*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le jour de jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 4:53 am

Rappel du premier message :

toutes les religions divin ( venant de Dieu) parlent d'un jour de jugement. Ce jour là toutes personnes qui vivaient dans cette terre seront rassembler, non pas pour jouer ou se parler....non NON.........ils seront rassembler pour être juger pour leurs actes .

ça sera question de foi, Dieu commencera par juger notre foi c'est notre foi est vrai nous serrons sauvé par la grâce de Dieu ,...( n'oublier pas que Dieu est juste)

donc commencer à revoir votre foi, si vous êtes sur que votre foi est vrai les actes seront conséquence de ce foi.

Cependant , le problème seraient les religions pour certains.

maintenant faut poser des questions pour avoir une vision clair des choses.


je prend l'ex des musulmans et chrétiens , nous musulmans nous croyons qu'un seul Dieu existe , et que jésus n'est pas Dieu, ni fils de Dieu......

vous croyez autrement,.......... Dieu nous a donné un cerveau pour réfléchir .......pour choisir .

vous serez juger pour votre choix.

donc je demande au chrétiens qui croient à Dieu de répondre à défendre leur croyance.

rédemption
divinité de jésus........



sinon n'oublier pas le jugement;
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 5:02 am

Grace , vous savez ce que veut dire preuve??? C'est pas un avis.


allez bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 5:05 am

Oui je sais ce que c'est que preuve.

Tu n'as jamais lu la Bible en entier mais tu crois mieux comprendre la Bible que ceux qui la lisent tous les jours.

Descends de ton nuage.

Des preuves on t'en donne toi tu préfères venir avec tes vieilles vidéos youtube et tes explications google sans réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.


Date d'inscription : 30/01/2012
Messages : 489

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 5:44 am

grace2dieu a écrit:
Je t'insulte pas je te mets devant tes mauvais comportements.

Pour le paradis pas la peine d'espérer pour moi, je l'ai déjà.

Ta façon de te comporter noie le débat, tu ne cherches pas à comprendre la Bible, tu veux juste dire qu'elle est falsifiée, et quand on te met devant les preuves tu redis les mêmes choses comme si tu parlais seul. Tu déformes la Bible. Moi je ne connais pas le Coran parfaitement, j'évite de le citer. Alors quand tu auras du respect pour la Bible on pourra discuter.




quoi ??????? je suis choqué la !!


Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 5:57 am

paixetamour a écrit:
grace2dieu a écrit:
Oui je sais les musulmans ne sont sûrs de rien.

Mais les chrétiens sont sûrs de leur salut. Ils ne seront pas jugés.


bah oui on est pas sur d'aller au paradis !

ça serait trop facile d'entrer au paradis sans jugement y'a que les pieux qui entreront sans jugement et je doute que tous le monde est pieux !

C'est vrai ce que tu dis la, paixetamour, ce serait trop simple d'aller au paradis sans jugement et Dieu le sait. Combien d'etres pieux pourront y acceder ? Pour les musulmans seulement 70 000 ames sur des milliards de musulmans (vivants et morts), ce chiffre est derisoire. Quand au reste des humains qui ne sont pas pieux, j'entends par la aussi bien les musulmans, que les chretiens ainsi que les Juifs, les athes etc... eh bien eux, c'est l'enfer qui les attends. Donc, en raisonnant un peu, aucun etre humain ne peut etre saint et etre en presence de Dieu car pour etre au paradis, il faut absolument etre saint. Et c'est la ou intervient Jesus (Dieu) ! Par son sacrifice sur la croix, son sang nous purifie, nous sanctifie et nous donne la chance de renaitre a nouveau. Une nouvelle naissance des l'instant ou nous nous abandonnons a Lui. C'est ce que nous appelons le Salut que Dieu dans Son Immense Misericorde nous offre. Les musulmans, malheureusement, n'y croit pas !

Le Seigneur Jesus a dit à l’un des principaux Pharisiens, Nicodeme, que les hommes devaient passer par une nouvelle naissance afin de pouvoir entrer dans le Royaume de Dieu, et aussi de pouvoir “voir” le Royaume de Dieu.

Notre “premiere naissance” est une naissance de la chair, ou selon la chair. Il s’agit de la naissance de tout être humain sur cette terre. Il nait “dans la chair” et “de la chair.” Il herite, par sa naissance terrestre, du peche originel de ses premiers parents. Il est donc, par nature, un pecheur coupe de Dieu. Cette nature de peche, dont il a herite par sa naissance charnelle, le poussera plus tard, en grandissant, a commettre toutes sortes de péchés. La conséquence du péché, c’est la mort. Cet etre humain qui est ne dans la chair nait donc dans la mort, et pour mourir.

Dieu, qui est la Vie, et la Vie eternelle, a voulu sauver cet être humain qu’Il a cree. Pour cela, Il doit le faire sortir de la mort, le faire pénétrer dans Sa Vie, et faire penetrer Sa Vie en lui. En quelque sorte, la mort, ce n’est pas l’absence de vie, mais c’est une vie sans Dieu, qui aboutit à la perdition eternelle, à une éternite sans Dieu.

Annoncer la Bonne Nouvelle du salut en Jesus-Christ, c’est proclamer que Dieu a envoyé Jesus-Christ Son Fils Unique dans une chair semblable à la notre, mais sans péché, afin d’accomplir l’expiation de notre péché. Il a pris dans Son corps, sur le bois de la croix, tout le Peche de l’humanite, depuis le premier homme jusqu’au dernier, et Il a reçu la condamnation qui nous revenait, c’est-a-dire la mort.

J'espere t'avoir donne une bonne explication et je te propose de lire reellement la Bible en anallysant chaque histoire (des prophetes) comme une metaphore et si tu mets de la sincerite dans ton coeur a vouloir bien comprendre tu sauras que Mohamed n'a rien ramener de nouveau avec le Coran et qu'il ne te sauvera pas et qu'il n'a aucune autorite pour interceder pour toi. Je te parle en tant qu'ex-musulmane et que Dieu t'eclaire comme il m'a eclairee !

PS : Desolee pour les accents je suis sur un clavier americain>
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 6:08 am

C'est quoi l'enfer ? c'est comment ? c'est où ? que s'y passe t-il ? le séjour est éternel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 6:23 am

paixetamour a écrit:
grace2dieu a écrit:
Je t'insulte pas je te mets devant tes mauvais comportements.

Pour le paradis pas la peine d'espérer pour moi, je l'ai déjà.

Ta façon de te comporter noie le débat, tu ne cherches pas à comprendre la Bible, tu veux juste dire qu'elle est falsifiée, et quand on te met devant les preuves tu redis les mêmes choses comme si tu parlais seul. Tu déformes la Bible. Moi je ne connais pas le Coran parfaitement, j'évite de le citer. Alors quand tu auras du respect pour la Bible on pourra discuter.




quoi ??????? je suis choqué la !!



Imaginons un enfant de 4 ans à qui le papa dit : je t'aime mon enfant, et je te promets qu'on ira à la piscine, pour ce faire prépare ton sac.

Pourquoi cet enfant de 4 ans se dirait : j'ai peur que mon papa me refuse la piscine donc je vais faire ci ou ça pour qu'il accepte.

Mon Dieu que je prie m'a PROMIS que j'irai au paradis. Pas parce que je le mérite, seulement parce qu'il n'a qu'une Parole. C'est pourquoi je suis attachée à lui parce que je sais que ce qu'il a promis il le fera en dehors même de mon comportement. Ce ne sont pas les bons actes qui sauvent c'est la foi. Pourquoi donc devrais je renoncer à croire fermement que la promesse de Dieu est vraie ?

Contrairement à vous les musulmans, nous chrétiens ne cherchons pas à gagner le Paradis par des bons actes, on ne s'interesse pas à Dieu pour nos fesses. On s'intéresse à Dieu parce qu'il nous a aimé et qu'il nous l'a prouvé et on vit en nouveauté de vie parce qu'on sait de quelle saleté on a été sortis. Dieu n'est pas un chef d'entreprise ou un prof qui cherche à récompenser les meilleurs, parce que à dire vrai il n'y a personne de bon sauf Dieu.

Ce ne sont pas nos bons actes qui effacent nos mauvais actes, comme ce n'est parce que tu rajoutes de l'eau minérale dans un verre rempli de caca qu'il devient buvable. C'est Jésus par son sang qui efface nos mauvais actes, et le sang de Jésus ne se gagne pas, il se reçoit comme un cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 6:42 am

florence_yvonne a écrit:
C'est quoi l'enfer ? c'est comment ? c'est où ? que s'y passe t-il ? le séjour est éternel ?




Quand on lit l'AT, il faut surtout connaitre l'etymologie des mots

Le Guei Hinnom (Vallée des Fils de Hinnom , situee au sud et au sud-Ouest de Jerusalem, utilisee comme depotoir, (c'est trés symbolique) rendu en grec par Gehenna, ce mot grec est utilise en arabe pour donner "jahannama", n'est pas un lieu eternel ou éternellement les injustes sont tortures parce que a l'origine ce lieu est materiel et il est sur cette terre, la terre sera la demeure eternelle de ceux qui n'ont pas accepte l'amour de Dieu, accepter l'amour de Dieu c'est systematiquement le faire rayonner a l'exterieur pour atteindre son prochain

Dieu nous donne le choix, accepte son amour et pouvoir ainsi rejoindre son royaume apres le sejour des morts, ou refuser cette amour (faire rayonner le mal = les injustes) et ne pas être digne de rejoindre son royaume et donc rester enferme dans le sejour des morts et finalement etre détruit avec son support c'est a dire la terre (qui probablement disparaîtra dans le feu).

Au risque de choquer davantage, amouretpaix, lorsque notre vie est absolument tournee, concentree vers et sur Dieu, nous ressentons le Paradis ici meme sur Terre cad etre dans la plenitude, le contentement, la paix et la joie. C'est ce que je vis presentement. Alors, je pourrais dire que nous pouvons vivre notre enfer ou notre paradis ici sur Terre. Tout commence a partir d'ici pour celui qui le comprend !
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 7:20 am

ZAHIA a écrit:
paixetamour a écrit:
grace2dieu a écrit:
Oui je sais les musulmans ne sont sûrs de rien.

Mais les chrétiens sont sûrs de leur salut. Ils ne seront pas jugés.


bah oui on est pas sur d'aller au paradis !

ça serait trop facile d'entrer au paradis sans jugement y'a que les pieux qui entreront sans jugement et je doute que tous le monde est pieux !

C'est vrai ce que tu dis la, paixetamour, ce serait trop simple d'aller au paradis sans jugement et Dieu le sait. Combien d'etres pieux pourront y acceder ? Pour les musulmans seulement 70 000 ames sur des milliards de musulmans (vivants et morts), ce chiffre est derisoire. Quand au reste des humains qui ne sont pas pieux, j'entends par la aussi bien les musulmans, que les chretiens ainsi que les Juifs, les athes etc... eh bien eux, c'est l'enfer qui les attends. Donc, en raisonnant un peu, aucun etre humain ne peut etre saint et etre en presence de Dieu car pour etre au paradis, il faut absolument etre saint. Et c'est la ou intervient Jesus (Dieu) ! Par son sacrifice sur la croix, son sang nous purifie, nous sanctifie et nous donne la chance de renaitre a nouveau. Une nouvelle naissance des l'instant ou nous nous abandonnons a Lui. C'est ce que nous appelons le Salut que Dieu dans Son Immense Misericorde nous offre. Les musulmans, malheureusement, n'y croit pas !

Le Seigneur Jesus a dit à l’un des principaux Pharisiens, Nicodeme, que les hommes devaient passer par une nouvelle naissance afin de pouvoir entrer dans le Royaume de Dieu, et aussi de pouvoir “voir” le Royaume de Dieu.

Notre “premiere naissance” est une naissance de la chair, ou selon la chair. Il s’agit de la naissance de tout être humain sur cette terre. Il nait “dans la chair” et “de la chair.” Il herite, par sa naissance terrestre, du peche originel de ses premiers parents. Il est donc, par nature, un pecheur coupe de Dieu. Cette nature de peche, dont il a herite par sa naissance charnelle, le poussera plus tard, en grandissant, a commettre toutes sortes de péchés. La conséquence du péché, c’est la mort. Cet etre humain qui est ne dans la chair nait donc dans la mort, et pour mourir.

Dieu, qui est la Vie, et la Vie eternelle, a voulu sauver cet être humain qu’Il a cree. Pour cela, Il doit le faire sortir de la mort, le faire pénétrer dans Sa Vie, et faire penetrer Sa Vie en lui. En quelque sorte, la mort, ce n’est pas l’absence de vie, mais c’est une vie sans Dieu, qui aboutit à la perdition eternelle, à une éternite sans Dieu.

Annoncer la Bonne Nouvelle du salut en Jesus-Christ, c’est proclamer que Dieu a envoyé Jesus-Christ Son Fils Unique dans une chair semblable à la notre, mais sans péché, afin d’accomplir l’expiation de notre péché. Il a pris dans Son corps, sur le bois de la croix, tout le Peche de l’humanite, depuis le premier homme jusqu’au dernier, et Il a reçu la condamnation qui nous revenait, c’est-a-dire la mort.

J'espere t'avoir donne une bonne explication et je te propose de lire reellement la Bible en anallysant chaque histoire (des prophetes) comme une metaphore et si tu mets de la sincerite dans ton coeur a vouloir bien comprendre tu sauras que Mohamed n'a rien ramener de nouveau avec le Coran et qu'il ne te sauvera pas et qu'il n'a aucune autorite pour interceder pour toi. Je te parle en tant qu'ex-musulmane et que Dieu t'eclaire comme il m'a eclairee !

PS : Desolee pour les accents je suis sur un clavier americain>


il y a une divergence entre 70 000 et 700 000 !


Jésus dit : « Celui qui aime Dieu aime les épreuves. » Et on raconte qu’un jour il rencontra un grand groupe d’adorateurs qui s’étaient flétris à force d’adoration, comme des outres usées.
« Qui êtes vous, demanda-t-til ?
– Nous sommes des adorateurs, répondirent-ils.
– Pourquoi adorez-vous ?
– Dieu a mis en nous la crainte de l’enfer, et nous avons peur.
– Il appartient à Dieu de vous sauver de ce que vous craignez », dit Jésus.
Alors Jésus s’éloigna, et il rencontra d’autres adorateurs encore meilleurs.
« Pourquoi adorez vous ? demanda t-il.
– Dieu nous a donné le désir du paradis et de ce qu’il y a préparé pour ses amis. C’est cela dont nous avons l’espoir.
– Il appartient à Dieu de vous donner ce que vous espérez », dit Jésus.
Puis il partit, et il rencontra d’autres adorateurs.
« Qui êtes vous ? dit-il.
– Nous sommes ceux qui aiment Dieu. Nous ne l’adorons pas par crainte de l’enfer ni par désir du paradis, mais par amour pour Lui et pour sa très grande gloire.
– Vous êtes vraiment les amis de Dieu, et c’est avec vous qu’il m’a été ordonné de vivre. »
Et il s’installa parmi eux.
Dans une autre version, on rapporte qu’il a dit aux deux premiers groupes : « C’est une chose créée que vous craignez et une chose créée que vous aimez », et au troisième groupe : « Vous êtes vraiment les plus proches de Dieu. »
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 7:39 am

[quote="paixetamour"

il y a une divergence entre 70 000 et 700 000 !


Jésus dit : « Celui qui aime Dieu aime les épreuves. » Et on raconte qu’un jour il rencontra un grand groupe d’adorateurs qui s’étaient flétris à force d’adoration, comme des outres usées.
« Qui êtes vous, demanda-t-til ?
– Nous sommes des adorateurs, répondirent-ils.
– Pourquoi adorez-vous ?
– Dieu a mis en nous la crainte de l’enfer, et nous avons peur.
– Il appartient à Dieu de vous sauver de ce que vous craignez », dit Jésus.
Alors Jésus s’éloigna, et il rencontra d’autres adorateurs encore meilleurs.
« Pourquoi adorez vous ? demanda t-il.
– Dieu nous a donné le désir du paradis et de ce qu’il y a préparé pour ses amis. C’est cela dont nous avons l’espoir.
– Il appartient à Dieu de vous donner ce que vous espérez », dit Jésus.
Puis il partit, et il rencontra d’autres adorateurs.
« Qui êtes vous ? dit-il.
– Nous sommes ceux qui aiment Dieu. Nous ne l’adorons pas par crainte de l’enfer ni par désir du paradis, mais par amour pour Lui et pour sa très grande gloire.
– Vous êtes vraiment les amis de Dieu, et c’est avec vous qu’il m’a été ordonné de vivre. »
Et il s’installa parmi eux.
Dans une autre version, on rapporte qu’il a dit aux deux premiers groupes : « C’est une chose créée que vous craignez et une chose créée que vous aimez », et au troisième groupe : « Vous êtes vraiment les plus proches de Dieu. »
[/quote]


700 000 ames a un zero pres cela change quoi pour toi sur les 14e siecle de musulmans morts et ceux qui sont vivants ? Une goutte d'eau dans la mer !!!

Tu rapportes une histoire soufie que je connais bien, je t'en propose une autre bien meilleure : Connais tu Rabia al adawiyya ? C'est une mystique soufie tres connue chez les musulmans soufis.
Elle explorait, comme d’autres, les sentiers de cette mystique. La légende raconte qu'elle aurait été vue dans les rues de Bagdad, portant un seau dans une main et une torche dans l'autre et criant qu'elle partait éteindre les feux de l'enfer et incendier le paradis. Un passant l'arrêta et l'interrogea sur le sens de ses dires. Elle répondit que les hommes d'aujourd'hui (guère plus d'un siècle après la mort du prophète de l'islam Mahomet) n'adoraient Dieu que par intérêt (la crainte de son courroux ou la récompense de ses grâces) alors que la vraie dévotion consistait à ne l'adorer que pour Lui, par pure aspiration à contempler Sa Face.

Peut etre ne sais tu pas que les mystiques soufis prenaient Jesus comme exemple pour atteindre l'illumination et la Saintete ?
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:17 pm

ZAHIA a écrit:
[quote="paixetamour"

il y a une divergence entre 70 000 et 700 000 !


Jésus dit : « Celui qui aime Dieu aime les épreuves. » Et on raconte qu’un jour il rencontra un grand groupe d’adorateurs qui s’étaient flétris à force d’adoration, comme des outres usées.
« Qui êtes vous, demanda-t-til ?
– Nous sommes des adorateurs, répondirent-ils.
– Pourquoi adorez-vous ?
– Dieu a mis en nous la crainte de l’enfer, et nous avons peur.
– Il appartient à Dieu de vous sauver de ce que vous craignez », dit Jésus.
Alors Jésus s’éloigna, et il rencontra d’autres adorateurs encore meilleurs.
« Pourquoi adorez vous ? demanda t-il.
– Dieu nous a donné le désir du paradis et de ce qu’il y a préparé pour ses amis. C’est cela dont nous avons l’espoir.
– Il appartient à Dieu de vous donner ce que vous espérez », dit Jésus.
Puis il partit, et il rencontra d’autres adorateurs.
« Qui êtes vous ? dit-il.
– Nous sommes ceux qui aiment Dieu. Nous ne l’adorons pas par crainte de l’enfer ni par désir du paradis, mais par amour pour Lui et pour sa très grande gloire.
– Vous êtes vraiment les amis de Dieu, et c’est avec vous qu’il m’a été ordonné de vivre. »
Et il s’installa parmi eux.
Dans une autre version, on rapporte qu’il a dit aux deux premiers groupes : « C’est une chose créée que vous craignez et une chose créée que vous aimez », et au troisième groupe : « Vous êtes vraiment les plus proches de Dieu. »


700 000 ames a un zero pres cela change quoi pour toi sur les 14e siecle de musulmans morts et ceux qui sont vivants ? Une goutte d'eau dans la mer !!!

Tu rapportes une histoire soufie que je connais bien, je t'en propose une autre bien meilleure : Connais tu Rabia al adawiyya ? C'est une mystique soufie tres connue chez les musulmans soufis.
Elle explorait, comme d’autres, les sentiers de cette mystique. La légende raconte qu'elle aurait été vue dans les rues de Bagdad, portant un seau dans une main et une torche dans l'autre et criant qu'elle partait éteindre les feux de l'enfer et incendier le paradis. Un passant l'arrêta et l'interrogea sur le sens de ses dires. Elle répondit que les hommes d'aujourd'hui (guère plus d'un siècle après la mort du prophète de l'islam Mahomet) n'adoraient Dieu que par intérêt (la crainte de son courroux ou la récompense de ses grâces) alors que la vraie dévotion consistait à ne l'adorer que pour Lui, par pure aspiration à contempler Sa Face.

Peut etre ne sais tu pas que les mystiques soufis prenaient Jesus comme exemple pour atteindre l'illumination et la Saintete ?[/quote]


c'est pas soufi mais sunnite !

les soufi c'est une secte !
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 3:55 am

paixetamour a écrit:
ZAHIA a écrit:
[quote="paixetamour"

il y a une divergence entre 70 000 et 700 000 !


Jésus dit : « Celui qui aime Dieu aime les épreuves. » Et on raconte qu’un jour il rencontra un grand groupe d’adorateurs qui s’étaient flétris à force d’adoration, comme des outres usées.
« Qui êtes vous, demanda-t-til ?
– Nous sommes des adorateurs, répondirent-ils.
– Pourquoi adorez-vous ?
– Dieu a mis en nous la crainte de l’enfer, et nous avons peur.
– Il appartient à Dieu de vous sauver de ce que vous craignez », dit Jésus.
Alors Jésus s’éloigna, et il rencontra d’autres adorateurs encore meilleurs.
« Pourquoi adorez vous ? demanda t-il.
– Dieu nous a donné le désir du paradis et de ce qu’il y a préparé pour ses amis. C’est cela dont nous avons l’espoir.
– Il appartient à Dieu de vous donner ce que vous espérez », dit Jésus.
Puis il partit, et il rencontra d’autres adorateurs.
« Qui êtes vous ? dit-il.
– Nous sommes ceux qui aiment Dieu. Nous ne l’adorons pas par crainte de l’enfer ni par désir du paradis, mais par amour pour Lui et pour sa très grande gloire.
– Vous êtes vraiment les amis de Dieu, et c’est avec vous qu’il m’a été ordonné de vivre. »
Et il s’installa parmi eux.
Dans une autre version, on rapporte qu’il a dit aux deux premiers groupes : « C’est une chose créée que vous craignez et une chose créée que vous aimez », et au troisième groupe : « Vous êtes vraiment les plus proches de Dieu. »


700 000 ames a un zero pres cela change quoi pour toi sur les 14e siecle de musulmans morts et ceux qui sont vivants ? Une goutte d'eau dans la mer !!!

Tu rapportes une histoire soufie que je connais bien, je t'en propose une autre bien meilleure : Connais tu Rabia al adawiyya ? C'est une mystique soufie tres connue chez les musulmans soufis.
Elle explorait, comme d’autres, les sentiers de cette mystique. La légende raconte qu'elle aurait été vue dans les rues de Bagdad, portant un seau dans une main et une torche dans l'autre et criant qu'elle partait éteindre les feux de l'enfer et incendier le paradis. Un passant l'arrêta et l'interrogea sur le sens de ses dires. Elle répondit que les hommes d'aujourd'hui (guère plus d'un siècle après la mort du prophète de l'islam Mahomet) n'adoraient Dieu que par intérêt (la crainte de son courroux ou la récompense de ses grâces) alors que la vraie dévotion consistait à ne l'adorer que pour Lui, par pure aspiration à contempler Sa Face.

Peut etre ne sais tu pas que les mystiques soufis prenaient Jesus comme exemple pour atteindre l'illumination et la Saintete ?


c'est pas soufi mais sunnite !

les soufi c'est une secte ![/quote]


Le soufisme n'est pas une secte, c'est une tariqa (Voie). Tu n'y connais rien, j'en ai fait partie pendant plus de 26 ans. Tu devrais mieux te renseigner et apprendre ce que c'est avant de denigrer, tu apprendras beaucoup de choses qui eclairera ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 4:45 am

Sheikh Al-Murjânî explique ceci :

« En l’absence de preuves tangibles, il est préférable, pour ceux qui considèrent ce hadith comme authentique, de ne pas porter de jugement sur ce qu’entendait le Messager de Dieu . Il convient plutôt de dire que ceux qui seront sauvés sont ceux qui suivent les Compagnons - que Dieu les agrée - et la majorité de la Communauté, en s’attachant tout particulièrement à ce qui est nécessairement connu de la religion. Les autres sont, quant à eux, dans l’égarement. Les ramifications des sectes ne s’arrêteront en effet que lorsque s’arrêtera l’Histoire de l’humanité. Il n’est donc pas possible de faire rentrer, dans le nombre évoqué par le hadith, telle secte, plutôt que telle autre, ou telle époque plutôt que telle autre. Car le renouvellement des passions et la régénération de nouvelles opinions sont des phénomènes récurrents qui persisteront aussi longtemps que la vie humaine se poursuivra dans ce monde. Le discours sur les sectes sans prise en compte d’un nombre précis évitera ainsi d’avoir à arbitrer entre elles, et échappera à la risée des moqueurs, parmi ceux qui ne sont pas de cette religion. » [6]


il parle bien des sectes !

Je suis d'accord quand tu dis que c'est une voie parmi tans d'autres, mais il y a un hadith du prophète Mohammad (prière et bénédiction d'allah soit sur lui) qui dit :

Abu Amir al- Hawdhani à dit, "Mu'awiyah ibn Abi Sufyan était parmi nous et dit : " Attention! L'apôtre d'Allah était parmi nous et a dit : « Attention! Les gens du Livre, avant (vous) se sont divisés en 72 groupes ( sectes ), et cette communauté se divisera en 73, soixante-douze d'entre eux iront en enfer et l'une d'entre elles ira au paradis, et c’est le groupe majoritaire (Jamâ'ah)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 6:59 am

ZAHIA a écrit:
paixetamour a écrit:
ZAHIA a écrit:
[quote="paixetamour"

il y a une divergence entre 70 000 et 700 000 !


Jésus dit : « Celui qui aime Dieu aime les épreuves. » Et on raconte qu’un jour il rencontra un grand groupe d’adorateurs qui s’étaient flétris à force d’adoration, comme des outres usées.
« Qui êtes vous, demanda-t-til ?
– Nous sommes des adorateurs, répondirent-ils.
– Pourquoi adorez-vous ?
– Dieu a mis en nous la crainte de l’enfer, et nous avons peur.
– Il appartient à Dieu de vous sauver de ce que vous craignez », dit Jésus.
Alors Jésus s’éloigna, et il rencontra d’autres adorateurs encore meilleurs.
« Pourquoi adorez vous ? demanda t-il.
– Dieu nous a donné le désir du paradis et de ce qu’il y a préparé pour ses amis. C’est cela dont nous avons l’espoir.
– Il appartient à Dieu de vous donner ce que vous espérez », dit Jésus.
Puis il partit, et il rencontra d’autres adorateurs.
« Qui êtes vous ? dit-il.
– Nous sommes ceux qui aiment Dieu. Nous ne l’adorons pas par crainte de l’enfer ni par désir du paradis, mais par amour pour Lui et pour sa très grande gloire.
– Vous êtes vraiment les amis de Dieu, et c’est avec vous qu’il m’a été ordonné de vivre. »
Et il s’installa parmi eux.
Dans une autre version, on rapporte qu’il a dit aux deux premiers groupes : « C’est une chose créée que vous craignez et une chose créée que vous aimez », et au troisième groupe : « Vous êtes vraiment les plus proches de Dieu. »


700 000 ames a un zero pres cela change quoi pour toi sur les 14e siecle de musulmans morts et ceux qui sont vivants ? Une goutte d'eau dans la mer !!!

Tu rapportes une histoire soufie que je connais bien, je t'en propose une autre bien meilleure : Connais tu Rabia al adawiyya ? C'est une mystique soufie tres connue chez les musulmans soufis.
Elle explorait, comme d’autres, les sentiers de cette mystique. La légende raconte qu'elle aurait été vue dans les rues de Bagdad, portant un seau dans une main et une torche dans l'autre et criant qu'elle partait éteindre les feux de l'enfer et incendier le paradis. Un passant l'arrêta et l'interrogea sur le sens de ses dires. Elle répondit que les hommes d'aujourd'hui (guère plus d'un siècle après la mort du prophète de l'islam Mahomet) n'adoraient Dieu que par intérêt (la crainte de son courroux ou la récompense de ses grâces) alors que la vraie dévotion consistait à ne l'adorer que pour Lui, par pure aspiration à contempler Sa Face.

Peut etre ne sais tu pas que les mystiques soufis prenaient Jesus comme exemple pour atteindre l'illumination et la Saintete ?


c'est pas soufi mais sunnite !

les soufi c'est une secte !

Le soufisme n'est pas une secte, c'est une tariqa (Voie). Tu n'y connais rien, j'en ai fait partie pendant plus de 26 ans. Tu devrais mieux te renseigner et apprendre ce que c'est avant de denigrer, tu apprendras beaucoup de choses qui eclairera ton chemin.[/quote]
*********************


Elle ne doit pas savoir grand choses, elle vit en France


Dernière édition par BenJoseph le Dim 05 Fév 2012, 7:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 7:04 am

grace2dieu a écrit:
Le chrétien ne sera pas jugé le jour du jugement.
puis-je savoir pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 7:11 am


Du point de vue du soufi,Allah est l’être absolu, et tout ce qui existe est son expression et sa manifestation. Autrement dit, l’existence est une manifestation d'Allah (Haqq), tout ce qui existe est un signe de Son existence, et sans lui rien n’existerait.
Tel le néant nous manifestons l’existence, mais c’est Toi l’être absolu qui est notre existence.
« Tout ce qui est autre que Lui périra »
car :
« Dans la demeure de l’existence il n’y a nul autre que Dieu.»
Le soufisme est le néant. Vous devez devenir « rien » pour comprendre le soufisme.


Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 7:23 am

idoukamle a écrit:

Du point de vue du soufi,Allah est l’être absolu, et tout ce qui existe est son expression et sa manifestation. Autrement dit, l’existence est une manifestation d'Allah (Haqq), tout ce qui existe est un signe de Son existence, et sans lui rien n’existerait.
Tel le néant nous manifestons l’existence, mais c’est Toi l’être absolu qui est notre existence.
« Tout ce qui est autre que Lui périra »
car :
« Dans la demeure de l’existence il n’y a nul autre que Dieu.»
Le soufisme est le néant. Vous devez devenir « rien » pour comprendre le soufisme.



Tout a fait d'accord avec toi l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 7:28 am

BenJoseph a écrit:
ZAHIA a écrit:
paixetamour a écrit:



700 000 ames a un zero pres cela change quoi pour toi sur les 14e siecle de musulmans morts et ceux qui sont vivants ? Une goutte d'eau dans la mer !!!

Tu rapportes une histoire soufie que je connais bien, je t'en propose une autre bien meilleure : Connais tu Rabia al adawiyya ? C'est une mystique soufie tres connue chez les musulmans soufis.
Elle explorait, comme d’autres, les sentiers de cette mystique. La légende raconte qu'elle aurait été vue dans les rues de Bagdad, portant un seau dans une main et une torche dans l'autre et criant qu'elle partait éteindre les feux de l'enfer et incendier le paradis. Un passant l'arrêta et l'interrogea sur le sens de ses dires. Elle répondit que les hommes d'aujourd'hui (guère plus d'un siècle après la mort du prophète de l'islam Mahomet) n'adoraient Dieu que par intérêt (la crainte de son courroux ou la récompense de ses grâces) alors que la vraie dévotion consistait à ne l'adorer que pour Lui, par pure aspiration à contempler Sa Face.

Peut etre ne sais tu pas que les mystiques soufis prenaient Jesus comme exemple pour atteindre l'illumination et la Saintete ?


c'est pas soufi mais sunnite !

les soufi c'est une secte !

Le soufisme n'est pas une secte, c'est une tariqa (Voie). Tu n'y connais rien, j'en ai fait partie pendant plus de 26 ans. Tu devrais mieux te renseigner et apprendre ce que c'est avant de denigrer, tu apprendras beaucoup de choses qui eclairera ton chemin.
*********************


Elle ne doit pas savoir grand choses, elle vit en France [/quote]


Apprenez moi donc les ami, c'est pas interdit Le jour de jugement - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 7:42 am

paixetamour a écrit:
Sheikh Al-Murjânî explique ceci :

« En l’absence de preuves tangibles, il est préférable, pour ceux qui considèrent ce hadith comme authentique, de ne pas porter de jugement sur ce qu’entendait le Messager de Dieu . Il convient plutôt de dire que ceux qui seront sauvés sont ceux qui suivent les Compagnons - que Dieu les agrée - et la majorité de la Communauté, en s’attachant tout particulièrement à ce qui est nécessairement connu de la religion. Les autres sont, quant à eux, dans l’égarement. Les ramifications des sectes ne s’arrêteront en effet que lorsque s’arrêtera l’Histoire de l’humanité. Il n’est donc pas possible de faire rentrer, dans le nombre évoqué par le hadith, telle secte, plutôt que telle autre, ou telle époque plutôt que telle autre. Car le renouvellement des passions et la régénération de nouvelles opinions sont des phénomènes récurrents qui persisteront aussi longtemps que la vie humaine se poursuivra dans ce monde. Le discours sur les sectes sans prise en compte d’un nombre précis évitera ainsi d’avoir à arbitrer entre elles, et échappera à la risée des moqueurs, parmi ceux qui ne sont pas de cette religion. » [6]


il parle bien des sectes !

Je suis d'accord quand tu dis que c'est une voie parmi tans d'autres, mais il y a un hadith du prophète Mohammad (prière et bénédiction d'allah soit sur lui) qui dit :

Abu Amir al- Hawdhani à dit, "Mu'awiyah ibn Abi Sufyan était parmi nous et dit : " Attention! L'apôtre d'Allah était parmi nous et a dit : « Attention! Les gens du Livre, avant (vous) se sont divisés en 72 groupes ( sectes ), et cette communauté se divisera en 73, soixante-douze d'entre eux iront en enfer et l'une d'entre elles ira au paradis, et c’est le groupe majoritaire (Jamâ'ah)

Le soufisme (tassawouf) est la voie de la purete, ma belle !
Al-Jounayd dit: « Le tassawwouf n’est pas l’abondance de prières et de jeûnes, mais le vide de la poitrine et ne pas être sous l’emprise de son ego.»

"Résigne-toi à la compagnie de ceux qui évoquent leur Seigneur au début du jour et à sa fin dans l’espoir de voir un jour Son visage. Et, ne laisse pas tes yeux se détourner d’eux, désirant le luxe de ce bas-monde; et n’obéis pas à celui dont nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier." (18:28)

Si par hasard, je te demandai de quel madhab tu es, tu ne sauras pas me repondre, alors avant d'avancer une opinion sur un sujet renseigne toi d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 7:47 am

ZAHIA a écrit:
idoukamle a écrit:

Du point de vue du soufi,Allah est l’être absolu, et tout ce qui existe est son expression et sa manifestation. Autrement dit, l’existence est une manifestation d'Allah (Haqq), tout ce qui existe est un signe de Son existence, et sans lui rien n’existerait.
Tel le néant nous manifestons l’existence, mais c’est Toi l’être absolu qui est notre existence.
« Tout ce qui est autre que Lui périra »
car :
« Dans la demeure de l’existence il n’y a nul autre que Dieu.»
Le soufisme est le néant. Vous devez devenir « rien » pour comprendre le soufisme.



Tout a fait d'accord avec toi l'ami !
tbarka allah fiki lalla zahia https://www.forum-religions.com/t7014-le-soufisme
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 7:50 am

paixetamour a écrit:

Apprenez moi donc les ami, c'est pas interdit Le jour de jugement - Page 2 307887
salam Paixetamour tu est merveilleuse
je serais ravi de te lire sur ce lien
https://www.forum-religions.com/t7014-le-soufisme


Dernière édition par idoukamle le Dim 05 Fév 2012, 7:51 am, édité 1 fois (Raison : edit)
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 10:14 am

idoukamle a écrit:
grace2dieu a écrit:
Le chrétien ne sera pas jugé le jour du jugement.
puis-je savoir pourquoi?

La Bible dit que celui qui croire en Christ (Celui qui est le FIls de Dieu crucifié mort et ressucité, mais le Jésus du coran) ne sera point jugé.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 10:59 am

paixetamour a écrit:
BenJoseph a écrit:
ZAHIA a écrit:



c'est pas soufi mais sunnite !

les soufi c'est une secte !

Le soufisme n'est pas une secte, c'est une tariqa (Voie). Tu n'y connais rien, j'en ai fait partie pendant plus de 26 ans. Tu devrais mieux te renseigner et apprendre ce que c'est avant de denigrer, tu apprendras beaucoup de choses qui eclairera ton chemin.
*********************


Elle ne doit pas savoir grand choses, elle vit en France


Apprenez moi donc les ami, c'est pas interdit Le jour de jugement - Page 2 307887 [/quote]
Lis avec attention ce nous écrit Zahia !
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 8:39 pm

idoukamle a écrit:
grace2dieu a écrit:
Le chrétien ne sera pas jugé le jour du jugement.
puis-je savoir pourquoi?

Plutôt que de rentrer dans des explications qui t'échapperont, je vais te donner un exemple simple. Abraham a été rendu juste non pas par ses actes, mais par sa foi. Tout comme un chrétien est considéré comme juste, par sa foi en Christ. Donc il n'est pas jugé.
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 9:34 pm

Je suis toutes les madhab mon amie !

Tu as quitté l'islam et tu veux me l'enseigner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 4:26 am

ATTENDEZ vous comprenez même pas ce que veut dire MADHAB ET VOUS EN PARLEZ,,


soufissme est un medhab??? lol



le sujet et le jour de jugement
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 4:55 am

Man a écrit:
idoukamle a écrit:
grace2dieu a écrit:
Le chrétien ne sera pas jugé le jour du jugement.
puis-je savoir pourquoi?

Plutôt que de rentrer dans des explications qui t'échapperont, je vais te donner un exemple simple. Abraham a été rendu juste non pas par ses actes, mais par sa foi. Tout comme un chrétien est considéré comme juste, par sa foi en Christ. Donc il n'est pas jugé.


tu sais que tu vas aller au paradis avant même de mourir !
Je trouve que vous êtes trop sur de vous, Dieu fait ce qu'il veut, c'est a lui de décidé pas a vous ni a jésus ( aleyhi salam)
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 4:57 am

de toute façon je m'en fous moi je suis la voie des pieux prédecesseurs a savoir, al quran wa sunna ( le coran et la sunna du prophète Mohammad saws)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 5:14 am

paixetamour a écrit:
de toute façon je m'en fous moi je suis la voie des pieux prédecesseurs a savoir, al quran wa sunna ( le coran et la sunna du prophète Mohammad saws)

Tu fais bien tes cinq prières par jour, tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 5:26 am

oui, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 5:28 am

paixetamour a écrit:
Man a écrit:
idoukamle a écrit:

puis-je savoir pourquoi?

Plutôt que de rentrer dans des explications qui t'échapperont, je vais te donner un exemple simple. Abraham a été rendu juste non pas par ses actes, mais par sa foi. Tout comme un chrétien est considéré comme juste, par sa foi en Christ. Donc il n'est pas jugé.


tu sais que tu vas aller au paradis avant même de mourir !
Je trouve que vous êtes trop sur de vous, Dieu fait ce qu'il veut, c'est a lui de décidé pas a vous ni a jésus ( aleyhi salam)

Pourquoi Dieu reviendrait sur une promesse qu'il a faite ? On est sûr parce que c'est notre Dieu qui nous l'a promis.
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 5:36 am

Mais dans le Coran aussi Dieu a promit le paradis aux croyants, mais c'est pas pour autant qu'on a gagné le paradis !
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 5:37 am

Dis moi a quoi tu sers alors ?


Qu'est ce t'attend pour te suicider , si t'es sur d'aller au paradis !
( rire bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 5:39 am

paixetamour a écrit:
Je suis toutes les madhab mon amie !

Tu as quitté l'islam et tu veux me l'enseigner Laughing

On ne peut suivre tous les madhahib, ma chere amie ! Et j'ai bien l'impression que tu ignores ce que cela veut dire.

Les madhahib sont des ecoles juridiques dont l’école Hanafite : fondée par Abû Hanîfa Annu‘mân (80-150 AH) repandue en Afghanistan, en Inde, en Turquie, en Iran, en Syrie, en Russie et en Chine. L’école Malékite : elle a été fondée par Mâlik Ibn Anas (93-179 A.H) repandue au Maghreb, en Afrique subsaharienne, aux Emirats,au Koweït, à Bahreïn, au Soudan, et au Khurâsân. L'école Shâfi‘ite : elle a été fondée par Muhammad Ibn Idriss Ash-shâfi‘î (150-204 A.H) repandue en Egypte, au Yémen, et dans certains pays de l’Asie comme l’Indonésie, la Malaisie et la Thaïlande. Et l’école Hanbalite : elle a été fondée par Ahmad Ibn Hanbal (164-241 A.H) repandue en Arabie et c'est de la decoulent les courants wahhabiste et salafiste.
Si tu es en France, je suppose et de parents immigres maghrebins, je pense que tu suis le madheb malekite. Renseigne toi !

Quant moi, oui je pourrais t'enseigner l'islam mais du fait que je l'ai quitte apres avoir ete illuminee par l'enseignement soufie, j'ai decouvert le vrai chemin du Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le jour de jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le jour de jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les questions que Dieu va nous poser
» Jour du jugement islam
» Le jour de jugement: Qui réussira son examen
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» ROSH HASHANA : le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-