*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 9:32 am

Rappel du premier message :

salam alaikoum

Nous sommes tous entrainés, menés, embarqués dans les histoires de la vie.
Tromperie, tricherie, abandon, devouement, sacrifice, solitude, trahison, romance, naivete, cruaute, amertume, nostalgie, desespoir, espoir, rupture, retour, perversite, partage... Tout autant de mots que nous avons tous ressentis, vecus et garder en memoire pour savoir a l'avenir... et le bonheur et L'Amour dans tout ça.
-Le bonheur n'a pas de definition. Il est tous ces etats par lesquels nous passons. Il est les histoires, les rencontres, les hasards, les destines que nous vivons.
-L’amour est un mot d’une grande portée dans le cadre des religions
Faut-il se laisser aller, ignorer les barrieres du realiste, de la morale et de la conscience interieure pour vivre notre bonheur et notre Amour?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 8:00 pm

eowyn a écrit:
DoutePieux a écrit:
idoukamle a écrit:

salam puis-savoir ta religion, mes excuses et mes respects

Comme c'est écrit, je suis en recherche, je ne suis pas fixé. Je m'inscris surtout dans la tradition abrahamique donc je reconnais les différents Textes dont elle dispose. Dans ces textes, j'y vois Dieu. Désormais, je connais mieux d'autres traditions religieuses, et j'y vois Dieu. Aujourd'hui, je sais juste que je crois en un Dieu unique (à ce titre je peux tout à fait me retrouver dans l'enseignement du Tawhid et dans la notion de Hannafiyah) et en Ses différents Envoyés. Je déconstruis les religions et donc les dogmes des hommes et je suis critique par rapport à la Lettre des Textes où je vois l'Esprit de Dieu. Ainsi pour donner une image, je peux me dire Musulman mais pas Sunnite/Chiite ou Judéo-Chrétien/Nazaréen mais pas dans la Chrétienté. Ces Traditions m'ont néanmoins nourries comme toute pensée peut le faire. Pour l'instant, je ne me retrouve pas totalement dans aucune et ce n'est pas par passion mais par véritables convictions.
J'ai un itinéraire assez tumultueux concernant mon identité religieuse mais j'ai toujours cru en un Dieu Unique (bon vers l'âge de 10 ans, j'avoue avoir une période de doute Laughing ). Peut-être est-ce dû à mon âge (je ne suis pas très vieux) mais pour trouver Dieu, il faut se défaire de beaucoup de choses qui sont pourtant partie intégrante de son être (il ne faut pas les nier ou les rejeter mais apprendre à les relativiser lors de l'étude et de la méditation). Je suis peut-être (pour ne pas dire sûrement) dans une errance qui parasite une pratique définie mais il en va de ma sincérité envers Dieu. En tant que Musulman, tu sais le rôle de la sincérité dans la pratique (une seule prière sincère peut sauver peut-on lire dans un hadith, pas une prière parfaitement exécuté mais la sincérité du coeur et de l'âme tournée vers l'Unique).
J'espère avoir répondu à ta question Very Happy.
Je me doutais bien qu'il se cachait quelque chose de ce genre, en te lisant ...

Venant de toi, je te remercie ! C'est un véritable plaisir de ne pas être considéré par une personne comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 8:22 pm

karail38 a écrit:
DoutePieux a écrit:


Comme c'est écrit, je suis en recherche, je ne suis pas fixé. Je m'inscris surtout dans la tradition abrahamique donc je reconnais les différents Textes dont elle dispose. Dans ces textes, j'y vois Dieu. Désormais, je connais mieux d'autres traditions religieuses, et j'y vois Dieu. Aujourd'hui, je sais juste que je crois en un Dieu unique (à ce titre je peux tout à fait me retrouver dans l'enseignement du Tawhid et dans la notion de Hannafiyah) et en Ses différents Envoyés. Je déconstruis les religions et donc les dogmes des hommes et je suis critique par rapport à la Lettre des Textes où je vois l'Esprit de Dieu. Ainsi pour donner une image, je peux me dire Musulman mais pas Sunnite/Chiite ou Judéo-Chrétien/Nazaréen mais pas dans la Chrétienté. Ces Traditions m'ont néanmoins nourries comme toute pensée peut le faire. Pour l'instant, je ne me retrouve pas totalement dans aucune et ce n'est pas par passion mais par véritables convictions.
J'ai un itinéraire assez tumultueux concernant mon identité religieuse mais j'ai toujours cru en un Dieu Unique (bon vers l'âge de 10 ans, j'avoue avoir une période de doute Laughing ). Peut-être est-ce dû à mon âge (je ne suis pas très vieux) mais pour trouver Dieu, il faut se défaire de beaucoup de choses qui sont pourtant partie intégrante de son être (il ne faut pas les nier ou les rejeter mais apprendre à les relativiser lors de l'étude et de la méditation). Je suis peut-être (pour ne pas dire sûrement) dans une errance qui parasite une pratique définie mais il en va de ma sincérité envers Dieu. En tant que Musulman, tu sais le rôle de la sincérité dans la pratique (une seule prière sincère peut sauver peut-on lire dans un hadith, pas une prière parfaitement exécuté mais la sincérité du coeur et de l'âme tournée vers l'Unique).
J'espère avoir répondu à ta question Very Happy.



Si je résume, c'est gentil, ni voit rien de personnel, les Juifs croient en un Dieu unique, les Musulmans croient en un Dieu unique et les Chrétiens seraient complétement à coté de la plaque.
En te lisant, je dirai que le Christianisme est la religion la plus éloignée de la vérité.
Même sans parler de religion, la vision du Christ qu'on les chrétiens est complétement erroné et les musulmans le voit exactement comme il est.

Si je commence à voir du personnel dans tes commentaires (comme sur l'autre topic où tu me traites de vendu avec l'argument culturel, j'en ai soupé "toute ma jeunesse" des pressions de l'entourage culturel latin, c'est comme cela en tout cas que j'ai reçu ton commentaire malgré notre bonne entente et pour cela que je n'ai pas répondu à ton post bien qu'il était intéressant...Si je dois cantonner ma spiritualité à ma culture, alors je serai dans la trahison de toute logique et je serai dans la posture de ces peuples qui ont rejeté les Envoyés).
Si tu lis que je dis les Chrétiens sont plus dans la perdition que les Musulmans, je peux te répondre qui suis-je pour le dire ? Je rejette aussi bien la Chrétienté que le Sunnisme/Chiisme et néanmoins ces traditions me nourrissent à différents niveaux. Si je met des termes musulmans dans mon topic c'est que je parle à un Musulman. Si je te parlais à toi, je parlais de Trinité en t'expliquant que je la rejette mais je la considère comme un formidable outil métaphysique pour "sonder la nature divine" et que cela a produit des richesses théologiques qui me nourrissent encore (tu sais très bien que la plupart des personnes dites chrétiennes trinitaires définissent très mal la Trinité en lui donnant la définition du Trithéisme).
Les Musulmans rabaissent JESUS, les Chrétiens l'ont mis sur un piédestal: voilà ce que je crois ! Si tu veux compter les points entre les deux camps, fait donc moi cela fait longtemps que j'ai dépassé cela. Et quand tu pousses les deux logiques, tu t’aperçois que la différence intellectuelle/spirituelle est mince car on si pousse les deux visions, l'Enseignement de JESUS est divin (la finalité est la même en ce qui concerne Son Message).
Crois-moi je ne cherche pas le faux-fuyant et j'espère que tu ne feras pas comme Eowyn à vouloir mieux interpréter que moi mes propos Wink. Le Christianisme fera toujours partie de moi, c'est mon école d'origine et JESUS est central dans ma foi. Et si j'ai pu être haineux envers la Chrétienté (pré-adolescence), je suis adulte (je crois) désormais et mon cursus m'a appris à ne pas être binaire. Ma foi est vivante et n'a pas d’œillères. Et quand je vois des énormités dans les dogmes des uns et des autres qui se démontent avec des connaissances historiques, juridiques, sociales ou philosophiques, alors je n'hésite pas à les dépasser. Si les Paroles de JESUS me transpercent, celle d'un exégèse beaucoup moins. Donc quand la théologie institutionnelle enrobe les vides, moi je connais très bien ça en politique ou en juridique, je met de côté pour ne pas dire je rejette. Je refuse de rentrer dans une case, si la case n'est pas assez grande pour englober mon intelligence et ma foi dérisoires, alors c'est que la case n'est pas divine.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18728

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 8:42 pm





Le plus haut degré de l'Amour Humain, est "l'Amour Inconditionnel", c'est à dire aimer les autres et leur donner sans compter, sans même l'idée de recevoir quelque chose en retour.


Inutile de dire que rare sont ceux qui sur cette Terre, réussissent à atteindre ce niveau,


Néammoins, certains y réussissent, et l'on peut les retrouver dans toutes les Cultures et Religions.


C'est cet "Amour" particulier que JESUS est venu nous montrer et nous enseigner durant son Ministère Terrestre.
















Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 9:35 pm

Ramosi tu définies très bien le concept de Charité chrétienne Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 11:19 pm

RAMOSI a écrit:




Le plus haut degré de l'Amour Humain, est "l'Amour Inconditionnel", c'est à dire aimer les autres et leur donner sans compter, sans même l'idée de recevoir quelque chose en retour.


Inutile de dire que rare sont ceux qui sur cette Terre, réussissent à atteindre ce niveau,
Beaucoup de saints chrétiens ont suivi Dieu Charité, sans être parfaits, car personne ne l'est.


Citation :
Néammoins, certains y réussissent, et l'on peut les retrouver dans toutes les Cultures et Religions.
La Charité dit d'aimer Dieu évidemment, et d'aimer l'autre même s'il est l'ennemi. Quelles sont les religions et cultures qui disent d'aimer son ennemi, lui vouloir du bien ? mais je veux bien croire que des non chrétiens ont aimé leur ennemi d'un amour qui est décrit par le Christ.


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 12:47 am

Une question aux deux religions

Qui aimez-vous le plus : votre mère, votre femme, vos enfants, votre prochain ou Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 6:05 am

DoutePieux a écrit:


Si je commence à voir du personnel dans tes commentaires (comme sur l'autre topic où tu me traites de vendu avec l'argument culturel, j'en ai soupé "toute ma jeunesse"

Je suis désolée, si tu l'as pris ainsi, mais je ne voulais absolument pas dire ça.
Je ne me serai jamais permise de dire une telle chose et surtout pas à toi.

Il me semble que tu n'arrives "pas ou plus" à te rendre compte ou te remémorer qu'un Chrétien ne craint pas Dieu dans le même sens qu'un Musulman craint Dieu, voila c'est tout ce que je voulais dire.
Maintenant à savoir s'il est préférable craindre Dieu à la façon musulmane, c'est autre débat, mais pour moi, c'est NON catégorique.

Encore mille excuses, si je t'ai offensée. Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 22376


Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 6:28 am

@Karail,

Désolé et je suis heureux que tu ne l'aies pas dit en ce sens Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 22376. C'est le côté culturel que j'ai mal interprété (tu sais aussi bien que moi la proximité que peut avoir notre culture latine et la religion Smile).
Non je n'ai pas oublié cher Karail et je devrai préciser à quel niveau de discussion je parle. Ce n'est pas facile et c'est une remarque intéressante. Sache que je n'ai jamais confondu les deux notions (je pourrai très bien critiquer la position sunnite). Je voulais juste approfondir mon sentiment personnel. Quelque fois, je vais parler avec un angle chrétien, musulman, personnel ou autre selon la teneur de la conversation. Tu sais très bien que je suis mon propre chemin et peut-être que je ne fais que faire une boucle pour revenir au Christianisme, je n'ai pas de parti pris Wink. Je devrai faire plus attention mais n'oublie pas que si dans un contexte, je peux apparaître plus musulman, juif, bouddhiste, chrétien, cela ne veut pas dire que je défends plus ces Traditions que d'autres auxquelles je peux apporter une critique également.
Tu as ton propre chemin d'étude et de lecture qui t'a conduite là, je pense que tu sais de quoi je parle Wink.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 9:32 am

florence_yvonne a écrit:
Une question aux deux religions

Qui aimez-vous le plus : votre mère, votre femme, vos enfants, votre prochain ou Dieu ?
salam et merci de cette question mais si vous aviez donnez une reponse
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 9:48 am

DoutePieux a écrit:


Comme c'est écrit, je suis en recherche, je ne suis pas fixé. Je m'inscris surtout dans la tradition abrahamique donc je reconnais les différents Textes dont elle dispose. Dans ces textes, j'y vois Dieu. Désormais, je connais mieux d'autres traditions religieuses, et j'y vois Dieu. Aujourd'hui, je sais juste que je crois en un Dieu unique (à ce titre je peux tout à fait me retrouver dans l'enseignement du Tawhid et dans la notion de Hannafiyah) et en Ses différents Envoyés. Je déconstruis les religions et donc les dogmes des hommes et je suis critique par rapport à la Lettre des Textes où je vois l'Esprit de Dieu. Ainsi pour donner une image, je peux me dire Musulman mais pas Sunnite/Chiite ou Judéo-Chrétien/Nazaréen mais pas dans la Chrétienté. Ces Traditions m'ont néanmoins nourries comme toute pensée peut le faire. Pour l'instant, je ne me retrouve pas totalement dans aucune et ce n'est pas par passion mais par véritables convictions.
J'ai un itinéraire assez tumultueux concernant mon identité religieuse mais j'ai toujours cru en un Dieu Unique (bon vers l'âge de 10 ans, j'avoue avoir une période de doute Laughing ). Peut-être est-ce dû à mon âge (je ne suis pas très vieux) mais pour trouver Dieu, il faut se défaire de beaucoup de choses qui sont pourtant partie intégrante de son être (il ne faut pas les nier ou les rejeter mais apprendre à les relativiser lors de l'étude et de la méditation). Je suis peut-être (pour ne pas dire sûrement) dans une errance qui parasite une pratique définie mais il en va de ma sincérité envers Dieu. En tant que Musulman, tu sais le rôle de la sincérité dans la pratique (une seule prière sincère peut sauver peut-on lire dans un hadith, pas une prière parfaitement exécuté mais la sincérité du coeur et de l'âme tournée vers l'Unique).
J'espère avoir répondu à ta question Very Happy.
salam mon cher, merci de ce long CV plein de charme et de verité que dieu te protege et te benisse
excuser moi pour ce derrangement et mes respects,mais ce qui me trouble c'est ce qui est en gras
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 9:57 am

RAMOSI a écrit:

Inutile de dire que rare sont ceux qui sur cette Terre, réussissent à atteindre ce niveau,
Néammoins, certains y réussissent, et l'on peut les retrouver dans toutes les Cultures et Religions.
salam ramozi
'L'amour le plus indispensable, le plus élevé et le plus sublime est l'amour de Celui pour qui les coeurs s'inclinent naturellement d'amour, que les créatures aspirent spontanément à adorer. Allah est adoré pour Lui même sous tous les rapports tandis qu'autrui n'est aimé qu'accessoirement par rapport à Son amour.

on raconte qu'un saint rencontra un jour une personne qui pleurait amèrement en se recueillant sur une tombe...Il lui dit :
« pourquoi pleures tu ? »
La personne répond :
« tu ne peux pas comprendre, c'est très dure ! J'ai perdu quelqu'un qui m'était très cher et que j'aimais beaucoup »
Le saint répond :
« Si tu avais aimé Celui qui ne meurt jamais, tu n'aurais guère souffert à cause de Son amour (de l'éloignement) »
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 10:03 am

eowyn a écrit:

La Charité dit d'aimer Dieu évidemment, et d'aimer l'autre même s'il est l'ennemi. Quelles sont les religions et cultures qui disent d'aimer son ennemi, lui vouloir du bien ? mais je veux bien croire que des non chrétiens ont aimé leur ennemi d'un amour qui est décrit par le Christ.
est ce que tu aime l'islam?le prophete Mohammed(bpsl)?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 7:58 pm


@ idoukamle,


Citation :
salam ramozi
'L'amour le plus indispensable, le plus élevé et le plus sublime est l'amour de Celui pour qui les coeurs s'inclinent naturellement d'amour, que les créatures aspirent spontanément à adorer. Allah est adoré pour Lui même sous tous les rapports tandis qu'autrui n'est aimé qu'accessoirement par rapport à Son amour.


Il va de soi que l'Amour Inconditionnel aille en premier lieu, à Dieu,

Et les Chrétiens le pratiquent ainsi,

Mais il est important de "travailler" aussi l'Amour du Prochain, ce qui d'ailleurs est un Commandement donné par JESUS lui même.




Salam.






Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 9:43 pm

idoukamle a écrit:
eowyn a écrit:

La Charité dit d'aimer Dieu évidemment, et d'aimer l'autre même s'il est l'ennemi. Quelles sont les religions et cultures qui disent d'aimer son ennemi, lui vouloir du bien ? mais je veux bien croire que des non chrétiens ont aimé leur ennemi d'un amour qui est décrit par le Christ.
est ce que tu aime l'islam?le prophete Mohammed(bpsl)?
Je n'ai pas à aimer une idéologie qui blasphème contre mon Dieu. Quant à mahomet, vu ses forfaits très graves, et s'il ne les a pas regrettés avant de mourir, il est pe au paradis d'allah, mais ce n'est pas du tout certain qu'il soit auprès de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 9:50 pm

idoukamle a écrit:

'L'amour le plus indispensable, le plus élevé et le plus sublime est l'amour de Celui pour qui les coeurs s'inclinent naturellement d'amour, que les créatures aspirent spontanément à adorer. Allah est adoré pour Lui même sous tous les rapports tandis qu'autrui n'est aimé qu'accessoirement par rapport à Son amour.
Notre Seigneur et Dieu, JESUS Christ, nous dit quels sont les deux commandements qui font toute la loi et ces deux commandements sont égaux : Aimer Dieu et aimer son prochain. C'est par la Charité que l'on peut appliquer ces deux commandements.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 12:51 am

idoukamle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Une question aux deux religions

Qui aimez-vous le plus : votre mère, votre femme, vos enfants, votre prochain ou Dieu ?
salam et merci de cette question mais si vous aviez donnez une reponse

Moi ? mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 5:09 am

eowyn a écrit:
idoukamle a écrit:
eowyn a écrit:

La Charité dit d'aimer Dieu évidemment, et d'aimer l'autre même s'il est l'ennemi. Quelles sont les religions et cultures qui disent d'aimer son ennemi, lui vouloir du bien ? mais je veux bien croire que des non chrétiens ont aimé leur ennemi d'un amour qui est décrit par le Christ.
est ce que tu aime l'islam?le prophete Mohammed(bpsl)?
Je n'ai pas à aimer une idéologie qui blasphème contre mon Dieu. Quant à mahomet, vu ses forfaits très graves, et s'il ne les a pas regrettés avant de mourir, il est pe au paradis d'allah, mais ce n'est pas du tout certain qu'il soit auprès de Dieu.
au contraire tu contredits ton dieu JESUS si tu n'aime pas tout le monde
- a quoi sert ta religion pauline
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 5:35 am

florence_yvonne a écrit:
idoukamle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Une question aux deux religions

Qui aimez-vous le plus : votre mère, votre femme, vos enfants, votre prochain ou Dieu ?
salam et merci de cette question mais si vous aviez donnez une reponse

Moi ? mes enfants
salam
pour nous Musulmans
Allah en premier puis en 2eme notre prophete(bpsl)nos parents et nos enfants
" 3 choses, qui lorsqu'elles sont chez une personne, elle goute à la douceur de la foi :
-qu'elle aime Allah et Son prophète plus que quiconque ;
-lorsqu'elle aime une personne, qu'elle ne l'aime que pour Allah ;
-qu'elle déteste retourner à la mécréance après qu'Allah l'en ai préservé comme elle détesterai se jeter dans le feu"
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 5:37 am

idoukamle a écrit:
eowyn a écrit:
idoukamle a écrit:

est ce que tu aime l'islam?le prophete Mohammed(bpsl)?
Je n'ai pas à aimer une idéologie qui blasphème contre mon Dieu. Quant à mahomet, vu ses forfaits très graves, et s'il ne les a pas regrettés avant de mourir, il est pe au paradis d'allah, mais ce n'est pas du tout certain qu'il soit auprès de Dieu.
au contraire tu contredits ton dieu JESUS si tu n'aime pas tout le monde
- a quoi sert ta religion pauline

Pour un chrétien l'islam et le coran représentent le mensonge. Dieu nous demande de hair le mensonge. Donc en quoi détester ce sac de mensonges contredit JESUS ? Et cela ne veut pas dire qu'on déteste le musulman car le musulman n'est pas l'islam c'est une âme que Dieu recherche.

Le Christianisme n'est pas une religion.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 5:42 am

idoukamle a écrit:

salam
pour nous Musulmans
Allah en premier puis en 2eme notre prophete(bpsl)nos parents et nos enfants

-qu'elle aime Allah et Son prophète plus que quiconque ;

Je suis bien d'accord avec toi.
Mahomet est bien au dessus de JESUS pour les musulmans.
J'approuve ta franchise.






.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 6:45 am





---- REPLIQUE :





karail38 a écrit:
idoukamle a écrit:

salam
pour nous Musulmans
Allah en premier puis en 2eme notre prophete(bpsl)nos parents et nos enfants

-qu'elle aime Allah et Son prophète plus que quiconque ;

Je suis bien d'accord avec toi.
Mahomet est bien au dessus de JESUS pour les musulmans.
J'approuve ta franchise.






.


1 - ET L'ISLAM NOUS PETE LES OREILLES EN NOUS

2 - DISANT QUE MOHAMET N'EST QU'UN SIMPLE HOMME

3 - ALORS QU'IL EST L'ASSOCIE D' ALLAH ET SON

4 - BRAS DROIT SUR TERRE ET ALLAH LE DIT

5 - LUI-MEME QU'IL AIME MOHAMET PLUS QUE TOUT

6 - AUTRE HOMME , ET LE FAIT DE RECITER SON

7 - NOM COMME UNE PRIERE A CHAQUE FOIS QU'ON

8 - LE PRONONCE CA VEUT TOUT DIRE .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 7:12 am

SPIRITANGEL a écrit:

---- REPLIQUE :
1 - ET L'ISLAM NOUS PETE LES OREILLES EN NOUS
2 - DISANT QUE MOHAMET N'EST QU'UN SIMPLE HOMME
3 - ALORS QU'IL EST L'ASSOCIE D' ALLAH ET SON
4 - BRAS DROIT SUR TERRE ET ALLAH LE DIT
5 - LUI-MEME QU'IL AIME MOHAMET PLUS QUE TOUT
6 - AUTRE HOMME , ET LE FAIT DE RECITER SON
7 - NOM COMME UNE PRIERE A CHAQUE FOIS QU'ON
8 - LE PRONONCE CA VEUT TOUT DIRE .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 22447
spiri peux tu changer ton langage car tu est un co-Admin et tu devra etre a la hauteur de tes fonctions
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 7:15 am

karail38 a écrit:
idoukamle a écrit:

salam
pour nous Musulmans
Allah en premier puis en 2eme notre prophete(bpsl)nos parents et nos enfants

-qu'elle aime Allah et Son prophète plus que quiconque ;

Je suis bien d'accord avec toi.
Mahomet est bien au dessus de JESUS pour les musulmans.
J'approuve ta franchise.
salam chere karail fais un effort en lisant ce que j'ai dit ,je n'ai pas parlé d'Issa(psl)
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 7:59 am

idoukamle a écrit:
eowyn a écrit:
idoukamle a écrit:

est ce que tu aime l'islam?le prophete Mohammed(bpsl)?
Je n'ai pas à aimer une idéologie qui blasphème contre mon Dieu. Quant à mahomet, vu ses forfaits très graves, et s'il ne les a pas regrettés avant de mourir, il est pe au paradis d'allah, mais ce n'est pas du tout certain qu'il soit auprès de Dieu.
au contraire tu contredits ton dieu JESUS si tu n'aime pas tout le monde
- a quoi sert ta religion pauline
Je n'ai aucun mal à ne pas aimer un damné, un suppôt de satan.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 8:03 am

idoukamle a écrit:

salam
pour nous Musulmans
Allah en premier puis en 2eme notre prophete(bpsl)
Le Messie n'est pas plus important que mahomet, dans l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 8:05 am

idoukamle a écrit:
karail38 a écrit:
idoukamle a écrit:

salam
pour nous Musulmans
Allah en premier puis en 2eme notre prophete(bpsl)nos parents et nos enfants

-qu'elle aime Allah et Son prophète plus que quiconque ;

Je suis bien d'accord avec toi.
Mahomet est bien au dessus de JESUS pour les musulmans.
J'approuve ta franchise.
salam chere karail fais un effort en lisant ce que j'ai dit ,je n'ai pas parlé d'Issa(psl)
Pour cette raison qu'elle a dit que tu mets mahomet au dessus de issa qui est le Messie coranique.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 8:26 am

eowyn a écrit:
idoukamle a écrit:
eowyn a écrit:

Je n'ai pas à aimer une idéologie qui blasphème contre mon Dieu. Quant à mahomet, vu ses forfaits très graves, et s'il ne les a pas regrettés avant de mourir, il est pe au paradis d'allah, mais ce n'est pas du tout certain qu'il soit auprès de Dieu.
au contraire tu contredits ton dieu JESUS si tu n'aime pas tout le monde
- a quoi sert ta religion pauline
Je n'ai aucun mal à ne pas aimer un damné, un suppôt de satan.
ou est passeé la charité chretienne,donc divergence entre ta foi et ton coeur c'est comme les bibles pleines de convergence et de divergenve chere eowyn
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 8:28 am

grace2dieu a écrit:
idoukamle a écrit:
eowyn a écrit:

Je n'ai pas à aimer une idéologie qui blasphème contre mon Dieu. Quant à mahomet, vu ses forfaits très graves, et s'il ne les a pas regrettés avant de mourir, il est pe au paradis d'allah, mais ce n'est pas du tout certain qu'il soit auprès de Dieu.
au contraire tu contredits ton dieu JESUS si tu n'aime pas tout le monde
- a quoi sert ta religion pauline

Pour un chrétien l'islam et le coran représentent le mensonge. Dieu nous demande de hair le mensonge. Donc en quoi détester ce sac de mensonges contredit JESUS ? Et cela ne veut pas dire qu'on déteste le musulman car le musulman n'est pas l'islam c'est une âme que Dieu recherche.

Le Christianisme n'est pas une religion.
chere grace si vous n'aimez pas l'islam pourquoi le Musiulman ?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 8:29 am

idoukamle a écrit:

salam chere karail fais un effort en lisant ce que j'ai dit ,je n'ai pas parlé d'Issa(psl)


J'ai fait un grand effort pour essayer de comprendre ce que tu voulais dire par ceci :

"(Une personne) - qu'elle aime Allah et Son prophète plus que quiconque"

Tu dis bien, Allah et Mahomet doivent être adorer plus que quiconque, je te concède bien volontiers que Allah soit le premier à devoir être adorer mais Mahomet vient tout de suite derrière pour un musulman.

Alors que JESUS, le Christ, le Fils de Dieu, le Fils de l'Homme, le Verbe INCARNE, n'apparait pas dans ta citation.

C'est un constat !
Mais au moins toi, tu es cohérent et tu dis ce que pensent des millions de musulmans et c'est tout à ton honneur. Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 307887

Personnellement, je n'ai aucun problème pour dire que j'aime Dieu autant que le Christ et que j'aime le Christ autant que Dieu.





idoukamle a écrit:

chere grace si vous n'aimez pas l'islam pourquoi le Musiulman ?



Tu peux aimer les musulmans, sans apprécier l'Islam. ce n'est pas incohérent.










.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 8:52 am

idoukamle a écrit:

ou est passeé la charité chretienne,donc divergence entre ta foi et ton coeur c'est comme les bibles pleines de convergence et de divergenve chere eowyn
Dieu est-Il charitable avec le Malin ?
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 8:56 am

karail38 a écrit:


Personnellement, je n'ai aucun problème pour dire que j'aime Dieu autant que le Christ et que j'aime le Christ autant que Dieu.
"Le Père et Moi, sommes un"
Citation :
idoukamle a écrit:

chere grace si vous n'aimez pas l'islam pourquoi le Musiulman ?
Tu peux aimer les musulmans, sans apprécier l'Islam. ce n'est pas incohérent.
En effet.








.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 10:18 am

idoukamle a écrit:
grace2dieu a écrit:
idoukamle a écrit:

au contraire tu contredits ton dieu JESUS si tu n'aime pas tout le monde
- a quoi sert ta religion pauline

Pour un chrétien l'islam et le coran représentent le mensonge. Dieu nous demande de hair le mensonge. Donc en quoi détester ce sac de mensonges contredit JESUS ? Et cela ne veut pas dire qu'on déteste le musulman car le musulman n'est pas l'islam c'est une âme que Dieu recherche.

Le Christianisme n'est pas une religion.
chere grace si vous n'aimez pas l'islam pourquoi le Musiulman ?

Je déteste l'islam parce que c'est du mensonge et le mensonge est diabolique.

Mais j'aime le musulman car il est est une créature de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 8:39 pm

idoukamle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
idoukamle a écrit:

salam et merci de cette question mais si vous aviez donnez une reponse

Moi ? mes enfants
salam
pour nous Musulmans
Allah en premier puis en 2eme notre prophete(bpsl)nos parents et nos enfants
" 3 choses, qui lorsqu'elles sont chez une personne, elle goute à la douceur de la foi :
-qu'elle aime Allah et Son prophète plus que quiconque ;
-lorsqu'elle aime une personne, qu'elle ne l'aime que pour Allah ;
-qu'elle déteste retourner à la mécréance après qu'Allah l'en ai préservé comme elle détesterai se jeter dans le feu"

Encore une preuve que vous ne mettez pas tous les Prophètes sur un même plan, comme vous le prétendez dans vos propagandes, et que Mohammed a remplacé le Christ dans vos coeurs, ce qui est dans l'antéchrisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» qui sont gog et magog cité chez les juifs chrétiens et musulmans
» Une révolution chez les Musulmans !!!
» Une révolution chez les Musulmans !
» division chez les chrétiens
» l'âge et relations sexuelles chez les Musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-