*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le jour de jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 4:53 am

Rappel du premier message :

toutes les religions divin ( venant de Dieu) parlent d'un jour de jugement. Ce jour là toutes personnes qui vivaient dans cette terre seront rassembler, non pas pour jouer ou se parler....non NON.........ils seront rassembler pour être juger pour leurs actes .

ça sera question de foi, Dieu commencera par juger notre foi c'est notre foi est vrai nous serrons sauvé par la grâce de Dieu ,...( n'oublier pas que Dieu est juste)

donc commencer à revoir votre foi, si vous êtes sur que votre foi est vrai les actes seront conséquence de ce foi.

Cependant , le problème seraient les religions pour certains.

maintenant faut poser des questions pour avoir une vision clair des choses.


je prend l'ex des musulmans et chrétiens , nous musulmans nous croyons qu'un seul Dieu existe , et que jésus n'est pas Dieu, ni fils de Dieu......

vous croyez autrement,.......... Dieu nous a donné un cerveau pour réfléchir .......pour choisir .

vous serez juger pour votre choix.

donc je demande au chrétiens qui croient à Dieu de répondre à défendre leur croyance.

rédemption
divinité de jésus........



sinon n'oublier pas le jugement;
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 12:07 am

jésus dénonçais cet acte, pour lui c'est acte satanique, vous comprenez?????
il doit mourir pour nos péchés c'est ce que raconte cette histoire de rédemption, et bien il dénonce celui qui va le livrer,

Juda qui est la cause de votre salut vous devez l'aimez , à cause de lui vous serez au Paradis,,,,,,!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 12:13 am

amour a écrit:
jésus dénonçais cet acte, pour lui c'est acte satanique, vous comprenez?????
il doit mourir pour nos péchés c'est ce que raconte cette histoire de rédemption, et bien il dénonce celui qui va le livrer,

Juda qui est la cause de votre salut vous devez l'aimez , à cause de lui vous serez au Paradis,,,,,,!

Judas à accompli les écritures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
PaulH
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 04/11/2010
Messages : 58

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 12:28 am

amour a écrit:
jésus dénonçais cet acte, pour lui c'est acte satanique, vous comprenez?????
il doit mourir pour nos péchés c'est ce que raconte cette histoire de rédemption, et bien il dénonce celui qui va le livrer,

Juda qui est la cause de votre salut vous devez l'aimez , à cause de lui vous serez au Paradis,,,,,,!

Le pauvre Judas est plutôt victime des autorités religieuses qui ont pu à un moment le convaincre que Jésus blasphémait et que selon la Loi Il devait être mis à mort. Mais aussi le convaincre que Jésus n'avait pas l'étoffe d'un Messie, qu'Il n'était qu'un non-violent qui ne saurait en aucun cas diriger le peuple avec toute la fermeté nécessaire pour un chef politico-religieux.

L'acte satanique dénoncé par Jésus existe depuis le commencement : la religion a partie liée avec Satan pour mieux gouverner le Monde (dont Satan est le Prince)... Et ça continue de nos jours, certes, mais Satan a été vaincu.

Comme rappelé par florence_yvonne, le moment décisif est à Gethsémani où l'Homme Jésus va jusqu'au bout de sa non-violence, malgré la peur qu'Il en éprouve, et se montre pleinement Fils de Dieu en donnant sa Vie.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 12:48 am

amour a écrit:
Citation :

"ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés"

c'est une parole que jesus à reprit de Moise:

"ceci est le sang de l'alliance prescrite pour vous" Hébreux,IX,15.


Décidément tu t’enfonces, tu t’enfonces ! arrête les copié collé !
Mais je vais être conciliante.

"qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés"

ça aussi ce sont des paroles de Moise ? Le jour de jugement - Page 10 631461







.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 2:21 am

amour a écrit:
tu n'est pas programmée Florence ta la faculté de choix, pas commes les autres créatures, dont les animaux!

Pourtant, selon l'islam, ils seront jugés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 4:10 am

Man a écrit:
amour a écrit:
tu n'est pas programmée Florence ta la faculté de choix, pas commes les autres créatures, dont les animaux!

Pourtant, selon l'islam, ils seront jugés Rolling Eyes

Les animaux ?! J'ai lu une tradition contraire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 4:14 am

DoutePieux a écrit:
Man a écrit:
amour a écrit:
tu n'est pas programmée Florence ta la faculté de choix, pas commes les autres créatures, dont les animaux!

Pourtant, selon l'islam, ils seront jugés Rolling Eyes

Les animaux ?! J'ai lu une tradition contraire Laughing

Surtout que des créatures qui ne sont ni humaines, ni animales et qui seront jugées, je me demande ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 4:42 am

@Florence_Yvonne,

Si tu fais allusion à la Tradition islamique, je dirais les djinns.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 4:53 am

DoutePieux a écrit:
@Florence_Yvonne,

Si tu fais allusion à la Tradition islamique, je dirais les djinns.

Et ces djinns seront jugés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 4:56 am

amour a écrit:
Citation :

"ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés"

c'est une parole que jesus à reprit de Moise:

"ceci est le sang de l'alliance prescrite pour vous" Hébreux,IX,15. rien à voir avec la rédemption, voir le livre Ministre de Jesus-christ , COLSON JEAN, page 167,168
COLSON?? quel Verset stp?

Citation :
rien à voir avec la rédemption, qui je répète un enseignement d'une grande importance, pas une parabole? sinon jésus voulait jouer à la devinette,????
Pourquoi?

Citation :
ALLER la rédemption c'est celle qui peut vous ouvrir la porte du Paradis, jésus(pbsl) l'aurait dit, au moins une foi????
C'est quoi pour toi,la rédemption?Pour nous chrétien,c'est croire en la Croix,en l'oeuvre expiatoire du Fils de Dieu pour le Salut des hommes!

Citation :

"Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts"

Citation :
le premier et le dernier, jésus se contredit dans ce cas?????
:fourire: Parce que du coup Mahomet est dans les choux?

Citation :
abstraction faite de la validité de ce verset, je sais pas ou peut on lire rédemption ou le comprendre au moins??
Pour ca,il faut lire l'Evangile,tu sais,il ni à pas que ce Verset que tu as trouvé,il y en plein d'autre,plein,plein,plein,faut il encore vouloir comprendre!

Citation :
maintenant je vous laisse avec ceci, si vous cherchez des réponses!!!!!!!!!! !!!!!!!
Merci,c'est gentil :fourire:

Citation :
« Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j’ai le pouvoir de te crucifier, et que j’ai le pouvoir de te relâcher? Jésus répondit: Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut. C’est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché. » (Jean 19,10-11)
Le jour de jugement - Page 10 307887


Citation :
Jésus(PBSL) dit que celui qui le livre commet ‘un plus grand péché’. Il ne dit même pas qu’il commet un péché, ni même un grand péché, mais un plus grand péché. Cela veut dire que livrer Jésus(as) à ses ennemis est l’un des pires crimes qui soit. ça ce voit que jésus ne veut pas se sacrifier volonté????????
Faux!IL le dit qu'IL donne sa vie et que l'on ne lui la prendpas,qu'IL doit mourrir aussi,mais pour ca,il faut lire et ne pas avaler tout cru les énormités des sites musulmants,la facilité vous cause bien du tort!
Citation :

si Jésus(PBSL) avait pour dessein de venir se faire tuer ici, afin que par sa soit disant mort expiatoire, l’humanité soit sauvée, n’est-il pas étonnant qu’il condamne au plus grand péché celui qui le livre ? N’aurait-il pas fallut le remercier au lieu de dire une chose pareille ?
:fourire: Et dire merci à Juda aussi,hein?Je suis sur que vous aimez beaucoup son Evangile apocryphe,ce que dit Christ,IL le dit,mais comme à chaque fois,tu ne voit que ce qui t'arrange,pensant encore et encore découvrir le Verset qui nous ferait douter,alors petit rappel;nous l'Evangile,contrairement à toi,ont le connaient Le jour de jugement - Page 10 38844

Citation :
un chrétien courageux, qui cherche la réponse???
Rolling Eyes

Citation :

vous deviez remerciez Juda qui a livrer jésus, à cause de luis vous avez obtenu le Salut?????????????????
au lieu de le traité comme traitre,....!!!!!!!
BINGO!!

Citation :
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu.
Et tu sais pour quoi,parce que pour les juifs,par sa Parole,IL se fait Dieu,appelant Dieu,son propre Père,faut lire aussi^^

Citation :
Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les œuvres de votre père [...] Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge." (Jean 8: 40-44)
Les chrétiens ne sont pas autorisés à mentir et surtout pas pour cacher leur foi Le jour de jugement - Page 10 631461

Citation :
Ici jésus accuse ceux qui veulent sa mort de vouloir commettre un acte satanique dicté par leur père le Diable.

Comment est-ce qu'un acte que Jésus qualifie de satanique peut-il être salvateur pour les chrétiens ?
Qui d'autre que satan pour hair la Vérité et la Vie,bien sur que c'est satan qui veux sa mort;tu imagines que ce sont des Saints qui l'on crucifiés??Tu le fait exprès ou tu n'a pas compris que satan en le faisant mourir à été vaincu,tu commences à comprendre pourquoi Jésus nous dit de tendre l'autre joue et de bénir nos ennemis?Tu commences à comprendre pourquoi IL annule la Loi du Talion?Non,toujours pas?


Citation :
cherchez la réponse avant que ça soit trop tard??!!!!!
Commence donc par lire l'Evangile et de tenir compte des réponses qui te sont faites au lieu d'esquiver constament,je te répond,le minimum est de tenir compte de ma réponse avant de passer à une autre,merci!



Dernière édition par HOSANNA le Sam 11 Fév 2012, 5:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 5:00 am

florence_yvonne a écrit:
DoutePieux a écrit:
@Florence_Yvonne,

Si tu fais allusion à la Tradition islamique, je dirais les djinns.

Et ces djinns seront jugés ?

De mémoire oui ! Après je ne suis pas certain qu'Iblis (Satan) ait un traitement comparable à ses semblables (en Islam, Satan n'est pas un ange mais un djinn, le Coran ou la Sunna dispose que les anges n'ont pas de libre arbitre).
Nos amis musulmans pourraient nous préciser cela !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 5:18 am

Il me semble que les djinns sont des démons, les démons sont voués au mal, donc inutile de les juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 6:23 am

Les anges seront juger dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 6:24 am

arnica a écrit:
Les anges seront juger dans la bible.

AH bon ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 6:32 am

oui dans 1 corinthiens 6 versets 2 et 3 je crois
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 6:33 am

florence_yvonne a écrit:
Il me semble que les djinns sont des démons, les démons sont voués au mal, donc inutile de les juger.

C'est une définition incorrecte, les djinns sont des créatures créés d'un feu sans fumée tout comme les êtres humains doués d'un libre arbitre vivant dans un "monde invisible" (une dimension parallèle ?) et ils peuvent avoir une interaction limitée avec les humains (insuffler des mauvaises pensées par exemple). Je crois même que dans les hadiths (je ne connais absolument pas le degré d'authenticité des hadiths concernant les djinns) qu'ils sont de confessions différentes. Satan étant un djinn, le néophyte de culture chrétienne peut faire facilement la confusion d'autant plus qu'il y a un monde invisible pour les anges et un autre pour les djinns (je crois) ce qui accentue la dualité entretenue dans la Tradition chrétienne. Bien-sûr avec une créature aussi marquée dans l'héritage de la culture arabe préislamique, je pense que les confusions avec la vision purement islamique peuvent être faciles et nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 6:35 am

arnica a écrit:
Les anges seront juger dans la bible.

Cela concerne Satan également ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 6:37 am

DoutePieux a écrit:
arnica a écrit:
Les anges seront juger dans la bible.

Cela concerne Satan également ?

Je crois que Satan (Lucifer) était un archange, ce qui est différent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 6:40 am

Satan lui il est déjà juger vu que Dieu la virer du ciel .
enfin il me semble d’après se que j'ai compris .
je ne suis pas une grande théologienne :lol!:
a la fin d'ailleurs il est dit dans l'apo que satan et ses anges vont dans l'etang de feu .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 6:40 am

DoutePieux a écrit:
arnica a écrit:
Les anges seront juger dans la bible.

Cela concerne Satan également ?
Selon l'apocryphe le livre d'Henoch,il s'agirait des anges qui ont été déchus parce qu'ils avaient pris la terre pour une maison close.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 7:11 am

HOSANNA a écrit:
DoutePieux a écrit:
arnica a écrit:
Les anges seront juger dans la bible.

Cela concerne Satan également ?
Selon l'apocryphe le livre d'Henoch,il s'agirait des anges qui ont été déchus parce qu'ils avaient pris la terre pour une maison close.

Merci. Je ne l'ai pas encore lu.
Donc dans le Canon officiel, rien de spécifique ?
Tu renvoies la citation d'Arnica à un apocryphe ou j'ai mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 7:26 am

DoutePieux a écrit:
HOSANNA a écrit:
DoutePieux a écrit:


Cela concerne Satan également ?
Selon l'apocryphe le livre d'Henoch,il s'agirait des anges qui ont été déchus parce qu'ils avaient pris la terre pour une maison close.

Merci. Je ne l'ai pas encore lu.
Donc dans le Canon officiel, rien de spécifique ?
Tu renvoies la citation d'Arnica à un apocryphe ou j'ai mal compris ?
Il est Ecrit que nous jugerons les anges,dans le canon officiel,mon interprétation est qu'étant en Christ,nous somme en Dieu et que donc au Jugement,nous serons au dessus des anges et qu'ainsi nous les jugerons mais ca n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.»    Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 8:46 am

Je pense que pour vous ce sera bien de lire ces versets concernant satan, celà vous permettra de voir le point de vue du Coran:
Surat Al Aaraf 7
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : «Prosternez-vous devant Adam.» Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

12. [Dieu] dit : «Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? » Il répondit : «Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile».

13. [Dieu] dit : «Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.»

14. «Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.»

15. [Dieu] dit : «Tu es de ceux à qui délai est accordé.»

16. «Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.»

18. «Sors de là», dit (Dieu) banni et rejeté. «Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer».

19. « Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.»

20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels ! ».

21. Et il leur jura : «Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller».

22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : «Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ? »

23. Tous deux dirent : «Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants».

24. «Descendez, dit [Dieu], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps.»

25. «Là, dit (Dieu), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir.»
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 10:22 am

Prendre en compte le Coran? Le jour de jugement - Page 10 432494

Le jour de jugement - Page 10 Bible-10
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 1:36 pm

@Abdemem,

Est-ce que la nature d'Iblis (Djinn ou Ange) fait ou a fait débat parmi les théologiens musulmans où a-t-il toujours été considéré comme un djinn ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 11:18 pm

Prendre en compte les textes islamique sur satan :fourire:

Alors satan pète selon l'islam, voila.

Mais ce n'est pas lui qui égare, trompe par la séduction, tente, et tue. C'est Allah Rolling Eyes

Ou comment l'islam tente de remplacer Dieu par Satan.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 9:54 am

DoutePieux a écrit:
@Abdemem,

Est-ce que la nature d'Iblis (Djinn ou Ange) fait ou a fait débat parmi les théologiens musulmans où a-t-il toujours été considéré comme un djinn ?

Louange à Allah

Iblis – maudit soit-il – est issu des djinns. Il n’a jamais appartenu aux anges, même pas pendant un clin d’œil. En effet, les anges sont de nobles créatures qui ne désobéissent pas à Allah puisqu’ils ne peuvent que se conformer à Ses ordres. Des textes coraniques clairs indiquent qu’Iblis n’est pas issu des anges, mais des djinns. En voici quelques-uns :

1. Allah le Très Haut a dit : « Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez- vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez- vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu' ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! » (Coran, 18 : 50).

2. Allah le Très Haut a expliqué clairement qu’Il a créé les djinns à partir du feu : «Et quant au djinn, Nous l' avions auparavant créé d' un feu d' une chaleur ardente.. » (Coran, 15 : 27) et : «et Il a créé les djinns de la flamme d' un feu sans fumée. » (Coran, 55 : 15). Selon un hadith authentique rapporté par Aïcha (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les anges sont créés à partir de la lumière, et les djinns à partir d’un feu bien alimenté, et Adam a été créé comme il vous a été décrit. » (rapporté par Mouslim dans son Sahih sous le n° 2996 et Ahmad sous le n° 24668 et al-Bayghaqi dans as-Sunan al-Koubra sous le n° 18207 et Ibn Hibban sous le n° 6155.

L’une des caractéristiques des anges est qu’ils sont créés à partir de la lumière alors que les djinns sont créés à partir du feu. Les versets du Coran confirment qu’Iblis – maudit soit-il – est créé à partir du feu. Iblis lui-même l’a reconnu quand Allah le Très Haut, le Transcendant lui a demandé la raison de son refus de se prosterner devant Adam après avoir reçu un ordre divin allant dans ce sens. Il a répondu – maudit, soit-il – : « (Allah) dit: "Qu' est- ce qui t' empêche de te prosterner quand Je te l' ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m' as créé de feu, alors que Tu l' as créé d'argile". » (Coran, 7 : 12). Ceci indique qu’il est issu des djinns.

3. Allah le Puissant et Majestueux décrit les anges dans Son livre en ces termes : «ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d' un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu' Il leur commande, et faisant strictement ce qu' on leur ordonne. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d' un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu' Il leur commande, et faisant strictement ce qu' on leur ordonne. » (Coran, 66 : 6) et : «Et ils dirent: "Le Tout Miséricordieux s' est donné un enfant". Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres. » (Coran, 22 : 26-27) et : «Et c' est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s' enflent pas d' orgueil. Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d' eux, et font ce qui leur est commandé. » (Coran, 16 : 49-50).
Les anges ne peuvent pas désobéir à leur Maître parce qu’ils sont infaillibles et ne peuvent, de par leur nature, qu’être obéissants.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 11:59 am

Jude 1.6
qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;

2 Pierre 2.4
Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 8:16 pm

Les djinns = superstition et tradition perse, en général, mais pas que perse.
En plus c'est typiquement le genre de pensée païenne qui fait peur : ils sont partout, on ne les vois pas.

Dans la pensée grecque, les démons étaient des sortes de divinités, bonnes ou mauvaises ; mais pour les Juifs, ils étaient tous des émissaires du diable, ce que Luc affirme sans ambiguïté.

Et pour comprendre pourquoi les musulmans pensent notamment qu'il y ades djinns dans le désert, il faut comprendre un détail de l'A.T, concernant le rite d'expiation. Quand un homme aura achevé le rite d'expiation pour le sanctuaire, pour la tente de la Rencontre et pour l'autel, il fera amener le bouc vivant. Il posera ses deux mains sur la tête du bouc et confessera sur lui toutes les désobéissances, tous les péchés et toutes les fautes des Israélites ; ainsi il les fera passer sur la tête du bouc, puis il le fera chasser au désert par un homme désigné pour cela. Le bouc emportera sur lui tous leurs péchés dans une contrée déserte quand l'homme le chassera au désert (Lévitique 16:20-22).
Maintenant vient la cérémonie concernant le bouc émissaire. Les péchés pardonnés en raison du sacrifice du premier bouc sont maintenant renvoyés à Satan qui est figurativement considéré habiter le désert. On pourrait dire qu'Israël symboliquement renvoie à la case départ, procède à un retour à l'envoyeur, rend à l'Esprit impur ce qu'il tient de lui. En effet, c'est le diable qui à l'origine est responsable d'avoir tenté nos premiers parents à désobéir à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 1:38 am

Man a écrit:
Les djinns = superstition et tradition perse, en général, mais pas que perse.
En plus c'est typiquement le genre de pensée païenne qui fait peur : ils sont partout, on ne les vois pas.

Ne confonds-tu pas avec le "djan" perse ? J'ai toujours cru que le djinn était une croyance arabe préislamique ou un peu plus largement sémite. D'ailleurs la littérature islamique ne s'en cache pas. Si tu as davantage de connaissance sur le sujet, n'hésite pas à nous en faire profiter
Wink


Dans la pensée grecque, les démons étaient des sortes de divinités, bonnes ou mauvaises ; mais pour les Juifs, ils étaient tous des émissaires du diable, ce que Luc affirme sans ambiguïté.

Tout à fait, il y a une corrélation entre les djinns et les génies dans les pensées païennes (je crois qu'on les rencontre aussi chez les Celtes) qui ont une nature bonne ou mauvaise. C'est pourquoi le rapport djinn/démon est un raccourci pour l'étude mais théologiquement correct si on se base strictement sur la Bible. Le jour de jugement - Page 10 307887


Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 11:52 am

Bonjour, Je viens poser deux trois questions, c'est qui le Juge du jour du Jugement ?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 3:21 pm




REPLIQUE :



SHERAN a écrit:
Bonjour, Je viens poser deux

trois questions, c'est qui le Juge du jour du Jugement ?


1 - C'est Mohamet et son bras droit ALLAH

2 - Les bons vont avoir des hourris vierges

3 - Et les pas bons vont bruler eternellement

4 - DONC ne fornique pas sur la terre et tu le

5 - Pourras eternellement



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le jour de jugement - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 8:24 pm

DoutePieux a écrit:
Man a écrit:
Les djinns = superstition et tradition perse, en général, mais pas que perse.
En plus c'est typiquement le genre de pensée païenne qui fait peur : ils sont partout, on ne les vois pas.

Ne confonds-tu pas avec le "djan" perse ? J'ai toujours cru que le djinn était une croyance arabe préislamique ou un peu plus largement sémite. D'ailleurs la littérature islamique ne s'en cache pas. Si tu as davantage de connaissance sur le sujet, n'hésite pas à nous en faire profiter
Wink


Dans la pensée grecque, les démons étaient des sortes de divinités, bonnes ou mauvaises ; mais pour les Juifs, ils étaient tous des émissaires du diable, ce que Luc affirme sans ambiguïté.

Tout à fait, il y a une corrélation entre les djinns et les génies dans les pensées païennes (je crois qu'on les rencontre aussi chez les Celtes) qui ont une nature bonne ou mauvaise. C'est pourquoi le rapport djinn/démon est un raccourci pour l'étude mais théologiquement correct si on se base strictement sur la Bible. Le jour de jugement - Page 10 307887


Effectivement les djinns sont une croyance arabe pré-islamique mais issu de la croyance perse. Ce n'étaient que des peuples qui n'avaient pas de Livre, comme on les appelaient avant en arabe "oum iyoun", peuple aveugle, peuple sans Livre. Ils ont introduit cela dans l'islam vu que Mohammed a ratisser large en attirant les perses et arabe avec les djinns et la mecque, les juifs en disant "nous sommes enfant d'Abraham" et les chrétiens en disant "nous croyons en Jésus". Il a même pris des traits du zoroastrisme en indiquant par la suite qu'il fallait s'y distinguer visuellement, pour ne pas confondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le jour de jugement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le jour de jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les questions que Dieu va nous poser
» Jour du jugement islam
» Le jour de jugement: Qui réussira son examen
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» ROSH HASHANA : le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-