*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 11:39 am

Rappel du premier message :

ANTE-SCRIPTUM :

Je créé ce sujet afin que ma compréhension concernant Jean 20 : 28 ne soit pas noyé dans des non-arguments.

Ceux qui veulent échanger posément argument-contre-argument sont les biens venus.
Ceux qui ont à coeur d'user des formules de langages théâtrales révèlent eux-même la hauteur de leur esprit par la richesse de leur propos!


-----------------------

Matthieu 4 : 10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Matthieu 22 : 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

Marc 12 : 30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Luc 4 : 8 Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Luc 10 : 27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.


----------------------

Dans les versets ci-haut Jésus cite Deutéronome 6 : 5


Deutéronome 6 : 5 Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.


----------------------

Et Thomas ainsi que tous les apôtres connaissent ce commandement du verset Deutéronome 6 : 5 ainsi que les propos de Jésus.

----------------------

Le mot hébreu qui donne "seigneur" en français ("Kurios" en grec) est "adanoy"
Le mot hébreu qui donne "dieu" en français ("theos" en grec) est "elohiym"

Si Thomas s'est exprimé en Hébreu , il a du dire à Jésus (pendant qu'il touchait ses blessures, tout en le regardant) ADANOY ELOHIYM :

Deux désignations de Dieu (dans l'ancien testament)

Exode 4 : 13 Moïse dit : Ah ! Seigneur ('Adonay), envoie qui tu voudras envoyer.
Genèse 1 : 1 Au commencement, Dieu ('Elohiym) créa les cieux et la terre.


Et s'il s'est exprimé en araméen alors il a forcément dit l'équivalent de ADANOY ELOHIYM (hébreu).
puisque ce fut traduit par Kurios Theos en grecque.
Et le verset Jean 20 : 28 est rendu par ADANOY ELOHIYM dans une bible en hébreu de nos jours.

---------------------

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !

Donc dans le verset Jean 20 : 28 il s'agit du même Seigneur que dans les versets
Matthieu 4 : 10 / Matthieu 22 : 37 / Marc 12 : 30 / Luc 4 : 8 / Luc 10 : 27

Même si on donne du crédit à l'argument du "mon Dieu" exclamative de Thomas avancé ça et là,
puisqu'il ne peut y avoir un Seigneur à adorer d'un coté et DIEU à servir d'un autre,
reconnaitre LE CHRIST comme étant LE SEIGNEUR c'est une façon de le reconnaitre étant DIEU.

En claire Thomas réalise à coup sur que Le Christ est DIEU puisqu'il le désigne comme SON SEIGNEUR.


----------------------

En cela le verset Matthieu 11 : 27 prend tout son sens : Le Fils révèle à Thomas qui est réellement le Père.

Matthieu 11 : 27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.


la réponse de Jésus à Thomas dans le verset suivant devient encore plus éloquent :

Jean 20 : 29 Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

Je l'ai déjà dis et le redis encore, avec les YEUX on voit LE FILS avec l' ESPRIT on voit LE PÈRE.

-----------------------

POST-SCRIPTUM

MERCI pour votre lecture attentive et vos propos argumentés à venir
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedSam 23 Avr 2011, 1:31 am

Ved a bien résumé le cas des pieux musulman de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedSam 23 Avr 2011, 2:20 am

ved a écrit:
BNNZ a écrit:
Connaissez vous vraiment votre livre et Votre Dieu et son serviteur Jesus..

Que faites vous de ces versets clair et net alors que ce que certains citent sont obligés d'interpreter pour faire dire a certains versets que jesus est dieu mais cela est faux..
Cher BNNZ je ne comprend vraiment pas votre logique.

d'un coté vous dites que la Bible est falsifié,
d'un autre vous tentez de rétablir le vrai sens de cette Bible que nous ne comprendrions pas

Soit vous tenez la Bible pour vrai auquel cas vous pourriez légitimement penser nous nous trompons dans notre compréhension.

Soit vous tenez la Bible pour faux auquel cas vous pourriez légitimement penser quoi qu'il en soit de notre compréhension de la Bible nous serons toujours dans l'erreur.

Mais en aucun cas vous pouvez tenir la Bible pour faux et parallèlement nous monter le Vrai de la Bible.

Vous voulez coraniser la Bible (dire que la Bible contient le même message que le coran) dont acte
mais puisque la Bible est faux si la bible dit la même chose que le coran automatiquement le coran est faux aussi.

Nous Chrétiens nous pensons que le coran n'est pas envoyé de Dieu
donc nous n'allons pas coran en main tenter de vous expliquer que tel ou tel pratique
ou compréhension des musulmans est contraire au coran.

Pour nous tout ce qui est dans la Bible est vrai et tout ce qui est en dehors est faux.

Et pour vous il en va de même pour le coran.

Alors pourquoi argumentez-vous Bible à la main (livre falsifié à vos yeux) La Vérité de Dieu.

Nous appelez-vous à nous tourner vers la Mecque ou bien vers Jérusalem?

Etes-vous Chrétien ou musulman?


C'est votre façon de repondre a coté de mes questions , la fuite,
nous vous demontrons avec le livre auquel vous croyez que Jesus n'est pas dieu et il le dit, alors repondez a ça au lieu de partir dans des choses rien a voir..
falcifié ne veut pas dire de a à z faux..
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedSam 23 Avr 2011, 2:50 am

Salutation en Christ,

BNNZ a écrit:
Jude
tu reponds tjours a coté de ce qu'on te demande dans ta vie tt les jours???
tu as l'art d'etre a coté du sujet tjours alors je comprends mieux tes interpretations fausse et à coté.. Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 307887

Dis-toi que pour celui qui n'a pas reçu Jésus comme Le Seigneur tout semble être une belle parabole.

"Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende.
Alors les disciples, s’étant approchés, lui dirent:
Pourquoi leur parles-tu en paraboles?
Il répondit, et leur dit:
Parce qu’il vous est donné de connaître les mystères du royaume des cieux;
mais cela ne leur est point donné.

Car on donnera à celui qui a, et il aura encore davantage;
mais pour celui qui n’a pas, on lui ôtera même ce qu’il a.
C’est à cause de cela que je leur parle en similitudes,
parce qu’en voyant ils ne voient point,
et qu’en entendant ils n’entendent et ne comprennent point
." Matt 13.9-14

Jude
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedSam 23 Avr 2011, 2:58 am

BNNZ a écrit:
ved a écrit:
BNNZ a écrit:
Connaissez vous vraiment votre livre et Votre Dieu et son serviteur Jesus..

Que faites vous de ces versets clair et net alors que ce que certains citent sont obligés d'interpreter pour faire dire a certains versets que jesus est dieu mais cela est faux..
Cher BNNZ je ne comprend vraiment pas votre logique.

d'un coté vous dites que la Bible est falsifié,
d'un autre vous tentez de rétablir le vrai sens de cette Bible que nous ne comprendrions pas

Soit vous tenez la Bible pour vrai auquel cas vous pourriez légitimement penser nous nous trompons dans notre compréhension.

Soit vous tenez la Bible pour faux auquel cas vous pourriez légitimement penser quoi qu'il en soit de notre compréhension de la Bible nous serons toujours dans l'erreur.

Mais en aucun cas vous pouvez tenir la Bible pour faux et parallèlement nous monter le Vrai de la Bible.

Vous voulez coraniser la Bible (dire que la Bible contient le même message que le coran) dont acte
mais puisque la Bible est faux si la bible dit la même chose que le coran automatiquement le coran est faux aussi.

Nous Chrétiens nous pensons que le coran n'est pas envoyé de Dieu
donc nous n'allons pas coran en main tenter de vous expliquer que tel ou tel pratique
ou compréhension des musulmans est contraire au coran.

Pour nous tout ce qui est dans la Bible est vrai et tout ce qui est en dehors est faux.

Et pour vous il en va de même pour le coran.

Alors pourquoi argumentez-vous Bible à la main (livre falsifié à vos yeux) La Vérité de Dieu.

Nous appelez-vous à nous tourner vers la Mecque ou bien vers Jérusalem?

Etes-vous Chrétien ou musulman?


C'est votre façon de repondre a coté de mes questions , la fuite,
nous vous demontrons avec le livre auquel vous croyez que Jesus n'est pas dieu et il le dit, alors repondez a ça au lieu de partir dans des choses rien a voir..
falcifié ne veut pas dire de a à z faux..
mon message suivant répond directement à votre question ne faites pas mine de passer à coté svp.

dites nous alors quelles sont les passges falsifiés! celles qui sont en désaccord avec le coran : les évangiles?
Que reste-t-il de la Bible sinon l'ancien testament = la thora.
Thora à laquelle fut ajouté les haddites (que vous appelez un autre testament)
ce que j'appelle un nouveau-nouveau testament

N'est-ce pas la coranisation de la bible. Comme si le Coran était la Bible authentique.

Si la Bible elle même ne dit pas que Dieu s'est faite chair en Jésus alors pourquoi le coran est sensé contenir la preuve de son contraire?

Les chose que Jésus est sensé dire le Jour du jugement (contenu dans le coran) pour démonter que Jésus n'est pas Dieu.
Pourquoi Dieu est sensé faire dire à Mouhamet qu'il ne s'est pas fait de chair Et que la preuve sera apporté le jour du jugement alors que d'après vous la bible falsifié contient aussi le même message.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 3:09 am

Le coran contient une doctrine appelé trinité (ET OUI !) Moi je ne le suis pas ! Le coran contient des textes qui parlent du coran incréé (la mère du livre) à la droite d'Allah. Le coran parle aussi du ST Esprit qu'il ne faut pas confondre avec les anges ou esprit humain (Rouhr) car le mot ange malak ou al ruhi est différent de ce Al rouhi al qoudussi (esprit de sainteté), et bien sur votre dieu (Ilah) qui deviendra Allah alors que pré-islamiquement Allah existait déjà! Mohammed n'a rien innové, excepté de se détourner de Jérusalem, pour se trouver vers la kabba (Mecque) qu'il a transformé en culte d’idolâtrie pour un dieu païen nommé al ilat Donc question: Pourquoi ne pas reconnaitre que Jésus soit la Parole de Dieu éternelle, puisque selon le coran Allah a un coran donc un verbe éternel ? Thomas s'exclame devant Jésus mon Seigneur et mon Dieu qui est donc le Seigneur que voit Thomas et qui le surprend par sa résurrection ?


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 4:18 am

Bonjour tout le monde,

JESUS est réellement DIEU pour Thomas,

car on est au coeur d'un dialogue

voyez cette petite étude :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 8:06 pm

.

ved...ced....slim....même...combat...!


CELA SUFFIT MR ARLITTO

DERNIER AVERTISSEMENT Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 818867
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 4:44 pm

.
Concernant le sujet, il est irréfutable que Thomas s'adressant uniquement à JESUS l'appelle " mon Dieu " dans ce verset !

- à noter que La règle de traduction des Témoins de Jéhovah nous dit que JESUS est " Dieu " et pas " dieu " dans ce verset (Jean 20:28) :

- Le mot grec " theos " est précédé de l’article " ho ", ce qui nécessite un " D " majuscule et donc selon leur propre raisonnement Christ est identifié à Jéhovah!

En grec prononçable: « apekrithe thomas kai eipen auto, o kurios mou kai o theos mou» (jean 20:28)

Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 8:55 pm

slim a écrit:
.
Concernant le sujet, il est irréfutable que Thomas s'adressant uniquement à JESUS l'appelle " mon Dieu " dans ce verset !

- à noter que La règle de traduction des Témoins de Jéhovah nous dit que JESUS est " Dieu " et pas " dieu " dans ce verset (Jean 20:28) :

- Le mot grec " theos " est précédé de l’article " ho ", ce qui nécessite un " D " majuscule et donc selon leur propre raisonnement Christ est identifié à Jéhovah!

En grec prononçable: « apekrithe thomas kai eipen auto, o kurios mou kai o theos mou» (jean 20:28)

Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !
Leur règle est à géométrie variable
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 8:25 am

slim a écrit:
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !
Et pas : Tu es mon Seigneur et mon DIEU, car "il n'y a qu'un seul DIEU, le Père". 1 Corinthiens 8:6 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 11:16 am

Parce que Thomas s'adressait à quelqu'un d'autre quand il disait "Mon Dieu"... Bien sûr Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 11:51 am

grace2dieu a écrit:
Parce que Thomas s'adressait à quelqu'un d'autre quand il disait "Mon Dieu"... Bien sûr Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 631461
Manifestement il s'exclamait de surprise, JESUS ne pouvant pas être son DIEU étant donné que son DIEU était le seul DIEU, c'est à dire le Père, c'est à dire YHWH (1 Corinthiens 8:6). Si Thomas avait considéré JESUS comme son DIEU il aurait bien évidemment été un idolâtre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 2:01 pm

elbib a écrit:
slim a écrit:
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !
Et pas : Tu es mon Seigneur et mon DIEU, car "il n'y a qu'un seul DIEU, le Père". 1 Corinthiens 8:6 !

Thomas s'adresse directement à JESUS car il est écrit dans la TMN :

En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” (Jean 20:28)

il s'agit bien de la réponse de Thomas, ce qui exclut ton hypothèse non biblique de préciser " tu es ", puisqu'il y a déjà une dialogue établie entre eux-deux !
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 2:06 pm

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Parce que Thomas s'adressait à quelqu'un d'autre quand il disait "Mon Dieu"... Bien sûr Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 631461
Manifestement il s'exclamait de surprise, JESUS ne pouvant pas être son DIEU étant donné que son DIEU était le seul DIEU, c'est à dire le Père, c'est à dire YHWH (1 Corinthiens 8:6). Si Thomas avait considéré JESUS comme son DIEU il aurait bien évidemment été un idolâtre !

Thomas voit JESUS apparaitre et il ne dit rien, pas de surprise, il laisse à JESUS le temps de l'inviter à toucher ses mains, puis son côté, (toujours pas surpris) il lui laisse également le temps qu'il lui dit " ne sois pas incrédule, mais crois " , et là, TOUT d'UN COUP il est surpris subitement en s'écriant " mon Seigneur et mon Dieu " ???
- il suffit de lire ce passage, pour voir que Thomas voyant JESUS l'invitant à toucher ses meurtrissures de Golgotha comprends que JESUS est bien réssuscité, d'où la parole de JESUS : " ne soit pas incrédule, mais crois. "
- Que réponds Thomas à cela ?
- " mon Seigneur et mon Dieu ",
- c'est bien la réponse de Thomas comme le dit la Bible.
- c'est une réponse qui est réfléchi, pas une exclamation, parce que c'est suite à la parole de JESUS qui dit : " ne soit pas incrédule mais crois !
- Cela est définitivement confirmé par la réponse qu'apporte JESUS à son tour à Thomas qui venait de dire : " mon Seigneur et mon Dieu "
- JESUS lui répond : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
- Pourquoi dit-il cela ?
- " Parce que tu m'as vu, tu as cru "
- tu as cru quoi ?
- OUI, qu'il est bien son Seigneur et son Dieu ressuscité, en chair et en os.
- Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
- et OUI, c'est en voyant les meurtrissure que JESUS lui présenta, qu'il cru en sa résurrection.
- Si c'était une exclamation comme " JESUS Marie Joseph ", JESUS n'aurait pas répondu aussi précisément. (au contraire, il aurait repris Thomas sur son blasphème).

- il s'agit d'un vrai dialogue :

JESUS : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
THOMAS : lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!
JESUS : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !



Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 2:14 pm

grace2dieu a écrit:
Parce que Thomas s'adressait à quelqu'un d'autre quand il disait "Mon Dieu"... Bien sûr Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 631461

tu as raison de croire que Thomas à adressé " mon Seigneur " à JESUS et " mon Dieu " à JESUS également

- En réalité, les Témoins de Jéhovah le croient aussi contrairement à ce que " elbib " sous entendrait !
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Jan 2013, 6:12 am

slim a écrit:
elbib a écrit:
Et pas : Tu es mon Seigneur et mon DIEU, car "il n'y a qu'un seul DIEU, le Père". 1 Corinthiens 8:6 !

Thomas s'adresse directement à JESUS car il est écrit dans la TMN :

En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” (Jean 20:28)

il s'agit bien de la réponse de Thomas, ce qui exclut ton hypothèse non biblique de préciser " tu es ", puisqu'il y a déjà une dialogue établie entre eux-deux !
Mais ça ne colle pas avec 1 Corinthiens 8:6 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Jan 2013, 6:36 am

Elbib a écrit:
Manifestement il s'exclamait de surprise,
sur la base de quoi peux-tu avancer l'idée que "mon DIEU" soit une simple exclamation ???

Citation :
Mais ça ne colle pas avec 1 Corinthiens 8:6 !
Bien au contraire ...
Puisque Thomas s'adresse à JESUS en lui disant "mon DIEU"

et puisqu'il n'y a qu'un DIEU ... alors JESUS est ce DIEU dont il est question dans toute la Bible ...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Jan 2013, 6:49 am

ved a écrit:
puisqu'il n'y a qu'un DIEU ... alors JESUS est ce DIEU dont il est question dans toute la Bible ...
Impossible, puisque ce DIEU est le Père !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Jan 2013, 8:36 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
puisqu'il n'y a qu'un DIEU ... alors JESUS est ce DIEU dont il est question dans toute la Bible ...
Impossible, puisque ce DIEU est le Père !
- les Témoin de Jéhovah croient en réalité que " mon Seigneur " et " mon Dieu " sont destiné à JESUS uniquement :
- voilà ce qui nous dit la traduction interlinéaire du royaume :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- he said to him " The Lord of me " and " the God of me "
- il lui dit " mon Seigneur et mon Dieu "

Ce qui prouve irréfutablement d'après les textes originaux grecs que " mon Seigneur est mon Dieu " est destiné à 1 seule personne et pas à 2.

- ton interprétation personnelle, n'est pas du tout basé sur le texte biblique !

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Jan 2013, 9:25 am

le Père est celui qui s'est soumis aux lois auxquelles il a soumis ses enfant
et cela en se rendant égal à un enfant parmi ses enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 4:01 am

Thomas est un disciples de JESUS et sait très bien que JESUS a dit :

(Matthieu 4:10) [...] : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. [...]

Dieu ne se contredis pas et JESUS non plus , et vous que dites vous ?

Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 4:55 am

gen a écrit:
Thomas est un disciples de JESUS et sait très bien que JESUS a dit :

(Matthieu 4:10) [...] : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. [...]

Dieu ne se contredis pas et JESUS non plus , et vous que dites vous ?

Thomas connais très très bien cette parole, alors pose toi plutôt la question, comment se fait-il qu'en connaissance de cause, il l'appel délibérément " mon Seigneur et mon Dieu " sans commettre le moindre péché ?

- Je vois que tu nous a donné ton point de vue, mais voyons celui de Dieu qui est tout autre :

il est également écrit : Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

- c'est bien Dieu qui l'ordonne même aux anges !
- Dis-moi " gen " , crois-tu que JESUS est prié selon la Bible ?

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 5:07 am

D'autre versets montrent que JESUS n'est pas Dieu , alors pourquoi insistez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 5:11 am

autant que de nombreux versets annoncent que JESUS est Dieu... l'éternel débat sans fin
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 5:17 am

Citation :

Dieu ne se contredis pas et JESUS non plus , et vous que dites vous ?
c'est bien parce que DIEU ne se contredit pas que nous disons (Bible à l'appui) que DIEU est venu en tant que serviteur parmi ses serviteurs
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 5:18 am

gen a écrit:
D'autre versets montrent que JESUS n'est pas Dieu , alors pourquoi insistez vous ?

je vois que tu n'as pas répondu à ma petite question qui était :

- Dis-moi " gen " , crois-tu que JESUS est prié selon la Bible ?

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 5:32 am

JESUS a répondu en ce qui concerne les prières :

(Matthieu 6:9) 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié [...]
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 5:37 am

- pourquoi prends-tu des détours ?
- peux-tu me répondre par OUi ou NON ?
- Je te trouve peu sûr de toi mon ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 5:45 am

Citation :
gen a écrit:
JESUS a répondu en ce qui concerne les prières :

(Matthieu 6:9) 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié [...]
Veux tu dires que vos livres qui contiennes des prières a part le Notre Père sont contraire a l'enseignement de JESUS .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 5:45 am

gen a écrit:
JESUS a répondu en ce qui concerne les prières :

(Matthieu 6:9) 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié [...]
Actes 7 : 59 Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait : Seigneur JESUS, reçois mon esprit !

voila pourquoi nous comprenons que JÉSUS EST DIEU
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 5:54 am

.
Si on regarde de près " Jean 14:14 ", dans la traduction interlinéaire du royaume, le texte grec édité par les témoins de Jéhovah en 1969, nous lisons :

« Si vous ME demandez quelque chose en mon nom, je le ferai ».

Le mot grec « » apparaissant, c’est donc bien : « si vous ME demandez » !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici ce qui est encore écrit dans la Bible :

à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre: (1 Corinthiens1:2)

Définition Larousse de " invoquer " :

« Appeler une puissance surnaturelle à son aide par des prières : Invoquer Dieu, les saints, la Vierge. ».

La TMN avec référence de 1995, a même une note en Actes 7.59 (en bas à gauche), disant que JESUS est prié :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’action de grâces est un aspect important de la prière chrétienne, les prières des saints (pas celles des témoins de Jéhovah) sont adressées au Seigneur JESUS-Christ, car nous devons rendre grâces à Christ :

Je rends grâces à celui qui m’a fortifié, à JESUS-Christ notre Seigneur…(1 Timothée 1:12)

La louange est aussi une forme de prière et en Apocalypse 5:12, JESUS reçoit la louange.

Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. (Apocalypse 5:12)

JESUS est réellement prié selon la Parole de Dieu, c'est un fait biblique
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 6:02 am

Citation :
JESUS est réellement prié selon la Parole de Dieu, c'est un fait biblique
c'est irrévocable ... c'est écrit noir sur blanc ... qui révoque ce fait révoque les SAINTES ÉCRITURES ?
L'audace est de se prétendre vrai chrétien, malgré le fait de réfuter les SAINTES ÉCRITURES
sur ce point comme sur tant d'autres ...

bravo à nos amis TJ ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 7:02 am

gen a écrit:
JESUS a répondu en ce qui concerne les prières :

(Matthieu 6:9) 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié [...]
Ce n'est pas une réponse Gen. Faut arrêter de tourner autour du pot

Alors répond correctement


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» TA FOI T'A SAUVÉ : RETROUVER CONFIANCE DANS LES MÉDIAS + Messe du 25 Février 2024Célébrée en direct de l’église Saint-Jean-Baptiste à Saint-Jean-le-Thomas dans la Manche (50)
» Marie et l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-