*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le jour de jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 12 Empty
MessageSujet: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 4:53 am

Rappel du premier message :

toutes les religions divin ( venant de Dieu) parlent d'un jour de jugement. Ce jour là toutes personnes qui vivaient dans cette terre seront rassembler, non pas pour jouer ou se parler....non NON.........ils seront rassembler pour être juger pour leurs actes .

ça sera question de foi, Dieu commencera par juger notre foi c'est notre foi est vrai nous serrons sauvé par la grâce de Dieu ,...( n'oublier pas que Dieu est juste)

donc commencer à revoir votre foi, si vous êtes sur que votre foi est vrai les actes seront conséquence de ce foi.

Cependant , le problème seraient les religions pour certains.

maintenant faut poser des questions pour avoir une vision clair des choses.


je prend l'ex des musulmans et chrétiens , nous musulmans nous croyons qu'un seul Dieu existe , et que jésus n'est pas Dieu, ni fils de Dieu......

vous croyez autrement,.......... Dieu nous a donné un cerveau pour réfléchir .......pour choisir .

vous serez juger pour votre choix.

donc je demande au chrétiens qui croient à Dieu de répondre à défendre leur croyance.

rédemption
divinité de jésus........



sinon n'oublier pas le jugement;
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le jour de jugement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 4:33 am

abdemem a écrit:
ZAHIA a écrit:
abdemem a écrit:

Quand tu dis nous tu parles à toi même, surement il y a des gens qui écoute!

Ceux qui ecoutent sont des gens qui stagnent, comme toi !
Qu'est ce qui te fais dire ça? Nous sommes sur le web, et, dans ton désespoir, tu avances que ceux qui cherchent la vérité, et qui la retrouve dans la parole de Dieu, dans le Coran, ils stagnent! Drôle de raisonnement!
Les arabes après l'apparition de l'Islam, et la grace de Dieu, sont devenu une puissance: regarde juste l'histoire, et vois bien ce qu'ils sont avant et après l'Islam, et bonne lecture! Enjoy it Mme la progressiste
Pourquoi désepoir,parce que nous ne disons pas amen à un autre évangile anathème?Tu aimerai que ce qui est une folie pour toi soit du désespoir pour nous,détrompe toi,comme il est Ecrit,pour nous la Croix est une Puissance de Dieu,et notre Salut!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Le jour de jugement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 4:34 am

HS, monsieur,

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Le jour de jugement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 4:34 am

Citation :
Les arabes après l'apparition de l'Islam, et la grace de Dieu, sont devenu une puissance: regarde juste l'histoire,
J'ai l'impression qu'on parle pas de la même histoire.

L'islam a éteint toute forme d'art non islamique dans les mondes arabes (je ne cite que cet exemple parmi tous les autres...)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le jour de jugement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 4:34 am

amour a écrit:
HS, monsieur,

Alors tachez d'y rester dans le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 4:38 am

et oui avant l'islam les arabes vivait dans "la poubelle de l'histoire"

avec l'islam c'est autre chose

mais je crois que c'est hors sujet.

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour de jugement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 4:39 am

amour a écrit:
progresser est ce qu'elle signifie avaler n'importe quoi?


@ AMOUR

Progresser spirituellement signifie s'élever vers son Créateur !

Lorsque JESUS disait: «Mon Père et moi nous sommes un», il montrait qu’il avait réalisé cette grande vérité, cette grande simplicité. Il a voulu se fondre dans le Père pour devenir Un avec Lui. Toutes les créatures qui ne sont pas inspirées par cette philosophie de JESUS se compliquent l’existence. Et pour cette raison, vous stagner !!!

Retiens ces quelques paroles. Si tu me comprends, ta vie prendra une autre direction, un autre aspect, une autre lumière, une autre couleur, un autre sens: le sens de la vie…

Se rapprocher de DIEU est aussi contribuer à son œuvre de création. DIEU a créé le monde et la vie qui l'habite. Il a créé la matière, l'énergie, l'espace et le temps. Il a aussi donné à l'homme la réflexion et le pouvoir de comprendre et d'agir. Car DIEU demande à l'homme de participer à son œuvre de création. Ainsi, le progrès qui est demandé à l'homme doit lui permettre de jouer le rôle pour lequel DIEU l'a créé. Ce rôle est de servir DIEU et de parachever la création.
Le progrès spirituel conduit donc l'homme à devenir un petit dieu, qui œuvre aux côtés de son Créateur DIEU.

Regarde toi et tu comprendras !!!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 4:57 am


Citation :

@ AMOUR

Progresser spirituellement signifie s'élever vers son Créateur !

Lorsque JESUS disait: «Mon Père et moi nous sommes un», il montrait qu’il avait réalisé cette grande vérité, cette grande simplicité. Il a voulu se fondre dans le Père pour devenir Un avec Lui. Toutes les créatures qui ne sont pas inspirées par cette philosophie de JESUS se compliquent l’existence. Et pour cette raison, vous stagner !!!


il écrit aussi que nous pouvons tous être un avec Dieu, vus savez quand? quand nous faisons sa volonté.
Citation :

Retiens ces quelques paroles. Si tu me comprends, ta vie prendra une autre direction, un autre aspect, une autre lumière, une autre couleur, un autre sens: le sens de la vie…

écoutez je vous respecte, c'est vrai que vous êtes plus âgé que moi, donc absolument vous avez une grande expérience, une expérience qui me sera utile oui c'est vrai. et je comprends tes propos.
Citation :

Se rapprocher de DIEU est aussi contribuer à son œuvre de création. DIEU a créé le monde et la vie qui l'habite. Il a créé la matière, l'énergie, l'espace et le temps. Il a aussi donné à l'homme la réflexion et le pouvoir de comprendre et d'agir. Car DIEU demande à l'homme de participer à son œuvre de création. Ainsi, le progrès qui est demandé à l'homme doit lui permettre de jouer le rôle pour lequel DIEU l'a créé. Ce rôle est de servir DIEU et de parachever la création.
Le progrès spirituel conduit donc l'homme à devenir un petit dieu, qui œuvre aux côtés de son Créateur DIEU.

Regarde toi et tu comprendras !!!

il est écrit dans le coran et vous le savez:


WA MA KHALA9TO AL JENA WA INSA ILA LI YA3BOUDOUN

pour moi en tant que musulman


la vie ne vaut rien
la vie n'est qu'un passage
Dieu nous a créer pour l'adorer( en faisons sa volonté ex paix, amour, fraternité)

je pense beaucoup à Dieu, j'aime mon Dieu, je vous cache pas je suis jaloux quand je vois une personne qui "prie Dieu", je crains mon Dieu.(Dieu merci, j'espère inchalah ATABAT)

mais je ne crée pas mon propre Dieu ça, c'est grave trop même.
Dieu veut nous voir unie, c'est la raison pour laquelle il est plus avantageux de faire la prière en groupe( Mosquées ,Eglises,KNISITES) que la prière perso.


ZAHIA, la passion, et les envies, peut nous égarer du droit chemin( n'oublier pas il y'en a un absolument)





Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le jour de jugement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 5:30 am

amour a écrit:
GILMIG


un j'espère que vous allez bien sa fait longtemps que je t'ai pas lu!!!!!!!!! , bon

avant de réagir face à tes propos,

je pose la question,

pourquoi selon vous nous allons mourir?
à un nivea uplus macro, pourquoi y'aura une fin du monde?

Parce que tout ce qui est matière est soumis à "naissance", "maturité" et "décomposition" pour une ...recomposition nouvelle.
Mais il y a mort et ...mort !

Si la mort du corps est inéluctable et nullement contestée, la mort spirituelle , elle, ne concerne que ceux qui se seront égarés ou se seront laissés égarés...Pas de retour au Paradis pour ceux-là mais une souffrance inexprimable dans la décomposition et l'anéantissement de leur identité, de leur "je".

.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour de jugement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 5:40 am

[quote="amour"]
Citation :

@ AMOUR

il écrit aussi que nous pouvons tous être un avec Dieu, vus savez quand? quand nous faisons sa volonté.

je pense beaucoup à Dieu, j'aime mon Dieu, je vous cache pas je suis jaloux quand je vois une personne qui "prie Dieu", je crains mon Dieu.(Dieu merci, j'espère inchalah ATABAT)

mais je ne crée pas mon propre Dieu ça, c'est grave trop même.
Dieu veut nous voir unie, c'est la raison pour laquelle il est plus avantageux de faire la prière en groupe( Mosquées ,Eglises,KNISITES) que la prière perso.


ZAHIA, la passion, et les envies, peut nous égarer du droit chemin( n'oublier pas il y'en a un absolument)




Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.

1 Corinthians 3.16-17
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le jour de jugement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 5:44 am

Gilmig a écrit:
Si la mort du corps est inéluctable et nullement contestée, la mort spirituelle , elle, ne concerne que ceux qui se seront égarés ou se seront laissés égarés...Pas de retour au Paradis pour ceux-là mais une souffrance inexprimable dans la décomposition et l'anéantissement de leur identité, de leur "je".
C'est le but du Bouddhisme,anéantir son "Je" qui n'est qu'une illusion faisant partis d'un tout pour parvenir à l'illumination et ainsi ne plus souffrir dans un corps.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le jour de jugement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 6:16 am

HOSANNA a écrit:
Gilmig a écrit:
Si la mort du corps est inéluctable et nullement contestée, la mort spirituelle , elle, ne concerne que ceux qui se seront égarés ou se seront laissés égarés...Pas de retour au Paradis pour ceux-là mais une souffrance inexprimable dans la décomposition et l'anéantissement de leur identité, de leur "je".
C'est le but du Bouddhisme,anéantir son "Je" qui n'est qu'une illusion faisant partis d'un tout pour parvenir à l'illumination et ainsi ne plus souffrir dans un corps.

Oui, ce en quoi le bouddhisme (ce qu'il en reste ..!) est très éloigné de la Vérité.

Ce n'est pas sans rapport avec le fait qu'on qualifie cette religion de religion "athée"..!

Confirmant ces Paroles:

"Bouddha est-il un envoyé de Dieu ?"

" Non, il n'était pas un envoyé; ce n'était même pas un esprit créé, mais uniquement un esprit d'évolution " (comme nous tous donc !).

" Ainsi la doctrine de Bouddha n'est-elle pas un message, mais seulement le résultat de connaissances acquises !
Il en est de même pour Mohammed.
Tous deux, en tant que précurseurs de la Lumière, ont suivi la bonne voie; mais leurs paroles furent faussement interprétées par leurs adeptes et donc mal transmises."




.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le jour de jugement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 6:21 am

Le Bouddha pronait l'anéantisement du désir pour ne plus souffrir,je ne pense pas que l'on puisse lui comparer Mohamed,sinon oui,je suis daccord.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le jour de jugement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 7:58 am

HOSANNA a écrit:
Le Bouddha pronait l'anéantisement du désir pour ne plus souffrir,je ne pense pas que l'on puisse lui comparer Mohamed,sinon oui,je suis daccord.

Il n'est pas question de comparaison mais de préciser l'origine de l'un et de l'autre: la même que nous; des esprits humains d'évolution.

Ce qui les différencie des Envoyés et des Esprits Créés , comme il est dit.
Et, bien plus encore, de JESUS.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le jour de jugement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 11:42 pm

abdemem a écrit:
Man a écrit:
Amusez-vous à compter le nombre de phrase et de mot méprisant, rabaissant, opposant et menaçant, dans les versets que viens de poster Abdenem.
Là tu me fais de la peine, car je vois que tu es désespéré! Tu t'attaque au Coran, en disant du n'importe quoi: La parole de Dieu, suivi par des milliards de fidèles, une sourate sublime qui ne laisse personne indifférent, pour celui qui s'intéresse écouter cette sourate simplement mettez récitation de la surate Al Jinn sur You Tube et dites moi ce que vous en pensez! Même en Arabe! Et tt le Coran est sublime, ne ratez aucune occasion pour le lire, et méditer sur ses verset!

Jamais personne n'attaquera le coran : il ne fera que lui répondre. C'est le coran qui attaque, menace, s'oppose, et quand on réponds, vous brandissez la bannière de la victime et vous continuez à hurlez votre rage de derrière en attaquant le monde entier. Soyons sérieux, il faut être sérieusement atteint pour ne pas voir combien le coran est une menace intellectuel et spirituel pour tous, combien elle est offensivement dirigé envers les non musulmans, et au final, c'est nous qui l'attaquons ? Raisonne un peu mon ami, tu peux pas venir avec un livre qui nous maudit, nous rabaisse, nous insulte, et dire que nous l'attaquons.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le jour de jugement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 12 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 11:53 pm

@Man
Toi et les gens qui ne réfléchissent pas à ce qu'ils disent, ils ne font qu'obéir à leur passions sans vraiment faire une réflexion logique et honnête :

Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée de Dieu ? Dieu vraiment, ne guide pas les gens injustes. [28:50] Le rècit (Al-Qasas) :
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le jour de jugement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 12 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 12:16 am

Le coran se répète au deux tiers, et comportent un verset sur 6 de menaces.

Cela est suffisant pour toute personne qui raisonne d'ignorer un tel ouvrage plagié. En revanche, cela est plus que nécessaire pour maintenir de la peur et de la contrainte, celui qui ne raisonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le jour de jugement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le jour de jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

 Sujets similaires

-
» Les questions que Dieu va nous poser
» Jour du jugement islam
» Le jour de jugement: Qui réussira son examen
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» ROSH HASHANA : le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-