*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
MessageSujet: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 6:29 am

Rappel du premier message :

jeme faisais une petite reflexion tout à l'heure et je viens vous la soumettre,cela permettra peut etre de mettre en lulière la non origine Divine du Coran,en démontrant que sa source n'est nulllement un ange.

je ne vous ferez pasl 'insulte de mettre tout les versets bibliques ou un ange vient apporter une nouvelle,mais ,comme vous le savez,lorsque un ange vient apporter un message (et non tout un livre entier...) la premiere réaction des gens à qui cela arrive est d'avoir peur, ce qui,avouons le,est bien normal et la première chose que l'ange fait est de les rassurer,en leur disant "ne craint pas" ou il leur dit quelque chose qui tend à les rassurer

comme ici en luc
1:11
Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums.
1:12
Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui.
1:13
Mais l'ange lui dit : Ne crains point, Zacharie ; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
.

voyons maintenant comment cela se passe t'il avec l'ange qui vient chez mohamed

Aïcha nous dit qu’il transpirait et avait froid en même temps : " Je l’ai vu, alors que la Révélation descendait sur lui, un jour de froid intense… Son front était trempé de sueur" (Bu 1.1.2). Un autre hadith (Mu 43.88, Ah 5.217) nous précise : " Quand la Révélation descendait sur lui, le Prophète de Dieu en était tout oppressé, et son visage blêmissait

ou encore

Alors, l’ange se présenta à lui et dit : « Récite ! » « Je ne sais pas réciter » dit le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui). L’ange le saisit et l’étrangla jusqu’au point de le mener à l’étouffement. Ensuite, il le lâcha et reprit : « récite ! » Le prophète répéta : « Je ne sais pas réciter ». L’ange l’étrangla une deuxième fois au point de le mener à l’étouffement, après quoi il le lâcha et dit : « je ne sais pas réciter ». L’ange, le saisit une troisième fois et l’étrangla ensuite, il le lâcha et dit « récite ». Le prophète insista alors, il dit : « Récite au nom de ton seigneur qui a créé, qui a créé l’homme d’une adhérence. Récite, ton seigneur est le très noble »Sourate 'L'adhérence' verset 1, 2 et 3. Le messager d’Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) revint tout tremblant. Il se présenta chez Khadija, la fille de Khouwaylid disant : « Enveloppez-moi ! Enveloppez-moi ! » on l’enveloppa jusqu’au moment Où se dissipa sa frayeur. Alors il dit à khadija : « Qu’est ce qui m’arrive ? »

et il tenta meme de mettre fin à ses jours,se pensant possédé par le Démon.


voyons cela a la Lumière des paroles de Paul

2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

et

galates 1:6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1:7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ
1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème
1:10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
1:11
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme ;
1:12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.
1:13
Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Église de Dieu,


conclusion,les anges de Dieu dans la Bible,rassure les gens etn e sont pas violents avec eux, comme l'on s'attend del a part d'un ange de DIeu à vrai dire

l'ange qui vient chez mohamed, est violent,et le laisse dans sa peur a tel point qu'il court chez lui se cacher et se croit fou.qui aime la peur?qui aime manipuler?qui aime oppresser?qui aime faire du mal? un Ange de Dieu?le très estimé Archange Gabriel? non mes amis, Satan,voila celui qui aime tout cela

et pour enfoncer le clou,Paul nous mets en Garde à l'avance en disant que Satan lui meme se fait passer pour un ange de Lumière (ange qu'il est car il est un ange après tout )



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 8:12 pm

titibxl a écrit:
aufait quand je ne veux aucun mal a une personne et que je veux lui dire "hé reste avec moi ,regarde ce que j'ai la" il m'arrive rarement de l'étrangler Wink




le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Mediter-mecque







le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Image7


C'est la grotte de la révélation .


Voici l’histoire telle qu’elle est racontée par Â'icha : “L’ange s’est manifesté et lui dit : “Lis !” Je répondis : “Je ne sais pas lire.” L’ange me serra une deuxième fois jusqu’au bout des mes forces et réitéra : “Lis !” Je répondis : “Je ne sais pas lire !” L’ange me serra dans ses bras une troisième fois et récita : “Lis,au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence.
Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné à la plume, a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.”
Puis l’ange Gabriel disparut.

Encore une traduction du hadith :

Seul dans la caverne de Hirâ, Mohammed poursuivait sa quête de vérité et de sens. C’est alors que l’ange Gabriel lui apparut soudain et lui ordonna : « Lis ! » Mohammed répondit « Je ne suis pas de ceux qui lisent ». L’ange Gabriel le serra très fort, jusqu’à la limite de ce qu’il pouvait supporter, et ordonna une seconde fois : « Lis ! » Et Mohammed de répéter : « Je ne suis pas de ceux qui lisent ! » L’ange le serra à nouveau au point de l’étouffer, puis répéta une troisième fois :« Lis ! » La même réponse dut réitérée : « Je ne suis pas de ceux qui lisent ». L’ange le serra une troisième fois puis récita :
Lis au nom de ton Seigneur qui a crée ! Il a crée l’Homme d’une adhérence. Lis, et (car) ton Seigneur est le plus Généreux. Il a instruit l’Homme au moyen du calame (La plume) ; Il lui a enseigné ce qu’il ne savait pas. (Coran 96, 1-5)

Tu ne trouvera dans aucun classique musulman le mot étrangler( ?!) serrer très fort contre Gabriel oui mais il parait que le prophète dans sa peur ne pouvait se sentir qu’étouffé .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 9:06 pm

DoutePieux a écrit:
Man a écrit:
ASHTAR a écrit:
Nous tenons d'Al-Boukhari, la miséricorde d'Allah soit sur lui, d'après A'icha radihallahou anha,qu'Allah l'agrée, le récit du début de la révélation. La vision véridique fut les prémices de la révélation reçue par le Prophète salallahou alayhi wa salam. Toute vision vue en sommeil apparaissait claire telle l'aube du jour. Ensuite, il éprouva le désir de s'isoler et son lieu préféré fut la grotte de Hira où il passait des nuits entières à effectuer ses pratiques cultuelles. Ils retournait ensuite chez lui et se préparait pour d'autres nuits pareilles , et revenait chez Khadija radihallahou anha pour se préparer pour d'autres jusqu'à ce qu'il eût reçu la vérité alors qu'il était dans la grotte de Hira.
L'ange vint à lui et dit: «Lis.» -«Je suis illettré répondit-il. L'ange le prit dans les bras et le serra si fort que le Prophète salallahou alayhi wa salam se sentit épuisé. Il lui demanda de nouveau: «Lis».-«Je suis illettré, répondit il de nouveau. L'ange refit le même geste et entendit la même réponse. A la troisième reprise, il lui dit: "Lis au Nom de ton Seigneur qui a crée! Il a crée l’homme d'un caillot de sang. Lis!... car ton Seigneur est le très Généreux qui a instruit l'homme au moyen du calame, et lui a enseigné ce qu'il ignorait" {Coran XCVI, 1-5]. Sur ce, le Prophète salallahou alayhi wa salam rentra chez lui en tremblant. Il dit à Khadija radihallahou anha: «Couvrez-moi, couvrez-moi». Il fut tout de suite couvert, jusqu'à ce que sa peur disparaisse. Il raconta alors à Khadija radihallahou anha ce qui lui était arrivé et lui dit: « J'ai eu peur de mourir.» Non, répondit Khadija radihallahou anha, le Seigneur ne t'humiliera point puisque tu consolides tes parentés, tu supportes la fatigue, tu aides les pauvres, tu honores ton invité et tu viens en aide aux victimes des vicissitudes du droit».


Est ce un ange ou un Diable ?
réponse SVP avec preuves et non autre réponses légère on veut discuter vraiment la question .

Aucun Prophète ou Élu de Dieu n'a eu ce genre de réaction lors d'une interaction ou discussion avec un ange. Les réactions de Mohammed sont semblable à ceux qui sont soit atteint de folie soit possédé, et des témoignages de ce type de personne, je peux te dire que j'en ai lu/entendu des tonnes, et ça concorde bien avec les réactions de Mohammed.

Tu as lu des psychiatres à ce sujet ? C'est très intéressant de voir les Envoyés de Dieu (je vise large au-delà de tes convictions chrétiennes Wink ) passés au crible de la psychologie.

Leur réaction est toujours intéressante à connaître, et il est aussi intéressant de voir que pour les vrais Prophètes, la réaction est plus ou moins la même, du moins normal.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 9:08 pm

ASHTAR a écrit:
titibxl a écrit:
aufait quand je ne veux aucun mal a une personne et que je veux lui dire "hé reste avec moi ,regarde ce que j'ai la" il m'arrive rarement de l'étrangler Wink




le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Mediter-mecque







le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Image7


C'est la grotte de la révélation .


Voici l’histoire telle qu’elle est racontée par Â'icha : “L’ange s’est manifesté et lui dit : “Lis !” Je répondis : “Je ne sais pas lire.” L’ange me serra une deuxième fois jusqu’au bout des mes forces et réitéra : “Lis !” Je répondis : “Je ne sais pas lire !” L’ange me serra dans ses bras une troisième fois et récita : “Lis,au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence.
Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné à la plume, a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.”
Puis l’ange Gabriel disparut.

Encore une traduction du hadith :

Seul dans la caverne de Hirâ, Mohammed poursuivait sa quête de vérité et de sens. C’est alors que l’ange Gabriel lui apparut soudain et lui ordonna : « Lis ! » Mohammed répondit « Je ne suis pas de ceux qui lisent ». L’ange Gabriel le serra très fort, jusqu’à la limite de ce qu’il pouvait supporter, et ordonna une seconde fois : « Lis ! » Et Mohammed de répéter : « Je ne suis pas de ceux qui lisent ! » L’ange le serra à nouveau au point de l’étouffer, puis répéta une troisième fois :« Lis ! » La même réponse dut réitérée : « Je ne suis pas de ceux qui lisent ». L’ange le serra une troisième fois puis récita :
Lis au nom de ton Seigneur qui a crée ! Il a crée l’Homme d’une adhérence. Lis, et (car) ton Seigneur est le plus Généreux. Il a instruit l’Homme au moyen du calame (La plume) ; Il lui a enseigné ce qu’il ne savait pas. (Coran 96, 1-5)

Tu ne trouvera dans aucun classique musulman le mot étrangler( ?!) serrer très fort contre Gabriel oui mais il parait que le prophète dans sa peur ne pouvait se sentir qu’étouffé .

Cette grotte est connu pour accueillir des adorateurs de la lune, des étoiles, et des éléments celestes, car cette grotte est "proche" du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 2:25 am

serrer,étrangler,rho on va pas chipoter sur les mots hein,il lui a fait mal point
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 4:13 am

Man a écrit:
ASHTAR a écrit:
titibxl a écrit:
aufait quand je ne veux aucun mal a une personne et que je veux lui dire "hé reste avec moi ,regarde ce que j'ai la" il m'arrive rarement de l'étrangler Wink




le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Mediter-mecque







le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Image7


C'est la grotte de la révélation .


Voici l’histoire telle qu’elle est racontée par Â'icha : “L’ange s’est manifesté et lui dit : “Lis !” Je répondis : “Je ne sais pas lire.” L’ange me serra une deuxième fois jusqu’au bout des mes forces et réitéra : “Lis !” Je répondis : “Je ne sais pas lire !” L’ange me serra dans ses bras une troisième fois et récita : “Lis,au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence.
Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné à la plume, a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.”
Puis l’ange Gabriel disparut.

Encore une traduction du hadith :

Seul dans la caverne de Hirâ, Mohammed poursuivait sa quête de vérité et de sens. C’est alors que l’ange Gabriel lui apparut soudain et lui ordonna : « Lis ! » Mohammed répondit « Je ne suis pas de ceux qui lisent ». L’ange Gabriel le serra très fort, jusqu’à la limite de ce qu’il pouvait supporter, et ordonna une seconde fois : « Lis ! » Et Mohammed de répéter : « Je ne suis pas de ceux qui lisent ! » L’ange le serra à nouveau au point de l’étouffer, puis répéta une troisième fois :« Lis ! » La même réponse dut réitérée : « Je ne suis pas de ceux qui lisent ». L’ange le serra une troisième fois puis récita :
Lis au nom de ton Seigneur qui a crée ! Il a crée l’Homme d’une adhérence. Lis, et (car) ton Seigneur est le plus Généreux. Il a instruit l’Homme au moyen du calame (La plume) ; Il lui a enseigné ce qu’il ne savait pas. (Coran 96, 1-5)

Tu ne trouvera dans aucun classique musulman le mot étrangler( ?!) serrer très fort contre Gabriel oui mais il parait que le prophète dans sa peur ne pouvait se sentir qu’étouffé .

Cette grotte est connu pour accueillir des adorateurs de la lune, des étoiles, et des éléments celestes, car cette grotte est "proche" du ciel.

On voit bien que tu y as été , envoie nous photos embrassant la lune et jouant au bille avec les étoile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 5:58 am

2 Corintiens 11.14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 6:09 am

HOSANNA a écrit:
2 Corintiens 11.14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

IMPOSSIBLE !
Satan est un "ange déchu" il a perdu toute sa lumière il est noir comme un trou noir !

"
Allez, maudits au feu éternel qui a été préparé pour le Diable et ses
anges " (Mathieu XXV)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 6:24 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
2 Corintiens 11.14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

IMPOSSIBLE !
Satan est un "ange déchu" il a perdu toute sa lumière il est noir comme un trou noir !

"
Allez, maudits au feu éternel qui a été préparé pour le Diable et ses
anges " (Mathieu XXV)

Satan se déguisa en ange de lumière, c'est à-dire en envoyé du Dieu qui est lumière. Tels apparaissent les vrais anges, resplendissants de la gloire d'en haut, (Matthieu 28.3 ; Actes 12.7).





- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Report11.
- le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 6:47 am

Nicodème a écrit:
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
2 Corintiens 11.14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

IMPOSSIBLE !
Satan est un "ange déchu" il a perdu toute sa lumière il est noir comme un trou noir !

"
Allez, maudits au feu éternel qui a été préparé pour le Diable et ses
anges " (Mathieu XXV)

Satan se déguisa en ange de lumière, c'est à-dire en envoyé du Dieu qui est lumière. Tels apparaissent les vrais anges, resplendissants de la gloire d'en haut, (Matthieu 28.3 ; Actes 12.7).

Donc Satan n'émet pas cette lumière ...et ne peut etre pris pour un ange que pour les crédules .



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 6:49 am

l'apotre dit qu'il se déguise ne ange de Lumière

le ocmportement de ce fameux "djibril" comme nous l'avons démontré est plus que douteux en comparaison avecl e vrai gabriel,djibril laisse dans la terreur et est viloent conclusion...satan déguisé
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 6:57 am

ASHTAR a écrit:
Nicodème a écrit:
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
2 Corintiens 11.14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

IMPOSSIBLE !
Satan est un "ange déchu" il a perdu toute sa lumière il est noir comme un trou noir !

"
Allez, maudits au feu éternel qui a été préparé pour le Diable et ses
anges " (Mathieu XXV)

Satan se déguisa en ange de lumière, c'est à-dire en envoyé du Dieu qui est lumière. Tels apparaissent les vrais anges, resplendissants de la gloire d'en haut, (Matthieu 28.3 ; Actes 12.7).
Donc Satan n'émet pas cette lumière ...et ne peut etre pris pour un ange que pour les crédules .

Ne pas oublier que satan tente d'être comme les anges de lumière, car il est indiquait " déguisement " donc pas similaire aux vrais anges, mais une piètre copie de l'original.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Report11.
- le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 7:14 am

Nicodème a écrit:
ASHTAR a écrit:
Nicodème a écrit:


Satan se déguisa en ange de lumière, c'est à-dire en envoyé du Dieu qui est lumière. Tels apparaissent les vrais anges, resplendissants de la gloire d'en haut, (Matthieu 28.3 ; Actes 12.7).
Donc Satan n'émet pas cette lumière ...et ne peut etre pris pour un ange que pour les crédules .

Ne pas oublier que satan tente d'être comme les anges de lumière, car il est indiquait " déguisement " donc pas similaire aux vrais anges, mais une piètre copie de l'original.

Mais dans les hadith il est apporté que meme la personne qui vien rencontrer le prophète Mohamed devant témoin était beau au cheveux noir éclatant et habillé tout blanc un visage respectable et radiant .
Alors que le prophète rapporte qu'il a vu aussi gabriel dans sa vraie nature il avait six cent ailes et il replissait le plus haut horizon(non l'horizon terrestre mais céleste !) .
53. Sourate de l’Étoile (An-Najm)
[5] que lui a enseignée un être d’une force prodigieuse, [6] doué d’une sagacité inouïe, qui se manifesta devant lui sous sa forme angélique, [7] alors qu’il se trouvait à l’horizon suprême. [8] Puis l’être se laissa glisser et s’approcha [9] jusqu’à ce qu’il ne fût qu’à une distance de deux portées d’arc ou moins encore. [10] C’est alors que Dieu révéla à Son Serviteur ce qu’Il voulait lui révéler.


Donc à comparer le personnage maléfique avec le Jibril (Gabriel) du coran il y a beaucoup à dire pour trouver une quelconque ressemblance ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 7:26 am

rho mais enfin,on parlle pas chinois,Satan se déguise en anges de lumières,il se déguise ,il prend la forme de ,il se montre tel que...


donc il se montre tout beau tout joli tout lumineux .

Satan était le plus beaux des anges,le plus sage,le premier des anges .son rang était bien supérieur à celui de Gabriel,il était bien plus beau,bien plus glorieux,bien plus sage que Gabriel,Gabriel "n'est qu'un Archange" Satan lui ,était bien au dessus des Archanges

malgré qu'il apparrait "beau au cheveux noir éclatant et habillé tout blanc un visage respectable et radiant " il n'en reste pas moins qu'il utilise des méthodes de peur,de terreur meme,de violence et que meme après les épisodes la grotte et des premières revelations coraniques,chaque revelatio nest vécue par mohamed comme un moment pénible...(selon votre hadith)

cela n'est pas la manière d'agir de Gabriel l'Archange

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 7:32 am

titibxl a écrit:
rho mais enfin,on parlle pas chinois,Satan se déguise en anges de lumières,il se déguise ,il prend la forme de ,il se montre tel que...


donc il se montre tout beau tout joli tout lumineux .

Satan était le plus beaux des anges,le plus sage,le premier des anges .son rang était bien supérieur à celui de Gabriel,il était bien plus beau,bien plus glorieux,bien plus sage que Gabriel,Gabriel "n'est qu'un Archange" Satan lui ,était bien au dessus des Archanges

malgré qu'il apparrait "beau au cheveux noir éclatant et habillé tout blanc un visage respectable et radiant " il n'en reste pas moins qu'il utilise des méthodes de peur,de terreur meme,de violence et que meme après les épisodes la grotte et des premières revelations coraniques,chaque revelatio nest vécue par mohamed comme un moment pénible...(selon votre hadith)

cela n'est pas la manière d'agir de Gabriel l'Archange


le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 365862 la poule ou l'oeuf ? scratch ni l'un ni l'autre ;le coq !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 8:03 am

ASHTAR a écrit:

Alors que le prophète rapporte qu'il a vu aussi gabriel dans sa vraie nature il avait six cent ailes et il replissait le plus haut horizon(non l'horizon terrestre mais céleste !) .

600 ailes ?

Dans la Bible cela n'existe pas, les anges ont de 2 à 6 ailes.

Et il est pensable que lorsque un ange de DIEU ce présente à un homme, il prend l'apparence d'un être humain.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Report11.
- le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 9:30 am

Nicodème a écrit:
ASHTAR a écrit:

Alors que le prophète rapporte qu'il a vu aussi gabriel dans sa vraie nature il avait six cent ailes et il replissait le plus haut horizon(non l'horizon terrestre mais céleste !) .

600 ailes ?

Dans la Bible cela n'existe pas, les anges ont de 2 à 6 ailes.

Et il est pensable que lorsque un ange de DIEU ce présente à un homme, il prend l'apparence d'un être humain.

[35-1] Louange à Dieu, Créateur intégral des Cieux et de la Terre, qui fait des anges Ses messagers, dotés de deux, trois ou quatre ailes, et qui ajoute à la Création ce qu’Il veut, car Sa puissance s’étend sur toute chose.

Le Très Haut a décrit Gabriel en ces termes : « Que lui a enseigné (l' Ange Gabriel) à la force prodigieuse, doué de sagacité; c' est alors qu' il se montra sous sa forme réelle (angélique), » (Coran, 53 : 5-6) Ibn Abbas dit : « dhou mirratin » signifie : d’une belle apparence. Qatada dit : à la taille haute et belle.

Dieu a conféré aux anges la capacité de changer de forme. C’est ainsi Allah a envoyé Gabriel auprès de Marie sous une forme humaine. À ce propos, le Très Haut dit : « Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d' un homme parfait. » -(Coran, 19 : 17)

Gabriel se présentait au Prophète sous différentes images ; tantôt il se présentait sous les apparences de Dihya al Kalbi, un beau Compagnon, tantôt, il revêtait les apparences d’un bédouin. Les compagnons le virent sous la forme humaine comme il est indiqué dans les Deux Sahih d’après un hadith d’Omar ibn al-Khattab qui dit : « Nous fûmes auprès du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) un jour quand surgit un homme vêtu d’un habit d’une blancheur immaculée et possédant une chevelure d’une noirceur très marquée et qui ne portait aucune trace du voyage et que personne parmi nous ne connaissait. (Il avança) vers le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), posa ses genoux face aux siens, mit ses mains sur ses propres cuisses et dit : Ô Muhammad ! Parle-moi de l’Islam, etc. » (Le Sahih de Mouslim, n°8). De nombreux autres hadith indiquent qu’ils peuvent revêtir la forme humaine. Il en est le hadith de celui qui a tué cent personnes dans lequel il est dit : « Un ange sous la forme humaine se présenta à eux » et le hadith du lépreux, du chauve et de l’aveugle .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 9:35 am

Tu me confirme bien donc la qu un ange ayant 600ailes existent uniquement dans le coran et non dans la sainte Bible


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Report11.
- le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 9:38 am

Nicodème a écrit:
Tu me confirme bien donc la qu un ange ayant 600ailes existent uniquement dans le coran et non dans la sainte Bible

Il existe dans le hadith et non dans le coran j'ai posté le verset .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 1:57 pm

toujorus est il que...à part une remarque du genre "la poule ou l'oeuf" aucune réponses valable Smile

Satan à ,de plus,réussis un tour de force extraordinaire,non seulement il se présente à mohamed sous les traits d'u nange de Lumière (mais ne peut pas s'empecher d'agir conformement à son coeur,avec terreur et violence) mais en plus,il fait en sorte dans ce qu'il revele ,dapparraitre comme autre que ce qu'il est...je m'explique

dans le Coran Satan (eblis) est un djinn crée de Feu et PAS un ange ,Satan à été très malin,il porte bien son nom,étant le premier des anges, déchu de par sa rebellion,il connait fort bien la bible ,et il sait que les apotres ont prévenus les croyants en Christ que le Diable viendra en se faisant passer pour un ange,et qu'il y'aura des faux enseignants etc du coup,Satan,Malin,lorsqu'il vient faire sa "revelation" sous les trait d'u nange,hop,il s'arrange pour que dans celle ci,il ne soit pas un ange déchu mais soit disant un etre spéciale, crée de feu comme cela hop,d'une pierre deux coup...

les personnes qui croiront en "sa" revelation maudiront eblis,etre spéciale de feu qui n'existe pas et ne l'insulteront pas vraiment lui le vrai Satan qui est un ange déchu.

ET SURTOUT ,ces gens croyant que eblis/satan est un etre spéciale de feu et pas un ange,ne croiront pas aux mises en garde des apotres contre le fait que Satan se déguise en ange de lumière,car il fut lui meme un ange. et hop ni vu ni connu je t'embrouille.


il mérite bien son titre de Père du mensonge
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 2:58 pm

titibxl
........... le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 9:46 pm

ASHTAR a écrit:
Nicodème a écrit:
Tu me confirme bien donc la qu un ange ayant 600ailes existent uniquement dans le coran et non dans la sainte Bible

Il existe dans le hadith et non dans le coran j'ai posté le verset .

Qui a révélé ce hadith et les autres ? N'a t-il pas une valeur fondamentale ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Report11.
- le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 11:09 pm

Nicodème a écrit:
ASHTAR a écrit:
Nicodème a écrit:
Tu me confirme bien donc la qu un ange ayant 600ailes existent uniquement dans le coran et non dans la sainte Bible

Il existe dans le hadith et non dans le coran j'ai posté le verset .

Qui a révélé ce hadith et les autres ? N'a t-il pas une valeur fondamentale ?

Oh que si ...pourvu que ce soit un hadith authentique ,et là je viens de vérifier il est relaté de plusieurs sources :

Boukhari rapporte que le prophète Mohamed a vu Gabriel deux fois dans sa forme sous laquelle il est créé .Il a 600 ailes .Imam Ahmed rapporte la même chose de plusieurs sources remontant au prophète saws..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Mar 2012, 4:10 am

Pour revenir à la conclusion de notre ami "titibxl"

titibxl a écrit:


et pour enfoncer le clou,Paul nous mets en Garde à l'avance en disant que Satan lui meme se fait passer pour un ange de Lumière (ange qu'il est car il est un ange après tout )


Je propose que tu confrontes chaque verset de la bible qui rapporte Satan et ceux du coran pour savoir si c'est vraiment Satan qui parle dans le coran ou DIEU .

Pour le coran j'ai au moins compté plus de 56 versets nous parlant de Satan .

[2-36] Or, Satan les fit trébucher et leur fit perdre les délices dont ils jouissaient. Nous leur dîmes alors : «Quittez ces lieux et installez-vous sur la Terre où vous serez ennemis les uns les autres. Ce sera pour vous un lieu de séjour provisoire et de jouissance éphémère !»

Dans ce verset le narrateur (Dieu en l’occurrence) nous rapporte l'histoire de la chute d'Adam et Eve du paradis vers la terre dont Satan était la cause .

[2-168] Ô hommes ! Mangez de ce que la terre vous offre de licite et d’agréable ! Ne marchez pas sur les traces de Satan qui est votre ennemi mortel ! [169] Il ne vous suggère que le mal et les turpitudes ; il vous incite à tenir sur Dieu des propos dont vous ne saisissez même pas le sens.

Dieu nous interdit de suivre les trace de Satan en mangeant l'illicite ,Satan est notre pire ennemi il enjolive les turpides et à la mécréance de Dieu .

[2-208] Ô croyants ! Rangez-vous tous sous la bannière de la paix ( السلم'Silm) (! Gardez-vous de suivre les traces de Satan ! Il est pour vous un ennemi déclaré. [209] Et si, malgré les preuves évidentes qui vous sont parvenues, vous cédez à la tentation, sachez que Dieu est Puissant et Sage !

Dieu appelle les croyant qu'une fois la paix est demandée lors d'une offensive tous doivent stopper toute défense et ne pas suivre la colère intérieure car elle est de Satan qui ne cherche pas la paix pour les hommes .Et si jamais vous suivez la tentation sachez que Dieu est puissant (il peut tout retourner contre vous ,et sage dans sa décision )

[2-268] Satan vous menace du spectre de la misère et vous recommande de commettre des turpitudes, pendant que Dieu vous fait espérer Son pardon et Sa grâce, car Dieu est Incommensurable et Omniscient. [269] Dieu donne la sagesse à qui Il veut et quiconque reçoit la sagesse jouira d’un immense bonheur. Mais seuls les êtres intelligents sont enclins à méditer et à se recueillir.


C'est Satan qui vous souffle que si vous suivez les ordre de dieu venus du prophète vous allez devenir démuni ! Et c'est Satan qui vous pousse au turpides alors que Dieu vous pardonne vos péchés et sa grâce . Mais ceux qui reçoive la sagesse dans leur coeur seront les meilleurs et vivront dans le bonheur terrestre et céleste .

[2-275] Ceux qui pratiquent l’usure se présenteront, le Jour de la Résurrection, comme des aliénés possédés par (Satan) le démon et ce, pour avoir affirmé que l’usure est une forme de vente, alors que Dieu a permis la vente et a interdit l’usure. Celui qui, instruit par cet avertissement, aura renoncé à cette pratique pourra conserver ses acquis usuraires antérieurs et son cas relèvera du Seigneur ; mais les récidivistes seront voués au Feu éternel.

Dieu Interdit l'usure ! et celui qui pratique ce commerce le jours de la résurrection il viendra comme celui qui est possédé par Satan !

[3-36] Et lorsqu’elle eut mis son enfant au monde, elle s’écria : «Seigneur ! J’ai donné naissance à une fille.» Dieu le savait bien. Un garçon n’est pas pareil à une fille. «Je l’ai appelée Marie, ajouta-t-elle, et je la mets, Seigneur, sous Ta protection, elle et sa descendance, contre Satan le lapidé.»

Dieu nous rappel la pieuse mère de la vierge qui voulait un garçon pour le donner au travail dans le synagogue ;en ayant cette fille elle demande pieusement à Dieu de la protéger de Satan le lapidé .

[3-155] Et si certains parmi vous ont battu en retraite le jour de la rencontre des deux armées, c’est uniquement parce qu’ils avaient cédé aux instigations de Satan, en raison de quelques péchés qu’ils avaient commis. Néanmoins, Dieu leur a pardonné, car Il est Plein de miséricorde et de mansuétude.

Satan a incité des musulmans à fuir devant leur assaillants s'ils n'avait pas péché ils auraient été plus sur de leur cause .

[3-175] Ces nouvelles défaitistes ne sont que l’œuvre de Satan qui les utilise pour intimider ses adeptes. Ne les craignez donc pas ! Mais craignez-Moi, si vous êtes de vrais croyants !

Dieu nous demande de le craindre et non de craindre Satan qui utilise cela intimider ceux qui le suive .(Car pour Satan c'est lorsque l'homme tombe que lui il gagne!)

[4-38] qui ne font l’aumône que par ostentation alors qu’ils ne croient ni en Dieu ni au Jugement dernier. En réalité, celui qui a Satan pour acolyte ne peut avoir qu’un méchant compagnon.


Si certain font l’aumône que pur qu'on dise qu'il sont des gens généreux et qui ne font pas de leur cœur par gratitude à Dieu ceux là sont poussé par Satan .

[4-60] N’est-il pas étonnant de voir ces gens qui prétendent croire à ce qui t’a été révélé et à ce qui a été révélé avant toi recourir à l’arbitrage des fausses divinités, qu’ils avaient pourtant reçu ordre de renier? Ainsi, Satan veut les enfoncer encore davantage dans la voie de l’égarement.

Dieu nous dit n'est il pas étonnant pour vous de voir ceux qui vous ont devancé jeter les paroles de Dieu et recourir à l'arbitrage de fausses divinités ? Et pourtant Dieu les a avertit !


Voici là quelques exemple et je vais suivre la trace de Satan in Chaa Allah dans le coran pour vous donner la preuve que cette duperie à laquelle vous croyez ne peut etre vraie car Satan dans le coran sera son propre ennemi ...il nous appelle à adorer Dieu l'unique ,à faire l’aumône ...à entrer dans la paix total avec tous ...à renoncer à la pratique de l'usure (l’intérêt sur les prêts)...à suive les lois divine et ne pas recourir à des voies non divines ....Si Satan était comme cela Nous n'aurions pas tans de malheur sur terre ni notre père Adam ne serait sorti de l’Éden !

Amicalement PAIX.
..../....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Mar 2012, 4:19 am

Si il lui est possible de faire renier la Croix de Christ,il peux tout à fait se faire passer pour le bon samaritain,car,sur le plan Biblique,c'est là son dessein,un escroc n'a jamais l'air d'un escroc,au contraire,il doit inspirer confiance.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Mar 2012, 4:34 am

HOSANNA a écrit:
Si il lui est possible de faire renier la Croix de Christ,il peux tout à fait se faire passer pour le bon samaritain,car,sur le plan Biblique,c'est là son dessein,un escroc n'a jamais l'air d'un escroc,au contraire,il doit inspirer confiance.
Amicalement.

Mais mon cher ,si le coran appelle à la bonne éthique à l’aumône à l'amour du prochain à la non discrimination à l'adoration du créateur du ciel et la terre à l'adoration du créateur des anges et de Satan et des hommes ...doit le rejeter parce qu'il nous dit que JESUS n'est pas Dieu mais une création de Dieu ? Un envoyé de Dieu ?
Ne vois tu pas que JESUS lui même à dit dans votre évangile à ce damné lorsqu'il lui propose :

Mathieu :
  • 4.6 et lui dit: Si tu es Fils de Dieu,
    jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres (Il veut dire Dieu)à ses anges à
    ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne
    heurte contre une pierre.
  • 4.7 JESUS lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
    4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
    4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
    4.10 JESUS lui dit:Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.


    C'est JESUS qui vous parle de n'adorer que Dieu et de ne se prosterner qu'à Dieu et non à JESUS ni à d'autre !
    Revenir en haut Aller en bas
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    HOSANNA
    Co-Admin
    Co-Admin
    HOSANNA

    Date d'inscription : 08/08/2010
    Masculin
    Messages : 55310
    Pays : france
    R E L I G I O N : CHRETIEN

    le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Mar 2012, 4:40 am

    C'est un autre sujet interne à tous ceux qui reconnaissent l'oeuvre expiatoire de la Croix,je ne pense pas que le Coran la reconnaisse,JESUS crucifié,j'ai un doute,tu vois,il ne s'agit pas de JESUS Dieu ou non,mais de ton Salut,Christ mort pour ton péché.Le reste concerne ceux qui ont reconnu l'oeuvre de la Croix.
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR
    Membre Actif
    Membre Actif
    ASHTAR

    Date d'inscription : 05/03/2011
    Masculin
    Messages : 3361
    Pays : Maroc
    R E L I G I O N : ISLAM

    le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Mar 2012, 4:45 am

    HOSANNA a écrit:
    C'est un autre sujet interne à tous ceux qui reconnaissent l'oeuvre expiatoire de la Croix,je ne pense pas que le Coran la reconnaisse,JESUS crucifié,j'ai un doute,tu vois,il ne s'agit pas de JESUS Dieu ou non,mais de ton Salut,Christ mort pour ton péché.Le reste concerne ceux qui ont reconnu l'oeuvre de la Croix.

    L rémission des péchés est secondaire ,ce qui est primordial est la reconnaissance de Dieu Unique .
    Si Dieu n'est pas Père -JESUS et saint esprit ,tout autre choses tombe à l'eau ! Et nous auront Dieu seul qui pardonne les péché et personne d'autre !

    JESUS n'a jamais dit que par mon sacrifice sur la croix je pardonne à tous ?!
    Revenir en haut Aller en bas
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    HOSANNA
    Co-Admin
    Co-Admin
    HOSANNA

    Date d'inscription : 08/08/2010
    Masculin
    Messages : 55310
    Pays : france
    R E L I G I O N : CHRETIEN

    le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Mar 2012, 4:52 am

    Secondaire cyclops cyclops ,la réconciliation avec le Père Shocked Shocked par son son seul accès,le Fils de Dieu??
    Tu dévis volontairement ,Christ lui mème dit qu'IL doit mourir et ètre crucifié pour notre rançons,c'est l'essence mème de l'Evangile,sache juste une chose,le Salut dépend de la reconnaissance de l'oeuvre expiatoire du Fils de Dieu,le reste n'est qu'interprétation personelles......de la Bible,pas du Coran Wink


    Dernière édition par HOSANNA le Sam 03 Mar 2012, 4:52 am, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    titibxl
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur
    titibxl

    Date d'inscription : 30/11/2011
    Masculin
    Messages : 2689
    Pays : belgique
    R E L I G I O N : Chrétien

    le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Mar 2012, 4:52 am

    l'idée majeur de Satan est déloigner les hommes de Dieu et de leur salut,afin de continuer ce qu'il a commencer en faisant chuter adam et eve.

    si tu prefere,satan a mis en oeuvre son plan en faisant chuter adam et eve et JESUS est venu lui casser son projet .

    du coup satan,que veut il?essayer d'arranger les choses afin que son projet (les hommes psas sauvés et déchu comme lui comme il a commencer avec adam) continue de bien fonctionner comme jusqu'a alors mmmm mais comment faire ?

    très simple,créer une doctrine ou JESUS n'est pas la pour sauver, ou JESUS est un simple prophete et hop,plus de Salut et son oeuvre est une réussite,malin le satan...

    ensuite en se faisant passer pour un etre de Feu qu'on apelle Eblis dans le Coran,et bien,lorsque les musulmans l'insulte etc ils ne l'insultent pas vraiment lui,Satan,l'ange déchu mais ce eblis créer de feu qui n'estp as un ange inventé de toute pieces par lui.

    evidement il faut que pour que sa "revelation" fonctionne sur des gens aimant Dieu dans leur coeur, il faut bien dénoncer "le mal" et demander de faire quelquesp etites choses bonnes on apelle ca le mensonge servant un dessein et Satan à ce jeu la est imbattable.

    mais cela est il si grave?cela le combat t'il vraiment?au final,tant que les gens ne sont pas sauvé,ils peuvent bien rejeter un peu de mal et faire un peu de bien,on s'en fiche se dit -il cela ne leur sert quand meme à rien pour etre sauvé,ils n'ont pas JESUS le seul chemin,la seul vérité et le seul détenteur de "la Vie",surtout que notre ami Satan,à pris soins de quand meme faire passer des choses mauvaises pour bonne (le mariage a des très jeunes filles,la guerre,la prise de butin,les meurtres privé du prophete couvert parl 'un de ses versets etc etc etc)

    si il serait venu en disant "coucou je suis satan alors je vous explique JESUS n'est pas Dieu et n'est pas venu vous sauvez,faites le mal,oh oui faites le mal" ca aurait fonctionner directement moins bien Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR
    Membre Actif
    Membre Actif
    ASHTAR

    Date d'inscription : 05/03/2011
    Masculin
    Messages : 3361
    Pays : Maroc
    R E L I G I O N : ISLAM

    le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Mar 2012, 4:58 am


    Revenons à nos moutons ...donc pour toi les paroles que j'ai rapporté comm traduction des versets du coran sont de Satan ?

    Tu peux me dire s'il sont en opposition avec la Bible ?
    Revenir en haut Aller en bas
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    HOSANNA
    Co-Admin
    Co-Admin
    HOSANNA

    Date d'inscription : 08/08/2010
    Masculin
    Messages : 55310
    Pays : france
    R E L I G I O N : CHRETIEN

    le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Mar 2012, 5:00 am

    titibxl a écrit:
    si il serait venu en disant "coucou je suis satan alors je vous explique JESUS n'est pas Dieu et n'est pas venu vous sauvez,faites le mal,oh oui faites le mal" ca aurait fonctionner directement moins bien
    Pas folle la guèpele Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Demon09
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR
    Membre Actif
    Membre Actif
    ASHTAR

    Date d'inscription : 05/03/2011
    Masculin
    Messages : 3361
    Pays : Maroc
    R E L I G I O N : ISLAM

    le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Mar 2012, 6:21 am

    titibxl a écrit:
    l'idée majeur de Satan est déloigner les hommes de Dieu et de leur salut,afin de continuer ce qu'il a commencer en faisant chuter adam et eve.

    J'ai une vision plus réaliste que la tienne :
    Mathieu :
    4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
    4.10 JESUS lui dit:Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

    Pourquoi lui demande t il de se prosterner à lui ?
    JESUS est le fils d'"Adam par sa mère ...Et Dieu avait dès la création d'Adam demandé à ses anges y compris Satan de se prosterner à Adam . tous on accepté sauf Satan .

    [2-34] Et lorsque Nous dîmes aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !», ils s’exécutèrent tous à l’exception de Satan qui refusa avec orgueil, et fut ainsi du nombre des infidèles.

    Satan le haineux voulait que JESUS se prosterne à lui lorsque lui Satan a refusé de se prosterner à son Adam .

    Ayant vu que JESUS est averti il s'en va en ébullition.Et se jura d'égarer ceux qui auront suivi JESUS .
    JESUS savait que Satan ne s’arrêtera jamais ...et le voilà qui dit à Pierre :

    Mais JESUS, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


    Matthieu 12:25-27
    Comme JESUS connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
    Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?
    Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.

    Dans tout le coran Satan Chasse Satan :

    [4-60] N’est-il pas étonnant de voir ces gens qui prétendent croire à ce qui t’a été révélé et à ce qui a été révélé avant toi recourir à l’arbitrage des fausses divinités, qu’ils avaient pourtant reçu ordre de renier? Ainsi, Satan veut les enfoncer encore davantage dans la voie de l’égarement.
    [4-76] Pendant que les croyants se battent pour la Cause du Seigneur, les négateurs combattent pour leurs idoles. Combattez donc les suppôts de Satan ; en vérité, les stratagèmes de Satan sont des plus fragiles.

    [5-90] Ô vous qui croyez ! Les boissons alcoolisées, les jeux de hasard, les bétyles et les flèches divinatoires ne sont autre chose qu’une souillure diabolique(de satan). Fuyez-les ! Vous n’en serez que plus heureux !
    [5-91] Le démon(Satan) n’a d’autre but que de semer, par le vin et le jeu de hasard, la haine et la discorde parmi vous, et de vous éloigner du souvenir de Dieu et de la salât. Allez-vous enfin renoncer à ces pratiques?

    [7-200] Et si le démon (Satan) t’incite au mal, cherche refuge auprès de Dieu, car Il est Audient et Omniscient !


    Satan est vraiment un con pour nous dire de demander assistance à Dieu contre lui il est vraiment diabolique !

    Donc Satan chercha les disciple de JESUS et commence son œuvre en disant aux hommes voyez ce JESUS sans père mais venu d'une femme vierge ...ce n'est que Dieu qui s'est incarné
    Voyez cet homme qui connait ce que renferme les coeurs n'est ce pas Dieu qui connait ces choses ?
    Et qui peut ressusciter les mort sinon Dieu Dieu est devant vous ...
    Les juifs ne voulaient pas ce faux dieu alors que lui même n'a jamais dis que d'Adorer Dieu .Et non qu'il est lui même Dieu.

    Jean baptiste connaissait mieux que personne JESUS ...l'a t il baptisé au non du père du fils et di saint esprit ? NON!
    il a baptisé JESUS au non de l’Éternel !

    JESUS a disparu et le champs devenu libre pour les adeptes de Satan à travailler dans l'ombre et meme en public ...
    Paul s'est fabrique une histoire sans queue ni tête aucun témoins sous le controile de Satan lui meme qui lui édicta le plan à suivre .Les premiers poisson seront les païens qui ne connaissent pas JESUS ni Dieu et leur crédulité est alléchante .Les juifs sont resté dans leur synagogues sauf ceux qui sont convertis qui sont pourchassé et livrés au lions !
    Ceux qui restent les païens convertis Toutes les églises cède la place à Paul qui les écrase.
    JESUS remplace le Dieu éternel
    Les fils des dieux César et compagnie sont remplacé par le films de dieu JESUS les païens ne trouent aucune difficulté à s'adapter au lieu de sacrifier des humain au idoles un seul a suffit un fils de dieu JESUS .Son sans et sa chaire est remplace celle de leur temple et le tour satanique est joué !

    Satan a eu raison de JESUS il a divinisé quant il a refusé lui de se prosterner à Satan !

    Et enfin vient le secours de Dieu de chez les païens ! Ceux qui n'ont jamais connu de livre !

    Deutéronome 32:21
    Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.

    Revenir en haut Aller en bas
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    HOSANNA
    Co-Admin
    Co-Admin
    HOSANNA

    Date d'inscription : 08/08/2010
    Masculin
    Messages : 55310
    Pays : france
    R E L I G I O N : CHRETIEN

    le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Mar 2012, 6:37 am

    Citation :
    .Et Dieu avait dès la création d'Adam demandé à ses anges y compris Satan de se prosterner à Adam .
    Dans le Coran,pas dans la Bible.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 3 Icon_miniposted

    Revenir en haut Aller en bas
     

    le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

     Sujets similaires

    -
    » Le Saint Esprit est distinct de l'ange Gabriel
    » le coran et les livres revelé
    » Annonce de "Mouhammed" dans la Torah
    » Haddith: Gabriel
    » Gabriel, le St-esprit

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    *** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-