*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 Empty
MessageSujet: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 9:32 am

Rappel du premier message :

salam alaikoum

Nous sommes tous entrainés, menés, embarqués dans les histoires de la vie.
Tromperie, tricherie, abandon, devouement, sacrifice, solitude, trahison, romance, naivete, cruaute, amertume, nostalgie, desespoir, espoir, rupture, retour, perversite, partage... Tout autant de mots que nous avons tous ressentis, vecus et garder en memoire pour savoir a l'avenir... et le bonheur et L'Amour dans tout ça.
-Le bonheur n'a pas de definition. Il est tous ces etats par lesquels nous passons. Il est les histoires, les rencontres, les hasards, les destines que nous vivons.
-L’amour est un mot d’une grande portée dans le cadre des religions
Faut-il se laisser aller, ignorer les barrieres du realiste, de la morale et de la conscience interieure pour vivre notre bonheur et notre Amour?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 11:16 pm

D'où l’intérêt de donner sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 3:26 am

idoukamle a écrit:
arnica a écrit:

Je dis toujours a Idoukamle d'ignorer ce qui ne sert a rien mais parfois c'est difficile .
salam chere Arnica c'est mon dernier message et mes respects a tous mes chers amis chretiens

C'est dommage ce départ si soudain cher Idoukamie !
J'espère que c'est juste une prise de distance passagère et que tu reviendras.
Salam aleykoum.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 1362

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 8:12 am

devloperson a écrit:
Salam arnica;
Généralement, les membres de n'importe quel forum créent des topics souvent pour trouver une réponse à des questions que l'on se pose. Le créateur du topic une fois qu'il aura trouvé sa réponse clôturera son sujet. idoukamel avait créé un sujet intéressant "il voulais cerner la différence entre l'Amour conçu par les Chrétiens et l'Amour conçu par les Musulmans". Florence_Yvonne, à son tour, avait posé une question trop importante :
"Une question aux deux religions
Qui aimez-vous le plus : votre mère, votre femme, vos enfants, votre prochain ou Dieu ?

En principe à ce stade là, la question d'idoukamel est résolue ... PERSONNE N'AIME DIEU ! ni les Chrétiens ni les Musulmans.
Personnellement, je remercie idoukamel d'avoir créé ce sujet et Florence_Yvonne d'avoir posé la question qui résume tout.
Tu as dit : Je dis toujours a Idoukamle d'ignorer ce qui ne sert a rien mais parfois c'est difficile .. Je n'ai pas bien compris :
1- idoukamel avait commis une erreur d'ouvrir ce topic ?
2- il est allé trop loin dans sa démarche ?
P.S : Je vais tâcher, dorénavant, d'insérer des proverbes français.
Très amicalement.
salam cher "devloperson" et merci de me defendre
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 8:16 am

DoutePieux a écrit:

Avant de me donner des leçons de Vérité cher Idoukamie, je peux te donner des leçons de lecture du français si tu le désires.
Merci pour ce copier/coller (une fois n'est pas coutume) de cette biographie au rabais du Sheikh Al Hindi. Ce que tu ajoutes ne va pas dans le sens contraire de ce que j'ai dit (tu as du "buggué" entre Al Hindi et Deedat mais peu importe). Je rends plutôt hommage à Al Hindi qui lui a eu le mérite d'étudier. Deedat s'est contenté de se calquer sur ses travaux.
Tu n'as pas l'air de maîtriser le personnage, peut-être que tu ne le connaissais pas avant. En tout cas lis son livre et nous pourrons échanger.
Mais ce genre de copier/coller de préface de présentation d'un ouvrage...Réserve-les pour quelqu'un d'autre. En te remerciant. Car avant de prétendre à la Vérité, il faut déjà être honnête et le copier/coller pour donner l'illusion qu'on connait quelque chose qu'on ne maîtrise pas...ce n'est pas appréciable dans un dialogue franc.
salam doute-pieux ce n'est pas mon genre de donner des leçons si tu relis biens ma reponse tu trouveras que je suis pour le respect mais ce n'est pas grave mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 8:36 am

arnica a écrit:
Salam mon ami Idoukamle
C'est dommage j'aime bien tes interventions qui sont toujours courtoise sans animosité envers les autres .
Tu respecte toujours ton interlocuteur .
Reviens quand tu veux !je ne t'oublie pas dans mes prières
Que la paix soit sur toi et bénédiction sur ta famille
Amitié
salam tres chere et gracieuse Arnica
Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 59b6e7ed
mes salutations a ton mari et l'ange Rachel que dieu les protege
Ô Allâh ! Je te demandes le bien sous tous ses aspects, celui qui est immédiat et celui qui est différé, le bien que je connais et celui que j'ignore,
comme je te demande de me préserver de tous les maux à venir, ceux que je connais et ceux que j'ignore.
Ô Allâh ! Maintien la concordance entre nous,établis la concordance entre nos coeurs,montre-nous le chemin de la paix,et éloigne-nous des péchés abôminables apparents et cachés.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 8:39 am

florence_yvonne a écrit:

Ce départ est une perte pour le forum.
salam et merci chere florence_yvonne ,je reste la car on ne peux trouver ailleurs les 2 perles
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 8:55 am




---- REPLIQUE :





idoukamle a écrit:
arnica a écrit:
Salam mon ami Idoukamle
C'est dommage j'aime bien tes interventions qui sont toujours courtoise sans animosité envers les autres .
Tu respecte toujours ton interlocuteur .
Reviens quand tu veux !je ne t'oublie pas dans mes prières
Que la paix soit sur toi et bénédiction sur ta famille
Amitié
salam tres chere et gracieuse Arnica
Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 59b6e7ed
mes salutations a ton mari et l'ange Rachel que dieu les protege
Ô Allâh ! Je te demandes le bien sous tous ses aspects, celui qui est immédiat et celui qui est différé, le bien que je connais et celui que j'ignore,
comme je te demande de me préserver de tous les maux à venir, ceux que je connais et ceux que j'ignore.
Ô Allâh ! Maintien la concordance entre nous,établis la concordance entre nos coeurs,montre-nous le chemin de la paix,et éloigne-nous des péchés abôminables apparents et cachés.



1 - CITATION PARTIELLE :[ Ô Allâh ! Maintien la concordance entre nous,établis la concordance entre nos coeurs,montre-nous le chemin de la paix,et éloigne-nous des péchés abôminables apparents et cachés ]


1 - Tu vois bien mon cher soumis qu'ALLAH n'ecoute pas tes prieres

2 - Car s'il avait ton esprit de paix , il ne supporterait pas

3 - Les viols en NORVEGE , les prieres dans les rues , le viols des

4 - Chretiennes , la destruction des eglises , le marriage de 500 barbus

5 - En INDE avec des enfants de moins de 10 ans , et des oulemas

6 - En INDONESIE , ALLAH laisserait entrer tout le monde dans sa

7 - Maison et guiderait TOUT le monde vers la paix ,

8 - MAIS .... ce n'est pas le cas Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 503595 ....... malheureusement .

9 - Ce n'est pas TOI .... qui est le probleme .... mais 99.999%

10 - De l'islam :regret: et c'est " EUX " que nous denoncons ici

11 - PAS TOI Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 307887




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 22447
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 11:18 am

idoukamle a écrit:
devloperson a écrit:
Salam arnica;
Généralement, les membres de n'importe quel forum créent des topics souvent pour trouver une réponse à des questions que l'on se pose. Le créateur du topic une fois qu'il aura trouvé sa réponse clôturera son sujet. idoukamel avait créé un sujet intéressant "il voulais cerner la différence entre l'Amour conçu par les Chrétiens et l'Amour conçu par les Musulmans". Florence_Yvonne, à son tour, avait posé une question trop importante :
"Une question aux deux religions
Qui aimez-vous le plus : votre mère, votre femme, vos enfants, votre prochain ou Dieu ?

En principe à ce stade là, la question d'idoukamel est résolue ... PERSONNE N'AIME DIEU ! ni les Chrétiens ni les Musulmans.
Personnellement, je remercie idoukamel d'avoir créé ce sujet et Florence_Yvonne d'avoir posé la question qui résume tout.
Tu as dit : Je dis toujours a Idoukamle d'ignorer ce qui ne sert a rien mais parfois c'est difficile .. Je n'ai pas bien compris :
1- idoukamel avait commis une erreur d'ouvrir ce topic ?
2- il est allé trop loin dans sa démarche ?
P.S : Je vais tâcher, dorénavant, d'insérer des proverbes français.
Très amicalement.
salam cher "devloperson" et merci de me defendre

Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 11:22 am

grace2dieu a écrit:
devloperson a écrit:
grace2dieu a écrit:


Le Christianisme n'est pas une religion.

Euh ... c'est quoi Alors ? Rolling Eyes

La religion c'est l'homme qui se tourne vers Dieu

Le Christianisme c'est Dieu qui se tourne vers l'homme


ça me dépasse Rolling Eyes j'ai pas bien compris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 11:29 am

RAMOSI a écrit:


@ developerson,


C'est quoi ta Religion, developerson, l'Islam ?

En principe oui, très facile à deviner hein pirat

Parce que si c'est l'Islam, c'est très différent de Vénus !

Bof, j'ai mis Vénus juste comme ça clown

Simple question pour mieux savoir à quel interlocuteur l'on s'adresse ?

ok, je suis musulman à ma manière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 11:31 am

florence_yvonne a écrit:
D'où l’intérêt de donner sa religion.

J'ai remarqué sue ce forum que les posts des musulmans sont souvent tournés en dérision. Peut-on m'expliquer pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 11:34 am

idoukamle a écrit:
arnica a écrit:
Salam mon ami Idoukamle
C'est dommage j'aime bien tes interventions qui sont toujours courtoise sans animosité envers les autres .
Tu respecte toujours ton interlocuteur .
Reviens quand tu veux !je ne t'oublie pas dans mes prières
Que la paix soit sur toi et bénédiction sur ta famille
Amitié
salam tres chere et gracieuse Arnica
Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 59b6e7ed
mes salutations a ton mari et l'ange Rachel que dieu les protege
Ô Allâh ! Je te demandes le bien sous tous ses aspects, celui qui est immédiat et celui qui est différé, le bien que je connais et celui que j'ignore,
comme je te demande de me préserver de tous les maux à venir, ceux que je connais et ceux que j'ignore.
Ô Allâh ! Maintien la concordance entre nous,établis la concordance entre nos coeurs,montre-nous le chemin de la paix,et éloigne-nous des péchés abôminables apparents et cachés.

Amen ...

آمين يا رب العالمين
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 8:40 pm

devloperson a écrit:
grace2dieu a écrit:
devloperson a écrit:


Euh ... c'est quoi Alors ? Rolling Eyes

La religion c'est l'homme qui se tourne vers Dieu

Le Christianisme c'est Dieu qui se tourne vers l'homme


ça me dépasse Rolling Eyes j'ai pas bien compris Rolling Eyes


La religion consiste à créer des rites pour atteindre Dieu.

Le Christianisme consiste au fait que c'est Dieu lui même qui est venu pour créer un lien avec l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» qui sont gog et magog cité chez les juifs chrétiens et musulmans
» Une révolution chez les Musulmans !!!
» Une révolution chez les Musulmans !
» division chez les chrétiens
» l'âge et relations sexuelles chez les Musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-