Et si au final tu n'attends vraiment plus rien ni personne et surtout le Seigneur de Gloire, l’Époux alors laisse donc les élus en Christ attendre comme disent les écritures !

Jude
qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Juin - 22:40

Puisque vous parlez du chapitre 11, voici:


11 Je dis donc: Est-ce pour tomber qu’ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute (l'incrédulité de l'Israël charnel), le salut est devenu accessible aux païens, afin qu’ils (les juifs) fussent excités à la jalousie.

12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.

Que veut dire: Quand ils se convertiront tous ???

Premièrement, nous avons vu que ce n'est pas tous les juifs qui ont fait parti de l'Israël spirituel.

Deuxièmement, depuis 2000 ans, il y a des millions et des millions de juifs qui sont morts sans être convertis. Que faut-il faire avec ceux-là ???

Troisièmement, il y a d'autres versions bibliques qui disent ceci:

Romains 11:12 Or, si la faute des Juifs a enrichi spirituellement le monde, si leur abaissement a enrichi les autres peuples, combien plus grands encore seront les bienfaits liés à leur participation totale au salut! Ce verset ne dit pas que tous les juifs se convertiront. Il dit que la participation totale au salut des juifs qui se convertiront sera un bienfait. Hein ! Naturellement.

Les juifs qui se sont convertis un peu partout dans l'empire romain et en Israël ont assurément été un bienfait pour tous les chrétiens du premier siècle.

D'ailleurs, le verset 14 ci-dessous le confirme: et d’en sauver quelques-uns et non tous.

13 Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,

14 afin, s’il est possible, d’exciter la jalousie de ceux de ma race (des juifs), et d’en sauver quelques-uns.

15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration (la réintégration des quelques-uns qui se sont convertis au premier siècle), sinon une vie d’entre les morts? Ainsi, lorsque tous les païens (selon la promesse) du premier siècle sont entrés dans la promesse, l'Israël spirituel a été complété et enlevé vers la nouvelle Jérusalem et la nouvelle terre.

Si c'est trop compliqué, je peux essayer de simplifier. Mais ça ne sera pas facile.

Suite:
Examinons plus en détail ce passage.

21 Mais au sujet d’Israël, il dit: J’ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant.

Paul fait un bilan du peuple d'Israël d'après l'AT. Un peuple rebelle qui a tué les prophètes, etc...

Fin du chapitre 10
-------------------------------

Suivi par le début du chapitre 11

1 Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d’Abraham, de la tribu de Benjamin.

Paul explique ici que malgré qu'Israël a presque toujours été rebelle, Dieu n'avait pas rejeté son peuple.

2 Dieu n’a point rejeté son peuple, qu’il a connu d’avance. Ne savez-vous pas ce que l’Ecriture rapporte d’Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël:

Évidemment que Dieu n'a pas rejeté son peuple, car il aurait fallu qu'il rejette aussi les juifs de la promesse qui allaient devenir chrétien.

Et s'il avait rejeté Israël, comment le plan de Dieu aurait-il pu se réaliser pour sauver l'Israël spirituel.

3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie?

4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n’ont point fléchi le genou devant Baal.

Mais malgré que le peuple juif était rebelle contre Dieu, Dieu dit à Elie: Je me suis réservé sept milles hommes. Un petit pourcentage de juifs était resté fidèle à Dieu.

5 De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l’élection de la grâce.

Paul explique qu'à son époque, Dieu s'était réservé un reste parmi le peuple d'Israël. Selon l'élection de la grâce.

6 Or, si c’est par grâce, ce n’est plus par les oeuvres; autrement la grâce n’est plus une grâce. Et si c’est par les oeuvres, ce n’est plus une grâce; autrement l’oeuvre n’est plus une oeuvre.

Ce passage se passe d'explication.

7 Quoi donc? Ce qu’Israël cherche, il ne l’a pas obtenu, mais l’élection l’a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis,

Ce que les juifs d'Israël selon la chair (de l'Ancienne Alliance) il y a 2000 ans cherchaient, ils n’ont pas obtenu la grâce. C'est les juifs d'après l'élection (ceux qui ont accepté la Nouvelle Alliance) qui ont obtenu miséricorde. Les autres (les juifs selon la chair) ont été endurcis temporairement.

8 selon qu’il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d’assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu’à ce jour.

9 Et David dit: Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution!

10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé!

11 Je dis donc: Est-ce pour tomber qu’ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu’ils fussent excités à la jalousie.

Le verset 11 explique que les juifs qui n'ont pas reconnu immédiatement le plan de Dieu selon sa nouvelle alliance n'étaient pas tomber définitivement. À cause de cette période d'endurcissement, l'Évangile a été prêché aux païens. Et cela a eu pour effet d'excité la jalousie de certain juif qui se sont convertis plus tard.

12 Or, si la faute des Juifs a enrichi spirituellement le monde, si leur abaissement a enrichi les autres peuples, combien plus grands encore seront les bienfaits liés à leur participation totale au salut!
--(Ce verset ne dit pas que tous les juifs se convertiront. Il dit que la participation totale au salut des juifs qui se convertiront sera un bienfait.)

13 Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,

14 afin, s’il est possible, d’exciter la jalousie de ceux de ma race, et d’en sauver quelques-uns.

15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d’entre les morts?

La réintégration des juifs qui n'ont pas reconnu immédiatement la nouvelle alliance. Il n'est pas question de tous les juifs d'Israël. Mais des juifs rendu jaloux et qui se sont repentis pour finalement accepter l'Évangile de Christ.

Suite du chapitre 11

25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.

J'ai expliqué dans mon post précédent, qu'il y avait deux Israël. Une charnel, et l'autre spirituel.

26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;

Ainsi, lorsque tous les juifs chrétiens et les païens chrétiens ont été élus selon la promesse faite à Abraham et Jacob, l'Israël spirituel a été complété.

L'Israël spirituel a été complété au premier siècle.

27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés.

28 En ce qui concerne l’Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.

Paul fait ici un genre de petite synthèse concernant les juifs. Il dit que concernant l'Évangile, ils sont des ennemis. Mais en ce qui concernait l'élection de l'ancienne alliance (l'Israël charnel) ils ont été aimés à cause des patriarches. Car, même les juifs qui n'ont pas accepté l'évangile, ont été aimés à cause des patriarches comme Abraham, Moïse, etc...

Même si les juifs étaient presque toujours rebelles, Dieu avait fait une alliance avec ce peuple.

Ce passage résumait bien la chose:

Luc 13:34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu!

29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.

En effet, malgré que les Israélites fussent souvent rebelles, Dieu ne les avait pas reniés.

Mais il faut comprendre qu'il est ici question de l'Ancienne Alliance.

Le salut vient des juifs. Effectivement, le salut de la nouvelle alliance a quand même été acheminé par le peuple de l'ancienne alliance.

Mais cela s'est arrêté au premier siècle. Jésus a donné un verdict final sur l'Israël charnel. : Le royaume de Dieu vous sera retiré pour être donné a une autre nation qui portera du fruit.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedLun 20 Juin - 8:30

Salutation en Christ,


Citation :
teobible:
Deuxièmement, depuis 2000 ans, il y a des millions et des millions de juifs qui sont morts sans être convertis.
Que faut-il faire avec ceux-là ???

Quel rapport avec ce que Dieu a prévu pour son peuple dans la fin des temps et quel rapport avec l'élection des 144000 juifs qui se convertiront à Christ ainsi que du tout Israël qui sera sauvé et entrera dans son repos ? (Rom 11.26 / Hb 4.1-11)

Est-ce que le grand Israël de l'A.T c'est comporté comme un peuple juif uni dans la Loi de son Elohim ?
Chacun devra rendre dompte pour lui-même (Apo 20.12).


" Dieu détermine de nouveau un certain jour, par ce mot:
Aujourd’hui, disant par David, si longtemps après, comme il est dit plus haut:
Aujourd’hui si vous entendez sa voix, n’endurcissez point vos coeurs.
Car si Josué les eût introduits dans le repos,
Dieu ne parlerait pas après cela d’un autre jour.
Il reste donc au peuple de Dieu un repos de sabbat.

Car celui qui est entré dans son repos, se repose aussi de ses oeuvres,
comme Dieu des siennes
." Hb 4.7-10

Ne vous inquiétez donc pas pour l'Israël de Dieu.
Occupez-vous d'être trouvé prêt lorsqu'IL reviendra prendre son Epouse !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedLun 20 Juin - 18:16

Jude a écrit:
Salutation en Christ,


Citation :
teobible:
Deuxièmement, depuis 2000 ans, il y a des millions et des millions de juifs qui sont morts sans être convertis.
Que faut-il faire avec ceux-là ???

Quel rapport avec ce que Dieu a prévu pour son peuple dans la fin des temps et quel rapport avec l'élection des 144000 juifs qui se convertiront à Christ ainsi que du tout Israël qui sera sauvé et entrera dans son repos ? (Rom 11.26 / Hb 4.1-11)

Est-ce que le grand Israël de l'A.T c'est comporté comme un peuple juif uni dans la Loi de son Elohim ?
Chacun devra rendre dompte pour lui-même (Apo 20.12).


" Dieu détermine de nouveau un certain jour, par ce mot:
Aujourd’hui, disant par David, si longtemps après, comme il est dit plus haut:
Aujourd’hui si vous entendez sa voix, n’endurcissez point vos coeurs.
Car si Josué les eût introduits dans le repos,
Dieu ne parlerait pas après cela d’un autre jour.
Il reste donc au peuple de Dieu un repos de sabbat.

Car celui qui est entré dans son repos, se repose aussi de ses oeuvres,
comme Dieu des siennes
." Hb 4.7-10

Ne vous inquiétez donc pas pour l'Israël de Dieu.
Occupez-vous d'être trouvé prêt lorsqu'IL reviendra prendre son Epouse !

Jude
Et il y aura des laissés pour compte en commençant par la "grande foule"
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 10 Nov - 20:53

en conclusion, les 24 anciens sont les pricipaux princes du royaume de Dieu,les membres du forum sont assez matures pour comprendre cà..........
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 14/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Aoû - 20:28

Ce qui est certain, c'est que les 24 vieillards se prosternent devant DIEU et devant JESUS

concernant DIEU Apocalypse 4:10

les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles

concernant JESUS Apocalypse 5:8

les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints

d'ailleurs JESUS est également adoré : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Aoû - 12:29

slim a écrit:
Ce qui est certain, c'est que les 24 vieillards se prosternent devant DIEU et devant JESUS

concernant DIEU Apocalypse 4:10

les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles

concernant JESUS Apocalypse 5:8

les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints

d'ailleurs JESUS est également adoré : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils sont atteints de strabismes

Oui, ils ont adoré JESUS jusque vers les les années 80 ou alors le terme "adorer" a un double sens chez eux qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 631461


Voici quelques unes de leurs déclarations parues dans leurs brochures:

1884 « Les objectifs de la Société sont....l’adoration chrétienne et publique du DIEU Tout-Puissant et de JESUS-Christ....ainsi que la tenue d’assemblées locales et mondiale pour une telle adoration »
. Charter of the Watchtower of Pennsylvania. art.11.
( charte de la Tour de Garde... )

1898 « JESUS fut-il adoré ou la traduction est-elle fausse ?
Oui nous croyons que notre Seigneur alors qu’il était sur terre fut réellement adoré....Il était légitime pour notre Seigneur de recevoir l’adoration. ».
T.G du 15/71898 p.215 (angl.)

1945 « Quiconque voudrait l’adorer doit également adorer et se prosterner devant le chef de l’organisation de Jéhovah, savoir JESUS-Christ, le co-régent sur le trône de la théocratie ».
T.G du 15/10/45 ; p313 (angl.)

1960 « Christ doit être adoré comme esprit glorieux qui a triomphé de la mort sur le poteau de supplice ».
Eprouvez toutes choses. P90

1980 Quand ils sont arrivés à Jérusalem,ils avaient demandé : « Où est l’enfant qui doit être roi des juifs ? « ...nous sommes venus l’adorer ».
Recueil d’histoires bibliques. P86


UNE NOUVELLE LUMIERE JAILLIT CHEZ LES "OINTS" en 1986:

1986 « Le recueil de cantiques produit par le peuple de Jéhovah en 1905 comprenait deux fois plus de cantiques à la louange de JESUS qu’à celle de Jéhovah.

Dans le recueil de 1928, il y avait à peu près autant de chants à la gloire de Jéhovah qu’à celle de JESUS.

Mais le dernier recueil paru en 1984 contient quatre fois plus de cantiques à l’honneur de Jéhovah qu’à celle de JESUS.
Cela est conforme aux paroles suivantes de JESUS : « Le Père est plus grand que moi ». (Jean 14 :28)
Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible. Vol.VI


VOILA LE VRAI BUT DES TÉMOINS DE JÉHOVAH:

RÉDUIRE CHRIST A UNE CRÉATURE !


MÊME PROCÉDÉ PAR LE PÈRE DU MENSONGE DANS LE JARDIN D'EDEN: DIEU A-T-IL VRAIMENT DIT .... ?
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 14/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Aoû - 15:51

Oui c'est juste , de plus ils ont adoré JESUS pendant au moins 70 ans

textes à l'appuies :http://temoinsdejesus.fr/WORSHIP_OF_JESUS/yearbook.php

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Aoû - 18:39

slim a écrit:
Oui c'est juste , de plus ils ont adoré JESUS pendant au moins 70 ans

textes à l'appuies :http://temoinsdejesus.fr/WORSHIP_OF_JESUS/yearbook.php


Merci pour ce très BON lien ...!!!
OUI ...ADORATION ...GLOIRE ET LOUANGES au Roi des ROI et Seigneur des seigneurs ...!!! JESUS ...!!!

Dommage que les TJs se soient séparés de JESUS ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedDim 2 Sep - 13:02

Non pas séparé mais retrouvé le vrai JESUS !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedDim 2 Sep - 13:15

Timothée a écrit:
Non pas séparé mais retrouvé le vrai JESUS !!!

ADORE ...alors ...???
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedDim 2 Sep - 13:49

J'adore DIEU, Jéhovah..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_minipostedDim 2 Sep - 14:21

Timothée a écrit:
J'adore DIEU, Jéhovah..
....et ...PAS JESUS ...????

POURTANT ...VOUS adoriez JESUS jusque dans les années 50 ...???TOI ...le "VIEUX" (92 ans ) ..;

tu as pourtant CONNU ce temps là ...!!

TU RENIES TON passé ...???

OU ....tu renies les enseignements de "TES Pères " ...???

Il FAUT CHOISIR ...mon bon gros Timothée ...!!!

Adoré ...ou pas Adoré ...??? Very Happy Laughing Razz

(IL SUFFIT d'UNE bonne réponse ...!!!) qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 631461 qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 631461 qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 631461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Catholiques sont l'Église de Pergame de l'Apocalypse de Jean prophétiquement
» Les Chrétiens qui refusent de se convertir à l’islam sont torturés, leurs membres sont coupés
» Ceux qui sont avec Mahomet, le Boucher d'Allah, sont durs envers son adversaire
» Les questions que Dieu va nous poser
» COMPRENDRE: " Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-