*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 9:32 am

Rappel du premier message :

salam alaikoum

Nous sommes tous entrainés, menés, embarqués dans les histoires de la vie.
Tromperie, tricherie, abandon, devouement, sacrifice, solitude, trahison, romance, naivete, cruaute, amertume, nostalgie, desespoir, espoir, rupture, retour, perversite, partage... Tout autant de mots que nous avons tous ressentis, vecus et garder en memoire pour savoir a l'avenir... et le bonheur et L'Amour dans tout ça.
-Le bonheur n'a pas de definition. Il est tous ces etats par lesquels nous passons. Il est les histoires, les rencontres, les hasards, les destines que nous vivons.
-L’amour est un mot d’une grande portée dans le cadre des religions
Faut-il se laisser aller, ignorer les barrieres du realiste, de la morale et de la conscience interieure pour vivre notre bonheur et notre Amour?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 1:13 am

florence_yvonne a écrit:
Il est difficile d'aimer quand on ne l'a pas été soi-même

C'est vrai et quelque fois celui qui a manqué d'amour en donne sans compter. La nature humaine est remarquable par la pluralité de ses manifestations.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 1:45 am



---- REPLIQUE :




DoutePieux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il est difficile d'aimer quand on ne l'a pas été soi-même

C'est vrai et quelque fois celui qui a manqué d'amour en donne sans compter. La nature humaine est remarquable par la pluralité de ses manifestations.


1 - OUAISSS.... QUE VEUX-TU VOTRE DIEU NE VOUS A PAS

2 - CREE AVEC LE MEME PARTAGE DES SENTIMENTS Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 503595

3 - LE PIRE DANS TOUT CA C'EST QU'IL LE SAVAIT D'AVANCE :regret:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 2:00 am

@SpiritAngel,

Ce n'est pas forcément un problème de constitution mais peut-être simplement de vécu (en tout cas l'exemple que j'ai choisi est pleinement dû au vécu). Nous sommes différents avec nos qualités et nos défauts, il faut savoir en tirer partie et se connaître soi-même avant d'essayer de connaître Dieu. Chaque chemin est une leçon.

Cela n'a rien à voir avec la conception de Dieu, il faut prendre ses responsabilités de temps à autre et ne pas reprocher à l'autre, à l'État ou à Dieu nos carences...

Quand vous comprendrez que votre état est transitoire et non une finalité, vous allez grandement progressé. Votre temps passé à la médisance ne vous fait pas progresser, mais sert juste à vous conforter dans votre position...Ce n'est pas très productif et surtout étranger à toute logique... Car la logique commence par le doute et non la certitude. Et votre Dieu parfait ne peut l'être car est issu de votre pensée. Il est plus logique de chercher Dieu à travers des Révélations que nous allons confronter à nous-même que de chercher Dieu seul avec comme seul point de repère, notre subjectivité imparfaite. Vous confondez ainsi rigueur et rigorisme et liberté et laxisme...
Votre doctrine marche très bien avec ceux qui sont lobotomisés par une Tradition et qui n'arrive pas à s'en détacher même le temps d'une étude. Avec moi, ce n'est pas le cas Smile.

Félicitations, vous avez rejeté les dogmatismes des Traditions pour vous créer votre propre dogmatisme. Est-ce réellement un progrès ? Je ne le crois pas. Marx a bien résumé votre état Wink, vous ne faîtes que projeter votre idéal subjectif en une divinité. Ce n'est pas mon cas, je confronte ma subjectivité à celles des autres et en tire des leçons. Vous ne m'avez toujours pas cerné, on dirait...Un peu de méthode je vous prie Wink.


Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 2:10 am

RAMOSI a écrit:


@ idoukamle,


Citation :
commen choisir si ces quatres qui se contredisent et se convergent et puisque L'Eglise ne retient que deux Evangiles écrits par les apôtres :
ceux de Matthieu et de Jean.
Toutefois il semblerait que celui de Marc ait en fait été celui de saint Pierre traduit par Marc.
Quant à Luc, c'était un disciple, proche de Paul,


Le problème, c'est que ton postulat de départ est faux,

Car les Evangiles ne se contredisent pas,

Contrairement au Coran qui à certains moments parle de Paix et Spiritualité, et qui à d'autres, parle de guerre, butin, esclaves, etc...

Les Evangiles, eux, ne parlent que de Paix, Amour, justice et Fraternité !


"Contrairement au Coran qui à certains moments parle de Paix et Spiritualité, et qui à d'autres, parle de guerre, butin, esclaves, etc..."

Le Coran est réaliste!Il parle selon les situations que pourra vivre l'humanité.

Si on t'impose une guerre,tu réponds par paix,amour,justice ou tu défends les tiens?







Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 2:15 am

Citation :
Le Coran est réaliste!Il parle selon les situations que pourra vivre l'humanité.

Si on t'impose une guerre,tu réponds par paix,amour,justice ou tu défends les tiens?

C'est simple. Si on vient tuer ma mère, je vais tuer la mère de celui qui a tué ma mère. Et celui qui a tué ma mère pour venger sa mère viendra tuer mon frère. Et moi pour venger mon frère j'irai tuer son fils.

Voilà ce que le coran nous explique de faire quand on est attaqué...

Sinon JESUS dit de tendre l'autre joue et de ne pas se faire propre justice car SEUL DIEU possède la vengeance et la rétribution.

Sincèrement je préfère suivre la Bible, c'est plus divin.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 2:29 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Le Coran est réaliste!Il parle selon les situations que pourra vivre l'humanité.

Si on t'impose une guerre,tu réponds par paix,amour,justice ou tu défends les tiens?

C'est simple. Si on vient tuer ma mère, je vais tuer la mère de celui qui a tué ma mère. Et celui qui a tué ma mère pour venger sa mère viendra tuer mon frère. Et moi pour venger mon frère j'irai tuer son fils.

Voilà ce que le coran nous explique de faire quand on est attaqué...

Sinon JESUS dit de tendre l'autre joue et de ne pas se faire propre justice car SEUL DIEU possède la vengeance et la rétribution.

Sincèrement je préfère suivre la Bible, c'est plus divin.

Tu parles de crime isolé,et je parle de guerre!D'après toi,les Irakiens ont-il bien fait de combattre les Américains, jusqu’à les obliger de quitter leurs pays ou pas?

Tu aurais voulue qu'ils les remercient,d'avoir occupé leur pays en leurs parlant de paix et d'amour?
Je dis Irakiens,mais cela est valable aussi pour les Vietnamiens....Et pour tout les autres agressés de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 2:33 am

Cesar a écrit:


Tu parles de crime isolé,et je parle de guerre
A peu de choses près c'est plutôt la même dynamique. Tu viens chez moi m'envahir, je vais chez toi en faire de même... Les guerres les plus longues sont celles où les 2 sont armés et continuent de se battre. On peut pas faire une guerre tout seul tu sais.
Citation :
!D'après toi,les Irakiens ont-il bien fait de combattre les Américains, jusqu’à les obliger de quitter leurs pays ou pas?

Et concrètement ça change quoi ? Qu'ils se soient battus ou pas ? Surtout concernant l'Irak. Et pourquoi les USA sont partis ? Tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles.
Citation :
Tu aurais voulue qu'ils les remercient,d'avoir occupé leur pays en leurs parlant de paix et d'amour?
Donc en gros, je fais comme le gros dégueulasse que je dénonce, c'est pas crédible.
Citation :
Je dis Irakiens,mais cela est valable aussi pour les Vietnamiens....Et pour tout les autres agressés de la terre.
Avec le temps et tous les exemples qu'on a autour de nous tu devrais savoir qu'aucune guerre n'est propre, et qu'aucun soldat n'est justifiable.
Je comprends le comportement humains que les sociétés humaines ont face à l'agression, ce qui est normal et humain. Mais cela ne peut en aucun cas venir de Dieu, car DIeu n'est pas humain.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 2:39 am



---- REPLIQUE A DOUTEPIEUX :




[ Ce n'est pas forcément un problème de constitution mais peut-être simplement de vécu (en tout cas l'exemple que j'ai choisi est pleinement dû au vécu). Nous sommes différents avec nos qualités et nos défauts, il faut savoir en tirer partie et se connaître soi-même avant d'essayer de connaître Dieu. Chaque chemin est une leçon.]


1 - TU AS RAISON DIEU NOUS A CREE DIFFERENTS LES UNS DES AUTRES

2 - DONC NECESSAIREMENT DIEU A CREE LES BONS COMME LES MECHANTS

3 - [ THEORIE HUMAINE ET NON DIVINE ]


[ Cela n'a rien à voir avec la conception de Dieu, il faut prendre ses responsabilités de temps à autre et ne pas reprocher à l'autre, à l'État ou à Dieu nos carences...]


4 - CE SONT LES THEORIES QUI NOUS DICTENT QUOI DIRE Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 307887

5 - A CHACUN SON DIEU ET A CHACUN " SA PROPRE DEFINITION " DE DIEU .

[ Quand vous comprendrez que votre état est transitoire et non une finalité, vous allez grandement progressé.]


6 - BON ENFIN QUELQU'UN QUI ME COMPREND :

7 - Car tu as raison notre vie n'est que transitoire [ meme theorie ] Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 307887


[Votre temps passé à la médisance ne vous fait pas progresser, mais sert juste à vous conforter dans votre position...Ce n'est pas très productif et surtout étranger à toute logique... Car la logique commence par le doute et non la certitude. Et votre Dieu parfait ne peut l'être car est issu de votre pensée. ]

8 - Et ton dieu a toi il est issu d'ou tu penses :regret: si ce n'est pas

9 - D'un livre divin auquel je ne crois pas :regret: :regret:

10 - Parcontre je sais que mon DIEU a moi doit etre necessairement

11 - Different du votre , car je n'aime pas la definition du votre .


[Il est plus logique de chercher Dieu à travers des Révélations que nous allons confronter à nous-même ]


12 - Donc tu te sers des revelations ? scratch pour chercher ton DIEU ?

13 - MOI NON .... Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 631461


[ que de chercher Dieu seul avec comme seul point de repère, notre subjectivité imparfaite.]


14 - ET TOI TU AS DECIDE QUE JE FAIS FAUSSE ROUTE CAR JE NE SUIS

15 - PAS " TA LOGIQUE " scratch ?

16 - Moi je cherche mon DIEU a ma facon et toi de la tienne

17 - TANT QU'A Y ETRE Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 895784 VAS-TU ME LAPIDER ET M'ENVOYER

18 - EN ENFER Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 895784 ET ME BRULER ETERNELLEMENT PARCE QUE

19 - JE NE CROIS PAS EN TON DIEU Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 895784 ? :regret: :regret: :regret:



[ Vous confondez ainsi rigueur et rigorisme et liberté et laxisme... ]

20 - NON , TOUT CE QUE JE FAIS C'EST DE REJETER UN LIVRE

21 - QUI N'EST AUCUNEMENT DIVIN ET CHERCHE AILLEUR L'ETRE SUPREME

22 - QUI NECESSAIREMENT N'A PAS FAIT DESCENDRE AUCUN ECRIT

23 - ET JE NE SUIS Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 895784 PAS IDIOT PARCE QUE JE NE CROIS PAS

24 - COMME TOI A UN LIVRE QUE L'HOMME A DIVINISE :regret:

25 - TU VEUX Y CROIRE C'EST TON DROIT MAIS JE NE SUIS PAS

26 - IDIOT POUR AUTANT Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 895784


[ Votre doctrine marche très bien avec ceux qui sont lobotomisés par une Tradition et qui n'arrive pas à s'en détacher même le temps d'une étude. Avec moi, ce n'est pas le cas .]

27 - CES DEFINITIONS ET TRADITIONS DES AUTRES JE NE SAIS QU'EN FAIRE

28 - JE NE LIS QUE POUR M'INFORMER MAIS SURTOUT PAS POUR ME SOUMETTRE

[ Félicitations, vous avez rejeté les dogmatismes des Traditions pour vous créer votre propre dogmatisme. ]

29 - FAUX , JE N'AI PAS CREE AUCUN DOGME , CAR JE N'UTILISE QUE DES

30 - AXIOMES . POINT .


[ Est-ce réellement un progrès ? Je ne le crois pas. Marx a bien résumé votre état , vous ne faîtes que projeter votre idéal subjectif en une divinité.]

31 - JE ME FOUTES DE MARX ET DE SES THEORIES , ET JE N'AIME PAS

32 - ETRE CLASSE PAR LES AUTRES , JE SUIS ASSEZ GRAND POUR REFLECHIR

33 - TOUT SEUL COMME UN GRAND GARCON :regret:


[Ce n'est pas mon cas, je confronte ma subjectivité à celles des autres et en tire des leçons. ]


34 - Mais toujours en tenant compte de la bible :regret:


[ Vous ne m'avez toujours pas cerné ,on dirait...]


35 - Je ne cherche pas a vous cerner .... l'islam ... OUI



[ Un peu de méthode je vous prie .]

36 - scratch scratch scratch scratch

37 - Je ne peux pas me vanter d'etre aussi intelligent que vous

38 - Mais je vous demande de respecter les simples d'esprit Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 631461

39 - Ce serait la moindre des choses a faire pour une personne aussi

40 - Brillante que vous Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 631461

41 - PS : Ca fait partie de l'amour du prochain cheers



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 22447



Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 2:43 am

Vous n'avez toujours rien compris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 3:11 am

[quote="grace2dieu"]
Cesar a écrit:



[b]A peu de choses près c'est plutôt la même dynamique. Tu viens chez moi m'envahir, je vais chez toi en faire de même...

Nuances!!!Tu as envahis mon pays..........Et je n'ai pas fait de même!Pourquoi veux tu t'obstines à piper les dés?

Et concrètement ça change quoi ? Qu'ils se soient battus ou pas ? Surtout concernant l'Irak. Et pourquoi les USA sont partis ? Tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles.


Tu peux me dire pourquoi les Américains avaient envahi l'Irak?Si c’était pour punir ceux qui avaient détruit les tours de New York,ils ce sont trompés de cible!Ceux qui avaient (soit-disant)détruit les tours,étaient tous des Saoudiens!Il aurait été plus logique pour eux d'envahir l'Arabie Saoudite.


Donc en gros, je fais comme le gros dégueulasse que je dénonce, c'est pas crédible.

Ah bon?Les Irakiens avaient envahi l'Irak?Je ne s'avais pas!Merci pour l'information!

Avec le temps et tous les exemples qu'on a autour de nous tu devrais savoir qu'aucune guerre n'est propre, et qu'aucun soldat n'est justifiable.Je comprends le comportement humains que les sociétés humaines ont face à l'agression, ce qui est normal et humain. Mais cela ne peut en aucun cas venir de Dieu, car DIeu n'est pas humain.


Pourtant,Bush,qui priait devant les caméras de télévision dans le bureau ovale de la maison Blanche,avait dit qui c'est dieu qui lui avait demandé d'envahir l'Irak!Non?
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 3:26 am

Oui César, il a appelé Chirac pour lui dire que la prophétie des Gog & Magog s'accomplissait :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 3:29 am

[quote="Cesar"]
grace2dieu a écrit:
Cesar a écrit:



[b]A peu de choses près c'est plutôt la même dynamique. Tu viens chez moi m'envahir, je vais chez toi en faire de même...

Nuances!!!Tu as envahis mon pays..........Et je n'ai pas fait de même!Pourquoi veux tu t'obstines à piper les dés?

Et concrètement ça change quoi ? Qu'ils se soient battus ou pas ? Surtout concernant l'Irak. Et pourquoi les USA sont partis ? Tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles.


Tu peux me dire pourquoi les Américains avaient envahi l'Irak?Si c’était pour punir ceux qui avaient détruit les tours de New York,ils ce sont trompés de cible!Ceux qui avaient (soit-disant)détruit les tours,étaient tous des Saoudiens!Il aurait été plus logique pour eux d'envahir l'Arabie Saoudite.


Donc en gros, je fais comme le gros dégueulasse que je dénonce, c'est pas crédible.

Ah bon?Les Irakiens avaient envahi l'Irak?Je ne s'avais pas!Merci pour l'information!

Avec le temps et tous les exemples qu'on a autour de nous tu devrais savoir qu'aucune guerre n'est propre, et qu'aucun soldat n'est justifiable.Je comprends le comportement humains que les sociétés humaines ont face à l'agression, ce qui est normal et humain. Mais cela ne peut en aucun cas venir de Dieu, car DIeu n'est pas humain.


Pourtant,Bush,qui priait devant les caméras de télévision dans le bureau ovale de la maison Blanche,avait dit qui c'est dieu qui lui avait demandé d'envahir l'Irak!Non?

Il priait, et alors, cela prouve quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 3:31 am




---- REPLIQUE :


DoutePieux a écrit:
Vous n'avez toujours rien compris Laughing


1 - Ce qui compte c'est que je me comprend Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 631461



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 3:31 am

Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:



[b]A peu de choses près c'est plutôt la même dynamique. Tu viens chez moi m'envahir, je vais chez toi en faire de même...
Nuances!!!Tu as envahis mon pays..........Et je n'ai pas fait de même!Pourquoi veux tu t'obstines à piper les dés?
Qu'est ce que Ben Laden a fait ? Donc les USA sont allés "comme ça en Irak" ???????? Bien sûr !!!! (j'oublie volontairement tous les kamikaze qui ont détruit au nom d'Allah)
C'est ça la guerre. Et ça c'est pas divin c'est humain.

Citation :
Et concrètement ça change quoi ? Qu'ils se soient battus ou pas ? Surtout concernant l'Irak. Et pourquoi les USA sont partis ? Tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles.


Tu peux me dire pourquoi les Américains avaient envahi l'Irak?Si c’était pour punir ceux qui avaient détruit les tours de New York,ils ce sont trompés de cible!
Non ce n'était pas pour punir qui que ce soit, c'est pour se défendre... ah ahhh !!! Et voilà, la connerie humaine. Imaginons le contraire, je doute fort mais très fort que les irakiens s'ils étaient à la place des américains cad : on vientt carrément détruire le symbole de ce qu'ils sont, n'allaient rien faire.... N'importe quoi
Citation :
Ceux qui avaient (soit-disant)détruit les tours,étaient tous des Saoudiens!Il aurait été plus logique pour eux d'envahir l'Arabie Saoudite.
Et alors ??? D'ailleurs concernant l'Irak c plus une question de Saddam hussein qu'autre chose... Encore un autre débat : un homme profondément mauvais, et qui veut se faire les justiciers ??? les hommes. Et on veut me faire croire que ça pourrait éventuellement venir de DIeu ?? Bien sûr...

Citation :

Donc en gros, je fais comme le gros dégueulasse que je dénonce, c'est pas crédible.

Ah bon?Les Irakiens avaient envahi l'Irak?Je ne s'avais pas!Merci pour l'information!
Tu es en train de justifier le meurtre parce qu'on t'agresse et ce en accord avec ton Dieu. Désolé tu fais comme celui qui t'agresse en tuant.
Citation :
Citation :
Avec le temps et tous les exemples qu'on a autour de nous tu devrais savoir qu'aucune guerre n'est propre, et qu'aucun soldat n'est justifiable.Je comprends le comportement humains que les sociétés humaines ont face à l'agression, ce qui est normal et humain. Mais cela ne peut en aucun cas venir de Dieu, car DIeu n'est pas humain.


Pourtant,Bush,qui priait devant les caméras de télévision dans le bureau ovale de la maison Blanche,avait dit qui c'est dieu qui lui avait demandé d'envahir l'Irak!Non?
Oui Bush a fait, mais mon modèle c'est JESUS Christ, ma ligne de conduite la Bible, JESUS n'a jamais demandé de se faire propre justice. Donc que Bush invoque qui il veut il n'est point une référence pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 3:33 am

SPIRITANGEL a écrit:



---- REPLIQUE :


DoutePieux a écrit:
Vous n'avez toujours rien compris Laughing


1 - Ce qui compte c'est que je me comprend Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 631461



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 22447

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 6:28 am

karail38 a écrit:
idoukamle a écrit:
karail38 a écrit:

Mais bien évidemment dans ce cas, l’Évangile n'est pas falsifié puisque ça va dans le sens de nos amis musulmans ! :lol!: [/i]
chere karail
commen choisir si ces quatres qui se contredisent et se convergent et puisque L'Eglise ne retient que deux Evangiles écrits par les apôtres :
ceux de Matthieu et de Jean.
Toutefois il semblerait que celui de Marc ait en fait été celui de saint Pierre traduit par Marc.
Quant à Luc, c'était un disciple, proche de Paul,
Par la suite d'autres écrits plus ou moins gnostiques ont été écrits par ecrtains hérétiques: ils ont pris pour pseudonymes des noms d'apôtres afin d'être plus crédibles, mais ces écrits n'ont jamais fait l'unanimité dans les communautés chrétiennes naissantes. C'est pourquoi quand l'Eglise a décidé de clarifier quels étaient les écrits réellement inspirés par Dieu, elle n'a retenu que les 4 Evangiles que nous connaissons, laissant de côté les pseudo-évangiles de Judas, Pierre, Philippe, Thomas, Marie-Madeleine, Barnabé etc.

La plupart d'entre eux sont disponibles sur internet en faisant une petite recherche sur Google 'évangiles apocryphes'

Connais tu un témoignage de la Bonne nouvelle antérieur à ceux que l'on connait ?

Aucun témoignage ne se contredit. faut il savoir ce que cela veut dire contredire !

Tous parlent de la même personne, JESUS.
Tous parlent de lui comme, Fils de Dieu.
Tous parlent de lui comme ayant été crucifié.


Je vais redire ce que j'avais dit à Image.
On va dire que toi et 3 membres de ta famille, vont aller raconter la vie de votre mère ou de votre père.
Vous allez tous parler de la même personne et pourtant vous ne raconterez pas tous la même chose.
Toi, tu pourra raconter une histoire qui ne t'a pas plus marqué que ça en ne donnant que peu de détails alors que quelqu’un d'autre racontera la même histoire avec beaucoup plus de détails. des détails seront chez certains et pas chez d'autres.
Pourtant au final, vous parlerez bien tous de la même personne et nous aurons 4 témoignages différents et véridiques qui nous feront mieux connaitre la personne.
Avoir 4 témoignages, c'est une richesse incroyable.

salam
Si on observe avec attention, on verra facilement que le contenu de ces bibles
il y a beaucoup de paroles dans une grande partie de la Bible qui sont dites par des personnes anonymes mais qui sont sûrement des paroles humaines. Il est impossible de considérer, d’accepter celles-ci comme paroles d’Allah

Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 6:31 am

grace2dieu a écrit:
idoukamle a écrit:
grace2dieu a écrit:

Je déteste l'islam parce que c'est du mensonge et le mensonge est diabolique.
Mais j'aime le musulman car il est est une créature de Dieu.
Pour aimer, il faut être deux, même si s’aimer soi-même est également nécessaire. L’amour doit être don et ne pas se complaire dans l’égoïsme, voire le narcissisme.
Le vrai amour chrétien se donne gratuitement sans condition, pas besoin d'être 2.
Citation :
Selon votre confession(chrétienne), Dieu est trois, non pas un ou deux!
Donc toi si tu aimes ton père tu n'aimes pas ta mère alors puisque pour aimer il faut être 2 ? C'est absurde ce que tu dis
Citation :
C’est là un « problème » sur lequel beaucoup butent. Quelle est la solution?
C'est une abberration qui n'est même pas justifiable
Citation :
c'est de hair l'islam est ce la solution?
hair l'islam vient du fait que l'islam est le mensonge et le mensonge vient du diable
Citation :
ET VOUS DITE que l’amour de l’autre devient amour pour Dieu.vous etes loin de cette doctrine grace
Je me demande si tu comprends ce que tu dis. EN AUCUN CAS JE N'AI DIT QUE L'AMOUR DE L'AUTRE DEVIENT L'AMOUR POUR DIEU TU REVES ENCORE UNE FOIS...
c'est dommage que tu n'a rien compris
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 6:44 am

karail38 a écrit:
idoukamle a écrit:
karail38 a écrit:

Mais bien évidemment dans ce cas, l’Évangile n'est pas falsifié puisque ça va dans le sens de nos amis musulmans ! :lol!: [/i]
chere karail
commen choisir si ces quatres qui se contredisent et se convergent et puisque L'Eglise ne retient que deux Evangiles écrits par les apôtres :
ceux de Matthieu et de Jean.
Toutefois il semblerait que celui de Marc ait en fait été celui de saint Pierre traduit par Marc.
Quant à Luc, c'était un disciple, proche de Paul,
Par la suite d'autres écrits plus ou moins gnostiques ont été écrits par ecrtains hérétiques: ils ont pris pour pseudonymes des noms d'apôtres afin d'être plus crédibles, mais ces écrits n'ont jamais fait l'unanimité dans les communautés chrétiennes naissantes. C'est pourquoi quand l'Eglise a décidé de clarifier quels étaient les écrits réellement inspirés par Dieu, elle n'a retenu que les 4 Evangiles que nous connaissons, laissant de côté les pseudo-évangiles de Judas, Pierre, Philippe, Thomas, Marie-Madeleine, Barnabé etc.

La plupart d'entre eux sont disponibles sur internet en faisant une petite recherche sur Google 'évangiles apocryphes'

Connais tu un témoignage de la Bonne nouvelle antérieur à ceux que l'on connait ?

Aucun témoignage ne se contredit. faut il savoir ce que cela veut dire contredire !

Tous parlent de la même personne, JESUS.
Tous parlent de lui comme, Fils de Dieu.
Tous parlent de lui comme ayant été crucifié.


Je vais redire ce que j'avais dit à Image.
On va dire que toi et 3 membres de ta famille, vont aller raconter la vie de votre mère ou de votre père.
Vous allez tous parler de la même personne et pourtant vous ne raconterez pas tous la même chose.
Toi, tu pourra raconter une histoire qui ne t'a pas plus marqué que ça en ne donnant que peu de détails alors que quelqu’un d'autre racontera la même histoire avec beaucoup plus de détails. des détails seront chez certains et pas chez d'autres.
Pourtant au final, vous parlerez bien tous de la même personne et nous aurons 4 témoignages différents et véridiques qui nous feront mieux connaitre la personne.
Avoir 4 témoignages, c'est une richesse incroyable.
ou est l'amour dans toutes ces bibles il n'y a que haine chere karail .st valentin de chaque Anneé il est étonnant et attristant que l’amour et l’affection soient exploités d’une manière inappropriée, au point de les lier à des légendes, à des sornettes et à des fêtes rejetées par la raison.
cher karail Le mot « amour » peut se comprendre en des sens très divers. Nous ne parlons pas du même type d’amour
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 6:48 am

idoukamle a écrit:
grace2dieu a écrit:
idoukamle a écrit:

Pour aimer, il faut être deux, même si s’aimer soi-même est également nécessaire. L’amour doit être don et ne pas se complaire dans l’égoïsme, voire le narcissisme.
Le vrai amour chrétien se donne gratuitement sans condition, pas besoin d'être 2.
Citation :
Selon votre confession(chrétienne), Dieu est trois, non pas un ou deux!
Donc toi si tu aimes ton père tu n'aimes pas ta mère alors puisque pour aimer il faut être 2 ? C'est absurde ce que tu dis
Citation :
C’est là un « problème » sur lequel beaucoup butent. Quelle est la solution?
C'est une abberration qui n'est même pas justifiable
Citation :
c'est de hair l'islam est ce la solution?
hair l'islam vient du fait que l'islam est le mensonge et le mensonge vient du diable
Citation :
ET VOUS DITE que l’amour de l’autre devient amour pour Dieu.vous etes loin de cette doctrine grace
Je me demande si tu comprends ce que tu dis. EN AUCUN CAS JE N'AI DIT QUE L'AMOUR DE L'AUTRE DEVIENT L'AMOUR POUR DIEU TU REVES ENCORE UNE FOIS...
c'est dommage que tu n'a rien compris

Essaie toujours de te faire comprendre. Ton discours est confus sans queue ni tête.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 7:01 am

RAMOSI a écrit:

@ idoukamle,
Citation :
commen choisir si ces quatres qui se contredisent et se convergent et puisque L'Eglise ne retient que deux Evangiles écrits par les apôtres :
ceux de Matthieu et de Jean.
Toutefois il semblerait que celui de Marc ait en fait été celui de saint Pierre traduit par Marc.
Quant à Luc, c'était un disciple, proche de Paul,
Le problème, c'est que ton postulat de départ est faux,
Car les Evangiles ne se contredisent pas,
Contrairement au Coran qui à certains moments parle de Paix et Spiritualité, et qui à d'autres, parle de guerre, butin, esclaves, etc...
Les Evangiles, eux, ne parlent que de Paix, Amour, justice et Fraternité !
Salam cher ramozi
c'est ce que je lis ici même!....
L’Eglise a toujours tenu un même langage – celui de la justice, de la fraternité et de l’amour – sans nécessairement agir en conséquence. Le dire sans le faire,
Les Chrétiens disent que Dieu est amour, plutôt que Dieu a de l’amour.
La différence est importante. Si Dieu est amour, cela signifie que tout son être, chacune de ses pensées et chacune de ses œuvres est amour.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 7:10 am

idoukamle a écrit:

Salam cher ramozi
c'est ce que je lis ici même!....
L’Eglise a toujours tenu un même langage – celui de la justice, de la fraternité et de l’amour – sans nécessairement agir en conséquence. Le dire sans le faire,
DU GROS N'IMPORTE QUOI.
Combien d'orphelinats gérés par des catholiques dans le monde ?
Combien de foyers de femmes battues ?
Combien de repas chauds ?
Combien de vêtements ?

DU GROS N'IMPORTE QUOI.

Citation :
Les Chrétiens disent que Dieu est amour, plutôt que Dieu a de l’amour.
La différence est importante. Si Dieu est amour, cela signifie que tout son être, chacune de ses pensées et chacune de ses œuvres est amour.
L'amour est le sentiment le plus haut, le seul sentiment parfait. Sans amour rien n'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 7:32 am

[quote="grace2dieu"][quote="Cesar"]
grace2dieu a écrit:



Qu'est ce que Ben Laden a fait ? Donc les USA sont allés "comme ça en Irak" ???????? Bien sûr !!!! (j'oublie volontairement tous les kamikaze qui ont détruit au nom d'Allah)
C'est ça la guerre. Et ça c'est pas divin c'est humain.


Tu sais que Ben Laden (même s'il l'a vraiment fait)été un Saoudien et non un Irakien!Mais puisque le pétrole Saoudien été déjà acquit,les Américains ont envahis l'Irak,tout simplement parce que ce pays dispose des plus grandes réserves de pétrole du monde.Et mal leur est pris puisque en plus des 10.000 soldats US tués et les 50.000 blessés,c'est l'Iran le plus grand gagnant de cette guerre.Bush,que dieu à inspiré à donné l'Irak à l'Iran sur un plateau en or massif.


Non ce n'était pas pour punir qui que ce soit, c'est pour se défendre... ah ahhh !!! Et voilà, la connerie humaine. Imaginons le contraire, je doute fort mais très fort que les irakiens s'ils étaient à la place des américains cad : on vientt carrément détruire le symbole de ce qu'ils sont, n'allaient rien faire.... N'importe quoi

Pour ce défendre de qui?Des Irakiens?Les pauvres!Ils n'y sont pour rien dans les attaques des tours jumelles.Bien plus le régime Irakien était le pire ennemi des terroristes d'Al Qaida!(Fabrication Us).

Et alors ??? D'ailleurs concernant l'Irak c plus une question de Saddam hussein qu'autre chose... Encore un autre débat : un homme profondément mauvais, et qui veut se faire les justiciers ??? les hommes. Et on veut me faire croire que ça pourrait éventuellement venir de DIeu ?? Bien sûr...


Et qu'avait fait Saddam Hussein aux Américains?N'était-il pas leurs alliés?N'avait-il pas fait la guerre pendant 8 ans à l'Iran à leur place?

Tu es en train de justifier le meurtre parce qu'on t'agresse et ce en accord avec ton Dieu. Désolé tu fais comme celui qui t'agresse en tuant.

Moi justifié le meurtre?Ceux qui doivent justifiés le meurtre,ce sont qui avaient exterminés plus de 140 millions d'indiens!Les pauvres!Pourtant ils n'étaient pas Musulmans.


Oui Bush a fait, mais mon modèle c'est JESUS Christ, ma ligne de conduite la Bible, JESUS n'a jamais demandé de se faire propre justice. Donc que Bush invoque qui il veut il n'est point une référence pour moi.

Bush lui aussi dit que son modèle est JESUS!Et pourtant?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 8:38 am

idoukamle a écrit:
karail38 a écrit:
idoukamle a écrit:

chere karail
commen choisir si ces quatres qui se contredisent et se convergent et puisque L'Eglise ne retient que deux Evangiles écrits par les apôtres :
ceux de Matthieu et de Jean.
Toutefois il semblerait que celui de Marc ait en fait été celui de saint Pierre traduit par Marc.
Quant à Luc, c'était un disciple, proche de Paul,
Par la suite d'autres écrits plus ou moins gnostiques ont été écrits par ecrtains hérétiques: ils ont pris pour pseudonymes des noms d'apôtres afin d'être plus crédibles, mais ces écrits n'ont jamais fait l'unanimité dans les communautés chrétiennes naissantes. C'est pourquoi quand l'Eglise a décidé de clarifier quels étaient les écrits réellement inspirés par Dieu, elle n'a retenu que les 4 Evangiles que nous connaissons, laissant de côté les pseudo-évangiles de Judas, Pierre, Philippe, Thomas, Marie-Madeleine, Barnabé etc.

La plupart d'entre eux sont disponibles sur internet en faisant une petite recherche sur Google 'évangiles apocryphes'

Connais tu un témoignage de la Bonne nouvelle antérieur à ceux que l'on connait ?

Aucun témoignage ne se contredit. faut il savoir ce que cela veut dire contredire !

Tous parlent de la même personne, JESUS.
Tous parlent de lui comme, Fils de Dieu.
Tous parlent de lui comme ayant été crucifié.


Je vais redire ce que j'avais dit à Image.
On va dire que toi et 3 membres de ta famille, vont aller raconter la vie de votre mère ou de votre père.
Vous allez tous parler de la même personne et pourtant vous ne raconterez pas tous la même chose.
Toi, tu pourra raconter une histoire qui ne t'a pas plus marqué que ça en ne donnant que peu de détails alors que quelqu’un d'autre racontera la même histoire avec beaucoup plus de détails. des détails seront chez certains et pas chez d'autres.
Pourtant au final, vous parlerez bien tous de la même personne et nous aurons 4 témoignages différents et véridiques qui nous feront mieux connaitre la personne.
Avoir 4 témoignages, c'est une richesse incroyable.
ou est l'amour dans toutes ces bibles il n'y a que haine chere karail .st valentin de chaque Anneé il est étonnant et attristant que l’amour et l’affection soient exploités d’une manière inappropriée, au point de les lier à des légendes, à des sornettes et à des fêtes rejetées par la raison.
cher karail Le mot « amour » peut se comprendre en des sens très divers. Nous ne parlons pas du même type d’amour

Oui tu as raison, il faisait très chaud aujourd’hui en France ! Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 307887









.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 11:38 am

idoukamle a écrit:
salam alaikoum

Nous sommes tous entrainés, menés, embarqués dans les histoires de la vie.
Tromperie, tricherie, abandon, devouement, sacrifice, solitude, trahison, romance, naivete, cruaute, amertume, nostalgie, desespoir, espoir, rupture, retour, perversite, partage... Tout autant de mots que nous avons tous ressentis, vecus et garder en memoire pour savoir a l'avenir... et le bonheur et L'Amour dans tout ça.
-Le bonheur n'a pas de definition. Il est tous ces etats par lesquels nous passons. Il est les histoires, les rencontres, les hasards, les destines que nous vivons.
-L’amour est un mot d’une grande portée dans le cadre des religions
Faut-il se laisser aller, ignorer les barrieres du realiste, de la morale et de la conscience interieure pour vivre notre bonheur et notre Amour?

Le "bonheur" est tout au fond de chacun de nous....
Il est vrai que quand nous arrivons sur terre, on porte déjà avec soi, un bagage que nous n'avons pas demandé ou décidé d'avoir (chacun porte sa croix, pour les chretiens)
Ce bagage, il faut le concevoir comme étant un cadeau et non un poids du passé, même s'il contient parfois des injustices.
Nous naissons tous égaux face à l'Amour et à la vie, tout est est dans le chemin qui nous aide à grandir.
Avant d'aimer l'autre, il faut s'aimer soi-même, car tout passe par soi, être en paix et apprécier ce que nous sommes.
Il faut tirer, les meilleures choses, le meilleur enseignement que la vie nous a donné.
L'amour, c'est de pouvoir faire profiter à l'autre cet enseignement pour l'aider à avancer, sur ce même chemin quand il ne voit plus sa route, c'est lui tendre la main quand il ne sait plus avancer...
On a chacun son bagage à porter, il faut être reconnaissant à cette vie, a ce qu'elle nous apporte en bien, comme en mal.
Il faut s'estimer heureux de pouvoir la vivre librement, telle que nous avons envie de la vivre et que nous pouvons la vivre.
Quand on retourne dans le passé, on pense parfois ne pas avoir fait grand chose de sa vie, alors qu'elle nous a donné plein d'amour et que nous l'avons communiqué, relayé, distribué...
La vie nous a été donnée par "AMOUR" et notre mission à tous consiste à le partager.
Le reste n'est que matériel, superficiel, on a tendance à oublier les vraies valeurs, face à un monde matérialiste, de consommation.
Regardons autour de nous ce qui ce passe dans le monde entier, les guerres, la misère, pour un morceau de terre qui au départ n'appartient à personne et où tout être humain à le droit d'y VIVRE.
Dieu nous à donné et mis sur cette terre pour y vivre en homme libre, mais ce que l'homme en a fait nous rend tous d'une certaine façon "enchainés".
Nous avons tous une part de responsabilité face aux évènements et aux situations.
Le mieux est l'ennemi du bien.
Nous y avons tous trouvés nos avantages et nous récoltons ce que nous avons semé.
Ne sommes nous pas devenus des êtres insatisfaits, cherchant toujours plus, toujours mieux, toujours plus beau, mais en fait, que cherchons-nous exactement ?
Alors que les plus belles choses de la vie sont dans la simplicité, dans l' acte d'amour, dans ce qui est en nous tous et ce qu'il nous est possible de donner.
Accepter de voir devant, en un avenir encore meilleur.
Accepter que dans tout être humain, sommeille la bonté et l'amour.
Réapprendre à faire confiance en son prochain car nous avons tous besoin les
uns, des autres.
C'est ce qui fait la grande force de la foi en JESUS notre Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 7:09 pm



@ idoukamle,


Citation :
Salam cher ramozi
c'est ce que je lis ici même!....
L’Eglise a toujours tenu un même langage – celui de la justice, de la fraternité et de l’amour – sans nécessairement agir en conséquence. Le dire sans le faire,
Les Chrétiens disent que Dieu est amour, plutôt que Dieu a de l’amour.
La différence est importante. Si Dieu est amour, cela signifie que tout son être, chacune de ses pensées et chacune de ses œuvres est amour.


Toujours est-il que le véritable Chrétien, va s'efforcer de conduire sa vie selon les principes que JESUS nous a donné,

Ces principes sont contenus dans les Evangiles, qu'il ne suffit que de lire et méditer pour mieux les comprendre.

JESUS a vécu toute sa vie sans toucher la moindre arme, et a conseillé à ses Fidèles de faire de même,

Il nous a appris qu'il était important de Pardonner les offenses qui nous sont faites, et il nous a donné deux Commandements très importants :

"Tu aimeras Dieu de tout ton coeur, de toute ta force et de toute ton Ame", et "Tu aimeras ton Prochain comme toi même".

C'est d'ailleurs de ce type "d'Amour" dont il est question, lorsque l'on aborde la question de l'Amour Chrétien,

C'est à dire l'Amour Inconditionnel, celui qui est donné, sans même espérer quelque chose en retour.


Salam.







Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 9:56 pm

Cesar a écrit:
la guerre. Et ça c'est pas divin c'est humain.
[/b]

Tu sais que Ben Laden (même s'il l'a vraiment fait)été un Saoudien et non un Irakien!Mais puisque le pétrole Saoudien été déjà acquit,les Américains ont envahis l'Irak,tout simplement parce que ce pays dispose des plus grandes réserves de pétrole du monde.Et mal leur est pris puisque en plus des 10.000 soldats US tués et les 50.000 blessés,c'est l'Iran le plus grand gagnant de cette guerre.Bush,que dieu à inspiré à donné l'Irak à l'Iran sur un plateau en or massif.
Peu importe les raisons pour lesquelles ils ont envahi l'Irak, si Ben Laden et si Saddam Hussein n'étaient pas des menaces pour leur sécurité intérieure ils n'auraient aucun moyen de justifier leur attaque. Et surtout cela prouve une chose : riposter vient de tout ce que tu veux sauf de Dieu
Citation :

Pour ce défendre de qui?Des Irakiens?Les pauvres!Ils n'y sont pour rien dans les attaques des tours jumelles.Bien plus le régime Irakien était le pire ennemi des terroristes d'Al Qaida!(Fabrication Us).
Tu connais l'histoire des grenouilles qui se font massacrer parce que 2 taureaux se battent dans l'étang pour une vache ? C'est exactement ce qui se passe. Aucune guerre n'est propre, même pas la guerre de défense comme tu sembles le dire, en proclamant que Dieu peut être pour la guerre de défense. Et tout ce qui est souillé ne peut venir de Dieu.
Conclusion : par cet exemple clair que tu as toi même choisi, les Américains ont riposté parce qu'ils se sont sentis attaqués, et toute autre guerre de risposte ne peut venir de Dieu.

Citation :
Et qu'avait fait Saddam Hussein aux Américains?N'était-il pas leurs alliés?N'avait-il pas fait la guerre pendant 8 ans à l'Iran à leur place?
Et depuis quand les alliés sont obligés de l'être jusqu'à l'éternité ?
C'est la preuve encore de plus que la justice humaine qui consiste à se défendre en cas d'agression ou de danger est tout sauf divine.
Citation :
Moi justifié le meurtre?Ceux qui doivent justifiés le meurtre,ce sont qui avaient exterminés plus de 140 millions d'indiens!Les pauvres!Pourtant ils n'étaient pas Musulmans.
Excuse moi mais c'est toi qui as dit que c'est conseillé par Allah de faire la guerre si on est attaqué non ?
Or par l'exemple même que tu prends, tu vois bien que peu importe la raison, aucune guerre n'est propre. Et un acte souillé ne peut être du conseil du vrai Dieu.

Citation :
Bush lui aussi dit que son modèle est JESUS!Et pourtant?
C'est pas le dire qui le rend vrai, c'e'st le faire vraiment. JESUS s'est laissé tuer. Bush a tué. Comment tu peux oser dire que son modèle est JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 10:14 pm

[quote="Cesar"][quote="grace2dieu"]
Cesar a écrit:


Bush lui aussi dit que son modèle est JESUS!Et pourtant?

Si JESUS était vraiment son modèle,alors il l'aurait écouté,et fait ce qu'a dit JESUS...les mots n'ont pas valeur d'actes.

Si Bush avait vraiment écouté son soit-disant modèle "JESUS",il aurait fait et dit ceci:

Matthieu 5.43. Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.

44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.

45 Alors vous serez fils de votre Père qui est dans les cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

46 En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez–vous ? Les païens aussi n’en font–ils pas autant ?

47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites–vous d’extraordinaire ? Les païens aussi, eux–mêmes, n’en font–ils pas autant ?

48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

l'A.T:

Exode 23.4. Si tu rencontres le bœuf de ton ennemi ou son âne égaré, tu le lui ramèneras.

5 Si tu vois l’âne de ton ennemi succombant sous sa charge, et que tu hésites à le décharger, tu l’aideras à le décharger.

Proverbes 25.21. Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger; s’il a soif, donne-lui de l’eau à boire.
22 Car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête, et l’Éternel te récompensera.


1Jean 4.16, Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.






Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 12:32 am

[quote="Cesar"][quote="grace2dieu"]
Cesar a écrit:


Bush lui aussi dit que son modèle est JESUS!Et pourtant?

Tout le monde peut en dire autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 5:12 am

[quote="florence_yvonne"][quote="Cesar"]
grace2dieu a écrit:


Tout le monde peut en dire autant.

Moi,je n'en veut pas à Bush ou à Ben Laden!J'en veut beaucoup plus aux incrédules qui les croient.Et qui malheureusement les suivent ou les supportent.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 5:28 am

[quote="Cesar"][quote="florence_yvonne"]
Cesar a écrit:


Moi,je n'en veut pas à Bush ou à Ben Laden!J'en veut beaucoup plus aux incrédules qui les croient.Et qui malheureusement les suivent ou les supportent.

Je pense que les crédules sont avant tout des faibles d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 5:32 am

[quote="florence_yvonne"][quote="Cesar"]
florence_yvonne a écrit:


Je pense que les crédules sont avant tout des faibles d'esprit

Des faibles d'Esprit,qui détruisent le monde au nom des religions,et que les croyants supportent dans leurs coeurs,ou assistent en spectateurs amusés.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 6:05 am

[quote="Cesar"][quote="florence_yvonne"]
Cesar a écrit:


Des faibles d'Esprit,qui détruisent le monde au nom des religions,et que les croyants supportent dans leurs coeurs,ou assistent en spectateurs amusés.

Les crédule ont parfois des actes qui ne sont pas tolérables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 6:18 am

[quote="florence_yvonne"][quote="Cesar"]
florence_yvonne a écrit:


Les crédule ont parfois des actes qui ne sont pas tolérables.



Tous leurs actes sont intolérables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» qui sont gog et magog cité chez les juifs chrétiens et musulmans
» Une révolution chez les Musulmans !!!
» Une révolution chez les Musulmans !
» division chez les chrétiens
» l'âge et relations sexuelles chez les Musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-