*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le jour de jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 4:53 am

Rappel du premier message :

toutes les religions divin ( venant de Dieu) parlent d'un jour de jugement. Ce jour là toutes personnes qui vivaient dans cette terre seront rassembler, non pas pour jouer ou se parler....non NON.........ils seront rassembler pour être juger pour leurs actes .

ça sera question de foi, Dieu commencera par juger notre foi c'est notre foi est vrai nous serrons sauvé par la grâce de Dieu ,...( n'oublier pas que Dieu est juste)

donc commencer à revoir votre foi, si vous êtes sur que votre foi est vrai les actes seront conséquence de ce foi.

Cependant , le problème seraient les religions pour certains.

maintenant faut poser des questions pour avoir une vision clair des choses.


je prend l'ex des musulmans et chrétiens , nous musulmans nous croyons qu'un seul Dieu existe , et que jésus n'est pas Dieu, ni fils de Dieu......

vous croyez autrement,.......... Dieu nous a donné un cerveau pour réfléchir .......pour choisir .

vous serez juger pour votre choix.

donc je demande au chrétiens qui croient à Dieu de répondre à défendre leur croyance.

rédemption
divinité de jésus........



sinon n'oublier pas le jugement;
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Messages : 101

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 11:52 am

Bonjour, Je viens poser deux trois questions, c'est qui le Juge du jour du Jugement ?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 3:21 pm




REPLIQUE :



SHERAN a écrit:
Bonjour, Je viens poser deux

trois questions, c'est qui le Juge du jour du Jugement ?


1 - C'est Mohamet et son bras droit ALLAH

2 - Les bons vont avoir des hourris vierges

3 - Et les pas bons vont bruler eternellement

4 - DONC ne fornique pas sur la terre et tu le

5 - Pourras eternellement



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le jour de jugement - Page 11 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 8:24 pm

DoutePieux a écrit:
Man a écrit:
Les djinns = superstition et tradition perse, en général, mais pas que perse.
En plus c'est typiquement le genre de pensée païenne qui fait peur : ils sont partout, on ne les vois pas.

Ne confonds-tu pas avec le "djan" perse ? J'ai toujours cru que le djinn était une croyance arabe préislamique ou un peu plus largement sémite. D'ailleurs la littérature islamique ne s'en cache pas. Si tu as davantage de connaissance sur le sujet, n'hésite pas à nous en faire profiter
Wink


Dans la pensée grecque, les démons étaient des sortes de divinités, bonnes ou mauvaises ; mais pour les Juifs, ils étaient tous des émissaires du diable, ce que Luc affirme sans ambiguïté.

Tout à fait, il y a une corrélation entre les djinns et les génies dans les pensées païennes (je crois qu'on les rencontre aussi chez les Celtes) qui ont une nature bonne ou mauvaise. C'est pourquoi le rapport djinn/démon est un raccourci pour l'étude mais théologiquement correct si on se base strictement sur la Bible. Le jour de jugement - Page 11 307887


Effectivement les djinns sont une croyance arabe pré-islamique mais issu de la croyance perse. Ce n'étaient que des peuples qui n'avaient pas de Livre, comme on les appelaient avant en arabe "oum iyoun", peuple aveugle, peuple sans Livre. Ils ont introduit cela dans l'islam vu que Mohammed a ratisser large en attirant les perses et arabe avec les djinns et la mecque, les juifs en disant "nous sommes enfant d'Abraham" et les chrétiens en disant "nous croyons en Jésus". Il a même pris des traits du zoroastrisme en indiquant par la suite qu'il fallait s'y distinguer visuellement, pour ne pas confondre.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 8:52 pm

@Man,

Je n'ai hélas rien trouvé de précis sur les djinns vu par les Perses ou comme originaire de Perse. Tu parles des Daeva ? Par contre, ton rapport aux peuples sans Livre est intéressant car cette croyance était commune à un large terrain géographique.
Je viens de voir qu'Avicenne ou Ibn Khaldun rejetaient cette croyance qu'il voyait comme des allégories.
Ce qui est à souligner, c'est que dans ton propos, l'Islam s'inspire d'une croyance perse et de la croyance perse zoroastrienne qui a précisément lutté contre le culte antique des Perses qui vénéraient ces "djinns".

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 9:13 pm

Les croyances en tout temps ont connu divers changement et adaptation, très souvent pour des raisons financière ou d'occupation, dû à des traités de paix, des échanges, etc. D'où l'apparence qu'on a quelque fois qu'une croyance peut en combattre une autre puis s'en inspirer après, afin de réunir sous une même bannière deux peuple par exemple, suite à un traité de paix, ou pour mieux régner. Ce n'est qu'une question d'espace temps.

J'ai lu énormément de chose à ce sujet il y a bien longtemps je t'avouerai qu'il serait difficile pour moi de récupérer ces éléments que tu me demande, mais je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 9:44 pm

@Man,

Si tu dois faire un travail d'archéologie ( Laughing ) dans tes archives, ne t'embête pas avec cela Le jour de jugement - Page 11 307887 .
C'est vrai que tu soulignes un point capital mais je ne suis pas certain que cela a avoir avec les djinns spécifiquement puisque Muhammad a grandi dans cette croyance. Toutefois, il a pu l'affiner par des causes géopolitique, financière et autres mais cela ne nous renseigne pas sur les origines.
En tout cas Muhammad a très clairement nuancé des partis-pris culturels (religieux ?) à Médine (sur les arts notamment) des Musulmans mecquois par rapport aux Ansars. Donc ton angle est tout à fait juste Wink. Après, il faut faire du cas par cas et cela nous emmène dans un vaste travail de recherche où beaucoup de théories s'entrecoupent, se contredisent ou peuvent se compléter.
Vivement que je commence mon cycle en théologie comparée et histoire des religions cheers
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 11:14 pm

Selon les évangiles Mth 19:28 Et Jésus leur dit: Je vous dis en vérité, à vous qui m'avez suivi, que lorsque le Fils de l'homme sera assis sur le trône de sa gloire, dans le renouvellement qui doit arriver, vous aussi serez assis sur douze trônes, jugeant les douze tribus d'Israël. Qui jugera le reste de l'humanité ? Le juge Suprême ? Les prophètes des nations ? Paul pour les chrétien non juifs ?

@SPIRITANGEL Sad
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 11:23 pm

SHERAN a écrit:
Selon les évangiles Mth 19:28 Et Jésus leur dit: Je vous dis en vérité, à vous qui m'avez suivi, que lorsque le Fils de l'homme sera assis sur le trône de sa gloire, dans le renouvellement qui doit arriver, vous aussi serez assis sur douze trônes, jugeant les douze tribus d'Israël. Qui jugera le reste de l'humanité ? Le juge Suprême ? Les prophètes des nations ? Paul pour les chrétien non juifs ?

@SPIRITANGEL Sad

C'est Jésus qui jugera

Jean 5 21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 11:24 pm

@Doutepieux concernant les Djinns, c'est un phénomène étrange car dans toute les nations, on parle d'esprit possèdent la personne on pratique l'exorcisme, Les Djinn, sont les esprit invisible selon la tradition humaine, ils peuvent prendre des formes visible comme les tokoloshe (Afrique du sud) le credo mutwa a écrit dessus... Certain vont même dire que les ovni sont dirigé par des Djinn, mais cela n'exclu pas la croyance en forme de vie extra-terrestre possèdent eux aussi des technologie avancer si elle venez a exister et ça n'exclu pas aussi la connaissance humaine en la matière, mais tant que rien n'es prouver rien ne peux être affirmer...

Les Djinn sont des être d'une nature autre que celle faite d'eau, il y a pleins de choses sur eux dans toute l'histoire de l'humanité, parfois ils sont adorée, parfois utilisé, parfois détester... ils ne sont pas des démons mais parmi eux ils y'a serte des démons comme chez nous les humain... mes propos sont a vérifié...
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 11:32 pm

G2D et qui jugera Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 11:35 pm

SHERAN a écrit:
G2D et qui jugera Jésus ?

Pour le chrétien Jésus est Dieu donc, on ne juge pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 11:42 pm

SHERAN a écrit:
@Doutepieux concernant les Djinns, c'est un phénomène étrange car dans toute les nations, on parle d'esprit possèdent la personne on pratique l'exorcisme, Les Djinn, sont les esprit invisible selon la tradition humaine, ils peuvent prendre des formes visible comme les tokoloshe (Afrique du sud) le credo mutwa a écrit dessus... Certain vont même dire que les ovni sont dirigé par des Djinn, mais cela n'exclu pas la croyance en forme de vie extra-terrestre possèdent eux aussi des technologie avancer si elle venez a exister et ça n'exclu pas aussi la connaissance humaine en la matière, mais tant que rien n'es prouver rien ne peux être affirmer...

Les Djinn sont des être d'une nature autre que celle faite d'eau, il y a pleins de choses sur eux dans toute l'histoire de l'humanité, parfois ils sont adorée, parfois utilisé, parfois détester... ils ne sont pas des démons mais parmi eux ils y'a serte des démons comme chez nous les humain... mes propos sont a vérifié...

Merci, je connais l'histoire cher Sheran. Ici, il faut éviter le piège du relativisme et dire que les djinns sont dans toutes les traditions humaines. La nature même du djinn (feu sans fumée) n'est pas universel, leur capacité de choix entre le bien et le mal également. Il faut être précis et ne pas confondre la spiritualité et le superstitieux comme caractéristiques transversales de l'homme et avoir un regard uniformisé des manifestations de ces qualités. Il faut bien voir d'où est issue cette croyance, Man argumentait en faveur de la Perse par exemple. C'est un point épineux qui a divisé les théologiens musulmans, certains jusqu'à en faire des allégories et à écarter leur croyance du credo sunnite.
Comme tu le dis, c'est pas simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 1:05 am

SHERAN a écrit:
Bonjour, Je viens poser deux trois questions, c'est qui le Juge du jour du Jugement ?

Encore faut-il qu'il y ai un jugement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 8:59 am

Pendant qu'on y est pourquoi pas une lecture de la Sourate 72 Les Jinns, celà permettra de voir plus clair, surtout qu'elle en dit principalement sur les Jinn:
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : «Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : «Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,
2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.
3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant !
4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Dieu.
5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Dieu.
6. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles paris les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.
7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé que Dieu ne ressusciterait jamais personne.
8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.
11. Il y a parmi nous des vertueux et [d'autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes.
12. Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Dieu à l'impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l'impuissance en nous enfuyant.
13. Et lorsque nous avons entendu le guide [le Coran], nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression.
14. Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.
15. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l'Enfer.
16. Et s'ils se maintenaient dans la bonne direction, Nous les aurions abreuvés, certes d'une eau abondante,
17. afin de les y éprouver. Et quiconque se détourne du rappel de son Seigneur, Il l'achemine vers un châtiment sans cesse croissant.
18. Les mosquées sont consacrées à Dieu : n'invoquez donc personne avec Dieu.
19. Et quand le serviteur de Dieu s'est mis debout pour L'invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui. .
20. Dis : «Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne».
21. Dis : «Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit».
22. Dis : «Vraiment, personne ne saura me protéger contre Dieu; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.
23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] de Dieu. Et quiconque désobéit à Dieu et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.
24. Puis, quand ils verront ce dont on les menaçait, ils sauront lesquels ont les secours les plus faibles et [lesquels] sont les moins nombreux.
25. Dis : «Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai.
26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,
27. sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants,
28. afin qu'Il sache s'ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 9:38 am

Galates 1.1
Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par JESUS Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,
1.2
et tous les frères qui sont avec moi, aux Églises de la Galatie:
1.3
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur JESUS Christ,
1.4
qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,
1.5
à qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 10:32 am




---- YOUPPI cheers DES BEAUX AYATS TOUT NEUF cheers

POUR MOI TOUT SEUL cheers




abdemem a écrit:
[color=green]on y est pourquoi pas une lecture de la Sourate 72 Les Jinns, celà permettra de voir plus clair, surtout qu'elle en dit principalement sur les Jinn:
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


[ 1. Dis : «Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : «Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,]


---- 1 - ICI SATAN SE CONVERTI ET DEVIENT MUSULMAN :regret:



Spoiler:


---- 49 - UN GROS MERCI ABDOMEN POUR CES BEAUX AYATS

---- 50 - Je te souhaite beaucoup de belles hourris aux seins bien ronds
---- 51 - Au paradis d' ALLAH ..... HUMMM scratch ENFIN TON ALLAH A TOI .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le jour de jugement - Page 11 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 9:48 pm

Amusez-vous à compter le nombre de phrase et de mot méprisant, rabaissant, opposant et menaçant, dans les versets que viens de poster Abdenem.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 11:11 pm

Man a écrit:
Amusez-vous à compter le nombre de phrase et de mot méprisant, rabaissant, opposant et menaçant, dans les versets que viens de poster Abdenem.
Là tu me fais de la peine, car je vois que tu es désespéré! Tu t'attaque au Coran, en disant du n'importe quoi: La parole de Dieu, suivi par des milliards de fidèles, une sourate sublime qui ne laisse personne indifférent, pour celui qui s'intéresse écouter cette sourate simplement mettez récitation de la surate Al Jinn sur You Tube et dites moi ce que vous en pensez! Même en Arabe! Et tt le Coran est sublime, ne ratez aucune occasion pour le lire, et méditer sur ses verset!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 11:47 pm

@ abdemen

Citation :
Pendant qu'on y est pourquoi pas une lecture de la Sourate 72 Les Jinns, celà permettra de voir plus clair, surtout qu'elle en dit principalement sur les Jinn:
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


Dieu ou bien Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 12:36 am

Dieu est la traduction d'Allah, essayez un peu de LE connaitre à travers ce verset?
"Ô hommes ! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : existe-t-il en dehors d'Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance ? Point de divinité à part Lui ! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité] ? " Coran [35:3] Le Créateur (Fatir)
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
PaulH
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 04/11/2010
Masculin
Messages : 58
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien catholique

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 1:38 am

abdemem a écrit:
Dieu est la traduction d'Allah, essayez un peu de LE connaitre à travers ce verset?
"Ô hommes ! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : existe-t-il en dehors d'Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance ? Point de divinité à part Lui ! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité] ? " Coran [35:3] Le Créateur (Fatir)

Oui, sur cette définition peuvent se rejoindre des théistes voire même des déistes : sans Dieu, il n'y a rien.

La seule remarque que je ferai c'est que Dieu n'est pas la traduction d'Allah, mais Allah est la traduction arabe de Dieu, puisque nous nous exprimons ici en français. Ta présentation semble suggérer que le concept de Dieu est un concept né d'une philosophie en langue arabe alors que le concept existe concurremment dans d'autres cultures indépendamment de la culture arabe.




Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 1:54 am

Le mot Dieu comme le mot Allah ont des racines plus anciennes que le Christianisme ou l'Islam.
Il faut séparer la Lettre qui est à un instant T du contenu et du signifiant du mot.
Dieu, c'est Deus, c'est Zeus-Pater/Jupiter dont la tradition grecque remonte elle-même à la source indo-européenne. On peut faire la même démonstration pour Yahvé ou Allah.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 2:12 am

amour a écrit:
toutes les religions divin ( venant de Dieu) parlent d'un jour de jugement. Ce jour là toutes personnes qui vivaient dans cette terre seront rassembler, non pas pour jouer ou se parler....non NON.........ils seront rassembler pour être juger pour leurs actes .

ça sera question de foi, Dieu commencera par juger notre foi c'est notre foi est vrai nous serrons sauvé par la grâce de Dieu ,...( n'oublier pas que Dieu est juste)

donc commencer à revoir votre foi, si vous êtes sur que votre foi est vrai les actes seront conséquence de ce foi.

Cependant , le problème seraient les religions pour certains.

maintenant faut poser des questions pour avoir une vision clair des choses.


je prend l'ex des musulmans et chrétiens , nous musulmans nous croyons qu'un seul Dieu existe , et que JESUS n'est pas Dieu, ni fils de Dieu......

vous croyez autrement,.......... Dieu nous a donné un cerveau pour réfléchir .......pour choisir .

vous serez juger pour votre choix.

donc je demande au chrétiens qui croient à Dieu de répondre à défendre leur croyance.

rédemption
divinité de JESUS........



sinon n'oublier pas le jugement;


Le Jugement, comme bien des choses, ne revêt pas la forme attendue et comprise par les Hommes .

Le Jugement est une ère, une époque.

Rien à voir avec une sorte de tribunal où comparaîtraient tous les Hommes en une seule fois !

Chacun, à l'heure qu'il est, a "posé ses actes" et son propre jugement est en cours et ...auto-actif !

C'est aussi simple que cela: soit vous vous êtes enchaîné et empêtré dans la matière et, tel un individu qui se serait attaché une pierre autour du cou, vous êtes en train de couler au fond ou...vous allez le faire.

Soit vous avez su vous tourner exclusivement vers la Lumière, vers le Bon, le Beau et vous vous êtes délestés de tous vos penchants, et vous allez vous trouver élevés.

Rien de plus simple et de plus naturel !


.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 3:21 am

abdemem a écrit:
Man a écrit:
Amusez-vous à compter le nombre de phrase et de mot méprisant, rabaissant, opposant et menaçant, dans les versets que viens de poster Abdenem.
Là tu me fais de la peine, car je vois que tu es désespéré! Tu t'attaque au Coran, en disant du n'importe quoi: La parole de Dieu, suivi par des milliards de fidèles, une sourate sublime qui ne laisse personne indifférent, pour celui qui s'intéresse écouter cette sourate simplement mettez récitation de la surate Al Jinn sur You Tube et dites moi ce que vous en pensez! Même en Arabe! Et tt le Coran est sublime, ne ratez aucune occasion pour le lire, et méditer sur ses verset!


Tant mieux si tu l'apprecies, nous ce n'est pas notre cas ! Ecoutes la autant que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 3:51 am

GILMIG


un j'espère que vous allez bien sa fait longtemps que je t'ai pas lu!!!!!!!!! , bon

avant de réagir face à tes propos,

je pose la question,

pourquoi selon vous nous allons mourir?
à un nivea uplus macro, pourquoi y'aura une fin du monde?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 4:09 am

ZAHIA a écrit:
abdemem a écrit:
Man a écrit:
Amusez-vous à compter le nombre de phrase et de mot méprisant, rabaissant, opposant et menaçant, dans les versets que viens de poster Abdenem.
Là tu me fais de la peine, car je vois que tu es désespéré! Tu t'attaque au Coran, en disant du n'importe quoi: La parole de Dieu, suivi par des milliards de fidèles, une sourate sublime qui ne laisse personne indifférent, pour celui qui s'intéresse écouter cette sourate simplement mettez récitation de la surate Al Jinn sur You Tube et dites moi ce que vous en pensez! Même en Arabe! Et tt le Coran est sublime, ne ratez aucune occasion pour le lire, et méditer sur ses verset!


Tant mieux si tu l'apprecies, nous ce n'est pas notre cas ! Ecoutes la autant que tu veux !
Quand tu dis nous tu parles à toi même, surement il y a des gens qui écoute!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 4:18 am

abdemem a écrit:
ZAHIA a écrit:
abdemem a écrit:

Là tu me fais de la peine, car je vois que tu es désespéré! Tu t'attaque au Coran, en disant du n'importe quoi: La parole de Dieu, suivi par des milliards de fidèles, une sourate sublime qui ne laisse personne indifférent, pour celui qui s'intéresse écouter cette sourate simplement mettez récitation de la surate Al Jinn sur You Tube et dites moi ce que vous en pensez! Même en Arabe! Et tt le Coran est sublime, ne ratez aucune occasion pour le lire, et méditer sur ses verset!


Tant mieux si tu l'apprecies, nous ce n'est pas notre cas ! Ecoutes la autant que tu veux !
Quand tu dis nous tu parles à toi même, surement il y a des gens qui écoute!

Ceux qui ecoutent sont des gens qui stagnent, comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 4:19 am

progresser est ce qu'elle signifie avaler n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 4:29 am

ZAHIA a écrit:
abdemem a écrit:
ZAHIA a écrit:



Tant mieux si tu l'apprecies, nous ce n'est pas notre cas ! Ecoutes la autant que tu veux !
Quand tu dis nous tu parles à toi même, surement il y a des gens qui écoute!

Ceux qui ecoutent sont des gens qui stagnent, comme toi !
Qu'est ce qui te fais dire ça? Nous sommes sur le web, et, dans ton désespoir, tu avances que ceux qui cherchent la vérité, et qui la retrouve dans la parole de Dieu, dans le Coran, ils stagnent! Drôle de raisonnement!
Les arabes après l'apparition de l'Islam, et la grace de Dieu, sont devenu une puissance: regarde juste l'histoire, et vois bien ce qu'ils sont avant et après l'Islam, et bonne lecture! Enjoy it Mme la progressiste
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 4:30 am

amour a écrit:
progresser est ce qu'elle signifie avaler n'importe quoi?
Tu m'étonnes!!Entre autre Paul Apotre du mensonge,un nouvel évangile,ext,ext,ext
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 4:33 am

abdemem a écrit:
ZAHIA a écrit:
abdemem a écrit:

Quand tu dis nous tu parles à toi même, surement il y a des gens qui écoute!

Ceux qui ecoutent sont des gens qui stagnent, comme toi !
Qu'est ce qui te fais dire ça? Nous sommes sur le web, et, dans ton désespoir, tu avances que ceux qui cherchent la vérité, et qui la retrouve dans la parole de Dieu, dans le Coran, ils stagnent! Drôle de raisonnement!
Les arabes après l'apparition de l'Islam, et la grace de Dieu, sont devenu une puissance: regarde juste l'histoire, et vois bien ce qu'ils sont avant et après l'Islam, et bonne lecture! Enjoy it Mme la progressiste
Pourquoi désepoir,parce que nous ne disons pas amen à un autre évangile anathème?Tu aimerai que ce qui est une folie pour toi soit du désespoir pour nous,détrompe toi,comme il est Ecrit,pour nous la Croix est une Puissance de Dieu,et notre Salut!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 4:34 am

HS, monsieur,

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 4:34 am

Citation :
Les arabes après l'apparition de l'Islam, et la grace de Dieu, sont devenu une puissance: regarde juste l'histoire,
J'ai l'impression qu'on parle pas de la même histoire.

L'islam a éteint toute forme d'art non islamique dans les mondes arabes (je ne cite que cet exemple parmi tous les autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le jour de jugement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le jour de jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les questions que Dieu va nous poser
» Jour du jugement islam
» Le jour de jugement: Qui réussira son examen
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» ROSH HASHANA : le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-