*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 6:29 am

Rappel du premier message :

jeme faisais une petite reflexion tout à l'heure et je viens vous la soumettre,cela permettra peut etre de mettre en lulière la non origine Divine du Coran,en démontrant que sa source n'est nulllement un ange.

je ne vous ferez pasl 'insulte de mettre tout les versets bibliques ou un ange vient apporter une nouvelle,mais ,comme vous le savez,lorsque un ange vient apporter un message (et non tout un livre entier...) la premiere réaction des gens à qui cela arrive est d'avoir peur, ce qui,avouons le,est bien normal et la première chose que l'ange fait est de les rassurer,en leur disant "ne craint pas" ou il leur dit quelque chose qui tend à les rassurer

comme ici en luc
1:11
Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums.
1:12
Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui.
1:13
Mais l'ange lui dit : Ne crains point, Zacharie ; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
.

voyons maintenant comment cela se passe t'il avec l'ange qui vient chez mohamed

Aïcha nous dit qu’il transpirait et avait froid en même temps : " Je l’ai vu, alors que la Révélation descendait sur lui, un jour de froid intense… Son front était trempé de sueur" (Bu 1.1.2). Un autre hadith (Mu 43.88, Ah 5.217) nous précise : " Quand la Révélation descendait sur lui, le Prophète de Dieu en était tout oppressé, et son visage blêmissait

ou encore

Alors, l’ange se présenta à lui et dit : « Récite ! » « Je ne sais pas réciter » dit le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui). L’ange le saisit et l’étrangla jusqu’au point de le mener à l’étouffement. Ensuite, il le lâcha et reprit : « récite ! » Le prophète répéta : « Je ne sais pas réciter ». L’ange l’étrangla une deuxième fois au point de le mener à l’étouffement, après quoi il le lâcha et dit : « je ne sais pas réciter ». L’ange, le saisit une troisième fois et l’étrangla ensuite, il le lâcha et dit « récite ». Le prophète insista alors, il dit : « Récite au nom de ton seigneur qui a créé, qui a créé l’homme d’une adhérence. Récite, ton seigneur est le très noble »Sourate 'L'adhérence' verset 1, 2 et 3. Le messager d’Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) revint tout tremblant. Il se présenta chez Khadija, la fille de Khouwaylid disant : « Enveloppez-moi ! Enveloppez-moi ! » on l’enveloppa jusqu’au moment Où se dissipa sa frayeur. Alors il dit à khadija : « Qu’est ce qui m’arrive ? »

et il tenta meme de mettre fin à ses jours,se pensant possédé par le Démon.


voyons cela a la Lumière des paroles de Paul

2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

et

galates 1:6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1:7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ
1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème
1:10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
1:11
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme ;
1:12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.
1:13
Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Église de Dieu,


conclusion,les anges de Dieu dans la Bible,rassure les gens etn e sont pas violents avec eux, comme l'on s'attend del a part d'un ange de DIeu à vrai dire

l'ange qui vient chez mohamed, est violent,et le laisse dans sa peur a tel point qu'il court chez lui se cacher et se croit fou.qui aime la peur?qui aime manipuler?qui aime oppresser?qui aime faire du mal? un Ange de Dieu?le très estimé Archange Gabriel? non mes amis, Satan,voila celui qui aime tout cela

et pour enfoncer le clou,Paul nous mets en Garde à l'avance en disant que Satan lui meme se fait passer pour un ange de Lumière (ange qu'il est car il est un ange après tout )



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 9:47 pm

ou ai je dit qu il ne fallait pas craindre Dieu?nul part,je ne pzrle pas de la crainte de Dieu car elle est logique car il nous depasse telleme Cependant, il ne s agit pas de crainte comme dans l islam mqis de crainte reverencieuse,ou encore paternel.

Dieu n est pas un sauvage qui se pait a voir sa creation dans sa terreur,non,Dieu est relation a son peuple et amour et de la decoule une crainte suasi paternel toujours teinte d amour

quand nous disons notre pere la notin de craonte paternel est comprise dans ce tetme pas besoin de sortir lq crainte a toute les sauces comme le fait le coran
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 9:48 pm

desole pour les fautes j ecris a partir de mon telephone mobile
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 11:45 pm

titibxl a écrit:
ou ai je dit qu il ne fallait pas craindre Dieu?nul part,je ne pzrle pas de la crainte de Dieu car elle est logique car il nous depasse telleme Cependant, il ne s agit pas de crainte comme dans l islam mqis de crainte reverencieuse,ou encore paternel.

Dieu n est pas un sauvage qui se pait a voir sa creation dans sa terreur,non,Dieu est relation a son peuple et amour et de la decoule une crainte suasi paternel toujours teinte d amour

quand nous disons notre pere la notin de craonte paternel est comprise dans ce tetme pas besoin de sortir lq crainte a toute les sauces comme le fait le coran

Désolé je t'ai confondu avec"karail38" dans cet envoi . :


karail38 a écrit:
ASHTAR a écrit:

[69-48] En vérité, ce Livre est un rappel pour ceux qui craignent le Seigneur.


Tout est dit dans ce verset !

Ce livre n'est pas pour moi car je ne craints pas Dieu.

menace, menace, menace, menace, et parfois ordres. quel est ce Dieu qui n’arrêtent pas de menacer ?

Je le dis et je pourrai le crier de toute mes forces, je ne craints pas le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, de Joseph, de Moise, car je sais qu'il est juste et miséricordieux.

Nous savons tous que certains seront sauvés et d'autres non, alors pourquoi menacer puisque l'on sait que tous ne seront pas sauvés ?

l'homme doit se sauver lui même en reconnaissant le Christ comme le sauveur, s'il ne veut pas, c'est son droit !

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 12:30 am

titibxl a écrit:
ou ai je dit qu il ne fallait pas craindre Dieu?nul part,je ne pzrle pas de la crainte de Dieu car elle est logique car il nous depasse telleme Cependant, il ne s agit pas de crainte comme dans l islam mqis de crainte reverencieuse,ou encore paternel.



C'est exactement ce que je voulais dire. peut être que je m'exprime mal.
Personne n'a visiblement compris ce que je voulais dire alors je m'exprime mal, désolée !

Un chrétien ne craint pas Dieu de la même manière que les musulmans craignent Dieu, puisqu'un chrétien croit en la rémission des péchés par le Christ notre seigneur.
Pourquoi le Christ aurait il été crucifié si ce n'est pour nos péchés ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 12:53 am

karail38 a écrit:
titibxl a écrit:
ou ai je dit qu il ne fallait pas craindre Dieu?nul part,je ne pzrle pas de la crainte de Dieu car elle est logique car il nous depasse telleme Cependant, il ne s agit pas de crainte comme dans l islam mqis de crainte reverencieuse,ou encore paternel.



C'est exactement ce que je voulais dire. peut être que je m'exprime mal.
Personne n'a visiblement compris ce que je voulais dire alors je m'exprime mal, désolée !

Un chrétien ne craint pas Dieu de la même manière que les musulmans craignent Dieu, puisqu'un chrétien croit en la rémission des péchés par le Christ notre seigneur.
Pourquoi le Christ aurait il été crucifié si ce n'est pour nos péchés ?

Le musulmans crains Dieu en lui vouant un culte unique sans associé .Il le crains en appliquant ses lois divines. En respectant ses prophètes et en les vénérant .
Il le crains dans une adoration amoureuse car c'est de lui que provient sa création net les ressources qui l'entourent pour sa subsistance
Le musulman est soumis volontairement à Dieu en lui demandant de guider ses pas vers le salut et la bénédiction du créateur Dieu .
Le musulman n'a pas peur de Dieu ...Mais il a peur que ses péchés l'éloigne de Dieu et lui rapporte la malédiction .
Nous n'avons personne pour emporter nos péchés en tant que musulmans nous sommes les seuls responsables de nos oeuvres et nous devons nous en répondre .
Pour les musulmans seul Dieu peut pardonner TOUS les péchés et personne d'autre .


[39-53] Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine ! En vérité, Dieu absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant. [54] Revenez donc vers votre Seigneur ! Soumettez-vous à Lui, avant d’être surpris par le châtiment sans que vous puissiez bénéficier d’aucun secours ! [55] Suivez ce que votre Seigneur vous a révélé de plus beau, avant que le châtiment ne tombe sur vous à l’improviste, au moment où vous vous y attendriez le moins, [56] et avant que l’âme ne soit réduite à s’écrier : “Quel malheur d’avoir été si négligente envers Dieu et de m’être rangée du côté des railleurs !”

Là est la différence nous n'attendons que Dieu notre bienfaiteur alors que vous attendez un homme pour la réémission des péchés .
Pour nous JESUS sera jugé le jour de la résurrection comme tout prophète ,et les homme comme tous les hommes
pour le prophète :s'il a accomplit son devoir et sa mission et pour les autres s'il ont suivi le prophète ou leur passions et aussi Satan .
[36-60] Ne vous ai-Je pas engagés, fils d’Adam, à ne pas adorer Satan? Ne vous ai-Je pas dit qu’il était votre ennemi déclaré? [36-61] Ne vous ai-Je pas dit de M’adorer, Moi, puisque c’est là la Voie du salut? [36-62] Satan a déjà égaré des générations entières parmi vous ! Y avez-vous réfléchi? [36-63] Voici donc l’Enfer qui vous était promis ! [36-64] Subissez-en l’épreuve aujourd’hui pour avoir refusé de croire !»

Voici le jugement de JESUS :
5. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida)
[116] Et lorsque Dieu dit à JESUS : «Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit JESUS, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, ne l’aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour Toi. [117] Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose. [118] Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures. Et si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !» [119] Dieu dit alors : «Voici venu le jour où les sincères tireront profit de leur sincérité et auront pour séjour éternel des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux.» Dieu les comblera de Sa grâce et ils seront pleins d’amour pour leur Seigneur. Et leur bonheur sera sans limites, [120] car à Dieu appartient le Royaume des Cieux, de la Terre et de tout ce qu’ils contiennent ! Dieu a pouvoir sur toute chose
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 1:13 am

JESUS n'a jamais dit de prendre sa mère pour divinité......dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 1:17 am

HOSANNA a écrit:
JESUS n'a jamais dit de prendre sa mère pour divinité......dans la Bible.

Ses propres disciples l'auraient lapidé... affraid
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 1:28 am

DoutePieux a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS n'a jamais dit de prendre sa mère pour divinité......dans la Bible.

Ses propres disciples l'auraient lapidé... affraid
Ils n'auraient pas tout compris,ca,oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 1:35 am

Mahomet à bien mal pris ses sources,faisant du culte marial les Ecrits,comprenant comme le comprennent beaucoup que les catholiques considèrent la vierge comme une divinité,mais je suis hors sujet What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 1:44 am

HOSANNA a écrit:
Mahomet à bien mal pris ses sources,faisant du culte marial les Ecrits,comprenant comme le comprennent beaucoup que les catholiques considèrent la vierge comme une divinité,mais je suis hors sujet What a Face

Quand on regarde l'histoire de la divinisation de Marie...on apprend beaucoup de choses (la culture romaine/druidique/égyptienne a eu son mot à dire) Laughing. Concernant Muhammad, soit ce que tu dis est vrai, soit les Musulmans ont voulu faire du Coran différentes Révélations se confondant en une seule (et qu'il y avait différents chrétiens dont peut-être un groupe comme les Melchites qui avaient errigé Marie comme la troisième "figure" de la Trinité).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 1:47 am

DoutePieux a écrit:
dont peut-être un groupe comme les Melchites qui avaient errigé Marie comme la troisième "figure" de la Trinité).
J'en tiens compte,merci le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 1:54 am

HOSANNA a écrit:
DoutePieux a écrit:
dont peut-être un groupe comme les Melchites qui avaient errigé Marie comme la troisième "figure" de la Trinité).
J'en tiens compte,merci le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 307887

Je t'en prie, il faut toujours garder à l'esprit la pluralité des courants hétérodoxes le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 1:56 am

HOSANNA a écrit:
JESUS n'a jamais dit de prendre sa mère pour divinité......dans la Bible.

Oui ,mais elle est considérée dans un grade à coté de JESUS et elle es la mère de dieu chez les catholiques .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 1:57 am

mais non une divinité
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 2:00 am

HOSANNA a écrit:
Mahomet à bien mal pris ses sources,faisant du culte marial les Ecrits,comprenant comme le comprennent beaucoup que les catholiques considèrent la vierge comme une divinité,mais je suis hors sujet What a Face

Je n'ai pas appris cela au catéchisme, c'est nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 2:01 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS n'a jamais dit de prendre sa mère pour divinité......dans la Bible.

Oui ,mais elle est considérée dans un grade à coté de JESUS et elle es la mère de dieu chez les catholiques .
On parle de quoi là?IL y a une section catho pour ca!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 2:16 am

HOSANNA a écrit:
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS n'a jamais dit de prendre sa mère pour divinité......dans la Bible.

Oui ,mais elle est considérée dans un grade à coté de JESUS et elle es la mère de dieu chez les catholiques .
On parle de quoi là?IL y a une section catho pour ca!

ON PARLE DU JUGEMENT DE JESUS ....et on a voulu parler de sa mère scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 2:19 am

on apelle ca "faire dévierl e débat histoire de ne plus se rapeller du probleme initial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 5:36 am

DoutePieux a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mahomet à bien mal pris ses sources,faisant du culte marial les Ecrits,comprenant comme le comprennent beaucoup que les catholiques considèrent la vierge comme une divinité,mais je suis hors sujet What a Face

Quand on regarde l'histoire de la divinisation de Marie...on apprend beaucoup de choses (la culture romaine/druidique/égyptienne a eu son mot à dire) Laughing. Concernant Muhammad, soit ce que tu dis est vrai, soit les Musulmans ont voulu faire du Coran différentes Révélations se confondant en une seule (et qu'il y avait différents chrétiens dont peut-être un groupe comme les Melchites qui avaient errigé Marie comme la troisième "figure" de la Trinité).


les Nazaréens aussi, sans croire en la Trinité la définissait comme les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 6:19 am

karail38 a écrit:
DoutePieux a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mahomet à bien mal pris ses sources,faisant du culte marial les Ecrits,comprenant comme le comprennent beaucoup que les catholiques considèrent la vierge comme une divinité,mais je suis hors sujet What a Face

Quand on regarde l'histoire de la divinisation de Marie...on apprend beaucoup de choses (la culture romaine/druidique/égyptienne a eu son mot à dire) Laughing. Concernant Muhammad, soit ce que tu dis est vrai, soit les Musulmans ont voulu faire du Coran différentes Révélations se confondant en une seule (et qu'il y avait différents chrétiens dont peut-être un groupe comme les Melchites qui avaient errigé Marie comme la troisième "figure" de la Trinité).


les Nazaréens aussi, sans croire en la Trinité la définissait comme les musulmans.

Les musulmans ne définissaient pas marie comme les Nazaréens qui sont critique dans le coran! Le coran nous dit
que Marie et JESUS sont des etres humains pas plus la preuve :

[5-75]
Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un prophète comme tant d’autres
qui l’ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se
nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur
expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s’en détournent !

Il est impensable pour le musulman que le créateur (même qu'il soit parole) se nourrit de sa création ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 6:32 am

ASHTAR a écrit:


Les musulmans ne définissaient pas marie comme les Nazaréens qui sont critique dans le coran!

Faux, le Coran met bien Marie dans la Trinité, comme les Nazaréens, mais tu ne peux pas le savoir, tu es musulman.
Il faut se détacher de ce livre pour le savoir.

Mahomet est très copain avec les nazaréens dans le Coran.
Waraqa, n'était il pas nazaréen ?
Ubayd Allah Ibn Jahch, cousin du prophète lui-même, n'était il pas chrétien ?
Kadija, n'était elle pas chrétienne ou nazaréenne ?





Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 6:48 am

karail38 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Les musulmans ne définissaient pas marie comme les Nazaréens qui sont critique dans le coran!

Faux, le Coran met bien Marie dans la Trinité, comme les Nazaréens, mais tu ne peux pas le savoir, tu es musulman.
Il faut se détacher de ce livre pour le savoir.

Mahomet est très copain avec les nazaréens dans le Coran.
Waraqa, n'était il pas nazaréen ?
Ubayd Allah Ibn Jahch, cousin du prophète lui-même, n'était il pas chrétien ?
Kadija, n'était elle pas chrétienne ou nazaréenne ?



Tu connais que des bêtises sans fondement /


Où trouve tu ces salades .
Moi je te connais Il n' y avait pas seulement des chrétiens dans l'entourage du prophète Mais des juifs et des païens aussi .Des zoroastrien aussi ...Et qu'est ce que sa change . Si même on retrouve avec toi le coran va ton dire que tu es musulman ?

Et là tu es devant un ILLETTRÉE !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 6:49 am

Salades,salades,salades le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 631461
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 6:52 am

HOSANNA a écrit:
Salades,salades,salades le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 631461

je ne suis pas végétarien et toi ? tu aimes les salades ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 6:55 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Salades,salades,salades le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 631461

je ne suis pas végétarien et toi ? tu aimes les salades ?
Tout dépend de la sauce.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 7:16 am

Quand la sauce est à la compréhension mutuelle comme celà m'est arrivé,la découverte de la religion de l'autre deviens plein d'intérèt et de rigolade en découvrant comment JESUS est décrit par chacun Shocked :fourire:
De très bon souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 7:22 am

HOSANNA a écrit:
Quand la sauce est à la compréhension mutuelle comme celà m'est arrivé,la découverte de la religion de l'autre deviens plein d'intérèt et de rigolade en découvrant comment JESUS est décrit par chacun Shocked le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 870179
De très bon souvenirs.

Moi je ne peut trouver en cela un sujet de rigolade ?

[18-56]
Nous n’envoyons les prophètes que pour annoncer la bonne nouvelle
et avertir, pendant que les négateurs s’emploient à combattre la Vérité
avec de faux arguments et à tourner en dérision Nos signes et Nos
avertissements
.

Cela m'est interdit mon ami même quelqu'un qui adore un totem il me fait pitié mais je ne peux rire sur sa religion ... mais s'il veux discuter de la religion je discute sans obstacles .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 7:36 am

karail38 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Les musulmans ne définissaient pas marie comme les Nazaréens qui sont critique dans le coran!

Faux, le Coran met bien Marie dans la Trinité, comme les Nazaréens, mais tu ne peux pas le savoir, tu es musulman.
Il faut se détacher de ce livre pour le savoir.

Mahomet est très copain avec les nazaréens dans le Coran.
Waraqa, n'était il pas nazaréen ?
Ubayd Allah Ibn Jahch, cousin du prophète lui-même, n'était il pas chrétien ?
Kadija, n'était elle pas chrétienne ou nazaréenne ?


Oui, il faut voir ce que disait le judéo-nazaréisme pour comprendre ce que dit l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 8:06 am

Citation :
Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un prophète comme tant d’autres
qui l’ont précédé.
Une question me taraude... Si JESUS n'est qu'un prophète comme tant d'autres pourquoi est-il le seul à être appelé le Christ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 8:31 am

bobypops a écrit:
Citation :
Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un prophète comme tant d’autres
qui l’ont précédé.
Une question me taraude... Si JESUS n'est qu'un prophète comme tant d'autres pourquoi est-il le seul à être appelé le Christ?

Que veut dire ce mot d’abord ?
Wikipedia :
Christ (du grec χριστός / christós) est la traduction du terme hébreu Messie, signifiant « l’oint [du Seigneur] », c’est-à-dire une personne consacrée par une onction divine.

Tout nouveau rabbin était consacré par une onction à l'huile d'olive dès son acceptation par les rabbins et dès lors il pourra commencer son ministère .

JESUS comme il avait prêché encore enfant dans un synagogue lors de sa fuite on commence dès lors à l'appeler l'Oint de Dieu qui veut dire Messie .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 8:40 am

eowyn a écrit:

Oui, il faut voir ce que disait le judéo-nazaréisme pour comprendre ce que dit l'islam.

Effectivement ! le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 307887


Un homme qui vit autour de Chrétiens, Nazaréens, et Juifs, qui se renseigne sur les écritures pendant ses voyages en Syrie et en Palestine, ne connaitrait pas les écritures.

L'aveuglement, c'est terrible !

Mais le pire, c'est comment un musulman avertit peut il croire que Mahomet était illettré. la prison Coranique et la Sunna" le dise, alors je ne peux dire le contraire.

C'est désespérant d'entendre ça !

Ne raisonnes t'il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 8:50 am

Et oui le sceau des prophètes, le plus beau des prophètes, n'est pas le Messie.

Alors que JESUS, un simple prophète, lui est le Messie.

Va comprendre quelque chose !

Allez la question qui fâche.

Quel est le plus beau des prophètes ?

De quel prophète, le musulman doit il s'inspirer, lui ressembler le plus possible ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 8:56 am

karail38 a écrit:
eowyn a écrit:

Oui, il faut voir ce que disait le judéo-nazaréisme pour comprendre ce que dit l'islam.

Effectivement ! le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 307887


Un homme qui vit autour de Chrétiens, Nazaréens, et Juifs, qui se renseigne sur les écritures pendant ses voyages en Syrie et en Palestine, ne connaitrait pas les écritures.

L'aveuglement, c'est terrible !

Mais le pire, c'est comment un musulman avertit peut il croire que Mahomet était illettré. la prison Coranique et la Sunna" le dise, alors je ne peux dire le contraire.

C'est désespérant d'entendre ça !

Ne raisonnes t'il pas ?

La plus proche tribu nazaréenne était au Yémen ;les plus proche juifs étaient à 400 Km au environ de Medine ;Un pauvre berger orphelin qui ne possédait même pas un âne .
Il a accompagné à 13 -14 ans son oncle en Syrie mais est revenu hâtivement après les conseils de Bahira le moine Ermite !
Et a fait le commerce de khadija deux fois où trouve tu qu'il a pu rapporter tout ces renseignements du corans alors que le coran descent selon les événement et rapporte les versets et les sourate ...C'est incohérent tes conclusions l'ami .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.   le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange. - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le Coran n'a pas été révélé par Gabriel ou un ange.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Saint Esprit est distinct de l'ange Gabriel
» le coran et les livres revelé
» Annonce de "Mouhammed" dans la Torah
» Haddith: Gabriel
» Gabriel, le St-esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-