*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le jour de jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 4:53 am

Rappel du premier message :

toutes les religions divin ( venant de Dieu) parlent d'un jour de jugement. Ce jour là toutes personnes qui vivaient dans cette terre seront rassembler, non pas pour jouer ou se parler....non NON.........ils seront rassembler pour être juger pour leurs actes .

ça sera question de foi, Dieu commencera par juger notre foi c'est notre foi est vrai nous serrons sauvé par la grâce de Dieu ,...( n'oublier pas que Dieu est juste)

donc commencer à revoir votre foi, si vous êtes sur que votre foi est vrai les actes seront conséquence de ce foi.

Cependant , le problème seraient les religions pour certains.

maintenant faut poser des questions pour avoir une vision clair des choses.


je prend l'ex des musulmans et chrétiens , nous musulmans nous croyons qu'un seul Dieu existe , et que jésus n'est pas Dieu, ni fils de Dieu......

vous croyez autrement,.......... Dieu nous a donné un cerveau pour réfléchir .......pour choisir .

vous serez juger pour votre choix.

donc je demande au chrétiens qui croient à Dieu de répondre à défendre leur croyance.

rédemption
divinité de jésus........



sinon n'oublier pas le jugement;
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
paixetamour
.
.


Date d'inscription : 30/01/2012
Messages : 489

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 5:36 am

Mais dans le Coran aussi Dieu a promit le paradis aux croyants, mais c'est pas pour autant qu'on a gagné le paradis !
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.


Date d'inscription : 30/01/2012
Messages : 489

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 5:37 am

Dis moi a quoi tu sers alors ?


Qu'est ce t'attend pour te suicider , si t'es sur d'aller au paradis !
( rire bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 5:39 am

paixetamour a écrit:
Je suis toutes les madhab mon amie !

Tu as quitté l'islam et tu veux me l'enseigner Laughing

On ne peut suivre tous les madhahib, ma chere amie ! Et j'ai bien l'impression que tu ignores ce que cela veut dire.

Les madhahib sont des ecoles juridiques dont l’école Hanafite : fondée par Abû Hanîfa Annu‘mân (80-150 AH) repandue en Afghanistan, en Inde, en Turquie, en Iran, en Syrie, en Russie et en Chine. L’école Malékite : elle a été fondée par Mâlik Ibn Anas (93-179 A.H) repandue au Maghreb, en Afrique subsaharienne, aux Emirats,au Koweït, à Bahreïn, au Soudan, et au Khurâsân. L'école Shâfi‘ite : elle a été fondée par Muhammad Ibn Idriss Ash-shâfi‘î (150-204 A.H) repandue en Egypte, au Yémen, et dans certains pays de l’Asie comme l’Indonésie, la Malaisie et la Thaïlande. Et l’école Hanbalite : elle a été fondée par Ahmad Ibn Hanbal (164-241 A.H) repandue en Arabie et c'est de la decoulent les courants wahhabiste et salafiste.
Si tu es en France, je suppose et de parents immigres maghrebins, je pense que tu suis le madheb malekite. Renseigne toi !

Quant moi, oui je pourrais t'enseigner l'islam mais du fait que je l'ai quitte apres avoir ete illuminee par l'enseignement soufie, j'ai decouvert le vrai chemin du Christ !
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 5:49 am

je sais ce que ça veut dire je suis pas bête, pourquoi on ne pourrait pas ?
JE FAIS CE QUE BON ME SEMBLE !


tu crois m'apprendre ma religion !?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 5:52 am

paixetamour a écrit:
Dis moi a quoi tu sers alors ?


Qu'est ce t'attend pour te suicider , si t'es sur d'aller au paradis !
( rire bien sur )

A quoi nous servons ? A aider les autres ! Ceux qui vont avoir du mal a trouver le chemin de la Verite. A repandre l'amour autour de nous, nos familles, nos voisins, nos amis (es) et les etrangers ! Nous partageons, nous donnons, sans rien attendre en retour. Nous ne comptabilisons pas nos bonnes actions comme vous le faites, ni dans nos prieres, ni dans nos paroles bienveillantes, ni dans notre attitude. Nous restons humbles, sereins dans l'adversite et prets au sacrifice. Lorsque notre mission sera terminee sur Terre, nous nous en irons surs du lieu de notre destination et sans regret pour ce que nous quittons !
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 5:55 am

Le prophète (paix et salut sur lui) dit : « La différence de ma communauté est une miséricorde »: il veut dire par là la différence d’opinions dans les branches de cette religion (traduite par les doctrines) et non pas au sujet des piliers (comme le dogme …)
La différence d’opinions (entre les savants) concernant les branches de cette religion (qui se traduit par les doctrines) est licite et constitue même une richesse : celui qui suit un savant de la religion (‘âlim), Dieu ne lui reprochera rien le jour du jugement
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 5:56 am

paixetamour a écrit:
Mais dans le Coran aussi Dieu a promit le paradis aux croyants, mais c'est pas pour autant qu'on a gagné le paradis !

Chez le chrétien le paradis ne se gagne pas, il se reçoit comme un cadeau gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 5:58 am

paixetamour a écrit:
Dis moi a quoi tu sers alors ?


Qu'est ce t'attend pour te suicider , si t'es sur d'aller au paradis !
( rire bien sur )

Mon travail sur terre n'est pas fini. Une fois que ça sera le cas, mon Dieu me ramènera vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 5:59 am

paixetamour a écrit:
je sais ce que ça veut dire je suis pas bête, pourquoi on ne pourrait pas ?
JE FAIS CE QUE BON ME SEMBLE !


tu crois m'apprendre ma religion !?


T'apprendre l'islam ? Non je n'y tiens pas car cela ne te fera pas parvenir a la plenitude dans laquelle je me trouve !
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 6:03 am

paixetamour a écrit:
Le prophète (paix et salut sur lui) dit : « La différence de ma communauté est une miséricorde »: il veut dire par là la différence d’opinions dans les branches de cette religion (traduite par les doctrines) et non pas au sujet des piliers (comme le dogme …)
La différence d’opinions (entre les savants) concernant les branches de cette religion (qui se traduit par les doctrines) est licite et constitue même une richesse : celui qui suit un savant de la religion (‘âlim), Dieu ne lui reprochera rien le jour du jugement


Tu es et seras ton propre savant, ma fille !
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 6:15 am

Les savants ont travaillé dur pour aider les musulmans, toute leur vies ils n'ont fait que des efforts pour la communauté musulmane, ils seront parmi les gagnants, parmi les pieux insha allah, qu'allah les récompense de la meilleure des récompense, qu'allah leur accorde le plus haut degré du paradis ! amine!
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 6:24 am

grace2dieu a écrit:
paixetamour a écrit:
Mais dans le Coran aussi Dieu a promit le paradis aux croyants, mais c'est pas pour autant qu'on a gagné le paradis !

Chez le chrétien le paradis ne se gagne pas, il se reçoit comme un cadeau gratuit.


Chez les musulmans le paradis se gagne , par les bonnes actions, qu'on fait non pas par ostentation, comme la plupart des chrétiens, qui crie haut et fort le bien qu'ils font , mais par reconnaissance d'une part et par la volonté d'aller SI DIEU LE VEUT au paradis !


croyez vous vraiment que le paradis est gratuit ? Si Dieu l'avait voulu on serait tous au paradis deja ?
Je vois pas l'intérêt de nous créer !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 6:27 am

paixetamour a écrit:
oui, pourquoi ?

Tu accompli toutes les recommandations du Coran ? le pèlerinage par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 6:32 am

Je compte bien y aller un jour si dieu le veut !
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 6:35 am

Je ne vais pas dire sur ce forum ce que je fais car je redoute l'ostentation, mais je fais de mon mieux !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 6:55 am

paixetamour a écrit:
Je ne vais pas dire sur ce forum ce que je fais car je redoute l'ostentation, mais je fais de mon mieux !

Pas de soucis, vas-y
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 7:39 am

pas de soucis vas y ? VEUT DIRE VAS Y DIS NOUS OU BIEN VAS Y OK ?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 9:17 am

paixetamour a écrit:
grace2dieu a écrit:
paixetamour a écrit:
Mais dans le Coran aussi Dieu a promit le paradis aux croyants, mais c'est pas pour autant qu'on a gagné le paradis !

Chez le chrétien le paradis ne se gagne pas, il se reçoit comme un cadeau gratuit.


Chez les musulmans le paradis se gagne , par les bonnes actions, qu'on fait non pas par ostentation, comme la plupart des chrétiens, qui crie haut et fort le bien qu'ils font , mais par reconnaissance d'une part et par la volonté d'aller SI DIEU LE VEUT au paradis !


croyez vous vraiment que le paradis est gratuit ? Si Dieu l'avait voulu on serait tous au paradis deja ?
Je vois pas l'intérêt de nous créer !


Celui qui cherche qu'il ne cesse de chercher jusqu'à ce qu'il trouve et quand il aura trouvé il sera bouleversé et s'il est bouleversé il sera émerveillé et il sera roi sur le tout. S'ils vous disent ceux qui vous attirent voici le royaume est dans le ciel alors les oiseaux du ciel vous devanceront s'ils vous disent il est dans la mer alors les poissons vous devanceront mais le royaume est à [l'intérieur de vous et il est l'extérieur de vous quand vous aurez reconnu vous-mêmes alors vous serez reconnus et vous saurez que vous êtes les enfants du Père le Vivant si en revanche vous ne vous reconnaissez pas alors vous êtes dans une pauvreté et vous êtes la pauvreté. Connais ce qui est devant ton visage et ce qui t'est caché se dévoilera car il n'y a rien de caché qui n'apparaîtra. Celui qui a connu le monde a découvert un cadavre et celui qui a découvert un cadavre le monde n'est pas digne de lui...
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 9:42 am

la promesse de Dieu est seulement pour les croyants,


je défi n'importe quel chrétien de me citer une seule promesse , selon laquelle jésus qui pour vous un Dieu, un fils un des trois Dieux.....bref l'histoire de confusion.

DONT LAQUELLE Jésus vous dit : croyez en mon sacrifice pour aller au paradis ou quelque chose comme ça, sinon arrêtez avec vos histoires.


maintenant je m'adresse à ERF , vous vous rappelez de ce que je vous ai dit sur l'Egypte?

Revenir en haut Aller en bas
PaulH
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 04/11/2010
Masculin
Messages : 58
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien catholique

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 10:27 am

amour a écrit:
la promesse de Dieu est seulement pour les croyants,


je défi n'importe quel chrétien de me citer une seule promesse , selon laquelle jésus qui pour vous un Dieu, un fils un des trois Dieux.....bref l'histoire de confusion.

DONT LAQUELLE Jésus vous dit : croyez en mon sacrifice pour aller au paradis ou quelque chose comme ça, sinon arrêtez avec vos histoires.



Non, mais il dit :
"Heureux les doux, ils obtiendront la Terre promise...
Heureux les miséricordieux, ils obtiendront miséricorde...
Heureux les artisans de paix, ils seront appelés fils de Dieu...
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, le Royaume des cieux est à eux..."

La foi que nous avons au sacrifice qu'Il fait de sa Vie, est conditionnée par l'acceptation de son enseignement.

On aura beau Le définir comme étant Dieu, Fils de Dieu, Envoyé de Dieu ou tout autre définition, si l'on ne croit pas en sa non-violence fondamentale et au don qu'Il fait de sa Vie à ceux-là mêmes qui le persécutent, et dont nous devons nous reconnaître complices, c'est que nous n'avons pas envie d'entrer au paradis !


Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 10:43 am

florence_yvonne a écrit:
paixetamour a écrit:
de toute façon je m'en fous moi je suis la voie des pieux prédecesseurs a savoir, al quran wa sunna ( le coran et la sunna du prophète Mohammad saws)
Tu fais bien tes cinq prières par jour, tous les jours ?
on ne rentre pas au paradis avec et par notre ibadate(priere,hajj et autre)c'est par et de la grace d'allah que les portes s'ouvriront aux croyants"mais le point de croyants reste a elucider pour les nons Musulmans"
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 10:44 am

PaulH a écrit:

Non, mais il dit :
"Heureux les doux, ils obtiendront la Terre promise...
Heureux les miséricordieux, ils obtiendront miséricorde...
Heureux les artisans de paix, ils seront appelés fils de Dieu...
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, le Royaume des cieux est à eux..."
La foi que nous avons au sacrifice qu'Il fait de sa Vie, est conditionnée par l'acceptation de son enseignement.
On aura beau Le définir comme étant Dieu, Fils de Dieu, Envoyé de Dieu ou tout autre définition, si l'on ne croit pas en sa non-violence fondamentale et au don qu'Il fait de sa Vie à ceux-là mêmes qui le persécutent, et dont nous devons nous reconnaître complices, c'est que nous n'avons pas envie d'entrer au paradis !
salam paulH
a ne pas oublier pourquoi l'islam est venu
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 10:46 am

arretez jesus ne vous a rien promis
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 11:02 am

paixetamour a écrit:
Les savants ont travaillé dur pour aider les musulmans, toute leur vies ils n'ont fait que des efforts pour la communauté musulmane, ils seront parmi les gagnants, parmi les pieux insha allah, qu'allah les récompense de la meilleure des récompense, qu'allah leur accorde le plus haut degré du paradis ! amine!
Le fait de dire cela de tes "savants" ne te fera pas entrer dans le paradis parce que déjà eux ni sont point puisqu'ils ont rejeté la Grâce de Dieu qui leur a été offerte.

Tous ces efforts pour rien; aucune certitude pour toi, ni pour les "savants" ni pour ton prophète.

Jésus a dit:
Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j`entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 11:09 am

paixetamour a écrit:
grace2dieu a écrit:
paixetamour a écrit:
Mais dans le Coran aussi Dieu a promit le paradis aux croyants, mais c'est pas pour autant qu'on a gagné le paradis !

Chez le chrétien le paradis ne se gagne pas, il se reçoit comme un cadeau gratuit.


Chez les musulmans le paradis se gagne , par les bonnes actions, qu'on fait non pas par ostentation, comme la plupart des chrétiens, qui crie haut et fort le bien qu'ils font , mais par reconnaissance d'une part et par la volonté d'aller SI DIEU LE VEUT au paradis !


croyez vous vraiment que le paradis est gratuit ? Si Dieu l'avait voulu on serait tous au paradis deja ?
Je vois pas l'intérêt de nous créer !

Le paradis est gratuit. Seulement il faudrait juste accepter ce cadeau.

Dieu nous crée parce qu'il souhaite qu'on soit réconcilié avec lui. Pour ce faire il nous tend la main et espère qu'on puisse un jour accepter son invitation.

Dieu ne peut pas forcer quelqu'un à aller au paradis, il faut que cette personne soit d'accord, et le but dans la vie c'est d'accepter cette invitation.

Et une fois qu'on a accepté notre but est d'accomplir la mission pour laquelle Dieu nous a destinés.

Voici l'intérêt de nous créer.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 11:11 am

paixetamour a écrit:
arretez jesus ne vous a rien promis
Il a promis le paradis à ses amis dans la Bible. T'es pas obligé d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 12:22 pm

paixetamour a écrit:
arretez jesus ne vous a rien promis

Jesus nous a promis une nouvelle naissance qui correspond à une naissance spirituelle. "Naître de nouveau" se traduire par "naître d'en-haut". Ce que Jesus propose à l'homme n'est pas une série de commandements qui le rendraient meilleur, mais un nouveau départ, une vie nouvelle. ... celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. Jean 4.14.
Les dernières phrases de la Bible contiennent une merveilleuse promesse : Que celui qui a soif, vienne ; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie gratuitement !

Voici ce que dit le chretien lorsqu'il decouvre le christ :

J'ai saisi la vision. J'ai pris ma décision, choisi mon camp. Les jeux sont faits : je le confesse, je persiste et je signe : je suis devenu disciple de Jésus-Christ !

Mon passé est racheté, mon présent assuré, mon avenir préparé. J'ai brûlé les ponts. Mon ancienne vie est crucifiée, ma nouvelle vie sanctifiée ; l'aventure a commencé !
Je ne marche plus par la vue mais par la foi ; plus dans la condamnation, mais dans la libération ; plus dans les ténèbres, mais dans la lumière. Je ne suis plus emprisonné, mais libéré, et je vais de l'avant !

Rien ne me détournera, ne me freinera, ne me distraira, ne me séduira, ne me déprogrammera, ne m'arrêtera, ne me détruira. Je ne regarderai pas en arrière, ne me détournerai pas, ne ralentirai pas, ne me résignerai pas et ne baisserai pas les bras.
J'ai pris le départ de la course avec le Christ plein de force car il me délivre dans la faiblesse, plein d'espérance car il me délivre du désespoir, plein de foi car il me délivre du doute, plein de courage car il me délivre de Satan. Je suis désormais plein d'assurance.

Les obstacles n'auront pas raison de moi ; les plaisirs ne me séduiront pas, car j'ai fait mon choix ! La question est réglée, le contrat est signé, le plan de vol est accepté et je vais de l'avant !

J'en ai fini de ne voir que le bout de mon nez, de marcher à tâtons, de mes rêves étriqués, de mes pensées négatives, de ma vision miniature, de mes gestes petits, de mes projets mesquins et de mes paroles en l'air. Finis les engagements en demi-teinte, la médiocrité, les promesses brisées et la discipline nonchalante !

Mon esprit est renouvelé ; je nourrirai des pensées qui sont saintes, je dirai des paroles qui sont vraies. D'un pas renouvelé, j'irai sur de nouveaux sentiers. Fort d'un nouveau regard, j'aurai une vision transformée.

J'ai été racheté à un grand prix, scellé par le Saint-Esprit, et je suis devenu un héritier du royaume. A partir de ce jour, je marcherai comme un prince qui prend pleinement possession de son héritage ! "


Qui dit mieux ? Le musulman ???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 12:38 pm

ZAHIA a écrit:
Spoiler:


Le jour de jugement - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQfznZOoUFriWG_8bMo5nOumhVltshvzThIPuFREw4CgSCDlbZ2iYcVAoiL
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 10:24 pm

alors ou est la promesse?? ou bien ce ne sont que des avis ????

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 10:32 pm

Jean 14 : 2-3
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Marc 16 : 16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Jean 3 : 14-18

Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Les promesses qui sortent de la bouche de Jésus sont véritables
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 10:36 pm

grace2dieu a écrit:
Jean 14 : 2-3
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Marc 16 : 16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Jean 3 : 14-18

Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Les promesses qui sortent de la bouche de Jésus sont véritables

un autre
Jean 10:9 C’est moi qui suis la porte ; si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira et trouvera des pâturages.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 10:38 pm

tout à fait ERF, dans la Bible faut se baisser pour trouver les promesses de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 10:52 pm

CELUI QUI CROIT en Dieu pas à la rédemption ,

ou bien vous confondez les choses, ???

si vous croyez à Dieu et vous suivez jésus vous serez sauvé, c'est sur,

maintenant est ce que vous croyez à Dieu?? PAS 0 VOTRE dieu PERSO nnnn, mais Dieu , ?

est ce que vous suivez jésus, pas jésus perso, mais Jésus?


voilà à quoi vous devez répondre, nous sommes prêt à raisonner.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le jour de jugement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le jour de jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les questions que Dieu va nous poser
» Jour du jugement islam
» Le jour de jugement: Qui réussira son examen
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» ROSH HASHANA : le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-