*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quels prophéties se sont réalisés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Whoiswho373
nouveau membre


Date d'inscription : 16/04/2013
Masculin
Messages : 10
Pays : France
R E L I G I O N : Déisme

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 3:15 am

Rappel du premier message :

Les religions Abrahamiques sont basées sur la paroles des prophètes qui ont faits des prophéties. Si leurs prophéties ne valent rien que vaut leurs religions ? Quels sont les prophéties qui se sont réalisés ?

J'en donne deux : Le retour du peuple juif en Israel et la destruction du temple. Ca peut être de la chance, surtout si toutes les autres prophéties ne se sont jamais réalisés.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ange de mata
.
.


Date d'inscription : 16/07/2012
Messages : 1145

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 6:09 pm

juste un truc spanish, tu peux re-EXpliquer le problème avec paul et jacque ?
Je ne vois pas comme toi tu vois, car moi je ne vois toujours pas de problème Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 8:31 pm

Si je peux me permettre, commençons par oublier notre appartenance religieuse...
La Loi est un guide mais ne donne pas le salut!
Elle montre la gravité du péché
Elle n'est pas abolie!Les dix commandements sont toujours en vigueur
Si il y a bien eu conflit et il subsiste toujours entre Paul,Pierre et jacques
Faut-il faire entrer le loup dans la bergerie en prêchant la bonne nouvelle aux paiens?
Ceux qui se convertisent doivent-ils rester "gentils" ou devenir juifs?
Paul insiste sur l'amour, Jacques sur les œuvres et Pierre sur la foi mais tous les trois ont raison
Faut relire Hébreux 9 et faire une comparaison avec Lévitique
Le sang du Christ est nettement supérieur au sang des boucs et des taureau...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 8:56 pm

spanish a écrit:
Que de contradictions .......
Quand tu ne comprends pas quelque chose au lieu de parler de contradiction demande des explications.
Citation :
comment peut t'on être aussi peu fidèle vis a vis de ses convictions ?
Tu nages en plein délire
Spoiler:
Alors je vais te faire une explication de texte parce que tu n'as rien compris.

Le jeune homme va vers JESUS et lui demande que faire pour hériter de la Vie Eternelle.

JESUS lui explique, comme tout bon juif, l'essentiel des commandements, mais le jeune homme les applique déjà.

Si le jeune homme pose la question, c'est parce qu'en lui même il doutait de l'efficacité de l'application de la loi en vue d'obtenir la Vie Eternelle, sinon il n'aurait pas posé la question il aurait continué à vivre la vie qu'il mène. Mais le jeune homme s'interroge parce qu'il sait qu'il manque quelque chose.

JESUS aime ce genre d'attitude car ce qu'il recherche ce ne sont pas des gens capables de se débrouiller sans lui, mais des personnes qui dépendent de lui en tout. JESUS lui demande alors de vendre tous ses biens. Pourquoi JESUS demande-t-il cela ? Est ce écrit dans la loi qu'il faut vendre tout ce qu'on a pour le donner aux pauvres ? NON ! Est ce que JESUS donne ce commandement à tous les chrétiens de vendre tout ce qu'ils ont pour le donner aux pauvres ? NON ! JESUS lui fait ce commandement car il sait que ce qui manque à ce jeune homme c'est de dépendre de Dieu. Puisqu'il a déjà tout à sa porté ici bas : la loi, la santé, la jeunesse, les commandements écrits dans les Livres Saints, il ne sait pas ce qu'est dépendre de Dieu, et Dieu demande à ce que le chrétien dépende de lui.

Cela montre ici très clairement que la loi ne suffit pas à accéder au paradis. Si la loi suffisait, alors JESUS aurait dit, comme au brigand sur la croix, je te le dis tu seras avec moi au Paradis.


Citation :
Le jeune homme riche a du respecter et appliquer les commandements pour acquérir la vie éternelle ....Qui lui a enseigné cela? le Christ(psl) tu as remarqué pas une seul fois le christ(psl) n'enseigne ta doctrine du salut ? JESUS(psl) était ignorant ? ou ta doctrine est erroné?
Tu ne comprends pas les textes que tu cites, c'est triste.


Spoiler:
Jean 3 : 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'il ait la Vie Eternelle
Jean 3 : 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu
Jean 3 : 36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui
Jean 6 : 40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6 : 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle
Jean 11 : 25 JESUS lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

La Foi est pour JESUS la chose essentielle qui permette d'accéder au salut, cette Foi consiste à croire à ce JESUS a dit et a fait pour l'humanité.

Citation :
donc pour résumer tu affirme que la Loi est toujours en vigueur mais tu ne l'applique pas et tu clame qu'elle n'est pas salutaire "très cohérent"..
Tu n'as fait aucun effort de compréhension.

C'est comme un enfant qui dit, pour aller au parc d'attraction il faut de l'argent et pour avoir de l'argent il faut travailler. Je sais qu'en étant enfant je ne pourrais jamais travailler assez pour payer la place au parc. Mais j'ai un papa qui travaille et qui a déjà payé cette place au parc d'attraction parce qu'il m'aime, il me le donne en cadeau et il veut seulement que j'ai confiance qu'on va y aller.

C'est cela la position du chrétien. JESUS a déjà payé ce qu'il fallait payé à la mort et la la loi afin qu'on ait accès au paradis. Point. Je ne te demande pas d'être d'accord, mais de faire l'effort intellectuel de comprendre. La loi permet d'aller au Paradis seulement quand elle est appliquée de manière parfaite, or aucun homme n'en est capable. La loi ne peut être abolie, mais aucun homme ne peut s'en servir pour aller au Paradis car il va toujours faire un péché.
Citation :
tu sais quand une loi est en vigueur on doit la respecter tu est au courant c'est le béabas ...
Tu sais quand une loi est en vigueur elle explique les termes à qui elle s'applique. Le chrétien ne fait pas partie de l'application.
Citation :
La loi Française est en vigueur mais tu ne la respecte pas tu verras ou tu termineras devant les tribunaux puis en prison ...........
Les lois françaises expliquent à qui elles sont appliquées avec les critères :
Exemple : qui est imposable/qui a accès à la nationalité française/qui a le droit de travailler/qui a le devoir de déclarer sa fortune, etc
Elle n'est pas bête et aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 8:56 pm

Spoiler:
Un chrétien n'est soumis A RIEN NI PERSONNE si ce n'est Dieu lui même. En mourrant à notre place JESUS nous a libéré de la servitude la loi de Moise, de l'obligation de respecter cette loi, mais nous met sous sa propre loi. Si tu avais lu le livre de Jacques, tu saurais qu'en ces termes Jacques et Paul sont du même avis :

Jacques 2 : 8 Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.

Ce commandement est donné par JESUS et non par Moise.

Mais si tu avais lu la Bible tu le saurais.
Spoiler:
Mais tu es bouché des yeux ou quoi ??? Certains Juifs avaient des RUMEURS tu as bien dit RUMEURS, oui PAUL N'A JAMAIS DEMANDE AUX JUIFS D'ABANDONNER LA LOI DE MOISE CECI EST UNE RUMEUR ET TOI TU LA COLPORTES COMME CES JUIFS QUI VOULAIENT FAIRE MAUVAISE PRESSE A PAUL. D'ailleurs pour prouver que ce sont des rumeurs, Paul va lui même faire les sacrifices avec les hommes afin de montrer qu'il n'est pas contre la loi de Moise.


Spoiler:
Si tu avais lu la Bible tu saurais aussi que Pierre a reçu révélation divine que la nourriture impure est devenue pure.

Actes 10 : 10-16
Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase. Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. Et une voix lui dit : Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. Cela arriva jusqu'à trois fois ; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.

Mais pour le savoir tu aurais du lire la Bible.

Citation :
Enfin, il écrit aux Corinthiens que lui-même n'est pas soumis à la Loi de Moïse. Tiens?
Jacques aussi demande au chrétien de se soumettre à la loi royale et non la loi de Moise.
Citation :
Mais... Les apôtres, lors de la visite de Paul à Jérusalem, ne disent-ils pas: "Ainsi, tout le monde saura qu’il n’y a rien de vrai dans ce qu’on a raconté à ton sujet, mais que, toi aussi, tu vis dans l’obéissance à la loi de Moïse."?...
Si tu avais lu la Bible tu saurais que Paul dans sa vie de tous les jours n'a jamais renoncé à la loi de Moise. Il participait aux fêtes cérémonielles, il fréquentait très régulièrement la synagogue. Et tu aurais sur que Paul demande aux Juifs de ne pas tenir rigueur de la difficulté qu'on les paiens de ne pas suivre la loi de Moise.
Si tu avais lu la Bible tu saurais que la loi de Moise est très complexe il s'agit de puis de 600 commandement et préceptes sur de nombreux aspects de la vie (comment faire ses vêtements, comment cuire le pain, comment faire les sacrifices, comment observer le Sabbat...). Et les Juifs voulaient "forcer" les non juifs à les apprendre par coeur et les appliquer. Si tu avais lu la Bible tu saurais que la loi de Moise est non seulement complexe mais en plus esclavagisante car elle s'introduit dans tous les aspects de la vie humaine.

D'ailleurs si tu avais lu la Bible, tu saurais que vous autres musulmans ne respectez en rien la loi de Moise, mais la loi de Mahomet, car ce qui se trouve dans la thora vous ne le respectez guère. Donc vous êtes très mal placés pour parler de respect de la loi aux chrétiens.

Mais pour ça il faut avoir lu la Bible.
Citation :
Paul a décidé que cela n'était pas du tout nécessaire pour parvenir au salutPar ailleurs quand il dit que la Loi de Moïse est supprimée, que tous les aliments peuvent être mangés car rien n'est impur, ou encore qu'il est autorisé de manger de la viande sacrifiée aux idoles...
Pour être plus clair, voilà ce que Paul dit : tout ce que Dieu a créé et qui se meut sur terre est bon à manger, peu importe ce que l'homme en fait. Donc on peut manger de tout. Seulement si tu sais que le fait de manger telle viande va choquer ton frère en Christ alors tu t'abstiens.
Mais pour savoir ça il faut avoir lu la Bible.

Citation :
Sachant qu'il y avait des Juifs à Rome et à Corinthe... Que selon lui les aliments interdits par la Thora en Lévitique 11:1-20, Lévitique 17:10-14, ou encore en Lévitique 14:3-21 ne sont pas impurs (alors que la Thora utilise parfois des termes très durs pour ces aliments, et qu'elle dit que les lois qui la composent ne seront jamais abrogées)...
Je te rappelle que Pierre qui est aussi apôtr a reçu la même révélation que Paul, donc cesse ton mensonge.
Citation :
Sachant que manger de la viande d'animaux étranglés et de la viande d'animaux sacrifiés aux idoles faisaient partie de ce qui était interdit même aux Chrétiens d'origine païenne... Mais les rumeurs à propos de Paul sont donc vraies.
Mais tu racontes vraiment n'importe quoi. Les rumeurs ne consistaient pas en ce que les Juifs mangeaient ou pas Mais en cela

tu leur dirais de ne plus circoncire leurs enfants et de ne plus suivre les coutumes juives EXCUSE MOI MAIS OU VOIS TU VIANDES SACRIFIEES ????? Pourquoi tu tords les textes divins ?
Citation :
Et les apôtres ne sont pas au courant... ....Normal
Pierre n'est-il pas apôtre ? Et Pierre a reçu la même injonction divine au sujet de la nourriture, alors ce que tu dis est complètement faux et mensonger

Spoiler:
Comme tu ne sais pas faire de l'explication de texte je vais te montrer ce que Jacques est en train de dire.

La Foi n'est pas de croire qu'il y a un seul Dieu, mais d'avoir confiance en JESUS et en ses Paroles et Promesses.
Celui qui a confiance en JESUS ne peut qu'être sauvé.
Seulement la manifestation visible de cette foi qui sauve ce sont les oeuvres. Ce que je te dis depuis le départ, mais tu as du mal à comprendre.

Les oeuvres ne sauvent pas, mais la Foi.
Un chrétien ne fait pas des bonnes oeuvres pour être sauvé, mais accomplit les bonnes oeuvres PARCE QU'IL EST SAUVE. Il ne fait pas le bien en espérant avoir une place au paradis, mais il fait le bien parce qu'il est citoyen du paradis et se comporte comme tel.

Je l'ai déjà dit et t'ai déjà demandé d'essayer de saisir la nuance. Malheureusement ca a l'air trop fort pour toi.
Citation :
tout les apôtres a part Paul et Luc qui je le rappel ne sont pas des apôtres historique car ils n'ont pas connu le Christ(psl) partageaient la doctrine de Jacques ... cette lettre de Jacques est une attaque radicale contre la doctrine de Paul et des Chrétiens qui ont suivi son église ........... Pierre ,Jean .... étaient aussi radicale
FAUX !
Jean dans son Evangile a parlé de la Foi en JESUS qui sauve
Pierre a rêvé de l'injonction divine sur l'autorisation de manger de la viande souillée
Jacques a parlé de la supériorité de la loi royale sur la loi de Moise

Tu parles de qui là ?


Citation :
1 Jean 3:4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
Voilà pourquoi seul JESUS pouvait accomplir pleinement la loi car tout le monde a trangressé la loi.

Citation :

Tu constate que ta foi ,tes croyances ..sont en total opposition avec la foi du Christ(psl)...............
Tu constates que ton analyse c'est poubelle. Tu n'as rien compris à la Bible, mais c'est normal tu ne l'as jamais lue.
Citation :
je n'invente rien a partir de tes propres textes tout est démontré .....
Faut faire des cours d'explication de texte parce que tu ne comprends rien à rien.
Citation :
maintenant a toi de nous dire tu appartient a quelle église celle du Christ(psl) ou de Paul et ses fidèles ?
Maintenant que je t'ai montré que Paul, Jacques, Pierre, Jean, Luc, étaient du même avis la prochaine fois fais un effort, réfléchis et instruis toi avant de discuter.
Citation :
parce que l'église primitive a disparu..........
Mais le Saint Esprit n'a pas chomé pendant ces 2 derniers millénaires.
Citation :
le christianisme contemporain qui est la référence depuis des siècles et des siècles dont les chrétiens de nos jours sont issu sont en conflit majeur avec le Christ(psl).....
GROS MENSONGE
Citation :
Peux tu me dire si ton église appelle a vivre selon la Loi ?................
JESUS n'a jamais demandé à vivre selon la loi, et mon église suit ce que JESUS a commandé.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 8:58 pm

Mister Be a écrit:
Si je peux me permettre, commençons par oublier notre appartenance religieuse...
La Loi est un guide mais ne donne pas le salut!
Elle montre la gravité du péché
Elle n'est pas abolie!Les dix commandements sont toujours en vigueur
Si il y a bien eu conflit et il subsiste toujours entre Paul,Pierre et jacques
Faut-il faire entrer le loup dans la bergerie en prêchant la bonne nouvelle aux paiens?
Ceux qui se convertisent doivent-ils rester "gentils" ou devenir juifs?
Paul insiste sur l'amour, Jacques sur les œuvres et Pierre sur la foi mais tous les trois ont raison
Faut relire Hébreux 9 et faire une comparaison avec Lévitique
Le sang du Christ est nettement supérieur au sang des boucs et des taureau...
Merci beaucoup Mister be !

En effet la loi est parfaite, c'est à cause de l'imperfection de l'homme qu'elle est inefficace pour lui permettre de parvenir au salut. C'est ce que les muslims ne veulent pas admettre.

Nous sommes tous pécheurs, et tous imparfaits, si nous devions compter sur la loi seule pour accéder au paradis on serait tous bon pour l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 9:29 pm

Citation :
Si je peux me permettre, commençons par oublier notre appartenance religieuse...
La Loi est un guide mais ne donne pas le salut!
Elle montre la gravité du péché
Elle n'est pas abolie!Les dix commandements sont toujours en vigueur
Si il y a bien eu conflit et il subsiste toujours entre Paul,Pierre et jacques
Faut-il faire entrer le loup dans la bergerie en prêchant la bonne nouvelle aux paiens?
Ceux qui se convertisent doivent-ils rester "gentils" ou devenir juifs?
Paul insiste sur l'amour, Jacques sur les œuvres et Pierre sur la foi mais tous les trois ont raison
Faut relire Hébreux 9 et faire une comparaison avec Lévitique
Le sang du Christ est nettement supérieur au sang des boucs et des taureau...

salam alaykoum tous,


Nous avons un seul Dieu
donc une seul vérité
celui qui a un Dieu n'a pas d'avis , celui qui a un avis n'a pas de Dieu

Dieu nous a tracé le bon chemin à suivre, créer une religion perso sa conduit au désastre au désordre...................

Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». Coran 3.64

cherchons ce Dieu et parlons arguments, preuves......


la question la plus importante vous adorer qui?

si c'est JESUS dites nous pourquoi ( question claire : JESUS vous a demandé de l'adorer?)

.........si c'est autre chose apporter vos arguments

Quand vous cherchez les réponses là vous cherchez la vérité
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 3:48 am

ange de mata a écrit:
Citation :

[17] Comme JESUS se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? [18] JESUS lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. ue]] Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère. [20] Il lui répondit: Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse. [21] JESUS, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel.


Le jeune homme riche a du respecter et appliquer les commandements pour acquérir la vie éternelle ....Qui lui a enseigné cela? le Christ(psl) tu as remarqué pas une seul fois le christ(psl) n'enseigne ta doctrine du salut ? JESUS(psl) était ignorant ? ou ta doctrine est erroné?

Oh, dépuis le temps que je voulais voir en directe un débat sur cela Surprised

Cher soumis, j'ai des questions à posé, si tu veux bien y répondre, j'aimerai bien comprendre certaine chose:

les sacrifices:lévitique4:2...Lorsque quelqu'un péchera involontairement contre l'un des commandements de l'Éternel, en faisant des choses qui ne doivent point se faire;
4.3
Si c'est le sacrificateur ayant reçu l'onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable, il offrira à l'Éternel, pour le péché qu'il a commis, un jeune taureau sans défaut, en sacrifice d'expiation.


Si je ne respecte pas un des commandements de Dieu, ou simplement que je fais une faute, dois je encore, à ce jour faire un sacrifice pour ma faute ?

Et toi mon cher soumis, as tu déjà fait un sacrifice pour Allah, pour te pardonner de tes péchers ?





Bonjour avant tout il faut rappeler certaines choses fondamentales pour que tu comprenne ce qu'est la Loi .Ce qu'on intitule la Loi de Moise (psl) est la Loi de Dieu et non la Loi instauré par la volonté du prophète Moise (psl) cette loi porte son nom mais il n'en n'est pas l'auteur ....la Loi de Dieu a toujours existé sur terre ,tout ses envoyés ont porté sa Loi et dans l'avancement du temps sa Loi a évolué selon les époques ,les contextes etc etc mais les piliers de la Loi de Dieu n'ont jamais évolué c'est a dire les 10 commandements pour simplifier ...surtout le plus grand des commandements "Dieu unique sans associé,sans image, sans idole etc ....

Sa Loi a évolué concernant certaines pratiques dites "sociales" et alimentaire .... pour faire une image a l'école tu as le primaire ,le collège,le lycée et l'université ....La Loi de Dieu a fonctionné ainsi JESUS(psl) étant le lycée et le prophète Muhammad(psl) étant l'université il clos le cursus .

Pour répondre a ta question c'est très simple si tu revendique la Bible pour référence spirituelle et morale tu dois être cohérent et respecter la Loi en tout les cas essayer car l'humain est faible et Dieu sait pertinemment que l'humain pêche ,Dieu est clément et miséricordieux c'est pour cela que tout les jours il faut lui demander pardon .... La Loi Biblique appelé Loi de Moise contient de nombreux commandements qui ne sont pas issu de la Loi originelle c'est des rajouts effectué par les Juifs ,ils ont assimilé certaines de leur traditions a la Loi ...ce rajout qui est a définir par des recherches théologique ou autre ne sont pas a respecter ....mais sinon tout le reste tu ne peux le renier ou l'abolir .... tu dois déclarer oui la Loi est a respecter ,c'est la référence et si la Loi est transgresser il faut le condamner puis demander pardon a Dieu ...

tu mentionne le sacrifice pour effacer le péché dans la Bible Dieu a maintes reprise a pardonner sans sacrifice en retour ,le sacrifice devait être exceptionnel car Dieu n'a pas besoin de sacrifice pour pardonner ...Demander lui pardon lever vos mains au ciel ,soyez sincère et essayer de ne pas reproduire l'erreur et Dieu te pardonneras , Dieu n'est pas un monstre il est le clément le miséricordieux ....Quand Dieu demande a Abraham(psl) de sacrifier son fils il a testé la foi d'Abraham(psl) Dieu en aucun cas il voulait un sacrifice la preuve son fils a été sauvé par la miséricorde divine .... Il faut toujours identifier le contexte d'une Loi révélé .

Dieu déclare dans Osée 6.6


Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.

Pour finir de répondre a ta question n'oubli pas que je suis Musulman ma référence spirituelle c'est le Coran et sa Loi et je suis cohérent dans mes propos avec le Coran et la sunna du prophète Muhammad(psl) La Loi de Dieu révélé dans le Coran est totalement légitime aucune abolition ...et cette Loi n'est qu'une continuité de la Loi des prophètes dont celle révélé a Moise (psl) ......L'Islam n'a jamais enseigné que la Loi de Dieu est aboli ...elle a évolué sur certains points ... c'est pour cela que tu trouveras dans la Loi Coranique une grande ressemblance avec la Loi des prophètes ...Muhammad(psl) comme JESUS(psl) n'a jamais aboli la Loi de Dieu .Je n'ai pas besoin de faire de sacrifice ,d'offrande animal pour plaire a Dieu et demander son pardon ...car il ne me le demande point dans le Coran ...il me demande de faire des sacrifices spirituelles, aider les pauvres, jeûner,aider le faible quand le fort injuste l'opprime etc

j'espère avoir répondu a ta question

Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 4:14 am

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:
Que de contradictions .......
Quand tu ne comprends pas quelque chose au lieu de parler de contradiction demande des explications.
Citation :
comment peut t'on être aussi peu fidèle vis a vis de ses convictions ?
Tu nages en plein délire
Spoiler:
Alors je vais te faire une explication de texte parce que tu n'as rien compris.

Le jeune homme va vers JESUS et lui demande que faire pour hériter de la Vie Eternelle.

JESUS lui explique, comme tout bon juif, l'essentiel des commandements, mais le jeune homme les applique déjà.

Si le jeune homme pose la question, c'est parce qu'en lui même il doutait de l'efficacité de l'application de la loi en vue d'obtenir la Vie Eternelle, sinon il n'aurait pas posé la question il aurait continué à vivre la vie qu'il mène. Mais le jeune homme s'interroge parce qu'il sait qu'il manque quelque chose.

JESUS aime ce genre d'attitude car ce qu'il recherche ce ne sont pas des gens capables de se débrouiller sans lui, mais des personnes qui dépendent de lui en tout. JESUS lui demande alors de vendre tous ses biens. Pourquoi JESUS demande-t-il cela ? Est ce écrit dans la loi qu'il faut vendre tout ce qu'on a pour le donner aux pauvres ? NON ! Est ce que JESUS donne ce commandement à tous les chrétiens de vendre tout ce qu'ils ont pour le donner aux pauvres ? NON ! JESUS lui fait ce commandement car il sait que ce qui manque à ce jeune homme c'est de dépendre de Dieu. Puisqu'il a déjà tout à sa porté ici bas : la loi, la santé, la jeunesse, les commandements écrits dans les Livres Saints, il ne sait pas ce qu'est dépendre de Dieu, et Dieu demande à ce que le chrétien dépende de lui.

Cela montre ici très clairement que la loi ne suffit pas à accéder au paradis. Si la loi suffisait, alors JESUS aurait dit, comme au brigand sur la croix, je te le dis tu seras avec moi au Paradis.


Citation :
Le jeune homme riche a du respecter et appliquer les commandements pour acquérir la vie éternelle ....Qui lui a enseigné cela? le Christ(psl) tu as remarqué pas une seul fois le christ(psl) n'enseigne ta doctrine du salut ? JESUS(psl) était ignorant ? ou ta doctrine est erroné?
Tu ne comprends pas les textes que tu cites, c'est triste.


Spoiler:
Jean 3 : 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'il ait la Vie Eternelle
Jean 3 : 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu
Jean 3 : 36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui
Jean 6 : 40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6 : 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle
Jean 11 : 25 JESUS lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

La Foi est pour JESUS la chose essentielle qui permette d'accéder au salut, cette Foi consiste à croire à ce JESUS a dit et a fait pour l'humanité.

Citation :
donc pour résumer tu affirme que la Loi est toujours en vigueur mais tu ne l'applique pas et tu clame qu'elle n'est pas salutaire "très cohérent"..
Tu n'as fait aucun effort de compréhension.

C'est comme un enfant qui dit, pour aller au parc d'attraction il faut de l'argent et pour avoir de l'argent il faut travailler. Je sais qu'en étant enfant je ne pourrais jamais travailler assez pour payer la place au parc. Mais j'ai un papa qui travaille et qui a déjà payé cette place au parc d'attraction parce qu'il m'aime, il me le donne en cadeau et il veut seulement que j'ai confiance qu'on va y aller.

C'est cela la position du chrétien. JESUS a déjà payé ce qu'il fallait payé à la mort et la la loi afin qu'on ait accès au paradis. Point. Je ne te demande pas d'être d'accord, mais de faire l'effort intellectuel de comprendre. La loi permet d'aller au Paradis seulement quand elle est appliquée de manière parfaite, or aucun homme n'en est capable. La loi ne peut être abolie, mais aucun homme ne peut s'en servir pour aller au Paradis car il va toujours faire un péché.
Citation :
tu sais quand une loi est en vigueur on doit la respecter tu est au courant c'est le béabas ...
Tu sais quand une loi est en vigueur elle explique les termes à qui elle s'applique. Le chrétien ne fait pas partie de l'application.
Citation :
La loi Française est en vigueur mais tu ne la respecte pas tu verras ou tu termineras devant les tribunaux puis en prison ...........
Les lois françaises expliquent à qui elles sont appliquées avec les critères :
Exemple : qui est imposable/qui a accès à la nationalité française/qui a le droit de travailler/qui a le devoir de déclarer sa fortune, etc
Elle n'est pas bête et aveugle.


tu as écris "Le jeune homme va vers JESUS et lui demande que faire pour hériter de la Vie Eternelle.

JESUS lui explique, comme tout bon juif, l'essentiel des commandements, mais le jeune homme les applique déjà.

Si le jeune homme pose la question, c'est parce qu'en lui même il doutait de l'efficacité de l'application de la loi en vue d'obtenir la Vie Eternelle, sinon il n'aurait pas posé la question il aurait continué à vivre la vie qu'il mène. Mais le jeune homme s'interroge parce qu'il sait qu'il manque quelque chose.

JESUS aime ce genre d'attitude car ce qu'il recherche ce ne sont pas des gens capables de se débrouiller sans lui, mais des personnes qui dépendent de lui en tout. JESUS lui demande alors de vendre tous ses biens. Pourquoi JESUS demande-t-il cela ? Est ce écrit dans la loi qu'il faut vendre tout ce qu'on a pour le donner aux pauvres ? NON ! Est ce que JESUS donne ce commandement à tous les chrétiens de vendre tout ce qu'ils ont pour le donner aux pauvres ? NON ! JESUS lui fait ce commandement car il sait que ce qui manque à ce jeune homme c'est de dépendre de Dieu. Puisqu'il a déjà tout à sa porté ici bas : la loi, la santé, la jeunesse, les commandements écrits dans les Livres Saints, il ne sait pas ce qu'est dépendre de Dieu, et Dieu demande à ce que le chrétien dépende de lui.

Cela montre ici très clairement que la loi ne suffit pas à accéder au paradis. Si la loi suffisait, alors JESUS aurait dit, comme au brigand sur la croix, je te le dis tu seras avec moi au Paradis.


tu pense a la place du jeune homme riche ? ce jeune homme était sincère il n'a jamais doutait de la Loi de Dieu ,de son application pour acquérir la vie éternelle ...il pose une question au Messie c'est légitime il veut être sauver nul part dans ses passages il est dit que ce jeune homme respectait la Loi ou avait foi en elles ...puis le Christ lui répond clairement respecte les commandements tu iras au paradis ....ton soucis c'est que tu ne connais pas la Loi ...tu l'as réduis a des rites mais pas du tout la Loi est aussi la foi ...des croyances clairement défini ....dans la Loi figure de croire au Dieu unique, croire en son pardon et en ses envoyés.... JESUS (psl) est un envoyé de Dieu donc croire en la Loi c'est croire en Christ(psl) ......dans la Loi il faut croire a la miséricorde divine ...mais dans la Loi n'existe pas ta doctrine de "Dieu venant mourir sur la croix pour sauver les hommes du péché".... tout le monde sait que l'humain commet des péchés ,beaucoup de personne ont foi en Dieu et déclare que sa loi est souveraine ,ils essaient de respecter ses lois mais des fois ils flanchent et c'est humain cela de faire des petits péchés de temps en temps mais Dieu est clément donc le brigand sur la croix a eu un instant de foi et ce petit moment a suffit pour que JESUS(psl) déclare au nom de Dieu que ce brigand entrera au paradis ...oui Dieu est clément et miséricordieux nous faisons des fautes mais il peut pardonner sans aucun soucis et contraintes ....

tu avais remarqué que le Christ(psl) sur la croix n'enseigne pas au brigand ta croyance de la rédemption...c'était pourtant le moment propice..



tu as écris "Jean 3 : 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'il ait la Vie Eternelle
Jean 3 : 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu
Jean 3 : 36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui
Jean 6 : 40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6 : 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle
Jean 11 : 25 JESUS lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?



tu n'as pas répondu a la question mais je vais répondre a la tienne ...Un musulman qui ne croit pas au christ(psl) et a ses versets que tu as cités ne peut être Musulman .....ce que tu ne comprend pas c'est que de nombreux envoyés de Dieu étaient dans leur espace temps prophétique le chemin et la vie qui menait a Dieu et a la vie éternelle ........Ceux qui ont vécu avec Abraham(psl) devaient marcher dans les pas de ce dernier pour acquérir la vie éternelle ....de même ceux qui ont vécu avec Noé ,Moise ,David ,Salomon,Jonas,Jacob ,Isaac ,Joseph ,Adam etc etc jusqu'au dernier envoyé de Dieu Muhammad(psl) étant donner que je vis dans son espace temps prophétique il est le chemin qui mène a Dieu ......ceux qui ont vécu avec Moise(psl) en trotte n'ont pas été sauvé par le Christ(psl) .... certains chrétiens croient que avant le Christ(psl) il n y avait rien c'est faux

donc j'espère que tu vas répondre a ma question


Paul enseigne

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24


Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11


Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10


Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2


tu as lu des déclarations de foi de Paul apporte nous l'équivalent du Christ(psl) concernant la Loi et la circoncision



tu as écris "La loi permet d'aller au Paradis seulement quand elle est appliquée de manière parfaite, or aucun homme n'en est capable

c'est faux car de nombreux croyants ont essayé d'appliquer la Loi dans leur vie ils l'ont transgressé des fois par faiblesse puis ont demander pardon et Dieu a accepter leur repentie et sont entré dans la vie éternelle ....Dieu avait déjà accordé le salut a des humains avant même la naissance du Christ(psl).. encore une fois une preuve évidente que ta doctrine ne tient pas la route ..






Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 4:42 am

tu as écris "Un chrétien n'est soumis A RIEN NI PERSONNE si ce n'est Dieu lui même. En mourrant à notre place JESUS nous a libéré de la servitude la loi de Moise, de l'obligation de respecter cette loi, mais nous met sous sa propre loi. Si tu avais lu le livre de Jacques, tu saurais qu'en ces termes Jacques et Paul sont du même avis :

JESUS(psl) n'a pas aboli la Loi donc ne raconte pas qui l'ai venu vous délivrer de la Loi c'est faux second point tu dis que Jacques et Paul sont du même avis ? le premier assimile La Loi a la vie éternelle le second l'aboli et la renie et selon toi leur doctrine sont équivalente ?

Doctrine de Paul

Paul enseigne

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24


Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11


Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10


Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2


Doctrine de Jacques

10 En effet, si quelqu'un observe toute la Loi, mais s'il est en faute sur un seul point, le voilà en infraction par rapport à l'ensemble de la Loi.
11 En effet, si Dieu a dit :Tu ne commettras pas d'adultère,il a dit aussi :Tu ne commettras pas de meurtre.Donc, si tu ne commets pas d'adultère mais si tu commets un meurtre, te voilà coupable par rapport à la Loi.
12 Parlez et agissez comme des gens qui vont être jugés par une loi de liberté.
13 Car le jugement est sans miséricorde pour celui qui n'a pas fait miséricorde, mais la miséricorde se moque du jugement.
14 Mes frères, si quelqu'un prétend avoir la foi, alors qu'il n'agit pas, à quoi cela sert-il ? Cet homme-là peut-il être sauvé par sa foi ?
15 Supposons que l'un de nos frères ou l'une de nos soeurs n'aient pas de quoi s'habiller, ni de quoi manger tous les jours ;
16 si l'un de vous leur dit : « Rentrez tranquillement chez vous ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » et si vous ne leur donnez pas ce que réclame leur corps, à quoi cela sert-il ?
17 Ainsi donc, celui qui n'agit pas, sa foi est bel et bien morte,
18 et on peut lui dire : « Tu prétends avoir la foi, moi je la mets en pratique. Montre-moi donc ta foi qui n'agit pas ; moi, c'est par mes actes que je te montrerai ma foi.
19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Tu as raison. Les démons, eux aussi, le croient, mais ils tremblent de peur.
20 Pauvre homme, veux-tu une preuve que la foi sans les oeuvres ne sert à rien ?
21 Regarde Abraham notre père : Dieu a fait de lui un juste à cause de ses actes, quand il a offert sur l'autel son fils Isaac.
22 Tu vois bien que sa foi était à l'oeuvre avec ses actes, et ses actes ont rendu sa foi parfaite.
23 Ainsi s'est accomplie la parole de l'Écriture : Abraham eut foi en Dieu,et de ce fait Dieu estima qu'il était juste,
24 Vous le constatez : l'homme devient juste à cause de ses actes, et pas seulement par sa foi.
25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée ; n'est-ce pas à cause de ses actes qu'elle est devenue juste, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?
26 En effet, comme le corps qui ne respire plus est mort, la foi qui n'agit pas est morte.


Comment tu peux oser dire que Paul et Jacques avaient la même foi?


JESUS(psl) enseigne ... comment tu peux oser dire que Paul et JESUS(psl) c'est pareil?

Matthieu 5 versets 17 à 20:

Ne pensez pas que je sois venu supprimer la loi de Moïse et l’enseignement des prophètes. Je ne suis pas venu pour les supprimer mais pour leur donner tout leur sens. Je vous le déclare, c’est la vérité : aussi longtemps que le ciel et la terre dureront, ni la plus petite lettre ni le plus petit détail ne seront supprimés de la loi, et cela jusqu’à la fin de toutes choses. C’est pourquoi, celui qui écarte même le plus petit des commandements et enseigne aux autres à faire de même, sera le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui l’applique et enseigne aux autres à faire de même, sera grand dans le Royaume des cieux. Je vous l’affirme : si vous n’êtes pas plus fidèles à la volonté de Dieu que les maîtres de la loi et les Pharisiens, vous ne pourrez pas entrer dans le Royaume des cieux.


Tu as écris "Mais tu es bouché des yeux ou quoi ??? Certains Juifs avaient des RUMEURS tu as bien dit RUMEURS, oui PAUL N'A JAMAIS DEMANDE AUX JUIFS D'ABANDONNER LA LOI DE MOISE CECI EST UNE RUMEUR ET TOI TU LA COLPORTES COMME CES JUIFS QUI VOULAIENT FAIRE MAUVAISE PRESSE A PAUL. D'ailleurs pour prouver que ce sont des rumeurs, Paul va lui même faire les sacrifices avec les hommes afin de montrer qu'il n'est pas contre la loi de Moise.


Faux ce n'étaient pas des rumeurs .....la doctrine de Paul est connu de nos jours ses textes sont clairs....


tu as écris "D'ailleurs si tu avais lu la Bible, tu saurais que vous autres musulmans ne respectez en rien la loi de Moise, mais la loi de Mahomet, car ce qui se trouve dans la thora vous ne le respectez guère. Donc vous êtes très mal placés pour parler de respect de la loi aux chrétiens.

Je te rappel que nous sommes Musulman notre référence c'est le Coran et la sunna du prophète Muhammad(psl) nous sommes pas chrétiens ...nous ne revendiquons point la Bible comme référence spirituelle ,législative nous sommes cohérent avec le Coran .....nous sommes très bien placé pour mentionné que vous vous revendiquez de la Bible mais vous ne respectez en rien sa Loi ...ne reproche pas a un Musulman de respecter le Coran .....et malgré cela notre foi et pratique de la Loi Coranique est bien plus conforme avec la Loi Biblique dont JESUS(psl) se revendiquer ...pas de porc, circoncision , abattage rituel ,unicité de Dieu ,refus des idoles ,des images etc etc etc nous sommes plus proche du Christ(psl) ,de la Bible que vous chrétiens sacrée paradoxe a quand une remise en question?


Tu as écris "Je te rappelle que Pierre qui est aussi apôtr a reçu la même révélation que Paul, donc cesse ton mensonge.

faux Pierre n'a jamais adhérer a la doctrine de Paul ...je te rappel que Paul a reçu un nouvelle Évangile après le Christ(psl)....


tu as écris "tu leur dirais de ne plus circoncire leurs enfants et de ne plus suivre les coutumes juives EXCUSE MOI MAIS OU VOIS TU VIANDES SACRIFIEES ????? Pourquoi tu tords les textes divins ?

Paul a aboli la Loi tu comprend ou pas ? donc l'interdit alimentaire avec Paul est totalement lever


tu as écris "La Foi n'est pas de croire qu'il y a un seul Dieu, mais d'avoir confiance en JESUS et en ses Paroles et Promesses.
Celui qui a confiance en JESUS ne peut qu'être sauvé.
Seulement la manifestation visible de cette foi qui sauve ce sont les oeuvres. Ce que je te dis depuis le départ, mais tu as du mal à comprendre.

Les oeuvres ne sauvent pas, mais la Foi.
Un chrétien ne fait pas des bonnes oeuvres pour être sauvé, mais accomplit les bonnes oeuvres PARCE QU'IL EST SAUVE. Il ne fait pas le bien en espérant avoir une place au paradis, mais il fait le bien parce qu'il est citoyen du paradis et se comporte comme tel.


tu fais fort déjà tu remet en question le plus grand des commandements croire au Dieu unique ..puis tu déclare les œuvres ne sauvent pas mais la foi ...tu répète l’évangile de Paul mais qui est ton Messie le Christ(psl) ou Paul? tu devrais savoir que la Foi a pour conséquences des actes , des œuvres...

relis Jacques

10 En effet, si quelqu'un observe toute la Loi, mais s'il est en faute sur un seul point, le voilà en infraction par rapport à l'ensemble de la Loi.
11 En effet, si Dieu a dit :Tu ne commettras pas d'adultère,il a dit aussi :Tu ne commettras pas de meurtre.Donc, si tu ne commets pas d'adultère mais si tu commets un meurtre, te voilà coupable par rapport à la Loi.
12 Parlez et agissez comme des gens qui vont être jugés par une loi de liberté.
13 Car le jugement est sans miséricorde pour celui qui n'a pas fait miséricorde, mais la miséricorde se moque du jugement.
14 Mes frères, si quelqu'un prétend avoir la foi, alors qu'il n'agit pas, à quoi cela sert-il ? Cet homme-là peut-il être sauvé par sa foi ?
15 Supposons que l'un de nos frères ou l'une de nos soeurs n'aient pas de quoi s'habiller, ni de quoi manger tous les jours ;
16 si l'un de vous leur dit : « Rentrez tranquillement chez vous ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » et si vous ne leur donnez pas ce que réclame leur corps, à quoi cela sert-il ?
17 Ainsi donc, celui qui n'agit pas, sa foi est bel et bien morte,
18 et on peut lui dire : « Tu prétends avoir la foi, moi je la mets en pratique. Montre-moi donc ta foi qui n'agit pas ; moi, c'est par mes actes que je te montrerai ma foi.
19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Tu as raison. Les démons, eux aussi, le croient, mais ils tremblent de peur.
20 Pauvre homme, veux-tu une preuve que la foi sans les oeuvres ne sert à rien ?
21 Regarde Abraham notre père : Dieu a fait de lui un juste à cause de ses actes, quand il a offert sur l'autel son fils Isaac.
22 Tu vois bien que sa foi était à l'oeuvre avec ses actes, et ses actes ont rendu sa foi parfaite.
23 Ainsi s'est accomplie la parole de l'Écriture : Abraham eut foi en Dieu,et de ce fait Dieu estima qu'il était juste,
24 Vous le constatez : l'homme devient juste à cause de ses actes, et pas seulement par sa foi.
25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée ; n'est-ce pas à cause de ses actes qu'elle est devenue juste, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?
26 En effet, comme le corps qui ne respire plus est mort, la foi qui n'agit pas est morte.

mais tu est cohérent avec ta foi Paulienne Grace2dieu........mais ne nous raconte point que ta foi est issu de la Bible et des enseignements du Christ(psl) tu est Paulien dans toute sa splendeur .... "seul la foi compte ,les actions qui en découlent ne peuvent exister.".. comme dit très bien Jacques les démons aussi ont foi en Dieu ................


tu as écris "
FAUX !
Jean dans son Evangile a parlé de la Foi en JESUS qui sauve
Pierre a rêvé de l'injonction divine sur l'autorisation de manger de la viande souillée
Jacques a parlé de la supériorité de la loi royale sur la loi de Moise



Mais tu n'as pas compris que avoir foi en JESUS(psl) c'est avoir foi en la Loi..............concernant le rêve de Pierre ...des les actes ses paroles ne sont pas de pierre a l'origine mais de Paul ...qui a parlé sa place

tu as écris Maintenant que je t'ai montré que Paul, Jacques, Pierre, Jean, Luc, étaient du même avis la prochaine fois fais un effort, réfléchis et instruis toi avant de discuter.
Citation:
parce que l'église primitive a disparu..........
Mais le Saint Esprit n'a pas chomé pendant ces 2 derniers millénaires.



Totalement faux j'ai prouver par la Bible que Paul,Jacques,Pierre,Jean,Luc ne partageaient pas la même foi ...tous contre Paul ....

c'est le saint esprit qui a fait naître l'église catholique Romaine ?...............
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 5:15 am

spanish a écrit:

tu pense a la place du jeune homme riche ?
Non je fais ce qu'on appelle de l'explication de texte.
Citation :
ce jeune homme était sincère il n'a jamais doutait de la Loi de Dieu ,de son application pour acquérir la vie éternelle ...
Ce n'est pas ce que montre ce texte. S'il était aussi sûr de lui il ne viendrait pas se présenter ainsi à JESUS. il
Citation :
pose une question au Messie c'est légitime
Cette question est la preuve qu'il doute de l'efficacité de l'application de la loi pour être sauvé.
Citation :
il veut être sauver nul part dans ses passages il est dit que ce jeune homme respectait la Loi ou avait foi en elles ...
En effet, c'est pour ça qu'il doutait et qu'il voulait une réponse précise.
Citation :
puis le Christ lui répond clairement respecte les commandements tu iras au paradis ....
JESUS n'a pas dit que cela. Et tu le sais. Si l'application de la loi suffisait alors JESUS n'aurait pas rajouté ce commandement qui ne vient sûrement pas de la loi de Moise.
Citation :
ton soucis c'est que tu ne connais pas la Loi ...
Je connais la loi beaucoup mieux que toi tu vois et c'est suffisant pour contredire tes faussetés.
Citation :
tu l'as réduis a des rites mais pas du tout la Loi est aussi la foi ...
Tu devrais rechercher LA DEFINITION BIBLIQUE DU MOT LOI. Parce que c'est bien que toi tu penses que la loi est la foi, c'est ton problème. Mais lorsque nous parlons de la Bible nous utilisons les usages bibliques, et la loi de Moise selon la Bible est l'ensemble des préceptes que Moise a donnés au peuple.
Citation :
des croyances clairement défini ....
ce que tu dis ne se trouve pas dans la Bible. Tu mens beaucoup.
Citation :
dans la Loi figure de croire au Dieu unique, croire en son pardon et en ses envoyés....
FAUX ! Dans loi figure d'HONORER DIEU et non d'y croire. Pourquoi tu mens ? La loi ne demande pas de croire en ses envoyés tu mens aussi ici
Citation :
JESUS (psl) est un envoyé de Dieu donc croire en la Loi c'est croire en Christ(psl) ......
COMPLETEMENT FAUX ! La loi ne demande pas de croire ou d'avoir la foi, mais d'appliquer les préceptes. Tu n'as pas encore compris ce qu'est la loi, et tu racontes n'importe quoi.
Citation :
dans la Loi il faut croire a la miséricorde divine ...
FAUX ! La loi de Moise ne parle pas de miséricorde divine, mais de mode de vie qui plait à Dieu.
Citation :
mais dans la Loi n'existe pas ta doctrine de "Dieu venant mourir sur la croix pour sauver les hommes du péché"....
C'est normal puisque Dieu qui meurt pour sa créature n'a rien à voir avec la loi, mais avec la Révélation de la Parole de Dieu
Citation :
tout le monde sait que l'humain commet des péchés ,beaucoup de personne ont foi en Dieu et déclare que sa loi est souveraine ,ils essaient de respecter ses lois mais des fois ils flanchent et c'est humain cela de faire des petits péchés de temps en temps mais Dieu est clément
Dieu est aussi juste. Quand tu pèches tu vas en enfer, c'est cela la Vraie Justice. C'est pour cela que Dieu a décidé de mourir à notre place pour ne pas qu'on ait a subir notre propre chatiment.
Citation :
donc le brigand sur la croix a eu un instant de foi et ce petit moment a suffit pour que JESUS(psl) déclare au nom de Dieu que ce brigand entrera au paradis ...
Est ce que tu commences à comprendre que c'est la Foi qui sauve ?? Ce brigand a eu la foi, il n'a appliqué une quelconque loi mais la Foi l'a sauvé. Est ce que tu comprends ce que ça veut dire ? Ce n'est pas une question de clémence de Dieu, mais de Justice. Dieu est juste il décide de COMMENT on est sauvé : soit en agissant de manière parfaite soit en laisse quelqu'un d'autre à savoir JESUS agir pour nous de manière parfaite.
Citation :
oui Dieu est clément et miséricordieux nous faisons des fautes mais il peut pardonner sans aucun soucis et contraintes ....
Tu devrais aussi savoir que le Dieu de la Bible déclare que sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. C'est le sang verset qui lave les péchés. C'est pour cela que le sang de JESUS a du etre versé.
Citation :
tu avais remarqué que le Christ(psl) sur la croix n'enseigne pas au brigand ta croyance de la rédemption...c'était pourtant le moment propice..
JESUS n'enseigne pas au brigand CAR LA FOI DU BRIGAND EST PLUS GRANDE QUE TOUS LES BEAUX DISCOURS.



Citation :
tu as écris "Jean 3 : 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'il ait la Vie Eternelle
Jean 3 : 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu
Jean 3 : 36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui
Jean 6 : 40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6 : 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle
Jean 11 : 25 JESUS lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?



tu n'as pas répondu a la question mais je vais répondre a la tienne ...
Tu m'as demandé où JESUS a parlé de la Foi qui sauve, voila les versets. Ils disent clairement que ceux qui CROIENT en JESUS ne mourront pas. Tout simpement. Ne fais pas celui qui ne veut pas comprendre.
Citation :
Un musulman qui ne croit pas au christ(psl) et a ses versets que tu as cités ne peut être Musulman .....
Non car il a besoin de croire en Mahomet. JESUS ne demande pas de croire en quelqu'un d'autre que Lui. Il est le seul à pouvoir accorder la Vie Eternelle car c'est lui qui sera juge suprême au jugement dernier. Et cela le musulman ne peut l'accepter car il a besoin de croire en ce que Mahomet lui a dit. Donc un peu d'honnèteté stp.
Citation :
ce que tu ne comprend pas c'est que de nombreux envoyés de Dieu étaient dans leur espace temps prophétique le chemin et la vie qui menait a Dieu et a la vie éternelle ........
Ceci n'est pas biblique. Tu ne trouveras jamais cela dans la Bible. Va la tourner dans TOUS LES SENS. Mais dans la Bible seul JESUS a ce pouvoir.
Citation :
Ceux qui ont vécu avec Abraham(psl) devaient marcher dans les pas de ce dernier pour acquérir la vie éternelle ....de même ceux qui ont vécu avec Noé ,Moise ,David ,Salomon,Jonas,Jacob ,Isaac ,Joseph ,Adam etc etc jusqu'au dernier envoyé de Dieu Muhammad(psl) étant donner que je vis dans son espace temps prophétique il est le chemin qui mène a Dieu ......
Ce n'est pas ce que la Bible dit. Ici encore tu mens sur la Bible. Tu ne trouveras jamais un tel texte dans la Bible. Donc quand tu fais tes analyses n'oublie pas que tu es en train de parler de la Bible. Donc ne fais pas mentir la Bible.
Citation :
ceux qui ont vécu avec Moise(psl) en trotte n'ont pas été sauvé par le Christ(psl) ....
La Bible explique que tous ceux qui sont morts avant la venue de Christ ont été sauvés par anticipation, et que Christ est allé précher son Evangile au séjour des morts lorsqu'il était lui même mort.
Citation :
certains chrétiens croient que avant le Christ(psl) il n y avait rien c'est faux
C'est faux parce que le Christ A TOUJOURS EXISTE il n'a pas de début, donc dire avant JESUS christ c'est de la fausseté.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 5:16 am

spanish a écrit:
donc j'espère que tu vas répondre a ma question


Paul enseigne

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24


Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11


Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10


Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2


tu as lu des déclarations de foi de Paul apporte nous l'équivalent du Christ(psl) concernant la Loi et la circoncision
Jean 3 : 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'il ait la Vie Eternelle
Jean 3 : 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu
Jean 3 : 36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui
Jean 6 : 40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6 : 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle
Jean 11 : 25 JESUS lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

Fais un effort et tu verras le rapprochement. Je ne vais pas te faire le travail à chaque fois.


Citation :
tu as écris "La loi permet d'aller au Paradis seulement quand elle est appliquée de manière parfaite, or aucun homme n'en est capable

c'est faux car de nombreux croyants ont essayé d'appliquer la Loi dans leur vie ils l'ont transgressé des fois par faiblesse puis ont demander pardon et Dieu a accepter leur repentie et sont entré dans la vie éternelle ....
TU AS DES PREUVES DE CA ? DES PREUVES BIBLIQUES JE VEUX DIRE, des versets où les autres prophètes utilisent les même termes que JESUS.
Citation :
Dieu avait déjà accordé le salut a des humains avant même la naissance du Christ(psl)..
Normal, Dieu avait déjà prévu que le Christ allait accomplir le moyen par lequel le salut serait accordé ce n'était qu'une question de temps.
Citation :
encore une fois une preuve évidente que ta doctrine ne tient pas la route ..
Tu ne comprends pas la puissance de Christ ni le pouvoir qu'il détient.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 5:40 am

spanish a écrit:


tu as écris "Un chrétien n'est soumis A RIEN NI PERSONNE si ce n'est Dieu lui même. En mourrant à notre place JESUS nous a libéré de la servitude la loi de Moise, de l'obligation de respecter cette loi, mais nous met sous sa propre loi. Si tu avais lu le livre de Jacques, tu saurais qu'en ces termes Jacques et Paul sont du même avis :

JESUS(psl) n'a pas aboli la Loi donc ne raconte pas qui l'ai venu vous délivrer de la Loi c'est faux
JESUS n'est pas venu nous délivrer de la loi, mais il est venu accomplir la loi à notre place parce que nous en sommes incapable. JESUS a TOUT ACCOMPLI pour le chrétien, il n'y a plus rien à accomplir. Tu as du mal avec ça, mais c'est cela la Vérité Biblique.
Citation :
second point tu dis que Jacques et Paul sont du même avis ? le premier assimile La Loi a la vie éternelle le second l'aboli et la renie et selon toi leur doctrine sont équivalente ?
Paul n'a JAMAIS aboli la loi de Moise, d'ailleurs le mot ABOLI n'existe dans aucun texte de Paul. Alors cesse ce mensonge diabolique.
Citation :
Doctrine de Paul

Paul enseigne

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24


Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11


Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10


Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2


Doctrine de Jacques

10 En effet, si quelqu'un observe toute la Loi, mais s'il est en faute sur un seul point, le voilà en infraction par rapport à l'ensemble de la Loi.
11 En effet, si Dieu a dit :Tu ne commettras pas d'adultère,il a dit aussi :Tu ne commettras pas de meurtre.Donc, si tu ne commets pas d'adultère mais si tu commets un meurtre, te voilà coupable par rapport à la Loi.
12 Parlez et agissez comme des gens qui vont être jugés par une loi de liberté.
13 Car le jugement est sans miséricorde pour celui qui n'a pas fait miséricorde, mais la miséricorde se moque du jugement.
14 Mes frères, si quelqu'un prétend avoir la foi, alors qu'il n'agit pas, à quoi cela sert-il ? Cet homme-là peut-il être sauvé par sa foi ?
15 Supposons que l'un de nos frères ou l'une de nos soeurs n'aient pas de quoi s'habiller, ni de quoi manger tous les jours ;
16 si l'un de vous leur dit : « Rentrez tranquillement chez vous ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » et si vous ne leur donnez pas ce que réclame leur corps, à quoi cela sert-il ?
17 Ainsi donc, celui qui n'agit pas, sa foi est bel et bien morte,
18 et on peut lui dire : « Tu prétends avoir la foi, moi je la mets en pratique. Montre-moi donc ta foi qui n'agit pas ; moi, c'est par mes actes que je te montrerai ma foi.
19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Tu as raison. Les démons, eux aussi, le croient, mais ils tremblent de peur.
20 Pauvre homme, veux-tu une preuve que la foi sans les oeuvres ne sert à rien ?
21 Regarde Abraham notre père : Dieu a fait de lui un juste à cause de ses actes, quand il a offert sur l'autel son fils Isaac.
22 Tu vois bien que sa foi était à l'oeuvre avec ses actes, et ses actes ont rendu sa foi parfaite.
23 Ainsi s'est accomplie la parole de l'Écriture : Abraham eut foi en Dieu,et de ce fait Dieu estima qu'il était juste,
24 Vous le constatez : l'homme devient juste à cause de ses actes, et pas seulement par sa foi.
25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée ; n'est-ce pas à cause de ses actes qu'elle est devenue juste, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?
26 En effet, comme le corps qui ne respire plus est mort, la foi qui n'agit pas est morte.


Comment tu peux oser dire que Paul et Jacques avaient la même foi?
Je te l'ai déjà expliqué tu fais exprès ou quoi ?

Paul explique que l'application des préceptes ne permet pas d'aller au paradis. Jacques explique que celui qui a la Foi a une Foi agissante. Il n'y a aucune contradiction.
Abraham a eu FOI en Dieu et c'est A CAUSE DE LA FOI que Dieu l'a considéré comme juste. Abraham n'avait aucun précepte mosaique mais il avait la Foi. Il n'a pas été sauvé parce qu'il était bon, mais parce qu'il a cru en ce que Dieu lui disait, d'ailleurs il a fait un tas de bétises alors.

Citation :
JESUS(psl) enseigne ... comment tu peux oser dire que Paul et JESUS(psl) c'est pareil?

Matthieu 5 versets 17 à 20:

Ne pensez pas que je sois venu supprimer la loi de Moïse et l’enseignement des prophètes. Je ne suis pas venu pour les supprimer mais pour leur donner tout leur sens. Je vous le déclare, c’est la vérité : aussi longtemps que le ciel et la terre dureront, ni la plus petite lettre ni le plus petit détail ne seront supprimés de la loi, et cela jusqu’à la fin de toutes choses. C’est pourquoi, celui qui écarte même le plus petit des commandements et enseigne aux autres à faire de même, sera le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui l’applique et enseigne aux autres à faire de même, sera grand dans le Royaume des cieux. Je vous l’affirme : si vous n’êtes pas plus fidèles à la volonté de Dieu que les maîtres de la loi et les Pharisiens, vous ne pourrez pas entrer dans le Royaume des cieux.
Où vois tu qu'il faut absolument appliquer la loi pour être dans le Royaume des cieux ??? Au contraire ! Ici JESUS parle à des personnes qui vont déjà au ciel, mais il explique le rang donné aux personnes DEJA SAUVEES PAR LA FOI en fonction de leur foi agissante.

Si tu obéis peu, tu n'iras pas en enfer parce que tu as obéi peu, mais tu seras le plus petit dans le Royaume des cieux.

Si tu obéis beaucoup, tu n'iras pas enfer parce que tu as obéi beaucoup, mais sera grand dans le Royaume des cieux.

Ici encore JESUS montre l'inefficacité de l'obéissance à la loi de Moise, car le plus important n'est pas d'obéir à la loi de Moise mais de faire la Volonté de Dieu. Et la Volonté de Dieu est : Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son FIls Unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la Vie Eternelle.

Ici encore le passage que tu donnes montre que la loi de Moise ne suffit pas à accéder au Paradis.

Citation :
Tu as écris "Mais tu es bouché des yeux ou quoi ??? Certains Juifs avaient des RUMEURS tu as bien dit RUMEURS, oui PAUL N'A JAMAIS DEMANDE AUX JUIFS D'ABANDONNER LA LOI DE MOISE CECI EST UNE RUMEUR ET TOI TU LA COLPORTES COMME CES JUIFS QUI VOULAIENT FAIRE MAUVAISE PRESSE A PAUL. D'ailleurs pour prouver que ce sont des rumeurs, Paul va lui même faire les sacrifices avec les hommes afin de montrer qu'il n'est pas contre la loi de Moise.


Faux ce n'étaient pas des rumeurs .....la doctrine de Paul est connu de nos jours ses textes sont clairs....
Si c'étaient des rumeurs d'ailleurs le texte montre bien que c'étaient des rumeurs. Tu es bouché des yeux.


Citation :
tu as écris "D'ailleurs si tu avais lu la Bible, tu saurais que vous autres musulmans ne respectez en rien la loi de Moise, mais la loi de Mahomet, car ce qui se trouve dans la thora vous ne le respectez guère. Donc vous êtes très mal placés pour parler de respect de la loi aux chrétiens.

Je te rappel que nous sommes Musulman notre référence c'est le Coran et la sunna du prophète Muhammad(psl) nous sommes pas chrétiens ...nous ne revendiquons point la Bible comme référence spirituelle ,législative nous sommes cohérent avec le Coran .....
Donc ne vient pas me parler de la loi. Car cette loi dont tu veux me parler, cette loi dont JESUS fait référence tu ne la respectes pas. Alors ne viens pas parler d'application de la loi c'est du n'importe quoi.
Citation :
nous sommes très bien placé pour mentionné que vous vous revendiquez de la Bible mais vous ne respectez en rien sa loi ...
La loi ne sauve pas.
Citation :
oche pas a un Musulman de respecter le Coran .....et malgré cela notre foi et pratique de la Loi Coranique est bien plus conforme avec la Loi Biblique dont JESUS(psl) se revendiquer ...
N'importe quoi. la loi coranique a oublié l'essentiel : aimer Dieu plus que tout au monde et aimer son prochain comme soi même.
Citation :
pas de porc, circoncision , abattage rituel ,unicité de Dieu ,refus des idoles ,des images etc etc etc nous sommes plus proche du Christ(psl) ,de la Bible que vous chrétiens sacrée paradoxe a quand une remise en question?
Prends ton rêve pour une réalité c'est triste.
Citation :
Tu as écris "Je te rappelle que Pierre qui est aussi apôtr a reçu la même révélation que Paul, donc cesse ton mensonge.

faux Pierre n'a jamais adhérer a la doctrine de Paul ...je te rappel que Paul a reçu un nouvelle Évangile après le Christ(psl)....
Mais attends tu te fous de qui ? Tu as parlé d'animaux impurs et je t'ai montré que Pierre a recu la même révélation que Paul.


Citation :
tu as écris "tu leur dirais de ne plus circoncire leurs enfants et de ne plus suivre les coutumes juives EXCUSE MOI MAIS OU VOIS TU VIANDES SACRIFIEES ????? Pourquoi tu tords les textes divins ?

Paul a aboli la Loi tu comprend ou pas ? donc l'interdit alimentaire avec Paul est totalement lever
Où vois tu cela dans le passage des rumeurs ? Un peu de rigueur stp, éleve ton niveau sinon je vais arreter de discuter avec toi.

Tu sors un passage disant que certains Juifs sont allés voir Paul en racontant des rumeurs comme quoi les Juifs devaient arrêter la circoncision et les fêtes cérémonielles. La rumeur ne parle pas de viande sacrifiée, ni de préceptes à imposer aux Juifs. Donc arrete de tordre les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 5:40 am

[quote="spanish]tu as écris "La Foi n'est pas de croire qu'il y a un seul Dieu, mais d'avoir confiance en JESUS et en ses Paroles et Promesses.
Celui qui a confiance en JESUS ne peut qu'être sauvé.
Seulement la manifestation visible de cette foi qui sauve ce sont les oeuvres. Ce que je te dis depuis le départ, mais tu as du mal à comprendre.

Les oeuvres ne sauvent pas, mais la Foi.
Un chrétien ne fait pas des bonnes oeuvres pour être sauvé, mais accomplit les bonnes oeuvres PARCE QU'IL EST SAUVE. Il ne fait pas le bien en espérant avoir une place au paradis, mais il fait le bien parce qu'il est citoyen du paradis et se comporte comme tel.

tu fais fort déjà tu remet en question le plus grand des commandements croire au Dieu unique ..puis tu déclare les œuvres ne sauvent pas mais la foi ...tu répète l’évangile de Paul mais qui est ton Messie le Christ(psl) ou Paul? tu devrais savoir que la Foi a pour conséquences des actes , des œuvres...[/quote]Mais tu es bouché des yeux ou quoi ?

La Vraie Foi a effectivement POUR CONSEQUENCE les bonnes oeuvres, mais les bonnes oeuvres N'ONT PAS POUR CONSEQUENCE le Paradis.

Un chrétien est sauvé à cause de la Foi, et parce qu'il est sauvé il agit comme un citoyen du ciel


Faut faire un effort d'analyse de texte parce que tu dis n'importe quoi

Citation :
relis Jacques

10 En effet, si quelqu'un observe toute la Loi, mais s'il est en faute sur un seul point, le voilà en infraction par rapport à l'ensemble de la Loi.
11 En effet, si Dieu a dit :Tu ne commettras pas d'adultère,il a dit aussi :Tu ne commettras pas de meurtre.Donc, si tu ne commets pas d'adultère mais si tu commets un meurtre, te voilà coupable par rapport à la Loi.
12 Parlez et agissez comme des gens qui vont être jugés par une loi de liberté.
13 Car le jugement est sans miséricorde pour celui qui n'a pas fait miséricorde, mais la miséricorde se moque du jugement.
14 Mes frères, si quelqu'un prétend avoir la foi, alors qu'il n'agit pas, à quoi cela sert-il ? Cet homme-là peut-il être sauvé par sa foi ?
15 Supposons que l'un de nos frères ou l'une de nos soeurs n'aient pas de quoi s'habiller, ni de quoi manger tous les jours ;
16 si l'un de vous leur dit : « Rentrez tranquillement chez vous ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » et si vous ne leur donnez pas ce que réclame leur corps, à quoi cela sert-il ?
17 Ainsi donc, celui qui n'agit pas, sa foi est bel et bien morte,
18 et on peut lui dire : « Tu prétends avoir la foi, moi je la mets en pratique. Montre-moi donc ta foi qui n'agit pas ; moi, c'est par mes actes que je te montrerai ma foi.
19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Tu as raison. Les démons, eux aussi, le croient, mais ils tremblent de peur.
20 Pauvre homme, veux-tu une preuve que la foi sans les oeuvres ne sert à rien ?
21 Regarde Abraham notre père : Dieu a fait de lui un juste à cause de ses actes, quand il a offert sur l'autel son fils Isaac.
22 Tu vois bien que sa foi était à l'oeuvre avec ses actes, et ses actes ont rendu sa foi parfaite.
23 Ainsi s'est accomplie la parole de l'Écriture : Abraham eut foi en Dieu,et de ce fait Dieu estima qu'il était juste,
24 Vous le constatez : l'homme devient juste à cause de ses actes, et pas seulement par sa foi.
25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée ; n'est-ce pas à cause de ses actes qu'elle est devenue juste, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?
26 En effet, comme le corps qui ne respire plus est mort, la foi qui n'agit pas est morte.

mais tu est cohérent avec ta foi Paulienne Grace2dieu........
Tu as un problème avec le Français. Je suis désolée pour toi.
Citation :
mais ne nous raconte point que ta foi est issu de la Bible et des enseignements du Christ(psl) tu est Paulien dans toute sa splendeur ....
Désolée mais Paul est bien auteur inspiré de la Bible, si tu veux remettre en question ses propos alors arrete de parler de la Bible et va parler du Coran. Tu es incapable de comprendre ses textes, tu racontes des mensonges, et en plus de cela tu crois tout savoir. Faut arreter ton délire.
Citation :
"seul la foi compte ,les actions qui en découlent ne peuvent exister."..
Tu NE SAIS PAS LIRE ???????????????????????????

Mais je vais remettre en bien gros pour que tu comprennes
La Foi n'est pas de croire qu'il y a un seul Dieu, mais d'avoir confiance en JESUS et en ses Paroles et Promesses.
Celui qui a confiance en JESUS ne peut qu'être sauvé.
Seulement la manifestation visible de cette foi qui sauve ce sont les oeuvres. Ce que je te dis depuis le départ, mais tu as du mal à comprendre.

Les oeuvres ne sauvent pas, mais la Foi.
Un chrétien ne fait pas des bonnes oeuvres pour être sauvé, mais accomplit les bonnes oeuvres PARCE QU'IL EST SAUVE. Il ne fait pas le bien en espérant avoir une place au paradis, mais il fait le bien parce qu'il est citoyen du paradis et se comporte comme tel.


Citation :
comme dit très bien Jacques les démons aussi ont foi en Dieu ................


tu as écris "
FAUX !
Jean dans son Evangile a parlé de la Foi en JESUS qui sauve
Pierre a rêvé de l'injonction divine sur l'autorisation de manger de la viande souillée
Jacques a parlé de la supériorité de la loi royale sur la loi de Moise


Mais tu n'as pas compris que avoir foi en JESUS(psl) c'est avoir foi en la Loi..............
Ceci n'est pas biblique. C'est un mensonge diabolique.
Citation :
concernant le rêve de Pierre ...des les actes ses paroles ne sont pas de pierre a l'origine mais de Paul ...qui a parlé sa place
Mais tu mens comme tu respires. Encore une autre mensonge diabolique.
Citation :
tu as écris Maintenant que je t'ai montré que Paul, Jacques, Pierre, Jean, Luc, étaient du même avis la prochaine fois fais un effort, réfléchis et instruis toi avant de discuter.
Citation:
parce que l'église primitive a disparu..........
Mais le Saint Esprit n'a pas chomé pendant ces 2 derniers millénaires.


Totalement faux j'ai prouver par la Bible que Paul,Jacques,Pierre,Jean,Luc ne partageaient pas la même foi ...tous contre Paul ....
Complètement faux. En plus tu t'emmures. J'arrete de discuter avec toi dès à présent car je ne supporte pas les menteurs.

Citation :
c'est le saint esprit qui a fait naître l'église catholique Romaine ?...............
C'est le Saint Esprit qui a préservé les chrétiens durant ces 2000 ans


Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 5:41 am

Je pense que tout a été dit j'ai citer les références etc donc cela ne sert a rien de tourner en rond car ton but ici c'est juste de t'opposer pour t'opposer je ne suis pas dans cette mentalité ... un match de boxe .... les individus qui liront nos textes se feront un avis ......je suis pas la pour convaincre mais éclairé ...pourquoi je déclare que tu n'est pas ici pour rechercher la vérité ? a cause d'une chose que tu viens d'écrire en réponse a mes interventions qui je pense décris très bien ton état d'esprit tu as écris ceci

FAUX ! Dans loi figure d'HONORER DIEU et non d'y croire. Pourquoi tu mens ? La loi ne demande pas de croire en ses envoyés tu mens aussi ici

COMPLETEMENT FAUX ! La loi ne demande pas de croire ou d'avoir la foi, mais d'appliquer les préceptes. Tu n'as pas encore compris ce qu'est la loi, et tu racontes n'importe quoi.


voila pas besoin de commenté .... chacun appréciera


je vais te répondre sur un point car cela touche ma foi tu as écris "Non car il a besoin de croire en Mahomet. JESUS ne demande pas de croire en quelqu'un d'autre que Lui. Il est le seul à pouvoir accorder la Vie Eternelle car c'est lui qui sera juge suprême au jugement dernier. Et cela le musulman ne peut l'accepter car il a besoin de croire en ce que Mahomet lui a dit. Donc un peu d'honnèteté stp.

Un Musulman qui croit juste au prophète Muhammad(psl) n'est pas Musulman c'est la règle en Islam ..ne pas croire en JESUS(psl) fait de toi un non croyant (musulman) et cela est valable pour tout les envoyés de Dieu ......JESUS(psl) n'est rien sans la volonté de Dieu chose que tu semble oubliés..........JESUS(psl) juge ,agit ...selon la volonté de Dieu et non selon sa propre volonté ... JESUS(psl) ne demande pas de croire a autre que lui ? alors qu'il fait référence a loi des prophètes ........tu vois encore une fois tu écris des choses erronées .....JESUS(psl) n'a pas demandé de croire en Dieu ? et de croire a la loi des prophètes ? tu serais capable de dire non ou a jouer avec les mots juste pour t"opposer ...voila j'ai fait le tour de la question .merci pour ses échanges


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 5:52 am

spanish a écrit:
Je pense que tout a été dit j'ai citer les références etc donc cela ne sert a rien de tourner en rond car ton but ici c'est juste de t'opposer pour t'opposer je ne suis pas dans cette mentalité ... un match de boxe .... les individus qui liront nos textes se feront un avis ......
Tu ne fais que distiller des mensonges, tu es incapable de lire un texte biblique et de l'expliquer. Mais tu as raison sur le fait que les gens qui liront verront tes faussetés et comprendront jusqu'où les musulmans sont prêts à aller pour revendiquer leur religion. Le plus important dans l'histoire c'est que j'ai ma place au paradis. Tout le reste c'est du vent.
Citation :
je suis pas la pour convaincre mais éclairé ...
Tu n'éclaires rien du tout, tu brilles par ton ignorance.
Citation :
pourquoi je déclare que tu n'est pas ici pour rechercher la vérité ?
Je ne suis pas ici pour rechercher la Vérité, car la Vérité s'appelle JESUS Christ, je n'ai pas eu à chercher c'est lui qui m'a cherchée et m'a trouvée. Par contre je suis là pour redresser le mensonge qui vient du diable.
Citation :
a cause d'une chose que tu viens d'écrire en réponse a mes interventions qui je pense décris très bien ton état d'esprit tu as écris ceci

FAUX ! Dans loi figure d'HONORER DIEU et non d'y croire. Pourquoi tu mens ? La loi ne demande pas de croire en ses envoyés tu mens aussi ici

COMPLETEMENT FAUX ! La loi ne demande pas de croire ou d'avoir la foi, mais d'appliquer les préceptes. Tu n'as pas encore compris ce qu'est la loi, et tu racontes n'importe quoi.


voila pas besoin de commenté .... chacun appréciera
Tu manipules de concepts que tu ne connais pas.

La loi de Moise ne demande pas de croire ou d'avoir la Foi. Va chercher UN SEUL PASSAGE de la loi Mosaique qui dit : ayez la Foi. Rien que cela montre ta GRANDE IGNORANCE des mots que tu utilises.

Pas besoin de commenter tu as raison. Comment on peut parler théologique avec quelqu'un qui ignore le sens des mots qu'il emploie ?
Citation :
je vais te répondre sur un point car cela touche ma foi tu as écris "Non car il a besoin de croire en Mahomet. JESUS ne demande pas de croire en quelqu'un d'autre que Lui. Il est le seul à pouvoir accorder la Vie Eternelle car c'est lui qui sera juge suprême au jugement dernier. Et cela le musulman ne peut l'accepter car il a besoin de croire en ce que Mahomet lui a dit. Donc un peu d'honnèteté stp.

Un Musulman qui croit juste au prophète Muhammad(psl) n'est pas Musulman c'est la règle en Islam ..
Une personne qui croit en Mahomet ne peut jamais croire en JESUS car le JESUS du coran n'a pas été crucifié. La discussion est très simple.
Citation :
ne pas croire en JESUS(psl) fait de toi un non croyant (musulman) et cela est valable pour tout les envoyés de Dieu ......
Sauf que celui qui croit en mahomet croit en la description que mahomet a fait de JESUS et cette description vient du diable.
Citation :
JESUS(psl) n'est rien sans la volonté de Dieu chose que tu semble oubliés..........
Mais la Bible dit que Dieu n'a trouvé personne d'autre que JESUS assez digne pour faire cette mission. Dons JESUS n'est rien sans Dieu, mais Dieu n'aurait pas pu sauver l'humanité sans JESUS. Il y a interdépendance.
Citation :
JESUS(psl) juge ,agit ...selon la volonté de Dieu et non selon sa propre volonté ...
Et Dieu a choisi JESUS car il était le SEUL DIGNE de pouvoir faire cette mission, s'il n'y avait pas eu de JESUS il n'y aurait pas de salut. JESUS
Citation :
(psl) ne demande pas de croire a autre que lui ? alors qu'il fait référence a loi des prophètes ........
Cette loi des prophètes n'est pas les prophètes. JESUS est La Parole de Dieu, les prophètes ne sont que des messagers. Il y a quand même une différence entre un messager et le message en lui même. On ne croit pas en un prophète on croit en son message.
Citation :
tu vois encore une fois tu écris des choses erronées .....JESUS(psl) n'a pas demandé de croire en Dieu ?
JE N'AI JAMAIS DIT CELA. TU MENS ENCORE ? Mais tu aimes mentir toi
Citation :
et de croire a la loi des prophètes ?
JESUS n'a jamais demandé de croire en la loi de Moise, car la loi de Moise n'est pas un ensemble de préceptes de foi, mais des préceptes de comportements de la vie de tous les jours. Mais pour savoir cela il aurait fallu que tu lises la Bible.
Citation :
tu serais capable de dire non ou a jouer avec les mots juste pour t"opposer ...voila j'ai fait le tour de la question .merci pour ses échanges
Va lire la Bible au lieu de te ridiculiser
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 7:12 am

Si tu lis la Bible avec attention,tu sauras que plusieurs prophéties se sont déjà réalisées!Telles que celle du Paraclet,qui,a conquit la Mecque à la tête de 10.000 Hommes!....etc....etc....!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 7:44 pm

Citation :
Pour répondre a ta question c'est très simple si tu revendique la Bible pour référence spirituelle et morale tu dois être cohérent et respecter la Loi en tout les cas essayer car l'humain est faible et Dieu sait pertinemment que l'humain pêche ,Dieu est clément et miséricordieux c'est pour cela que tout les jours il faut lui demander pardon

Tu es pas logique mon ami soumis, vraiment pas.

si j'ai bien compris la Bible.

La loi mosaique était parfait, et si tu respecte 99.99% de la loi, en vérité tu ne respecte pas la loi, car la loi, parfait, c'est à 100% qu'il faut le respecter, sinon tu péche, et comme nous le savons, il faut faire un sacrifice pour se faire pardonné à chaque pour nos fautes

Ainsi donc nul hommes ne pouvaient être sauver par la loi, car personnes ne pouvaient respecter la totalité de la loi, ainsi est la raison de la naissance de JESUS.

JESUS n'abolie pas vraiment la loi, je dirais que celui-ci rend la loi plus à la porter des hommes
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 7:49 pm

Cesar a écrit:
Si tu lis la Bible avec attention,tu sauras que plusieurs prophéties se sont déjà réalisées!Telles que celle du Paraclet,qui,a conquit la Mecque à la tête de 10.000 Hommes!....etc....etc....!

Ouvre un sujet, j'aimerai bien voir cela
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Avr 2013, 12:36 am

"Dans Deutéronome 18,

Moïse rapporte que Dieu lui a dit: "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).1
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Avr 2013, 8:30 am

ange de mata a écrit:
Citation :
Pour répondre a ta question c'est très simple si tu revendique la Bible pour référence spirituelle et morale tu dois être cohérent et respecter la Loi en tout les cas essayer car l'humain est faible et Dieu sait pertinemment que l'humain pêche ,Dieu est clément et miséricordieux c'est pour cela que tout les jours il faut lui demander pardon

Tu es pas logique mon ami soumis, vraiment pas.

si j'ai bien compris la Bible.

La loi mosaique était parfait, et si tu respecte 99.99% de la loi, en vérité tu ne respecte pas la loi, car la loi, parfait, c'est à 100% qu'il faut le respecter, sinon tu péche, et comme nous le savons, il faut faire un sacrifice pour se faire pardonné à chaque pour nos fautes

Ainsi donc nul hommes ne pouvaient être sauver par la loi, car personnes ne pouvaient respecter la totalité de la loi, ainsi est la raison de la naissance de JESUS.

JESUS n'abolie pas vraiment la loi, je dirais que celui-ci rend la loi plus à la porter des hommes


La Loi de Dieu est parfaite , la Loi de Dieu ne s'est pas révélé essentiellement en Moise(psl) ...elle a évolué sur certains points lié au contexte sociale et historique ....Moise (psl) n'a jamais conçu de Loi Dieu lui a révélé sa Loi .

Si tu respecte 99.99 de la Loi tu ne seras pas juger sur les 99.9 mais les 0.1 ... l’être humain a été crée faible et Dieu savait pertinemment que les humains allaient des fois transgresser la Loi d'ou le pardon de Dieu car si on ne transgresse point son pardon n'a pas de sens ..... ne pas pouvoir respecter la Loi dans sa totalité ne te donne en aucun droit le fait de la nier ,l'abolir et dire "puisque c'est dur je m’en-fous et je ne la pratique en rien " non il faut essayer de faire de ton mieux ..... comme je l'ai dit le sacrifice n'est pas une obligation mais dans le contexte du peuple de Moise (psl) il était pratiquer exceptionnellement et non de façon systématique car si il fallait sacrifié un animal pour chacun de nos péchés commis chaque jours l'extinction animal serait programmer ....

Dieu n'a pas besoin de sacrifice pour pardonner les péchés ...que va faire Dieu de ton lapin que tu as sacrifié ? laisse le lapin en vie et demande pardon a Dieu essaie de ne pas reproduire les péchés et il te pardonnera il est clément et miséricordieux .


Les hommes sont sauvés par le respect de la Loi de Dieu ..la Loi comprend a la fois des actes de foi et des croyances la Loi n'est pas que des rites mais une foi puis l'humain est sauvé par la miséricorde divine ....Des millions et millions d'humains ont acquis le salut bien avant la venue du Christ(psl) Moise(psl) ou Abraham(psl) n'ont pas attendu la venu du Christ(psl) pour acquérir le Salut ... la naissance du Christ(psl) et son envoie sur terre ne fut qu'un instrument de Dieu pour rappeler aux humains la présence de Dieu et le fait de respecter ses lois JESUS(psl) ne fut qu'un messager de Dieu qui a ramener les brebis égarés vers Dieu ..cette doctrine de la rédemption n'est pas Biblique et n'est pas issu des enseignements du Christ(psl) c'est une pure invention de l'église

Dieu n'a pas besoin de sacrifice humain ou animalier pour accorder le pardon a ses créatures...il est Dieu et il pardonne a qui il veut et quand il veut personne ne peut le contraindre ....la doctrine chrétienne de la rédemption est anti biblique ,elle fait de Dieu un faible incapable de pardonner par son bon vouloir ... et il est vrai cette doctrine arrange ceux qui adhèrent a cela car le paradis étant acquis d'office quoi qu'il arrive , les efforts nécessaires pour plaire a Dieu sont vain car c'est acquis ,tu peux commettre péché sur péché ne rien pratiqué juste croire que le christ est mort pour tes péchés et tu as le salut ...tu comprendras que certains se complaisent dans la facilité ... en réalité le paradis ,le salut , l’agrément de Dieu se mérite par la foi et les actions mais l'église a trouver une doctrine tranquille ....

aucun envoyé de Dieu n'a cru au dogme de la rédemption de l'église ... regarde Abraham(psl) sa vie , ses sacrifices spirituelle, physique ,la souffrance morale ,les test ,les épreuves terrible qui l'a subit ,il a toujours cru et respecter la Loi de Dieu il ne s'est jamais dit " je crois en Christ(psl) en sa futur mort sur la croix pour me libérer de mes péchés " aucun messager de Dieu n'a adhérer a cela pourtant ils iront tous au paradis ....voila une preuve simple et logique que la doctrine chrétienne de la rédemption ne tient pas la route ...... tu connais le prophète Noé(psl)? il n'a jamais parlé de JESUS(psl) il n'a jamais enseigné a son peuple qu'il fallait croire en sa futur mort sur la croix , Dieu incarnait en homme qui mourra pour nos fautes sur la croix ... en tout les cas tout ses messager de Dieu ont enseigné que Dieu était unique et qu'il fallait respecter ses lois avoir foi en lui et demander sa miséricorde pour obtenir le salut donc le paradis Il faut raisonner un message qui depuis Adam(psl) a toujours était le même ne peut changer brusquement .Dieu ne se contredit jamais .
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 2:07 am

Citation :
La Loi de Dieu est parfaite , la Loi de Dieu ne s'est pas révélé essentiellement en Moise(psl) ...elle a évolué sur certains points lié au contexte sociale et historique ....

Oui un peu comme la polygamie, au début de la création cela était interdit, puis ceci a été toléré sans que l'on puisse comprendre, puis a de nouveau été interdit, et JESUS donne l'explication:Et JESUS leur dit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a donné ce précepte. (Marc 10:5)

Ceci a évolué...

Mais évolué, tu semble comprendre ceci, alors voilà comment tu dois prendre le cas du christianisme par rapport à la loi, les choses ont évolué vers JESUS...Ainsi dit-on: la loi est un tuteur menant à christ.

Il me semble que pour toi et ton coran, évolué = abrogé...alors tu devrais déjà comprendre...





Citation :
Si tu respecte 99.99 de la Loi tu ne seras pas juger sur les 99.9 mais les 0.1

Mais au moins la loi n'a pas été respecter, et c'est ce qu'il faut comprendre, la loi est parfaite, ainsi la respecter dans sa totalité va mener l'homme vers la perfection, et ne pas le faire te garde dans la malédiction de ne pas respecter la loi, soit donc la colère de Dieu, dans le christianisme ne pas respecter la loi, c'est un billet pour la mort, c'est ce que l'anciens testament dit, et la preuve c'est l'exode des juifs (car n'ont pas respecter la loi).

Citation :
l’être humain a été crée faible et Dieu savait pertinemment que les humains allaient des fois transgresser la Loi d'ou le pardon de Dieu car si on ne transgresse point son pardon n'a pas de sens
¨
Création d'un humain faible, cela est dans ton coran et non dans la Bible...
Mais je retiens une chose ici, qui va servir pour expliquer la naissance de JESUS: Dieu savait pertinemment que les humains allaient des fois transgresser la Loi

Citation :
comme je l'ai dit le sacrifice n'est pas une obligation mais dans le contexte du peuple de Moise (psl) il était pratiquer exceptionnellement et non de façon systématique car si il fallait sacrifié un animal pour chacun de nos péchés commis chaque jours l'extinction animal serait programmer ....

Ceci était une obligation (lévitique 7:1), car ceci était dans la Bible et la Bible ne dit pas de faire un sacrifice expiatoire une fois sur deux, mais à chaque pécher (lévitique :15), tu veux respecter la loi ou pas ?



Citation :
Dieu n'a pas besoin de sacrifice pour pardonner les péchés ...que va faire Dieu de ton lapin que tu as sacrifié ? laisse le lapin en vie et demande pardon a Dieu essaie de ne pas reproduire les péchés et il te pardonnera il est clément et miséricordieux .

Oui c'est vrai, Dieu n'a pas besoin d'un lapin, puisqu'il me semble que Dieu n'a pas demander un lapin...mais des béliers...ou autres mais pas de lapin.

Mais en fin, Dieu avait semble t-il besoin de sacrifice pour le pardon des péchés, ceci est dans la Bible, à moins que le lévitique sur les sacrifices sont falsifiés, cela fait beaucoup comme même de falsification...

Mais retenons une chose encore: un sacrifice = un pardon pour le nom respect de la loi

Citation :
Les hommes sont sauvés par le respect de la Loi de Dieu ..la Loi comprend a la fois des actes de foi et des croyances la Loi n'est pas que des rites mais une foi puis l'humain est sauvé par la miséricorde divine

Oui tu as raison et tu te tire une balle contre toi même, pour être sauvé, il faut respecter la loi de Dieu, or, respecter la loi, c'est à 100%, ne pas le faire c'est ne pas être sauver, c'est de la logique...Et il faut le retenir aussi ceci.

Mais minute, tu as dis que Dieu savait que l'homme ne pouvait respecter toutes la loi, de même tu as affirme que la loi sauve, donc puisque personne ne pouvais respecter la loi, personne n'était sauvé par la loi, est c'est cela ce que le christianisme enseigne...Aussi à retenir pour la suite.

Citation :
Des millions et millions d'humains ont acquis le salut bien avant la venue du Christ(psl) Moise(psl) ou Abraham(psl) n'ont pas attendu la venu du Christ(psl) pour acquérir le Salut

si l'on se base sur la logique que j'ai articulé depuis le début, donc sur l'enseignement du christianisme, et bien non abraham, moise et autre n'avaient pas le salut, certes, ils ont fait la volonté de Dieu, ont été choisie par Dieu, mais comme tout les hommes, n'ont pas respecter la loi, QUI SAUVE, donc par logique, n'ont pas obtenue le salut.

Citation :
la naissance du Christ(psl) et son envoie sur terre ne fut qu'un instrument de Dieu pour rappeler aux humains la présence de Dieu et le fait de respecter ses lois JESUS(psl) ne fut qu'un messager de Dieu qui a ramener les brebis égarés vers Dieu ..cette doctrine de la rédemption n'est pas Biblique et n'est pas issu des enseignements du Christ(psl) c'est une pure invention de l'église


tu as ta propre idée de la naissance de JESUS, avec ta lecture boiteuse de la Bible, mais bon...

Maintenant nous allons parler de la naissance de JESUS, avec un petit résumer d'abord, de tous ce qui a été dit.

1)c'est la loi qui sauve
2)Le respect de la loi c'est à 100%
3)la loi n'a sauver personne car personne n'a respecter la loi (à 100%)
4)les juifs devaient faire un sacrifice pour ne pas avoir respecter la loi

Ainsi la naissance de JESUS ce comprend...mieux...JESUS a mener une vie pafaite... en parallèle avec la loi parfaite...et la vie parfaite perdu par ADAM dans l'eden.

Dieu disait aux juifs de faire un sacrifice d'animaux pour le pardon...et bien de même que ses sacrifices d'animaux signifiaient le pardon de Dieu, le sacrifice de JESUS signifiait le pardon de Dieu, mais la différence de JESUS d'avec les animaux, c'est que la vie de JESUS était parfaite, et non celui des animaux, ainsi par le sacrifice parfait de JESUS, il a accomplie la loi parfaite, et ainsi le sacrifice d'animaux non parfait pour le pardon n'était plus utile...un seul sacrifice une fois pour toute.

Ainsi donc comme c'était la loi qui sauve, et que JESUS est l'accomplissement de la loi, JESUS a donc dit:...jé suis la vie et la vérité (jean 14:6)

voir aussi:jean 6:49 à 59


Citation :
il ne s'est jamais dit " je crois en Christ(psl) en sa futur mort sur la croix pour me libérer de mes péchés " aucun messager de Dieu n'a adhérer a cela pourtant ils iront tous au paradis ....voila une preuve simple et logique que la doctrine chrétienne de la rédemption ne tient pas la route

Personne n'a dit qu'il suffisait de la foi en JESUS pour avoir le salut non:

15.8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.


Si tu as vraiment la foi, tu as aussi les actes qui suivent, mais celui qui dit avoir la foi, sans avoir les actes, en vérité n'a pas la foi, est celui ci est menteur, ainsi est le verset cité.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 3:06 am

"la loi n'a sauver personne car personne n'a respecter la loi (à 100%)"

Il est évident,que Dieu ne charge les humains au delà de ce qu'ils peuvent supporter!!!





Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 4:12 am

Cesar a écrit:
"la loi n'a sauver personne car personne n'a respecter la loi (à 100%)"

Il est évident,que Dieu ne charge les humains au delà de ce qu'ils peuvent supporter!!!





Raison pour laquelle il sait aussi que la loi est inefficace pour l'homme et qu'il a prévu une solution pour ca : La rédemption en Christ JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 4:21 am

Raison pour laquelle il sait aussi que la loi est inefficace pour l'homme et qu'il a prévu une solution pour ca : La rédemption en Christ"

Pour toi oui!Pour moi,demander constamment pardon à Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 4:28 am

Preuve supplémentaire que nous n'avons pas le même Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 4:31 am

"Preuve supplémentaire que nous n'avons pas le même Dieu"

Effectivement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 5:19 am

Cesar a écrit:
"Dans Deutéronome 18,

Moïse rapporte que Dieu lui a dit: "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).1

dutéronome 18v1 et 2, juste avant le verset que tu cite, 'les frères' font partis du peuple hébreu!! (ici le termes 'frères' désigne le reste d'Israël par rapport aux Lévites (qui font tous partis du peuple hébreu!!) :
"Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël ; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Éternel et de l'héritage de l'Éternel.18:2Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères : l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit."
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 6:04 am

Abraham était quoi?
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 6:53 am

Bonjour Ange de mata tu as écris "Oui un peu comme la polygamie, au début de la création cela était interdit, puis ceci a été toléré sans que l'on puisse comprendre, puis a de nouveau été interdit, et JESUS donne l'explication:Et JESUS leur dit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a donné ce précepte. (Marc 10:5)


Non ce que tu cite n'est pas une référence a la polygamie mais au divorce ..les pharisiens abusèrent du divorce et ne respectaient pas la Loi car on ne peut divorcer a son bon vouloir et le Christ(psl) a durcit les choses sur le sujet du divorce


tu as écris "Mais évolué, tu semble comprendre ceci, alors voilà comment tu dois prendre le cas du christianisme par rapport à la loi, les choses ont évolué vers JESUS...Ainsi dit-on: la loi est un tuteur menant à christ.

Il me semble que pour toi et ton coran, évolué = abrogé...alors tu devrais déjà comprendre...


Je suis ici pour analyser si les enseignements de la Bible et du Christ(psl) sont compatible avec le Christianisme comme les chrétiens justifient leur croyances a partir de ses références nous vérifions .......et il y'a incompatibilité ...la Loi a été instituer par Dieu et non pas ses envoyés ,JESUS(psl) n'est pas l'auteur de la Loi comme tout les messagers de Dieu passés avant lui il a été le représentant de la Loi sur terre ... en Islam et dans le Coran la Loi de Dieu n'a jamais été abrogé certains commandements ont évolués ...il y'a une grande différence entre abroger la Loi et faire évoluer certains de ses commandements .

tu as écris "Mais au moins la loi n'a pas été respecter, et c'est ce qu'il faut comprendre, la loi est parfaite, ainsi la respecter dans sa totalité va mener l'homme vers la perfection, et ne pas le faire te garde dans la malédiction de ne pas respecter la loi, soit donc la colère de Dieu, dans le christianisme ne pas respecter la loi, c'est un billet pour la mort, c'est ce que l'anciens testament dit, et la preuve c'est l'exode des juifs (car n'ont pas respecter la loi).

Ce n'est pas la doctrine Biblique l'interprétation est erroné ....Il faut respecter la Loi mais l'humain est faible il a été crée ainsi et Dieu savait pertinemment que ses créatures allaient péchés ,tout le monde fait des péchés au minimum des petites fautes mais cela ne signifie point que tu dois renier ou ne pas vivre selon la Loi ...quand tu commet des erreurs tu demande pardon a Dieu et il est le pardonneur c'est la facilité de dire comme je ne peux pas pratiquer l'ensemble de la Loi je décide de faire ma vie en dehors de ce cadre divin Dieu n'a jamais enseigné cela a ses créatures ... de nombreux peuples ,de nombreux humains ont transgresser la Loi et pour autant Dieu leur a pardonner ....Dieu peut aussi punir quand la transgression est grande mais après la punition il pardonne ceci est vérifiable a maintes reprise dans la Bible


tu as écris Création d'un humain faible, cela est dans ton coran et non dans la Bible...
Mais je retiens une chose ici, qui va servir pour expliquer la naissance de JESUS: Dieu savait pertinemment que les humains allaient des fois transgresser
la Loi


Tu crois que l'humain est fort ? pourquoi pêche t'il alors ? pourquoi il tombe malade ,pourquoi des sentiments de peur le traverse des fois ?Pourquoi il n'est pas capable de vaincre la mort ? Pourquoi est t'il tenté ? donc c'est un fait Biblique que l'humain est faible


tu as écris "Ceci était une obligation (lévitique 7:1), car ceci était dans la Bible et la Bible ne dit pas de faire un sacrifice expiatoire une fois sur deux, mais à chaque pécher (lévitique :15), tu veux respecter la loi ou pas ?


oublie pas que tu t'adresse a un Musulman ma Loi est issu du Coran je ne suis pas redevable devant la Bible un Chrétien oui il doit se conformer a ses textes si il est cohérent .Je t'avais expliquer que ce commandement était a comprendre dans son contexte ce sacrifice était effectué exceptionnellement et non de façon automatique ... tu as cru que les enfants d’Israël a chacun de leur péché sacrifier un animal ? un peut de sérieux ..... si ce fut le cas la famine les auraient emporter ...et tu remarqueras que de nos jours les juifs font des péchés comme tout le monde et tu as cru que 24 h sur 24 il sacrifié des animaux ? donc quand on lis un texte ,un commandement il faut l'analyser et le comprendre dans son contexte initiale et pas lire les choses d'une façon primitive .Dieu n'a pas besoin de sacrifice animalier pour pardonner


tu as écris "Oui c'est vrai, Dieu n'a pas besoin d'un lapin, puisqu'il me semble que Dieu n'a pas demander un lapin...mais des béliers...ou autres mais pas de lapin.

Mais en fin, Dieu avait semble t-il besoin de sacrifice pour le pardon des péchés, ceci est dans la Bible, à moins que le lévitique sur les sacrifices sont falsifiés, cela fait beaucoup comme même de falsification...

Mais retenons une chose encore: un sacrifice = un pardon pour le nom respect de la loi


Lapin ou bélier sa reste a un animal et Dieu n'a pas besoin que tu extermine les béliers pour qu'il te pardonne .. lis la Bible et tu verras des gens ont transgresser la Loi et qui ont demander pardon a Dieu sans sacrifice animalier et il leur a pardonné ... médite ceci si les humains on n'ai combien 8 milliard si a chacune de nos fautes il fallait sacrifier un bélier ........tu vois que cela n'as pas de sens ... ta compréhension de la Loi n'est pas bonne sur ce sujet



tu as écris "Oui tu as raison et tu te tire une balle contre toi même, pour être sauvé, il faut respecter la loi de Dieu, or, respecter la loi, c'est à 100%, ne pas le faire c'est ne pas être sauver, c'est de la logique...Et il faut le retenir aussi ceci.


il faut essayer de respecter la Loi de Dieu si tu as transgresser un commandement du genre "tu as menti "cela ne signifie point que tu sera juger pour tout les autres commandements que tu as respecter ..il faut faire la part des choses



tu as écris Mais minute, tu as dis que Dieu savait que l'homme ne pouvait respecter toutes la loi, de même tu as affirme que la loi sauve, donc puisque personne ne pouvais respecter la loi, personne n'était sauvé par la loi, est c'est cela ce que le christianisme enseigne...Aussi à retenir pour la suite.


Dieu savait que l'humain pouvait des fois commettre des fautes ,transgresser la Loi ce qui sauve l'humain et qui le sauvera le jours du jugement dernier c'est la clémence divine .ne jamais oublier les attributs de clémence , de miséricorde de Dieu . se qui nous sauve c'est son pardon car personne ne pourra rembourser au seigneur la vie qu'il nous a offert ...pourquoi d'après l'humain demande pardon a son créateur ?...........et pourquoi Dieu pardonne comme il le fit a Adam et Ève .......


tu as écris "si l'on se base sur la logique que j'ai articulé depuis le début, donc sur l'enseignement du christianisme, et bien non abraham, moise et autre n'avaient pas le salut, certes, ils ont fait la volonté de Dieu, ont été choisie par Dieu, mais comme tout les hommes, n'ont pas respecter la loi, QUI SAUVE, donc par logique, n'ont pas obtenue le salut.

Selon Dieu et la Bible Abraham ,Moise paix sur eux en trotte étaient béni pendant leur vie sur terre ,Dieu les a béni ,leur salut était acquis déjà ... il faut juste que tu prenne en compte que Dieu est clément et miséricordieux .....Abraham et Moise (psl) paix sur eux n'ont jamais cru en la doctrine chrétienne de la rédemption ils n'ont jamais cru en la mort de Dieu sur la croix pour laver les péchés des hommes ,aucun messager de Dieu n'a enseigné a son peuple cela car Dieu n'a jamais révélé cette doctrine ..franchement c'est incroyable y'a que l'église qui était au courant ? une chose aussi importante que le salut tu ne crois pas que les envoyés de Dieu auraient informer leur peuples? tu ne crois pas que Dieu aurait informer ses prophètes ? " croyez en ma mort futur sur la croix et vos péchés seront pardonner

Dieu n'a jamais révélé cela bien entendu il fallait attendre l'église des millénaires après pour que les gens apprennent comment avoir le salut le soucis c'est que les humains ayant vécu avant n'étaient pas au courant zut alors.........

tiens JESUS(psl) qui est l'envoyé de Dieu nous parle des gens du paradis pas une fois il enseigne la doctrine chrétienne de la rédemption

c 13:12- La voyant, JESUS l'interpella et lui dit : " Femme, te voilà délivrée de ton infirmité " ;
Lc 13:13- puis il lui imposa les mains. Et, à l'instant même, elle se redressa, et elle glorifiait Dieu.
Lc 13:14- Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que JESUS eût fait une guérison le sabbat, prit la parole et dit à la foule : " Il y a six jours pendant lesquels on doit travailler ; venez donc ces jours-là vous faire guérir, et non le jour du sabbat ! "
Lc 13:15- Mais le Seigneur lui répondit : " Hypocrites ! chacun de vous, le sabbat, ne délie-t-il pas de la crèche son bœuf ou son âne pour le mener boire ?
Lc 13:16- Et cette fille d'Abraham, que Satan a liée voici dix-huit ans, il n'eût pas fallu la délier de ce lien le jour du sabbat ! "
Lc 13:17- Comme il disait cela, tous ses adversaires étaient remplis de confusion, tandis que toute la foule était dans la joie de toutes les choses magnifiques qui arrivaient par lui.
Lc 13:18- Il disait donc : " A quoi le Royaume de Dieu est-il semblable et à quoi vais-je le comparer ?
Lc 13:19- Il est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et jeté dans son jardin ; il croît et devient un arbre, et les oiseaux du ciel s'abritent dans ses branches. "
Lc 13:20- Il dit encore : " A quoi vais-je comparer le Royaume de Dieu ?
Lc 13:21- Il est semblable à du levain qu'une femme a pris et enfoui dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que le tout ait levé. "
Lc 13:22- Et il cheminait par villes et villages, enseignant et faisant route vers Jérusalem.
Lc 13:23- Quelqu'un lui dit : " Seigneur, est-ce le petit nombre qui sera sauvé ? " Il leur dit :
Lc 13:24- " Luttez pour entrer par la porte étroite, car beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer et ne pourront pas.
Lc 13:25- " Dès que le maître de maison se sera levé et aura fermé la porte, et que, restés dehors, vous vous serez mis à frapper à la porte en disant : "Seigneur, ouvre-nous", il vous répondra : "Je ne sais d'où vous êtes. "
Lc 13:26- Alors vous vous mettrez à dire : "Nous avons mangé et bu devant toi, tu as enseigné sur nos places. "
Lc 13:27- Mais il vous répondra : "Je ne sais d'où vous êtes ; éloignez-vous de moi, vous tous qui commettez l'injustice. "
Lc 13:28- " Là seront les pleurs et les grincements de dents, lorsque vous verrez Abraham, Isaac, Jacob et tous les prophètes dans le Royaume de Dieu, et vous, jetés dehors.
Lc 13:29- Et l'on viendra du levant et du couchant, du nord et du midi, prendre place au festin dans le Royaume de Dieu.




tu as écris "Maintenant nous allons parler de la naissance de JESUS, avec un petit résumer d'abord, de tous ce qui a été dit.

1)c'est la loi qui sauve
2)Le respect de la loi c'est à 100%
3)la loi n'a sauver personne car personne n'a respecter la loi (à 100%)
4)les juifs devaient faire un sacrifice pour ne pas avoir respecter la loi



ton point 2 est faux le 3 et le 4 aussi j'ai répondu a tout les points il faut juste relire ce post au début


tu as écris "Ainsi donc comme c'était la loi qui sauve, et que JESUS est l'accomplissement de la loi, JESUS a donc dit:...jé suis la vie et la vérité (jean 14:6)

voir aussi:jean 6:49 à 59



dis moi quand JESUS(psl) ne fut pas encore enfanté qui était la vie et la vérité quand Moise (psl) était le messager de Dieu sur terre ? ou Noé ? Abraham? Jacob?

dis nous avant la venue du Christ(psl) sur terre qui était la vie et la vérité?


tu as écris "Personne n'a dit qu'il suffisait de la foi en JESUS pour avoir le salut non:

15.8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

Si tu as vraiment la foi, tu as aussi les actes qui suivent, mais celui qui dit avoir la foi, sans avoir les actes, en vérité n'a pas la foi, est celui ci est menteur, ainsi est le verset cité.


je suis d'accord avec toi faut dire cela a Paul et a l'internaute grace2dieu ..........
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 6:55 am

Cesar a écrit:
Abraham était quoi?
Abraham n'a rien à voir avec "d'entres vos frères" dont il est question ici.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 7:01 am

Pour remettre les pendules à l'heure car le mensonge vient du diable :
spanish a écrit:
ange de mata a écrit:
Si tu as vraiment la foi, tu as aussi les actes qui suivent, mais celui qui dit avoir la foi, sans avoir les actes, en vérité n'a pas la foi, est celui ci est menteur, ainsi est le verset cité.
je suis d'accord avec toi faut dire cela a Paul et a l'internaute grace2dieu ..........
Tu as un problème de vue ou tu ne sais pas lire

grace2dieu a écrit:
La Vraie Foi a effectivement POUR CONSEQUENCE les bonnes oeuvres, mais les bonnes oeuvres N'ONT PAS POUR CONSEQUENCE le Paradis.

Un chrétien est sauvé à cause de la Foi, et parce qu'il est sauvé il agit comme un citoyen du ciel
grace2dieu a écrit:
La Foi n'est pas de croire qu'il y a un seul Dieu, mais d'avoir confiance en JESUS et en ses Paroles et Promesses.
Celui qui a confiance en JESUS ne peut qu'être sauvé.
Seulement la manifestation visible de cette foi qui sauve ce sont les oeuvres. Ce que je te dis depuis le départ, mais tu as du mal à comprendre.
Les oeuvres ne sauvent pas, mais la Foi.
Un chrétien ne fait pas des bonnes oeuvres pour être sauvé, mais accomplit les bonnes oeuvres PARCE QU'IL EST SAUVE. Il ne fait pas le bien en espérant avoir une place au paradis, mais il fait le bien parce qu'il est citoyen du paradis et se comporte comme tel.

Un autre mensonge et un autre menteur démasqués.

Mais de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 7:04 am

grace2dieu a écrit:
Cesar a écrit:
Abraham était quoi?
Abraham n'a rien à voir avec "d'entres vos frères" dont il est question ici.


Pourtant si!Abraham était le père de Ismael et d'Issac!
Ismael et Issac,étaient des frères engendrés tout les deux par Abraham!.....etc....etc...! Question
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 7:06 am

Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:
Abraham n'a rien à voir avec "d'entres vos frères" dont il est question ici.


Pourtant si!Abraham était le père de Ismael et d'Issac!
Ismael et Issac,étaient des frères engendrés tout les deux par Abraham!.....etc....etc...! Question
Pourtant Non ! Abraham a eu plusieurs enfants à part Isaac et Ismael, ces autres enfants étaient des frères engendrés tous par Abraham etc etc etc... et ce sont les descendants de ces frères qui ont été les ennemis jurés du peuple de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quels prophéties se sont réalisés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» prophéties Esaïes ( pigeons à la mecque qui sont il ? )
» Quels prophéties se sont réalisés ?
» Les questions que Dieu va nous poser
» Ceux qui sont avec Mahomet, le Boucher d'Allah, sont durs envers son adversaire
» Où sont les prophéties de Mohamed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-