*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 11:39 am

Rappel du premier message :

ANTE-SCRIPTUM :

Je créé ce sujet afin que ma compréhension concernant Jean 20 : 28 ne soit pas noyé dans des non-arguments.

Ceux qui veulent échanger posément argument-contre-argument sont les biens venus.
Ceux qui ont à coeur d'user des formules de langages théâtrales révèlent eux-même la hauteur de leur esprit par la richesse de leur propos!


-----------------------

Matthieu 4 : 10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Matthieu 22 : 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

Marc 12 : 30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Luc 4 : 8 Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Luc 10 : 27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.


----------------------

Dans les versets ci-haut Jésus cite Deutéronome 6 : 5


Deutéronome 6 : 5 Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.


----------------------

Et Thomas ainsi que tous les apôtres connaissent ce commandement du verset Deutéronome 6 : 5 ainsi que les propos de Jésus.

----------------------

Le mot hébreu qui donne "seigneur" en français ("Kurios" en grec) est "adanoy"
Le mot hébreu qui donne "dieu" en français ("theos" en grec) est "elohiym"

Si Thomas s'est exprimé en Hébreu , il a du dire à Jésus (pendant qu'il touchait ses blessures, tout en le regardant) ADANOY ELOHIYM :

Deux désignations de Dieu (dans l'ancien testament)

Exode 4 : 13 Moïse dit : Ah ! Seigneur ('Adonay), envoie qui tu voudras envoyer.
Genèse 1 : 1 Au commencement, Dieu ('Elohiym) créa les cieux et la terre.


Et s'il s'est exprimé en araméen alors il a forcément dit l'équivalent de ADANOY ELOHIYM (hébreu).
puisque ce fut traduit par Kurios Theos en grecque.
Et le verset Jean 20 : 28 est rendu par ADANOY ELOHIYM dans une bible en hébreu de nos jours.

---------------------

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !

Donc dans le verset Jean 20 : 28 il s'agit du même Seigneur que dans les versets
Matthieu 4 : 10 / Matthieu 22 : 37 / Marc 12 : 30 / Luc 4 : 8 / Luc 10 : 27

Même si on donne du crédit à l'argument du "mon Dieu" exclamative de Thomas avancé ça et là,
puisqu'il ne peut y avoir un Seigneur à adorer d'un coté et DIEU à servir d'un autre,
reconnaitre LE CHRIST comme étant LE SEIGNEUR c'est une façon de le reconnaitre étant DIEU.

En claire Thomas réalise à coup sur que Le Christ est DIEU puisqu'il le désigne comme SON SEIGNEUR.


----------------------

En cela le verset Matthieu 11 : 27 prend tout son sens : Le Fils révèle à Thomas qui est réellement le Père.

Matthieu 11 : 27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.


la réponse de Jésus à Thomas dans le verset suivant devient encore plus éloquent :

Jean 20 : 29 Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

Je l'ai déjà dis et le redis encore, avec les YEUX on voit LE FILS avec l' ESPRIT on voit LE PÈRE.

-----------------------

POST-SCRIPTUM

MERCI pour votre lecture attentive et vos propos argumentés à venir
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Messages : 714

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedVen 18 Jan 2013, 3:00 pm

- " elbib "
- quand je te pose une question biblique, tu ne me réponds pas ?
- quand je te pose une question sur ta religion, tu dis, ça les regardes ?
- quand je te demande pourquoi ils ont traduit " I am " par " I have been " tu prétexte que tu ne connais pas l'anglais et tu fais une diversion sur saint Cyr ?
- n'as-tu aucun fondement biblique qui puisse répondre à mes questions ?
- pourtant je croyais que tu avais une nourriture spirituelle à proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedVen 18 Jan 2013, 3:22 pm

Doublon
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedVen 18 Jan 2013, 3:45 pm

slim a écrit:
quand je te pose une question biblique, tu ne me réponds pas ?
C'est à moi de te demander pourquoi tu agis avec si peu d'objectivité :

slim a écrit:
quand je te pose une question biblique, tu ne me réponds pas ?
Je te réponds toujours, mais d'une part tu reposes encore et encore et toujours maints fois le mêms questions, et d'autre part tu prétends ne pas avoir eu de réponses à tes questions alors que la réalité est que tu n'as pas eu les réponses que tu aurais voulu avoir !

slim a écrit:
quand je te pose une question sur ta religion, tu dis, ça les regardes ?
Je dis 'ça les regarde' à propos des tj, pas de ma religion !

slim a écrit:
quand je te demande pourquoi ils ont traduit " I am " par " I have been " tu prétexte que tu ne connais pas l'anglais et tu fais une diversion sur saint Cyr ?
Non seulement je ne connais vraiment pas l'anglais mais je ne vois pas en quoi le fait d'avoir cité une expression à propos de St CYR signifierait que ça n'est pas le cas !

slim a écrit:
n'as-tu aucun fondement biblique qui puisse répondre à mes questions ?
pourtant je croyais que tu avais une nourriture spirituelle à proposer ?
Je ne peux t'empêcher d'être de mauvaise foi, ni de nier les faits. D'ailleurs ta technique consistant à poser et reposer les mêmes questions, sans tenir compte des réponses qui y ont été apportées pour mieux prétendre que tu n'y a pas eu de réponses, est bien connue et ne trompe personne !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedVen 18 Jan 2013, 4:25 pm

elbib a écrit:
slim a écrit:
quand je te pose une question biblique, tu ne me réponds pas ?
C'est à moi de te demander pourquoi tu agis avec si peu d'objectivité :
- je réponds selon ce qui est écrit dans la Bible et toi tu me réponds selon l'enseignement que tu as reçu des hommes.
- voilà où siège notre désaccord doctrinal.
elbib a écrit:
slim a écrit:
quand je te pose une question biblique, tu ne me réponds pas ?
Je te réponds toujours, mais d'une part tu reposes encore et encore et toujours maints fois le mêms questions, et d'autre part tu prétends ne pas avoir eu de réponses à tes questions alors que la réalité est que tu n'as pas eu les réponses que tu aurais voulu avoir !
tu prétends répondre à mes questions, très bien, réponds à celle-ci :

- Comment DIEU par le biais du magazine " la Tour de Garde", a-t-il pu annoncé que son Fils était déjà revenu depuis 1874 ?

- Sache que la Tour de Garde à enseigné cela pendant 50 ans ???
elbib a écrit:
slim a écrit:
quand je te pose une question sur ta religion, tu dis, ça les regardes ?
Je dis 'ça les regarde' à propos des tj, pas de ma religion !
- tu es Témoins de Jéhovah, sinon tu ne les aurait pas défendu, et en plus tu aurait réagit de façon objective face à leur traduction de " I am " par " I have been ".
- n'importe quelle personne de n'importe qu'elle religion, aurait dit que ce n'est pas normal de traduire ainsi .
- mais malheureusement tu as fait tout un plat, en prétextant ne pas comprendre, ou en changeant de sujet.
- je trouve ta réaction trop disproportionné pour un " non Témoin de jéhovah "
elbib a écrit:
slim a écrit:
quand je te demande pourquoi ils ont traduit " I am " par " I have been " tu prétexte que tu ne connais pas l'anglais et tu fais une diversion sur saint Cyr ?
Non seulement je ne connais vraiment pas l'anglais mais je ne vois pas en quoi le fait d'avoir cité une expression à propos de St CYR signifierait que ça n'est pas le cas !
- franchement, en vérité tu n'as pas besoin de connaître l'anglais, il suffit de voir que le mot " I am "dans la colonne de gauche est remplacé dans la colonne de droite par " I have been ".
- En plus j'avais posté un message à la page 6, où il avait la traduction falsifiée de Jean 8:58, et la version non-falsifiée de Jean 8:28 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Les mots correspondant sont soulignés en rouge.

elbib a écrit:
slim a écrit:
n'as-tu aucun fondement biblique qui puisse répondre à mes questions ?
pourtant je croyais que tu avais une nourriture spirituelle à proposer ?
Je ne peux t'empêcher d'être de mauvaise foi, ni de nier les faits.
- le fait est que tu ne pas répondu à plusieurs questions.
elbib a écrit:

D'ailleurs ta technique consistant à poser et reposer les mêmes questions, sans tenir compte des réponses qui y ont été apportées ...
- non seulement je n'ai pas de technique, mais en plus tu as refusé de répondre à plusieurs questions en prétextant , que " ça les regardes ", " je ne comprends pas l’anglais ! ", " c'est pas mon organisation ", etc...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedSam 19 Jan 2013, 3:42 am

slim a écrit:
elbib a écrit:
Je te réponds toujours, mais d'une part tu reposes encore et encore et toujours maints fois le mêms questions, et d'autre part tu prétends ne pas avoir eu de réponses à tes questions alors que la réalité est que tu n'as pas eu les réponses que tu aurais voulu avoir !
tu prétends répondre à mes questions, très bien, réponds à celle-ci :
Comment DIEU par le biais du magazine " la Tour de Garde", a-t-il pu annoncé que son Fils était déjà revenu depuis 1874 ?
Pourquoi me poses-tu cette question à moi ? Je ne crois pas que DIEU ait annoncé cela, surtout par le biais d'un magazine !

slim a écrit:
Sache que la Tour de Garde à enseigné cela pendant 50 ans ???
Tu affirmes ou tu poses une question ? Parce que lorsque tu ne poses pas une question, il ne faut pas mettre des points d'interrogation à la fin de ta phrase !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Je dis 'ça les regarde' à propos des tj, pas de ma religion !
tu es Témoins de Jéhovah
Non, toujours pas. Cesse donc ton harcèlement psychologique. Merci d'avance !

slim a écrit:
mais malheureusement tu as fait tout un plat, en prétextant ne pas comprendre, ou en changeant de sujet.
Je vais être clair; n'y connaissant rien dans cette langue, je refuse de discuter d'un texte anglais. C'est assez clair !

slim a écrit:
je trouve ta réaction trop disproportionné pour un " non Témoin de jéhovah "
Contrairement à toi, je m'efforce d'être objectif, car je me suis aperçu qu'il y a quelque chose de carrément pas clair dans votre attitude à tirer à boulets rouges sur tout ce qui vient des tj. Qu'ils se trompent dans certains domaines c'est incontestable, mais votre aversion pathologique pour tout ce qui vient d'eux est absurde. Puis ils n'ont pas fait plus d'erreurs que la chrétienté dans son ensemble en fait depuis de nombreux siècles. Alors non, je ne suis pas tj, je suis seulement objectif !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Non seulement je ne connais vraiment pas l'anglais mais je ne vois pas en quoi le fait d'avoir cité une expression à propos de St CYR signifierait que ça n'est pas le cas !
franchement, en vérité tu n'as pas besoin de connaître l'anglais
Si ! Et d’autre part, je n’ai pas fait diversion en parlant de St CYR, je répondais à une de tes questions. Tu peux vérifier !

slim a écrit:
elbib a écrit:
D'ailleurs ta technique consistant à poser et reposer les mêmes questions, sans tenir compte des réponses qui y ont été apportées ...
non seulement je n'ai pas de technique, mais en plus tu as refusé de répondre à plusieurs questions en prétextant , que " ça les regardes ", " je ne comprends pas l’anglais ! ", " c'est pas mon organisation ", etc...
Tu admets là que tu estimes qu’on ne répond pas à tes questions si on ne répond pas ce que tu voudrais qu’on dise. Tu essaies manifestement de me manipuler mais ça ne marchera pas, tu n’es pas de taille !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedSam 19 Jan 2013, 4:20 am

elbib a écrit:
slim a écrit:
tu prétends répondre à mes questions, très bien, réponds à celle-ci :
Comment DIEU par le biais du magazine " la Tour de Garde", a-t-il pu annoncé que son Fils était déjà revenu depuis 1874 ?
Pourquoi me poses-tu cette question à moi ? Je ne crois pas que DIEU ait annoncé cela, surtout par le biais d'un magazine !
- j'avoue être agréablement surpris de lire cela, au moins tu réponds par quelque chose, car la totalité des Témoins de Jéhovah à qui j'ai posé la question m'ont soit agressé, où soit m'on envoyé promener !

- Je ne crois pas non plus, que DIEU ait annoncé ce mensonge, pourtant les témoins de Jéhovah l'ont enseigné, et on propagé cette doctrine mensongère sur un demi siècle.

- le contenu du magazine de " La Tour de Garde " est d'origine divine et non humaine selon l'affirmation de la Watch Tower :

Dieu a gracieusement fourni un moyen de communication entre les membres du Reste. Depuis plusieurs années, il se sert de la Tour de Garde comme d'un tel moyen de communication et ses colonnes sont sans cesse employées dans un effort pour présenter la Vérité au reste".
- J.F. Rutherford, Préservation, 1932, page 104

The Watchtower recognizes the truth as belongings to Jehovah, and not to any creature. The Watchtower is not the instrument of any man or set of men, nor is it published according to the whims of men.A No man's opinion is expressed in The Watchtower.
- The Watchtower, Novenmber 1, 1931, p. 327

traduction : La Tour de Grade n'est pas un instrument qui vient de l'homme ou fait par les hommes il n'est pas non plus publié selon la volonté de l'homme. Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme.

C'est Lui qui suggère à ses serviteurs la matière à traiter dans les colonnes de la Tour de Garde".
- TG, 01/11/1949, page 322

"Ce n'est pas la vérité d'un homme, mais la Vérité de Dieu et dont le canal ou l'instrument est celui de Dieu et non pas celui d'un homme".
- J.F. Rutherford, Préservation, 1932, page 104

Aucun doute selon la Watch Tower, Dieu est le seul auteur du contenu de la Tour de Garde !

- Pourtant ce même Dieu, au travers de ce même magazine à affirmé que son Fils était déjà revenu il ya quelques année, depuis 1874 :

" Christ came in the character of a Bridegroom in 1874.... "
- Watchtower, Oct 1879, p.4

" again present the conclusive Bible proof that our Lord came for his Bride in 1874.... "
- Watchtower, Nov 1880, p.1

- tu vois, selon la Watch Tower Dieu est un menteur ?
- alors que selon Deutéronome 18:20-22 c'est Russell, Rutherford,etc... qui sont faux-prophètes :

« Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ?
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. ».

- Qui crois-tu Dieu ou la Watch Tower ?
elbib a écrit:
slim a écrit:
Sache que la Tour de Garde à enseigné cela pendant 50 ans ???
Tu affirmes ou tu poses une question ? Parce que lorsque tu ne poses pas une question, il ne faut pas mettre des points d'interrogation à la fin de ta phrase !
- waouhh ? quel agressivité ! à croire que tu étais déjà au courant de ce mensonge de 1874 ?
- en même temps 50 ans ne passe pas inaperçu.
elbib a écrit:
slim a écrit:
mais malheureusement tu as fait tout un plat, en prétextant ne pas comprendre, ou en changeant de sujet.
Je vais être clair; n'y connaissant rien dans cette langue, je refuse de discuter d'un texte anglais. C'est assez clair !
- il est évident que tu n'as aucune réponse face à ce FAIT !
elbib a écrit:
slim a écrit:
je trouve ta réaction trop disproportionné pour un " non Témoin de jéhovah "
Contrairement à toi, je m'efforce d'être objectif, car je me suis aperçu qu'il y a quelque chose de carrément pas clair dans votre attitude à tirer à boulets rouges sur tout ce qui vient des tj.
- voilà que tu essaies de retourner la situation ???
- c'est eux qui ont traduit " I am " par " I have been " et pas nous !
elbib a écrit:

Qu'ils se trompent dans certains domaines c'est incontestable, mais votre aversion pathologique pour tout ce qui vient d'eux est absurde.
- pathologique ?
- une personne peut se tromper, mais pas Dieu !
- s'il avaient dit que cela vient d'eux, alors OK, mais l'histoire et leurs ouvrages témoignent drictement contre eux aujourd'hui !
- ils sonné du clairon en affirmant que Dieu est à l'origine de ces mensonges, de ces date, etc...
- soit objectif !
elbib a écrit:

Puis ils n'ont pas fait plus d'erreurs que la chrétienté dans son ensemble en fait depuis de nombreux siècles. Alors non, je ne suis pas tj, je suis seulement objectif !
- montre moi une prophétie qu'un chrétien à affirmé venir directement de Dieu et donné à une date précise et qui ne s'est JAMAIS accomplie ?
- s'il y en a tellement, tu n'auras aucun mal à trouver une ou deux ?
- je peux te fournir pas mal de dates mensongères des Témoins de Jéhovah, si tu veux, tu n'as qu"à demander !
elbib a écrit:
slim a écrit:
non seulement je n'ai pas de technique, mais en plus tu as refusé de répondre à plusieurs questions en prétextant , que " ça les regardes ", " je ne comprends pas l’anglais ! ", " c'est pas mon organisation ", etc...
Tu admets là que tu estimes qu’on ne répond pas à tes questions
- Est-ce cela la nourriture spirituelle que tu proposes ?
elbib a écrit:

si on ne répond pas ce que tu voudrais qu’on dise. Tu essaies manifestement de me manipuler mais ça ne marchera pas, tu n’es pas de taille !
- C'est toi qui n'est pas de taille à répondre aux questions !
- pas étonnant que tu changes sans cesse de sujet !
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedSam 19 Jan 2013, 5:49 am

slim a écrit:
elbib a écrit:
Pourquoi me poses-tu cette question à moi ? Je ne crois pas que DIEU ait annoncé cela, surtout par le biais d'un magazine !
j'avoue être agréablement surpris de lire cela, au moins tu réponds par quelque chose, car la totalité des Témoins de Jéhovah à qui j'ai posé la question m'ont soit agressé, où soit m'on envoyé promener !
Et alors ? Moi je ne suis pas tj !

slim a écrit:
alors que selon Deutéronome 18:20-22 c'est Russell, Rutherford,etc... qui sont faux-prophètes
Ils ne sont pas plus prophètes que toi et moi !

slim a écrit:
Qui crois-tu Dieu ou la Watch Tower ?
Je crois DIEU bien sûr, ce qui ne signifie pas que tout ce que disent la wt, l’église catholique les évangéliques etc soit faux. Ce qui me dérange c'est ton côté 'chez eux tout est faux' !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Tu affirmes ou tu poses une question ? Parce que lorsque tu ne poses pas une question, il ne faut pas mettre des points d'interrogation à la fin de ta phrase !
waouhh ? quel agressivité ! à croire que tu étais déjà au courant de ce mensonge de 1874 ?
Agressivité ? Non, juste une mise au point car c’est saoulant ta manie de mettre des points d’interrogation partout ! Quant à cette affirmation fausse de 1874, je le sais depuis que tu me l’as dit. Je ne risquais pas de passer à côté vu que tu ne fais qu’en parler !

slim a écrit:
en même temps 50 ans ne passe pas inaperçu.
C’est pourtant passé complètement inaperçu pour l’immense majorité des gens. Il est regrettable que ça t'aie traumatisé à ce point !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Je vais être clair; n'y connaissant rien dans cette langue, je refuse de discuter d'un texte anglais. C'est assez clair !
il est évident que tu n'as aucune réponse face à ce FAIT !
Ce qui est évident c’est que je ne discuterai pas de tes phrases en anglais. Je t’ai dit que tu n’es pas de taille à me manipuler, point barre !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Contrairement à toi, je m'efforce d'être objectif, car je me suis aperçu qu'il y a quelque chose de carrément pas clair dans votre attitude à tirer à boulets rouges sur tout ce qui vient des tj.
voilà que tu essaies de retourner la situation ???
Je constate seulement un fait évident !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Qu'ils se trompent dans certains domaines c'est incontestable, mais votre aversion pathologique pour tout ce qui vient d'eux est absurde.
pathologique ?
Oui, le mot n’est pas trop fort au vu de votre hargne envers eux !

slim a écrit:
une personne peut se tromper, mais pas Dieu !
s'il avaient dit que cela vient d'eux, alors OK, mais l'histoire et leurs ouvrages témoignent drictement contre eux aujourd'hui !
Toutes les religions disent que leurs croyances viennent de DIEU. Par exemple pour les catholiques le Pape est le représentant de DIEU sur terre. Pourtant ça n’est pas plus vrai que ce que dit parfois la wt !

slim a écrit:
ils sonné du clairon en affirmant que Dieu est à l'origine de ces mensonges, de ces date, etc...
soit objectif !
Je vais essayer de me procurer le plus possible de leurs écrits pour essayer de faire la part des choses entre ce que tu me dis et ce qui est vrai !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Puis ils n'ont pas fait plus d'erreurs que la chrétienté dans son ensemble en fait depuis de nombreux siècles. Alors non, je ne suis pas tj, je suis seulement objectif !
montre moi une prophétie qu'un chrétien à affirmé venir directement de Dieu et donné à une date précise et qui ne s'est JAMAIS accomplie ?
Je parle des dogmes et doctrines, pas des prévisions !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Tu admets là que tu estimes qu’on ne répond pas à tes questions
Est-ce cela la nourriture spirituelle que tu proposes ?
Je t’ai déjà répondu à ce sujet !

slim a écrit:
elbib a écrit:
si on ne répond pas ce que tu voudrais qu’on dise. Tu essaies manifestement de me manipuler mais ça ne marchera pas, tu n’es pas de taille !
C'est toi qui n'est pas de taille à répondre aux questions !
Je n’ai aucune difficulté à répondre aux questions, et j’y réponds. Dommage pour toi, je ne te réponds pas ce que tu souhaiterais car comme je t l’ai dit, tu ne parviendras pas à me manipuler !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedSam 19 Jan 2013, 12:31 pm

elbib a écrit:
slim a écrit:
alors que selon Deutéronome 18:20-22 c'est Russell, Rutherford,etc... qui sont faux-prophètes
Ils ne sont pas plus prophètes que toi et moi !
- je suis d'accord avec toi.

elbib a écrit:
slim a écrit:
Qui crois-tu Dieu ou la Watch Tower ?
Je crois DIEU bien sûr, ce qui ne signifie pas que tout ce que disent la wt, l’église catholique les évangéliques etc soit faux. Ce qui me dérange c'est ton côté 'chez eux tout est faux' !
- toutes les résurrections annoncés par la Watch Tower se sont avérées fausses et inaccomplies!
- toutes les fin du monde annoncés par la Watch Tower sont fausses et JAMAIS accomplies non plus, pas une seule !
- de même que 1000 et 1 doctrines fantaisistes.

elbib a écrit:
slim a écrit:
waouhh ? quel agressivité ! à croire que tu étais déjà au courant de ce mensonge de 1874 ?
Agressivité ? Non, juste une mise au point car c’est saoulant ta manie de mettre des points d’interrogation partout ! Quant à cette affirmation fausse de 1874, je le sais depuis que tu me l’as dit. Je ne risquais pas de passer à côté vu que tu ne fais qu’en parler !
- il est normal que j'en parle, car ce fait prouve IRREFUTABLEMENT que la source du canal de communication des Témoins de Jéhovah est le mensonge, et non pas Jéhovah.
- c'est incontestable !
- par conséquent, la racine est empoisonnée, toutes branches (doctrines) sortant de cette même source est contaminée par le mensonge.
- comment veux-tu que je me taise ?
- les captifs doivent être impérativement être au courant de l'origine de la source qui les emprisonnent.
elbib a écrit:
slim a écrit:
en même temps 50 ans ne passe pas inaperçu.
C’est pourtant passé complètement inaperçu pour l’immense majorité des gens. Il est regrettable que ça t'aie traumatisé à ce point !
- apparament le fait que des personnes ont été pris en otage par un groupe de personne ne te pose pas de problème de conscience ?
- Je refuse de mépriser ces gens, qui sont mort dans le mensonge à cause de ces faux-prophètes.
- 50 ans, c'est presque un vie mon ami, ce n'est pas rien.
- et si c'était toi ou un de tes proches qui serait lié par ces mensonges, n'aimerais-tu pas qu'on te dise la vérité ?

elbib a écrit:
slim a écrit:
il est évident que tu n'as aucune réponse face à ce FAIT !
Ce qui est évident c’est que je ne discuterai pas de tes phrases en anglais. Je t’ai dit que tu n’es pas de taille à me manipuler, point barre !
- libre à toi de faire semblant de ne pas comprendre, car finalement tu es par cette attitude plus éloquant que par tes paroles.
elbib a écrit:
slim a écrit:
voilà que tu essaies de retourner la situation ???
Je constate seulement un fait évident !
- c'est ce que je disais, tu inverses les rôles ???
elbib a écrit:
slim a écrit:
pathologique ?
Oui, le mot n’est pas trop fort au vu de votre hargne envers eux !
- si leurs mensonges te convient, libre à toi.
elbib a écrit:
slim a écrit:
une personne peut se tromper, mais pas Dieu !
s'il avaient dit que cela vient d'eux, alors OK, mais l'histoire et leurs ouvrages témoignent drictement contre eux aujourd'hui !
Toutes les religions disent que leurs croyances viennent de DIEU. Par exemple pour les catholiques le Pape est le représentant de DIEU sur terre. Pourtant ça n’est pas plus vrai que ce que dit parfois la wt !
- le pape n'a JAMAIS annoncé une seule fausse date comme venant directement de Dieu.
- les témoins de jéhovah, s'en sont donné à coeur joie, et à échelle mondiale.
- donc, bien que je ne soit pas catholique, j'admet que la comparaison n'est pas du tout justifiée.
elbib a écrit:
slim a écrit:
ils sonné du clairon en affirmant que Dieu est à l'origine de ces mensonges, de ces date, etc...
soit objectif !
Je vais essayer de me procurer le plus possible de leurs écrits pour essayer de faire la part des choses entre ce que tu me dis et ce qui est vrai !
- je t'encourage, car j'ai acheté les ouvrages Jéhovistes Wink
- je peux te donner 30 pages concernant juste le mensonge de 1874 !
elbib a écrit:
slim a écrit:
montre moi une prophétie qu'un chrétien à affirmé venir directement de Dieu et donné à une date précise et qui ne s'est JAMAIS accomplie ?
Je parle des dogmes et doctrines, pas des prévisions !
- leurs dogmes sont basée directement sur le canal de communication qui s'est avéré mensonger.
- et cela est un fait incontestable et vérifiable.
elbib a écrit:
slim a écrit:
Est-ce cela la nourriture spirituelle que tu proposes ?
Je t’ai déjà répondu à ce sujet !
- en faisant une diversion comme maintenant ?
elbib a écrit:
slim a écrit:

C'est toi qui n'est pas de taille à répondre aux questions !
Je n’ai aucune difficulté à répondre aux questions,
- tu m'y répond en m'invitant à voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Jan 2013, 6:26 am

slim a écrit:
elbib a écrit:
Agressivité ? Non, juste une mise au point car c’est saoulant ta manie de mettre des points d’interrogation partout ! Quant à cette affirmation fausse de 1874, je le sais depuis que tu me l’as dit. Je ne risquais pas de passer à côté vu que tu ne fais qu’en parler !
par conséquent, la racine est empoisonnée, toutes branches (doctrines) sortant de cette même source est contaminée par le mensonge.
Pas plus que d'autres !

slim a écrit:
elbib a écrit:
C’est pourtant passé complètement inaperçu pour l’immense majorité des gens. Il est regrettable que ça t'aie traumatisé à ce point !
apparament le fait que des personnes ont été pris en otage par un groupe de personne ne te pose pas de problème de conscience ? Je refuse de mépriser ces gens, qui sont mort dans le mensonge à cause de ces faux-prophètes. 50 ans, c'est presque un vie mon ami, ce n'est pas rien.et si c'était toi ou un de tes proches qui serait lié par ces mensonges, n'aimerais-tu pas qu'on te dise la vérité ?
Mais pourquoi t’acharnes-tu sur cette église alors que d’autres ont fait bien pire et ont détourné bien plus de gens ?

slim a écrit:
elbib a écrit:
Ce qui est évident c’est que je ne discuterai pas de tes phrases en anglais. Je t’ai dit que tu n’es pas de taille à me manipuler, point barre !
libre à toi de faire semblant de ne pas comprendre, car finalement tu es par cette attitude plus éloquant que par tes paroles.
Tu ne veux pas comprendre que je ne suis pas manipulable !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Je constate seulement un fait évident !
c'est ce que je disais, tu inverses les rôles ???
Je n’inverse rien du tout, je constate un fait, et je n’entrerai pas dans ton jeu !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Oui, le mot n’est pas trop fort au vu de votre hargne envers eux !
si leurs mensonges te convient, libre à toi.
Toutes les religions disent des mensonges, même la tienne, et je crois que la raison de votre acharnement est ailleurs !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Toutes les religions disent que leurs croyances viennent de DIEU. Par exemple pour les catholiques le Pape est le représentant de DIEU sur terre. Pourtant ça n’est pas plus vrai que ce que dit parfois la wt !
le pape n'a JAMAIS annoncé une seule fausse date comme venant directement de Dieu.
Et il sait qu’il n’a pas du tout intérêt à le faire. Mais les fausses dates ne sont pas les seules sources de mensonges. Il y a les faux enseignements, les fausses doctrines, les fêtes païennes déguisées, etc….

slim a écrit:
donc, bien que je ne soit pas catholique, j'admet que la comparaison n'est pas du tout justifiée.
Tout comme je ne suis pas tj, j’admets également que la comparaison n’est pas du tout justifiée, qu’est-ce que 130 ou 140 ans comparés à 17 ou 18 siècles !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Je vais essayer de me procurer le plus possible de leurs écrits pour essayer de faire la part des choses entre ce que tu me dis et ce qui est vrai !
je t'encourage, car j'ai acheté les ouvrages Jéhovistes
Où les as-tu achetés ?

slim a écrit:
je peux te donner 30 pages concernant juste le mensonge de 1874 !
C’est inutile, à ce sujet je te crois, c‘est tout le reste que je voudrais examiner !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Je parle des dogmes et doctrines, pas des prévisions !
leurs dogmes sont basée directement sur le canal de communication qui s'est avéré mensonger. et cela est un fait incontestable et vérifiable.
Comme je ne suis pas convaincu, je vais vérifier, si je peux !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Je n’ai aucune difficulté à répondre aux questions
tu m'y répond en m'invitant à voir ailleurs.
Là tu te montres de mauvaise foi, alors comment veux-tu que je te croie concernant les tj ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Jan 2013, 9:50 am

elbib a écrit:
slim a écrit:
selon Deutéronome 18:20-22 c'est Russell, Rutherford,etc... qui sont faux-prophètes
Ils ne sont pas plus prophètes que toi et moi !
tu te trompe elbilb ..... Russell, Rutherford,etc... sont pires que Slim, toi, moi et autres ...
pour la simple raison qu'ils ont annoncé des choses fausses comme vérités divines ....
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Jan 2013, 10:17 am

ved a écrit:
elbib a écrit:
Ils ne sont pas plus prophètes que toi et moi !
tu te trompe elbilb ..... Russell, Rutherford,etc... sont pires que Slim, toi, moi et autres ...
pour la simple raison qu'ils ont annoncé des choses fausses comme vérités divines ....
Si ce n'était que des "prophéties" !

Mais le plus graves ce sont leurs doctrines diaboliques dont j'en retiens au moins deux:

Divinité de JESUS

Félicité éternelle et la rétribution éternelle !
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Jan 2013, 11:02 am

elbib a écrit:
slim a écrit:
par conséquent, la racine est empoisonnée, toutes branches (doctrines) sortant de cette même source est contaminée par le mensonge.
Pas plus que d'autres !
- Justement si !
- Cite moi 1 seule religion qui a fait l'exploit d'annoncer 4 fins du mondes 3 résurrections d'Abraham et des Saints, et 2 retours de JESUS, etc... en l'espace de quelques années ?
- tu n'en trouveras pas 1 seul !
- ce qui prouve que tu as torts.

elbib a écrit:
Mais pourquoi t’acharnes-tu sur cette église alors que d’autres ont fait bien pire et ont détourné bien plus de gens ?
- ce n'est pas une église !
- et cite moi 1 seul église qui annoncé autant de dates de résurrection, de fin du monde, etc... en affirmant que la date vient de Dieu ?
- Jamais les catholique, les protestants, les évangéliques ne se sont amusé à donner une date précise du retour de JESUS !
- encore moins en affirmant que c'est Dieu qui le dit ?
- tu sais pourquoi ?
- car il est écrit :

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. (Matthieu 24:36)


- tu dis également " qu'ils ont détourné bien plus de gens "
- tu avoue par là que la Watch Tower en a détourné, c'est bien !
- en annonçant 3 résurrections différentes des Saint, les Témoins de Jéhovah me rappelle Hyménée et Philète :

évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète, qui se sont détournés de la vérité, disant que le résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques-uns. (2 Timothée 2:16-18)

- ils ont bien renversé la foi de millions de personnes !


elbib a écrit:
slim a écrit:
le pape n'a JAMAIS annoncé une seule fausse date comme venant directement de Dieu.
Et il sait qu’il n’a pas du tout intérêt à le faire. Mais les fausses dates ne sont pas les seules sources de mensonges.
- Mais le problème c'est que selon le fondateur des Témoins de Jéhovah, les dates sont celles de Dieu :

"Nous ne voyons aucune raison de changer les chiffres, et nous ne pourrions pas les changer même si nous le voulions. Nous pensons que ce sont les dates de Dieu, et pas les nôtres. Mais rappelez-vous que la fin 1914 n'est pas le date du commencement, mais de la fin de la détresse"
- WT, 15/07/1894, p. 1677

- tu peux vérifier dans la page originale : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Maintenant vu que tu les défends avec acharnement, libre à toi de croire que toutes les dates mensongères qui ont été annoncées par les Témoins de Jéhovah sont imputable à Dieu.

elbib a écrit:
slim a écrit:
donc, bien que je ne soit pas catholique, j'admet que la comparaison n'est pas du tout justifiée.
Tout comme je ne suis pas tj, j’admets également que la comparaison n’est pas du tout justifiée, qu’est-ce que 130 ou 140 ans comparés à 17 ou 18 siècles !
- concernant juste la date de 1874, pendant 50 ans la Watch Tower a distribué cette nourriture spirituelle aux nations comme étant la vérité absolue, " JESUS est présent sur terre depuis 1874 " au point de fonder sur cette bonne nouvelle le magazine " la Tour de Garde et Messager de la Présence de Christ "
- et voilà qu'aujourd'hui, la Watch Tower sonne du clairon en annonçant une 2ème " bonne nouvelle " du retour de JESUS en 1914 ???
- et tu veux qu''on prenne cette nourriture spirituelle de 1914 exactement comme l'ont fait ceux qui ont pris celle de 1874 ???
- Pourtant aujourd'hui tout le monde sait que la nourriture de 1874 était avariée !
- ceux qui sont mort en la gardant sont reconnu pour être mort dans le péché !
- Même les TJ actuels reconnaissent que cette enseignement est FAUX !
- pourquoi serait vrai aujourd'hui ?
- Ceux qui annoncent la date de 1914 aujourd'hui n'ont pas plus de zéle que ceux qui ont annoncé celle de 1874 !
- N'oublie pas que 1874 ne vient pas des hommes mais de Dieu, car cela a été annoncé par le biais de ce magazine " la Tour de Garde et Messager de la Présence de Christ " fondé sur la première " bonne nouvelle " qui ne l'ait pas !
- Ce magazine à pour source Dieu et non les hommes :


Dieu a gracieusement fourni un moyen de communication entre les membres du Reste. Depuis plusieurs années, il se sert de la Tour de Garde comme d'un tel moyen de communication et ses colonnes sont sans cesse employées dans un effort pour présenter la Vérité au reste".
- J.F. Rutherford, Préservation, 1932, page 104

The Watchtower recognizes the truth as belongings to Jehovah, and not to any creature. The Watchtower is not the instrument of any man or set of men, nor is it published according to the whims of men.A No man's opinion is expressed in The Watchtower.
- The Watchtower, Novenmber 1, 1931, p. 327

traduction : La Tour de Grade n'est pas un instrument qui vient de l'homme ou fait par les hommes il n'est pas non plus publié selon la volonté de l'homme. Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme.


" C'est Lui qui suggère à ses serviteurs la matière à traiter dans les colonnes de la Tour de Garde".
- TG, 01/11/1949, page 322

"Ce n'est pas la vérité d'un homme, mais la Vérité de Dieu et dont le canal ou l'instrument est celui de Dieu et non pas celui d'un homme".
- J.F. Rutherford, Préservation, 1932, page 104

Aucun doute selon la Watch Tower, Dieu est le seul auteur du contenu de la Tour de Garde !

- Pourtant ce même Dieu, au travers de ce même magazine à affirmé que son Fils était déjà revenu il ya quelques année, depuis 1874 :

" Christ came in the character of a Bridegroom in 1874.... "
- Watchtower, Oct 1879, p.4

" again present the conclusive Bible proof that our Lord came for his Bride in 1874.... "
- Watchtower, Nov 1880, p.1

- The Watchtower, November 1, 1922, pp.332-337
- TG, 1923, p.307
- The WATCH TOWER, March 1, 1923, p.67
- The WATCH TOWER, January 1, 1924, p.5

- tu vois, selon la Watch Tower Dieu est a l'origine de toutes ces Paroles mensongères !
- Par exemple, quelle intérêt Dieu aurait à nous mentir le 1 January, 1924, p.5, en nous affirmant que sont fils est présent depuis 1874 , soit 50 ans après ?

- alors que selon Deutéronome 18:20-22 c'est Russell, Rutherford,etc... qui sont faux-prophètes :

« Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ?
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. ».

- Qui crois-tu Dieu ou la Watch Tower ?

- Sans parler du fait que selon la Watch Tower Dieu a appuyé le médium Johannes Greber :

- The Watchtower 9-15-62 Page 554
- The Watchtower 10-15-75 Page 640
- The Watchtower 4-15-76 Page 231

- Ce qui est un blasphème en réalité !

elbib a écrit:
slim a écrit:
je t'encourage, car j'ai acheté les ouvrages Jéhovistes
Où les as-tu achetés ?
- amazone, priceminister, etc...

elbib a écrit:
slim a écrit:
je peux te donner 30 pages concernant juste le mensonge de 1874 !
C’est inutile, à ce sujet je te crois, c‘est tout le reste que je voudrais examiner !

- ce lien remis à jour concerne les fausses dates prophétiques des témoins de Jéhovah :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Jan 2013, 10:17 pm

slim a écrit:
elbib a écrit:
Pas plus que d'autres !
- Justement si !
- Cite moi 1 seule religion qui a fait l'exploit d'annoncer 4 fins du mondes 3 résurrections d'Abraham et des Saints, et 2 retours de JESUS, etc... en l'espace de quelques années ?
- tu n'en trouveras pas 1 seul !
- ce qui prouve que tu as torts.

elbib a écrit:
Mais pourquoi t’acharnes-tu sur cette église alors que d’autres ont fait bien pire et ont détourné bien plus de gens ?
- ce n'est pas une église !
- et cite moi 1 seul église qui annoncé autant de dates de résurrection, de fin du monde, etc... en affirmant que la date vient de Dieu ?
- Jamais les catholique, les protestants, les évangéliques ne se sont amusé à donner une date précise du retour de JESUS !
- encore moins en affirmant que c'est Dieu qui le dit ?
- tu sais pourquoi ?
- car il est écrit :

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. (Matthieu 24:36)


- tu dis également " qu'ils ont détourné bien plus de gens "
- tu avoue par là que la Watch Tower en a détourné, c'est bien !
- en annonçant 3 résurrections différentes des Saint, les Témoins de Jéhovah me rappelle Hyménée et Philète :

évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète, qui se sont détournés de la vérité, disant que le résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques-uns. (2 Timothée 2:16-18)

- ils ont bien renversé la foi de millions de personnes !


elbib a écrit:
Et il sait qu’il n’a pas du tout intérêt à le faire. Mais les fausses dates ne sont pas les seules sources de mensonges.
- Mais le problème c'est que selon le fondateur des Témoins de Jéhovah, les dates sont celles de Dieu :

"Nous ne voyons aucune raison de changer les chiffres, et nous ne pourrions pas les changer même si nous le voulions. Nous pensons que ce sont les dates de Dieu, et pas les nôtres. Mais rappelez-vous que la fin 1914 n'est pas le date du commencement, mais de la fin de la détresse"
- WT, 15/07/1894, p. 1677

- tu peux vérifier dans la page originale : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Maintenant vu que tu les défends avec acharnement, libre à toi de croire que toutes les dates mensongères qui ont été annoncées par les Témoins de Jéhovah sont imputable à Dieu.

elbib a écrit:
Tout comme je ne suis pas tj, j’admets également que la comparaison n’est pas du tout justifiée, qu’est-ce que 130 ou 140 ans comparés à 17 ou 18 siècles !
- concernant juste la date de 1874, pendant 50 ans la Watch Tower a distribué cette nourriture spirituelle aux nations comme étant la vérité absolue, " JESUS est présent sur terre depuis 1874 " au point de fonder sur cette bonne nouvelle le magazine " la Tour de Garde et Messager de la Présence de Christ "
- et voilà qu'aujourd'hui, la Watch Tower sonne du clairon en annonçant une 2ème " bonne nouvelle " du retour de JESUS en 1914 ???
- et tu veux qu''on prenne cette nourriture spirituelle de 1914 exactement comme l'ont fait ceux qui ont pris celle de 1874 ???
- Pourtant aujourd'hui tout le monde sait que la nourriture de 1874 était avariée !
- ceux qui sont mort en la gardant sont reconnu pour être mort dans le péché !
- Même les TJ actuels reconnaissent que cette enseignement est FAUX !
- pourquoi serait vrai aujourd'hui ?
- Ceux qui annoncent la date de 1914 aujourd'hui n'ont pas plus de zéle que ceux qui ont annoncé celle de 1874 !
- N'oublie pas que 1874 ne vient pas des hommes mais de Dieu, car cela a été annoncé par le biais de ce magazine " la Tour de Garde et Messager de la Présence de Christ " fondé sur la première " bonne nouvelle " qui ne l'ait pas !
- Ce magazine à pour source Dieu et non les hommes :


Dieu a gracieusement fourni un moyen de communication entre les membres du Reste. Depuis plusieurs années, il se sert de la Tour de Garde comme d'un tel moyen de communication et ses colonnes sont sans cesse employées dans un effort pour présenter la Vérité au reste".
- J.F. Rutherford, Préservation, 1932, page 104

The Watchtower recognizes the truth as belongings to Jehovah, and not to any creature. The Watchtower is not the instrument of any man or set of men, nor is it published according to the whims of men.A No man's opinion is expressed in The Watchtower.
- The Watchtower, Novenmber 1, 1931, p. 327

traduction : La Tour de Grade n'est pas un instrument qui vient de l'homme ou fait par les hommes il n'est pas non plus publié selon la volonté de l'homme. Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme.


" C'est Lui qui suggère à ses serviteurs la matière à traiter dans les colonnes de la Tour de Garde".
- TG, 01/11/1949, page 322

"Ce n'est pas la vérité d'un homme, mais la Vérité de Dieu et dont le canal ou l'instrument est celui de Dieu et non pas celui d'un homme".
- J.F. Rutherford, Préservation, 1932, page 104

Aucun doute selon la Watch Tower, Dieu est le seul auteur du contenu de la Tour de Garde !

- Pourtant ce même Dieu, au travers de ce même magazine à affirmé que son Fils était déjà revenu il ya quelques année, depuis 1874 :

" Christ came in the character of a Bridegroom in 1874.... "
- Watchtower, Oct 1879, p.4

" again present the conclusive Bible proof that our Lord came for his Bride in 1874.... "
- Watchtower, Nov 1880, p.1

- The Watchtower, November 1, 1922, pp.332-337
- TG, 1923, p.307
- The WATCH TOWER, March 1, 1923, p.67
- The WATCH TOWER, January 1, 1924, p.5

- tu vois, selon la Watch Tower Dieu est a l'origine de toutes ces Paroles mensongères !
- Par exemple, quelle intérêt Dieu aurait à nous mentir le 1 January, 1924, p.5, en nous affirmant que sont fils est présent depuis 1874 , soit 50 ans après ?

- alors que selon Deutéronome 18:20-22 c'est Russell, Rutherford,etc... qui sont faux-prophètes :

« Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ?
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. ».

- Qui crois-tu Dieu ou la Watch Tower ?

- Sans parler du fait que selon la Watch Tower Dieu a appuyé le médium Johannes Greber :

- The Watchtower 9-15-62 Page 554
- The Watchtower 10-15-75 Page 640
- The Watchtower 4-15-76 Page 231

- Ce qui est un blasphème en réalité !

elbib a écrit:
Où les as-tu achetés ?
- amazone, priceminister, etc...

elbib a écrit:
C’est inutile, à ce sujet je te crois, c‘est tout le reste que je voudrais examiner !

- ce lien remis à jour concerne les fausses dates prophétiques des témoins de Jéhovah :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A son habitude, Elbib va nier ou contredire avec ses pirouettes affraid
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 1:13 am

ved a écrit:
elbib a écrit:
Ils ne sont pas plus prophètes que toi et moi !
tu te trompe elbilb ..... Russell, Rutherford,etc... sont pires que Slim, toi, moi et autres ...
Tout dépend de quels autres tu parles parce que certains autres sont ou ont été aussi pires, pour ne pas dire bien pires !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 3:16 am

slim a écrit:
elbib a écrit:
Pas plus que d'autres !
- Justement si !
- Cite moi 1 seule religion qui a fait l'exploit d'annoncer 4 fins du mondes 3 résurrections d'Abraham et des Saints, et 2 retours de JESUS, etc... en l'espace de quelques années ?
- tu n'en trouveras pas 1 seul !
- ce qui prouve que tu as torts.
Pour moi, la Papauté à elle seule a fait bien pire !


slim a écrit:
elbib a écrit:
Mais pourquoi t’acharnes-tu sur cette église alors que d’autres ont fait bien pire et ont détourné bien plus de gens ?
ce n'est pas une église !
Selon qui ? Pour moi c'est une église au même titre que les Mormons, les Pentecôtistes etc....

slim a écrit:
Jamais les catholique, les protestants, les évangéliques ne se sont amusé à donner une date précise du retour de JESUS !
Comme si c'était le critère qui définit que cette église a fait pire que les autres. Il y en a qui sévissent depuis bien plus longtemps et qui de ce fait ont détourné bien plus de gens. Pendant longtemps en Europe de l'ouest il était pratiquement interdit d'être autre chose que catholique !

slim a écrit:
tu avoue par là que la Watch Tower en a détourné, c'est bien !
Concernant les dates, c'est indéniable, pour le reste, c'est autre chose !

slim a écrit:
ils ont bien renversé la foi de millions de personnes !
Certainement. Mais il ne faut pas oublier que les pentecôtistes et les évangéliques (pour ne citer qu'eux) ont fait la même chose !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Et il sait qu’il n’a pas du tout intérêt à le faire. Mais les fausses dates ne sont pas les seules sources de mensonges.
Mais le problème c'est que selon le fondateur des Témoins de Jéhovah, les dates sont celles de Dieu
Pour les tj ce sont le dates qui sont celles de DIEU, pour d'autres ce sont les décisions de leur dirigeant qui sont celles de DIEU, et je reviens au Pape, parce que c'est l'exemple le plus flagrant. En 1870, le Pape de l'époque (Je crois que c'était Pie XI) a décidé que désormais le Pape était infaillible. En 1950 l'infaillible Pape Pie XII a décidé d'un nouveau dogme (celui de l'assomption de Marie). Tu vois, les décisions qui viennent de DIEU ne sont pas seulement chez les tj !

slim a écrit:
Ce magazine à pour source Dieu et non les hommes
Tu te répètes inutilement car je t'ai déjà dit que je ne croyais pas que leur magazine ait DIEU pour source. Seule la Bible est inspirée de DIEU !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Où les as-tu achetés ?
amazone, priceminister, etc...
Et c'est cher ? Mes moyens sont assez limités !

slim a écrit:
elbib a écrit:
C’est inutile, à ce sujet je te crois, c‘est tout le reste que je voudrais examiner !

- ce lien remis à jour concerne les fausses dates prophétiques des témoins de Jéhovah :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien, je vais consulter ce lien !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 4:05 am

Citation :
En 1870, le Pape de l'époque (Je crois que c'était Pie XI) a décidé que désormais le Pape était infaillible. En 1950 l'infaillible Pape Pie XII a décidé d'un nouveau dogme (celui de l'assomption de Marie). Tu vois, les décisions qui viennent de DIEU ne sont pas seulement chez les tj !
Merci de démontrez que Dieu agit dans son église Apostolique _mais tu trouves point cela bizarre que le dieu des tj :lui ,fasse de fausses prophéties _pour conduire ses adeptes en erreur Question
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 5:21 am

Gilles a écrit:
Citation :
En 1870, le Pape de l'époque (Je crois que c'était Pie XI) a décidé que désormais le Pape était infaillible. En 1950 l'infaillible Pape Pie XII a décidé d'un nouveau dogme (celui de l'assomption de Marie). Tu vois, les décisions qui viennent de DIEU ne sont pas seulement chez les tj !
Merci de démontrez que Dieu agit dans son église Apostolique _mais tu trouves point cela bizarre que le dieu des tj :lui ,fasse de fausses prophéties _pour conduire ses adeptes en erreur Question
Toutes les religions font de fausses prophéties, comme je l'ai rappelé précédemment à propos du Pape. Mais qu'appelles-tu église apostolique ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 5:55 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
tu te trompe elbilb ..... Russell, Rutherford,etc... sont pires que Slim, toi, moi et autres ...
Tout dépend de quels autres tu parles parce que certains autres sont ou ont été aussi pires, pour ne pas dire bien pires !

POURQUOI DIS-TU CELA ?

CHERCHES-TU A LES DISCULPER OU PLUTÔT A DÉTOURNER L'ACCUSATION EN ACCUSANT D'AUTRES QUI N'ONT JAMAIS FAIT CE GENRE DE CHOSES

JE NE COMPRENDS PAS QU'UN "CATHOLIQUE" PUISSE AUTANT DÉFENDRE "BEC ET ONGLES" LES DOCTRINES DE LA WATCHTOWER
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 5:58 am

elbib a écrit:
Gilles a écrit:
Merci de démontrez que Dieu agit dans son église Apostolique _mais tu trouves point cela bizarre que le dieu des tj :lui ,fasse de fausses prophéties _pour conduire ses adeptes en erreur Question
Toutes les religions font de fausses prophéties, comme je l'ai rappelé précédemment à propos du Pape. Mais qu'appelles-tu église apostolique ?
Sais-tu au moins ce que signifie "prophéties" ?

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 8:31 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Toutes les religions font de fausses prophéties, comme je l'ai rappelé précédemment à propos du Pape. Mais qu'appelles-tu église apostolique ?
Sais-tu au moins ce que signifie "prophéties" ?
Tu ne réponds pas à ma question !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 8:42 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Tout dépend de quels autres tu parles parce que certains autres sont ou ont été aussi pires, pour ne pas dire bien pires !
POURQUOI DIS-TU CELA ?
Par ce que je suis contre l'injustice et les mensonges !

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Tout dépend de quels autres tu parles parce que certains autres sont ou ont été aussi pires, pour ne pas dire bien pires !
CHERCHES-TU A LES DISCULPER OU PLUTÔT A DÉTOURNER L'ACCUSATION EN ACCUSANT D'AUTRES QUI N'ONT JAMAIS FAIT CE GENRE DE CHOSES
Non, je ne cherche pas à les disculper de quoi que ce soit, je remets les montres à l'heure. Je crois que prétendre que les tj sont pires que les autres églises est un affreux mensonge, car même si leurs intentions étaient pires que les autres, ils n'ont pas eu le temps de faire autant de mal que les autres !

BenJoseph a écrit:
JE NE COMPRENDS PAS QU'UN "CATHOLIQUE" PUISSE AUTANT DÉFENDRE "BEC ET ONGLES" LES DOCTRINES DE LA WATCHTOWER
Je défendrais n'importe quelle église que vous traiteriez ainsi. Encore une fois je ne supporte pas l'injustice et mon sentiment est que vous êtes dans une haine qui vous fait perdre toute objectivité à leur sujet. Enfin peut-être reviendrai-je sur mes paroles lorsque j'aurai lu leurs écrits, qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 9:19 am

Citation :
Par ce que je suis contre l'injustice et les mensonges !
alors tu devrais songer à balayer devant ta porte

Citation :
Je crois que prétendre que les tj sont pires que les autres églises est un affreux mensonge
il me semble que la question se portait sur les dirigeants de la watchtower qui ont faits de nombreuses fausses prophéties ... et non sur les TJ dans leur ensemble ...

et puis dis voir comment peux tu savoir si les TJ sont mieux ou pire que d'autres ... toi qui prétend ne pas les connaitre ...

Citation :
Je défendrais n'importe quelle église que vous traiteriez ainsi.
ah si je me mettais à montrer du doigt les absurdités d'un mouvement comme celui des raeliens ... tu te mettrais à les défendre ?????
Citation :

Encore une fois je ne supporte pas l'injustice et mon sentiment est que vous êtes dans une haine qui vous fait perdre toute objectivité à leur sujet.
tu part d'un sentiment pour adopter une attitude contre ceux qui dénoncent les absurdités de la watchtower ... et tu appelles cela de l'objectivité ...
Citation :
Enfin peut-être reviendrai-je sur mes paroles lorsque j'aurai lu leurs écrits, qui sait !
et bien je t'invite à lire leurs écrits avant de t'en faire leur avocats ..

tiens je t'invite sur le sujet qui traite des cas de pédo-criminalité au sein de la watchtower ... il y a des extraits de documents assez parlant ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 10:18 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
Sais-tu au moins ce que signifie "prophéties" ?
Tu ne réponds pas à ma question !

Je ne t'ai pas posé de question

Par contre c'est toi qui ne répond point !

C'est ton habitude à inverser les rôles ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 10:40 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
POURQUOI DIS-TU CELA ?
Par ce que je suis contre l'injustice et les mensonges !
Jusqu'à présent on parle des TJ et non des "autre". Pour les "autres" il y a déjà un topic pour te défouler
Faut peut-être aussi nous préciser qui sont les "autres" !

Citation :
BenJoseph a écrit:
CHERCHES-TU A LES DISCULPER OU PLUTÔT A DÉTOURNER L'ACCUSATION EN ACCUSANT D'AUTRES QUI N'ONT JAMAIS FAIT CE GENRE DE CHOSES
Non, je ne cherche pas à les disculper de quoi que ce soit, je remets les montres à l'heure. Je crois que prétendre que les tj sont pires que les autres églises est un affreux mensonge, car même si leurs intentions étaient pires que les autres, ils n'ont pas eu le temps de faire autant de mal que les autres !
Je pense que ta montre doit avoir un sérieux problème mécanique. Faudra consulter l'Horloger.

Une fois encore, qui sont les "autres" ?

Citation :
BenJoseph a écrit:
JE NE COMPRENDS PAS QU'UN "CATHOLIQUE" PUISSE AUTANT DÉFENDRE "BEC ET ONGLES" LES DOCTRINES DE LA WATCHTOWER
Je défendrais n'importe quelle église que vous traiteriez ainsi. Encore une fois je ne supporte pas l'injustice et mon sentiment est que vous êtes dans une haine qui vous fait perdre toute objectivité à leur sujet. Enfin peut-être reviendrai-je sur mes paroles lorsque j'aurai lu leurs écrits, qui sait !
[/quote]

Parce que dénoncer les erreurs et les mensonges de la Watchtower est de la haine ?

Qu'est-ce que vous n'inventez pas pour vous disculper

‘’...Ta religion devrait avoir une base digne de confiance.
Tu ne devrais pas t’appuyer sur des chefs religieux ou des systèmes religieux, mais sur la Parole de Dieu, la Bible.
Tu devrais d’abord t’assurer que ta religion concorde avec la Parole de Dieu, si tu veux t’y tenir fermement.
Si tu te rends compte que ta religion enseigne quelque chose d’inexact, tu devrais t’en détourner : ES-TU PRÊT A SOUMETTRE TA RELIGION A UN TEL EXAMEN ?
Tu n’as rien à craindre...si tu as la vraie religion
[.....]
L’erreur recherche toujours l’obscurité tandis que la Vérité cherche la lumière,
L’erreur refuse toujours l’examen, la lumière réclame une investigation complète et profonde.

Dire et démontrer qu’une autre religion est fausse, ce n’est pas là une forme de persécution religieuse..



Mais quand vous est retournée cette invitation vous la refusez systématiquement !

Mais saches quand même que:
LA Bible DOIT ETRE LA SEULE NORME EN FONCTION DE LAQUELLE NOUS ANALYSONS TOUT MOUVEMENT.

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 10:42 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Tu ne réponds pas à ma question !
Je ne t'ai pas posé de question
Si, au lieu de répondre à la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 10:57 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Par ce que je suis contre l'injustice et les mensonges !
Jusqu'à présent on parle des TJ et non des "autre".
C'est trop facile, il est impossible de parler objectivement des uns sans parler des autres !

BenJoseph a écrit:
Faut peut-être aussi nous préciser qui sont les "autres" !
Tous les autres se disant chrétiens !

BenJoseph a écrit:
Citation :
Non, je ne cherche pas à les disculper de quoi que ce soit, je remets les montres à l'heure. Je crois que prétendre que les tj sont pires que les autres églises est un affreux mensonge, car même si leurs intentions étaient pires que les autres, ils n'ont pas eu le temps de faire autant de mal que les autres !
Je pense que ta montre doit avoir un sérieux problème mécanique.
Tu penses mal !

BenJoseph a écrit:
Une fois encore, qui sont les "autres" ?
Tous les autres, le catholicisme, le protestantisme, le pentecôtime, l'anglicanisme, l'évangélisme, etc, c'est à dire toutes les églises se recommandant du christianisme !

BenJoseph a écrit:
Citation :
Je défendrais n'importe quelle église que vous traiteriez ainsi. Encore une fois je ne supporte pas l'injustice et mon sentiment est que vous êtes dans une haine qui vous fait perdre toute objectivité à leur sujet. Enfin peut-être reviendrai-je sur mes paroles lorsque j'aurai lu leurs écrits, qui sait !
Parce que dénoncer les erreurs et les mensonges de la Watchtower est de la haine ?
Oui car vous ne dénoncez que leurs erreurs avec une virulence toute particulière et jamais celles des autres qui sont pourtant particulièrement graves !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 11:27 am

ved a écrit:
elbib a écrit:
Par ce que je suis contre l'injustice et les mensonges !
alors tu devrais songer à balayer devant ta porte

elbib a écrit:
Je crois que prétendre que les tj sont pires que les autres églises est un affreux mensonge
il me semble que la question se portait sur les dirigeants de la watchtower qui ont faits de nombreuses fausses prophéties ... et non sur les TJ dans leur ensemble ...
et puis dis voir comment peux tu savoir si les TJ sont mieux ou pire que d'autres ... toi qui prétend ne pas les connaitre ...

elbib a écrit:
Je défendrais n'importe quelle église que vous traiteriez ainsi.
ah si je me mettais à montrer du doigt les absurdités d'un mouvement comme celui des raeliens ... tu te mettrais à les défendre ?????

elbib a écrit:
Encore une fois je ne supporte pas l'injustice et mon sentiment est que vous êtes dans une haine qui vous fait perdre toute objectivité à leur sujet.
tu part d'un sentiment pour adopter une attitude contre ceux qui dénoncent les absurdités de la watchtower ... et tu appelles cela de l'objectivité ...

elbib a écrit:
Enfin peut-être reviendrai-je sur mes paroles lorsque j'aurai lu leurs écrits, qui sait !
et bien je t'invite à lire leurs écrits avant de t'en faire leur avocats ...
tiens je t'invite sur le sujet qui traite des cas de pédo - criminalité au sein de la watchtower ... il y a des extraits de documents assez parlant ...
bravo pour ton silence Elbib ...
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 11:30 am

elbib a écrit:
Oui car vous ne dénoncez que leurs erreurs avec une virulence toute particulière et jamais celles des autres qui sont pourtant particulièrement graves !
et pourquoi ne te donnes-tu pas la peine d'aller sur les autres sections pour dénoncer les erreurs des autres ???

toi tu n'es pas dans la dénonciation des erreurs des autres
mais dans la défense et le camouflage des erreurs de la watchtower ...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 1:12 pm

ved a écrit:
elbib a écrit:
Oui car vous ne dénoncez que leurs erreurs avec une virulence toute particulière et jamais celles des autres qui sont pourtant particulièrement graves !
et pourquoi ne te donnes-tu pas la peine d'aller sur les autres sections pour dénoncer les erreurs des autres ???
Parce que lorsqu'on affirme que certains sont sensés être pires que tout, il faut comparer avec les autres pour s'en assurer. Or, à partir de là, il est bien difficile de démontrer que celui qui est accusé de tous les maux est réellement pire que les autres, et tu le sais. Et c'est pour ça que tu me demandes d'aller ailleurs parler des autres afin que la comparaison ne soit en défaveur des dits autres !

ved a écrit:
toi tu n'es pas dans la dénonciation des erreurs des autres
mais dans la défense et le camouflage des erreurs de la watchtower ...
Et quelles erreurs de la wt j'essaierais de camoufler ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 10:55 pm

ved a écrit:
ved a écrit:
alors tu devrais songer à balayer devant ta porte

il me semble que la question se portait sur les dirigeants de la watchtower qui ont faits de nombreuses fausses prophéties ... et non sur les TJ dans leur ensemble ...
et puis dis voir comment peux tu savoir si les TJ sont mieux ou pire que d'autres ... toi qui prétend ne pas les connaitre ...

ah si je me mettais à montrer du doigt les absurdités d'un mouvement comme celui des raeliens ... tu te mettrais à les défendre ?????

tu part d'un sentiment pour adopter une attitude contre ceux qui dénoncent les absurdités de la watchtower ... et tu appelles cela de l'objectivité ...

et bien je t'invite à lire leurs écrits avant de t'en faire leur avocats ...
tiens je t'invite sur le sujet qui traite des cas de pédo - criminalité au sein de la watchtower ... il y a des extraits de documents assez parlant ...
bravo pour ton silence Elbib ...
Patience, tout vient à point pour qui sait attendre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 5:33 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
Jusqu'à présent on parle des TJ et non des "autre".
C'est trop facile, il est impossible de parler objectivement des uns sans parler des autres !
On peut parler des uns sans pour autant inclure les autres. Ici en l'occurence, on parle des TJ et pas des catho, des évnagéliques, des pentecôtistes, des protestants, des adventistes, des orthodoxes, etc. ...

Citation :

BenJoseph a écrit:
Faut peut-être aussi nous préciser qui sont les "autres" !
Tous les autres se disant chrétiens !
Tout le monde se dit "chrétien" mais ne ne l'est pas forcément; comme toi par exemple !


Citation :
BenJoseph a écrit:
Je pense que ta montre doit avoir un sérieux problème mécanique.
Tu penses mal !
Je pense juste et cela t'agaces

Citation :
BenJoseph a écrit:
Une fois encore, qui sont les "autres" ?
Tous les autres, le catholicisme, le protestantisme, le pentecôtime, l'anglicanisme, l'évangélisme, etc, c'est à dire toutes les églises se recommandant du christianisme !
Alors tu en fait partie aussi ou plutôt des deux: TJ et Catho


Citation :
BenJoseph a écrit:
Parce que dénoncer les erreurs et les mensonges de la Watchtower est de la haine ?
Oui car vous ne dénoncez que leurs erreurs avec une virulence toute particulière et jamais celles des autres qui sont pourtant particulièrement graves !
N'es-tu pas en train de faire la même chose mais à mauvais escient ? Very Happy

Voici, une fois de plus ce que disent tes amis que tu défends avec virulence au mépris de la Vérité.


Votre religion est-elle véritable ?
‘’...Ta religion devrait avoir une base digne de confiance.
Tu ne devrais pas t’appuyer sur des chefs religieux ou des systèmes religieux, mais sur la Parole de Dieu, la Bible.
Tu devrais d’abord t’assurer que ta religion concorde avec la Parole de Dieu, si tu veux t’y tenir fermement.
Si tu te rends compte que ta religion enseigne quelque chose d’inexact, tu devrais t’en détourner : ES-TU PRÊT A SOUMETTRE TA RELIGION A UN TEL EXAMEN ?
Tu n’as rien à craindre...si tu as la vraie religion
. T.G ,1/7/1958,p.259

Dire et démontrer qu’une autre religion est fausse, ce n’est pas là une forme de persécution religieuse....TG.15/3/1964 p.176

« En dénonçant les fausses religions persécutent-on leurs adeptes ? Agit-on ainsi en fanatique ? Réponse: Non,
car alors JESUS-Christ aurait été un persécuteur fanatique des Juifs. ».
« Qui est la lumière du monde...? 1955 p.20

Ce ne sont que de petits exemples trouvés dans leurs publications depuis des lustres. On peut sérieusement se poser la questions: Qui déteste qui ?
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 5:59 am

ved a écrit:
Citation :
Par ce que je suis contre l'injustice et les mensonges !
alors tu devrais songer à balayer devant ta porte
Je le fais régulièrement. Tout le monde ne peut pas en dire autant !

ved a écrit:
Citation :
Je crois que prétendre que les tj sont pires que les autres églises est un affreux mensonge
il me semble que la question se portait sur les dirigeants de la watchtower qui ont faits de nombreuses fausses prophéties ... et non sur les TJ dans leur ensemble ...
J’avais compris !

ved a écrit:
et puis dis voir comment peux tu savoir si les TJ sont mieux ou pire que d'autres ... toi qui prétend ne pas les connaitre ...
Parce que j’en connais d’autres qui ont fait bien pire que des fausses prophéties et sur une bien plus longue période de temps !

ved a écrit:
Citation :
Je défendrais n'importe quelle église que vous traiteriez ainsi.
ah si je me mettais à montrer du doigt les absurdités d'un mouvement comme celui des raeliens ... tu te mettrais à les défendre ?????
Les raéliens ne sont pas une église, c’est une association de malfaiteurs. On les connaît particulièrement bien en France. Claude Vaurillon, qui était journaliste automobile dans un journal local qui avait prétendu avoir été contacté par des extraterrestres, a profité son invitation dans une émission de Philippe Bouvard au début des années 70 pur lancer son bisness. Je m’en souviens comme si c’était hier, je m’étais dit, ce type est complètement allumé. En fait c’était un petit malin qui a su tirer profit de son passage à l’antenne. Quelques mois plus tard Bouvard le réinvitait et Vaurillon lui a avoué qu’il lui devait la moitié de ses adeptes !

ved a écrit:
Citation :
Encore une fois je ne supporte pas l'injustice et mon sentiment est que vous êtes dans une haine qui vous fait perdre toute objectivité à leur sujet.
tu part d'un sentiment pour adopter une attitude contre ceux qui dénoncent les absurdités de la watchtower
Et qui oublient de dénoncer des absurdités bien plus grandes des autres églises, les leurs comprises !

ved a écrit:
et tu appelles cela de l'objectivité ...
Oui, et c’est aussi une question d’équité !

ved a écrit:
Citation :
Enfin peut-être reviendrai-je sur mes paroles lorsque j'aurai lu leurs écrits, qui sait !
et bien je t'invite à lire leurs écrits avant de t'en faire leur avocats ..
Je n’ai pas cette prétention !

ved a écrit:
tiens je t'invite sur le sujet qui traite des cas de pédo-criminalité au sein de la watchtower ... il y a des extraits de documents assez parlant ...
Tiens, ça me rappelle quelque chose…
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 6:15 am

BenJoseph te demandes de respecter la section du sujet TJ _Pour ma part sur les autres que tu dénonces (communautés ou églises ) tu as des fils appropriés pour l’adressez a qui de droit !Merci ,et oublies point que les erreurs que d'autres ont put faire ne légitime point une erreur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» TA FOI T'A SAUVÉ : RETROUVER CONFIANCE DANS LES MÉDIAS + Messe du 25 Février 2024Célébrée en direct de l’église Saint-Jean-Baptiste à Saint-Jean-le-Thomas dans la Manche (50)
» Marie et l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-