*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 11:39 am

Rappel du premier message :

ANTE-SCRIPTUM :

Je créé ce sujet afin que ma compréhension concernant Jean 20 : 28 ne soit pas noyé dans des non-arguments.

Ceux qui veulent échanger posément argument-contre-argument sont les biens venus.
Ceux qui ont à coeur d'user des formules de langages théâtrales révèlent eux-même la hauteur de leur esprit par la richesse de leur propos!


-----------------------

Matthieu 4 : 10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Matthieu 22 : 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

Marc 12 : 30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Luc 4 : 8 Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Luc 10 : 27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.


----------------------

Dans les versets ci-haut Jésus cite Deutéronome 6 : 5


Deutéronome 6 : 5 Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.


----------------------

Et Thomas ainsi que tous les apôtres connaissent ce commandement du verset Deutéronome 6 : 5 ainsi que les propos de Jésus.

----------------------

Le mot hébreu qui donne "seigneur" en français ("Kurios" en grec) est "adanoy"
Le mot hébreu qui donne "dieu" en français ("theos" en grec) est "elohiym"

Si Thomas s'est exprimé en Hébreu , il a du dire à Jésus (pendant qu'il touchait ses blessures, tout en le regardant) ADANOY ELOHIYM :

Deux désignations de Dieu (dans l'ancien testament)

Exode 4 : 13 Moïse dit : Ah ! Seigneur ('Adonay), envoie qui tu voudras envoyer.
Genèse 1 : 1 Au commencement, Dieu ('Elohiym) créa les cieux et la terre.


Et s'il s'est exprimé en araméen alors il a forcément dit l'équivalent de ADANOY ELOHIYM (hébreu).
puisque ce fut traduit par Kurios Theos en grecque.
Et le verset Jean 20 : 28 est rendu par ADANOY ELOHIYM dans une bible en hébreu de nos jours.

---------------------

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !

Donc dans le verset Jean 20 : 28 il s'agit du même Seigneur que dans les versets
Matthieu 4 : 10 / Matthieu 22 : 37 / Marc 12 : 30 / Luc 4 : 8 / Luc 10 : 27

Même si on donne du crédit à l'argument du "mon Dieu" exclamative de Thomas avancé ça et là,
puisqu'il ne peut y avoir un Seigneur à adorer d'un coté et DIEU à servir d'un autre,
reconnaitre LE CHRIST comme étant LE SEIGNEUR c'est une façon de le reconnaitre étant DIEU.

En claire Thomas réalise à coup sur que Le Christ est DIEU puisqu'il le désigne comme SON SEIGNEUR.


----------------------

En cela le verset Matthieu 11 : 27 prend tout son sens : Le Fils révèle à Thomas qui est réellement le Père.

Matthieu 11 : 27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.


la réponse de Jésus à Thomas dans le verset suivant devient encore plus éloquent :

Jean 20 : 29 Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

Je l'ai déjà dis et le redis encore, avec les YEUX on voit LE FILS avec l' ESPRIT on voit LE PÈRE.

-----------------------

POST-SCRIPTUM

MERCI pour votre lecture attentive et vos propos argumentés à venir
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Messages : 714

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 5:54 am

.
Si on regarde de près " Jean 14:14 ", dans la traduction interlinéaire du royaume, le texte grec édité par les témoins de Jéhovah en 1969, nous lisons :

« Si vous ME demandez quelque chose en mon nom, je le ferai ».

Le mot grec « » apparaissant, c’est donc bien : « si vous ME demandez » !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici ce qui est encore écrit dans la Bible :

à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre: (1 Corinthiens1:2)

Définition Larousse de " invoquer " :

« Appeler une puissance surnaturelle à son aide par des prières : Invoquer Dieu, les saints, la Vierge. ».

La TMN avec référence de 1995, a même une note en Actes 7.59 (en bas à gauche), disant que JESUS est prié :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’action de grâces est un aspect important de la prière chrétienne, les prières des saints (pas celles des témoins de Jéhovah) sont adressées au Seigneur JESUS-Christ, car nous devons rendre grâces à Christ :

Je rends grâces à celui qui m’a fortifié, à JESUS-Christ notre Seigneur…(1 Timothée 1:12)

La louange est aussi une forme de prière et en Apocalypse 5:12, JESUS reçoit la louange.

Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. (Apocalypse 5:12)

JESUS est réellement prié selon la Parole de Dieu, c'est un fait biblique
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 6:02 am

Citation :
JESUS est réellement prié selon la Parole de Dieu, c'est un fait biblique
c'est irrévocable ... c'est écrit noir sur blanc ... qui révoque ce fait révoque les SAINTES ÉCRITURES ?
L'audace est de se prétendre vrai chrétien, malgré le fait de réfuter les SAINTES ÉCRITURES
sur ce point comme sur tant d'autres ...

bravo à nos amis TJ ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 7:02 am

gen a écrit:
JESUS a répondu en ce qui concerne les prières :

(Matthieu 6:9) 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié [...]
Ce n'est pas une réponse Gen. Faut arrêter de tourner autour du pot

Alors répond correctement


Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 7:22 am

BenJ, la non-réponse de Gen est une réponse en soit ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 8:09 am

ved a écrit:
BenJ, la non-réponse de Gen est une réponse en soit ...

C'est-ce qui me met en boule quand je vois cette manière de répondre !
C'est un peu (beaucoup) comme ça chez nos politiciens
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 8:20 am

ça s'appelle la langue de bois ... on apprend cela dans des écoles polytechniques ou théocratiques de la watchtower ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 9:27 am

ved a écrit:
ça s'appelle la langue de bois ... on apprend cela dans des écoles polytechniques ou théocratiques de la watchtower ...

La ’langue de bois’ (appelée parfois humoristiquement ’xyloglossie’, du grec xylon : bois et glossos : langue) est une figure de rhétorique consistant à détourner la réalité par les mots. C’est une forme d’expression qui, notamment en matière politique, sert à dissimuler un manque d’informations précises sur un événement ou un projet, en proclamant des banalités soit abstraites et pompeuses soit en jouant sur les sentiments plus que sur les faits. (…) La langue de bois en politique a en sus d’une utilité sophistique, une utilité diplomatique : les mots servent alors à neutraliser ou à adoucir les choses qu’ils qualifient.
Watch Tower & politiciens = même combat


Le but d’un tel procédé est de tromper sciemment son interlocuteur sans réellement lui mentir de façon effrontée. Aussi, à n’en pas douter, une telle façon de faire n’est pas convenable pour quelqu’un qui veut être honnête. D’autant qu’elle est principalement employée dans le monde politique, que les Témoins de Jéhovah tiennent pour être l’un des trois éléments utilisés par le Diable pour égarer les humains.

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 11:53 am

ved a écrit:
Citation :
JESUS est réellement prié selon la Parole de Dieu, c'est un fait biblique
c'est irrévocable ... c'est écrit noir sur blanc ... qui révoque ce fait révoque les SAINTES ÉCRITURES ?
Laughing Evangile selon ved !
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 6:41 pm

Rien de neuf sous le soleil d''elbib ... la langue de bois et la moquerie habituelle ...
regarde plus tot ce que Slim a écrit
Spoiler:
La Bible nous apprend de façon claire que JESUS a été prié
toi tu prétends le contraire ..... c'est toi qui avance un autre évangile
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 2:44 am

ved a écrit:
Rien de neuf sous le soleil d''elbib ... la langue de bois et la moquerie habituelle ...
regarde plus tot ce que Slim a écrit
Spoiler:
La Bible nous apprend de façon claire que JESUS a été prié
toi tu prétends le contraire ..... c'est toi qui avance un autre évangile
Dans la Bible JESUS n'a jamais été prié au sens où on prie DIEU. Il l'a été de la manière où on s'adresse parfois à une personne pour lui demander quelque chose. Cela n'a rien de commun avec une prière faite à DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 2:55 am

elbib a écrit:
Dans la Bible JESUS n'a jamais été prié au sens où on prie DIEU.

- donc il a été prié ! (dans un autre sens selon toi)

elbib a écrit:


Il l'a été de la manière où on s'adresse parfois à une personne pour lui demander quelque chose.

Cela n'a rien de commun avec une prière faite à DIEU !

- c'est Faux ! puisque c'est précisément la définition Larousse de " prier " :

S'adresser à Dieu, à un être surnaturel pour l'adorer, l'honorer, le supplier, lui demander quelque chose : Prier Dieu pour qu'il pleuve demain.

tu peux vérifier ICI sur le site officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- JESUS est donc incontestablement prié au même titre que Dieu !
- c'est normal, il est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 8:03 am

slim a écrit:
elbib a écrit:
Dans la Bible JESUS n'a jamais été prié au sens où on prie DIEU.
donc il a été prié ! (dans un autre sens selon toi)

elbib a écrit:
Il l'a été de la manière où on s'adresse parfois à une personne pour lui demander quelque chose.
Cela n'a rien de commun avec une prière faite à DIEU !
c'est Faux ! puisque c'est précisément la définition Larousse de " prier " :

S'adresser à Dieu, à un être surnaturel pour l'adorer, l'honorer, le supplier, lui demander quelque chose : Prier Dieu pour qu'il pleuve demain.
La définition du LAROUSSE ? Et si tu cessais de te foutre du monde ? Il n'y a pas qu'une seule définition du mot PRIER, et tu as oublié les autres telles que :
'Demander quelque chose à quelqu'un. Je vous prie de m'écouter.'
'Ordonner. Je vous prie de vous taire.'

Et la liste n'est pas exhaustive !

slim a écrit:
JESUS est donc incontestablement prié au même titre que Dieu !
C'est faux !

slim a écrit:
c'est normal, il est Dieu.
Non, car "il n'y a qu'un seul DIEU, le Père" 1 Corinthiens 8:6 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 8:27 am

elbib a écrit:
La définition du LAROUSSE ? Et si tu cessais de te foutre du monde ? Il n'y a pas qu'une seule définition du mot PRIER
attention aux écarts de langage
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 8:32 am

elbib a écrit:
slim a écrit:
donc il a été prié ! (dans un autre sens selon toi)
c'est Faux ! puisque c'est précisément la définition Larousse de " prier " :

S'adresser à Dieu, à un être surnaturel pour l'adorer, l'honorer, le supplier, lui demander quelque chose : Prier Dieu pour qu'il pleuve demain.
La définition du LAROUSSE ? Et si tu cessais de te foutre du monde ?

- tu es agressif ! pourquoi ?

elbib a écrit:

Il n'y a pas qu'une seule définition du mot PRIER,

- Tu as affirmé que :

elbib a écrit:

Il l'a été de la manière où on s'adresse parfois à une personne pour lui demander quelque chose.
donc de ta bouche tu dis que JESUS est prié dans le sens où on s'adresse à une personne pour lui demander quelque chose :

- C'est précidément la définition de prier :

la définition Larousse de " prier " :

S'adresser à Dieu, à un être surnaturel pour l'adorer, l'honorer, le supplier, lui demander quelque chose : Prier Dieu pour qu'il pleuve demain.

- donc JESUS est prié !

elbib a écrit:

et tu as oublié les autres telles que :
'Demander quelque chose à quelqu'un. Je vous prie de m'écouter.'
'Ordonner. Je vous prie de vous taire.'

Et la liste n'est pas exhaustive !

justement c'est exactement ce que tu as dit de bouche :
elbib a écrit:

Il l'a été de la manière où on s'adresse parfois à une personne pour lui demander quelque chose.

- tu confirmes de ta bouche que JESUS a été prié.
elbib a écrit:

slim a écrit:
JESUS est donc incontestablement prié au même titre que Dieu !
C'est faux !

slim a écrit:
c'est normal, il est Dieu.
Non, car "il n'y a qu'un seul DIEU, le Père" 1 Corinthiens 8:6 !
- JESUS est ce même Dieu, et d'ailleurs pourquoi ne cites-tu pas la suite du verset ?

‹‹ néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. ›› (1 Corinthiens 8:6)

- Selon toi, ça veut dire que Dieu ne pas être le seul Seigneur ?

‹‹ JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; ›› (Marc 12:29)

- Ce qui prouve que JESUS peut-être le seul Seigneur et Dieu également !
- JESUS est bien ce même Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 12:34 pm

slim a écrit:
elbib a écrit:
La définition du LAROUSSE ? Et si tu cessais de te foutre du monde ?
tu es agressif ! pourquoi ?
A bon ? Dis-toi que ça vient sûrement du fait que tu te moques de moi !

slim a écrit:
elbib a écrit:

Il n'y a pas qu'une seule définition du mot PRIER,
Tu as affirmé que :
elbib a écrit:

Il l'a été de la manière où on s'adresse parfois à une personne pour lui demander quelque chose.
donc de ta bouche tu dis que JESUS est prié dans le sens où on s'adresse à une personne pour lui demander quelque chose :C'est précidément la définition de prier
Ce n’est pas la définition de prier DIEU, alors cesse de jouer au plus fin , tu as tort et tu le sais !

slim a écrit:
slim a écrit:
c'est normal, il est Dieu.
Non, car "il n'y a qu'un seul DIEU, le Père" 1 Corinthiens 8:6 !
JESUS est ce même Dieu, et d'ailleurs pourquoi ne cites-tu pas la suite du verset ? [/quote]Parce que la suite du verset ne contredit évidemment pas le fait qu’il n’y a qu’un seul DIEU, le Père !

slim a écrit:
Selon toi, ça veut dire que Dieu ne pas être le seul Seigneur ?
Rien à voir !

slim a écrit:
‹‹ JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; ›› (Marc 12:29)

Ce qui prouve que JESUS peut-être le seul Seigneur et Dieu également !
JESUS est bien ce même Dieu.
Cela prouve seulement que tu fais des amalgames incongrus concernant le mot seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 2:14 pm

- il n'y aucun amalgames, tu as utilisé " 1 Corinthiens 8:6 " pour dire que Dieu n'est que " Dieu " et que JESUS n'est que " Seigneur ".

- Ce qui est directement démenti par " Marc 12:29 " :

‹‹ JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; ›› (Marc 12:29)

- On s'aperçoit immédiatement qu'en réalité, Dieu peut également être l'unique Seigneur tout comme JESUS peut également être Dieu
- C'est pourquoi JESUS est appelé " Dieu " par Thomas, par le Père, par Esaïe, etc...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 11:54 pm

slim a écrit:
il n'y aucun amalgames, tu as utilisé " 1 Corinthiens 8:6 " pour dire que Dieu n'est que " Dieu " et que JESUS n'est que " Seigneur ".
J'ai cité ce verset pour préciser deux faits bibliques que tu réfutes, à savoir qu'il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, qui est le créateur, et un seul intermédiaire qui est JESUS !

Quand au mot seigneur, il n'est pas synonyme du mot DIEU.

slim a écrit:
il n'y aucun amalgames, tu as utilisé " 1 Corinthiens 8:6 " pour dire que Dieu n'est que " Dieu " et que JESUS n'est que " Seigneur ".

Ce qui est directement démenti par " Marc 12:29 " :

‹‹ JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; ›› (Marc 12:29)
Heu, c'est une citation de Deutéronome 6:4 où il est écrit : "Ecoute, Israël: Yahvé notre Dieu est le seul Yahvé." Il ne faut pas oublier que YHWH est le Seigneur du ciel et de la terre, c'est à dire qu'il est le Souverain de l'univers. Quant à JESUS, DIEU l'a élevé à la position de Seigneur sur l'humanité parce qu'il a obtenu le rachat de celle-ci par son sacrifice propitiatoire. C'est en cela qu'il est le seul Seigneur et cela n'a rien à voir avec le fait que DIEU soit aussi appelé Seigneur !

slim a écrit:
C'est pourquoi JESUS est appelé " Dieu " par Thomas, par le Père, par Esaïe, etc...
Tu sais bien que ça ne prouve rien car Moïse aussi a été appelé DIEU et Abraham a été appelé Seigneur. Ceux qui sont parfois appelés DIEU ne sont pas le Vrai DIEU pour autant, et ceux qui, à part YHWH, sont appelés Seigneur ne le sont qu'en rapport à quelque chose de précis, JESUS compris !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 5:21 am

elbib a écrit:
slim a écrit:
il n'y aucun amalgames, tu as utilisé " 1 Corinthiens 8:6 " pour dire que Dieu n'est que " Dieu " et que JESUS n'est que " Seigneur ".
J'ai cité ce verset pour préciser deux faits bibliques que tu réfutes, à savoir qu'il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, qui est le créateur, et un seul intermédiaire qui est JESUS !
- explique nous pourquoi tu transforme mot " Seigneur " en " intermédiaire " en 1 Corinthiens 8:6 ?
- si ta théorie est vrai, cela veut dire que Dieu est le seul intermédiaire en Marc 12:29.

elbib a écrit:
Quand au mot seigneur, il n'est pas synonyme du mot DIEU.
tu as utilisé 1 Corinthiens 8:6 pour cantonner Dieu dans son rôle de Dieu et pour cantonné JESUS dans celui de Seigneur.
- Mais " Marc 12:29 " enseigne que l'état de Dieu dans ce verset est le même que JESUS en 1 Corinthiens 8:6 .

- tous 2 sont unique Seigneur !
- preuve que JESUS est Dieu et qu'ils ne sont pas figé dans l'état que tu suggèrais.
- donc ton argument n'est plus valide.

elbib a écrit:
slim a écrit:
il n'y aucun amalgames, tu as utilisé " 1 Corinthiens 8:6 " pour dire que Dieu n'est que " Dieu " et que JESUS n'est que " Seigneur ".

Ce qui est directement démenti par " Marc 12:29 " :

‹‹ JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; ›› (Marc 12:29)
Heu, c'est une citation de Deutéronome 6:4 où il est écrit : "Ecoute, Israël: Yahvé notre Dieu est le seul Yahvé." Il ne faut pas oublier que YHWH est le Seigneur du ciel et de la terre, c'est à dire qu'il est le Souverain de l'univers.
- tiens donc ?
- maintenant ce n'est plus JESUS le seul Seigneur mais YHWH ???
- effectivement, ils sont tous 2 seule Seigneur, car c'est écrit.

elbib a écrit:
slim a écrit:
C'est pourquoi JESUS est appelé " Dieu " par Thomas, par le Père, par Esaïe, etc...
Tu sais bien que ça ne prouve rien car Moïse aussi a été appelé DIEU
il y a une expression ou Dieu dit :

L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. (Exode 7:1)

L'Éternel n'appelle pas Moïse Dieu, d'autant plus que c'est lui " Dieu ".

je te mets au défi de me montrer 1 seul verset dans toute la Bible où quelqu'un appelle Moïse " Dieu ", comme Thomas l'a fait.

- Donc NON ! Moïse n'est appelé " Dieu " par personne contrairement à ce que tu avances !
- pas plus qu'il n'est prié ou adoré comme JESUS l'est, si tu contestes, montre moi 1 seul verset biblique où Moïse reçoit un culte.
elbib a écrit:
et Abraham a été appelé Seigneur.
- Et JESUS est appelé " Dieu ", ce qui n'est pas le cas d'Abraham !
- d'ailleurs JESUS rajoute : JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS. (Jean 8:58)

- JESUS est Dieu, Abraham n'est pas comparable à JESUS.
elbib a écrit:

Ceux qui sont parfois appelés DIEU ne sont pas le Vrai DIEU pour autant, et ceux qui, à part YHWH, sont appelés Seigneur ne le sont qu'en rapport à quelque chose de précis, JESUS compris !

Thomas,Esaïe et Dieu le Père ne sont pas menteur lorsqu'ils appelent JESUS " Dieu ".
- s'ils le disent, je le crois humblement !
- j'ai plus confiance en eux, qu'en des hommes du siècle passé qui ont débité quantités de fausses prophéties contradictoires les unes avec les autres au nom de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 6:39 am

elbib a écrit:
Dis-toi que ça vient sûrement du fait que tu te moques de moi !
c'est dans tes propos que réside la moquerie quand ce n'est pas l'agressivité
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 8:18 am

slim a écrit:
elbib a écrit:
J'ai cité ce verset pour préciser deux faits bibliques que tu réfutes, à savoir qu'il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, qui est le créateur, et un seul intermédiaire qui est JESUS !
explique nous pourquoi tu transforme mot " Seigneur " en " intermédiaire " en 1 Corinthiens 8:6 ?
Pas du tout. Le verset précise que le Seigneur JESUS est un intermédiaire !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Quand au mot seigneur, il n'est pas synonyme du mot DIEU.
tu as utilisé 1 Corinthiens 8:6 pour cantonner Dieu dans son rôle de Dieu et pour cantonné JESUS dans celui de Seigneur.
Je n’ai fait que citer ce verset qui dit que le Père (YHWH) est DIEU et que JESUS ne l’est pas, c’est tout !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Heu, c'est une citation de Deutéronome 6:4 où il est écrit : "Ecoute, Israël: Yahvé notre Dieu est le seul Yahvé." Il ne faut pas oublier que YHWH est le Seigneur du ciel et de la terre, c'est à dire qu'il est le Souverain de l'univers.
tiens donc ? maintenant ce n'est plus JESUS le seul Seigneur mais YHWH ???
Chacun d’eux est le seul Seigneur dans son domaine. Douterais-tu que YHWH soit le Souverain de l’univers ?

slim a écrit:
elbib a écrit:
Tu sais bien que ça ne prouve rien car Moïse aussi a été appelé DIEU
il y a une expression ou Dieu dit :
L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. (Exode 7:1)
L'Éternel n'appelle pas Moïse Dieu, d'autant plus que c'est lui " Dieu ".
Ô l’excuse à deux balles. Comme Moïse est appelé DIEU, JESUS est appelé DIEU, et ça n’est pas pour autant que l’un ou l’autre soient DIEU !

slim a écrit:
je te mets au défi de me montrer 1 seul verset dans toute la Bible où quelqu'un appelle Moïse " Dieu ", comme Thomas l'a fait.
YHWH a dit que Moïse était DIEU (en tant que représentant de DIEU) auprès du Pharaon, tout comme JESUS est DIEU (en tant que représentant de DIEU) auprès des humains. Dans un cas comme dans l’autre ils ne sont pas réellement DIEU !

slim a écrit:
je te mets au défi de me montrer 1 seul verset dans toute la Bible où quelqu'un appelle Moïse " Dieu ", comme Thomas l'a fait.
Exode 7 :1, et c’est YHWH qui le dit !

slim a écrit:
pas plus qu'il n'est prié ou adoré comme JESUS l'est, si tu contestes, montre moi 1 seul verset biblique où Moïse reçoit un culte.
JESUS n’est pas adoré. Et de toute façon ce n’est pas le but !

slim a écrit:
elbib a écrit:
et Abraham a été appelé Seigneur.
Et JESUS est appelé " Dieu ", ce qui n'est pas le cas d'Abraham !
d'ailleurs JESUS rajoute : JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS. (Jean 8:58)
J’étais !

slim a écrit:
JESUS est Dieu, Abraham n'est pas comparable à JESUS.
JESUS n’est pas DIEU, alors que Abraham et d’autres sont appelés Seigneur. Il y a de nombreux Seigneurs, et le principal Seigneur est YHWH. Alors JESUS est le seul Seigneur dans le domaine que DIEU lui a accordé !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 9:08 am

Parmi d'autres::
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 9:23 am

elbib a écrit:
slim a écrit:
explique nous pourquoi tu transforme mot " Seigneur " en " intermédiaire " en 1 Corinthiens 8:6 ?
Pas du tout. Le verset précise que le Seigneur JESUS est un intermédiaire !
- le verset précise qu'il y a un seul Seigneur, JESUS Christ tout comme Marc 12:29 prétends qu'il y a un seul Seigneur " Dieu "
- tu vois bibliquement les 2 sont le seul Seigneur (au singulier ) !
elbib a écrit:
slim a écrit:
tu as utilisé 1 Corinthiens 8:6 pour cantonner Dieu dans son rôle de Dieu et pour cantonné JESUS dans celui de Seigneur.
Je n’ai fait que citer ce verset qui dit que le Père (YHWH) est DIEU et que JESUS ne l’est pas, c’est tout !
- on reconnait la tentative d'orientation de pensée de ta part, MAIS heureusement que la Bible nous dit que JESUS est Dieu (Jeean 1:1, Jean 20:28: Hébreuwx 1:1:8-9, 1 Jean 5:20, Esaïe 9:5,etc...) contrairement à ce que tu suggères !

- et elle nous dit :

- un seul Seigneur, JESUS Christ, 1 Corinthiens 8:6
- notre Dieu, est l'unique Seigneur Marc 12:29
elbib a écrit:
slim a écrit:
tiens donc ? maintenant ce n'est plus JESUS le seul Seigneur mais YHWH ???
Chacun d’eux est le seul Seigneur dans son domaine. Douterais-tu que YHWH soit le Souverain de l’univers ?
- finalement tu as accepté l'idée biblique que chacun n'est pas figé dans un titre, c'est bien !
- et Non je ne doute pas que JESUS a fondé la terre et que les cieux sont l'ouvrage de ses mains car c'est écrit en Hébreux 1:10.
elbib a écrit:
slim a écrit:

il y a une expression ou Dieu dit :
L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. (Exode 7:1)
L'Éternel n'appelle pas Moïse Dieu, d'autant plus que c'est lui " Dieu ".
Ô l’excuse à deux balles. Comme Moïse est appelé DIEU, JESUS est appelé DIEU, et ça n’est pas pour autant que l’un ou l’autre soient DIEU !
je vois surtout que tu te trouve en situation fragile, puisque que tu n'as pas trouvé 1 seul verset soutenant ta doctrine non biblique car tu as précédémment affirmé que Moïse est appelé Dieu comme JESUS :

- voici ton message :
elbib a écrit:

Tu sais bien que ça ne prouve rien car Moïse aussi a été appelé DIEU
- Donc pourquoi tu n'as pas pu me citer un seul verset ?
elbib a écrit:
slim a écrit:
je te mets au défi de me montrer 1 seul verset dans toute la Bible où quelqu'un appelle Moïse " Dieu ", comme Thomas l'a fait.
YHWH a dit que Moïse était DIEU (en tant que représentant de DIEU) auprès du Pharaon, tout comme JESUS est DIEU (en tant que représentant de DIEU) auprès des humains.
où est le verset qui mentionne que Moïse est appelé " Dieu "par une personnes comme JESUS l'est par Thomas ?
- tu avais prétendu qu'il était pareil pourtant ?
- mais dans la réalité biblique on voit que c'est faux, pas le moindre élément qui soutien ce mensonge !
elbib a écrit:

Dans un cas comme dans l’autre ils ne sont pas réellement DIEU !
- dans le cas de JESUS OUI, c'est ce qu'affirme Thomas et d'autres, dans le cas de Moïse, pas une seule personne ne le prie où ne l'appelle Dieu, donc incomparable avec JESUS !
elbib a écrit:
slim a écrit:
je te mets au défi de me montrer 1 seul verset dans toute la Bible où quelqu'un appelle Moïse " Dieu ", comme Thomas l'a fait.
Exode 7 :1, et c’est YHWH qui le dit !
- ah bon ?
- montre moi où il dit " mon Dieu " comme Thomas le dit à JESUS ?
- Dieu n'a pas appelé Moïse " Dieu ", il a simplement dit qu'il serait comme à Dieu aux yeux de pharaon tout comme Aaron serait comme prophète de Moïse !

L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

- à t'entendre Moïse serait le Dieu d'Aaron ???
elbib a écrit:
slim a écrit:
pas plus qu'il n'est prié ou adoré comme JESUS l'est, si tu contestes, montre moi 1 seul verset biblique où Moïse reçoit un culte.
JESUS n’est pas adoré. Et de toute façon ce n’est pas le but !
- je vois que tu accepte le fait qu'il est prié, quand a l'adoration, il est adoré dans la Bible et cela dès sa naissance :

Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent (proskuneo); ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe. (Matthieu 2:11)

- les Témoins de jéhovah ont adoré JESUS pendant au minimum 70 ans !
- d'ailleurs en 1980 dans le Recueil d’histoires bibliques. P86, on voit que cette épisode est confirmé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elbib a écrit:
slim a écrit:
Et JESUS est appelé " Dieu ", ce qui n'est pas le cas d'Abraham !
d'ailleurs JESUS rajoute : JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS. (Jean 8:58)
J’étais !
- JE SUIS dans la Bible et pas dans votre livre :
- d'ailleurs les Témoins de Jéhovah m'impressionnent quand il est écrit " I AM " ils traduisent par " I HAVE BEEN " ???

la preuve en image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- même un enfant ne commettrait pas une telle erreur !
- ils sont vraiment prêt à tout pour déformer la vérité !
elbib a écrit:
slim a écrit:
JESUS est Dieu, Abraham n'est pas comparable à JESUS.
JESUS n’est pas DIEU,
SI ! il l'est et appellé comme tel par plusieurs personnes et par la Parole de Dieu (Jean 1:1, Jean 20:28, Esaïe 9:5, 1 Jean 5:29, Hébreux 1:8-9,etc...)
- par contre Abraham ne l'est pas du tout !
- à noter que JESUS est " Dieu la Parole " (Jean 1:1) existant dans le sein de Dieu avant qu'Abraham ne naisse !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 11:16 am

slim a écrit:
elbib a écrit:
Pas du tout. Le verset précise que le Seigneur JESUS est un intermédiaire !
- le verset précise qu'il y a un seul Seigneur, JESUS Christ tout comme Marc 12:29 prétends qu'il y a un seul Seigneur " Dieu "
- tu vois bibliquement les 2 sont le seul Seigneur (au singulier ) !
elbib a écrit:
Je n’ai fait que citer ce verset qui dit que le Père (YHWH) est DIEU et que JESUS ne l’est pas, c’est tout !
- on reconnait la tentative d'orientation de pensée de ta part, MAIS heureusement que la Bible nous dit que JESUS est Dieu (Jeean 1:1, Jean 20:28: Hébreuwx 1:1:8-9, 1 Jean 5:20, Esaïe 9:5,etc...) contrairement à ce que tu suggères !

- et elle nous dit :

- un seul Seigneur, JESUS Christ, 1 Corinthiens 8:6
- notre Dieu, est l'unique Seigneur Marc 12:29
elbib a écrit:
Chacun d’eux est le seul Seigneur dans son domaine. Douterais-tu que YHWH soit le Souverain de l’univers ?
- finalement tu as accepté l'idée biblique que chacun n'est pas figé dans un titre, c'est bien !
- et Non je ne doute pas que JESUS a fondé la terre et que les cieux sont l'ouvrage de ses mains car c'est écrit en Hébreux 1:10.
elbib a écrit:
Ô l’excuse à deux balles. Comme Moïse est appelé DIEU, JESUS est appelé DIEU, et ça n’est pas pour autant que l’un ou l’autre soient DIEU !
je vois surtout que tu te trouve en situation fragile, puisque que tu n'as pas trouvé 1 seul verset soutenant ta doctrine non biblique car tu as précédémment affirmé que Moïse est appelé Dieu comme JESUS :

- voici ton message :
elbib a écrit:

Tu sais bien que ça ne prouve rien car Moïse aussi a été appelé DIEU
- Donc pourquoi tu n'as pas pu me citer un seul verset ?
elbib a écrit:
YHWH a dit que Moïse était DIEU (en tant que représentant de DIEU) auprès du Pharaon, tout comme JESUS est DIEU (en tant que représentant de DIEU) auprès des humains.
où est le verset qui mentionne que Moïse est appelé " Dieu "par une personnes comme JESUS l'est par Thomas ?
- tu avais prétendu qu'il était pareil pourtant ?
- mais dans la réalité biblique on voit que c'est faux, pas le moindre élément qui soutien ce mensonge !
elbib a écrit:

Dans un cas comme dans l’autre ils ne sont pas réellement DIEU !
- dans le cas de JESUS OUI, c'est ce qu'affirme Thomas et d'autres, dans le cas de Moïse, pas une seule personne ne le prie où ne l'appelle Dieu, donc incomparable avec JESUS !
elbib a écrit:
Exode 7 :1, et c’est YHWH qui le dit !
- ah bon ?
- montre moi où il dit " mon Dieu " comme Thomas le dit à JESUS ?
- Dieu n'a pas appelé Moïse " Dieu ", il a simplement dit qu'il serait comme à Dieu aux yeux de pharaon tout comme Aaron serait comme prophète de Moïse !

L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

- à t'entendre Moïse serait le Dieu d'Aaron ???
elbib a écrit:
JESUS n’est pas adoré. Et de toute façon ce n’est pas le but !
- je vois que tu accepte le fait qu'il est prié, quand a l'adoration, il est adoré dans la Bible et cela dès sa naissance :

Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent (proskuneo); ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe. (Matthieu 2:11)

- les Témoins de jéhovah ont adoré JESUS pendant au minimum 70 ans !
- d'ailleurs en 1980 dans le Recueil d’histoires bibliques. P86, on voit que cette épisode est confirmé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elbib a écrit:
J’étais !
- JE SUIS dans la Bible et pas dans votre livre :
- d'ailleurs les Témoins de Jéhovah m'impressionnent quand il est écrit " I AM " ils traduisent par " I HAVE BEEN " ???

la preuve en image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- même un enfant ne commettrait pas une telle erreur !
- ils sont vraiment prêt à tout pour déformer la vérité !
elbib a écrit:
JESUS n’est pas DIEU,
SI ! il l'est et appellé comme tel par plusieurs personnes et par la Parole de Dieu (Jean 1:1, Jean 20:28, Esaïe 9:5, 1 Jean 5:29, Hébreux 1:8-9,etc...)
- par contre Abraham ne l'est pas du tout !
- à noter que JESUS est " Dieu la Parole " (Jean 1:1) existant dans le sein de Dieu avant qu'Abraham ne naisse !
Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 307887
Même devant tant de preuves accablantes Elbib continue de nier !

Il me fait penser à ce texte de Jean:

Malgré tant de miracles qu`il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui, afin que s`accomplît la parole qu`Ésaïe, le prophète, a prononcée: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?

Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu`Ésaïe a dit encore:
Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu`ils ne voient des yeux, Qu`ils ne comprennent du coeur, Qu`ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu`il parla de lui.
Jean12:7-41

Vraiment, la Lumière du Seigneur lui manque.

On comprend pourquoi cet acharnement à dénaturer le Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 11:55 am

slim a écrit:
elbib a écrit:
Pas du tout. Le verset précise que le Seigneur JESUS est un intermédiaire !
le verset précise qu'il y a un seul Seigneur, JESUS Christ tout comme Marc 12:29 prétends qu'il y a un seul Seigneur " Dieu "
Sauf que 1 Corinthiens précise que le seigneur en question n'est pas DIEU !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Je n’ai fait que citer ce verset qui dit que le Père (YHWH) est DIEU et que JESUS ne l’est pas, c’est tout !
on reconnait la tentative d'orientation de pensée de ta part
Tu ne manques pas de culot mon pote. Et comble du comble tu essaies de m'attribuer ta façon de faire. Ya pas à dire, c'est gonflé. Mais il te faudra trouver autre chose pour parvenir à me détourner de la Bible !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Chacun d’eux est le seul Seigneur dans son domaine. Douterais-tu que YHWH soit le Souverain de l’univers ?
et Non je ne doute pas que JESUS a fondé la terre et que les cieux sont l'ouvrage de ses mains car c'est écrit en Hébreux 1:10.
Décidément, le paganisme t'a pénétré au plus profond de ton âme ! No

slim a écrit:
elbib a écrit:
Ô l’excuse à deux balles. Comme Moïse est appelé DIEU, JESUS est appelé DIEU, et ça n’est pas pour autant que l’un ou l’autre soient DIEU !
je vois surtout que tu te trouve en situation fragile, puisque que tu n'as pas trouvé 1 seul verset soutenant ta doctrine non biblique car tu as précédémment affirmé que Moïse est appelé Dieu comme JESUS
Oui, et j’ai cité le verset qui le prouve. Concernant la situation fragile, je te la laisse, ça ne me concerne pas !

slim a écrit:
voici ton message :
elbib a écrit:

Tu sais bien que ça ne prouve rien car Moïse aussi a été appelé DIEU
Donc pourquoi tu n'as pas pu me citer un seul verset ?
Mais j’ai cité un verset !

slim a écrit:

où est le verset qui mentionne que Moïse est appelé " Dieu "par une personnes
Qui a prétendu que ça devait être le cas ?

slim a écrit:
Dieu n'a pas appelé Moïse " Dieu ", il a simplement dit qu'il serait comme à Dieu aux yeux de pharaon tout comme Aaron serait comme prophète de Moïse !

L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète
Où est-il dit que Moïse serait COMME Dieu ?

slim a écrit:
à t'entendre Moïse serait le Dieu d'Aaron ???
A t’entendre JESUS serait le DIEU de YHWH !

slim a écrit:
à t'entendre Moïse serait le Dieu d'Aaron ???
elbib a écrit:
JESUS n’est pas adoré. Et de toute façon ce n’est pas le but !
je vois que tu accepte le fait qu'il est prié
Oui, comme toi et moi lorsque quelqu’un nous demande quelque chose poliment !

slim a écrit:
quand a l'adoration, il est adoré dans la Bible et cela dès sa naissance :

Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent (proskuneo); ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe. (Matthieu 2:11)

« Ils entrèrent dans la maison, trouvèrent l'enfant avec Marie, sa mère, et lui rendirent hommage en se prosternant devant lui. Puis ils ouvrirent leurs bagages et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe. » !

slim a écrit:
les Témoins de jéhovah ont adoré JESUS pendant au minimum 70 ans !
Et ça les regarde !

slim a écrit:
elbib a écrit:
J’étais !
JE SUIS dans la Bible et pas dans votre livre
Quel livre ?

slim a écrit:
d'ailleurs les Témoins de Jéhovah m'impressionnent quand il est écrit " I AM " ils traduisent par " I HAVE BEEN " ???
Je t’ai déjà dit que ce n’est pas mon problème !

slim a écrit:
elbib a écrit:
J’étais !
JE SUIS dans la Bible
Même si c’était vrai (ce qui n’est pas le cas), ça ne correspondrait absolument pas à Exode 3:14, contrairement à ce que tu crois !

slim a écrit:
même un enfant ne commettrait pas une telle erreur !
ils sont vraiment prêt à tout pour déformer la vérité !
Bien sûr, bien sûr !

slim a écrit:
elbib a écrit:
JESUS n’est pas DIEU
SI ! il l'est et appellé comme tel par plusieurs personnes et par la Parole de Dieu (Jean 1:1, Jean 20:28, Esaïe 9:5, 1 Jean 5:29, Hébreux 1:8-9,etc...)
Mais non. Tu sais bien que être Dieu et être appelé DIEU, ça fait deux !

slim a écrit:
par contre Abraham ne l'est pas du tout
Personne n’a prétendu que Abraham est DIEU. La Bible dit seulement qu’il est Seigneur, ce qui est complètement différent !

slim a écrit:
à noter que JESUS est " Dieu la Parole " (Jean 1:1)
Pas Dieu La Parole, mais la Parole de DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 12:11 pm

BenJoseph a écrit:
Même devant tant de preuves accablantes Elbib continue de nier !
Mais moi je ne nie rien. Je constate seulement que, comme vous êtes des inconditionnels de vos croyances incompatibles avec la Bible et que vous ne parvenez pas à m'endoctriner, vous essayez de m'attribuer votre attitude. C'est déplorable !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 12:35 pm

Incompatible avec la tmn que tu tentes de faire passer pour la Bible nos croyances,pour sur!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 2:38 pm

elbib a écrit:
slim a écrit:
le verset précise qu'il y a un seul Seigneur, JESUS Christ tout comme Marc 12:29 prétends qu'il y a un seul Seigneur " Dieu "
Sauf que 1 Corinthiens précise que le seigneur en question n'est pas DIEU !

slim a écrit:
on reconnait la tentative d'orientation de pensée de ta part
Tu ne manques pas de culot mon pote. Et comble du comble tu essaies de m'attribuer ta façon de faire. Ya pas à dire, c'est gonflé. Mais il te faudra trouver autre chose pour parvenir à me détourner de la Bible !

slim a écrit:
et Non je ne doute pas que JESUS a fondé la terre et que les cieux sont l'ouvrage de ses mains car c'est écrit en Hébreux 1:10.
Décidément, le paganisme t'a pénétré au plus profond de ton âme ! No

slim a écrit:
je vois surtout que tu te trouve en situation fragile, puisque que tu n'as pas trouvé 1 seul verset soutenant ta doctrine non biblique car tu as précédémment affirmé que Moïse est appelé Dieu comme JESUS
Oui, et j’ai cité le verset qui le prouve. Concernant la situation fragile, je te la laisse, ça ne me concerne pas !

slim a écrit:
voici ton message :

Donc pourquoi tu n'as pas pu me citer un seul verset ?
Mais j’ai cité un verset !

slim a écrit:

où est le verset qui mentionne que Moïse est appelé " Dieu "par une personnes
Qui a prétendu que ça devait être le cas ?

slim a écrit:
Dieu n'a pas appelé Moïse " Dieu ", il a simplement dit qu'il serait comme à Dieu aux yeux de pharaon tout comme Aaron serait comme prophète de Moïse !

L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète
Où est-il dit que Moïse serait COMME Dieu ?

slim a écrit:
à t'entendre Moïse serait le Dieu d'Aaron ???
A t’entendre JESUS serait le DIEU de YHWH !

slim a écrit:
à t'entendre Moïse serait le Dieu d'Aaron ???
je vois que tu accepte le fait qu'il est prié
Oui, comme toi et moi lorsque quelqu’un nous demande quelque chose poliment !

slim a écrit:
quand a l'adoration, il est adoré dans la Bible et cela dès sa naissance :

Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent (proskuneo); ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe. (Matthieu 2:11)

« Ils entrèrent dans la maison, trouvèrent l'enfant avec Marie, sa mère, et lui rendirent hommage en se prosternant devant lui. Puis ils ouvrirent leurs bagages et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe. » !

slim a écrit:
les Témoins de jéhovah ont adoré JESUS pendant au minimum 70 ans !
Et ça les regarde !

slim a écrit:
JE SUIS dans la Bible et pas dans votre livre
Quel livre ?

slim a écrit:
d'ailleurs les Témoins de Jéhovah m'impressionnent quand il est écrit " I AM " ils traduisent par " I HAVE BEEN " ???
Je t’ai déjà dit que ce n’est pas mon problème !

slim a écrit:
JE SUIS dans la Bible
Même si c’était vrai (ce qui n’est pas le cas), ça ne correspondrait absolument pas à Exode 3:14, contrairement à ce que tu crois !

slim a écrit:
même un enfant ne commettrait pas une telle erreur !
ils sont vraiment prêt à tout pour déformer la vérité !
Bien sûr, bien sûr !

slim a écrit:
SI ! il l'est et appellé comme tel par plusieurs personnes et par la Parole de Dieu (Jean 1:1, Jean 20:28, Esaïe 9:5, 1 Jean 5:29, Hébreux 1:8-9,etc...)
Mais non. Tu sais bien que être Dieu et être appelé DIEU, ça fait deux !

slim a écrit:
par contre Abraham ne l'est pas du tout
Personne n’a prétendu que Abraham est DIEU. La Bible dit seulement qu’il est Seigneur, ce qui est complètement différent !

slim a écrit:
à noter que JESUS est " Dieu la Parole " (Jean 1:1)
Pas Dieu La Parole, mais la Parole de DIEU !
ATTENTION AUX ECARTS DE LANGAGES (c'est la troisième fois > des vacances te désirent)
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 3:54 pm

elbib a écrit:
Sauf que 1 Corinthiens précise que le seigneur en question n'est pas DIEU !
- IDEM pour JESUS qui que Dieu est l'unique Seigneur en Marc 12:29
elbib a écrit:
slim a écrit:
et Non je ne doute pas que JESUS a fondé la terre et que les cieux sont l'ouvrage de ses mains car c'est écrit en Hébreux 1:10.
Décidément, le paganisme t'a pénétré au plus profond de ton âme ! No
- c'est écrit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; (Hébreux 1:10)
- libre à toi de pas croire en la Parole de Dieu, mais c'est écrit !
elbib a écrit:
slim a écrit:
je vois surtout que tu te trouve en situation fragile, puisque que tu n'as pas trouvé 1 seul verset soutenant ta doctrine non biblique car tu as précédémment affirmé que Moïse est appelé Dieu comme JESUS
Oui, et j’ai cité le verset qui le prouve. Concernant la situation fragile, je te la laisse, ça ne me concerne pas !
- on a tous vu que tu n'as pas trouvé 1 seul où une personne que appelle Moïse " mon Dieu " comme Thomas le dit à JESUS, alors que tu l'avais affirmé !
- en même temps comment aurais-tu pu ?
- ça n'existe pas !
elbib a écrit:
slim a écrit:
voici ton message :

Donc pourquoi tu n'as pas pu me citer un seul verset ?
Mais j’ai cité un verset !
comparons cela :

- Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!

Thomas appelle JESUS " son Dieu "

- L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

- L'Eternel n'appelle pas Moïse " son Dieu "

ce que tu as avancé est faux.
elbib a écrit:
slim a écrit:

où est le verset qui mentionne que Moïse est appelé " Dieu "par une personnes
Qui a prétendu que ça devait être le cas ?
- c'est toi elbib, on peut le lire :
elbib a écrit:

Tu sais bien que ça ne prouve rien car Moïse aussi a été appelé DIEU
- tu vois ? en vérité, personne ne l'a appelé Dieu.
elbib a écrit:
slim a écrit:
à t'entendre Moïse serait le Dieu d'Aaron ???
A t’entendre JESUS serait le DIEU de YHWH !
- où ai-je dit cela ? par contre il est YHWH :

En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l'appellera: L'Éternel notre justice. (Jérémie 23:6)

Le Tétragramme est appliqué à JESUS --> YAHWEH TSIDQENUW (יְהוָה צִדְקֵֽנוּ)

- par contre, il n'est JAMAIS écrit dans toute la Bible que JESUS est un ange !
- ni en Grec, ni en Hébreu, ni en Français !

elbib a écrit:
slim a écrit:
à t'entendre Moïse serait le Dieu d'Aaron ???
je vois que tu accepte le fait qu'il est prié
Oui, comme toi et moi lorsque quelqu’un nous demande quelque chose poliment !
- je n'ai jamais demandé poliment à quelqu'un de recevoir mon esprit comme Etienne l'a demandé par une prière à JESUS !
- d'ailleurs, Hébreux 1:6 contredit ta théorie :

il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

- imagine, si je dois te prendre au mot : il dit: Que tous les anges de Dieu lui demande quelque chose poliment ???

- ce n'est pas crédible !
elbib a écrit:
slim a écrit:
quand a l'adoration, il est adoré dans la Bible et cela dès sa naissance :

Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent (proskuneo); ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe. (Matthieu 2:11)

« Ils entrèrent dans la maison, trouvèrent l'enfant avec Marie, sa mère, et lui rendirent hommage en se prosternant devant lui. Puis ils ouvrirent leurs bagages et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe. » !

- dans la plupart des Bible c'est le verbe " ADORER ", comme dans votre revue de 1980,
- mais certaines traduisent ainsi, comme la Bible Darby traduit aussi par " rendre hommage " et précise que ce même mot est traduit par " ADORER " en Jean 4:20-24
- donc c'est la même chose, en plus toutes les Bibles chrétiennes reconnaissent que JESUS est Dieu.
- en plus le Grec est affirmatif : le " proskuneo " que JESUS reçoit (Hébreux 1:6) est interdit aux anges (Apocalypse 19:10) et n'est valable que pour JESUS et Dieu !
elbib a écrit:
slim a écrit:
les Témoins de jéhovah ont adoré JESUS pendant au minimum 70 ans !
Et ça les regarde !
- pourquoi es-tu sur un forum d'échange, si c'est pour me dire de regarder ailleurs ?
- il est important de savoir que depuis l'existence récente de l'organiganisation des Témoins de jéhovah, ils ont passés plus de la moitié du temps a adorer JESUS.
- le fondateur de ton organisation est mort en le croyant, et ça a duré presque 40 ans après !
elbib a écrit:
slim a écrit:
JE SUIS dans la Bible et pas dans votre livre
Quel livre ?
- celui qui traduit " I am " par " I have been " ???
elbib a écrit:
slim a écrit:
d'ailleurs les Témoins de Jéhovah m'impressionnent quand il est écrit " I AM " ils traduisent par " I HAVE BEEN " ???
Je t’ai déjà dit que ce n’est pas mon problème !
- ah bon ? pourtant tu es affiché comme Témoins de jéhovah ?
- voilà 2 fois que tu me réponds cela ?
- est-ce une façon de me dire que tu ne comprends pourquoi il ont fait cela ?
- dommage que tu ne sois pas en mesure d'expliquer les fondements de ta religion !
- ça m'interressais de comprendre, tu me laisse donc sur ma faim.
- peux-tu demander à un de tes supérieur de m'expliquer cela ?
elbib a écrit:
slim a écrit:
JE SUIS dans la Bible
Même si c’était vrai (ce qui n’est pas le cas), ça ne correspondrait absolument pas à Exode 3:14, contrairement à ce que tu crois !
- je le crois effectivement, mais où l'ai-je mentionné ?
- le souci était vraiment de comprendre comment on peut traduire ' I am " par " I have been " dans la traduction interlinéaire du royaume en Jean 8:58 ?
- il n'existe aucune raison grammaticale ni en Grec ni français de traduire cela ainsi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- l'unique problème pour les Témoins de jéhovah est le rapport direct avec JESUS, rien au monde ne peut justifier cela, d'ailleurs si on remonte de 30 versets en arrière, Jean 8:28 nous le prouve dans la traduction interlinéaire du royaume :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- tu vois, ce n'est pas normal de se moquer des fidèles ainsi, ça me révolte !

elbib a écrit:
slim a écrit:
SI ! il l'est et appellé comme tel par plusieurs personnes et par la Parole de Dieu (Jean 1:1, Jean 20:28, Esaïe 9:5, 1 Jean 5:29, Hébreux 1:8-9,etc...)
Mais non. Tu sais bien que être Dieu et être appelé DIEU, ça fait deux !
Shocked ah bon ?

- donc quand on appelle Jéhovah Dieu ça veut dire qu'il n'est pas Dieu ???
- quand quelqu'un appelle une personne par son titre (mon roi, ma reine, comptesse, prince, président, mon sauveur, mon général, etc...) c'est que la personne incarne ce titre.
- quand Thomas dit à JESUS " mon Dieu ", il n'est pas en train de penser " mon ange ".
elbib a écrit:

Pas Dieu La Parole, mais la Parole de DIEU !
- c'est juste de dire la Parole de Dieu, mais " Dieu la Parole " que j'avais mis entre parenthèse signifie " la Parole était Dieu " selon la Bible (pas TMN).
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 9:42 pm

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
Même devant tant de preuves accablantes Elbib continue de nier !
Mais moi je ne nie rien. Je constate seulement que, comme vous êtes des inconditionnels de vos croyances incompatibles avec la Bible et que vous ne parvenez pas à m'endoctriner, vous essayez de m'attribuer votre attitude. C'est déplorable !

Mais en somme, tu nies même la Parole de Dieu tu retrouve toujours à la contredire, ce qui signifie bien que tu n'appartiens pas à Christ:
Tu ne crois pas qu'il est l'Alpha et l'Oméga
Tu ne crois pas qu'il est Dieu, de la même nature que le Père
Tu ne crois pas qu'il est le Créateur
Tu ne crois pas qu'il est Dieu puissant
Tu ne crois pas qu'il est aussi YHWH
Tu ne crois pas aux peines et tourments éternels des injustes (Judas par exemple), pourtant clairement définies dans les Ecritures
Tu ne crois pas que les chrétiens puissent prier, invoquer JESUS
etc. etc. ....

On se demande ce que tu crois vraiment ...pour un catho, tu fais fort affraid

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013, 2:36 am

slim a écrit:
elbib a écrit:
Sauf que 1 Corinthiens précise que le seigneur en question n'est pas DIEU !
IDEM pour JESUS qui que Dieu est l'unique Seigneur en Marc 12:29
Justement, ça devrait t’interpeller concernant les différentes significations du mot Seigneur !

slim a écrit:
L'Eternel n'appelle pas Moïse " son Dieu "
YHWH n’appelle personne son DIEU !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Qui a prétendu que ça devait être le cas ?
c'est toi elbib, on peut le lire :
elbib a écrit:
Tu sais bien que ça ne prouve rien car Moïse aussi a été appelé DIEU
tu vois ? en vérité, personne ne l'a appelé Dieu.
Personne à part DIEU !

slim a écrit:
elbib a écrit:
A t’entendre JESUS serait le DIEU de YHWH !
où ai-je dit cela ? par contre il est YHWH
Comment cela serait-il possible puisqu’il n’est pas DIEU ?

slim a écrit:
En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l'appellera: L'Éternel notre justice. (Jérémie 23:6)
Le Tétragramme est appliqué à JESUS --> YAHWEH TSIDQENUW (יְהוָה צִדְקֵֽנוּ)
Non, c’est un nom composé contenant le Tétragramme qui est attribué à JESUS, ça n’est pas la même chose !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Oui, comme toi et moi lorsque quelqu’un nous demande quelque chose poliment !
je n'ai jamais demandé poliment à quelqu'un de recevoir mon esprit
C’est normal, tu ne t’es jamais trouvé en situation de le faire !

slim a écrit:
d'ailleurs, Hébreux 1:6 contredit ta théorie :
il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
Non, Que tous les anges de DIEU lui rendent hommage !

slim a écrit:
imagine, si je dois te prendre au mot : il dit: Que tous les anges de Dieu lui demande quelque chose poliment ??? ce n'est pas crédible !
Cela n’a surtout rien à voir avec ce dont nous parlons. Il faut suivre mon grand !

slim a écrit:
elbib a écrit:


« Ils entrèrent dans la maison, trouvèrent l'enfant avec Marie, sa mère, et lui rendirent hommage en se prosternant devant lui. Puis ils ouvrirent leurs bagages et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe. » !
dans la plupart des Bible c'est le verbe " ADORER ", comme dans votre revue de 1980.
Je n’ai pas de revue !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Et ça les regarde !
pourquoi es-tu sur un forum d'échange, si c'est pour me dire de regarder ailleurs ?
Je te dis seulement que ça les regarde, ils font ce qu’ils veulent, ça n’est pas mon problème !

slim a écrit:
il est important de savoir que depuis l'existence récente de l'organiganisation des Témoins de jéhovah, ils ont passés plus de la moitié du temps a adorer JESUS. le fondateur de ton organisation est mort en le croyant
Mais ce n’est pas mon organisation !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Quel livre ?
celui qui traduit " I am " par " I have been " ???
Je ne connais pas. De plus, je ne comprends pas l’anglais !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Je t’ai déjà dit que ce n’est pas mon problème !
ah bon ? pourtant tu es affiché comme Témoins de jéhovah ?
Comme je te l’ai déjà dit, ça n’est pas de mon fait. Il s’agit d’une tentative de vexation qui m’est infligée parce que je n’adhère pas aux doctrines païennes !

slim a écrit:
dommage que tu ne sois pas en mesure d'expliquer les fondements de ta religion !
Tu les trouveras dans le NT !

slim a écrit:
peux-tu demander à un de tes supérieur de m'expliquer cela ?
Lis le NT je t’ai dit. Mes supérieurs sont YHWH et JESUS CHRIST !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Même si c’était vrai (ce qui n’est pas le cas), ça ne correspondrait absolument pas à Exode 3:14, contrairement à ce que tu crois !
je le crois effectivement, mais où l'ai-je mentionné ?
Il est inutile de sortir de St CYR pour comprendre que cette croyance erronée fait partie de ta doctrine !

slim a écrit:
le souci était vraiment de comprendre comment on peut traduire ' I am " par " I have been " dans la traduction interlinéaire du royaume en Jean 8:58 ?
il n'existe aucune raison grammaticale ni en Grec ni français de traduire cela ainsi
Et quand bien même tu aurais raison, ça ne colle pas avec Exode 3:14 de toute façon !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Mais non. Tu sais bien que être Dieu et être appelé DIEU, ça fait deux !
Shocked ah bon ?
donc quand on appelle Jéhovah Dieu ça veut dire qu'il n'est pas Dieu ???
Tu sais très bien ce que je voulais dire, à savoir que ce ne sont pas tous ceux qui sont appelés DIEU qui sont le Vrai DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013, 2:47 am

BenJoseph a écrit:
Tu ne crois pas aux peines et tourments éternels des injustes
Pour ne reprendre que ce dogme erroné, comment on peut croire que DIEU (qui est un DIEU d'amour, je le rappelle) ferait souffrir éternellement une personne quoi qu'elle ait fait. La punition serait terriblement disproportionnée à un point que c'en est absurde, et qu'on ne pourrait pas dire que DIEU est un DIEU d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013, 3:08 am

Citation :
Pour ne reprendre que ce dogme erroné, comment on peut croire que DIEU (qui est un DIEU d'amour, je le rappelle) ferait souffrir éternellement une personne quoi qu'elle ait fait. La punition serait terriblement disproportionnée à un point que c'en est absurde, et qu'on ne pourrait pas dire que DIEU est un DIEU d'amour !

Pourquoi la mesure humaine du chatiment devrait être une référence ? Notre jugement est altéré par le péché.

Dieu d'amour ne veut pas dire Dieu gentil, Dieu est juste également.

ta vision humaine et humaniste de l'amour de Dieu se heurte à tout ce que la Bible explique....

Il a fallu un péché pour que tout le monde soit dans le caca.. C'est purement injuste du point de vue humain mais c'est ainsi.

Personne d'autre à part JESUS ne pouvait réparer ce qu'Adam a fait. Personne ne peut se sauver soi même. C'est purement injuste du point de vue humain mais c'est ainsi.

Cet argument basé sur la perception humaine de la justice est tout bonnement nul et non avenu.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013, 3:53 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Pour ne reprendre que ce dogme erroné, comment on peut croire que DIEU (qui est un DIEU d'amour, je le rappelle) ferait souffrir éternellement une personne quoi qu'elle ait fait. La punition serait terriblement disproportionnée à un point que c'en est absurde, et qu'on ne pourrait pas dire que DIEU est un DIEU d'amour !
Pourquoi la mesure humaine du chatiment devrait être une référence ? Notre jugement est altéré par le péché.
C'est ça ouais. Comme si nous n'étions pas capables de nous rendre compte de la disproportion du prétendu châtiment !

grace2dieu a écrit:
Notre jugement est altéré par le péché.
Ben voyons. Trouve autre chose, car si notre jugement est altéré à ce point, comment DIEU pourrait-il nous juger ?

grace2dieu a écrit:
ta vision humaine et humaniste de l'amour de Dieu se heurte à tout ce que la Bible explique....
C'est ça, mais toi tu comprends tout, et bien sûr ta compréhension de l'amour de DIEU c'est le sadisme. Ben bravo !

grace2dieu a écrit:
Il a fallu un péché pour que tout le monde soit dans le caca.. C'est purement injuste du point de vue humain mais c'est ainsi.
Ben tiens, l'immense disproportion du châtiment est anormale, mais c'est ainsi. Tu vois, ce qui est particulièrement inacceptable dans le catholicisme (et dans tous les courants qui ont repris les mêmes erreurs) c'est l'énormité de certains de ses dogmes !

grace2dieu a écrit:
Personne d'autre à part JESUS ne pouvait réparer ce qu'Adam a fait. Personne ne peut se sauver soi même. C'est purement injuste du point de vue humain mais c'est ainsi.
Si tu crois que c'est injuste, tu crois forcément que DIEU est injuste. Or c'est particulièrement juste du fait que DIEU est justice et que Adam n'a pas accepté la loi divine. Ceci-dit, YHWH n'a jamais décidé que des humains devraient souffrir éternellement et Il l'a montré par son attitude envers Adam, et envers ses descendants. Envers Adam en lui appliquant le châtiment prévu (qui n'a rien à voir avec des souffrances éternelles), et envers ses descendants en mettant en place un plan de sauvetage !

grace2dieu a écrit:
Cet argument basé sur la perception humaine de la justice est tout bonnement nul et non avenu.
Sauf qu'en l'occurence, ce qui est nul et non avenu c'est ton discours gratuit autant que purement humain !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» TA FOI T'A SAUVÉ : RETROUVER CONFIANCE DANS LES MÉDIAS + Messe du 25 Février 2024Célébrée en direct de l’église Saint-Jean-Baptiste à Saint-Jean-le-Thomas dans la Manche (50)
» Marie et l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-