*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quels prophéties se sont réalisés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Whoiswho373
nouveau membre


Date d'inscription : 16/04/2013
Masculin
Messages : 10
Pays : France
R E L I G I O N : Déisme

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 3:15 am

Rappel du premier message :

Les religions Abrahamiques sont basées sur la paroles des prophètes qui ont faits des prophéties. Si leurs prophéties ne valent rien que vaut leurs religions ? Quels sont les prophéties qui se sont réalisés ?

J'en donne deux : Le retour du peuple juif en Israel et la destruction du temple. Ca peut être de la chance, surtout si toutes les autres prophéties ne se sont jamais réalisés.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Avr 2013, 10:01 pm

spanish a écrit:

Tu ne prend pas en compte le contexte de cette prédiction ?
Si je prends en compte le contexte, et surtout à qui il parle.
Citation :
Quand Moise(psl) transmet cette prophétie toute les tribus des enfants d'Israel étaient présente , donc dis nous a ce moment la ou étaient les frères des enfants d'Israel?
Quand Moise dit DU MILIEU DE TOI, cela veut bien dire du milieu du peuple d'Israel et pas autre chose.
Citation :
Est ce que JESUS(psl) est Dieu selon ta foi ?
Déjà répondu.
Citation :
si oui et tu l'a martelé je crois comment JESUS(psl) peut avoir un statut de prophète ?
Déjà répondu
Citation :
ce statut se réfère a un humain soumis a Dieu .........
Déjà répondu
Citation :
donc que choisit tu ? JESUS (psl) Dieu ou JESUS(psl) prophète ?
JESUS est le Prophète et La Prophétie
JESUS est 100% homme et 100% Dieu
C'est pourtant clair.
Citation :
et pour finir je crois que JESUS(psl) son peuple ne l'a pas écouté il a été renier ........
Tellement pas écouté que ses disciples se comptent par milliards depuis sa résurection ? Donc ces milliards de chrétiens qui ont existé ces 2 derniers millénaires on les oublie ?
Citation :
tu as écris Dieu n'a pas besoin de déclarer vulgaires ses prophètes étant donné que c'est le cas : tous les prophètes furent des êtres humains ordinaires, pécheurs, et imparfaits.

Non nous voulons une déclaration de Dieu qui dit " mes prophètes, mes élus sont vulgaire "
LOL. Ce n'est pas Dieu qui le dit ce sont ces prophète eux mêmes qui reconnaissent leur petitesse devant Dieu.
Citation :
non tu n'est pas un élu de Dieu
Ah si Je suis une Elue de Dieu.
Citation :
,tous les enfants de Dieu ne sont pas ses élus ....
Tous les chrétiens ont été élus par Dieu.
Citation :
tu n'est pas prophète,ni envoyé ni messager de Dieu ....
Je suis Ambassadrice de Christ sur la terre, et donc messagère du Royaume de Dieu.
Citation :
les envoyés de Dieu ne sont pas meilleurs que toi ?
Ah non ils ont tous eu leur lots de grosses bétises. Aucun d'entre eux n'a été parfait, chacun a eu ses périodes noires.
Citation :
pourtant leur statut le prouve .....
Leur statut je l'ai aussi car je suis aussi Elue de Dieu.
Citation :
Toi tu ose te comparer a Abraham (psl) ou a Moise? (psl)
Oui car en Christ nous sommes UNE SEULE ET MEME famille pas de discrimination
Citation :
................cela ne m'étonne pas de toi .........
C'est dommage que tu ne puisses pas comprendre ce que Dieu a prévu pour l'homme.


Citation :
tu as écris "JESUS est Fils de l'homme = 100% Homme
JESUS est Fils de Dieu = 100% Dieu
Un chien fait un chien.
Mais j'avoue pour le savoir il aurait fallu que tu lises la Bible


il faut répondre aux questions ... je t'ai demander les versets Biblique ou JESUS(psl) dit je suis 100% Homme et 100% Dieu
JESUS a-t-il déclaré qu'il est Fils de l'homme ? OUI OU NON ?
Le Fils de l'homme est-il homme ? OUI OU NON ?
JESUS a-t-il déclaré qu'il est Fils de Dieu ? OUI OU NON ?
Le Fils de Dieu est-il Dieu ? OUI OU NON J

Un minimum de réflexion intellectuelle t'aurait permis de comprendre ces notions très simples. Tu reposes exactement les mêmes questions sans chercher à comprendre parce que tu n'es pas là pour comprendre. Tu es là pour perdre le temps des gens.
Citation :
je ne crois pas que tu trouveras les pourcentages dans la Bible.....
Ou si tu préfères, JESUS est totalement homme et totalement Dieu.
Citation :
faut justifier tes croyances par des déclarations clair du Christ(psl) et de Dieu ...pas d’ambiguïté
Je suis fatiguée de sortir les mêmes versets sans que tu cherches à les comprendre.

Citation :
tu as écris "Oulala !!! Comme quoi l'ignorance tue.
De la Genèse à l'Apocalypse, le seul personnage qui regroupe tous ces livres c'est JESUS. Il y a effectivements des récits connexes, mais le message central de tous ces livres est l'avènement du Messie. Mais pour savoir ca il faut lire la Bible. Il ne suffit pas de lire 3 versets par ci par là. Ton ignorance est grande comme l'univers.



c'est faux maintes prophétie ne sont pas lié au Christ(psl) ta maladie a un nom le christocentrisme lire la Bible a la seul lumière de JESUS(psl)...
Ba en fait tu vois tu pourrais dire cela SI ET SEULEMENT SI tu avais lu la Bible et en avais fait une étude détaillée. Mais ce n'est pas le cas. Tout ce qui se passe dans la Bible a UNE SEULE FINALITE : Que JESUS vienne, qu'il vive, qu'il meure, qu'il ressuscite. Qu'Abraham ait été interpellé par Dieu, que Jacob ait été élu de Dieu, que Joseph ait été élu de Dieu, que Moise, David, Esaie,... Jusqu'à JESUS. Il n'y a qu'un seul Fil conducteur : JESUS. Mais pour cela il faut avoir compris la Bible ce qui n'est pas ton cas.

Citation :
tu as écris "OULALA ! Montre moi UN SEUL MESSAGE qui ne concerne pas Christ que Christ dit. UN SEUL. tu

ici JESUS(psl) prédit aux pharisiens leur fin ....

Matthieu(21:43):"Le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en produira les fruits."
Cela a été fait lorsque l'Evangile de JESUS a été transmis à toutes la Nations et que les chrétiens soient devenus la Race Elue, le Sacerdoce Royal de Dieu.

Citation :
autre prédiction

l’apôtre Jean (14, 16) :  « Le Père vous enverra un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité. »
C'est l'Esprit Saint de Dieu qui est descendu sur les croyants à la Pentecôte.


Citation :
tu as écris Quand Moise prédit les 10 plaies il prépare le peuple d'Israel à recevoir le Christ, car c'est seulement en quittant l'Egypte et en cherchant Canaan dans le desert que la venue de JESUS à Nazareth sera possible.
Allez envoie moi un autre exemple. Que je te casse.


Non les 10 plaies furent réaliser pour envoyer un message a pharaon "craint et croit au Dieu de Moise (psl) et soumet toi a sa puissance" et bien entendu libérer les enfants d'Israel rien n'avoir avec JESUS(psl) tu est hors sujet tu veux tellement t'opposer pour t'opposer que tu est capable de dire de telles inepties ...
TU vois tu es tellement ignorant. Ces plaies ne seraient pas arrivées si le peuple avait paisiblement quitté l'Egypte pour la Terre promise. Ces plaies se sont produite pour séparer le Peuple de Dieu du peuple Egyptien et cette séparation avait pour but l'installation du Peuple de Dieu à Canaan.
Si le peuple de Dieu était resté en Egypte, jamais Canaan aurait été dominé par Israel, et jamais JESUS ne serait né à Nazareth.
Ta vision des choses est stupide, car tu ne remets pas la Révélation dans son contexte global. La Bible n'est pas un ensemble d'histoires disparates, elle a un but, annoncer le plan de Dieu. Tous les chrétiens te diront la même chose. Et je ne pense pas que tu aies plus de connaissances bibliques qu'un chrétien pour réfuter cela;
Citation :
la mission de Moise a eu ses spécificités et celle de JESUS(psl) également ....
La mission de Moise a existé pour préparer le peuple de Dieu à la venue du Messie, l'installation à Canaan et la loi Mosaique avaient une seule finalité : que le Messie arrive sur la terre. Mais pour le savoir il aurait fallu que tu lises la Bible.
Citation :
toi qui est friand de prophétie ...tu connais le livre de Daniel dis nous a quoi correspond le dernier royaume .....
Je ne peux pas parler de ca avec un tel inculte que toi. Tu es incapable de comprendre un texte simple. Evite les textes prophétiques.

Citation :
et dis nous si c'est JESUS(psl) qui est mentionné ici a la fin..

"L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. (Deutéronome 33:2)
Déjà ta traduction est volontairement FAUSSE
Deut 33 : 1-4
Et c'est ici la bénédiction dont Moïse, homme de Dieu, bénit les fils d'Israël, avant sa mort. Et il dit : L'Éternel est venu de Sinaï, et il s'est levé pour eux de Séhir ; il a resplendi de la montagne de Paran, et est venu des saintes myriades ; de sa droite sortit une loi de feu pour eux. Oui, il aime les peuples ; tous ses saints sont dans ta main, et ils se tiennent à tes pieds ; ils reçoivent tes paroles. Moïse nous a commandé une loi, héritage de la congrégation de Jacob.

Il s'agit de la bénédiction que Moise donne à Israel, la bénédiction que l'Eternel accomplira.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedMar 23 Avr 2013, 4:31 am

Quoi!Les Muslims s'allient contre toi?!Ne t'en fait pas,je suis sur que tu as le savoir nécessaire pour les mettre à carreau!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedMar 23 Avr 2013, 5:26 am

Quelque part il est dit : L'Eternel est ma Lumière et mon Salut, De qui aurais-je crainte ?

Peu importe le nombre... Une petite lumière a raison des grandes ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedMar 23 Avr 2013, 5:29 am

Je n'en doute pas!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedMar 23 Avr 2013, 4:24 pm

Citation :
Donc selon toi abolir la Loi ,l'assimiler a une malédiction c'est la même chose que de bénir la Loi et de faire de celle -ci un chemin vers le salut ...selon moi ce n'est as la même chose

Non, c'est la loi qui sauve...or, personne ne respectait la loi (à 100%), donc personne n'était sauver, c'est pour cela, que l'on peut parler de malédiction...

Citation :

Dieu a envoyé JESUS(psl) pour les ramener vers lui ,JESUS(psl) par ses enseignements a prêcher les hommes ...personne ne dit qu'il ne faut pas avoir foi en JESUS(psl) au contraire en Islam c'est un devoir spirituelle si tu n'a pas foi en lui tu n'est pas Musulman mais le Musulman n'a pas a avoir foi en l'église .

Oui, mais aussi en sacrifice pour sauver l'humanité de la loi qui ne sauvait personne car personnes ne pouvaient respecter la loi.
Et ceci ce comprend sans même croire à l'église, car dans le christianisme il y a plusieurs courants, or ils parlent aussi du sacrifice de JESUS, et de l'accomplissement de la loi, et pourquoi cela ?
Simple:Car ceci est dans la Bible.

Citation :

Tu ne trouveras jamais dans la Bible Dieu déclaré qu'il viendrait sur terre incarnait en homme pour mourir pour les fautes des humains a partir de la comment peux tu défendre ta croyance ?

J'ai jamais dit que JESUS était Dieu incarner, mais ce qui est dans la Bible, c'est que Dieu dit que JESUS allait venir pour sauver le monde...mourir pour les fautes (esaie 53:4 à 5)



Citation :
c'est écrit dans la Bible mais l'interprétation c'est pas interdit ......je t'ai expliquer le contexte de nombreux peuples qui vivaient selon la Loi après avoir péché n'ont pas sacrifier d'animaux .... le peuple de Moise a péché tout les jours et Moise n'a pas sacrifier d'animal pour chacun de leur péché ....les humains font des petit péché a chaque instant de la journée ...dis nous Moise n'a pas respecter la Loi ? ou alors il connaissait le contexte de ce commandement ? et David ? Salomon ? JESUS(psl) quand ses apôtres fautais a t'il demander de sacrifier un bélier ? lui qui vivait sous la Loi ? non .... donc fais l’effort de contextualiser un commandement ...

L'interprétation n'est pas interdit, mais il n'y a aucun rapport avec ce que j'ai dit sur l'interprétation.

Ensuite les sacrifices, en effet, tu ne fais pas de sacrifice pour n'importe quoi, il y avait un sacrifice pour le péché, et celui de réparation...Et ceci est écrit dans la Bible, mais comme une image, ses sacrifices, annoncaient, et apprenaient les juifs, comme un tuteur, à l'arrivé de JESUS et son sacrifice.
Ainsi il est dit: la loi est un tuteur qui mène à JESUS.

Ensuite, oui Moise n'a pas respecter la loi, et même tout le monde avant lui, et après lui, sauf JESUS, car nous le savons, "déjà", que la loi ne peut être respecter, car l'homme est trop faible, et aussi il y a SATAN...Et donc comme nous savons déjà que c'est la loi, sauve, et que personnes ne respectaient la loi, donc que personnes, n'étaient sauver, Dieu a donc envoyé JESUS, en ultime sacrifice, comme ils ont été habitué, à le faire lorsqu'ils étaient sous la loi, avec les sacrifices d'animaux.

Citation :
la Bible as une doctrine je n'ai pas besoin de lire la Bible selon la doctrine Islamique car la doctrine biblique est Islamique ,la Bible décrète une doctrine quand elle dit "Dieu est unique " Dieu"pardonne les fautes " Dieu"a envoyé des messagers"...etc la foi biblique véhiculé par Abraham (psl) c'est une doctrine ...je te dis pas de lire la Bible selon la doctrine Coranique lis la selon la foi d'Abraham et de Moise car la Thora a été révélé avant l’évangile

La doctrine biblique est islamique, seulement dans l'islam...Et c'est pas parce que le coran, paratage des choses avec la Bible, que Allah est le même Dieu que celui qui est dans la Bible,Dieu de Moise:Pour faire passer un mensonge, il faut le mélanger avec de la vérité.


tu dis:je te dis pas de lire la Bible selon la doctrine Coranique lis la selon la foi d'Abraham et de Moise

et bien ceci est bien stupide...

Citation :
La Bible te dis le contraire Moise a été béni et sauver bien avant la naissance du Christ(psl) il n'a jamais cru a la doctrine chrétienne de la rédemption c'est un fait de nombreux humains ont acquis le salut sans croire a ta croyance donc il y'a problème soit Dieu se trompe ou tu te trompe avec la chrétienté ...Quand Dieu béni un individu il agrée et un humain béni il va au paradis ....

Moise n'a pas respecter la loi, donc il n'a pas été sauver, jusqu'a la naissance de JESUS.

Citation :

oui bien-sur Dieu étant incapable de crée plus de bétail il s'auto envoi pour ultime bétail pour sauver l'humanité d'une possible famine car sa Loi étant mal foutu a l'origine ... franchement c'est pas sérieux ..... Dieu n'a pas besoin de sacrifice humain pour pardonner ..... la Bible c'est pas la religion des Incas ....

Oh, je constate que tu veux aller sur la logique...alors la logique d'abord
Et bien mon Chou...
Et Dieu, il pouvait pas protégé sa parole ? :regret:
Dieu était tellement faible, qu'il ne pouvait pas empêcher les hommes de falsifié sa parole ? :regret:
Et le porc, c'est quoi son problème avec le porc, si il est impure, fallait pas le créer, il est stupide ton Dieu ? cheers

Franchement c'est pas sérieux Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 22376

Dieu a donner une loi, qui sauve, pour préparer le monde à la venu de JESUS.
la loi est un tuteur qui mène à JESUS

Citation :
je te rappel que la doctrine chrétienne " c'est Dieu s'est incarnait en homme pour mourir sur la croix pour le salut des hommes pour effacer le péché originelle de Adam et Eve .... voila ce qu'est la doctrine émanant de l'église et dans ce que tu cite y'a rien d'équivalent ... c'est très précis l’acquisition du salut dans le christianisme ...tu pourra chercher dans la Bible tu ne trouveras jamais ce que je viens d'énoncer ... JESUS (psl) n'a jamais déclaré ceci ni Dieu ....donc soit on parle de la Bible ou soit ou parle du christianisme

L'enseignement "Dieu incarner homme", n'est pas dans l'enseignement des TJ, et pourtant, ils forment eux aussi le christianisme...Mais Dieu incarner homme, et un enseignement de l'Eglise, donc oui cette doctrine est de l'Eglise, et à eux deux, forment le christianisme et ses courants...
LOGIQUE.
Mais pour ce qui est de la sigification de la venu de JESUS, l'Eglise et les TJ sont d'accord sur cela, pour ce qui est de la nature de JESUS, ils ont chacun leurs interprétations des versets, mais perso pour moi, je donne raison aux deux, ILLOGIQUE, mais c'est cela ce qu'est la LOGIQUE de la relativité.

Citation :

Ils savaient tous que pour être sauver il fallait que la miséricorde de Dieu intervienne tous demander pardon a Dieu et Dieu pardonne tu ne savais pas cela que Dieu était clément et miséricordieux ....mais aucun ne savaient ta croyance......

Et pour avoir cette miséricorde il fallait écouter Dieu, et Dieu a donner une loi qu'il fallait respecter, et ne pas la respecter reviens à ne pas écouté Dieu et donc à ne pas avoir la miséricorde de Dieu. Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 22376
Tu as compris ?...non je pense pas, car c'est LOGIQUE.

Et donc dans la même logique, Dieu savait que personnes ne pouvaient respecter sa loi, donc il a envoyé JESUS, ceci, était son plan.

La loi est un tuteur qui mène à JESUS.

Citation :
Tu n'as pas répondu a la question avant que JESUS(psl) naisse sur terre qui a été le chemin et la vie pour les peuples qui se sont succédé sur terre ?

La réponse a déjà été donner:Dieu était la vie et la vérité...

Citation :
dis moi est ce que croire au sacrifice de JESUS(psl) suffit pour être sauver? si oui puis je commettre autant de péché que je désire si j'ai foi en la rédemption du Christ(psl)? encore une fois il faut de la logique si je suis sauver je fait ce que je veux alors .....Hitler était Chrétien il croyait a la rédemption du christ(psl).... les crimes qui l'a commis sont indirectement le fruit de votre croyance pourquoi incriminer Hitler ? car votre croyance a libéraliser le péché .... soit je suis sauver donc plus de contrainte pour accéder au paradis ou soit le sacrifice supposé du Christ(psl) ne suffit pas et votre croyance est fausse ......

Et bien non, il ne suffit pas de croire au sacrifice de JESUS, car bien qu'il lave le péché originel, il ne lave pas les péchés que tu fais chaque jours de ton propre chef...donc tu ne fais pas ce que tu veux.
Si tu es au paradis de allah, c'est que tu es sauver, or dans le paradis de allah, tu ne peux l'insulté, et faire ce que tu veux... :regret: LOGIQUE

Hitler n'était pas chrétien, car ne respectait pas la loi que JESUS à donner:aime ton prochain, et aime ton Dieu.
Mais si tu le dis, prouve moi
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedMar 23 Avr 2013, 4:58 pm

Citation :
Faut pas manipuler la Bible ainsi la prophétie qui déclare que le prophète annoncer sera "COMME" Moise (psl) le "COMME" inclus des critères de similitude mais le critère ethnique est préciser avant le "COMME" car l'origine de se prophète comme Moise (psl) est annoncer il est issu des frères des enfants d'Israel ... le prophète est issu des frères des enfants d'Israel et sera comme Moise .... le "COMME" ici défini d'autre critères que l'ethnie ..... ex la nature, Moise était un humain son statut devant Dieu il était un prophète , son instrument de foi une révélation divine la Thora ,une législation une Loi ,son peuple l'a accepter comme "chef" ,Moise avait des parents père et mère ,il a régné sur son peuple ,sa révélation se déroula sur un mont (le sinai) etc le prophète Muhammad(psl) est issu des frères des enfants d'Israel et partage tout les critères de similitudes que je viens d énoncer ..... si je me réfère au JESUS(psl) défini par la chrétienté le Christ(psl) ne partage aucun de ses critère .

JESUS et Moise ont échapper à un massacre organisé par un tyran.

JESUS et Moise ont été sauver par le massacre d'enfants en égypte

JESUS et Moise sont juif.

JESUS et Moise ont été reconnu devant leurs peuples.

JESUS et Moise ont fait de grands miracles.

JESUS et Moise furent transfigurés, visages lumineux (exode 24:18)

JESUS et Moise avec leurs paque.

JESUS et Moise pendant 40 jours et nuits avec Dieu

Ect.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Avr 2013, 3:33 am

Le Prophète Mohammed savait que le pétrole coulera un jour en Arabie:

" "L'Heure Suprême n'arrivera pas avant qu'un grand feu ne jaillisse du pays du Hedjaz, dont la lueur éclairera les cous des chameaux se trouvant à Bossra".
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Avr 2013, 4:34 am

Grace2dieu a écris "Quand Moise dit DU MILIEU DE TOI, cela veut bien dire du milieu du peuple d'Israel et pas autre chose.

encore une fois tu nie le contexte .... quand cette prophétie est déclaré tout le peuple d'Israel est rassemblé et écoute la déclaration de Moise (psl) donc quand il évoque "les frères d'Israel " il ne fais pas allusion a son peuple qui est présent a ce moment précis mais a des membres extérieur "de la famille" et Dieu ne dit pas " il sortira "en toi " mais du milieu et de tes frères ....c'est a la fois proche et excluant .... si je réuni ma famille et que je déclare qu'un prophète sortira d'entre vos frères je sais très bien que ce prophète ne sortira pas de ma famille .....a ma famille de savoir qui sont leur "frères " concernant Moise et son peuple tout le monde le sait "Abraham père de deux nations en trotte les hébreux et les arabes ....Isaac et Ismaël frères .........le prophète comme Moise (psl) est sorti du frère de Isaac qui est Ismaël et ce prophète est Muhammad(psl) ....

il ne peut avoir de prophète comme Moise issu des Hébreux car il fut le plus grand prophète des enfants d'Israel aucun prophète issu de sa tribu peut être comme lui ..donc il faut aller chercher la tribu frère ..les arabes ...

tu n'as toujours pas répondu Moise(psl) sa nature est divine ou pas ? un prophète a un statut défini il se trouve en dessous de Dieu le prophète est soumis a Dieu et non le contraire .... donc comme selon ta foi JESUS(psl) est Dieu qui est Moise ?


tu as écris "JESUS est le Prophète et La Prophétie
JESUS est 100% homme et 100% Dieu
C'est pourtant clair.


Sa ne veut rien dire JESUS(psl) est le prophète et la prophétie" second point quand tu clame une croyance et qu'on te demande de le justifier par tes textes merci de le faire ...apporte le verset ou JESUS(psl) dit "JESUS est 100% homme et 100% Dieu" c'est la moindre des choses car tu si évoque des choses que tu invente par tes désirs cela nous importe peu ...

tu le feras pas car tu ne peux pas cela n'existe pas dans la Bible dans la mythologie grec et romaine t'aurais trouver ... et de plus le Christ(psl) était intelligent il n'aurait pas clamer une tel bêtise car on ne peut pas être a la fois 100% homme et 100% Dieu .... on ne peut pas être crée et incréé a la fois ,on ne peut pas être limité et illimitée a la fois, on ne peut pas être ignorant et savoir a la fois ,on ne peut pas être immortel et mourir a la fois etc etc tu comprend quand tu déclare une doctrine soit un peut cohérent ,un peu de logique soit tu est Dieu ou soit tu l'ai pas .... donc tu peux chercher dans la Bible pendant des siècles tu trouveras pas cette déclaration "DIEU EST 100% HOMME ET 100% DIEU" mais pour autant tu te permet d'inventer des croyances


tu as écris "Tellement pas écouté que ses disciples se comptent par milliards depuis sa résurection ? Donc ces milliards de chrétiens qui ont existé ces 2 derniers millénaires on les oublie ?

Son peuple les brebis égarés des enfants d'Israel ont t'ils accepter le Christ(psl) pour Messie ? l'ont t'il porter sur le trône de David ? encore une fois tu nie une vérité vérifiable dans la Bible et historiquement son peuple l'a déclaré et le déclare encore de nos jours comme imposteur faux prophète ...et selon vos croyances chrétiennes ils l'ont même tué c'est vrai quelle cohérence "son peuple l'a écouté".............. les chrétiens ne sont pas le peuple du Christ(psl) il n'a jamais rencontré de Chrétien ,il était ignorant du Christianisme ,de vos conciles ,les chrétiens ont écouté Paul voila votre Messie ......mais le Christ(psl) a connu les Juifs ,il a rencontré des Juifs ,il a rencontré le "Judaïsme"... donc voila une preuve qu'il n'ait pas le prophète comme Moise car son peuple ne l'a pas écouté ...........JESUS(psl) n'a même pas régné a la place de hérode et de pilate .... même Barabbas a eu plus de succès sur le peuple de JESUS(psl) que lui en n'a eu ...........Barabbas criminel ,violeur etc .... tu peux nous dire ce que les Juifs ont crié quand pilate leur a demander de choisir entre leur roi et barabbas ?


Tu as écris "LOL. Ce n'est pas Dieu qui le dit ce sont ces prophète eux mêmes qui reconnaissent leur petitesse devant Dieu.

il n y a pas de "LOL" tu affirme des choses apporte nous cela de Dieu merci ...tu as dit que les prophètes de Dieu étaient vulgaire ...justifier cela par les paroles de Dieu .assume ...


tu as écris "Ah si Je suis une Elue de Dieu.

prouve le .............


tu as écris "Ah non ils ont tous eu leur lots de grosses bétises. Aucun d'entre eux n'a été parfait, chacun a eu ses périodes noires.

toi qui déclare être meilleur que les envoyés de Dieu citer nommément dans la Bible pourquoi ton nom ne figure pas ? Abraham ou Moise sont cité et toi ?


tu as écris "JESUS a-t-il déclaré qu'il est Fils de l'homme ? OUI OU NON ?
Le Fils de l'homme est-il homme ? OUI OU NON ?
JESUS a-t-il déclaré qu'il est Fils de Dieu ? OUI OU NON ?
Le Fils de Dieu est-il Dieu ? OUI OU NON J


tu adore répondre a des questions par des question si le Christ(psl) n'a pas dit je suis 100 pourcent Dieu et 100 pourcent homme accepte le et ne fais pas d'extrapolation pour que tes croyances soient valider .. respecte la Bible et la foi du Christ(psl) a tes question c'est oui selon la Bible a la quatrième c'est non .


tu as écris "Ba en fait tu vois tu pourrais dire cela SI ET SEULEMENT SI tu avais lu la Bible et en avais fait une étude détaillée. Mais ce n'est pas le cas. Tout ce qui se passe dans la Bible a UNE SEULE FINALITE : Que JESUS vienne, qu'il vive, qu'il meure, qu'il ressuscite. Qu'Abraham ait été interpellé par Dieu, que Jacob ait été élu de Dieu, que Joseph ait été élu de Dieu, que Moise, David, Esaie,... Jusqu'à JESUS. Il n'y a qu'un seul Fil conducteur : JESUS. Mais pour cela il faut avoir compris la Bible ce qui n'est pas ton cas.

tu confirme tu est atteinte du "christoncentrisme" sa se soigne par la théologie .

Quand je t'ai cité ses prophéties du Christ(psl) ce n'était pour que tu me les explique car ce n'est pas la question tu as clamer que toutes les prophéties Bibliques se sont réalisé en JESUS(psl) ....la Bible te dis non ses prophéties dictés par le Christ(psl) lui même ne le concerne pas ...

Matthieu(21:43):"Le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en produira les fruits."


l’apôtre Jean (14, 16) :  « Le Père vous enverra un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité. 


tu as écris "TU vois tu es tellement ignorant. Ces plaies ne seraient pas arrivées si le peuple avait paisiblement quitté l'Egypte pour la Terre promise. Ces plaies se sont produite pour séparer le Peuple de Dieu du peuple Egyptien et cette séparation avait pour but l'installation du Peuple de Dieu à Canaan.
Si le peuple de Dieu était resté en Egypte, jamais Canaan aurait été dominé par Israel, et jamais JESUS ne serait né à Nazareth.
Ta vision des choses est stupide, car tu ne remets pas la Révélation dans son contexte global. La Bible n'est pas un ensemble d'histoires disparates, elle a un but, annoncer le plan de Dieu. Tous les chrétiens te diront la même chose. Et je ne pense pas que tu aies plus de connaissances bibliques qu'un chrétien pour réfuter cela;


Tu me qualifier d'ignorant et tu écris un texte de la sorte ? tu affirme que ses plaies ne seraient pas arriver si les enfants d'Israel avaient quitter paisiblement l’Égypte ? tu as oublier que Pharaon emprisonnait ce peuple ? ses prophéties avaient pour but de libérer le peuple de Moise en montrant a pharaon la puissance de Dieu .... car par ses miracles Dieu a envoyer des signes a pharaon pour qu'il se soumette a lui mais il refusa par orgueil cela n'a rien n'avoir avec la naissance futur du Christ(psl ) ce n'est pas de ta faute tu est atteinte du christoncentrisme ....


tu as écris "Déjà ta traduction est volontairement FAUSSE
Deut 33 : 1-4
Et c'est ici la bénédiction dont Moïse, homme de Dieu, bénit les fils d'Israël, avant sa mort. Et il dit : L'Éternel est venu de Sinaï, et il s'est levé pour eux de Séhir ; il a resplendi de la montagne de Paran, et est venu des saintes myriades ; de sa droite sortit une loi de feu pour eux. Oui, il aime les peuples ; tous ses saints sont dans ta main, et ils se tiennent à tes pieds ; ils reçoivent tes paroles. Moïse nous a commandé une loi, héritage de la congrégation de Jacob.

Il s'agit de la bénédiction que Moise donne à Israel, la bénédiction que l'Eternel accomplira.


la traduction je ne l'ai pas inventé tu sais qu'il existe différente version je ne vais pas te faire la liste ... le contenu ne change pas le message est équivalent mais pourquoi tu m'explique la prophétie c'est pas cela que je demande tu as dis que toute les prophéties Biblique se sont réalisé en JESUS(psl) .... ce n'est pas le cas ici ...... dis nous qui est le saint de Paran accompagner de saintes myriades ...........accompagner d'une loi de feu ...

Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Avr 2013, 4:39 am

ange de mata a écrit:
Citation :
Faut pas manipuler la Bible ainsi la prophétie qui déclare que le prophète annoncer sera "COMME" Moise (psl) le "COMME" inclus des critères de similitude mais le critère ethnique est préciser avant le "COMME" car l'origine de se prophète comme Moise (psl) est annoncer il est issu des frères des enfants d'Israel ... le prophète est issu des frères des enfants d'Israel et sera comme Moise .... le "COMME" ici défini d'autre critères que l'ethnie ..... ex la nature, Moise était un humain son statut devant Dieu il était un prophète , son instrument de foi une révélation divine la Thora ,une législation une Loi ,son peuple l'a accepter comme "chef" ,Moise avait des parents père et mère ,il a régné sur son peuple ,sa révélation se déroula sur un mont (le sinai) etc le prophète Muhammad(psl) est issu des frères des enfants d'Israel et partage tout les critères de similitudes que je viens d énoncer ..... si je me réfère au JESUS(psl) défini par la chrétienté le Christ(psl) ne partage aucun de ses critère .

JESUS et Moise ont échapper à un massacre organisé par un tyran.

JESUS et Moise ont été sauver par le massacre d'enfants en égypte

JESUS et Moise sont juif.

JESUS et Moise ont été reconnu devant leurs peuples.

JESUS et Moise ont fait de grands miracles.

JESUS et Moise furent transfigurés, visages lumineux (exode 24:18)

JESUS et Moise avec leurs paque.

JESUS et Moise pendant 40 jours et nuits avec Dieu

Ect.

Pourquoi tu ne commence pas par le principal la nature de Moise et du Christ? c'est la moindre des choses non ? il faut comparer ce qui est comparable partage t'il la même nature selon ta foi qui est très chrétienne dans tes textes ....

second point JESUS(psl) n'a pas été reconnu devant son peuple il a été renier et combattu ....

JESUS(psl) a échapper a un massacre .... croit tu en sa mort sur la croix ? j'ai besoin de savoir a qui j'ai affaire


Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Avr 2013, 4:52 am

Salam,

Tu ne sauras jamais! Crying or Very sad,tu es dans un bal masqué!

Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Avr 2013, 5:08 am

ange de mata a écris "Non, c'est la loi qui sauve...or, personne ne respectait la loi (à 100%), donc personne n'était sauver, c'est pour cela, que l'on peut parler de malédiction...

c'est toi qui affirme cela ...Dieu et son prophète JESUS(psl) n'ont jamais enseigné cela et n'ont jamais assimiler la Loi a une malédiction ...ne rajoute pas a la parole de Dieu .............qui t'a permis de parler de malédiction concernant Dieu ? car la LOI c 'est Dieu assimiler Dieu a une malédiction c'est une doctrine satanique .

tu as écris "Oui, mais aussi en sacrifice pour sauver l'humanité de la loi qui ne sauvait personne car personnes ne pouvaient respecter la loi.
Et ceci ce comprend sans même croire à l'église, car dans le christianisme il y a plusieurs courants, or ils parlent aussi du sacrifice de JESUS, et de l'accomplissement de la loi, et pourquoi cela ?
Simple:Car ceci est dans la Bible.


ceci n'est pas dans la Bible mais dans l'église tu assimile l'église a la Bible voila ton erreur .....

tu as écris "Ensuite, oui Moise n'a pas respecter la loi, et même tout le monde avant lui, et après lui, sauf JESUS, car nous le savons, "déjà", que la loi ne peut être respecter, car l'homme est trop faible, et aussi il y a SATAN...Et donc comme nous savons déjà que c'est la loi, sauve, et que personnes ne respectaient la loi, donc que personnes, n'étaient sauver, Dieu a donc envoyé JESUS, en ultime sacrifice, comme ils ont été habitué, à le faire lorsqu'ils étaient sous la loi, avec les sacrifices d'animaux.

tu répète le catéchisme de l'église ... Moise en trotte a été sauver et béni bien avant la naissance du Christ(psl) c'est un fait biblique donc ton catéchisme est contredit par le salut de Moise en trotte , de Isaac ,de Ismaël ..........



tu as écris "Moise n'a pas respecter la loi, donc il n'a pas été sauver, jusqu'a la naissance de JESUS.

totalement faux pure invention cela n'existe pas dans la Bible Moise fut sauver bien avant la venue du Christ(psl) encore une fois tu répète les enseignements de l'église sans aller vérifier dans la Bible ... va lire la Thora ... au lieu de suivre l'église aveuglément ... Quand Dieu déclare a Abraham que son fils Ismael(psl) est béni donc sauver d'office car un individu béni par Dieu en personne ne va pas en enfer il va au paradis ou était JESUS(psl) a ce moment la ? sur la croix ? Dieu a béni des gens avant la venue du Christ(psl) quand Ismael est mort(psl) tu crois que Dieu ne l'a pas introduit dans son royaume ? voila des preuves claires vérifiable et biblique que la doctrine que du défend n'a pas de sens


tu as écris "Oh, je constate que tu veux aller sur la logique...alors la logique d'abord
Et bien mon Chou...
Et Dieu, il pouvait pas protégé sa parole ?
Dieu était tellement faible, qu'il ne pouvait pas empêcher les hommes de falsifié sa parole ?
Et le porc, c'est quoi son problème avec le porc, si il est impure, fallait pas le créer, il est stupide ton Dieu ?

Franchement c'est pas sérieux


Dieu a protégé la vérité dans la Bible celui qui lis la Bible ne peut être chrétien c'est incompatible , la Bible amène a la vérité vers l'Islam .....donc Dieu malgré les falsifications il a préserver la vérité mais certains refusent et préfèrent suivent l'église qui est responsable de cela ? les suiveurs ..........

second point le porc est impure a la consommation mais le porc a son rôle a jouer dans l'éco système a la base c'est un sanglier de nombreux animaux ,les insectes qui sont impropre a la consommation joue une rôle fondamentale dans l éco système Dieu sait très bien ce qu'il fait ...


tu as écris "Et pour avoir cette miséricorde il fallait écouter Dieu, et Dieu a donner une loi qu'il fallait respecter, et ne pas la respecter reviens à ne pas écouté Dieu et donc à ne pas avoir la miséricorde de Dieu.
Tu as compris ?...non je pense pas, car c'est LOGIQUE.


pour avoir cette miséricorde il fallait l'a demander ..Dieu est clément ne doute pas de son pardon il peut l'accorder facilement ne soit pas incrédule .. a maintes reprise dans la Bible Dieu pardonne.....Adam et Eve ont étaient pardonné Dieu ne s'est pas sacrifier sur une croix pour autant ...


tu as écris "La réponse a déjà été donner:Dieu était la vie et la vérité...

donc Noé,Abraham,Moise ,David,Salomon,Jacob,Isaac,Joseph etc etc étaient Dieu incarné ? le peuple de Moise a vécu avec qui? JESUS(psl)? qui était leur guide ?



tu as écris "Et bien non, il ne suffit pas de croire au sacrifice de JESUS, car bien qu'il lave le péché originel, il ne lave pas les péchés que tu fais chaque jours de ton propre chef...donc tu ne fais pas ce que tu veux.
Si tu es au paradis de allah, c'est que tu es sauver, or dans le paradis de allah, tu ne peux l'insulté, et faire ce que tu veux... LOGIQUE

Hitler n'était pas chrétien, car ne respectait pas la loi que JESUS à donner:aime ton prochain, et aime ton Dieu.
Mais si tu le dis, prouve moi



donc le supposé sacrifice de JESUS(psl) n'a servit a rien et tu devrais savoir que selon la chrétienté il suffit de croire que JESUS(psl) est mort pour nos fautes pour être sauver donc je ne sais pas au nom de quelle foi tu 'exprime .........
Hitler n'était pas chrétien car il ne respectait pas la Loi que JESUS(psl) a donner? mais selon toi personne ne peut respecter la Loi donc c'est pour cela que le christ est mort ..il est mort également pour Hitler ..... la cohérence .......... si tu est chrétien tu ne peux critiquer Hitler car malgré ses fautes il croyait au sacrifice du Christ sur la croix pour effacer ses fautes ... votre doctrine a des conséquences morale et intellectuelle qui ne sont pas acceptable Dieu est justice votre concept du pardon n'est pas justice .........
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Avr 2013, 6:19 am

Cesar a écrit:
Le Prophète Mohammed savait que le pétrole coulera un jour en Arabie:

" "L'Heure Suprême n'arrivera pas avant qu'un grand feu ne jaillisse du pays du Hedjaz, dont la lueur éclairera les cous des chameaux se trouvant à Bossra".


mais LOL le pétrole c'est du feu?faut arreter 5 minutes quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Avr 2013, 7:06 am

Accomplir+Abolir=AABCCIILMOOPRR!Et Dieu ne pourra pas nous juger à partir de ce charabia!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Avr 2013, 11:23 pm

spanish a écrit:
Grace2dieu a écris "Quand Moise dit DU MILIEU DE TOI, cela veut bien dire du milieu du peuple d'Israel et pas autre chose.

encore une fois tu nie le contexte ....
QUE VEUT DIRE : DU MILIEU DU PEUPLE D'ISRAEL ? quand
Citation :
cette prophétie est déclaré tout le peuple d'Israel est rassemblé et écoute la déclaration de Moise (psl) donc quand il évoque "les frères d'Israel " il ne fais pas allusion a son peuple qui est présent a ce moment précis mais a des membres extérieur "de la famille" et Dieu ne dit pas " il sortira "en toi " mais du milieu et de tes frères ....
QUE VEUT DIRE : DU MILIEU DU PEUPLE D'ISRAEL
Tu mens en PLUS ?????

Deuterome 18 :15
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera DU MILIEU DE TOI, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !

QUE VEUT DIRE : DU MILIEU DU PEUPLE D'ISRAEL ?

Citation :
c'est a la fois proche et excluant ....
QUE VEUT DIRE : DU MILIEU DU PEUPLE D'ISRAEL ?
Citation :
si je réuni ma famille et que je déclare qu'un prophète sortira d'entre vos frères je sais très bien que ce prophète ne sortira pas de ma famille .....
QUE VEUT DIRE : DU MILIEU DU PEUPLE D'ISRAEL ?
Citation :
a ma famille de savoir qui sont leur "frères " concernant Moise et son peuple tout le monde le sait "Abraham père de deux nations en trotte les hébreux et les arabes ....Isaac et Ismaël frères .........le prophète comme Moise (psl) est sorti du frère de Isaac qui est Ismaël et ce prophète est Muhammad(psl) ....
QUE VEUT DIRE : DU MILIEU DU PEUPLE D'ISRAEL ?

Espérant que tu aurais l'honnèteté de répondre à cette question.
mahomet ne sort du milieu du peuple d'Israel.

Citation :
il ne peut avoir de prophète comme Moise issu des Hébreux car il fut le plus grand prophète des enfants d'Israel aucun prophète issu de sa tribu peut être comme lui ..donc il faut aller chercher la tribu frère ..les arabes ...
=anti biblique diabolique. La Bible dit que le plus grand prophète est Jean.
Jean 11 : 9-11
Qu'êtes-vous donc allés voir ? un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète. Car c'est celui dont il est écrit : Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi. Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

Citation :
tu n'as toujours pas répondu Moise(psl) sa nature est divine ou pas ?
tu n'as toujours pas répondu où se trouve le verset qui dit que Moise et Le prophète prédit doivent partager la même nature ?
Citation :
un prophète a un statut défini il se trouve en dessous de Dieu
JESUS fut en tant qu'homme en dessous de Dieu le
Citation :
prophète est soumis a Dieu et non le contraire ....
JESUS a toujours été soumis à son Père céleste. Mais ici encore tu as des problèmes en français. La soumission n'a rien à voir avec l'infériorité.
Citation :
donc comme selon ta foi JESUS(psl) est Dieu qui est Moise ?
Donc selon toi, où se trouve le verset qui dit que Moise et Le prophète devaient être de même nature ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Avr 2013, 11:24 pm

spanish a écrit:
tu as écris "JESUS est le Prophète et La Prophétie
JESUS est 100% homme et 100% Dieu
C'est pourtant clair.


Sa ne veut rien dire JESUS(psl) est le prophète et la prophétie"
Tu as des problèmes avec le français
JESUS est le Prophète = c'est lui qui délivre le message
JESUS est la Prophétie = c'est de lui que le message délivré parle

Ce sont des notions simples de théologie que tu ne comprends pas, c'est triste
Citation :
second point quand tu clame une croyance et qu'on te demande de le justifier par tes textes merci de le faire ...apporte le verset ou JESUS(psl) dit "JESUS est 100% homme et 100% Dieu" c'est la moindre des choses car tu si évoque des choses que tu invente par tes désirs cela nous importe peu ...
JESUS est-il appelé et déclaré Fils de l'homme ? Oui plus de 70 fois dans le Nouveau Testament
JESUS a-t-il appelé et déclaré Fils de Dieu ? Oui plus de 30 fois dans le Nouveau Testament

Tu te sens capable de décortiquer 100 passages bibliques pour contredire le fait que JESUS a été réellement Fils de Dieu et Fils de l'Homme ? Parce que c'est très simple je suis humaine parce que je suis fille d'humains, c'est tout à fait logique. Et cette logique est doublement vraie avec JESUS.

Citation :
tu le feras pas car tu ne peux pas cela n'existe pas dans la Bible dans la mythologie grec et romaine t'aurais trouver ...
Je viens de te prouver le contraire. Tu es tristement drôle
Citation :
et de plus le Christ(psl) était intelligent il n'aurait pas clamer une tel bêtise car on ne peut pas être a la fois 100% homme et 100% Dieu ....
Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. Le Christ a clamé des dizaines et des dizaines de fois qu'il est Fils de Dieu et Fils de l'homme, or un chien ne fait pas un chat.
Citation :
on ne peut pas être crée et incréé a la fois ,
JESUS n'a JAMAIS été créé. Il a été engendré : son enveloppe humaine n'a pas été créée mais conçue dans le ventre de Marie, et son Esprit existe depuis le commencement. Donc Tu as raison JESUS ne peut jamais avoir été créé.
Citation :
on ne peut pas être limité et illimitée a la fois,
Tu as aussi raison, mais on peut être limité pour une courte période tout en étant illimité dans l'éternité.
Citation :
on ne peut pas être ignorant et savoir a la fois ,
Si on peut être ignorant et savoir à la fois, ça dépend de quoi on parle. Un medecin peut être savant en medecine et ignorant et mécanique. Ca ne pose aucun problème.
Citation :
on ne peut pas être immortel et mourir a la fois etc etc
JESUS n'est pas immortel, mais ETERNEL, il est mort dans son enveloppe humaine, car la chair est vouée à la mort, mais son Esprit n'est JAMAIS mort.
Citation :
tu comprend quand tu déclare une doctrine soit un peut cohérent ,
Tu comprends pour parler de théologie il faut savoir utiliser son cerveau.
Citation :
un peu de logique soit tu est Dieu ou soit tu l'ai pas ....
Encore meilleur que la logique : la Vérité Biblique.
Citation :
donc tu peux chercher dans la Bible pendant des siècles tu trouveras pas cette déclaration "DIEU EST 100% HOMME ET 100% DIEU"
J'ai trouvé encore mieux, plus de 100 passages qui déclarent que JESUS est Fils de l'homme et Fils de Dieu. Et c'est simple de comprendre que JESUS est totalement homme et totalement Dieu.
Citation :
mais pour autant tu te permet d'inventer des croyances
Pour justifier que j'invente il aurait fallu que tu lises la Bible, ce qui n'est pas le cas.


Citation :
tu as écris "Tellement pas écouté que ses disciples se comptent par milliards depuis sa résurection ? Donc ces milliards de chrétiens qui ont existé ces 2 derniers millénaires on les oublie ?

Son peuple les brebis égarés des enfants d'Israel ont t'ils accepter le Christ(psl) pour Messie ?
Dois je te rappeler que les premiers chrétiens étaient JUIFS ? Que TOUS LES APOTRES étaient Juifs ? Il a été bel et bien écouté. Le texte ne dit pas que tous les juifs l'écouteront, mais qu'il sera écouté. D'ailleurs le texte précise le sort de ceux qui ne l'écouteront pas.
Citation :
l'ont t'il porter sur le trône de David ?
Ce n'est pas ce que la prophétie dit.
Citation :
encore une fois tu nie une vérité vérifiable dans la Bible et historiquement son peuple l'a déclaré et le déclare encore de nos jours comme imposteur faux prophète ...
JESUS a été écouté, c'est certain, la preuve il a brassé des milliers de gens pendant son ministère. D'ailleurs c'est ce que le passage prophétique dit :
Deut 18 : 15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !
Le moins qu'on puisse dire c'est que JESUS n'a pas été écouté. Durant son ministère des milliers et des milliers de personnes ont écouté son message. C'est ce que prédit la prophétie.
Citation :
et selon vos croyances chrétiennes ils l'ont même tué c'est vrai quelle cohérence "son peuple l'a écouté"........
L'un empèche pas l'autre.
Citation :
les chrétiens ne sont pas le peuple du Christ(psl) il n'a jamais rencontré de Chrétien ,il était ignorant du Christianisme ,de vos conciles ,les chrétiens ont écouté Paul voila votre Messie ......
Tu vois si tu avais fait un tout petit peu d'histoire chrétienne tu saurais que le mot "chrétien" veut dire petit christ, ou encore disciple de Christ. Donc ce que tu racontes n'a aucu n sens. Ce ne sont pas les chrétiens qui ont décidé de s'appeler ainsi, mais les persécuteurs de la Foi Christique. Donc tu racontes vraiment n'importe quoi.
Citation :
mais le Christ(psl) a connu les Juifs ,il a rencontré des Juifs ,il a rencontré le "Judaïsme"...
En effet Christ fut Juif.
Citation :
donc voila une preuve qu'il n'ait pas le prophète comme Moise car son peuple ne l'a pas écouté ...........
=MENSONGE ANTI BIBLIQUE.
Tu n'as pas lu les Evangiles qui décrivent les rassemblements autour du Christ pendant son ministère comment peux tu dire qu'il n'a pas été écouté ? Les gens se déplacaient de tout le pays pour l'écouter. POURQUOI AIMES TU LE MENSONGE ?
Citation :
JESUS(psl) n'a même pas régné a la place de hérode et de pilate ....
Moise n'a jamais prophétisé cela.
Citation :
même Barabbas a eu plus de succès sur le peuple de JESUS(psl) que lui en n'a eu ...........Barabbas criminel ,violeur etc .... tu peux nous dire ce que les Juifs ont crié quand pilate leur a demander de choisir entre leur roi et barabbas ?
Parce que tu crois qu'il s'agissait de TOUS LES JUIFS présents sur tout le territoire d'Israel ou bien il s'agissait d'une foule rassemblée par des personnes qui avaient envie de voir du sang couler ? Tu fais un gros amalgame.

Citation :
Tu as écris "LOL. Ce n'est pas Dieu qui le dit ce sont ces prophète eux mêmes qui reconnaissent leur petitesse devant Dieu.

il n y a pas de "LOL" tu affirme des choses apporte nous cela de Dieu merci ... tu as dit que les prophètes de Dieu étaient vulgaire ...justifier cela par les paroles de Dieu .assume ...
Pourquoi tu mens ?
J'ai dit : tous les autres prophètes furent de vulgaires prophètes ou encore des prophètes banals ?
Sais-tu ce que veut dire un vulgaire prophète ? Crois tu pouvoir expliquer la différence entre vulgaire prophète et prophète vulgaire ?

Je me rends compte que tes lacunes en français sont plus grandes que ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Avr 2013, 11:27 pm

spanish a écrit:
tu as écris "Ah si Je suis une Elue de Dieu.

prouve le .............
Ephesiens 1 :3-6
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur JESUS Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ. En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par JESUS Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
1thess 1 : 4 Nous savons, frères bien-aimés de Dieu, que vous avez été élus
Mais de rien
Citation :
tu as écris "Ah non ils ont tous eu leur lots de grosses bétises. Aucun d'entre eux n'a été parfait, chacun a eu ses périodes noires.

toi qui déclare être meilleur que les envoyés de Dieu citer nommément dans la Bible pourquoi ton nom ne figure pas ? Abraham ou Moise sont cité et toi ?
Non je déclare que nous enfants de Dieu sommes TOUS ELUS DE DIEU, il n'y a pas de discrimination ni de rang. Mon nom ne figure pas dans la Bible mais un jour la Bible va disparaitre, mon nom figure dans le Livre de Vie du Ciel, qui lui est éternel.
Citation :
tu as écris "JESUS a-t-il déclaré qu'il est Fils de l'homme ? OUI OU NON ?
Le Fils de l'homme est-il homme ? OUI OU NON ?
JESUS a-t-il déclaré qu'il est Fils de Dieu ? OUI OU NON ?
Le Fils de Dieu est-il Dieu ? OUI OU NON J


tu adore répondre a des questions par des question si le Christ(psl) n'a pas dit je suis 100 pourcent Dieu et 100 pourcent homme accepte le et ne fais pas d'extrapolation pour que tes croyances soient valider .. respecte la Bible et la foi du Christ(psl) a tes question c'est oui selon la Bible a la quatrième c'est non .
Va décortiquer la centaine de texte qui affirme que JESUS est Fils de Dieu et Fils de l'homme et après tu pourras avoir un avis dessus.
Citation :
tu as écris "Ba en fait tu vois tu pourrais dire cela SI ET SEULEMENT SI tu avais lu la Bible et en avais fait une étude détaillée. Mais ce n'est pas le cas. Tout ce qui se passe dans la Bible a UNE SEULE FINALITE : Que JESUS vienne, qu'il vive, qu'il meure, qu'il ressuscite. Qu'Abraham ait été interpellé par Dieu, que Jacob ait été élu de Dieu, que Joseph ait été élu de Dieu, que Moise, David, Esaie,... Jusqu'à JESUS. Il n'y a qu'un seul Fil conducteur : JESUS. Mais pour cela il faut avoir compris la Bible ce qui n'est pas ton cas.

tu confirme tu est atteinte du "christoncentrisme" sa se soigne par la théologie .
Toute la Bible est christocentrique.
De la Genèse à l'Apocalypse une seule personne revient invariablement : Le Christ, Le Messie. Mais pour le savoir il aurait fallu lire la Bible.
Citation :
Quand je t'ai cité ses prophéties du Christ(psl) ce n'était pour que tu me les explique car ce n'est pas la question tu as clamer que toutes les prophéties Bibliques se sont réalisé en JESUS(psl) ....la Bible te dis non ses prophéties dictés par le Christ(psl) lui même ne le concerne pas ...
FAUX ET MENSONGE. Donne moi UNE SEULE PROPHETIE qui ne concerne pas JESUS.
Citation :

Matthieu(21:43):"Le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en produira les fruits."
Oui car nous les chrétiens sommes devenus la Race Elue, le Sacerdoce Royal dont Christ est la tête. Donc cette prophétie concerne directement JESUS
Citation :
l’apôtre Jean (14, 16) :  « Le Père vous enverra un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité. 
Ce passage parle directement de JESUS car il dit plus tard
Jean 17 : 18 Je ne vous laisserai pas orphelin.

Le Paraclet vient pour continuer l'oeuvre de JESUS, donc ceci concerne directement JESUS.
Jean 16 : 13-14

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Le Paraclet doit continuer le travail que JESUS a initié. Comment peux tu dire qu'il n'est pas concerné par cette prophétie ?

Allez envoie encore une autre prophétie que je te casse.
Citation :
tu as écris "TU vois tu es tellement ignorant. Ces plaies ne seraient pas arrivées si le peuple avait paisiblement quitté l'Egypte pour la Terre promise. Ces plaies se sont produite pour séparer le Peuple de Dieu du peuple Egyptien et cette séparation avait pour but l'installation du Peuple de Dieu à Canaan.
Si le peuple de Dieu était resté en Egypte, jamais Canaan aurait été dominé par Israel, et jamais JESUS ne serait né à Nazareth.
Ta vision des choses est stupide, car tu ne remets pas la Révélation dans son contexte global. La Bible n'est pas un ensemble d'histoires disparates, elle a un but, annoncer le plan de Dieu. Tous les chrétiens te diront la même chose. Et je ne pense pas que tu aies plus de connaissances bibliques qu'un chrétien pour réfuter cela;


Tu me qualifier d'ignorant et tu écris un texte de la sorte ?
En effet car je viens de te faire un résumé de la Bible tu en a grand besoin.
Citation :
tu affirme que ses plaies ne seraient pas arriver si les enfants d'Israel avaient quitter paisiblement l’Égypte ? tu as oublier que Pharaon emprisonnait ce peuple ?
C'est bien ce que je viens de dire. L'objectif n'était pas de faire du mal à Pharaon, mais que le peuple d'Israel quitte l'Egypte. Si Pharaon avait laissé Israel partir, il n'y aurait pas eu besoin de ces plaies. Est ce que tu comprends le français ? je me le demande...
Citation :
ses prophéties avaient pour but de libérer le peuple de Moise en montrant a pharaon la puissance de Dieu ....
Ces plaies avaient pour finalité de libérer le peuple en effet, mais pas de montrer à Pharaon la puissance de Dieu, Pharaon a vu la puissance de Dieu seulement parce qu'il s'y est opposé.
Citation :
car par ses miracles Dieu a envoyer des signes a pharaon pour qu'il se soumette a lui mais il refusa par orgueil
En effet s'il n'avait pas été orgueilleux les plaies ne seraient pas arrivées.
Citation :
cela n'a rien n'avoir avec la naissance futur du Christ(psl ) ce n'est pas de ta faute tu est atteinte du christoncentrisme ....
Je vais remettre le texte pour que tu fasses un effort pour comprendre


TU vois tu es tellement ignorant. Ces plaies ne seraient pas arrivées si le peuple avait paisiblement quitté l'Egypte pour la Terre promise. Ces plaies se sont produite pour séparer le Peuple de Dieu du peuple Egyptien et cette séparation avait pour but l'installation du Peuple de Dieu à Canaan.
Si le peuple de Dieu était resté en Egypte, jamais Canaan aurait été dominé par Israel, et jamais JESUS ne serait né à Nazareth.

Fais un petit effort ce n'est pas très compliqué.
Citation :
tu as écris "Déjà ta traduction est volontairement FAUSSE
Deut 33 : 1-4
Et c'est ici la bénédiction dont Moïse, homme de Dieu, bénit les fils d'Israël, avant sa mort. Et il dit : L'Éternel est venu de Sinaï, et il s'est levé pour eux de Séhir ; il a resplendi de la montagne de Paran, et est venu des saintes myriades ; de sa droite sortit une loi de feu pour eux. Oui, il aime les peuples ; tous ses saints sont dans ta main, et ils se tiennent à tes pieds ; ils reçoivent tes paroles. Moïse nous a commandé une loi, héritage de la congrégation de Jacob.

Il s'agit de la bénédiction que Moise donne à Israel, la bénédiction que l'Eternel accomplira.


la traduction je ne l'ai pas inventé tu sais qu'il existe différente version je ne vais pas te faire la liste ...
Je m'en fiche, tu as volontairement pris une traduction qui t'arrange, d'ailleurs j'ai cherché je n'ai pas trouvé d'ou vient cette traduction.
Citation :
le contenu ne change pas
Si, car il ne s'agit plus "du Sud" comme le dit ta version à toi.
Citation :
le message est équivalent mais pourquoi tu m'explique la prophétie
Ce n'est pas une prophétie. Mais pour le savoir tu aurais du lire la Bible. Ce passage est une bénédiction, et une bénédiction adressée au peuple d'Israel. Cette bénédiction décrit ce que le peuple d'Israel et Moise ont vécu jusqu'à leur arrivée au désert
Dieu est venu de Sinai : C'est à Sinai que Moise a recu les 10 commandements
Il s'est levé pour eux de Séhir : C'est à Séhir que Dieu a donné la Victoire au peuple d'Israel à Séhir
Il a resplendi de la montagne de Paran : Ici il s'agit de la nuée que Dieu avait fait resplendir dans le ciel lorsque Israel cheminait dans le désert de Paran

Donc oui il ne s'agit pas de prophétie, mais de ce que Dieu a déjà accompli, et de la bénédiction de Moise qu'il accomplira pour les peuples d'Israel.

Mais pour savoir cela il aurait fallu que tu lises la Bible.
Citation :
c'est pas cela que je demande tu as dis que toute les prophéties Biblique se sont réalisé en JESUS(psl) .... ce n'est pas le cas ici ......
Mais c'est normal, ce n'est pas une prophétie, c'est une bénédiction adressée à des personnes.
Citation :
dis nous qui est le saint de Paran accompagner de saintes myriades ...........
C'est l'Eternel
Citation :
accompagner d'une loi de feu ...
L'Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Avr 2013, 11:35 pm

spanish a écrit:
ange de mata a écrit:


JESUS et Moise ont échapper à un massacre organisé par un tyran.

JESUS et Moise ont été sauver par le massacre d'enfants en égypte

JESUS et Moise sont juif.

JESUS et Moise ont été reconnu devant leurs peuples.

JESUS et Moise ont fait de grands miracles.

JESUS et Moise furent transfigurés, visages lumineux (exode 24:18)

JESUS et Moise avec leurs paque.

JESUS et Moise pendant 40 jours et nuits avec Dieu

Ect.

Pourquoi tu ne commence pas par le principal la nature de Moise et du Christ? c'est la moindre des choses non ? il faut comparer ce qui est comparable partage t'il la même nature selon ta foi qui est très chrétienne dans tes textes ....

Donne moi le verset biblique qui dit que la nature est le critère principal. Sinon tu te tais
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Avr 2013, 11:42 pm

Cesar a écrit:
Accomplir+Abolir=AABCCIILMOOPRR!Et Dieu ne pourra pas nous juger à partir de ce charabia!
... Rire ou pleurer de rire....
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Avr 2013, 1:10 am

mais LOL le pétrole c'est du feu?faut arreter 5 minutes quand meme[/quote]

Les grandes flammes qui jaillissent des puits de pétrole on les appellent comment? de la neige? :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Avr 2013, 5:48 am

dans la famille "faire feu de tout bois" on se pose bien la....ho ho le jeu de mot^^

non du feu il a dit pas des puits qui crachent un liquide qui donne du feu ,parce que à ce jeu la ,on en sort pas.


va voir les prophéties concernant JESUS dans l'ancien testament, ca ,c'est de la prophétie réalisée.....et précise qui plus est sans interpolation extravagante
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Avr 2013, 6:08 am

"non du feu il a dit pas des puits qui crachent un liquide qui donne du feu ,parce que à ce jeu la ,on en sort pas."[b]

Si tu veux partir de Paris vers Marseille en voiture,tu diras à tes copains:[b]"Demain,je vais sur Marseille!"


Ou:"Demain,je vais sur Marseille dans une voiture blanche,immatriculée à la préfecture de Paris,sa carte grise est signée par Monsieur le Préfet de Paris,et c'est sa secrétaire qui me l'a donnée?"
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Avr 2013, 6:12 am

allez jouons un peu...

"L'Heure Suprême n'arrivera pas avant qu'un grand feu ne jaillisse du pays du Hedjaz, dont la lueur éclairera les cous des chameaux se trouvant à Bossra

alors il est dit UN grand feu (je crois qu'il n'ya pas qu'un puits de pétrole ,si?

bossra est en syrie,alorsj e crois pas que un feu,je repete UN feu ,il a dit Un feu,d'un puit de pétrole unique (admettons) éclaire jusqu'en syrie pour éclairerl es cous des chameaux.....


faut etre serieux 2 minutes,une bombe atomique qui explose? je dis oui ca collerait,mais les puits de pétrole,aucun rapport désolé
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Avr 2013, 6:16 am

"bossra est en syrie,alorsj e crois pas que un feu"

Tu es déjà allé à Bassra?Non?!Et bien vas-y et sort la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Avr 2013, 6:23 am

y'a UN feu qui illumine le cou des chameaux?UN Feu depuis l'arabie saoudite?
de plus il n'a pas dit "la nuit"
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Avr 2013, 6:30 am

"il n'a pas dit "la nuit"

On dit:S'il s'agissait de jour il n'aurait pas dit 'illuminé"!Car tout le monde sait que le soleil empêche toute autre lumière de se propager.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Avr 2013, 6:31 am

pas convaincant,ce Feu peut etre tout et n'importe quoi etl a thése des puits de pétrole estl a plus "faible".


mais ce "grand" prophete à certainement fait d'autres prophéties réalisée non?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Avr 2013, 6:42 am

mais ce "grand" prophete à certainement fait d'autres prophéties réalisée non?[/quote]

www.ahmed-deedat.fr/pages/les-propheties-de-mohammed-5158639.html

le-nouvel-ordre-mondial-illuminati.over-blog.com/article-le-prophete-m...

le-nouvel-ordre-mondial-illuminati.over-blog.com/article-signes-et-mira...

Et je peux t'en donner de quoi t'occuper durant toutes tes vacances d'été.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Avr 2013, 7:58 am

ahmed deedat,on a vu comment il a fini suite à sa prétention de dénomontrer que JESUS n'est pas Dieu le jour de paques en australie,un mois après,il l'a payé cash.

soit dit en passant, ses theses sont issues du cheick rahmatoulah al hindi et de son livre "manifestation de la vérité" qui pour u nchrétien connaissant la Bible est aisement réfutable.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Avr 2013, 8:24 am

Quand il met des œillères?Oui!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Avr 2013, 1:26 pm

spanish a écrit:
ange de mata a écrit:


JESUS et Moise ont échapper à un massacre organisé par un tyran.

JESUS et Moise ont été sauver par le massacre d'enfants en égypte

JESUS et Moise sont juif.

JESUS et Moise ont été reconnu devant leurs peuples.

JESUS et Moise ont fait de grands miracles.

JESUS et Moise furent transfigurés, visages lumineux (exode 24:18)

JESUS et Moise avec leurs paque.

JESUS et Moise pendant 40 jours et nuits avec Dieu

Ect.

Pourquoi tu ne commence pas par le principal la nature de Moise et du Christ? c'est la moindre des choses non ? il faut comparer ce qui est comparable partage t'il la même nature selon ta foi qui est très chrétienne dans tes textes ....

second point JESUS(psl) n'a pas été reconnu devant son peuple il a été renier et combattu ....

JESUS(psl) a échapper a un massacre .... croit tu en sa mort sur la croix ? j'ai besoin de savoir a qui j'ai affaire



Dit moi pourquoi je devrais utilisé seulement tes critères de sélections ?
n'est pas parce que cela colle seulement avec ta pensée ?
N'est pas aussi parce que les critères que j'ai donner démontre que JESUS est comme Moise ?

Un peu de sérieux comme même...comme j'ai déjà dit, tu as ta compréhension de la Bible, qui est lié à l'islam, et c'est ce que tu fais avec cette comparaison, tu trouve les comparaisons qui va avec ton prophètes et rejete ceux qui ne va pas...

Mais tu semble croire que tu as le monopole de la compréhension de la Bible, et je suis certain que tu va le garder,question: il est dit:un prophète comme moi...

Ma compréhension: Moise était juifs, donc le prohète devait être juif.

Aller prouve moi que tu as le monopole de la compréhension.

tu dis:second point JESUS(psl) n'a pas été reconnu devant son peuple il a été renier et combattu ....

On peut toujours en parler, mais certes les juifs n'ont pas rconnu le sauveur, mais ne pas faire d'un détails une généralité, apporte moi la preuve que tous les juifs, jusqu'au derniers n'ont pas accepter JESUS...Et puis on peut tellement dire encore sur cela, mais j'attend ta réponse.

Pour la mort de JESUS, oui, je pense que JESUS est mort, tu le pense pas ?
Ouvre un autre sujet, et explique moi cela, j'ai jamais vraiment vu la démonstration d'un musulman sur cela, seulement ce que l'on enseigne en histoire à l'école:JESUS est mort, tué par les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Avr 2013, 6:15 pm


c'est toi qui affirme cela ...Dieu et son prophète JESUS(psl) n'ont jamais enseigné cela et n'ont jamais assimiler la Loi a une malédiction ...ne rajoute pas a la parole de Dieu .............qui t'a permis de parler de malédiction concernant Dieu ? car la LOI c 'est Dieu assimiler Dieu a une malédiction c'est une doctrine satanique .

Ce n'est pas la loi la malédiction...et les juifs ne savaient pas à ce temps là, mais nous l'avons compris avec l'arriver de JESUS, ou le plan de Dieu se fait mieux connaitre*.

La loi était la parole de Dieu, pour être le chouchou de dieu, et avoir sa bonté son amour, et tralala, tu l'as donner, il faut écouté, et faire la parole de Dieu.

Résume:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedVen 26 Avr 2013, 12:36 am

Grace2dieu sur certains point je ne vais revenir dessus car chacun a donner son point de vue et cela ne sert a rien de surcharger nos débats a chaque fois plusieurs questions sont soulevées..... les "surfeurs" sur le site feront leur propre opinion .. pour résumer ta doctrine

-Tu est plus grand que les messager de Dieu Biblique dont Moise(psl) et Abraham(pls) en trotte


- Toute la Bible et ses prophéties ont pour seul "sujet" JESUS(psl) c'est a dire que toute les prophéties ont pour objet le Christ(psl)


- tu déclare que JESUS(psl) est 100% homme et 100% Dieu et que Dieu et JESUS(psl) ont déclaré cela dans la Bible ...les internautes iront lire la Bible et chercheront .... cela ne sert a rien de dire et de tourner en rond c'est vrai ou c'est faux ...a un moment donné le débat prend fin sur un sujet et c'est aux individus de faire ensuite l’effort de rechercher la vérité.........

voila je ne vais pas revenir sur les points que j'ai évoqué ci-dessus... je reprend la prophétie "le prophète comme Moise"


tu as écris

Deuterome 18 :15
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera DU MILIEU DE TOI, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !


QUE VEUT DIRE : DU MILIEU DU PEUPLE D'ISRAEL ? quand



Quand une prophétie est cité on ne la saucissonne point .........Dieu lui même répond a ta question que veut dire du Milieu de Toi ? Dieu te le précise dans sa déclaration juste après ........"d'entre tes frères


Pourquoi tu n'écoute pas la précision de Dieu ? voila il te répond ..... qui sont les frères d'Israel ? Ismaël.............. Je ne crois pas que JESUS(psl) soit issu d’Ismaël ..... et je crois que JESUS(psl) est issu du peuple de Moise (psl)........

Je t'avais dit que selon les enfants d'Israel il ne peux pas et il n y a pas eu de prophète plus grand que Moise (psl) ...donc aucun prophète issu d'Israel ne peut être comme Moise(psl)


10 Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face. 11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon » [Deutéronome 34:10-11]

Quand JESUS(psl) fut envoyé il n'a jamais remis en cause cette croyance émanant de la Thora


pour finir toi qui déclare que JESUS(psl) a été tué sur la croix (en Islam ce n'est pas le cas il a été sauvé par Dieu ) comment tu explique cette partie de la prophétie ? que va tu choisir ? devenir Musulman et dire que JESUS(psl) était bien un prophète de Dieu et qu'il n'a pas été tué par son peuple ou rester sur ta position en déclarant que cette prophétie évoque bien le Christ(psl) ... et si c'est le cas tu fais tu Christ (ps) un imposteur faux prophète tu vois la partie en Bleu ? alors la prophétie s'est réaliser ?


18:17 L'Éternel me dit : Ce qu'il ont dit est bien.
18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18:19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18:20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.


Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_minipostedVen 26 Avr 2013, 12:44 am

ange de mata a écrit:

c'est toi qui affirme cela ...Dieu et son prophète JESUS(psl) n'ont jamais enseigné cela et n'ont jamais assimiler la Loi a une malédiction ...ne rajoute pas a la parole de Dieu .............qui t'a permis de parler de malédiction concernant Dieu ? car la LOI c 'est Dieu assimiler Dieu a une malédiction c'est une doctrine satanique .

Ce n'est pas la loi la malédiction...et les juifs ne savaient pas à ce temps là, mais nous l'avons compris avec l'arriver de JESUS, ou le plan de Dieu se fait mieux connaitre*.

La loi était la parole de Dieu, pour être le chouchou de dieu, et avoir sa bonté son amour, et tralala, tu l'as donner, il faut écouté, et faire la parole de Dieu.

Résume:
Spoiler:


D'abord je voudrais savoir au nom de quelle foi tu t'exprime et quelle est ton livre spirituelle de référence .....


tu as écris "Ils étaient béni, donc sauver, car dieu avait prévu d'envoyé son fils mourir pour que ces bénédictions agissent et accordent la "VIE"
Perso, je ne pense pas que Moise et tralalala, bien qu'ayant obtenu la bénédiction de Dieu sont aller directe dans le paradis pour faire l'amour avec des vierge, car je ne crois pas à ton paradis, et je ne pense pas que la Bible parle d'un paradis au ciel, ou un accès directe juste après la mort, mais enfin bref, on parle pas de cela ici.



tout est clair "tu ne crois pas perso" ..........je respecte tes convictions mais je te le dis avec respect ton avis perso qui n'a pas de référence spirituelle ,qui ne se réfère a aucun texte ne m'intéresse pas ..... donc quand tu m'auras donner l'identité de ta croyance je pourrais argumenté ...si tu me dis que tu est Chrétien j'utiliserais la Bible pour débattre avec toi et c'est normal ........si tu t'auto crée une religion en faisant des "mixtes" tu est ton propre Dieu et je ne crois pas en toi ........ donc merci de m'éclairé concernant ta personne , ta doctrine , tes références etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quels prophéties se sont réalisés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» prophéties Esaïes ( pigeons à la mecque qui sont il ? )
» Quels prophéties se sont réalisés ?
» Les questions que Dieu va nous poser
» Ceux qui sont avec Mahomet, le Boucher d'Allah, sont durs envers son adversaire
» Où sont les prophéties de Mohamed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-