*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Empty
MessageSujet: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 6:29 am

jeme faisais une petite reflexion tout à l'heure et je viens vous la soumettre,cela permettra peut etre de mettre en lulière la non origine Divine du Coran,en démontrant que sa source n'est nulllement un ange.

je ne vous ferez pasl 'insulte de mettre tout les versets bibliques ou un ange vient apporter une nouvelle,mais ,comme vous le savez,lorsque un ange vient apporter un message (et non tout un livre entier...) la premiere réaction des gens à qui cela arrive est d'avoir peur, ce qui,avouons le,est bien normal et la première chose que l'ange fait est de les rassurer,en leur disant "ne craint pas" ou il leur dit quelque chose qui tend à les rassurer

comme ici en luc
1:11
Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums.
1:12
Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui.
1:13
Mais l'ange lui dit : Ne crains point, Zacharie ; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
.

voyons maintenant comment cela se passe t'il avec l'ange qui vient chez mohamed

Aïcha nous dit qu’il transpirait et avait froid en même temps : " Je l’ai vu, alors que la Révélation descendait sur lui, un jour de froid intense… Son front était trempé de sueur" (Bu 1.1.2). Un autre hadith (Mu 43.88, Ah 5.217) nous précise : " Quand la Révélation descendait sur lui, le Prophète de Dieu en était tout oppressé, et son visage blêmissait

ou encore

Alors, l’ange se présenta à lui et dit : « Récite ! » « Je ne sais pas réciter » dit le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui). L’ange le saisit et l’étrangla jusqu’au point de le mener à l’étouffement. Ensuite, il le lâcha et reprit : « récite ! » Le prophète répéta : « Je ne sais pas réciter ». L’ange l’étrangla une deuxième fois au point de le mener à l’étouffement, après quoi il le lâcha et dit : « je ne sais pas réciter ». L’ange, le saisit une troisième fois et l’étrangla ensuite, il le lâcha et dit « récite ». Le prophète insista alors, il dit : « Récite au nom de ton seigneur qui a créé, qui a créé l’homme d’une adhérence. Récite, ton seigneur est le très noble »Sourate 'L'adhérence' verset 1, 2 et 3. Le messager d’Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) revint tout tremblant. Il se présenta chez Khadija, la fille de Khouwaylid disant : « Enveloppez-moi ! Enveloppez-moi ! » on l’enveloppa jusqu’au moment Où se dissipa sa frayeur. Alors il dit à khadija : « Qu’est ce qui m’arrive ? »

et il tenta meme de mettre fin à ses jours,se pensant possédé par le Démon.


voyons cela a la Lumière des paroles de Paul

2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

et

galates 1:6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1:7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ
1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème
1:10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
1:11
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme ;
1:12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.
1:13
Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Église de Dieu,


conclusion,les anges de Dieu dans la Bible,rassure les gens etn e sont pas violents avec eux, comme l'on s'attend del a part d'un ange de DIeu à vrai dire

l'ange qui vient chez mohamed, est violent,et le laisse dans sa peur a tel point qu'il court chez lui se cacher et se croit fou.qui aime la peur?qui aime manipuler?qui aime oppresser?qui aime faire du mal? un Ange de Dieu?le très estimé Archange Gabriel? non mes amis, Satan,voila celui qui aime tout cela

et pour enfoncer le clou,Paul nous mets en Garde à l'avance en disant que Satan lui meme se fait passer pour un ange de Lumière (ange qu'il est car il est un ange après tout )



Revenir en haut Aller en bas
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 7:30 am

hum Il y a deux choses qui me chagrinent
Jésus a été en enfer
or Luc dit (23:43) :
"En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."

Jésus aurait dû dire : "Aujourd'hui tu seras avec moi en Enfer."
ou bien : "Après-demain tu seras avec moi dans le Paradis.

seconde chose :
Tu dis :
titibxl a écrit:


l'ange qui vient chez mohamed, est violent...

Luc dit (12.5) :
"Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre".
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 7:57 am

tes questions ne sont pas dans le sujet,mais elles sont interressantes tout de meme Smile

Jésus est Dieu,son verbe incarné,Dieu est esprit et son esprit est partout au meme moment (omniprésence) il peut donc visiter par son esprit l'enfer,ainsi qu'etre au paradis aucun soucis,Dieu est omnipotent,omniprésent.

ta deuxieme remarque


l'ange qui vient chez mohamed, est violent...


Luc dit (12.5) :
"Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre".

dans le sujet du poste nous parlons de l'Ange qui est venus parler à mohamed ,ce verset n'entre donc pas en ligne de compte dans ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 8:06 am

C'est un sujet à débat ou à affirmation ?
Oui Muhammad ,n'était pas un tendre. De fait visiblement Jésus également. Donc qui s'est présenté à Jésus aussi selon Luc dans le verset que j'ai cité ?
Maintenant si tu ne veux que des affirmations contre Coran. Et bien je quitte le sujet Smile
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 9:06 am

Jésus n'a pas eu d'ange qui lui a amenné quoii que ce soit,je ne compred pas quand tu dis "qui s'est présenté à Jésus"

c'est une affirmation oui,le gabriel et les anges apparraissant dans la bible pour apporter des messages "ponctuel" et non pas des revelations de livres entier ne sont en aucun cas semblable à l'ange qui est venu chez mohamed selon la Sira
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 9:15 am

titibxl a écrit:
Jésus n'a pas eu d'ange qui lui a amenné quoii que ce soit,je ne compred pas quand tu dis "qui s'est présenté à Jésus"

c'est une affirmation oui,le gabriel et les anges apparraissant dans la bible pour apporter des messages "ponctuel" et non pas des revelations de livres entier ne sont en aucun cas semblable à l'ange qui est venu chez mohamed selon la Sira

Si on dit evangile selon XX c'est bien une parole ramenée non ?
le christianisme est une religion monothéiste.
Théiste veut bien dire ce que ça veut dire.
Où alors c'est que Jésus n'avait aucune notion de christianisme lui-même, ce qui est une déviance dès la base.
Et à mon avis plus trop mono depuis longtemps (mais ce ne sont que des spéculations personnelles donc sujet à doute donc je veux bien croire les chrétiens en ce sujet dans le doute).
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 10:29 am

on dévie très largement du sujet la qui est je le rapelle


le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.

aucun amis musulmans n'a de choses à dire la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 10:41 am

titibxl a écrit:
on dévie très largement du sujet la qui est je le rapelle


le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.

aucun amis musulmans n'a de choses à dire la dessus?

j'essaye de te faire comprendre qu'on ne peut répondre à une affirmation

titibxl a écrit:

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.
Le Coran est une page céleste offerte par Dieu par l'entremise de l'archange Gabriel au dernier Prophète.
Il est donc révélé par Gabriel.
Évidemment que les musulmans affirmeront qu'il est révélé par Gabriel, là où toi tu affirmes que non.

Ce que j'essaye de comprendre est : Est ce que tu cherches une réponse résultant d'un doute, ou est ce que tu cherches la réponse que tu veux entendre résultant d'une affirmation de ta foi ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 1:21 pm

non ,j'aimerais que l'on me prouve le contraire si tant est que cela soit possible Smile

c'est une affirmation que je fais,en guise de preuve,une de plus,que l'Islam n'est pas d'origine divine
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 5:21 pm

titibxl a écrit:
non ,j'aimerais que l'on me prouve le contraire si tant est que cela soit possible Smile

c'est une affirmation que je fais,en guise de preuve,une de plus,que l'Islam n'est pas d'origine divine

Ben sourate 2 verset 111 c'est pareil le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. 307887

Il faut savoir que le christianisme tel que tu le connais est le résultat d'une longue évolution. Les chrétiens ont ajouté après Jésus (comme la trinité chez certains par exemple arrivé 3 ou 4 siècles après Jésus). Et tous les ajouts après l'Islam l'ont été après. C'est aux chrétiens de faire leurs preuves sur ces ajouts.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 6:52 pm

il ya pleiiiiin d'autres postes qui traitent de "l'évolution" du christianisme Smile

j'attends juste des musulmans qui peuvent contredire le raisonnement logique ci dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 6:58 pm

titibxl a écrit:
il ya pleiiiiin d'autres postes qui traitent de "l'évolution" du christianisme Smile

j'attends juste des musulmans qui peuvent contredire le raisonnement logique ci dessus Smile

tu sais pourquoi les musulman ne répondent pas ?
parce que je suis d'un arrière plan musulman
soit ils sont d'accord, soit ils diront mieux.
mais bon tu es évangélique, je respecte ta foi, mais pour les musulman tu es aveugle Smile
Allah ne pénètre que le cœur de ceux qui prononcent son nom.
Bonne continuation à toi cher titibxl
Paix sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 7:20 pm

pour les évangelique les Musulmans se sont fait égarés par un faux ange d'ou mon questionnement sur ce sujet Smile

paix sur toi également
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 2:42 am

Enutrof a écrit:
C'est un sujet à débat ou à affirmation ?
Oui Muhammad ,n'était pas un tendre. De fait visiblement Jésus également. Donc qui s'est présenté à Jésus aussi selon Luc dans le verset que j'ai cité ?
Maintenant si tu ne veux que des affirmations contre Coran. Et bien je quitte le sujet Smile
Bonne continuation.

J'aimerais comprendre comment on peut mettre Jésus et Mohammed sur un même plan..
Autant prendre les deux personnes les plus diamétralement opposés sur terre et les comparer en espérant trouver des points communs..

Le verset que tu cites plus haut au sujet de Jésus qui dit "Aujourd'hui, tu seras avec moi au Paradis", est aussi une affirmation de la Trinité, car Jésus allant en enfer ce jour là, le Père étant les Cieux, il confirme bien par là que le Père et le Fils font Un en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 3:08 am

mais man si ils veulent mettre jésus en comparaison avec mohamed,aucun soucis ,faisons cela Smile

lors d'un vol

mohamed :

hadith sahih - récit d'Anas : des gens de la tribu d'Ukl sont venus au prophète et ont embrassé l'islam (...) ils sont devenus apostats (...) et le prophète ordonna que leurs mains et pieds soient coupés, que leurs yeux soient brulés avec des pointes de fer et que leurs mutilations ne soient pas cautérisées pour qu'ils en meurent (...) ils furent mis dans un endroit appelé Al Harra et quand ils demandèrent de l'eau, ils n'en reçurent pas jusqu'à leur mort”


Jésus: Matthieu 5:39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5:40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau
5:41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.


on continue la comparaison ou bien?


voila ce serait bien d'avoir quelques réponses concernant le faux ange gabriel,si nos amis musulmans en ont bien evidement
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 3:11 am

Man a écrit:
Enutrof a écrit:
C'est un sujet à débat ou à affirmation ?
Oui Muhammad ,n'était pas un tendre. De fait visiblement Jésus également. Donc qui s'est présenté à Jésus aussi selon Luc dans le verset que j'ai cité ?
Maintenant si tu ne veux que des affirmations contre Coran. Et bien je quitte le sujet Smile
Bonne continuation.

J'aimerais comprendre comment on peut mettre Jésus et Mohammed sur un même plan..
Autant prendre les deux personnes les plus diamétralement opposés sur terre et les comparer en espérant trouver des points communs..

Le verset que tu cites plus haut au sujet de Jésus qui dit "Aujourd'hui, tu seras avec moi au Paradis", est aussi une affirmation de la Trinité, car Jésus allant en enfer ce jour là, le Père étant les Cieux, il confirme bien par là que le Père et le Fils font Un en Dieu.

D'un point de vue d'analyse et non de croyance. Le nouveau testament présente un Jésus divin sorti de Dieu et qui est le reflet de sa personne.

La Trinité est une forme de comprehension de Dieu.

Alors que faire avec Jean 1:1 si Jésus n'est pas Dieu ? la parole (Jésus) était avec Dieu et la parole était Dieu. Même si nous mettons un petit ''d'' comme font les TJs cela rend le problème encore plus grand.

car : 39 Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi ;

Il faut bien que Jésus soit également ''une partie de Dieu'' car il aurait contradiction.



Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 3:39 am

titibxl a écrit:
mais man si ils veulent mettre jésus en comparaison avec mohamed,aucun soucis ,faisons cela Smile

lors d'un vol

mohamed :

hadith sahih - récit d'Anas : des gens de la tribu d'Ukl sont venus au prophète et ont embrassé l'islam (...) ils sont devenus apostats (...) et le prophète ordonna que leurs mains et pieds soient coupés, que leurs yeux soient brulés avec des pointes de fer et que leurs mutilations ne soient pas cautérisées pour qu'ils en meurent (...) ils furent mis dans un endroit appelé Al Harra et quand ils demandèrent de l'eau, ils n'en reçurent pas jusqu'à leur mort”


Jésus: Matthieu 5:39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5:40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau
5:41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.


on continue la comparaison ou bien?


voila ce serait bien d'avoir quelques réponses concernant le faux ange gabriel,si nos amis musulmans en ont bien evidement

Aucune comparraison possible... bounce

Le croyant croit fortement à sa foi et cela rend l'individu en mauvaise posture quand à bien analyser.

On ne peut pas voir réélement les défauts et les problèmes sans sortir de sa croyance pour analyse... Basketball

C'est vrai que certain croyant sont capable de voir une certaine réalité de leur religion avec ses défaits mais les extremistes et les fondementalistes eux ils sont dangereux.

EX: Les évangéliques pencôtistes par exemple sont ceux qui font le plus de dommages à l'image du christianiste même s'ils ont un nombre remarquable de nouveaux convertient. Ils ont l'air d'avoir eu une expérience spécaculaire mais pour moi, ils restent un fleaux. Peut-être que des évangélique pentcôtiste vont me dire : tu connais rien. Je leur dirais j'ai véçu avec des parents pentcôtiste qui se sont adoucient dans leur zèle (de songe de miracle de révélation etc) avec le temps et aujourd'hui j'ai une belle famille encore plus pentcôtiste alors je sais comment ils peuvent être dangereux dans leur foi.

Les extremistes musulmans sont dangereux mais les fondentaliste pentcôtiste sont encore plus à craindre dans le futur...

Alors si un musulman compare Mahomet et Jésus de la même manière son analyse est faussé par sa foi... le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. 307887

Quand on croit en une Vérité c'est impossible de bien faire une analyse objective...

Revenir en haut Aller en bas
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 10:51 am

Man a écrit:
Enutrof a écrit:
C'est un sujet à débat ou à affirmation ?
Oui Muhammad ,n'était pas un tendre. De fait visiblement Jésus également. Donc qui s'est présenté à Jésus aussi selon Luc dans le verset que j'ai cité ?
Maintenant si tu ne veux que des affirmations contre Coran. Et bien je quitte le sujet Smile
Bonne continuation.

J'aimerais comprendre comment on peut mettre Jésus et Mohammed sur un même plan..
Autant prendre les deux personnes les plus diamétralement opposés sur terre et les comparer en espérant trouver des points communs..

Le verset que tu cites plus haut au sujet de Jésus qui dit "Aujourd'hui, tu seras avec moi au Paradis", est aussi une affirmation de la Trinité, car Jésus allant en enfer ce jour là, le Père étant les Cieux, il confirme bien par là que le Père et le Fils font Un en Dieu.

ce que j'ai voulu dire en fait c'est qu'au VIIème siècle les conflits étaient nombreux. A la même époque d'ailleurs il y avait plusieurs "Prophètes" qui se sont opposés.
comment s'imposer sans guerroyer ?
Les chrétiens ont ils imposés Jésus à une partie du monde avec l'amour en tendant l'autre joue ? honnêtement mon ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 12:41 am

Enutrof a écrit:
Man a écrit:
Enutrof a écrit:
C'est un sujet à débat ou à affirmation ?
Oui Muhammad ,n'était pas un tendre. De fait visiblement Jésus également. Donc qui s'est présenté à Jésus aussi selon Luc dans le verset que j'ai cité ?
Maintenant si tu ne veux que des affirmations contre Coran. Et bien je quitte le sujet Smile
Bonne continuation.

J'aimerais comprendre comment on peut mettre Jésus et Mohammed sur un même plan..
Autant prendre les deux personnes les plus diamétralement opposés sur terre et les comparer en espérant trouver des points communs..

Le verset que tu cites plus haut au sujet de Jésus qui dit "Aujourd'hui, tu seras avec moi au Paradis", est aussi une affirmation de la Trinité, car Jésus allant en enfer ce jour là, le Père étant les Cieux, il confirme bien par là que le Père et le Fils font Un en Dieu.

ce que j'ai voulu dire en fait c'est qu'au VIIème siècle les conflits étaient nombreux. A la même époque d'ailleurs il y avait plusieurs "Prophètes" qui se sont opposés.
comment s'imposer sans guerroyer ?
Les chrétiens ont ils imposés Jésus à une partie du monde avec l'amour en tendant l'autre joue ? honnêtement mon ami ?

Honnêtement ? Aucun des disciples ou apôtres du Christ n'ont levé ne serais-ce qu'une cuillère pour faire propager le christianisme au premier siècle.

Si tu sous-entends par tes propos les croisades, sachent que la plupart des morts tués de leurs mains étaient des chrétiens qui n'acceptaient pas leur vision du christianisme. Mais le christianisme s'était déjà largement imposée.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 3:05 am

en effet au contraire,ils se sont fait persécuté, battre,tuer
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 3:57 am

Man a écrit:
Enutrof a écrit:
Man a écrit:


J'aimerais comprendre comment on peut mettre Jésus et Mohammed sur un même plan..
Autant prendre les deux personnes les plus diamétralement opposés sur terre et les comparer en espérant trouver des points communs..

Le verset que tu cites plus haut au sujet de Jésus qui dit "Aujourd'hui, tu seras avec moi au Paradis", est aussi une affirmation de la Trinité, car Jésus allant en enfer ce jour là, le Père étant les Cieux, il confirme bien par là que le Père et le Fils font Un en Dieu.

ce que j'ai voulu dire en fait c'est qu'au VIIème siècle les conflits étaient nombreux. A la même époque d'ailleurs il y avait plusieurs "Prophètes" qui se sont opposés.
comment s'imposer sans guerroyer ?
Les chrétiens ont ils imposés Jésus à une partie du monde avec l'amour en tendant l'autre joue ? honnêtement mon ami ?

Honnêtement ? Aucun des disciples ou apôtres du Christ n'ont levé ne serais-ce qu'une cuillère pour faire propager le christianisme au premier siècle.

Si tu sous-entends par tes propos les croisades, sachent que la plupart des morts tués de leurs mains étaient des chrétiens qui n'acceptaient pas leur vision du christianisme. Mais le christianisme s'était déjà largement imposée.
lol les croisades ? sont une petite partie de l'histoire (d'ailleurs la première croisade était à la base un pèlerinage et non une guerre.)
Si Jésus revenait, il faudrait déja que le Pape lui explique ce qu'est la trinité.
Bref, Je sous entends que le christianisme d'aujourd'hui n'a jamais été rendu grâce a celui du premier siècle. D'ailleurs l'histoire du christianisme avant les 3-4 premiers siècles n'a rien de passionnant.
Le christianisme comme tous les dogmes impérialistes ont saccagé tué pillé détruit et se sont imposés non par l'amour. ni en Orient ni en Occident encore moins en Amérique.
Le nies tu ?
En revanche oui depuis la fin du XXème siècle le christianisme se veut porteur d'amour et de tolérance. d'ailleurs pour moi le meilleur des Papes de tous les temps c'est Jean Paul II pour avoir ravivé l'amour de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 8:34 pm

Jésus n'aurait en rien besoin du pape pour qu'il lui explique la Trinité, car c'est Jésus lui-même qui s'est révélé ainsi. Qu'entends-tu par "christianisme" du premier siècle ? Celui où les apôtres et disciples croyaient que la Fin étaient imminente ?

Personne ne niera jamais ce qui a été fait au nom du Christianisme, mais toi et tous les autres êtes bien obligé de constater que cela s'est fait en dépit de ce que disent les Textes, et que donc, ceux qui ont agi sous la bannière du Christianisme, n'en appliquaient en rien son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 9:39 pm

Man a écrit:
Jésus n'aurait en rien besoin du pape pour qu'il lui explique la Trinité, car c'est Jésus lui-même qui s'est révélé ainsi. Qu'entends-tu par "christianisme" du premier siècle ? Celui où les apôtres et disciples croyaient que la Fin étaient imminente ?

Personne ne niera jamais ce qui a été fait au nom du Christianisme, mais toi et tous les autres êtes bien obligé de constater que cela s'est fait en dépit de ce que disent les Textes, et que donc, ceux qui ont agi sous la bannière du Christianisme, n'en appliquaient en rien son contenu.

Les rivalités entre les différentes communautés (hellénistiques et judéo-chrétiennes) étaient rapportés comme violentes et non comme des débats musclés.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 2:26 am

DoutePieux a écrit:
Man a écrit:
Jésus n'aurait en rien besoin du pape pour qu'il lui explique la Trinité, car c'est Jésus lui-même qui s'est révélé ainsi. Qu'entends-tu par "christianisme" du premier siècle ? Celui où les apôtres et disciples croyaient que la Fin étaient imminente ?

Personne ne niera jamais ce qui a été fait au nom du Christianisme, mais toi et tous les autres êtes bien obligé de constater que cela s'est fait en dépit de ce que disent les Textes, et que donc, ceux qui ont agi sous la bannière du Christianisme, n'en appliquaient en rien son contenu.

Les rivalités entre les différentes communautés (hellénistiques et judéo-chrétiennes) étaient rapportés comme violentes et non comme des débats musclés.

Indique nous l'époque.. tu verras que c'est bien tardif.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 4:07 am

@Man,

Premier siècle pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 11:04 pm

Montre nous en quoi elles étaient violente. Elles étaient connu comme étant des débats, ce qui est normal. Mais non violente.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 11:55 pm

Man a écrit:
Montre nous en quoi elles étaient violente. Elles étaient connu comme étant des débats, ce qui est normal. Mais non violente.

Bien-sûr, je te retrouve les thèses et tâcherai de t'en faire une synthèse (ça prendra un peu de temps, ce n'est pas du c/c google Laughing ) le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. 307887
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 9:13 pm

DoutePieux a écrit:
Man a écrit:
Montre nous en quoi elles étaient violente. Elles étaient connu comme étant des débats, ce qui est normal. Mais non violente.

Bien-sûr, je te retrouve les thèses et tâcherai de t'en faire une synthèse (ça prendra un peu de temps, ce n'est pas du c/c google Laughing ) le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. 307887

Aucun soucis, prends ton temps le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. 307887
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 9:40 pm

Man a écrit:
DoutePieux a écrit:
Man a écrit:
Montre nous en quoi elles étaient violente. Elles étaient connu comme étant des débats, ce qui est normal. Mais non violente.

Bien-sûr, je te retrouve les thèses et tâcherai de t'en faire une synthèse (ça prendra un peu de temps, ce n'est pas du c/c google Laughing ) le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. 307887

Aucun soucis, prends ton temps le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. 307887

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. 307887

Cependant, à première vue, je me suis planté sur la période Embarassed. Ce sont les églises déjà pauliniennes de la fin du premier siècle mais surtout jusqu'au deuxième siècle où il put avoir des conflits violents. Le pauvre Paul n'avait rien à voir avec ces rixes.
Mea Culpa Smile
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 12:06 am

la seul "violence" commises par Paul,si l'on peut appeller ca "violence" est le recadrement de certaines église qui partaient "en sucette" sous couverts de "la liberté en Christ" et Paul les à recadrer "en ne machant pas ses mots .

mis à part cela aucune violence de sa part en effet,par contre il en a subit et pas un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Saint Esprit est distinct de l'ange Gabriel
» le coran et les livres revelé
» Annonce de "Mouhammed" dans la Torah
» Haddith: Gabriel
» Gabriel, le St-esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-