*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 6:29 am

Rappel du premier message :

jeme faisais une petite reflexion tout à l'heure et je viens vous la soumettre,cela permettra peut etre de mettre en lulière la non origine Divine du Coran,en démontrant que sa source n'est nulllement un ange.

je ne vous ferez pasl 'insulte de mettre tout les versets bibliques ou un ange vient apporter une nouvelle,mais ,comme vous le savez,lorsque un ange vient apporter un message (et non tout un livre entier...) la premiere réaction des gens à qui cela arrive est d'avoir peur, ce qui,avouons le,est bien normal et la première chose que l'ange fait est de les rassurer,en leur disant "ne craint pas" ou il leur dit quelque chose qui tend à les rassurer

comme ici en luc
1:11
Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums.
1:12
Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui.
1:13
Mais l'ange lui dit : Ne crains point, Zacharie ; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
.

voyons maintenant comment cela se passe t'il avec l'ange qui vient chez mohamed

Aïcha nous dit qu’il transpirait et avait froid en même temps : " Je l’ai vu, alors que la Révélation descendait sur lui, un jour de froid intense… Son front était trempé de sueur" (Bu 1.1.2). Un autre hadith (Mu 43.88, Ah 5.217) nous précise : " Quand la Révélation descendait sur lui, le Prophète de Dieu en était tout oppressé, et son visage blêmissait

ou encore

Alors, l’ange se présenta à lui et dit : « Récite ! » « Je ne sais pas réciter » dit le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui). L’ange le saisit et l’étrangla jusqu’au point de le mener à l’étouffement. Ensuite, il le lâcha et reprit : « récite ! » Le prophète répéta : « Je ne sais pas réciter ». L’ange l’étrangla une deuxième fois au point de le mener à l’étouffement, après quoi il le lâcha et dit : « je ne sais pas réciter ». L’ange, le saisit une troisième fois et l’étrangla ensuite, il le lâcha et dit « récite ». Le prophète insista alors, il dit : « Récite au nom de ton seigneur qui a créé, qui a créé l’homme d’une adhérence. Récite, ton seigneur est le très noble »Sourate 'L'adhérence' verset 1, 2 et 3. Le messager d’Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) revint tout tremblant. Il se présenta chez Khadija, la fille de Khouwaylid disant : « Enveloppez-moi ! Enveloppez-moi ! » on l’enveloppa jusqu’au moment Où se dissipa sa frayeur. Alors il dit à khadija : « Qu’est ce qui m’arrive ? »

et il tenta meme de mettre fin à ses jours,se pensant possédé par le Démon.


voyons cela a la Lumière des paroles de Paul

2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

et

galates 1:6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1:7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ
1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème
1:10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
1:11
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme ;
1:12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.
1:13
Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Église de Dieu,


conclusion,les anges de Dieu dans la Bible,rassure les gens etn e sont pas violents avec eux, comme l'on s'attend del a part d'un ange de DIeu à vrai dire

l'ange qui vient chez mohamed, est violent,et le laisse dans sa peur a tel point qu'il court chez lui se cacher et se croit fou.qui aime la peur?qui aime manipuler?qui aime oppresser?qui aime faire du mal? un Ange de Dieu?le très estimé Archange Gabriel? non mes amis, Satan,voila celui qui aime tout cela

et pour enfoncer le clou,Paul nous mets en Garde à l'avance en disant que Satan lui meme se fait passer pour un ange de Lumière (ange qu'il est car il est un ange après tout )



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 9:13 pm

DoutePieux a écrit:
Man a écrit:
Montre nous en quoi elles étaient violente. Elles étaient connu comme étant des débats, ce qui est normal. Mais non violente.

Bien-sûr, je te retrouve les thèses et tâcherai de t'en faire une synthèse (ça prendra un peu de temps, ce n'est pas du c/c google Laughing ) le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 307887

Aucun soucis, prends ton temps le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 9:40 pm

Man a écrit:
DoutePieux a écrit:
Man a écrit:
Montre nous en quoi elles étaient violente. Elles étaient connu comme étant des débats, ce qui est normal. Mais non violente.

Bien-sûr, je te retrouve les thèses et tâcherai de t'en faire une synthèse (ça prendra un peu de temps, ce n'est pas du c/c google Laughing ) le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 307887

Aucun soucis, prends ton temps le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 307887

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 307887

Cependant, à première vue, je me suis planté sur la période Embarassed. Ce sont les églises déjà pauliniennes de la fin du premier siècle mais surtout jusqu'au deuxième siècle où il put avoir des conflits violents. Le pauvre Paul n'avait rien à voir avec ces rixes.
Mea Culpa Smile
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 12:06 am

la seul "violence" commises par Paul,si l'on peut appeller ca "violence" est le recadrement de certaines église qui partaient "en sucette" sous couverts de "la liberté en Christ" et Paul les à recadrer "en ne machant pas ses mots .

mis à part cela aucune violence de sa part en effet,par contre il en a subit et pas un peu
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 12:26 am

La toute fin de sa vie rapportée dans les témoignages que nous avons ayons relatent, en effet une période très dure et presque solitaire de celui qui, quoi qu'on en dise et je ne suis pas paulinien, qui voulait sauver tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 5:08 am

les musulman est interdi dans l'islam bien sur c'est ecrit dans le coran mais c'est ecrit dans le coran parce que avant que le coran soit ecrit les cochon on fait un gripe qui a tuee beaucoup des gens c'est pour ca que c'est interdit est pas parce que allah le voulait et il l'ont copies des juif
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 8:04 pm

DoutePieux a écrit:
Man a écrit:
DoutePieux a écrit:


Bien-sûr, je te retrouve les thèses et tâcherai de t'en faire une synthèse (ça prendra un peu de temps, ce n'est pas du c/c google Laughing ) le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 307887

Aucun soucis, prends ton temps le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 307887

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 307887

Cependant, à première vue, je me suis planté sur la période Embarassed. Ce sont les églises déjà pauliniennes de la fin du premier siècle mais surtout jusqu'au deuxième siècle où il put avoir des conflits violents. Le pauvre Paul n'avait rien à voir avec ces rixes.
Mea Culpa Smile

Je te l'avais bien dit le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 307887
No problemo Smile
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 8:14 am

Nous tenons d'Al-Boukhari, la miséricorde d'Allah soit sur lui, d'après A'icha radihallahou anha,qu'Allah l'agrée, le récit du début de la révélation. La vision véridique fut les prémices de la révélation reçue par le Prophète salallahou alayhi wa salam. Toute vision vue en sommeil apparaissait claire telle l'aube du jour. Ensuite, il éprouva le désir de s'isoler et son lieu préféré fut la grotte de Hira où il passait des nuits entières à effectuer ses pratiques cultuelles. Ils retournait ensuite chez lui et se préparait pour d'autres nuits pareilles , et revenait chez Khadija radihallahou anha pour se préparer pour d'autres jusqu'à ce qu'il eût reçu la vérité alors qu'il était dans la grotte de Hira.
L'ange vint à lui et dit: «Lis.» -«Je suis illettré répondit-il. L'ange le prit dans les bras et le serra si fort que le Prophète salallahou alayhi wa salam se sentit épuisé. Il lui demanda de nouveau: «Lis».-«Je suis illettré, répondit il de nouveau. L'ange refit le même geste et entendit la même réponse. A la troisième reprise, il lui dit: "Lis au Nom de ton Seigneur qui a crée! Il a crée l’homme d'un caillot de sang. Lis!... car ton Seigneur est le très Généreux qui a instruit l'homme au moyen du calame, et lui a enseigné ce qu'il ignorait" {Coran XCVI, 1-5]. Sur ce, le Prophète salallahou alayhi wa salam rentra chez lui en tremblant. Il dit à Khadija radihallahou anha: «Couvrez-moi, couvrez-moi». Il fut tout de suite couvert, jusqu'à ce que sa peur disparaisse. Il raconta alors à Khadija radihallahou anha ce qui lui était arrivé et lui dit: « J'ai eu peur de mourir.» Non, répondit Khadija radihallahou anha, le Seigneur ne t'humiliera point puisque tu consolides tes parentés, tu supportes la fatigue, tu aides les pauvres, tu honores ton invité et tu viens en aide aux victimes des vicissitudes du droit».


Est ce un ange ou un Diable ?
réponse SVP avec preuves et non autre réponses légère on veut discuter vraiment la question .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 8:54 am

tu as toutel es réponses à cette" question dans le poste initial du sujet,.

je résume vite

l'ange dans la Bible apparrait toujours en rassurant immediatement les gens qu'ils vient visiter en leur disant "ne craint pas" puis il délivre son message .les anges dans la Bible ne viennent pas faire descendre des livres entiers,ils viennent juste apporter un message comme l'ange qui annonce JESUS à marie,ou encore les anges qui annonce la naissance d'isaac a abraham,ou encore les anges qui annoncent que JESUS est ressucité aux femmes. ou l'ange qui annonce la naissance de jean le baptiste. les anges dans la bible apporte juste un message ponctuel à une personne donnée et n'apporte pas de révélations entiere facon "Coran" . de plus les anges de la Bible agissent avec douceur et paix .

l'ange qui apporte le Coran agis avec dureté,laisse mohamed dans sa peur au point qu'il se pense possédé,et à meme tenté de se suicider,et les autres fois quand l'ange vient apporter des versets coraniques,c'est chaque fois pour mohamed une experience peinible (toujours selon le hadiths)

.voila pourquoi nous disons qu'il s'agit du Diable ,paul nous disant que "meme Satan se déguise en ange de Lumière"

voila dans les grandes lignes la teneur de mon premeir poste,je t'invite à allez le lire pour avoir les exemple plus précis
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 9:31 am

titibxl a écrit:
tu as toutel es réponses à cette" question dans le poste initial du sujet,.

je résume vite

l'ange dans la Bible apparrait toujours en rassurant immediatement les gens qu'ils vient visiter en leur disant "ne craint pas" puis il délivre son message .les anges dans la Bible ne viennent pas faire descendre des livres entiers,ils viennent juste apporter un message comme l'ange qui annonce JESUS à marie,ou encore les anges qui annonce la naissance d'isaac a abraham,ou encore les anges qui annoncent que JESUS est ressucité aux femmes. ou l'ange qui annonce la naissance de jean le baptiste. les anges dans la bible apporte juste un message ponctuel à une personne donnée et n'apporte pas de révélations entiere façon "Coran" . de plus les anges de la Bible agissent avec douceur et paix .

Contrairement à ce que tu dis les anges dans l'ancien testament sont porteurs de messages ou occupés à divers services.
Citation :

Ils viennent chez Abraham, puis vont sauver Lot de la destruction avant de détruire Sodome. Et qui ne connaît pas la vision du pauvre Jacob s’enfuyant de la maison paternelle ? Des anges montent et descendent l’échelle dressée de la terre aux cieux, au sommet de laquelle se tient l’Éternel. Nous les voyons ensuite venir à sa rencontre lorsqu’il rentre en Canaan, comme pour saluer son retour (Gen. 28:12-17 ; 32:1, 2). C’est un ange qui vient fortifier le prophète Élie, lorsque tout découragé, il demande à l’Éternel de prendre son âme (1 Rois 19:4-8). Ce sont des anges qui l’emportent aux cieux, et des anges nombreux, invisibles à d’autres qu’au prophète, entourent Élisée pour le protéger (2 Rois 2:11 ; 6:17).et en plusieurs passages, il est question des chérubins qui sont les exécuteurs des jugements de Dieu .
Alors que les archanges les plus connus :L’un est Micaël ou Michel qui est appelé l’archange ou chef des anges (Jude 9). La signification glorieuse de son nom est : «Qui est semblable à Dieu ?» Il est présenté comme le défenseur du peuple juif. Dans Daniel, il est appelé un des premiers chefs et combat contre le roi de Perse en faveur des Juifs (Daniel 10:13, 21 ; 12:1), et dans l’Apocalypse, nous le voyons à la tête de ses anges combattre dans le ciel contre Satan et ses anges (Apoc. 12:7). Le second ange dont le nom nous est donné est Gabriel, c’est-à-dire «homme de Dieu». C’est lui que Dieu envoya à Zacharie pour lui annoncer la naissance de son fils Jean, qui devait être le précurseur du Seigneur, et à Marie pour lui dire qu’elle serait la mère du Sauveur (Luc 1:19, 26). Il fut aussi envoyé à Daniel pour lui révéler qu’au bout d’un temps déterminé, le Messie, le Christ paraîtrait (Daniel 9:21, 25), et pour lui faire connaître la fin d’un roi impie et persécuteur qui doit s’élever au dernier jour (Daniel 8:16, 24, 25). Dans ces divers cas, l’ange Gabriel était un messager de bonnes nouvelles.

Donc les anges ne sont pas comme le donne le signification actuelle le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 26534

Il ont de multiples fonctions .
Gabriel était le professeur de Mohamed .S'il venait à lui à 40 ans doit il user de la douceur ou de la dureté au début ?
La douceur est pour les enfants ,mais la dureté c'est ce qui est employé dans les université .Le professeur est un homme respectable et ferme .
Dès sa première rencontre Gabriel est des plus sérieux : "LIS ! " dit il au prophète .
Je ne sais pas lire ...Et il l'entour par ses bras avec force !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 7:44 pm

il faut lire ce que je marque .


les anges dans la Bible ne viennent pas faire descendre des livres entiers,ils viennent juste apporter un message comme l'ange qui annonce JESUS à marie,ou encore les anges qui annonce la naissance d'isaac a abraham,ou encore les anges qui annoncent que JESUS est ressucité aux femmes. ou l'ange qui annonce la naissance de jean le baptiste. les anges dans la bible apporte juste un message ponctuel à une personne donnée et n'apporte pas de révélations entiere facon "Coran" . de plus les anges de la Bible agissent avec douceur et paix .

cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas d'autres fonctions,cela veut Juste dire deux choses comprises dans mon texte mais je te les isoles pour que tu comprenne mieux.

1: ils agissent avec douceur et bonté et pas en terrorisant leur interlocuteur comme l'ange de mohamed..

2 ils ont bien des fonctions ,comme l'adoration,le combat pour Dieu et d'autres,gabriel en particulier à la fonction de messager,MAIS cela signifie l'apport d'un message ponctuel à une personne donnée,délivré une ordonnance du Seigneur à une personne précise,comme à Marie, comme à la mere de jean le Baptiste etc,en aucun un ange au niveau de la bible ne fait descendre un livre complet,une revelation totale dictée mot à mot comme le Coran.

3 le gabriel biblique n'agit pas comme un tortionnaire et ne laissep as ses interlocuteur dans la terreur et l'affliction,ni Gabriel,ni les autres anges "annonciateurs" que du contraire,des qu'u nange aparrait,la personne à peur (c'est normal ca,je serais pas a mon aise non plus) mais IMMEDIATEMENT l'ange lui dit "ne craint pas" ou lui dit qui il est ,afin que la personne n'ai pas peur,l'Ange biblique ne laisse pas une personne rentré chez elle se croyant fou ou possédé.l'Ange biblique qui délivre un message n'utilise pas de moyen violent qui renforce la terreur de son interlocuteur.et selon votre Hadith ,à chaque fois que "gabriel" venait apporter du Coran c'était une expérience peinible pour votre prophete,hors ,le gabirel biblique n'agit pas de la sorte.

conclusion,qui aime terrorisé les gens?les maintenir sous son emprise?les faire souffrir car il les hait du plus profond de son Coeur?...réponses : Satan

2 Corinthiens
11:13
Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
11:15
Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

galates

1:6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1:7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !


1 jean

2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.



ensuite lorsque l'on examine les choses descendue par ce fameux "anges" comme les versets guerriers,comme le versets qui rend liciteles meurtres du prophete,oui meurtres privés,pas fait de combat,non,meurtre comme le meurtre de l'un de ses opposants après badr ou encore le meurtre de la poetesse qui "parlais mal de lui"
voir ici https://www.forum-religions.com/t7175-les-meurtres-personnels-de-mahomet

tout cela nous ramenne à ce verset de l'Ecriture

jean

8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 7:57 pm

Paul n est pas aimé par l islam car ce saint apôtre de Dieu indique clairement que le Coran est anathème donc il ne viens pas des Cieux.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Report11.
- le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 8:02 pm

Paul n est pas aimé par l islam car ce saint apôtre de Dieu indique clairement que le Coran est anathème donc il ne viens pas des Cieux.

exactement nicodème !il leur à pour ainsi dire "couper l'herbe sous le pied" forcement,on est pas trop aimer dans ce cas la le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 8:41 pm

ASHTAR a écrit:
Nous tenons d'Al-Boukhari, la miséricorde d'Allah soit sur lui, d'après A'icha radihallahou anha,qu'Allah l'agrée, le récit du début de la révélation. La vision véridique fut les prémices de la révélation reçue par le Prophète salallahou alayhi wa salam. Toute vision vue en sommeil apparaissait claire telle l'aube du jour. Ensuite, il éprouva le désir de s'isoler et son lieu préféré fut la grotte de Hira où il passait des nuits entières à effectuer ses pratiques cultuelles. Ils retournait ensuite chez lui et se préparait pour d'autres nuits pareilles , et revenait chez Khadija radihallahou anha pour se préparer pour d'autres jusqu'à ce qu'il eût reçu la vérité alors qu'il était dans la grotte de Hira.
L'ange vint à lui et dit: «Lis.» -«Je suis illettré répondit-il. L'ange le prit dans les bras et le serra si fort que le Prophète salallahou alayhi wa salam se sentit épuisé. Il lui demanda de nouveau: «Lis».-«Je suis illettré, répondit il de nouveau. L'ange refit le même geste et entendit la même réponse. A la troisième reprise, il lui dit: "Lis au Nom de ton Seigneur qui a crée! Il a crée l’homme d'un caillot de sang. Lis!... car ton Seigneur est le très Généreux qui a instruit l'homme au moyen du calame, et lui a enseigné ce qu'il ignorait" {Coran XCVI, 1-5]. Sur ce, le Prophète salallahou alayhi wa salam rentra chez lui en tremblant. Il dit à Khadija radihallahou anha: «Couvrez-moi, couvrez-moi». Il fut tout de suite couvert, jusqu'à ce que sa peur disparaisse. Il raconta alors à Khadija radihallahou anha ce qui lui était arrivé et lui dit: « J'ai eu peur de mourir.» Non, répondit Khadija radihallahou anha, le Seigneur ne t'humiliera point puisque tu consolides tes parentés, tu supportes la fatigue, tu aides les pauvres, tu honores ton invité et tu viens en aide aux victimes des vicissitudes du droit».


Est ce un ange ou un Diable ?
réponse SVP avec preuves et non autre réponses légère on veut discuter vraiment la question .

Aucun Prophète ou Élu de Dieu n'a eu ce genre de réaction lors d'une interaction ou discussion avec un ange. Les réactions de Mohammed sont semblable à ceux qui sont soit atteint de folie soit possédé, et des témoignages de ce type de personne, je peux te dire que j'en ai lu/entendu des tonnes, et ça concorde bien avec les réactions de Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 8:57 pm

titibxl a écrit:


conclusion,qui aime terrorisé les gens?les maintenir sous son emprise?les faire souffrir car il les hait du plus profond de son Coeur?...réponses : Satan



Je te remercie de ton effort mais l'Ancien testament rapporte le contraire de ce que tu crois :
Dans Daniel tu peux lire :
8.15
Tandis que moi, Daniel, j'avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu'un qui avait l'apparence d'un homme se tenait devant moi.
8.16
Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï; il cria et dit: Gabriel, explique-lui la vision.
8.17
Il vint alors près du lieu où j'étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit: Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.
8.18
Comme il me parlait, je restai frappé d'étourdissement, la face contre terre. Il me toucha, et me fit tenir debout à la place où je me trouvais.


Rien qu'avec ces versets nous voyons le même personnage Gabriel au même caractère !
C'est comme ça qu'il est venu à Mohamed ...donc tes conclusions en se rapportant à l’évangile te brouille la vision biblique .

Satan est un poltron meme avec ce qu'on rapporte sur lui !
Vois comme JESUS s'en est débarrassé dans le désert,vois aussi comme les diables ont peur de JESUS !

Le coran nous dis sur Satan :
[4-76]Combattez donc les suppôts de Satan ; en vérité, les stratagèmes de Satan sont des plus fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 9:16 pm

Et tu pense quoi du même Gabriel qui est douceur dans le Nouveau Testament ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Report11.
- le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 9:29 pm

Nicodème a écrit:
Et tu pense quoi du même Gabriel qui est douceur dans le Nouveau Testament ?

Je ne pense pas il est affirmé dans le coran qu'il est envoyé à JESUS pour l'affirmir dès sa naissance ! Donc il est son éducateur dès le début .Mais vous rejetez cela .

[5-110] «Ô JESUS, fils de Marie, dira le Seigneur, rappelle-toi les bienfaits dont Je vous ai comblés, toi et ta mère quand, t’ayant soutenu par le Saint-Esprit (Gabriel), tu parlais aux gens, dans ton berceau, comme lorsque tu devins adulte ; quand Je t’ai appris le Livre, la Sagesse, le Pentateuque et l’Évangile ; quand Je t’ai permis de former de l’argile un corps d’oiseau qui devenait vivant dès que tu soufflais dedans ; quand Je t’ai permis de guérir l’aveugle-né et le lépreux ; quand Je t’ai permis de ressusciter les morts et quand Je t’ai défendu contre les fils d’Israël à qui tu apportas des signes évidents, pendant que les négateurs d’entre eux s’écriaient : “Tout cela n’est que pure magie !”

Donc Gabriel avait une mission autre que la révélation d'un livre mais apporter une naissance miraculeuse aux fils d’Israël et leur faire un retour à la vraie religion des ancêtres car ils s'était égarés (les brebis égarées).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 10:07 pm

Gabriel était le porteur du Message divin à Marie mais n'était pas l expéditeur et encore moins le Saint Esprit puisqu il dit : " quand l'Esprit viendra.... "


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Report11.
- le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 11:04 pm

Man a écrit:
ASHTAR a écrit:
Nous tenons d'Al-Boukhari, la miséricorde d'Allah soit sur lui, d'après A'icha radihallahou anha,qu'Allah l'agrée, le récit du début de la révélation. La vision véridique fut les prémices de la révélation reçue par le Prophète salallahou alayhi wa salam. Toute vision vue en sommeil apparaissait claire telle l'aube du jour. Ensuite, il éprouva le désir de s'isoler et son lieu préféré fut la grotte de Hira où il passait des nuits entières à effectuer ses pratiques cultuelles. Ils retournait ensuite chez lui et se préparait pour d'autres nuits pareilles , et revenait chez Khadija radihallahou anha pour se préparer pour d'autres jusqu'à ce qu'il eût reçu la vérité alors qu'il était dans la grotte de Hira.
L'ange vint à lui et dit: «Lis.» -«Je suis illettré répondit-il. L'ange le prit dans les bras et le serra si fort que le Prophète salallahou alayhi wa salam se sentit épuisé. Il lui demanda de nouveau: «Lis».-«Je suis illettré, répondit il de nouveau. L'ange refit le même geste et entendit la même réponse. A la troisième reprise, il lui dit: "Lis au Nom de ton Seigneur qui a crée! Il a crée l’homme d'un caillot de sang. Lis!... car ton Seigneur est le très Généreux qui a instruit l'homme au moyen du calame, et lui a enseigné ce qu'il ignorait" {Coran XCVI, 1-5]. Sur ce, le Prophète salallahou alayhi wa salam rentra chez lui en tremblant. Il dit à Khadija radihallahou anha: «Couvrez-moi, couvrez-moi». Il fut tout de suite couvert, jusqu'à ce que sa peur disparaisse. Il raconta alors à Khadija radihallahou anha ce qui lui était arrivé et lui dit: « J'ai eu peur de mourir.» Non, répondit Khadija radihallahou anha, le Seigneur ne t'humiliera point puisque tu consolides tes parentés, tu supportes la fatigue, tu aides les pauvres, tu honores ton invité et tu viens en aide aux victimes des vicissitudes du droit».


Est ce un ange ou un Diable ?
réponse SVP avec preuves et non autre réponses légère on veut discuter vraiment la question .

Aucun Prophète ou Élu de Dieu n'a eu ce genre de réaction lors d'une interaction ou discussion avec un ange. Les réactions de Mohammed sont semblable à ceux qui sont soit atteint de folie soit possédé, et des témoignages de ce type de personne, je peux te dire que j'en ai lu/entendu des tonnes, et ça concorde bien avec les réactions de Mohammed.

Tu as lu des psychiatres à ce sujet ? C'est très intéressant de voir les Envoyés de Dieu (je vise large au-delà de tes convictions chrétiennes Wink ) passés au crible de la psychologie.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 12:00 am

je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit: Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.
8.18
Comme il me parlait, je restai frappé d'étourdissement, la face contre terre. Il me toucha, et me fit tenir debout à la place où je me trouvais.

cela n'est pas semblable pourquoi?

au premier verset le 8/17 l'ange apparrait et lui aprle,du coup ,nous voyons au second verset le 8/18 que Daniel en tombe ,étourdit (evidement si un ange venait me parler et me montrer des choses je croirai que je me ferais pipi dessus...) ET voici la réaction de l'ange " Il me toucha, et me fit tenir debout à la place où je me trouvais.

donc l'ange à un geste de compassion,un geste de soutient,aucun rapport avec l'ange visitant mohamed et le serrant en lui faisant mal et le laissant la ,plein de terreur au point qu'il court chez lui se cacher sous des manteaux en se croyant possédé

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 4:02 am

Nicodème a écrit:
Gabriel était le porteur du Message divin à Marie mais n'était pas l expéditeur et encore moins le Saint Esprit puisqu il dit : " quand l'Esprit viendra.... "
Pour Zacharie:
" Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums. Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui. Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. "

Pour la vierge Marie:1.26
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS.
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Si nous lisons bien le verset comme si nous lisons pour la première fois sans référence religieuse noius constaton que l'ange Gabriel veut dire :
que" le saint esprit" (qui sera certainement l'esprit de JESUS ) "viendra sur toi" pour être le futur fœtus dans le ventre de la vierge .
"et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre" tu serra protégée et bénie de Dieu .

Ceci est mon interprétation personnelle ;mais dans le coran :
19. Sourate de Marie (Maryam)
[16] Rappelle aussi l’histoire de Marie, telle qu’il est fait mention dans le Coran, lorsqu’elle se retira en un endroit situé à l’est, loin de sa famille, [17] et étendit un voile entre elle et les siens. C’est alors que Nous lui envoyâmes Notre Esprit qui se présenta à elle sous la forme d’un homme accompli. [18] Elle lui dit : «Je cherche refuge contre toi auprès du Tout-Miséricordieux, si tant est que tu Le craignes.» [19] – «Je ne suis, dit-il, qu’un envoyé de ton Seigneur, chargé de te faire présent d’un garçon immaculé.» [20] – «Comment, s’étonna-t-elle, pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun être humain ne m’a jamais touchée et que je n’ai jamais été une femme de mœurs légères?» [21] Il lui fut répondu : «Ainsi en a décidé ton Seigneur qui a dit : “Rien n’est plus facile pour Moi. Nous ferons de cet enfant un signe pour les hommes et une miséricorde émanant de Nous.”« Et il en fut ainsi.
[22] Elle devint donc enceinte de l’enfant et se retira avec lui en un lieu éloigné.


Je te laisse juger les deux récits .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 8:19 am

l'ange gabriel n'est pas l'ange Jibril,leur méthodologie est trop éloignée

cela associée avec tout ce que j'ai dit plus haut (annonce d'un faux prophete;satan se déguise en ange etc etc )

le doute n'est pas permis
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 8:42 am

titibxl a écrit:
l'ange gabriel n'est pas l'ange Jibril,leur méthodologie est trop éloignée

cela associée avec tout ce que j'ai dit plus haut (annonce d'un faux prophete;satan se déguise en ange etc etc )

le doute n'est pas permis

J'ai cité Daniel et Zacharie ...alors que veux tu ? Que je te dis oui c'est Satan ? Non ce n'est pas ce dégueulasse !

Si tu lit le hadith Jibril tu saura encore que ce ne peut etre celui que tu veux qu'il soit !

Le hadith :
'Omar - que Dieu l'ait en son agrément - a relaté :
"Un jour, alors que nous étions auprès du Messager de Dieu , un homme aux vêtements très blancs et aux cheveux très noirs apparut. On ne voyait pas sur lui les traces du voyage et nul parmi nous ne le connaissait. Il s'assit devant le Prophète , mit ses genoux contre les siens, posa ses mains sur ses cuisses, puis dit :

Ô Mouhammad ! Informe-moi sur l'Islam ! Le Messager de Dieu répondit :

-L'islam est que tu attestes qu'il n'y a de dieu qu'Allâh et que Mouhammad est le Messager d'Allâh, que tu accomplisses la prière, donne l'aumône, jeûnes le Ramadhân et fasses le pèlerinage à la Demeure si tu
peux y aller.

- Tu as dit vrai, dit l'homme. Ce qui nous étonna : il l'interrogeait puis le confirmait.

Il dit ensuite : Informe-moi donc sur la Foi. (Le Prophète) répondit :

-C'est de croire en Dieu, en ses anges, en ses livres, ses prophètes et au Jour dernier, et de croire en la prédestination, son bien et son mal.

- Tu as dit vrai, dit l(homme qui ajouta : informe-moi alors sur l'Excellence (dans la façon d'être) !

- C'est d'adorer Dieu comme si tu le voyais. Or, si tu ne le vois pas, Lui te voit.

- Renseigne-moi sur l'Heure (dernière) ! reprit l'homme.

- Celui qui est interrogé sur celle-ci n'en sait pas plus que celui qui interroge.

- Alors renseigne-moi sur ses signes avant-coureurs.

- Lorsque la femme esclave enfantera sa maîtresse et lorsque tu verras les va-nu-pieds, sans habits, pauvres bergers, rivaliser dans la hauteur des constructions.

Puis l'homme s'en alla. Après un moment, (le prophète) me dit :

- 'Omar ! Sais-tu qui posait les questions ?

- Dieu et son Envoyé le savent plus !

- C'est Jbrîl (l'ange Gabriel) : Il est venu vous enseigner votre religion. "


Rapporté par Mouslim
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 9:08 am

alors pourquoi quand Jibril vient apporter du Coran,selon vos hadiths ,il s'agit d'un moment pénible pour le prophete? pourquoi Jibril la laissé dans la terreur?lui a fait du mal physiquement?l'a laissé se croire posseder?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 9:54 am

titibxl a écrit:
alors pourquoi quand Jibril vient apporter du Coran,selon vos hadiths ,il s'agit d'un moment pénible pour le prophete? pourquoi Jibril la laissé dans la terreur?lui a fait du mal physiquement?l'a laissé se croire posseder?

Je pourrais te retourner les même question !
Daniel
8.17 Il vint alors près du lieu où j'étais; et à son approche,je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit: Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.
8.18 Comme il me parlait, je restai frappé d'étourdissement, la face contre terre. Il me toucha, et me fit tenir debout à la place où je me trouvais.


" Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums. Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui.

Nous avons vus que Gabriel est un personnage terrifiant sa présence est très impressionnante et ceci est bien évident dans la bible et le Coran .
Pour Mohamed saws C'est quant Gabriel annonce la venue de la révélation de la part de Dieu qui parle par la bouche du prophète qui est pénible !
Gabriel est devenu le frère de Mohamed dès les premiers contacts .
Dans le hadith de l'ascension qui est arrivé au début de la mission du prophète ,Mohamed appelait Gabriel "mon frère" .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 11:11 am

tu ne lis pas ce que je marque on dirait Crying or Very sad j'ai déja répondu a cette question avant que tu la poses,je m'auto copie 5 poste plus haut


je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit: Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.
8.18
Comme il me parlait, je restai frappé d'étourdissement, la face contre terre. Il me toucha, et me fit tenir debout à la place où je me trouvais.

cela n'est pas semblable pourquoi?

au premier verset le 8/17 l'ange apparrait et lui aprle,du coup ,nous voyons au second verset le 8/18 que Daniel en tombe ,étourdit (evidement si un ange venait me parler et me montrer des choses je croirai que je me ferais pipi dessus...) ET voici la réaction de l'ange " Il me toucha, et me fit tenir debout à la place où je me trouvais.

donc l'ange à un geste de compassion,un geste de soutient,aucun rapport avec l'ange visitant mohamed et le serrant en lui faisant mal et le laissant la ,plein de terreur au point qu'il court chez lui se cacher sous des manteaux en se croyant possédé



Dernière édition par titibxl le Jeu 01 Mar 2012, 11:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 11:14 am

j'ajouterai voici le commentaire d'une exegese


daniel 8:17


Je fus épouvanté. Comparez 10.8. Quoique d'ordre inférieur à celui qui vient de lui parler, Gabriel est pourtant l'organe de la majesté divine. Comparez Luc 1.19.

Comprends... L'ange commence par rassurer Daniel en lui annonçant que les malheurs qu'il a contemplés ne se réaliseront pas dans l'époque où il vit
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 11:20 am

Enutrof a écrit:
comme la trinité chez certains par exemple arrivé 3 ou 4 siècles
Nommé pour la première fois en 180 comme un usage déja ancien dans l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 7:32 pm

titibxl a écrit:
tu ne lis pas ce que je marque on dirait Crying or Very sad j'ai déja répondu a cette question avant que tu la poses,je m'auto copie 5 poste plus haut


je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit: Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.
8.18
Comme il me parlait, je restai frappé d'étourdissement, la face contre terre. Il me toucha, et me fit tenir debout à la place où je me trouvais.

cela n'est pas semblable pourquoi?

au premier verset le 8/17 l'ange apparrait et lui aprle,du coup ,nous voyons au second verset le 8/18 que Daniel en tombe ,étourdit (evidement si un ange venait me parler et me montrer des choses je croirai que je me ferais pipi dessus...) ET voici la réaction de l'ange " Il me toucha, et me fit tenir debout à la place où je me trouvais.

donc l'ange à un geste de compassion,un geste de soutient,aucun rapport avec l'ange visitant mohamed et le serrant en lui faisant mal et le laissant la ,plein de terreur au point qu'il court chez lui se cacher sous des manteaux en se croyant possédé


Dans une grotte loin du monde un être apparait subitement à un autre que fera t-il ? certainement il fera s es besoins subito presto :lol!:

Mais La personnalité de Mohamed est plus courageuse ...il avait peur mais comme Daniel qui fut mit debout "Il me toucha, et me fit tenir debout à la place où je me trouvais" Mohamed est prit par l'ange pour qu'il se maintient debout ,il l'a un peut secoué pour qu'il ne vacille pas comme pour lui dire (hé! reste avec moi je ne veux aucun mal regardes ce que je t’apporte de la part du seigneur Dieu "LIS!")

Donc tu restes toujours dans le faux .
Tu sais que les juifs n'ont jamais aimé Gabriel au point de dire à Mohamed si c'était Michael nous auront pu te suivre ! Mais Gabriel n'apporte que malheur !
Dieu leur a répondu par la révélation :

[2-97] Dis à qui se déclare ennemi de Gabriel que c’est lui qui, sur ordre de Dieu, a déposé progressivement dans ton cœur le Coran qui confirme les Écritures antérieures et qui constitue en même temps un guide et une bonne nouvelle pour les fidèles. [2-98] Que ceux qui s’érigent en ennemis de Dieu, de Ses anges, de Ses prophètes, de Gabriel et de Michaël sachent bien que Dieu sera toujours l’ennemi des négateurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 7:47 pm

Mais La personnalité de Mohamed est plus courageuse ...il avait peur mais comme Daniel qui fut mit debout "Il me toucha, et me fit tenir debout à la place où je me trouvais" Mohamed est prit par l'ange pour qu'il se maintient debout ,il l'a un peut secoué pour qu'il ne vacille pas comme pour lui dire (hé! reste avec moi je ne veux aucun mal regardes ce que je t’apporte de la part du seigneur Dieu "LIS!")

nous n'avons pas vraiment la meme version du hadith je pense
voila le hadith

Alors, l’ange se présenta à lui et dit : « Récite ! » « Je ne sais pas réciter » dit le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui). L’ange le saisit et l’étrangla jusqu’au point de le mener à l’étouffement. Ensuite, il le lâcha et reprit : « récite ! » Le prophète répéta : « Je ne sais pas réciter ». L’ange l’étrangla une deuxième fois au point de le mener à l’étouffement, après quoi il le lâcha et dit : « je ne sais pas réciter ». L’ange, le saisit une troisième fois et l’étrangla ensuite, il le lâcha et dit « récite ». Le prophète insista alors, il dit : « Récite au nom de ton seigneur qui a créé, qui a créé l’homme d’une adhérence. Récite, ton seigneur est le très noble »Sourate 'L'adhérence' verset 1, 2 et 3. Le messager d’Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) revint tout tremblant. Il se présenta chez Khadija, la fille de Khouwaylid disant : « Enveloppez-moi ! Enveloppez-moi ! » on l’enveloppa jusqu’au moment Où se dissipa sa frayeur. Alors il dit à khadija : « Qu’est ce qui m’arrive ? »

je shématise maintenant le hadith

l'ange a serrer mohamed au point de lui faire MAL par 3 fois ,lis au nom de ton seigneur dis l'ange,je n'ai sais pas lire répond momahed,l'ange l'attrape etl e serre en lui faisant mal!,lis au nom de ton seigneur "je ne sais pas lire repete mohamed,bim bam l'ange le rechoppe et le resserre et comme cela trois fois de suite, l'ange disparait ensuite etm ohamed fuit vers chez lui,se cache, se croit possédé etc
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 7:49 pm

aufait quand je ne veux aucun mal a une personne et que je veux lui dire "hé reste avec moi ,regarde ce que j'ai la" il m'arrive rarement de l'étrangler Wink
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 8:12 pm

titibxl a écrit:
aufait quand je ne veux aucun mal a une personne et que je veux lui dire "hé reste avec moi ,regarde ce que j'ai la" il m'arrive rarement de l'étrangler Wink




le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Mediter-mecque







le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Image7


C'est la grotte de la révélation .


Voici l’histoire telle qu’elle est racontée par Â'icha : “L’ange s’est manifesté et lui dit : “Lis !” Je répondis : “Je ne sais pas lire.” L’ange me serra une deuxième fois jusqu’au bout des mes forces et réitéra : “Lis !” Je répondis : “Je ne sais pas lire !” L’ange me serra dans ses bras une troisième fois et récita : “Lis,au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence.
Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné à la plume, a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.”
Puis l’ange Gabriel disparut.

Encore une traduction du hadith :

Seul dans la caverne de Hirâ, Mohammed poursuivait sa quête de vérité et de sens. C’est alors que l’ange Gabriel lui apparut soudain et lui ordonna : « Lis ! » Mohammed répondit « Je ne suis pas de ceux qui lisent ». L’ange Gabriel le serra très fort, jusqu’à la limite de ce qu’il pouvait supporter, et ordonna une seconde fois : « Lis ! » Et Mohammed de répéter : « Je ne suis pas de ceux qui lisent ! » L’ange le serra à nouveau au point de l’étouffer, puis répéta une troisième fois :« Lis ! » La même réponse dut réitérée : « Je ne suis pas de ceux qui lisent ». L’ange le serra une troisième fois puis récita :
Lis au nom de ton Seigneur qui a crée ! Il a crée l’Homme d’une adhérence. Lis, et (car) ton Seigneur est le plus Généreux. Il a instruit l’Homme au moyen du calame (La plume) ; Il lui a enseigné ce qu’il ne savait pas. (Coran 96, 1-5)

Tu ne trouvera dans aucun classique musulman le mot étrangler( ?!) serrer très fort contre Gabriel oui mais il parait que le prophète dans sa peur ne pouvait se sentir qu’étouffé .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 9:06 pm

DoutePieux a écrit:
Man a écrit:
ASHTAR a écrit:
Nous tenons d'Al-Boukhari, la miséricorde d'Allah soit sur lui, d'après A'icha radihallahou anha,qu'Allah l'agrée, le récit du début de la révélation. La vision véridique fut les prémices de la révélation reçue par le Prophète salallahou alayhi wa salam. Toute vision vue en sommeil apparaissait claire telle l'aube du jour. Ensuite, il éprouva le désir de s'isoler et son lieu préféré fut la grotte de Hira où il passait des nuits entières à effectuer ses pratiques cultuelles. Ils retournait ensuite chez lui et se préparait pour d'autres nuits pareilles , et revenait chez Khadija radihallahou anha pour se préparer pour d'autres jusqu'à ce qu'il eût reçu la vérité alors qu'il était dans la grotte de Hira.
L'ange vint à lui et dit: «Lis.» -«Je suis illettré répondit-il. L'ange le prit dans les bras et le serra si fort que le Prophète salallahou alayhi wa salam se sentit épuisé. Il lui demanda de nouveau: «Lis».-«Je suis illettré, répondit il de nouveau. L'ange refit le même geste et entendit la même réponse. A la troisième reprise, il lui dit: "Lis au Nom de ton Seigneur qui a crée! Il a crée l’homme d'un caillot de sang. Lis!... car ton Seigneur est le très Généreux qui a instruit l'homme au moyen du calame, et lui a enseigné ce qu'il ignorait" {Coran XCVI, 1-5]. Sur ce, le Prophète salallahou alayhi wa salam rentra chez lui en tremblant. Il dit à Khadija radihallahou anha: «Couvrez-moi, couvrez-moi». Il fut tout de suite couvert, jusqu'à ce que sa peur disparaisse. Il raconta alors à Khadija radihallahou anha ce qui lui était arrivé et lui dit: « J'ai eu peur de mourir.» Non, répondit Khadija radihallahou anha, le Seigneur ne t'humiliera point puisque tu consolides tes parentés, tu supportes la fatigue, tu aides les pauvres, tu honores ton invité et tu viens en aide aux victimes des vicissitudes du droit».


Est ce un ange ou un Diable ?
réponse SVP avec preuves et non autre réponses légère on veut discuter vraiment la question .

Aucun Prophète ou Élu de Dieu n'a eu ce genre de réaction lors d'une interaction ou discussion avec un ange. Les réactions de Mohammed sont semblable à ceux qui sont soit atteint de folie soit possédé, et des témoignages de ce type de personne, je peux te dire que j'en ai lu/entendu des tonnes, et ça concorde bien avec les réactions de Mohammed.

Tu as lu des psychiatres à ce sujet ? C'est très intéressant de voir les Envoyés de Dieu (je vise large au-delà de tes convictions chrétiennes Wink ) passés au crible de la psychologie.

Leur réaction est toujours intéressante à connaître, et il est aussi intéressant de voir que pour les vrais Prophètes, la réaction est plus ou moins la même, du moins normal.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 9:08 pm

ASHTAR a écrit:
titibxl a écrit:
aufait quand je ne veux aucun mal a une personne et que je veux lui dire "hé reste avec moi ,regarde ce que j'ai la" il m'arrive rarement de l'étrangler Wink




le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Mediter-mecque







le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Image7


C'est la grotte de la révélation .


Voici l’histoire telle qu’elle est racontée par Â'icha : “L’ange s’est manifesté et lui dit : “Lis !” Je répondis : “Je ne sais pas lire.” L’ange me serra une deuxième fois jusqu’au bout des mes forces et réitéra : “Lis !” Je répondis : “Je ne sais pas lire !” L’ange me serra dans ses bras une troisième fois et récita : “Lis,au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence.
Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné à la plume, a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.”
Puis l’ange Gabriel disparut.

Encore une traduction du hadith :

Seul dans la caverne de Hirâ, Mohammed poursuivait sa quête de vérité et de sens. C’est alors que l’ange Gabriel lui apparut soudain et lui ordonna : « Lis ! » Mohammed répondit « Je ne suis pas de ceux qui lisent ». L’ange Gabriel le serra très fort, jusqu’à la limite de ce qu’il pouvait supporter, et ordonna une seconde fois : « Lis ! » Et Mohammed de répéter : « Je ne suis pas de ceux qui lisent ! » L’ange le serra à nouveau au point de l’étouffer, puis répéta une troisième fois :« Lis ! » La même réponse dut réitérée : « Je ne suis pas de ceux qui lisent ». L’ange le serra une troisième fois puis récita :
Lis au nom de ton Seigneur qui a crée ! Il a crée l’Homme d’une adhérence. Lis, et (car) ton Seigneur est le plus Généreux. Il a instruit l’Homme au moyen du calame (La plume) ; Il lui a enseigné ce qu’il ne savait pas. (Coran 96, 1-5)

Tu ne trouvera dans aucun classique musulman le mot étrangler( ?!) serrer très fort contre Gabriel oui mais il parait que le prophète dans sa peur ne pouvait se sentir qu’étouffé .

Cette grotte est connu pour accueillir des adorateurs de la lune, des étoiles, et des éléments celestes, car cette grotte est "proche" du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Saint Esprit est distinct de l'ange Gabriel
» le coran et les livres revelé
» Annonce de "Mouhammed" dans la Torah
» Haddith: Gabriel
» Gabriel, le St-esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-