*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 1:40 am

Rappel du premier message :

Dans ce spoiler, un trentaine de réflexions qui m'ont amené à une conclusion..
Ou Jésus n'est pas Dieu, où alors il a tout fait pour brouiller les cartes.
Plus sérieusement, mon sentiment intime est que Jésus a tout fait pour que sa vraie nature, celle d'un fils obeissant et indépendant de son Père, soit reconnue par ses disciples.


Spoiler:

Ce sujet va très certainement susciter des réactions passionnées, gageons que nous saurons lui donner toute la dignité que requiert un tel thème..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:23 am

agecanonix a écrit:
Christ est mieux que mon directeur, il est mon Roi.
je ne te réponds plus car tu m'insultes moi et les miens. Ce n'est plus un dialogue..
Comment Jésus pourrait-il être votre Roi qui declare venir et pas votre Seigneur et Dieu le tout-puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:25 am

agecanonix a écrit:
Ema.
J'attends ta réponse car les conseils de Ved sont erronnés.
ça reste à prouver. Je vous comprend quand cvous présentez un pseudo-argument fondé sur un saucissonnage et un trafiquage des Ecritures,
vous étaler témoignerait contre vous même.

agecanonix a écrit:
3 anges rencontrent Abraham.

Genèse 18,2 Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.

Dans le verset Genèse 18,2 il est question de trois hommes!
Devant qui doit se prosterner l'Homme? devant Dieu ou bien des anges, ou bien des hommes?

Si vous vous cantonnez à ce verset forcément vous pouvez en déduire que Dieu n'est pas parmi ces trois personne

or le verset précédant dit : L'Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.

Citation :
1 seul parle. 2 s'en vont vers Lot. Celui qui reste parle au nom de Jéhovah.
9 Alors ils lui dirent ... en premier lieux les trois parlent à Abraham
10 L'un d'entre eux dit ... en second lieu un seul continue à parler.

13 L'Eternel dit à Abraham ... trois versets après celui-ci est clairement identité étant YHWH
17 Alors l'Eternel dit...20 Et l'Eternel dit ...et ça continue

---------

22 Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome les hommes (les deux) s'en vont vers Lot

mais alors avec qui reste Abraham? La suite du même verset dit : Mais Abraham se tint encore en présence de l'Eternel(YHWH)

un messager ne se fait pas passer pour l'auteur du message.
il ne fait que rapporter les propos que l'auteur ordonne de transmettre.

or on assiste à une vrai conversation jusqu'au verset 32 et non pas un simple message transmis à Abraham par un ange.

Donc il s'agit bien de YHWH et non un ange-messager.

Le verset 33 nous apprend que YHWH s'en va après cette conversation,
donc l'idée que Lot discute avec deux anges pendant que YHWH est auprès d'Abraham est totalement faux.

Citation :
Les 2 autres rencontre Lot et l'un d'entre eux parle au nom de Jéhovah..
ou est le verset montrant ces personnages présenté comme YHWH?

Les personnages informent Lot de ce qui va arriver et LOT s'adresse à DIEU.

point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:26 am

agecanonix a écrit:
Ema12 a écrit:

Si c'etait que des messagers comment tu expliques ca

18.33
L'Éternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.

Je l'explique simplement.
pour Abraham, l'ange représente Jéhovah et parle pour jéhovah.
Quand l'ange part, Abraham a l'impression que jéhovah part..

On ne sait pas comment se passait ces dialogues. L'ange parlait probablement comme s'il était Jéhovah.
C'est ce qui te fait penser que c'est jéhovah lui-même qui était là..

C'est la définition d'un porte-parole..
Quand tu téléphones, tu parles à un téléphone et le téléphone te répond... Mais ce n'est pas le téléphone qui parle..
Comprends tu la nuance ? Les anges portent la parole de Dieu...

Tu tords bien le sens pour arrivez a tes fins les anges qui sont apparu sont plus des portes parole ce sont eux qui rendent grace à la place de détruire la ville

19.20
Voici, cette ville est assez proche pour que je m'y réfugie, et elle est petite. Oh! que je puisse m'y sauver,... n'est-elle pas petite?... et que mon âme vive!
19.21
Et il lui dit: Voici, je t'accorde encore cette grâce, et je ne détruirai pas la ville dont tu parles.




Dernière édition par Ema12 le Mar 31 Mai 2011, 3:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:26 am

agecanonix a écrit:
Petite Fleur
je discutes avec Ema de ce que je veux.
d'autant que je ne discute plus avec toi...
tu es pas obligé de poluer le topo toi qui me dis que je polue ......tu polue toi même en dérivant le topo.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:26 am

Parce qu'il est mon Roi et que YHWH, Jéhovah est mon Seigneur et Dieu tout-puissant..

tu as de ces questions ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:32 am

mais si il est ton ROI comme tu dis accepte tu que la WT c'est formelement trompé plusieurs fois dans le passé? parce que il faut reconnaître sincèrement les erreurs pour être libéré.sans le repentir pas de pardon.il faut reconnaître les mensonges,leurs fausses dates de fin du monde..les silences du comité de discipline ect..il y a eu du vice dans vos rangs le reconnais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:37 am

Ema
je ne peux plus rien pour toi.
Tu as toutes les cartes en main, tu as le texte biblique, et un cerveau pour comprendre..
Je te souhaite de trouver mais je ne vais pas répéter 100 fois un argument que tu peux comprendre la première fois..

Je viens de lire le topo de Ved.
Donc pour lui les 3 parlent.. mais les 3 le font-ils au nom de jéhovah ?
Et s'ils le font au nom de Jéhovah, selon ton hypothèse, te voila avec 3 Jéhovah..ça commence à faire beaucoup , non ??
Pour la prosternation, je te rappelle que jacob se prosternera 10 fois devant Esau, son frère, sans le prendre pour Dieu...

Et enfin vous voila devant un drôle de question.
Aucun homme n'a jamais vu Dieu.. Dira Jésus. Jean 1:18.
A croire qu'il n'avait pas lu la Genèse..

Plus on se trompe, plus on s'enfonce, et plus la bible vous contredit..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:39 am

petite fleur a écrit:
mais si il est ton ROI comme tu dis accepte tu que la WT c'est formelement trompé plusieurs fois dans le passé? parce que il faut reconnaître sincèrement les erreurs pour être libéré.sans le repentir pas de pardon.il faut reconnaître les mensonges,leurs fausses dates de fin du monde..les silences du comité de discipline ect..il y a eu du vice dans vos rangs le reconnais-tu?

No comment...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:42 am

pourquoi caché le poid de vos fautes?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:45 am

no comment...assurément tu es pas dans la vérité. parce que tu aimes pas la vérité tu refuse même d'accepter leurs fautes comisent incroyable.tu défends une fondation qui , du tout début a commise de graves erreurs.tu ne peux donc te tenir dans la vérité.


Dernière édition par petite fleur le Mar 31 Mai 2011, 3:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:47 am

no comment !! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:49 am

la terre tourne et tout ce qui a été caché sera dévolié.... la vérité sort à la final countdown. Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 356933 Christ ce garde le punch pour la fin.


Dernière édition par petite fleur le Mar 31 Mai 2011, 3:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:50 am

no comment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:51 am

agecanonix a écrit:
Ema.
J'attends ta réponse car les conseils de Ved sont erronnés.

3 anges rencontrent Abraham. 1 seul parle. 2 s'en vont vers Lot.
Celui qui reste parle au nom de Jéhovah.
Les 2 autres rencontre Lot et l'un d'entre eux parle au nom de Jéhovah..

Si ceux qui parlent au nom de Jéhovah sont Jéhovah lui-même, lequel est le bon ???

Voila le problème...

A vous de jouer... Et qu'on ne me dise pas que le premier est venu remplacer en cachette le deuxième.. J'aurais beaucoup de mal à vous croire...
Il n'y a que l'incredulité qui peut vous aveugler au point de ne pouvoir prendre en consideration le fait qu'Abraham ce soit adressé à un seul de ces trois visiteurs pour l'appeler "mon Seigneur " et que ce soit justement "Yahweh le Seigneur " qui ait dit "cacherai-je à mon serviteur ?".......

Si le Dieu de la bible a décidé de vous rester voilé alors lui seul sait pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:54 am

agecanonix a écrit:
Ema12 a écrit:

Si c'etait que des messagers comment tu expliques ca

18.33
L'Éternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.

Je l'explique simplement.
pour Abraham, l'ange représente Jéhovah et parle pour jéhovah.
Quand l'ange part, Abraham a l'impression que jéhovah part..

On ne sait pas comment se passait ces dialogues. L'ange parlait probablement comme s'il était Jéhovah.
C'est ce qui te fait penser que c'est jéhovah lui-même qui était là..

C'est la définition d'un porte-parole..
Quand tu téléphones, tu parles à un téléphone et le téléphone te répond... Mais ce n'est pas le téléphone qui parle..
Comprends tu la nuance ? Les anges portent la parole de Dieu...
il faut le croire agecannonix il était là auprès d'Abraham pour pouvoir témoigner à la virgule près des erreurs d'impression d'Abraham et d'un ange qui a l’audace de se faire passer pour Dieu.

La Bible dit YHWH et agecannonix dit qu'en realité c'est faux, que c'est un ange qui se fait passer pour YHWH et abraham se plante en y croyant.

Et que celui qui fut le premier à coucher cela sur papier, i
nspiré par Dieu n'a pas cru nécessaire d'écrire tout simplement "l'ange-messager de Dieu dit..." .


Dernière édition par ved le Mar 31 Mai 2011, 3:58 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:56 am

Alors, cher ami, comment se fait-il que Lot s'adresse à un des deux autres anges en lui disant "Jéhovah." Et le 3ème n'avait-il pas lieu d'être jaloux .. lol
il y aurait 2 Jéhovah.. très osé comme hypothèse...

Avant de poster, il est souvent utile de lire toute la discussion, car sans le savoir, vous m'aidez dans ma démonstration..

De plus Abraham aurait VU Dieu... Jésus appréciera que vous le contredisiez ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:58 am

agecanonix défend des menteurs, sont patron son maître a lui ment ..un menteur.reconnu menteur et non conforme la WT.ils osent parlé des catholiques ...au moin ils acceptent leurs fautes eux autre..sa s'appel du repentir sincère alors ils seront pardonnés, mais pas ceux qui refusent d'accepter les erreurs comises.le mensonge ne passe pas ils cachent le poid de leurs fautes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:59 am

no comment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 4:00 am

Citation :
Alors, cher ami, comment se fait-il que Lot s'adresse à un des deux autres anges en lui disant "Jéhovah."
faux et archi faux

version hébreux וַיֹּ֥אמֶר לֹ֖וט אֲלֵהֶ֑ם אַל־ נָ֖א אֲדֹנָֽי׃
version translittéré ’ă·ḏō·nāy. nā ’al- ’ă·lê·hem; lō·wṭ way·yō·mer
version française : Lot leur dit : Oh! non, Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 4:01 am

agecanonix a écrit:
Alors, cher ami, comment se fait-il que Lot s'adresse à un des deux autres anges en lui disant "Jéhovah." Et le 3ème n'avait-il pas lieu d'être jaloux .. lol
il y aurait 2 Jéhovah.. très osé comme hypothèse...

Avant de poster, il est souvent utile de lire toute la discussion, car sans le savoir, vous m'aidez dans ma démonstration..

De plus Abraham aurait VU Dieu... Jésus appréciera que vous le contredisiez ...

Personne ne voit le père dans sa gloire YHWH c'est manifersté en forme d'ange les 3 anges mais reprèsente Dieu en trin 3 personnes liées ensemble dans la meme essence divine quand tu t'adresses à un des trois tu t'adresses à Dieu aucun des 3 n'est inferieur à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 4:07 am

Vous cedez du terrain.
Alors Dieu se manifeste sous forme d'anges maintenant.
Vous trouvez pas ça un peu compliqué. Dieu se manifeste en anges qui se manifestent en hommes pour parler à Abraham.
Et quand il n'y en a qu'un , on fait quoi ? Ou sont les autres
Manquerait plus qu'un jour il y en ait eu 4, vous seriez bien dans l'embarras..

je remarque que Jésus a dit : personne n'a jamais vu Dieu, et qu'une nouvelle fois, vous modifiez son message.. oui mais ..... c'est votre credo préferé...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 4:09 am

la vérité dérange hein agecanonix..rien de nouveau sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 4:14 am

no comment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 4:15 am

agecanonix a écrit:
Vous cedez du terrain.
Alors Dieu se manifeste sous forme d'anges maintenant.
Vous trouvez pas ça un peu compliqué. Dieu se manifeste en anges qui se manifestent en hommes pour parler à Abraham.
Et quand il n'y en a qu'un , on fait quoi ? Ou sont les autres
Manquerait plus qu'un jour il y en ait eu 4, vous seriez bien dans l'embarras..

je remarque que Jésus a dit : personne n'a jamais vu Dieu, et qu'une nouvelle fois, vous modifiez son message.. oui mais ..... c'est votre credo préferé...

Tu essaie toujours de tordre le sens Personne ne peut voir le seigneur dans sa gloire parcequ'on va pas le supporter en etant etre humain mais il c'est magnifesté dans l'AT d'une façon qu'ils puissent supporter sa presence sa veut dire il a prit une forme d'un ange comme l'exemple d'Abraham et aussi avec Moise

3.1
Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.
3.2
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3.3
Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
3.4
L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
3.5
Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
3.6
Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.
3.7
L'Éternel dit: J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 4:22 am

agecanonix a écrit:
Alors, cher ami, comment se fait-il que Lot s'adresse à un des deux autres anges en lui disant "Jéhovah." Et le 3ème n'avait-il pas lieu d'être jaloux .. lol
il y aurait 2 Jéhovah.. très osé comme hypothèse...

Avant de poster, il est souvent utile de lire toute la discussion, car sans le savoir, vous m'aidez dans ma démonstration..

De plus Abraham aurait VU Dieu... Jésus appréciera que vous le contredisiez ...
Donnez moi vos références bibliques afin que je puisse comprendre l'origine de votre interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 4:23 am

Le texte te donne la réponse.
C'est un ange qui apparait, pas Dieu.
l'ange ou messager, délivre son message...

Vous faites tout une affaire en disant que Dieu se fait homme de façon unique avec un fils au premier siècle, et vous trouvez banal qu'il le fasse régulièrement dans l'AT.
Le texte dit que ce sont des anges, et je m'en tiens au texte...
Vous aimeriez effacer le mot ange, mais voilà, il est là, et comme vous ne pourrez rien y changer, tous les lecteurs intelligents vous diront invariablement : si c'est un ange, c'est pas Dieu, sinon on n'aurait pas dit que c'était un ange.. CQFD..

Vous pouvez continuer longtemps votre petit jeu, cela permet à un témoin de Jéhovah, face à 3 ou 4 cathos, de montrer ô combien la vérité est belle, logique, abordable et limpide.
Je vous attends...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 4:25 am

DanEl a écrit:
agecanonix a écrit:
Alors, cher ami, comment se fait-il que Lot s'adresse à un des deux autres anges en lui disant "Jéhovah." Et le 3ème n'avait-il pas lieu d'être jaloux .. lol
il y aurait 2 Jéhovah.. très osé comme hypothèse...

Avant de poster, il est souvent utile de lire toute la discussion, car sans le savoir, vous m'aidez dans ma démonstration..

De plus Abraham aurait VU Dieu... Jésus appréciera que vous le contredisiez ...
Donnez moi vos références bibliques afin que je puisse comprendre l'origine de votre interprétation.

Genèse 18 et 19... suis bien le parcours des 3 hommes (anges) et vois qui fait quoi...et qui est qui ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 4:41 am

pour agecannonix un ange s'est fait passé pour Yhwh auprès d'Abraham

alors la Bible dit Yhwh a apparut à Abraham (sous la forme d'un ange).


Dernière édition par ved le Mar 31 Mai 2011, 4:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 4:41 am

Quelques reflexions au passage sur le rôle des anges..

Hébreux 2:2. car si la parole dite par l'intermédiaire d'anges s'est révélée ferme..
Faut-il vraiment commenter ce texte ou ces anges sont-ils Dieu...?

Hébreux 13:2. N'oubliez pas l'hospitalité, car c'est grace à elle que certains, sans le savoir ont logé des anges..
Loger des anges.. Tiens tiens, comme Lot. Mais je croyais que c'était Dieu..

Galates 3:19. Alors, pourquoi la loi ? (...) elle a été transmise par l'intermediaire d'anges, par la main d'un médiateur..
Moise a donc eu affaire à des anges...

le témoignage du NT est que des anges ont porté la parole, pas que Dieu s'est matérialisé en anges...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 4:45 am

agecanonix a écrit:
Alors, cher ami, comment se fait-il que Lot s'adresse à un des deux autres anges en lui disant "Jéhovah." Et le 3ème n'avait-il pas lieu d'être jaloux .. lol
il y aurait 2 Jéhovah.. très osé comme hypothèse...

Avant de poster, il est souvent utile de lire toute la discussion, car sans le savoir, vous m'aidez dans ma démonstration..

De plus Abraham aurait VU Dieu... Jésus appréciera que vous le contredisiez ...

Abraham n'a pas vu Dieu directement, mais sous une forme humaine, préfigurant ainsi la venu dans la chair de l'Ange de l'Eternel, Le Verbe de Dieu.

Si Loit s'adresse qu'à l'un des 3 anges, c'est parce que c'est au Verbe par qui Dieu et l'Esprit parlent à l'homme.

C'est comme Moïse, il n'a pas vu directement Dieu, il l'a vu sous l'apparence d'une flamme de Feu ; cette Flamme de Feu qui était la manifestation de son Esprit ; et du milieu de cette flamme, Moïse a entendu "le Verbe de Dieu" lui parler ; Dieu lui parlant par son Verbe.

Lot n'a donc pas vu 3 Jéhovah, mais 1 seul Dieu se manifestant par 3 personnages, dont l'un était sa Parole, son Verbe, celui qui a parlé par les prophète et qui en dernier nous a parlé par Jésus-Christ.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 4:52 am

Je lis tout simplement .
3 anges, mot qui signifie en hébreu Messagers, sont venu voir Abraham avec un message parlé de Jéhovah.
Abraham a répondu sur le même mode à l'ange qui parlait .
Deux des anges vont à Sodome, et l'un d'entre-eux, qui n'est pas celui qui a parlé au début, s'adresse à Lot au nom de Jéhovah. Lot lui répond comme Abraham a répondu au premier..
Rien de surprenant car le job d'un messager c'est de délivrer un messager, et que lorsque je recois un message par l'intermédiaire d'un message, je ne m'interesse pas au messager mais à celui qui l'a envoyé. Surtout si en plus c'est Dieu..

Vous pouvez bricoler et trouver tous les symboles possibles à ce texte, mais le simple lecteur que je suis, ne vous suivra pas dans une interprétation non confirmée de cet hypothèse, d'autant que les écrivains du NT ont eux aussi affirmé que c'est bien par des anges, et non directement, que Dieu s'est adressé à son peuple..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 5:03 am

agecanonix a écrit:
Je lis tout simplement .
3 anges, mot qui signifie en hébreu Messagers, sont venu voir Abraham avec un message parlé de Jéhovah.
Abraham a répondu sur le même mode à l'ange qui parlait .
Deux des anges vont à Sodome, et l'un d'entre-eux, qui n'est pas celui qui a parlé au début, s'adresse à Lot au nom de Jéhovah. Lot lui répond comme Abraham a répondu au premier..
Rien de surprenant car le job d'un messager c'est de délivrer un messager, et que lorsque je recois un message par l'intermédiaire d'un message, je ne m'interesse pas au messager mais à celui qui l'a envoyé. Surtout si en plus c'est Dieu..

Vous pouvez bricoler et trouver tous les symboles possibles à ce texte, mais le simple lecteur que je suis, ne vous suivra pas dans une interprétation non confirmée de cet hypothèse, d'autant que les écrivains du NT ont eux aussi affirmé que c'est bien par des anges, et non directement, que Dieu s'est adressé à son peuple..
Je te laisse méditer sur ce texte de Coronithiens

1 Corinthiens 10
10.1
Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer,
10.2
qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,
10.3
qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel,

10.4
et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 5:21 am

Donc tu en deduis que Jésus était un caillou...
Et quel rapport avec les anges ?

Vraiment tu te disperses Ema..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Fils de Dieu, Jésus-Christ, est Dieu
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» Allah sera jugé par JESUS-Christ, le Fils de Dieu
» La création de trois monde par Dieu le tout puissant et son Fils JESUS Christ.
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-