*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dieu le créateur lui a soumis toute sa création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 5:10 am

Rappel du premier message :

Colossiens 1:
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui

Corinthiens:
15:24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

Par JESUS et pour lui Dieu a créé toutes choses :

15:27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15:28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

trônes car :

15:25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds


En effet il ne sera pas seul pour régner:

Apocalypse

20:4 Et je vis des trônes... et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Colossiens (1
17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18
Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Il est le premier né d'entre les mort :

Corinthiens: 15

15:20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.

En effet:

15:23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

JESUS est donc le premier ressuscité, d'autres suivront:

Hébreux 2

10 En effet, puisque le créateur et maître de tout voulait avoir une multitude de fils à conduire jusqu'à la gloire, il était normal qu'il mène à sa perfection, par la souffrance, celui qui est à l'origine du salut de tous.

12 quand il dit :Je proclamerai ton nom devant mes frères,je te louerai en pleine assemblée.

(Voir Hebreux 11
23 et vers l'assemblée des premiers-nés dont les noms sont inscrits dans les cieux)

13 et encore : Je mettrai toute ma confiance en lui, et encore :Me voici avec les enfants que Dieu m'a donnés. (puis ceux qui appartiennent à Christ corintheins 15:23)



Dieu le créateur et maître de toutes choses a soumis toute sa création à son fils christ JESUS
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 12:25 pm

ved a écrit:
non vous n'avez pas de compte à me rendre mais au Seigneur ... oui vous évitez les sujets de flagrant délit de la wt ...
et quand vous intervenez ce n'est point pour dénoncer mais pour chercher des circonstances ...

je parle de la watchtower et vous me suggérez d'ouvrir un sujet pour "juger les TJ" ... elle est bonne qu'elle est bonne ...
dès que on dit des vérité sur la watchtower on a le discours victimaire

Amélie si les TJ ne vous jugent pas c'est parce que vous allez dans leur sens ...

Notre ami Oscar envers qui vous avez de la proximité ... pouvez-vous prétendre que lui n'est pas jugé non plus par les tj ???
Lui, désigné d'apostat par la wt ... à qui tous les tj ont tourné le dos ...

Peut-être les TJ ne vous jugent pas mais ne faites pas de votre cas une preuve de leur intégrité ...
le jour où vous serez moins partisane vous sentirez le vent tourner

Ved au début , j'ai même repris pour les paroles d'Hosanna face à Timothée demande lui si tu me crois pas et Timothée m'en avait jamais fait le reproche d’être du coté d'Hosanna à ce moment là mais toi tu te permets comme je vois.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 12:28 pm

HOSANNA a écrit:
Ha bha non,si il est pas encore né puis mort,il n'est pas encore réssuscité,forçément Rolling Eyes

Tu dis que JESUS n'est pas encore ressuscité ? Je comprends pas là éclair moi
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 12:30 pm

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 12:34 pm

C'est quelle époque pour toi les Psaumes?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 12:36 pm

HOSANNA a écrit:
Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 631461

Corinthiens: 15
15
Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.
16
Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité.
17
Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,

Okaie Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 12:38 pm

Ok?Il est réssuscité dans les PSAUMES?Bin si tu veux!
C'est vraiment affligeant cette manière de tenter de me faire dire que je nie la crucifixion parce que tu ne sais quoi répondre en me citant une prophétie d'un Psaume,pitoyable!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 12:42 pm

HOSANNA a écrit:
C'est quelle époque pour toi les Psaumes?

A l'epoque de David qui parle de la gloire qu'a donner Dieu à JESUS dans le 110

On va demander à JESUS sinon tu me croirais pas

5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.


Sinon Hébreux qui parle des psaumes c'est bien après la résurrection de JESUS il me semble , nan ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 12:45 pm

Le Psaume est au futur,tu connais le futur?Nan?
Sinon,encore une fois,tu sais qui c'est dans le Fils de l'homme,non,toujours pas?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 1:00 pm

HOSANNA a écrit:
Le Psaume est au futur,tu connais le futur?Nan?
Et Hébreux cite la prophétie pour appuyer la résurrection,tout a fait,bravooo!
Sinon,encore une fois,tu sais qui c'est dans le Fils de l'homme,non,toujours pas?

5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Que je t'explique c'est un sacerdoce ok pas une prophétie , t'as pas l'air de savoir ce que ça veut dire

Hebreux 7 l'explique bien pourtant

Et en Hebreux 5 AUSSI

05 Il en est bien ainsi pour le Christ : quand il est devenu grand prêtre, ce n'est pas lui-même qui s'est donné cette gloire ; il l'a reçue de Dieu, qui lui a dit :Tu es mon Fils,moi, aujourd'hui, je t'ai engendré,

il l'a reçue de Dieu, qui lui a dit :Tu es mon Fils,moi, aujourd'hui, je t'ai engendré,

A sa résurrection quand il hérite, un roi


Il en est bien ainsi pour le Christ : quand il est devenu grand prêtre, ce n'est pas lui-même qui s'est donné cette gloire ; il l'a reçue de Dieu,

06 et qui déclare dans un autre psaume : Tu es prêtre pour toujours selon le sacerdoce de Melkisédek


Dans le psaume 110 , le sacerdoce qui fait de lui un hérité, un prince



Avant et après
Pour toujours Dieu lui a juré en plus
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 1:07 pm

Citation :
Ved au début , j'ai même repris pour les paroles d'Hosanna face à Timothée demande lui si tu me crois pas et Timothée m'en avait jamais fait le reproche d’être du coté d'Hosanna à ce moment là mais toi tu te permets comme je vois.
Amélie
j'ai dis et je répète : Peut-être les TJ ne vous jugent pas mais ne faites pas de votre cas une preuve de leur intégrité ...
le jour où vous serez moins partisane vous sentirez le vent tourner

nombreux sont les personnes ici sur ce forum vous attesteront du manque de respect de la plus part des tj envers ceux qui ne sont pas d'accord avec la doctrine de leur organisation ...

Vous partez d'un cas "Timothée" et de son comportement envers une seule personne "vous" pour en faire une généralité ...

en premier lieu lorsque j'ai voulu parler de sujets sur la watchtower, j'ai voulu le faire avec des TJ sur un de leur forum ...

vous ne pouvez pas imaginer la censure qui y régnait ... impossible de dire certaine vérité ... mes messages étaient régulièrement supprimés ... j'étais à demi-mot insulté ... banni à de nombreuses reprises ...
pourtant à l'époque j'étais d'une politesse ... mais rien à faire ...

je suis allé sur un autre forum ... plus générale un peu comme ici ... là j'ai fais la connaissance de "agecannonix" ... timothée sous un autre pseudo ... Gilles pourra témoigner (lui aussi je l'ai connu là bas aussi) ... dès les premiers messages envers moi ... c'était de la moquerie ...

ils étaient deux tj (tim et un autre) + celui dénomé ici LXX ... se moquant des fautes d’orthographes de Gilles ... lui corrigeant ses messages et attribuant des notes comme à l'école ...

si je vous fait part de ces choses c'est pour vous donner la preuve que c'est une situation réelle ... vous n'avez pas vraiment l'air de bien connaitre cette organisation ...
rien de plus normal ... même leur propre adaptes découvrent plus par ceux qui ne sont pas de leur organisation que part leurs hiérarchie

un jour j'ai dit à un TJ (que je connais) "votre organisation pourrait-elle adhérer à l'ONU ..."

La réponse fut "NON" ...
j'ai demandé "pourquoi" ...
la réponse fut "ce serait contraire à tout ce qu'on nous enseigne"
j'ai révélé cette histoire de l'adhésion de la wt à l'onu de 1991 à 2001
je suis passé pour menteur ... puis on m'a dit ce sont des sites d'apostats qui relayent des fausses rumeurs
j'ai trouvé l'info sur le site officiel de l'onu ... on m'a rétorqué "ce n'est pas une preuve sur ... ça prouve rien ... l'onu a pu produire un faux ..." (bien sur comme pour eux c'est l’organisation de satan)

puis j'ai trouvé l'extrait du journal qui rapporte "les propos de la congrégation du Portugal qui a tenté une explication sur les raisons de cette adhésion" lorsque l'affaire fut révélé au grand jour

enfin enfin la personne a bien voulu croire et a enchainé sur les catho ... ne pouvant assumer la situation conflictuelle devant laquelle elle était ...

bref ... je vous conseille de bien vous renseigner avant toute chose ce ne sont ni les bonnes ou mauvaises attitudes des tj ni ceux des non-tj qui importe mais la Vérité si vous vous tenez à cette seule constante là vous êtes dans la bonne voie (à mon humble avis)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 1:09 pm

Le Psaume est au futur,tu connais le futur?Nan?
Et Hébreux cite la prophétie pour appuyer la résurrection,tout a fait,bravooo!
Sinon,encore une fois,tu sais qui c'est dans le Fils de l'homme,non,toujours pas?


Citation :
5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Que je t'explique c'est un sacerdoce ok pas une prophétie , t'as pas l'air de savoir ce que ça veut dire
Et le Verbe fait chair,ca te dit quelque chose?Tu sais ce que ca veux dire que la Parole de Dieu s'est fait vrai homme,non,ca à pas l'air de te dire quelque chose,tu veux les Versets pour te rafraichir la mémoire et comprendre qui a travers JESUS avait la Gloire du Père?

Citation :
Hebreux 7 l'explique bien pourtant
C'est sur que si tu ne lis pas tout tu ne risques pas de comprendre la différence avec JESUS,déja répondu mais fautes d'arguments,tu rabaches!

Citation :
Et en Hebreux 5 AUSSI

05 Il en est bien ainsi pour le Christ : quand il est devenu grand prêtre, ce n'est pas lui-même qui s'est donné cette gloire ; il l'a reçue de Dieu, qui lui a dit :Tu es mon Fils,moi, aujourd'hui, je t'ai engendré,
Tout a fait,engendré en Marie,et c'est qui qui est engendré en Marie,hum?Une idée t'éffleure,une illumination subite,non?

Citation :
il l'a reçue de Dieu, qui lui a dit :Tu es mon Fils,moi, aujourd'hui, je t'ai engendré,
Engendré,c'est bien,tu à appris un nouveau mot,bravo!

Citation :
A sa résurrection quand il hérite, un roi
Et qui c'est qui est réssuscité,ce n'est pas le Fils de l'homme,tu as une petite idée,tu veux un coup de main?

Citation :
Il en est bien ainsi pour le Christ : quand il est devenu grand prêtre, ce n'est pas lui-même qui s'est donné cette gloire ; il l'a reçue de Dieu,
C'est sur qu'étant fait vrai homme,donner sa Gloire à Dieu pour un homme,c'est pas rien,bravooo!

Citation :
06 et qui déclare dans un autre psaume : Tu es prêtre pour toujours selon le sacerdoce de Melkisédek
Ha oui,toujours,au bout de la 10èm fois,ca n'a toujours pas changé,bien!

Citation :
Dans le psaume 110 , le sacerdoce qui fait de lui un hérité, un prince


Avant et après
Pour toujours Dieu lui a juré en plus
A qui?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 1:16 pm

En psaume 110 C'EST UN SACERDOCE QUE DIEU FAIT A JESUS AU MOMENT MEME OU IL LUI JURE.

5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Que je t'explique c'est un sacerdoce ok pas une prophétie , t'as pas l'air de savoir ce que ça veut dire

Hebreux 7 l'explique bien pourtant

Et en Hebreux 5 AUSSI

05 Il en est bien ainsi pour le Christ : quand il est devenu grand prêtre, ce n'est pas lui-même qui s'est donné cette gloire ; il l'a reçue de Dieu, qui lui a dit :Tu es mon Fils,moi, aujourd'hui, je t'ai engendré,

il l'a reçue de Dieu, qui lui a dit :Tu es mon Fils,moi, aujourd'hui, je t'ai engendré,

A sa résurrection quand il hérite, un roi


Il en est bien ainsi pour le Christ : quand il est devenu grand prêtre, ce n'est pas lui-même qui s'est donné cette gloire ; il l'a reçue de Dieu,

06 et qui déclare dans un autre psaume : Tu es prêtre pour toujours selon le sacerdoce de Melkisédek


Dans le psaume 110 , le sacerdoce qui fait de lui un hérité, un prince



Avant et après
Pour toujours Dieu lui a juré en plus


Dernière édition par Amelia le Dim 30 Sep 2012, 1:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 1:19 pm

salut ved
Voilà la preuve à propos de l'onu :
Citation :
C'est la réponse de l'ONU, il m'on enfin répondu,
Bonjour,

Merci de votre intérêt pour les Nations Unies.

La Charte de l'ONU n' a été signée que par des États.

Nous ne sommes pas en mesure de vous informer sur l'actionnariat de la société Watchtower.

Cordialement,

Equipe du site Internet en français des Nations Unies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Youtube



La Watchtower Bible and Tract Society of New York a été associée au Département de l'information de l'ONU en 1992 à 2001.

Cordialement,

Equipe du site Internet en français des Nations Unies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Youtube
Copier/coller de la réponse d'une amie ayant contacter l'onu !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 1:21 pm

[quote]
Amelia a écrit:
En psaume 110 C'EST UN SACERDOCE QUE DIEU FAIT A JESUS AU MOMENT MEME.
Au Fils de l'homme non encore engendré dans la chair?Tu as beau Ecrire gros,ca ne te rend pas plus crédible, seulement dans ta tète


Citation :
5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Que je t'explique c'est un sacerdoce ok pas une prophétie , t'as pas l'air de savoir ce que ça veut dire
Donc le Fils est engendré dans l'Ancien Testament,c'est ca?

Citation :
Hebreux 7 l'explique bien pourtant

Et en Hebreux 5 AUSSI

05 Il en est bien ainsi pour le Christ : quand il est devenu grand prêtre, ce n'est pas lui-même qui s'est donné cette gloire ; il l'a reçue de Dieu, qui lui a dit :Tu es mon Fils,moi, aujourd'hui, je t'ai engendré,
Engendré dans les Psaumes,ca va aller!

Citation :
il l'a reçue de Dieu, qui lui a dit :Tu es mon Fils,moi, aujourd'hui, je t'ai engendré,
Toujours dans l'AT,vu que ce n'est pas une prophétie,c'est bien ca?

Citation :
A sa résurrection quand il hérite, un roi

Il en est bien ainsi pour le Christ : quand il est devenu grand prêtre, ce n'est pas lui-même qui s'est donné cette gloire ; il l'a reçue de Dieu,

06 et qui déclare dans un autre psaume : Tu es prêtre pour toujours selon le sacerdoce de Melkisédek


Dans le psaume 110 , le sacerdoce qui fait de lui un hérité, un prince



Avant et après
Pour toujours Dieu lui a juré en plus
Tout ca,c'est celui qui est engendré dans les Psaumes celon toi,tu confirmes?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 1:24 pm

Je confirmes les propos de Ved _Mais ,maintenant s.v.p j'aimerais qu'ont reviennes au sujet:
Sujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 1:24 pm

oscar a écrit:
salut ved
Voilà la preuve à propos de l'onu :
Citation :
C'est la réponse de l'ONU, il m'on enfin répondu,
Bonjour,

Merci de votre intérêt pour les Nations Unies.

La Charte de l'ONU n' a été signée que par des États.

Nous ne sommes pas en mesure de vous informer sur l'actionnariat de la société Watchtower.

Cordialement,

Equipe du site Internet en français des Nations Unies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Youtube



La Watchtower Bible and Tract Society of New York a été associée au Département de l'information de l'ONU en 1992 à 2001.

Cordialement,

Equipe du site Internet en français des Nations Unies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Youtube
Copier/coller de la réponse d'une amie ayant contacter l'onu !
Wink

dites le si je vous gène franchement


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 1:32 pm

Gilles a écrit:
Je confirmes les propos de Ved _Mais ,maintenant s.v.p j'aimerais qu'ont reviennes au sujet:
Sujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création

C'est plus possible on peut même plus discuter sans que les tj reviennent sur le tapis , juste parce que mon sujet a été transférer ici et que j'y suis pour rien.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 1:33 pm

Et c'est repartis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 1:44 pm

Le sacerdoce de Melkisedek est la nouvelle alliance contrairement au sacerdoce d'Aaron et dans psaumes 110 David nous dit que Dieu a béni JESUS de ce sacerdoce au moment meme où il le lui jure .

Il fait de lui un héritier qui prendra possession de son héritage à sa résurrection

Hebreux 7

.20 Et tout cela n'est pas arrivé sans un serment : tandis que les prêtres ont été institués sans aucun serment,
21 celui-là fait l'objet d'un serment de celui qui lui a dit :Le Seigneur l'a jurédans un serment irrévocable ;tu es prêtre pour toujours.

Et le serment a été fait à JESUS avant sa venue sur terre
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 1:48 pm

Supprimé par l'auteur : aucun intérret pour les membres.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 1:51 pm

Supprimé par l'auteur : aucun intérret pour les membres.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 1:52 pm

Supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 2:02 pm

Hébreux 7.11

Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, -car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron?
7.12
Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.
7.13
En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n'a fait le service de l'autel;
7.14
car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.
7.15
Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek,

7.16
institué, non d'après la loi d'une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d'une vie impérissable;
7.17
car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek.
7.18
Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,
7.19
-car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
7.20
Et, comme cela n'a pas eu lieu sans serment,
7.21
-car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, JESUS l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit: Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. -
7.22
JESUS est par cela même le garant d'une alliance plus excellente.
7.23
De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents.
7.24
Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible.
7.25
C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
7.26
Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,
7.27
qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.
7.28
En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un royaume divisé contre lui mème ne peux subsister!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 2:04 pm

Le sacerdoce de Melkisedek est la nouvelle alliance contrairement au sacerdoce d'Aaron et dans psaumes 110 David nous dit que Dieu a béni JESUS de ce sacerdoce au moment meme où il le lui jure .

Il fait de lui un héritier qui prendra possession de son héritage à sa résurrection

Hebreux 7

.20 Et tout cela n'est pas arrivé sans un serment : tandis que les prêtres ont été institués sans aucun serment,
21 celui-là fait l'objet d'un serment de celui qui lui a dit :Le Seigneur l'a jurédans un serment irrévocable ;tu es prêtre pour toujours.

Et le serment a été fait à JESUS avant sa venue sur terre


Psaume 2:
2.6
C'est moi qui ai oint mon roi
Sur Sion, ma montagne sainte!

2.7
Je publierai le décret;
L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils!
Je t'ai engendré aujourd'hui.

2.8
Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage,
Les extrémités de la terre pour possession;
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 2:06 pm

Citation :
Le sacerdoce de Melkisedek est la nouvelle alliance contrairement au sacerdoce d'Aaron et dans psaumes 110 David nous dit que Dieu a béni JESUS de ce sacerdoce au moment meme où il le lui jure .
Tu devrais lire le reste,ca t'éviterai de dire des énormités Bibliques plus grosses que toi
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 2:13 pm

15 Les choses sont encore plus claires si cet autre prêtre se lève à la ressemblance de Melkisédek.
16 Il est devenu prêtre, non pas selon les règles d'une loi humaine, mais par la puissance d'une vie indestructible.
17 Car voici le témoignage de l'Écriture :Tu es prêtre pour toujours selon le sacerdoce de Melkisédek.

18 Voilà d'une part l'abrogation du commandement précédent (le sacerdoce lévite d'Aaron), à cause de sa faiblesse et de son inutilité - car la Loi n'a rien mené à la perfection -

19 et d'autre part l'introduction d'une espérance meilleure qui nous fait approcher de Dieu.
20 Et tout cela n'est pas arrivé sans un serment : tandis que les prêtres ont été institués sans aucun serment,


21 celui-là fait l'objet d'un serment de celui qui lui a dit :Le Seigneur l'a juré dans un serment irrévocable ;tu es prêtre pour toujours.

22 C'est bien la preuve que JESUS est devenu le garant d'une alliance meilleure.

23 Dans l'ancienne Alliance ( sacerdoce des lévites ), un grand nombre de prêtres se sont succédé parce que la mort les empêchait de durer toujours.

24 JESUS, lui, puisqu'il demeure éternellement, possède le sacerdoce qui ne passe pas. (le sacerdoce de Melkisedeke)

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 2:16 pm

C'est mieux,mais c'est pas encore ca,relis bien,tu en oublis la moitié!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 2:21 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Le sacerdoce de Melkisedek est la nouvelle alliance contrairement au sacerdoce d'Aaron et dans psaumes 110 David nous dit que Dieu a béni JESUS de ce sacerdoce au moment meme où il le lui jure .
Tu devrais lire le reste,ca t'éviterai de dire des énormités Bibliques plus grosses que toi

Hébreux 5


10 Car Dieu l'a proclamé grand prêtre selon le sacerdoce de Melkisédek.

11 Sur ce point, nous aurions à dire bien des choses difficiles à expliquer, puisque vous êtes devenus durs d'oreille.


PAS LE SACERDOCE DES LÉVITES QUI EST L’ANCIENNE ALLIANCE


Hebreux 6




[b]18 Dieu est ainsi engagé doublement de façon irrévocable, et il ne peut absolument pas mentir. Cela nous encourage fortement, nous qui avons tout abandonné pour tenir fermement l'espérance qui nous est proposée.

19 Pour notre âme, cette espérance est sûre et solide comme une ancre fixée au-delà du rideau du Temple, dans le Sanctuaire même

20 où JESUS est entré pour nous en précurseur, lui qui est devenu grand prêtre pour toujours selon le sacerdoce de Melkisédek.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 2:23 pm

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 2:26 pm

Amélia , tu parles d'une "nouvelle alliance " selon ce que je lis ! mais ne sais-tu pas que "le peuple de Dieu" est celui qui fait parti de cette "nouvelle alliance" , ou te situes -tu ? dans l'ancienne alliance ? non , elle est abolie ! dans la nouvelle alliance ? oui ! donc du dois être née de nouveau pour en faire partie !
Citation :
En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
Avec mes meilleurs souhaits.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 2:36 pm

Le sacerdoce de Melkisédek n'a été faite que dans le ciel et à JESUS c'est un serment de Dieu , le Sacerdoce lévite est sous la loi de Moise c'est un serment humain.

24 JESUS, lui, puisqu'il demeure éternellement, possède le sacerdoce qui ne passe pas.

16 Il est devenu prêtre, non pas selon les règles d'une loi humaine, mais par la puissance d'une vie indestructible.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 2:38 pm

Oscar nouvelle alliance c'est évident pourtant

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 2:43 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu le créateur lui a soumis toute sa création
» La divinité unique !
» JESUS est créateur de toutes choses, donc plus que sa création....
» JESUS EST SOUMIS A DIEU
» JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-