*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 12:39 am

Rappel du premier message :

ANTE-SCRIPTUM :

Je créé ce sujet afin que ma compréhension concernant Jean 20 : 28 ne soit pas noyé dans des non-arguments.

Ceux qui veulent échanger posément argument-contre-argument sont les biens venus.
Ceux qui ont à coeur d'user des formules de langages théâtrales révèlent eux-même la hauteur de leur esprit par la richesse de leur propos!


-----------------------

Matthieu 4 : 10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Matthieu 22 : 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

Marc 12 : 30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Luc 4 : 8 Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Luc 10 : 27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.


----------------------

Dans les versets ci-haut Jésus cite Deutéronome 6 : 5


Deutéronome 6 : 5 Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.


----------------------

Et Thomas ainsi que tous les apôtres connaissent ce commandement du verset Deutéronome 6 : 5 ainsi que les propos de Jésus.

----------------------

Le mot hébreu qui donne "seigneur" en français ("Kurios" en grec) est "adanoy"
Le mot hébreu qui donne "dieu" en français ("theos" en grec) est "elohiym"

Si Thomas s'est exprimé en Hébreu , il a du dire à Jésus (pendant qu'il touchait ses blessures, tout en le regardant) ADANOY ELOHIYM :

Deux désignations de Dieu (dans l'ancien testament)

Exode 4 : 13 Moïse dit : Ah ! Seigneur ('Adonay), envoie qui tu voudras envoyer.
Genèse 1 : 1 Au commencement, Dieu ('Elohiym) créa les cieux et la terre.


Et s'il s'est exprimé en araméen alors il a forcément dit l'équivalent de ADANOY ELOHIYM (hébreu).
puisque ce fut traduit par Kurios Theos en grecque.
Et le verset Jean 20 : 28 est rendu par ADANOY ELOHIYM dans une bible en hébreu de nos jours.

---------------------

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !

Donc dans le verset Jean 20 : 28 il s'agit du même Seigneur que dans les versets
Matthieu 4 : 10 / Matthieu 22 : 37 / Marc 12 : 30 / Luc 4 : 8 / Luc 10 : 27

Même si on donne du crédit à l'argument du "mon Dieu" exclamative de Thomas avancé ça et là,
puisqu'il ne peut y avoir un Seigneur à adorer d'un coté et DIEU à servir d'un autre,
reconnaitre LE CHRIST comme étant LE SEIGNEUR c'est une façon de le reconnaitre étant DIEU.

En claire Thomas réalise à coup sur que Le Christ est DIEU puisqu'il le désigne comme SON SEIGNEUR.


----------------------

En cela le verset Matthieu 11 : 27 prend tout son sens : Le Fils révèle à Thomas qui est réellement le Père.

Matthieu 11 : 27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.


la réponse de Jésus à Thomas dans le verset suivant devient encore plus éloquent :

Jean 20 : 29 Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

Je l'ai déjà dis et le redis encore, avec les YEUX on voit LE FILS avec l' ESPRIT on voit LE PÈRE.

-----------------------

POST-SCRIPTUM

MERCI pour votre lecture attentive et vos propos argumentés à venir
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 5:33 pm

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
Jusqu'à présent on parle des TJ et non des "autre".
C'est trop facile, il est impossible de parler objectivement des uns sans parler des autres !
On peut parler des uns sans pour autant inclure les autres. Ici en l'occurence, on parle des TJ et pas des catho, des évnagéliques, des pentecôtistes, des protestants, des adventistes, des orthodoxes, etc. ...

Citation :

BenJoseph a écrit:
Faut peut-être aussi nous préciser qui sont les "autres" !
Tous les autres se disant chrétiens !
Tout le monde se dit "chrétien" mais ne ne l'est pas forcément; comme toi par exemple !


Citation :
BenJoseph a écrit:
Je pense que ta montre doit avoir un sérieux problème mécanique.
Tu penses mal !
Je pense juste et cela t'agaces

Citation :
BenJoseph a écrit:
Une fois encore, qui sont les "autres" ?
Tous les autres, le catholicisme, le protestantisme, le pentecôtime, l'anglicanisme, l'évangélisme, etc, c'est à dire toutes les églises se recommandant du christianisme !
Alors tu en fait partie aussi ou plutôt des deux: TJ et Catho


Citation :
BenJoseph a écrit:
Parce que dénoncer les erreurs et les mensonges de la Watchtower est de la haine ?
Oui car vous ne dénoncez que leurs erreurs avec une virulence toute particulière et jamais celles des autres qui sont pourtant particulièrement graves !
N'es-tu pas en train de faire la même chose mais à mauvais escient ? Very Happy

Voici, une fois de plus ce que disent tes amis que tu défends avec virulence au mépris de la Vérité.


Votre religion est-elle véritable ?
‘’...Ta religion devrait avoir une base digne de confiance.
Tu ne devrais pas t’appuyer sur des chefs religieux ou des systèmes religieux, mais sur la Parole de Dieu, la Bible.
Tu devrais d’abord t’assurer que ta religion concorde avec la Parole de Dieu, si tu veux t’y tenir fermement.
Si tu te rends compte que ta religion enseigne quelque chose d’inexact, tu devrais t’en détourner : ES-TU PRÊT A SOUMETTRE TA RELIGION A UN TEL EXAMEN ?
Tu n’as rien à craindre...si tu as la vraie religion
. T.G ,1/7/1958,p.259

Dire et démontrer qu’une autre religion est fausse, ce n’est pas là une forme de persécution religieuse....TG.15/3/1964 p.176

« En dénonçant les fausses religions persécutent-on leurs adeptes ? Agit-on ainsi en fanatique ? Réponse: Non,
car alors JESUS-Christ aurait été un persécuteur fanatique des Juifs. ».
« Qui est la lumière du monde...? 1955 p.20

Ce ne sont que de petits exemples trouvés dans leurs publications depuis des lustres. On peut sérieusement se poser la questions: Qui déteste qui ?
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 24/11/2011
Messages : 2514

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 5:59 pm

ved a écrit:
Citation :
Par ce que je suis contre l'injustice et les mensonges !
alors tu devrais songer à balayer devant ta porte
Je le fais régulièrement. Tout le monde ne peut pas en dire autant !

ved a écrit:
Citation :
Je crois que prétendre que les tj sont pires que les autres églises est un affreux mensonge
il me semble que la question se portait sur les dirigeants de la watchtower qui ont faits de nombreuses fausses prophéties ... et non sur les TJ dans leur ensemble ...
J’avais compris !

ved a écrit:
et puis dis voir comment peux tu savoir si les TJ sont mieux ou pire que d'autres ... toi qui prétend ne pas les connaitre ...
Parce que j’en connais d’autres qui ont fait bien pire que des fausses prophéties et sur une bien plus longue période de temps !

ved a écrit:
Citation :
Je défendrais n'importe quelle église que vous traiteriez ainsi.
ah si je me mettais à montrer du doigt les absurdités d'un mouvement comme celui des raeliens ... tu te mettrais à les défendre ?????
Les raéliens ne sont pas une église, c’est une association de malfaiteurs. On les connaît particulièrement bien en France. Claude Vaurillon, qui était journaliste automobile dans un journal local qui avait prétendu avoir été contacté par des extraterrestres, a profité son invitation dans une émission de Philippe Bouvard au début des années 70 pur lancer son bisness. Je m’en souviens comme si c’était hier, je m’étais dit, ce type est complètement allumé. En fait c’était un petit malin qui a su tirer profit de son passage à l’antenne. Quelques mois plus tard Bouvard le réinvitait et Vaurillon lui a avoué qu’il lui devait la moitié de ses adeptes !

ved a écrit:
Citation :
Encore une fois je ne supporte pas l'injustice et mon sentiment est que vous êtes dans une haine qui vous fait perdre toute objectivité à leur sujet.
tu part d'un sentiment pour adopter une attitude contre ceux qui dénoncent les absurdités de la watchtower
Et qui oublient de dénoncer des absurdités bien plus grandes des autres églises, les leurs comprises !

ved a écrit:
et tu appelles cela de l'objectivité ...
Oui, et c’est aussi une question d’équité !

ved a écrit:
Citation :
Enfin peut-être reviendrai-je sur mes paroles lorsque j'aurai lu leurs écrits, qui sait !
et bien je t'invite à lire leurs écrits avant de t'en faire leur avocats ..
Je n’ai pas cette prétention !

ved a écrit:
tiens je t'invite sur le sujet qui traite des cas de pédo-criminalité au sein de la watchtower ... il y a des extraits de documents assez parlant ...
Tiens, ça me rappelle quelque chose…
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 08/10/2010
Messages : 11153

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 6:15 pm

BenJoseph te demandes de respecter la section du sujet TJ _Pour ma part sur les autres que tu dénonces (communautés ou églises ) tu as des fils appropriés pour l’adressez a qui de droit !Merci ,et oublies point que les erreurs que d'autres ont put faire ne légitime point une erreur
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 6:33 pm

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
C'est trop facile, il est impossible de parler objectivement des uns sans parler des autres !
On peut parler des uns sans pour autant inclure les autres. Ici en l'occurence, on parle des TJ et pas des catho, des évangéliques, des pentecôtistes, des protestants, des adventistes, des orthodoxes, etc. ...
Sauf si on les accuse de tous les maux, auquel cas il faut comparer avec les autres pour voir si c’est vraiment le cas !

BenJoseph a écrit:
Citation :
Tous les autres se disant chrétiens !
Tout le monde se dit "chrétien" mais ne ne l'est pas forcément; comme toi par exemple !
Tu dis ça parce que je suis catholique. C’est vrai, mais je n’adhère pas aux enseignements du catholicisme et je me conforme fidèlement au christianisme des origines !

BenJoseph a écrit:
Citation :
Tu penses mal !
Je pense juste et cela t'agaces
Si tu pensais juste tu agirais autrement !

BenJoseph a écrit:
Citation :
Tous les autres, le catholicisme, le protestantisme, le pentecôtime, l'anglicanisme, l'évangélisme, etc, c'est à dire toutes les églises se recommandant du christianisme !
Alors tu en fait partie aussi ou plutôt des deux: TJ et Catho
Je ne suis que catho !

BenJoseph a écrit:
Citation :
Oui car vous ne dénoncez que leurs erreurs avec une virulence toute particulière et jamais celles des autres qui sont pourtant particulièrement graves !
N'es-tu pas en train de faire la même chose mais à mauvais escient ?
Non seulement je ne fais pas la même chose (pas de haine chez moi lorsque je parle des diverses églises) mais moi quand je dénonce les erreurs et autres abus des uns et des autres, je ne 'surcharge pas la mule' !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 14/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 6:53 pm

elbib a écrit:
salim a écrit:

ils ont bien renversé la foi de millions de personnes !
Certainement. Mais il ne faut pas oublier que les pentecôtistes et les évangéliques (pour ne citer qu'eux) ont fait la même chose !
- ah bon ?
- ils n'ont JAMAIS annoncé de fausses prophétie au monde entier ?
- je n'ai jamais entendu parler d'une fin du monde non accomplie ou d'un retour de de JESUS non accomplie pas plus qu'un enlèvement non accomplie, ou la résurrection des Saints non accomplient ?
- si on réssuscitait les Témoins de jéhovah d'il y a 50 ans il y aurait 2 religions tout à fait différentes avec 2 messages différents.
- ce qui n'est pas le cas des chrétiens, les accusations portées contre eux hier sont les mêmes qu'aujourd'hui.
- donc NON, je ne suis pas d'accord.
elbib a écrit:
slim a écrit:
Ce magazine à pour source Dieu et non les hommes
Tu te répètes inutilement car je t'ai déjà dit que je ne croyais pas que leur magazine ait DIEU pour source. Seule la Bible est inspirée de DIEU !
- là on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 7:52 pm

slim a écrit:
elbib a écrit:
Certainement. Mais il ne faut pas oublier que les pentecôtistes et les évangéliques (pour ne citer qu'eux) ont fait la même chose !
ah bon ? ils n'ont JAMAIS annoncé de fausses prophétie au monde entier ?
Comme si les fausses prophéties étaient la seule chose qu'on puisse remrocher à une église !

slim a écrit:
si on réssuscitait les Témoins de jéhovah d'il y a 50 ans il y aurait 2 religions tout à fait différentes avec 2 messages différents.
ce qui n'est pas le cas des chrétiens, les accusations portées contre eux hier sont les mêmes qu'aujourd'hui.
donc NON, je ne suis pas d'accord.
Moi je ne parlais pas de chrétiens, mais de pentecôtistes et d'évangéliques !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 9:17 pm

Citation :
Moi je ne parlais pas de chrétiens, mais de pentecôtistes et d'évangéliques !
Tu invoques le Seigneur,le Nom au dessus de tout nom comme eux le font?
Tu prends le pain et le vin comme eux le font?
Tu crois comme eux que quiconque invoquera le seul Nom qui nous soit donné pour ètre sauvé le sera?

Bienvenue à la découverte du Berger,tu verra,IL est passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 9:40 pm

elbib a écrit:
Par ce que je suis contre l'injustice et les mensonges !
ved a écrit:
alors tu devrais songer à balayer devant ta porte
elbib a écrit:
Je le fais régulièrement. Tout le monde ne peut pas en dire autant !
mai bien sur ! rien que le fait que tu te présentes comme catholique est un mensonge ...

------------

elbib a écrit:
Je crois que prétendre que les tj sont pires que les autres églises est un affreux mensonge
ved a écrit:
il me semble que la question se portait sur les dirigeants de la watchtower qui ont faits de nombreuses fausses prophéties ... et non sur les TJ dans leur ensemble ...
elbib a écrit:
J’avais compris !
alors pas la peine de faire comme si nous amalgamions ceux qui présentent la nourriture avariée comme venant de DIEU et ceux qui aveuglément avalent tout cru ces choses

-------------


ved a écrit:
et puis dis voir comment peux tu savoir si les TJ sont mieux ou pire que d'autres ... toi qui prétend ne pas les connaitre ...
elbib a écrit:
Parce que j’en connais d’autres qui ont fait bien pire que des fausses prophéties et sur une bien plus longue période de temps !
si tu ne connais pas les doctrines et le passé de la watchtower ... tu ne peux pas les comparer à d'autres ... ni en bien ni en mal

simple exemple : si tu ne connais pas le nombre d'habitant de la France ...
tu ne peux pas établir une quelconque comparaison avec le nombre d’habitant d'un autre pays ....

tu n'as rien sur quoi te baser pour dire :
la France est plus peuplée que l'Angleterre .... ou bien ... la France est moins peuplée que l’Allemagne


autre chose :

si tu dis 2+2= 5 et que tu dis 2+2 = 4,5
si je me détermine vis avis de ce que tu dis alors j'en conclurais que j'ai raison
et inversement si tu te détermines vis avis de ce que je dis tu arriveras à la conclusion que tu as raison ...

or la réalité est que nous avons tord tout les deux (dans le cas de mon exemple)...

donc comparaison n'est pas raison ...

aussi rien ne sert de comparer les uns aux autres ... la doctrine de la watchtower est complétement fausse et nous devons le faire savoir ...

-----------

elbib a écrit:
Je défendrais n'importe quelle église que vous traiteriez ainsi.
ved a écrit:
ah si je me mettais à montrer du doigt les absurdités d'un mouvement comme celui des raeliens ... tu te mettrais à les défendre ?????
elbib a écrit:

Les raéliens ne sont pas une église, c’est une association de malfaiteurs. On les connaît particulièrement bien en France. Claude Vaurillon, qui était journaliste automobile dans un journal local qui avait prétendu avoir été contacté par des extraterrestres, a profité son invitation dans une émission de Philippe Bouvard au début des années 70 pur lancer son bisness. Je m’en souviens comme si c’était hier, je m’étais dit, ce type est complètement allumé. En fait c’était un petit malin qui a su tirer profit de son passage à l’antenne. Quelques mois plus tard Bouvard le réinvitait et Vaurillon lui a avoué qu’il lui devait la moitié de ses adeptes !
la watchtower non plus n'est pas une église ...
quelle serait ta réaction si un type débarquait sur le forum ... se présentait comme catholique ou tj et se mettait à défendre le mouvement des raéliens ???

-------------------

elbib a écrit:
Encore une fois je ne supporte pas l'injustice et mon sentiment est que vous êtes dans une haine qui vous fait perdre toute objectivité à leur sujet.
ved a écrit:
tu part d'un sentiment pour adopter une attitude contre ceux qui dénoncent les absurdités de la watchtower
elbib a écrit:
Et qui oublient de dénoncer des absurdités bien plus grandes des autres églises, les leurs comprises !
comment peux tu savoir si nous ne sommes pas objectif face à la doctrine de la watchtower ... si tu ne les connais pas ???

et puis tu donnes des leçons d’objectivité ... que nous partirions d'un sentiment de haine envers les TJ qui nous empêcherait d'être objectif
mais toi même tu avoues être dans la situation que tu dénonces ...
tu par du sentiment que nous aurions une haine contre les TJ ... et tu en tire des conclusions ...
à partir de là tu veux rééquilibrer la balance ... en te faisant le défenseur d'une organisation que tu prétend ne pas connaitre ... c'est du grand n'importe quoi

ved a écrit:
et tu appelles cela de l'objectivité ...
elbib a écrit:
Oui, et c’est aussi une question d’équité !
équité et objectivité sont deux choses différentes ...
alors au nom de l'équité vas défendre les catholiques (toi qui te dis catho) dans les forums tenu par des tj !
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 10:57 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Moi je ne parlais pas de chrétiens, mais de pentecôtistes et d'évangéliques !
Tu invoques le Seigneur,le Nom au dessus de tout nom comme eux le font?
Tu prends le pain et le vin comme eux le font?
Tu crois comme eux que quiconque invoquera le seul Nom qui nous soit donné pour ètre sauvé le sera?
C'est qui eux ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 12:03 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Moi je ne parlais pas de chrétiens, mais de pentecôtistes et d'évangéliques !
Tu invoques le Seigneur,le Nom au dessus de tout nom comme eux le font?
Tu prends le pain et le vin comme eux le font?
Tu crois comme eux que quiconque invoquera le seul Nom qui nous soit donné pour ètre sauvé le sera?
Citation :
C'est qui eux ?
Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 868127
Ceux dont tu parles!
Carton jaune,faut pas pousser!


Dernière édition par HOSANNA le Mer 23 Jan 2013, 12:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 12:05 am

doublon!
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed1
nouveau membre


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin
Messages : 30
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 12:12 am

ved a écrit:


Si Thomas s'est exprimé en Hébreu , il a du dire à JESUS (pendant qu'il touchait ses blessures, tout en le regardant) ADANOY ELOHIYM :


Il touchait les blessures ou ils vérifiait l’absence des blessures ?

Est-ce qu'on peut citer cette histoire, a la base, comme preuve ? la quelle est véridique celle de Jean ou de Luc ?

Jean dit que Thomas n'a rencontrer Thomas que huit jours plus-tard !

Jean 20:
26 Huit jours après, les disciples de JESUS étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux.

C'est quand même étonnant qu'un disciple de JESUS prend son temps, après l'énorme événement de la crucifixion et la résurrection pour rencontrer son Maitre ?

Alors que Luc dit que Thomas était bien présent à la première rencontre

Luc 24:
33 Se levant à l'heure même, ils retournèrent à Jérusalem, et ils trouvèrent les onze, et ceux qui étaient avec eux, assemblés

Thomas fait partie des onze, puisque Judas était mort et il ne restait des douze apôtres que les onze
Tant qu'on ne peut être certain de quelle histoire est vrai on ne peut tout simplement pas la prendre comme inférence



JESUS guérissait les malades et il a recollé l'oreille de l'homme, couper par Pierre, et il garde ses blessures pendant huit jours rien pour que Thomas les vérifie ?

JESUS avait dit que les morts sont ressuscité comme esprit
Luc 24:36-40
39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

En d'autre terme je n'ai jamais été mort pour être ressusciter esprit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 12:24 am

ved a écrit:
elbib a écrit:
Par ce que je suis contre l'injustice et les mensonges !
ved a écrit:
alors tu devrais songer à balayer devant ta porte
elbib a écrit:
Je le fais régulièrement. Tout le monde ne peut pas en dire autant !
mai bien sur ! rien que le fait que tu te présentes comme catholique est un mensonge ...
Pas du tout, puisque JE SUIS catholique !

ved a écrit:
elbib a écrit:
Je crois que prétendre que les tj sont pires que les autres églises est un affreux mensonge
ved a écrit:
il me semble que la question se portait sur les dirigeants de la watchtower qui ont faits de nombreuses fausses prophéties ... et non sur les TJ dans leur ensemble ...
elbib a écrit:
J’avais compris !
alors pas la peine de faire comme si nous amalgamions ceux qui présentent la nourriture avariée comme venant de DIEU et ceux qui aveuglément avalent tout cru ces choses !
Il ne faut pas oublier que ceux qui avalent aveuglément la nourriture avariée ne sont pas uniquement les tj, et il semble bien que, dans une certaine mesure en dehors des dates erronées des 130 ans passés, ces derniers n’avalent pas que de la nourriture avariée, en tout cas bien moins que les autres en 1800 ans, notamment concernant les dogmes et autres doctrines !

ved a écrit:
ved a écrit:
et puis dis voir comment peux tu savoir si les TJ sont mieux ou pire que d'autres ... toi qui prétend ne pas les connaitre ...
elbib a écrit:
Parce que j’en connais d’autres qui ont fait bien pire que des fausses prophéties et sur une bien plus longue période de temps !
si tu ne connais pas les doctrines et le passé de la watchtower ... tu ne peux pas les comparer à d'autres ... ni en bien ni en mal
Vous ne cessez de me les lancer dans la gu...heu...dans la figure, alors comment pourrais-je ne pas les connaître ?

ved a écrit:
aussi rien ne sert de comparer les uns aux autres ... la doctrine de la watchtower est complétement fausse et nous devons le faire savoir ...
Tu penses que tout ce qu’ils disent est faux uniquement parce qu’ils ont annoncé des dates qui se sont avérées inexactes, alors que ton église n'est pas pour autant au-dessus de tous soupçons ? Au vu de ce que je viens de te rappeler concernant les 1800 ans passés, crois-tu que que les tj sont les plus à blâmer ? C’est un peu facile de raisonner comme ça et cela ressemble étrangement à vouloir se donner un blanc-seing pour taper à loisir sur ceux qui t’en remontrent (bien qu’ils ne soient pas exempts de reproches) !

ved a écrit:
elbib a écrit:
Je défendrais n'importe quelle église que vous traiteriez ainsi.
ved a écrit:
ah si je me mettais à montrer du doigt les absurdités d'un mouvement comme celui des raeliens ... tu te mettrais à les défendre ?????
elbib a écrit:
Les raéliens ne sont pas une église, c’est une association de malfaiteurs. On les connaît particulièrement bien en France. Claude Vaurillon, qui était journaliste automobile dans un journal local qui avait prétendu avoir été contacté par des extraterrestres, a profité son invitation dans une émission de Philippe Bouvard au début des années 70 pur lancer son bisness. Je m’en souviens comme si c’était hier, je m’étais dit, ce type est complètement allumé. En fait c’était un petit malin qui a su tirer profit de son passage à l’antenne. Quelques mois plus tard Bouvard le réinvitait et Vaurillon lui a avoué qu’il lui devait la moitié de ses adeptes !
la watchtower non plus n'est pas une église ...
Ni plus, ni moins que ton mouvement !

ved a écrit:
quelle serait ta réaction si un type débarquait sur le forum ... se présentait comme catholique ou tj et se mettait à défendre le mouvement des raéliens ???
Je dirais ce qui est, c’est à dire qu’il défendrait un escroc athée et opportuniste qui a joué sur la crédulité de gens faibles pour se créer (hors de certains pays dont la France ou il n’est pas en odeur de sainteté) un petit empire en se faisant adorer comme un dieu afin de profiter à loisir d’un harem de jolies filles et afin de s’adonner à son sport favori, la course automobile, avec l’aval de ses esclaves. Tu n’as manifestement pas compris la différence entre défendre une église, même si on est en désaccord avec bon nombre de ses idées, et défendre un mafieux !

ved a écrit:
elbib a écrit:
Encore une fois je ne supporte pas l'injustice et mon sentiment est que vous êtes dans une haine qui vous fait perdre toute objectivité à leur sujet.
ved a écrit:
tu part d'un sentiment pour adopter une attitude contre ceux qui dénoncent les absurdités de la watchtower
elbib a écrit:
Et qui oublient de dénoncer des absurdités bien plus grandes des autres églises, les leurs comprises !
comment peux tu savoir si nous ne sommes pas objectif face à la doctrine de la watchtower ... si tu ne les connais pas ???
Tu oublies que je connais les autres et je sais ce qu’ils ont fait au nom du Christ pendant des nombreux siècles. Il est donc évident qu’en quelques décennies la wt n’a pas pu en faire autant, et encore moins faire pire !

ved a écrit:
et puis tu donnes des leçons d’objectivité ... que nous partirions d'un sentiment de haine envers les TJ qui nous empêcherait d'être objectif
C’est que votre attitude à leur encontre est manifestement haineuse !

ved a écrit:
mais toi même tu avoues être dans la situation que tu dénonces ...
J’ai dit ça ? Je ne m’en souviens pas !

ved a écrit:
tu par du sentiment que nous aurions une haine contre les TJ ... et tu en tire des conclusions
Non, je constate, je suis depuis assez longtemps sur le forum pour me rendre compte avec quel état d’esprit vous parlez d’eux !

ved a écrit:
à partir de là tu veux rééquilibrer la balance ... en te faisant le défenseur d'une organisation que tu prétend ne pas connaitre ... c'est du grand n'importe quoi
Pas que je prétends ne pas connaître, mais que je ne connaissais pas bien et qui s’avère manifestement ne pas être aussi diabolique que vous prétendez !

ved a écrit:
ved a écrit:
et tu appelles cela de l'objectivité ...
elbib a écrit:
Oui, et c’est aussi une question d’équité !
équité et objectivité sont deux choses différentes ...
alors au nom de l'équité vas défendre les catholiques (toi qui te dis catho) dans les forums tenu par des tj !
Il est vrai que nous autres catholiques aurions bien besoin d’être défendus tant nous avons été trompés par notre propre église au cours des siècles !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 12:55 am

elbib a écrit:
Il est vrai que nous autres catholiques aurions bien besoin d’être défendus tant nous avons été trompés par notre propre église au cours des siècles !
:fourire:

J'ai beau rigoler,ne pousse pas trop le bouchon Wink
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 1:12 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Il est vrai que nous autres catholiques aurions bien besoin d’être défendus tant nous avons été trompés par notre propre église au cours des siècles !
:fourire:

J'ai beau rigoler,ne pousse pas trop le bouchon Wink
Comment-ça ? Tu as tort de rigoler, je pense sincèrement ce que je dis !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 1:42 am

elbib a écrit:
Il est vrai que nous autres catholiques aurions bien besoin d’être défendus tant nous avons été trompés par notre propre église au cours des siècles !
:fourire:

HOSANNA a écrit:
J'ai beau rigoler,ne pousse pas trop le bouchon Wink
Citation :
Comment-ça ? Tu as tort de rigoler, je pense sincèrement ce que je dis !
Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 234537


Dernière édition par HOSANNA le Mer 23 Jan 2013, 1:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 1:44 am

A toi de voir si tu continues ton manège!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 7:53 pm

elbib a écrit:
JE SUIS catholique !
mensonge
---------------
elbib a écrit:
Il ne faut pas oublier que ceux qui avalent aveuglément la nourriture avariée ne sont pas uniquement les tj
doit-on à cause de cela ne point dénoncer les fausses doctrines de la watchtower ???
---------------
elbib a écrit:
Vous ne cessez de me les lancer dans la gu...heu...dans la figure, alors comment pourrais-je ne pas les connaître ?
depuis que tu es arrivé sur le forum, tu t'es mis dans la posture du défonceur des fausses doctrines de la watchtower ...
alors fait pas mine de ne les connaitre qu'à travers nos messages ...
---------------
elbib a écrit:
Tu penses que tout ce qu’ils disent est faux uniquement parce qu’ils ont annoncé des dates qui se sont avérées inexactes, alors que ton église n'est pas pour autant au-dessus de tous soupçons ? Au vu de ce que je viens de te rappeler concernant les 1800 ans passés, crois-tu que que les tj sont les plus à blâmer ? C’est un peu facile de raisonner comme ça et cela ressemble étrangement à vouloir se donner un blanc-seing pour taper à loisir sur ceux qui t’en remontrent (bien qu’ils ne soient pas exempts de reproches) !
je n'ai trouvé rien de vrai dans les doctrines de la watchtower ...
je n'appartiens à aucune église
---------------
elbib a écrit:
Ni plus, ni moins que ton mouvement !
bis repetita
---------------
elbib a écrit:
Tu oublies que je connais les autres et je sais ce qu’ils ont fait au nom du Christ pendant des nombreux siècles. Il est donc évident qu’en quelques décennies la wt n’a pas pu en faire autant, et encore moins faire pire !
prétendre connaitre les autre est une chose ... prétendre ne pas connaitre les TJ est autre chose ...
et prendre la défense de ceux que tu prétends ne pas connaitre est la pire des absurdité que je n'ai jamais entendu ...
---------------
elbib a écrit:
C’est que votre attitude à leur encontre est manifestement haineuse !
en quoi ?
---------------
elbib a écrit:
ved a écrit:
mais toi même tu avoues être dans la situation que tu dénonces ...
J’ai dit ça ? Je ne m’en souviens pas !
c'est bien toi qui as dit : mon sentiment est que vous êtes dans une haine qui vous fait perdre toute objectivité à leur sujet.
c'est bien la preuve que tu part d'un sentiment
tout comme tu nous reproches de partir d'un sentiment de haine envers les TJ ...
---------------
elbib a écrit:
Non, je constate, je suis depuis assez longtemps sur le forum pour me rendre compte avec quel état d’esprit vous parlez d’eux !
pour ma part je parle de la watchtower dans un état d'esprit de vérité
---------------
elbib a écrit:
Pas que je prétends ne pas connaître, mais que je ne connaissais pas bien
tu n'as pas marre d'avoir un discours à géométrie variable ?
---------------
elbib a écrit:
et qui s’avère manifestement ne pas être aussi diabolique que vous prétendez !
c'est toi qui nous fait dire qu'ils sont diaboliques ?
nous on dit qu'ils sont dans l'erreur
---------------
elbib a écrit:
Il est vrai que nous autres catholiques aurions bien besoin d’être défendus tant nous avons été trompés par notre propre église au cours des siècles !
toi qui prétends être contre le mensonge ... comment peux tu continuer à dire que tu es cathos après de tels propos ???

apparemment tu as été mis en congés bien mérités ... prend le temps de revoir ta copie pour t’apercevoir de l'absurdité de tes propos ...

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 8:03 pm

ved a écrit:
elbib a écrit:
JE SUIS catholique !
mensonge
---------------
elbib a écrit:
Il ne faut pas oublier que ceux qui avalent aveuglément la nourriture avariée ne sont pas uniquement les tj
doit-on à cause de cela ne point dénoncer les fausses doctrines de la watchtower ???
---------------
elbib a écrit:
Vous ne cessez de me les lancer dans la gu...heu...dans la figure, alors comment pourrais-je ne pas les connaître ?
depuis que tu es arrivé sur le forum, tu t'es mis dans la posture du défonceur des fausses doctrines de la watchtower ...
alors fait pas mine de ne les connaitre qu'à travers nos messages ...
---------------
elbib a écrit:
Tu penses que tout ce qu’ils disent est faux uniquement parce qu’ils ont annoncé des dates qui se sont avérées inexactes, alors que ton église n'est pas pour autant au-dessus de tous soupçons ? Au vu de ce que je viens de te rappeler concernant les 1800 ans passés, crois-tu que que les tj sont les plus à blâmer ? C’est un peu facile de raisonner comme ça et cela ressemble étrangement à vouloir se donner un blanc-seing pour taper à loisir sur ceux qui t’en remontrent (bien qu’ils ne soient pas exempts de reproches) !
je n'ai trouvé rien de vrai dans les doctrines de la watchtower ...
je n'appartiens à aucune église
---------------
elbib a écrit:
Ni plus, ni moins que ton mouvement !
bis repetita
---------------
elbib a écrit:
Tu oublies que je connais les autres et je sais ce qu’ils ont fait au nom du Christ pendant des nombreux siècles. Il est donc évident qu’en quelques décennies la wt n’a pas pu en faire autant, et encore moins faire pire !
prétendre connaitre les autre est une chose ... prétendre ne pas connaitre les TJ est autre chose ...
et prendre la défense de ceux que tu prétends ne pas connaitre est la pire des absurdité que je n'ai jamais entendu ...
---------------
elbib a écrit:
C’est que votre attitude à leur encontre est manifestement haineuse !
en quoi ?
---------------
elbib a écrit:
J’ai dit ça ? Je ne m’en souviens pas !
c'est bien toi qui as dit : mon sentiment est que vous êtes dans une haine qui vous fait perdre toute objectivité à leur sujet.
c'est bien la preuve que tu part d'un sentiment
tout comme tu nous reproches de partir d'un sentiment de haine envers les TJ ...
---------------
elbib a écrit:
Non, je constate, je suis depuis assez longtemps sur le forum pour me rendre compte avec quel état d’esprit vous parlez d’eux !
pour ma part je parle de la watchtower dans un état d'esprit de vérité
---------------
elbib a écrit:
Pas que je prétends ne pas connaître, mais que je ne connaissais pas bien
tu n'as pas marre d'avoir un discours à géométrie variable ?
---------------
elbib a écrit:
et qui s’avère manifestement ne pas être aussi diabolique que vous prétendez !
c'est toi qui nous fait dire qu'ils sont diaboliques ?
nous on dit qu'ils sont dans l'erreur
---------------
elbib a écrit:
Il est vrai que nous autres catholiques aurions bien besoin d’être défendus tant nous avons été trompés par notre propre église au cours des siècles !
toi qui prétends être contre le mensonge ... comment peux tu continuer à dire que tu es cathos après de tels propos ???

apparemment tu as été mis en congés bien mérités ... prend le temps de revoir ta copie pour t’apercevoir de l'absurdité de tes propos ...

.......ET QU'IL NOUS A FAIT TOURNER EN ROND ........
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 2:03 pm

ved a écrit:
elbib a écrit:
JE SUIS catholique !
mensonge
Mensonge !

ved a écrit:
elbib a écrit:
Il ne faut pas oublier que ceux qui avalent aveuglément la nourriture avariée ne sont pas uniquement les tj
doit-on à cause de cela ne point dénoncer les fausses doctrines de la watchtower ???
Si, bien sûr !

ved a écrit:
elbib a écrit:
Vous ne cessez de me les lancer dans la gu...heu...dans la figure, alors comment pourrais-je ne pas les connaître ?
depuis que tu es arrivé sur le forum, tu t'es mis dans la posture du défonceur des fausses doctrines de la watchtower ...
alors fait pas mine de ne les connaitre qu'à travers nos messages ...
Je n'ai pas dit ça. Par contre mes contacts avec eux se limitent à quelques discussions qui remontent aux années 70 !

ved a écrit:
elbib a écrit:
J’ai dit ça ? Je ne m’en souviens pas !
c'est bien toi qui as dit : mon sentiment est que vous êtes dans une haine qui vous fait perdre toute objectivité à leur sujet.c'est bien la preuve que tu part d'un sentiment
Je pars d'un constat qui a forgé mon sentiment !

ved a écrit:
elbib a écrit:
Non, je constate, je suis depuis assez longtemps sur le forum pour me rendre compte avec quel état d’esprit vous parlez d’eux !
pour ma part je parle de la watchtower dans un état d'esprit de vérité
Si tu le dis !

ved a écrit:
elbib a écrit:
Pas que je prétends ne pas connaître, mais que je ne connaissais pas bien
tu n'as pas marre d'avoir un discours à géométrie variable ?
A moins que ce ne soit toi qui réinterprètes mes propos, car j’ai dit depuis longtemps que j’avais discuté plusieurs fois avec eux dans les années 70 !

ved a écrit:
nous on dit qu'ils sont dans l'erreur
Moi aussi, du moins en partie !

ved a écrit:
elbib a écrit:
Il est vrai que nous autres catholiques aurions bien besoin d’être défendus tant nous avons été trompés par notre propre église au cours des siècles !
toi qui prétends être contre le mensonge ... comment peux tu continuer à dire que tu es cathos après de tels propos ???
Parce que je suis catho et objectif !

ved a écrit:
apparemment tu as été mis en congés bien mérités
Je ne vois pas de quoi tu parles !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 2:04 pm

BenJoseph a écrit:
.......ET QU'IL NOUS A FAIT TOURNER EN ROND ........
Pourtant ça n'est pas le but !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 3:23 pm

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
.......ET QU'IL NOUS A FAIT TOURNER EN ROND ........
Pourtant ça n'est pas le but !

Si ; de par tes dénis

Dis-nous, en quoi tu n'es pas d'accord avec les TJ car jusqu'à présent tu nous a démontré la même la même doctrine des TJ sur les sujets sensibles dont tu connais la liste.

Ca doit être mince comme désaccord.

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 3:49 pm

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Pourtant ça n'est pas le but !

Si ; de par tes dénis

Dis-nous, en quoi tu n'es pas d'accord avec les TJ car jusqu'à présent tu nous a démontré la même la même doctrine des TJ sur les sujets sensibles dont tu connais la liste.

Ca doit être mince comme désaccord.
Oui, très mince. Je ne suis pas d'accord avec les dates qu'ils ont avancé concernant le retour du Christ, et les prophéties qu'ils s'appliquent en disant qu'ils sont l'intendant fidèle. D'autre part, ça ne me dérange absolument pas de fêter les anniversaires de naissance, ni de souhaiter la bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 6:37 pm

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:


Si ; de par tes dénis

Dis-nous, en quoi tu n'es pas d'accord avec les TJ car jusqu'à présent tu nous a démontré la même la même doctrine des TJ sur les sujets sensibles dont tu connais la liste.

Ca doit être mince comme désaccord.
Oui, très mince. Je ne suis pas d'accord avec les dates qu'ils ont avancé concernant le retour du Christ, et les prophéties qu'ils s'appliquent en disant qu'ils sont l'intendant fidèle. D'autre part, ça ne me dérange absolument pas de fêter les anniversaires de naissance, ni de souhaiter la bonne année !
Sauf Noël, comme eux ....
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 6:41 pm

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Oui, très mince. Je ne suis pas d'accord avec les dates qu'ils ont avancé concernant le retour du Christ, et les prophéties qu'ils s'appliquent en disant qu'ils sont l'intendant fidèle. D'autre part, ça ne me dérange absolument pas de fêter les anniversaires de naissance, ni de souhaiter la bonne année !
Sauf Noël, comme eux ....
Ce n'est pas pour faire comme eux, mais parce que le caractère païen de Noel n'a plus à être démontré. Même l'église le reconnaît !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 7:09 pm

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:

Sauf Noël, comme eux ....
Ce n'est pas pour faire comme eux, mais parce que le caractère païen de Noel n'a plus à être démontré. Même l'église le reconnaît !

Parce que les gens se reposent sur un postulat mouvant.

Mais qui peut prouver que ce postulat soit exact ?

C'est comme le postulat sur l'Exode avec Ramsès II.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 7:17 pm

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Ce n'est pas pour faire comme eux, mais parce que le caractère païen de Noel n'a plus à être démontré. Même l'église le reconnaît !
Parce que les gens se reposent sur un postulat mouvant.
A non, c'est trop facile de prétendre ça !

BenJoseph a écrit:
C'est comme le postulat sur l'Exode avec Ramsès II.
C'est une affirmation purement gratuite, alors que le paganisme de Noel est largement démontré !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 8:35 pm

Citation :
elbib a écrit:
A non, c'est trop facile de prétendre ça !

C'est une affirmation purement gratuite, alors que le paganisme de Noel est largement démontré !
Mise a point
Sauf que sur ce sujet a part du oui-dires ta rien démontrez ce sont d'autres qui ont démontré historiquement des faits _(attention a tous )de restez dans le sujet.Merci
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 10:17 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Mise a point
Sauf que sur ce sujet a part du oui-dires ta rien démontrez ce sont d'autres qui ont démontré historiquement des faits
Peu importe qui a démontré les faits, cequi compte c'est que les faits ont été démontrés depuis longtemps !

Gilles a écrit:
_(attention a tous )de restez dans le sujet.Merci
Gilles
C'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» TA FOI T'A SAUVÉ : RETROUVER CONFIANCE DANS LES MÉDIAS + Messe du 25 Février 2024Célébrée en direct de l’église Saint-Jean-Baptiste à Saint-Jean-le-Thomas dans la Manche (50)
» Marie et l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-