*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 3:37 pm

Rappel du premier message :

Apocalypse 4:4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.

Un témoin de jéhovah pourrait-il me dire qui sont les 24 anciens ? MERCI

Il existe un sujet similaire. Nicodème

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 8:36 pm

Salutation en Christ,

jean1914 a écrit:


la résurection des chrétiens du premiers siècle avait eu lieu longtemps après le couronnement de jésus......
là vous allez cassé les dents avec vos interprétations personnel ..
bonne chance à celui qui veut dire le contraire.
Et bien bonne chance et bon courage à toi car vouloir demeure têtu et obstiné dans de telles interprétations infondé demande une sacré dose d’énergie qui pour finir va t’épuiser.

Le couronnement de jésus comme Roi de toute la terre n'aura lieu qu'à la fin des 7 années du repas des noces de l'Agneau dans le ciel juste au moment où le Seigneur Fidéle et véritable viendra pour regler les derniers détails avec ses enemis (Apo 19.11-16) manifestant ainsi l'ardente colère de Dieu.

Et pour que le repas des noces ait lieu il faut d’abord que l'enlèvement de l'Epouse ait été constaté et que satan ait été précipité sur la terre avec ses arrmées infames, sachant qu'il a peut de temps (Apo 12.12).

Au lieu de perdre du temps à savoir si ces anciens sont tel ou untel, efforcez-vous de savoir et de tout faire pour avoir part aux repas des noces de l'Agneau car il aura bien lieu avec tous les élus en Christ !

Les élus du temps de l’A.T sont déjà ressuscités avec Christ (Mat. 27.51-53).

Et tous ceux-ci, ayant reçu témoignage par la foi, n'ont pas reçu ce qui avait été promis,
Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous,
afin qu’ils ne parviennent pas à la perfection sans nous
” (Hb. 11.39-40).

C’est pourquoi ils attendent dans le paradis, jusqu’à ce que l’heure de l’achèvement soit venue pour tous, et alors, avec les saints du N.T, ils prendront part au Repas des Noces.

C’est à cela que se rapporte Mon Seigneur lorsqu’Il dit :

"Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l’orient et de l’occident,
et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux
." Matt 8.11

Jude
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 9:20 pm

jean1914 a écrit:
Ved écrit:
Citation :
Sujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? Aujourd'hui à 7:26 pm

Lévitique 19 : 32 Tu te lèveras devant les cheveux blancs, et tu honoreras la personne du vieillard. Tu craindras ton Dieu. Je suis l'Eternel.

Les vieillards de l'apocalypse sont bel est bien des humains débarassé de leur corps charnelle, et non des anges!
Je te rappelle l'éternel dans le vivre de Daniel est appellé comme un veillard de tous les temps
Ved pour que ta déclaration soit véridique ,il faudra que la résurection aie lieu avant le couronnrment de Jésus christ..hors l'apôtre Paul et tout les chrétiens de l'ans 54 était dans l'attende...
J'aimerais simplement que vous puissiez donner les versets sur lesquels vous fondez vos propos. Merci


jean1914 a écrit:
la résurection des chrétiens du premiers siècle avait eu lieu longtemps après le couronnement de jésus......là vous allez cassé les dents avec vos interprétations personnel ..bonne chance à celui qui veut dire le contraire.
idem, donnez les versets sur lesquels vous fondez vos propos afin de bien comprendre . Merci

parce qu'à vous lire, le Christ serait venu sur terre, mis à mort, ressuscité, puis élevé au Ciel, couronné, puis redescendu
pour emporter des chrétiens avec lui au Ciel.

EN somme la parousie (son retour) aurait déjà eu lieu.

-----------

Je vous rappelle ne jamais avoir dit que les 24 vieillards étaient des chrétiens du premier siècle.

Jean l’apôtre, reçoit la Révélation de l’apocalypse alors qu'il est encore sur terre (vivant en cher et en os)
Donc Jean ne fait pas partie des 24 vieillards.

pour moi c'est la preuve que ce n'est pas 12 (AT) + 12 (NT)
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 9:31 pm

Salutation en Christ,

Citation :
VED :

Je vous rappelle ne jamais avoir dit que les 24 vieillards étaient des chrétiens du premier siècle.

Jean l’apôtre, reçoit la Révélation de l’apocalypse alors qu'il est encore sur terre (vivant en cher et en os)
Donc Jean ne fait pas partie des 24 vieillards.

pour moi c'est la preuve que ce n'est pas 12 (AT) + 12 (NT)
Tu ne sais pas ce qu'est une vision et encore moins une vision prophétique !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 11:36 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
VED :

Je vous rappelle ne jamais avoir dit que les 24 vieillards étaient des chrétiens du premier siècle.

Jean l’apôtre, reçoit la Révélation de l’apocalypse alors qu'il est encore sur terre (vivant en cher et en os)
Donc Jean ne fait pas partie des 24 vieillards.

pour moi c'est la preuve que ce n'est pas 12 (AT) + 12 (NT)
Tu ne sais pas ce qu'est une vision et encore moins une vision prophétique !

Jude
Bonjours frère Jude ! Je dois vous demander si c'est une question
ou bien une affirmation ce que vous dites là?
D'avis je penche pour l'affirmation.

Je savais d'emblée que mes propos allent déclencher de votre part une réaction,
non seulement de vous Frère Jude mais aussi de la part des autres (se reconnaissant dans le Christ).

------------

au moment du couronnement de Jésus Jean ne fait pas partie des 24 anciens,
ceux qui veut dire que les 24 ne sont pas de la nouvelle alliance.

D'ailleurs il est facile de dire 24 = 12 (at) + 12 (nt)

J'aimerais qu'on m’énumère les 12 du NT, Juda en fait-il partie?

Paul ne faisait pas parti des 12 présent durant la Sainte Cène

Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Donc ce n'est pas à Paul que Jésus dit qu'il boira avec eux dans le Royaume Céleste.

Il est dit aussi que Luc ne fit pas partie des 12 présent lors de la Sainte Cène

Ce qui nous fait plus que 12 apôtres du Christ.
En claire qui sont exactement les 12 du NT qu'on doit additionner avec les 12 du AT pour arriver à 24

il faut aussi énumérer les 12 du AT aussi.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 1:11 am


Matthieu 19:28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël.

Douze apôtre, juda a été remplacer pour Mathias


C'est le cabinet administratif de la nouvelle jÉrusalem..ville dont Dieu est le batisseur/si vous avez une crâne pour conprendre çà,c' est le royaume messianique composé avec Jésus comme chef principal et les douze apôtres siégeant douze trônes qui administrent les 144 000 rois et prêtres,celà inclus les prophètes,les adorateurs fidèles des temps anciens et même certain chrétien du christianiste primitive.

ce n'est que vers la fin de l'ans 70 que Jésus Chrsit a présenté son administration au mont sion célestre devant le trône de l'éternel qui est l'ancien des jours et le comité des premiers nés de Dieu(24 premiers fils de Dieu:les 24 anciens..
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 5:37 am

jean1914 a écrit:

Matthieu 19:28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël.

Douze apôtre, juda a été remplacer pour Mathias


C'est le cabinet administratif de la nouvelle jÉrusalem..ville dont Dieu est le batisseur/si vous avez une crâne pour conprendre çà,c' est le royaume messianique composé avec Jésus comme chef principal et les douze apôtres siégeant douze trônes qui administrent les 144 000 rois et prêtres,celà inclus les prophètes,les adorateurs fidèles des temps anciens et même certain chrétien du christianiste primitive.

ce n'est que vers la fin de l'ans 70 que Jésus Chrsit a présenté son administration au mont sion célestre devant le trône de l'éternel qui est l'ancien des jours et le comité des premiers nés de Dieu(24 premiers fils de Dieu:les 24 anciens..
(Merci pour le crâne)

merci pour le verset Matthieu 19:28, ça semble plus claire avec ce verset

mais une question reste en suspend : des 12 premiers apôtres Juda fut remplacé ok.
Mais au moment ou Jésus tient ces propos Juda y est. Est-ce à dire qu'un trône est aussi réservé à Juda?

L'autre question concerne l’apôtre Paul : ces propos Jésus ne les a pas tenu à Paul, et puis, qui, Paul a-t-il remplacé?

Est-il un 13ième apôtres? N'y a-t-il pas de trône prévu pour Paul.

Et puis au début de l'évangile de Luc qu'il ne fut pas présent au près du Christ pendant sa vie terrestre

Alors lorsque Jésus parlait au 12 , ni Luc ni Paul n'en faisaient partie.

en résumé ça fait 12-1(juda)+1(matias)+1(Luc) + 1 (Paul) = 14
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 6:24 am

Citation :
en résumé ça fait 12-1(juda)+1(matias)+1(Luc) + 1 (Paul) = 14
Je suis en train de faire deux sièges de plus et une de plus juste pour toi ,mon ami qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 7:20 am

Ved Écrit:L'autre question concerne l’apôtre Paul : ces propos Jésus ne les a pas tenu à Paul, et puis, qui, Paul a-t-il remplacé?

Est-il un 13ième apôtres? N'y a-t-il pas de trône prévu pour Paul.

Et puis au début de l'évangile de Luc qu'il ne fut pas présent au près du Christ pendant sa vie terrestre

Alors lorsque Jésus parlait au 12 , ni Luc ni Paul n'en faisaient partie.

Paul n'est compté comme 13ième,bien qu'il est apôtre des Nations


le trône Juda Iscariote le traite n'est pas resté vaccant,act.1: 16 Hommes frères, il fallait que s’accomplît ce que le Saint-Esprit, dans l’Ecriture, a annoncé d’avance, par la bouche de David,
Citation :
au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus. 17 Il était compté parmi nous, et il avait part au même ministère. 18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s’est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues. 19 La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c’est-à-dire, champ du sang.
20 Or, il est écrit dans le livre des Psaumes: Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l’habite! Et: Qu’un autre prenne sa charge! 21 Il faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous, 22 depuis le baptême de Jean jusqu’au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection. 23 Ils en présentèrent deux: Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias. 24 Puis ils firent cette prière: Seigneur, toi qui connais les coeurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi, 25 afin qu’il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que Judas a abandonné pour aller en son lieu. 26 Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 7:38 am

Merci Jean1914 de me repondre avec plus de précision sur Juda mais il n'en était nul besoin.

Mais remarquez ceci mon précédant :
Citation :
en résumé ça fait 12-1(juda)+1(matias)+1(Luc) + 1 (Paul) = 14

nous avons tout de même 14 apôtres pour 12 trônes comment expliquer cela?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 7:44 am

Reste sage Ved ,si tu veux que je t'en fasse aussi un; ainsi que petite Fleur qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 7:48 am

info Écrit:Citation:
Citation :
en résumé ça fait 12-1(juda)+1(matias)+1(Luc) + 1 (Paul) = 14


Je suis en train de faire deux sièges de plus et une de plus juste pour toi ,mon ami


Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d’Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques.
Info, où est luc que tu compte comme apôtre?

12-1(juda)=11=1(mathias)=12 ,tu ne peux pas ajouté Paul car sa fonction était différent des douze n'oublit pas lorsqu'il y avait un violent dispute entre Paul et Barnabas il falait monté à Jérusalem voire les douze pour règler la question de la circoncision. à savoir si paul a un trône parmi les 144 000 ,je ne sait pas Dieu le sait.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 7:48 am

info a écrit:
Reste sage Ved ,si tu veux que je t'en fasse aussi un; ainsi que petite Fleur qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 307887
ok Merci qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 307887
fais-en un pour toi de ma part (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 9:07 am

Salutation en Christ,

Citation :
Ved:
Bonjours frère Jude ! Je dois vous demander si c'est une question
ou bien une affirmation ce que vous dites là?
D'avis je penche pour l'affirmation.

Je savais d'emblée que mes propos allent déclencher de votre part une réaction,
non seulement de vous Frère Jude mais aussi de la part des autres (se reconnaissant dans le Christ).

Soyons clair Ved, je n'ai rien de personnel contre toi mais dés qu'il s'agit des écritures et du sens prophétique alors je ne sais pas me taire, tellement les interprétations m'indisposent.

Citation :
au moment du couronnement de Jésus Jean ne fait pas partie des 24 anciens,
ceux qui veut dire que les 24 ne sont pas de la nouvelle alliance.

D'ailleurs il est facile de dire 24 = 12 (at) + 12 (nt)

J'aimerais qu'on m’énumère les 12 du NT, Juda en fait-il partie?
Pourquoi une telle question au sujet de juda, Ved ?

Est-ce que tu lis dans la même bible que moi pour y voir qui était présent le jour où le Seigneur a mandaté ses apôtres (et non plus disciples) après leur avoir dit explicitement d'attendre de recevoir l'Esprit Saint?
Est-ce que tu peux me dire que Juda ou si Saul de Tarse était là ?

En lisant Actes 1.13 à 26 tu verras que Mathias à été choisi parce qu'il avait été témoin dés le début du miistère de Christ :

" Il faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés
tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous,
depuis le baptême de Jean jusqu’au jour où il a été enlevé du milieu de nous,
il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection
.
Ils en présentèrent deux : Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias.
Puis ils firent cette prière : Seigneur, toi qui connais les cœurs de tous,
désigne lequel de ces deux tu as choisi,afin qu’il ait part à ce ministère et à cet apostolat,
que Judas a abandonné pour aller en son lieu.

Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres
." Actes 1.21-26

Quel est ce besoin de tordre le sens de ma réponse et encore plus grave celui des écritures pour y faire dire ce qu'elle n'a jamais dit ?

Citation :
Paul ne faisait pas parti des 12 présent durant la Sainte Cène

Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Donc ce n'est pas à Paul que Jésus dit qu'il boira avec eux dans le Royaume Céleste.
Saul de Tarse, devenu selon la volonté de Dieu Paul l'apôtre des nations, appelé selon la prophétie d'Es 49.6 / Actes 13.47 pour être porteur de la lumière de l’Évangile de Christ vers les nations n'a jamais été comptés parmi les 12 du commencement, son ministère prophétique est tout autre, il est selon Apo 1.20.


Citation :

Il est dit aussi que Luc ne fit pas partie des 12 présent lors de la Sainte Cène

Ce qui nous fait plus que 12 apôtres du Christ.
En claire qui sont exactement les 12 du NT qu'on doit additionner avec les 12 du AT pour arriver à 24

il faut aussi énumérer les 12 du AT aussi.


Tout est dans la Parole de Dieu, il ne te reste plus qu'a le croire pour le lire !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 9:32 am

Je n'ai rien contre vous non plus Jude (d’ailleurs contre personne)

Je veux par mes questions savoir qui seraient les 12 du NT c'est tout.

Concernant Juda, il était présent lorsque Jésus a dit :

Matthieu 19:28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le
Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire,
vous qui m’avez suivi,vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël.


Donc était-il inclus dans cet affirmation du Christ? On me dit que non puisqu'il fut remplacé par Matthias. J'en prend acte

--------------

Pour Paul vous me dites qu'il n'est pas concerné, j'en prend acte aussi.

--------------

la question reste ouverte pour LUC

--------------

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 10:04 am

salutation en Christ,

ved a écrit:


Concernant Juda, il était présent lorsque Jésus a dit :

Matt 19:28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses,
sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi,
vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël.

Donc était-il inclus dans cet affirmation du Christ?
On me dit que non puisqu'il fut remplacé par Matthias. J'en prend acte

--------------
la question reste ouverte pour LUC
Merci

Luc est un évangéliste, c'est à dire qu'il a prêcher l'évangile, le salut de Dieu, comme étant clairement manifesté en Jésus-Christ.

Un apôtre est tout d'abord un envoyé de Dieu qui va poser le fondement de Christ là où personne n'est jamais passé avant lui et il peut aussi faire l'oeuvre d'un évangéliste dans sa prédication mais un évangéliste ne peut précher que là où une assemblée de croyant existe déjà.
Toutes ces différences sont aussi bien présentées dans les écritures.


Lorsque tu cites toi-même Matt 19.28 j'espère aussi que cette fois tu auras bien prit conscience de qui sont les 12 +12 ?
Et qui sont ceux qui ont véritablement suivis le Seigneur dans le N.T !


Et lorsque le Seigneur Jésus a annoncé Matt 19.28, comme beaucoup d'autres écritures d'ailleurs, IL devait toujours les annoncer comme étant des promesses, sans tenir forcément compte du moment et des personnes présentes.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 10:36 am

Il semblerait ici que certains perçoit dans les Apôtres //les Anciens de l’Apocalypse .
Pour ma part en première vus les Apôtres sont des Apôtres et les Anciens sont les Anciens _ Peut-être pour l'Apocalypse cet écrit perçoit les Anciens comme étant les Apôtres.
Quel sont les propos de l'Apocalypse dans ce sens ?

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 10:47 am

La question de Luc reste toujours ouverte : fait-il patrie des 12 du NT oui ou non?

L'autre question qui reste ouverte est : qui sont les 12 de l'ancien testament.

autre chose :

Jésus dit (en Matt 19:28) vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël.

Or dans l’apocalypse il n'est nul question de ce jugement des 12 (AT) par les 12 (NT). Il est question de 24 (anciens) assis sur leur trône respectifs.

Je rappelle aussi que Jean ne fait pas partie des 24 puisqu'il est encore vivant au moment où il reçoit la révélation.

Je ne pense pas qu'on puisse dire que Jean se soit retrouvé nez-à-nez avec son symbole.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 11:19 am

Salutation en Christ,

ved a écrit:
La question de Luc reste toujours ouverte : fait-il patrie des 12 du NT oui ou non?

L'autre question qui reste ouverte est : qui sont les 12 de l'ancien testament.

autre chose :

Jésus dit (en Matt 19:28) vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël.

Or dans l’apocalypse il n'est nul question de ce jugement des 12 (AT) par les 12 (NT). Il est question de 24 (anciens) assis sur leur trône respectifs.

Je rappelle aussi que Jean ne fait pas partie des 24 puisqu'il est encore vivant au moment où il reçoit la révélation.

Je ne pense pas qu'on puisse dire que Jean se soit retrouvé nez-à-nez avec son symbole.

Merci
Qu'est-ce que tu cherches à prouver avec Luc ?
Est-ce que tu as vu son nom être cité une seule fois dans les écritures comme étant un apôtre ?


Si tu peux comprendre cette écriture alors on gagnera du temps :

Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde?…
Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges?
” (1 Cor. 6.2-3).

Si tu pouvais comprendre que le nombres 24 (12+12), comme je l'ai déjà expliqué, n'est qu'une symbolique representant les deux alliances devenues UNE SEULE en Christ alors tu comprendras peut être qu'il y aura beaucoup plus que 24 personnes (ou 144000 oints TJ) qui régneront avec Christ comme rois avec le ROI.

"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône,
comme moi j’ai vaincu et suis assis avec mon Père sur son trône.
" Apo 3.20

Une parole prophétique ne peut être reçue et comprise que par révélation.
Le reste n'étant que spéculation.

Jude


Dernière édition par Jude le Jeu 02 Juin 2011, 11:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 11:28 am

info a écrit:
Reste sage Ved ,si tu veux que je t'en fasse aussi un; ainsi que petite Fleur qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 307887
on va essayez de rester sage pas facile d'atteindre la tienne ta sagesse.j'ai du chemin a faire encore info pour te ratrappé. qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 11:33 am

OK exit Juda, exit Luc, exit Paul!

------------

(1 Cor. 6.2-3) “Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde?…

ici il n'est pas question des apôtres de façon exclusive
Paul et Luc sont des Saints. Donc s'ils ne font pas partie des 12 (NT) il font en revanche partie des Saints qui jugeront le monde.


(1 Cor. 6.2-3)Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges?” .

ici il doit s'agir des anges déchus qui seront jugé par les Saints.

Donc aucun rapport entre 1 Cor. 6.2-3 et Apocalypse 4:4

----------------

vous dites que les 24 = 12(at) + 12 (nt)

or dans le verset Matt 19:28 il n'est pas question d'unification des 12 (nt) avec les 12 (At) mais du jugement des 12 (at) par les 12 (nt)

Donc aucun rapport entre Matt 19:28 et Apocalypse 4:4

---------------

alors sur quoi ce base ceci : 24 = 12 (AT) + 12 (NT)

---------------

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 12:26 pm

Ved écrit:
Citation :
La question de Luc reste toujours ouverte : fait-il patrie des 12 du NT oui ou non?

L'autre question qui reste ouverte est : qui sont les 12 de l'ancien testament.

autre chose :

Jésus dit (en Matt 19:28) vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël.

Or dans l’apocalypse il n'est nul question de ce jugement des 12 (AT) par les 12 (NT). Il est question de 24 (anciens) assis sur leur trône respectifs.

Je rappelle aussi que Jean ne fait pas partie des 24 puisqu'il est encore vivant au moment où il reçoit la révélation.

Je ne pense pas qu'on puisse dire que Jean se soit retrouvé nez-à-nez avec son symbole.


Luc ne fait pas parti,pas plus que les 70 disciples que jÉsus avait envoyé prêché.....


il falait que la nouvelle jérusalem soit organisé d'une façon similaire d'Israël antique..de jacoob 12 chefs de tribu sontt sortis et chaque chef de tribu avais plusieurs princes pour gerer les provinces..de jÉsus 12 chefs de tribu sont sortis..et 144000 pour gerer un monde encore plus vaste que nos connaissons
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 12:40 pm

Ved,juger n'a pas seulement sens de porter jugement sur un condamné mais également diriger et donné des directives éclairés
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 12:52 pm

jean1914 a écrit:
Ved,juger n'a pas seulement sens de porter jugement sur un condamné mais également diriger et donné des directives éclairés
ah bon, vous avez des sources sur quoi baser vos propos?
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 1:22 pm





Ved écrit:
Citation :

jean1914 a écrit:
Ved,juger n'a pas seulement sens de porter jugement sur un condamné mais également diriger et donné des directives éclairés

ah bon, vous avez des sources sur quoi baser vos propos?



Synonymes de juger, participe passé

juger

6
Régler un litige — arbitrer, régler.
6
Décider — conclure, décider, prendre une décision, se prononcer, statuer, trancher.
6
Évaluer — apprécier, calculer, estimer, évaluer, jauger, mesurer, peser, soupeser, supputer, toiser.
6
Considérer — considérer, croire, estimer, être d’avis que, penser, regarder, tenir, trouver.

Ÿ

[Soutenu] compter, réputer.


se juger

6
Se considérer — s’estimer, se considérer, se croire, se penser, se trouver.


Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 1:52 pm

jean1914 a écrit:
ved a écrit:
jean1914 a écrit:
Ved,juger n'a pas seulement sens de porter jugement sur un condamné mais également diriger et donné des directives éclairés
ah bon, vous avez des sources sur quoi baser vos propos?

Synonymes de juger, participe passé

juger

6
Régler un litige — arbitrer, régler.
6
Décider — conclure, décider, prendre une décision, se prononcer, statuer, trancher.
6
Évaluer — apprécier, calculer, estimer, évaluer, jauger, mesurer, peser, soupeser, supputer, toiser.
6
Considérer — considérer, croire, estimer, être d’avis que, penser, regarder, tenir, trouver.

Ÿ

[Soutenu] compter, réputer.


se juger

6
Se considérer — s’estimer, se considérer, se croire, se penser, se trouver.


vos propos plaident contre vous. Juger ne veux pas dire : diriger, donner des directives éclairés

puis sans vouloir vous faire offense vous jouez sur des mots comme les TJ.

dans le verset Matt 19:28 il n'est pas question d'unification des 12 (nt) avec les 12 (At) mais du jugement des 12 (at) par les 12 (nt)

alors que dans le verset Apocalypse 4:4 il est question de 24 anciens et à aucun moment
12 qui jugent ou dirigent, ou donnent des directives à 12 autres.

quel qu'en soit le sens que vous tentez de donner au verbe "juger"
vous n'arriverais pas à trouver dans l'apocalypse 12 "jugeant" 12 autres

les 24 forment un groupe uni qui se prosternent, louent, adorent, chantent, etc.. tous comme un seul homme.

DONC aucun lien entre Matt 19:28 et apocalypse 4.4

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 2:37 pm

Citation :
alors que dans le verset Apocalypse 4:4 il est question de 24 anciens et à aucun moment qui jugent ou dirigent, ou donnent des directives à 12 autres
qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 307887 C'est pour cela que je disais que je suis point et certain que les Anciens en (Apoc..) veux dires les Apôtres en ( Matt .)
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 2:57 pm

Ved écrit:
Citation :
vos propos plaident contre vous. Juger ne veux pas dire : diriger, donner des directives éclairés

puis vous jouez sur des mots comme les TJ. dans le verset Matt 19:28
il n'est pas question d'unification des 12 (nt) avec les 12 (At) mais du jugement des 12 (at) par les 12 (nt)

alors que dans le verset Apocalypse 4:4 il est question de 24 anciens et à aucun moment
12 qui jugent, dirigent, ou donnent des directives à 12 autres.

quel qu'en soit le sens que vous tentez de donner au verbe "juger" vous n'arriverais pas à trouver dans l'apocalypse 12 "jugeant" 12 autres
les 24 forment un groupe uni qui se prosternent, louent, adorent, chantent, etc.. tous comme un seul homme.

aucun lien entre Matt 19:28 et apocalypse 4.4


Les 24 ancien n'ont rien à avoir avec les douze apôtre siégeant sur les trônes de la nouvelle Jérusalem...je l'aie très bien expliqué de mon mieux

je n'ai jamais défini explicitement le rôle des 24 anciens au apoc.4.4 on parlait le rôle des douze apôtre qui ne consiste pas seulement à juger...les douze avaient décision éclairé à donner ex.sur le litige de la circoncision où ce que Paul et barnabhas avec les ancien de Jérusalem ont du monté à Jérusalem/ dans la fonction d'un roi dans l'antiquité peut porter un jugement sur un coupable,...et donner des directives pour éclairé ses sujets..ex.Salomon ,les rois d'Israël et Juda ect...


en passant tu m'agace quant tu me compare aux TJ

je suis fatigué,bon je vais aller dormir..Bonne nuit Ved!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 3:16 pm

Jean1914, je ne sais pas ou voulez-vous en arriver exactement!

je dis 24 = les prophètes de l'AT
Les TJ disent 24 = 144000
Jude dit 24 = 12 (at) + 12 (nt)
Vous j'ai cru que vous disiez la même chose que Jude

----------------

Citation :
Les 24 ancien n'ont rien à avoir avec les douze apôtre siégeant sur les trônes de la nouvelle Jérusalem...je l'aie très bien expliqué de mon mieux
le sujet étant les 24 et vous ayant donné le verset Matthieu 19.14. J'en ai déduis que vous fesiez un lien entre ce verset et apo 4.4

-------------

Maintenant, que les 12 apotres en Matthieu 19.14 jugeront les 12 tribus de l'AT

si ce verset n'a pas de lien avec apo4.4 alors nul besoin de nous étaler sur le sens du verbe "juger"

-------------

Je veux savoir sur la base de quoi pourrait-on penser que la moitié des 24 (apo4.4) est composé des apôtres du Christ?
Apparemment (tout comme vous semblez être d'accord avec moi) ce n'est pas sur Matt 19.24 qu'il faut se baser.

-------------

en passant, je ne veux point vous agresser en vous comparants aux tjs
mais est-ce de ma faute si votre façon d'argumenter ressemble étrangement à la leur.

------------

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 2:08 am

Ved écrit:

Citation :
Je veux savoir sur la base de quoi pourrait-on penser que la moitié des 24 (apo4.4) est composé des apôtres du Christ?
Apparemment (tout comme vous semblez être d'accord avec moi) ce n'est pas sur Matt 19.24 qu'il faut se baser.


Ved , il ya aucun lien entre apo.4.4 et mth 19:28 , on ne pourra sur aucun base relier c'est deux versets pour conclure qu'une moitié soit composé les apôtres du christ.

toi ved tu pepense que apoca4.4 sont les anciens prophètes....Ce n'est pas concluant...

l'explication la plus plausible,le contexte l'explique...L'éternel est représenté comme l'Ancien des jours...les 24 autres anciens doivent obligatoirement des êtres Divins haut gradés pour être si proche du trône,C'est tout à fait logique

[u]
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 3:55 pm

donc pour le moment rien de très solide ne permet de dire :
24 anciens apo4.4 = 12 ??? de l'AT + 12 apôtres du NT !


Donc je m'en tiens à ma compréhension :

24 anciens = prophètes de l'AT captifs du séjour des morts
que le Christ libéra et emporta avec lui au Ciel lors de son ascension.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 4:22 am

Vde écrit:
Citation :
donc pour le moment rien de très solide ne permet de dire :
24 anciens apo4.4 = 12 ??? de l'AT + 12 apôtres du NT !


Donc je m'en tiens à ma compréhension :

24 anciens = prophètes de l'AT captifs du séjour des morts
que le Christ libéra et emporta avec lui au Ciel lors de son ascension.


6 ¶ Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël? 7 Il leur répondit: Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. 8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. 9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. 10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, 11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au
ciel.


s'il est vrai qu'il est monté avec des anciens prophète pouquoi ces verset n'en parle pas?

l'expression que nous retrouvons ici:Ephésiens 4:8 C’est pourquoi il est dit: Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.

d'après-moi Paul voulait dire que Jésus est monté avec un esprérance certaine qui rend captive les chrétiens pour la vie célestre...
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 9:08 pm

Jean1914.

Matthieu 27 : 52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

Ici nous voyons le retour à la vie des Saints. Alors que devinrent ces Saints ressuscités? Moururent-ils à nouveau par la suite? Non


Ephésiens 4:8 C’est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.

Ce verset dit que le Christ ne fut pas seul durant son l’ascension, il emmena des captifs (du séjour des morts) avec lui

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 10:16 pm

Salutation en Christ,

ved a écrit:
donc pour le moment rien de très solide ne permet de dire :
24 anciens apo4.4 = 12 ??? de l'AT + 12 apôtres du NT !


Donc je m'en tiens à ma compréhension :

24 anciens = prophètes de l'AT captifs du séjour des morts
que le Christ libéra et emporta avec lui au Ciel lors de son ascension.

Qui sont ces "24 prophètes" que tu as choisi et selon quels critéres ?
Donne moi des noms que je puisse (peut-être) comprendre ton choix et ton interprétation !

Et qu'est-ce qui te permet de limiter à 24 personnes le nombre de ceux qui sont montés avec Christ ?

Il n'est pas difficile de comprendre qu'à partir du moment où 12 trônes seront donnés aux 12 apôtres, que le total ne sera pas "12 apôtres" + "24 prophètes", ta théorie est donc non scripturaire.

"Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme,
au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire,
vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes,
et vous jugerez les douze tribus d’Israël
." Matt 19.28


Jude

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?   qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Catholiques sont l'Église de Pergame de l'Apocalypse de Jean prophétiquement
» Les Chrétiens qui refusent de se convertir à l’islam sont torturés, leurs membres sont coupés
» Ceux qui sont avec Mahomet, le Boucher d'Allah, sont durs envers son adversaire
» Les questions que Dieu va nous poser
» COMPRENDRE: " Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-