*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quels prophéties se sont réalisés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Whoiswho373
nouveau membre


Date d'inscription : 16/04/2013
Masculin
Messages : 10
Pays : France
R E L I G I O N : Déisme

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 3:15 am

Rappel du premier message :

Les religions Abrahamiques sont basées sur la paroles des prophètes qui ont faits des prophéties. Si leurs prophéties ne valent rien que vaut leurs religions ? Quels sont les prophéties qui se sont réalisés ?

J'en donne deux : Le retour du peuple juif en Israel et la destruction du temple. Ca peut être de la chance, surtout si toutes les autres prophéties ne se sont jamais réalisés.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 8:13 am

Cesar a écrit:
Donc,JESUS n'est pas celui dont la Bible décrit comme étant un frère qui sortira d'entre eux?
Alors,qui est ce frère?
Si Si car JESUS est issu des "frères" dont il est question.

STP cesar essaie de chercher le sujet sur Ismael et Isaac si tu veux en parler et va poster la bas
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Messages : 1065

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 8:22 am

je te laisse César continuer tu verras ils vont juste citer les passages biblique concernant Isaac pour justifier leur croyances en occultant tout les passages concernant Ismaël et le décret de l'alliance entre Dieu Abraham et ses descendants ..."sa race" ....Dieu n'a jamais fait d'alliance avec la progéniture de Sarah mais avec celle d'Abraham car le prophète c'était lui ...et ils ne pourront jamais occulter de la Bible que Ismaël est reconnu par Dieu comme un fils légitime d'Abraham ..Dieu appelle Ismaël "fils d'Abraham" et Abraham appelle Ismaël "fils " et pour finir le plus remarquable c'est Dieu qui a choisit le nom du premier naît d'Abraham "Ismaël" qui signifie en hébreux "Dieu entend " au sens que Dieu entendra ses prières .... leur propre Bible est clair mais ils font exprès de ne pas voir car voir la vérité feraient d'eux des Musulmans ..car nous savons que le prophète Muhammad a un lien très fort avec Ismaël ..heureusement et gloire a Dieu des chrétiens et des Juifs embrassent l'Islam chaque jours .... demande a un Chrétien et a un Juif qui a réalisé la promesse Biblique de grande nation a l'encontre de Ismaël ........ qui a réalise ceci sur terre? celui qui a réalisé a été envoyé par qui ? par celui qui avait promis ............ Le Dieu unique d'Abraham ... bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 8:24 am

"cesar essaie de chercher le sujet sur Ismael et Isaac si tu veux en parler et va poster la bas"

Moise dit:

2Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira.,23et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

Dans ce Verset Biblique,Moise dit:"Comme Moi!!"Moise fut un homme ou un dieu?S'il fut un homme,cela veut tous simplement dire qu'il ne parle pas de JESUS!puisque pour les Chrétiens,JESUS est Dieu!Donc,ou est ce prophète annoncé par Moise?
Ce décidera t-il a venir un jour?Je ne le pense pas!Car les carottes sont cuites!

Donc,ou bien Moise ne tient pas parole,ou l'annoncé est sans l'hombre d'aucun doute le Prophète Mohammed!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 8:24 am

spanish a écrit:
bonne soirée a tous
Bonne soirée pinochio
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 8:25 am

grace2dieu a écrit:
Cesar a écrit:
Donc,JESUS n'est pas celui dont la Bible décrit comme étant un frère qui sortira d'entre eux?
Alors,qui est ce frère?
Si Si car JESUS est issu des "frères" dont il est question.

STP cesar essaie de chercher le sujet sur Ismael et Isaac si tu veux en parler et va poster la bas

faux JESUS n'est pas frères des enfants d'Israel il est enfant d'Israel .... les frères des enfants d'Israel sont les arabes ,les hebreux et les arabes sont frères de par Isaac et Ismaël tout le monde le sait allez ciao
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 8:26 am

Cesar a écrit:
"cesar essaie de chercher le sujet sur Ismael et Isaac si tu veux en parler et va poster la bas"

Moise dit:

2Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira.,23et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

Dans ce Verset Biblique,Moise dit:"Comme Moi!!"Moise fut un homme ou un dieu?S'il fut un homme,cela veut tous simplement dire qu'il ne parle pas de JESUS!puisque pour les Chrétiens,JESUS est Dieu!Donc,ou est ce prophète annoncé par Moise?
Ce décidera t-il a venir un jour?Je ne le pense pas!Car les carottes sont cuites!

Donc,ou bien Moise ne tient pas parole,ou l'annoncé est sans l'hombre d'aucun doute le Prophète Mohammed!
Voilà en quoi Moise est comme JESUS

1. Vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira
2. quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

La ressemblance est là.
D'ailleurs être COMME ne veut pas dire être identique à.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 8:29 am


D'accord!Quand il viendra et que tu le reconnaitra,fait moi signe!Je croirais sans hésitation aucune en lui! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 8:33 am

"JESUS n'est pas frères des enfants d'Israel il est enfant d'Israel.

A pousser un peu plus loin,JESUS n'est pas enfant d’Israël!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 8:42 am

Cesar a écrit:

D'accord!Quand il viendra et que tu le reconnaitra,fait moi signe!Je croirais sans hésitation aucune en lui! Surprised
C'est JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 8:43 am

Cesar a écrit:
"JESUS n'est pas frères des enfants d'Israel il est enfant d'Israel.
Remis dans le contexte, cela veut donc dire que Moise n'est pas prophète alors ? Puisque Moise n'est pas frère mais enfant d'Israel. Bref trop absurde.

Citation :
A pousser un peu plus loin,JESUS n'est pas enfant d’Israël!
La généalogie de JESUS est clairement énoncée dans le NT.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 8:51 am

grace2dieu a écrit:
Cesar a écrit:
"JESUS n'est pas frères des enfants d'Israel il est enfant d'Israel.
Remis dans le contexte, cela veut donc dire que Moise n'est pas prophète alors ? Puisque Moise n'est pas frère mais enfant d'Israel. Bref trop absurde.

Citation :
A pousser un peu plus loin,JESUS n'est pas enfant d’Israël!
La généalogie de JESUS est clairement énoncée dans le NT.


trop énorme pouvait pas te quitter ainsi ....ton contexte que tu invente n'existe pas......Moise prédit un prophète comme lui qui sortira d'entre ses frères pourquoi Moise ne serait pas prophète après avoir prédit cela ? le prophète comme Moise qui devait sortir d'entre ses frères n'est pas le prophète Moise je pensais que tu aurais au moins compris cela ......ce prophète prédit n'est pas enfant d'Israel mais enfant d’Ismaël .. y'a pas 36 prophète issu de cette nation le prophète prédit comme Moise est le prophète Muhammad .....cela sert a rien de nier les évidences ...ce n'est pas un mythe le prophète a exister ....... aller je te salue pour aujourdui bye bye
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 8:55 am

spanish a écrit:
trop énorme pouvait pas te quitter ainsi ....
Les propos d'un menteur ne valent rien.

Citation :
Moise prédit un prophète comme lui qui sortira d'entre ses frères pourquoi Moise ne serait pas prophète après avoir prédit cela ?
Moise parle d'un prophète comme lui, or lui est Fils d'Israel. Si les Fils d'Israel ne sont pas concernés par la prophétie, Moise n'est donc pas prophète, car Moise prédit quelqu'un COMME LUI.
Citation :
ce prophète prédit n'est pas enfant d'Israel mais enfant d’Ismaël ..
Pourquoi aimer autant le mensonge ?
Citation :
aller je te salue pour aujourdui bye bye
bye bye pinochio, casse pas ton nez en descendant des escaliers.

J'avais donc raison les propos d'un menteur ne valent vraiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 9:25 am

Citation :
Non ce que tu cite n'est pas une référence a la polygamie mais au divorce ..les pharisiens abusèrent du divorce et ne respectaient pas la Loi car on ne peut divorcer a son bon vouloir et le Christ(psl) a durcit les choses sur le sujet du divorce

Je sais que ceci ne parle pas directement de la polygamie, mais elle fait référence à la genese, non ?
Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme;
10.7
c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme,
10.8
et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair.


Citation :

Je suis ici pour analyser si les enseignements de la Bible et du Christ(psl) sont compatible avec le Christianisme comme les chrétiens justifient leur croyances a partir de ses références nous vérifions .......et il y'a incompatibilité

Si tu parle de la tentative que tu as fais dans tes commentaires précédents sur paul, jacque et la loi, et bien moi je trouve pas qu'il y a incompabilité, et c'est bien le contraire, ce qui fait, que je me demande comment tu fais pour comprendre la Bible. Mais bon...

Citation :
la Loi a été instituer par Dieu et non pas ses envoyés ,JESUS(psl) n'est pas l'auteur de la Loi comme tout les messagers de Dieu passés avant lui il a été le représentant de la Loi sur terre ... en Islam et dans le Coran la Loi de Dieu n'a jamais été abrogé certains commandements ont évolués ...il y'a une grande différence entre abroger la Loi et faire évoluer certains de ses commandements .

Personne n'a dit, même pas moi, que l'homme était l'auteur de la loi, ni même le christianisme...Et bien si dans le coran tu comprend évolué, comprend la naissance de JESUS et son sacrifice comme une évolution de la loi.

Et oui, chacun sa religion:
islam = allah
Christianisme = yawheh

Citation :
Dieu savait que l'humain pouvait des fois commettre des fautes ,transgresser la Loi ce qui sauve l'humain et qui le sauvera le jours du jugement dernier c'est la clémence divine .ne jamais oublier les attributs de clémence , de miséricorde de Dieu . se qui nous sauve c'est son pardon car personne ne pourra rembourser au seigneur la vie qu'il nous a offert ...pourquoi d'après l'humain demande pardon a son créateur ?...........et pourquoi Dieu pardonne comme il le fit a Adam et Ève .......

Dieu savait que l'homme ne pourrait respecter sa loi, celle qui sauve, c'est le pourquoi de la naissance de JESUS...Et c'est à cause de sa clémence, de l'amour de Dieu, que JESUS est née:
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


Ce qui sauve c'est la loi, et c'est écrit dans la Bible, et les juifs le savent, et le pardon de Dieu se manifeste par la foi en JESUS, donc à la loi...

Citation :
Selon Dieu et la Bible Abraham ,Moise paix sur eux en trotte étaient béni pendant leur vie sur terre ,Dieu les a béni ,leur salut était acquis déjà ... il faut juste que tu prenne en compte que Dieu est clément et miséricordieux .....Abraham et Moise (psl) paix sur eux n'ont jamais cru en la doctrine chrétienne de la rédemption ils n'ont jamais cru en la mort de Dieu sur la croix pour laver les péchés des hommes ,aucun messager de Dieu n'a enseigné a son peuple cela car Dieu n'a jamais révélé cette doctrine ..franchement c'est incroyable y'a que l'église qui était au courant ? une chose aussi importante que le salut tu ne crois pas que les envoyés de Dieu auraient informer leur peuples? tu ne crois pas que Dieu aurait informer ses prophètes ? " croyez en ma mort futur sur la croix et vos péchés seront pardonner

Et bien nous avons pas lâ même Bible...non c'est pas vrai...nous n'avons pas la même logique, toi c'est la doctrine de l'islam, et moi la liberté de comprendre la Bible sans doctrine.

En effet Moise était béni, comme tous les envoyés avant JESUS, certes, mais ils n'ont pas respecter la loi qui sauve...Donc n'ont pas été sauver, jusqu'a la naissance de JESUS et son sacrifice...Et JESUS est né par la clémence et l'amour
de Dieu, enfin cela c'est dans la Bible.

Il est vrai que pour Moise et autre, le sacrifice de JESUS leur était absent, mais ceci s'explique simplement...JESUS n'était pas là, et le christianisme dit: la loi est un tuteur qui mène à JESUS...Donc ils ne pouvaient pas comprendre cela, avant d'arriver à JESUS.



Citation :
une chose aussi importante que le salut tu ne crois pas que les envoyés de Dieu auraient informer leur peuples?

Si et les envoyés ont informer leur peuples, et cette info, c'est la loi, car c'est la loi qui sauve, mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est que la loi ne les sauvaient pas, car ils n'arrivaient pas à respecter la loi

Citation :
Ce n'est pas la doctrine Biblique l'interprétation est erroné ....Il faut respecter la Loi mais l'humain est faible il a été crée ainsi et Dieu savait pertinemment que ses créatures allaient péchés ,tout le monde fait des péchés au minimum des petites fautes mais cela ne signifie point que tu dois renier ou ne pas vivre selon la Loi ...quand tu commet des erreurs tu demande pardon a Dieu et il est le pardonneur c'est la facilité de dire comme je ne peux pas pratiquer l'ensemble de la Loi je décide de faire ma vie en dehors de ce cadre divin Dieu n'a jamais enseigné cela a ses créatures ... de nombreux peuples ,de nombreux humains ont transgresser la Loi et pour autant Dieu leur a pardonner ....Dieu peut aussi punir quand la transgression est grande mais après la punition il pardonne ceci est vérifiable a maintes reprise dans la Bible

Non pas interprétation érroné, mais différentes...
J'ai jamais dit qu'il faut renier la loi, et ce n'est pas cela qu'il faut comprendre.

Pour se faire pardonner, il fallait faire des sacrifices d'animaux, c'est écrit dans la Bible.

De nombreux peuple ont transgrésser la loi, mais non pas été puni...si c'est des autres peuple qui n'ont pas connu le Dieu de Moise que tu parle...Alors la Bible explique encore, c'est parce que eux, n'avait pas la loi en connaissance, voilà la différence, mais j'ai plus le verset sous la main.

Citation :
oublie pas que tu t'adresse a un Musulman ma Loi est issu du Coran je ne suis pas redevable devant la Bible un Chrétien oui il doit se conformer a ses textes si il est cohérent .Je t'avais expliquer que ce commandement était a comprendre dans son contexte ce sacrifice était effectué exceptionnellement et non de façon automatique ... tu as cru que les enfants d’Israël a chacun de leur péché sacrifier un animal ? un peut de sérieux ..... si ce fut le cas la famine les auraient emporter ...et tu remarqueras que de nos jours les juifs font des péchés comme tout le monde et tu as cru que 24 h sur 24 il sacrifié des animaux ? donc quand on lis un texte ,un commandement il faut l'analyser et le comprendre dans son contexte initiale et pas lire les choses d'une façon primitive .Dieu n'a pas besoin de sacrifice animalier pour pardonner

Si il faut le faire, c'est écrit dans la Bible, et j'ai déjà donner les versets, mais si tu veux pas respecter la loi, comme tu veux, cher soumis, mais ne va pas donner des leçons aux autres sur la loi, si toi même tu ne respecte pas la loi...

Non il fallait un degré de gavité pour faire un sacrifice...et justement par soucis de famine, Dieu a envoyé JESUS, pour un ultime sacrifice...Comme cela on évite l'instinction...Simple comme bonjours.


Citation :
Lapin ou bélier sa reste a un animal et Dieu n'a pas besoin que tu extermine les béliers pour qu'il te pardonne .. lis la Bible et tu verras des gens ont transgresser la Loi et qui ont demander pardon a Dieu sans sacrifice animalier et il leur a pardonné ... médite ceci si les humains on n'ai combien 8 milliard si a chacune de nos fautes il fallait sacrifier un bélier ........tu vois que cela n'as pas de sens ... ta compréhension de la Loi n'est pas bonne sur ce sujet

Non c'est pas la même chose, cher soumis, Dieu n'a pas demander de lapin, mais des béliers, c'est ce que Dieu a demander, et c'est écrit dans la Bible, donc si Dieu dit bélier, ne prend pas un éléphant, il faut respecter la parole de Dieu, donc être soumis à Dieu...ironie...

D'abord oui, nous somme près de 8 milliards, mais il ya po 8 milliards de croyant au Dieu de moise, et puis même si cela était vrai, plus besoin, car le Dieu de la Bible est logique, donc il a envoyé son fils JESUS.

Ma compréhension est peut être pas bonne, oui, je ne dirais pas ceci, mais ce n'est pas à toi,mortel de le dire, toi avec une lecture boiteuse...Ce qui est^plus sage, c'est de dire que ma compréhension n'est pas islamique...et j'ai pas de problème avec cela.

Citation :

tiens JESUS(psl) qui est l'envoyé de Dieu nous parle des gens du paradis pas une fois il enseigne la doctrine chrétienne de la rédemption


4.18
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
4.19
Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.


voir aussi:jean 6:49 à 59
Il y encore d'autre, mais j'ai pas sous la main.

Citation :
tu as écris "Maintenant nous allons parler de la naissance de JESUS, avec un petit résumer d'abord, de tous ce qui a été dit.

1)c'est la loi qui sauve
2)Le respect de la loi c'est à 100%
3)la loi n'a sauver personne car personne n'a respecter la loi (à 100%)
4)les juifs devaient faire un sacrifice pour ne pas avoir respecter la loi


ton point 2 est faux le 3 et le 4 aussi j'ai répondu a tout les points il faut juste relire ce post au début

Comme tu veux...

Citation :

dis moi quand JESUS(psl) ne fut pas encore enfanté qui était la vie et la vérité quand Moise (psl) était le messager de Dieu sur terre ? ou Noé ? Abraham? Jacob?

dis nous avant la venue du Christ(psl) sur terre qui était la vie et la vérité?

Dieu était la vie et la vérité, et Dieu a donner une loi qui sauve, mais ceci n'a pas été le cas, car la loi était un tuteur qui menait à JESUS, le sauveur, celui qui accomplie le job de la loi, qui est de sauver, j'ai déjà dit ceci, les autres chrétiens l'ont dit... après tu vois à la logique islam...

Sans le sacrifice de JESUS, nul n'est sauver...



Citation :

je suis d'accord avec toi faut dire cela a Paul et a l'internaute grace2dieu

Non mon ami soumis, c'est toi qui doit comprendre, paul dit la même chose, et grace2dieu a expliquer cela, mais tu ne veut comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Avr 2013, 12:21 am

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:
trop énorme pouvait pas te quitter ainsi ....
Les propos d'un menteur ne valent rien.

Citation :
Moise prédit un prophète comme lui qui sortira d'entre ses frères pourquoi Moise ne serait pas prophète après avoir prédit cela ?
Moise parle d'un prophète comme lui, or lui est Fils d'Israel. Si les Fils d'Israel ne sont pas concernés par la prophétie, Moise n'est donc pas prophète, car Moise prédit quelqu'un COMME LUI.
Citation :
ce prophète prédit n'est pas enfant d'Israel mais enfant d’Ismaël ..
Pourquoi aimer autant le mensonge ?
Citation :
aller je te salue pour aujourdui bye bye
bye bye pinochio, casse pas ton nez en descendant des escaliers.

J'avais donc raison les propos d'un menteur ne valent vraiment rien.


Faut pas manipuler la Bible ainsi la prophétie qui déclare que le prophète annoncer sera "COMME" Moise (psl) le "COMME" inclus des critères de similitude mais le critère ethnique est préciser avant le "COMME" car l'origine de se prophète comme Moise (psl) est annoncer il est issu des frères des enfants d'Israel ... le prophète est issu des frères des enfants d'Israel et sera comme Moise .... le "COMME" ici défini d'autre critères que l'ethnie ..... ex la nature, Moise était un humain son statut devant Dieu il était un prophète , son instrument de foi une révélation divine la Thora ,une législation une Loi ,son peuple l'a accepter comme "chef" ,Moise avait des parents père et mère ,il a régné sur son peuple ,sa révélation se déroula sur un mont (le sinai) etc le prophète Muhammad(psl) est issu des frères des enfants d'Israel et partage tout les critères de similitudes que je viens d énoncer ..... si je me réfère au JESUS(psl) défini par la chrétienté le Christ(psl) ne partage aucun de ses critère .

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Avr 2013, 12:29 am

Citation :
Faut pas manipuler la Bible ainsi la prophétie qui déclare que le prophète annoncer sera "COMME" Moise (psl) le "COMME" inclus des critères de similitude mais le critère ethnique est préciser avant le "COMME" car l'origine de se prophète comme Moise (psl) est annoncer il est issu des frères des enfants d'Israel ...
Pipo pipo ! Issu des frères ou des enfants ? Tu te contredis toi même ? l'expression "des frères des enfants" ne se trouve pas dans la Bibel
Citation :
le prophète est issu des frères des enfants d'Israel et sera comme Moise ....
des frères des enfants ca n'est pas dans la Bible
Citation :
le "COMME" ici défini d'autre critères que l'ethnie .....
Ah bon ? Tu dis n'importe quoi. C'est écrit dans la Bible ça ?
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Avr 2013, 1:12 am

Ange de mata tu as écris "Si tu parle de la tentative que tu as fais dans tes commentaires précédents sur paul, jacque et la loi, et bien moi je trouve pas qu'il y a incompabilité, et c'est bien le contraire, ce qui fait, que je me demande comment tu fais pour comprendre la Bible. Mais bon...

Donc selon toi abolir la Loi ,l'assimiler a une malédiction c'est la même chose que de bénir la Loi et de faire de celle -ci un chemin vers le salut ...selon moi ce n'est as la même chose



tu as écris "Dieu savait que l'homme ne pourrait respecter sa loi, celle qui sauve, c'est le pourquoi de la naissance de JESUS...Et c'est à cause de sa clémence, de l'amour de Dieu, que JESUS est née:
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Ce qui sauve c'est la loi, et c'est écrit dans la Bible, et les juifs le savent, et le pardon de Dieu se manifeste par la foi en JESUS, donc à la loi...


Dieu a envoyé JESUS(psl) pour les ramener vers lui ,JESUS(psl) par ses enseignements a prêcher les hommes ...personne ne dit qu'il ne faut pas avoir foi en JESUS(psl) au contraire en Islam c'est un devoir spirituelle si tu n'a pas foi en lui tu n'est pas Musulman mais le Musulman n'a pas a avoir foi en l'église .

Tu ne trouveras jamais dans la Bible Dieu déclaré qu'il viendrait sur terre incarnait en homme pour mourir pour les fautes des humains a partir de la comment peux tu défendre ta croyance ? également le Christ(psl) pas une seul foi il a enseigné qu'il était venu sur terre pour se sacrifier ,mourir sur la croix pour sauver les hommes du péché ....cette croyance chrétienne n'existe pas dans la Loi cette article de foi est inconnu .. au moins reconnaissaient que votre doctrine n'est pas biblique .Le pardon de Dieu s'est manifesté auprès des hommes bien avant la venu du Christ(psl)..............


tu as écris"Et bien nous avons pas lâ même Bible...non c'est pas vrai...nous n'avons pas la même logique, toi c'est la doctrine de l'islam, et moi la liberté de comprendre la Bible sans doctrine.


la Bible as une doctrine je n'ai pas besoin de lire la Bible selon la doctrine Islamique car la doctrine biblique est Islamique ,la Bible décrète une doctrine quand elle dit "Dieu est unique " Dieu"pardonne les fautes " Dieu"a envoyé des messagers"...etc la foi biblique véhiculé par Abraham (psl) c'est une doctrine ...je te dis pas de lire la Bible selon la doctrine Coranique lis la selon la foi d'Abraham et de Moise car la Thora a été révélé avant l’évangile




tu as écris En effet Moise était béni, comme tous les envoyés avant JESUS, certes, mais ils n'ont pas respecter la loi qui sauve...Donc n'ont pas été sauver, jusqu'a la naissance de JESUS et son sacrifice...Et JESUS est né par la clémence et l'amour
de Dieu, enfin cela c'est dans la Bible.



La Bible te dis le contraire Moise a été béni et sauver bien avant la naissance du Christ(psl) il n'a jamais cru a la doctrine chrétienne de la rédemption c'est un fait de nombreux humains ont acquis le salut sans croire a ta croyance donc il y'a problème soit Dieu se trompe ou tu te trompe avec la chrétienté ...Quand Dieu béni un individu il agrée et un humain béni il va au paradis ....


tu as écris Il est vrai que pour Moise et autre, le sacrifice de JESUS leur était absent, mais ceci s'explique simplement...JESUS n'était pas là, et le christianisme dit: la loi est un tuteur qui mène à JESUS...Donc ils ne pouvaient pas comprendre cela, avant d'arriver à JESUS.

"Le Christianisme dit " ce qui nous intéresse c'est ce que dit la Bible .... c'est vrai Dieu était ignorant il ne pouvait pas annoncer a ses prophètes qu'il fallait croire en sa mort sur la croix pour accéder a la vie éternelle ...Dieu a omis des choses importante .... c'est cela ? il a des soucis de concentration ? mémoire ?


Tu as écris "Si et les envoyés ont informer leur peuples, et cette info, c'est la loi, car c'est la loi qui sauve, mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est que la loi ne les sauvaient pas, car ils n'arrivaient pas à respecter la loi



Ils savaient tous que pour être sauver il fallait que la miséricorde de Dieu intervienne tous demander pardon a Dieu et Dieu pardonne tu ne savais pas cela que Dieu était clément et miséricordieux ....mais aucun ne savaient ta croyance......



tu as écris "Non pas interprétation érroné, mais différentes...
J'ai jamais dit qu'il faut renier la loi, et ce n'est pas cela qu'il faut comprendre.

Pour se faire pardonner, il fallait faire des sacrifices d'animaux, c'est écrit dans la Bible.

De nombreux peuple ont transgrésser la loi, mais non pas été puni...si c'est des autres peuple qui n'ont pas connu le Dieu de Moise que tu parle...Alors la Bible explique encore, c'est parce que eux, n'avait pas la loi en connaissance, voilà la différence, mais j'ai plus le verset sous la main.


c'est écrit dans la Bible mais l'interprétation c'est pas interdit ......je t'ai expliquer le contexte de nombreux peuples qui vivaient selon la Loi après avoir péché n'ont pas sacrifier d'animaux .... le peuple de Moise a péché tout les jours et Moise n'a pas sacrifier d'animal pour chacun de leur péché ....les humains font des petit péché a chaque instant de la journée ...dis nous Moise n'a pas respecter la Loi ? ou alors il connaissait le contexte de ce commandement ? et David ? Salomon ? JESUS(psl) quand ses apôtres fautais a t'il demander de sacrifier un bélier ? lui qui vivait sous la Loi ? non .... donc fais l’effort de contextualiser un commandement ...



tu as écris "Non il fallait un degré de gavité pour faire un sacrifice...et justement par soucis de famine, Dieu a envoyé JESUS, pour un ultime sacrifice...Comme cela on évite l'instinction...Simple comme bonjours.


oui bien-sur Dieu étant incapable de crée plus de bétail il s'auto envoi pour ultime bétail pour sauver l'humanité d'une possible famine car sa Loi étant mal foutu a l'origine ... franchement c'est pas sérieux ..... Dieu n'a pas besoin de sacrifice humain pour pardonner ..... la Bible c'est pas la religion des Incas ....


tu as écris ceci pour prouver que la doctrine de la rédemption chrétienne est biblique voila ta source

4.18
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
4.19
Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.



je te rappel que la doctrine chrétienne " c'est Dieu s'est incarnait en homme pour mourir sur la croix pour le salut des hommes pour effacer le péché originelle de Adam et Eve .... voila ce qu'est la doctrine émanant de l'église et dans ce que tu cite y'a rien d'équivalent ... c'est très précis l’acquisition du salut dans le christianisme ...tu pourra chercher dans la Bible tu ne trouveras jamais ce que je viens d'énoncer ... JESUS (psl) n'a jamais déclaré ceci ni Dieu ....donc soit on parle de la Bible ou soit ou parle du christianisme


tu as écris Dieu était la vie et la vérité, et Dieu a donner une loi qui sauve, mais ceci n'a pas été le cas, car la loi était un tuteur qui menait à JESUS, le sauveur, celui qui accomplie le job de la loi, qui est de sauver, j'ai déjà dit ceci, les autres chrétiens l'ont dit... après tu vois à la logique islam...

Sans le sacrifice de JESUS, nul n'est sauver.


Tu n'as pas répondu a la question avant que JESUS(psl) naisse sur terre qui a été le chemin et la vie pour les peuples qui se sont succédé sur terre ? qui furent leur guide ? qui a guidé le peuple de Noé? Abraham? Moise? David ? Salomon? Jacob? etc

la Loi a sauvé les hommes car dans la Loi il faut croire au pardon de Dieu mais ta croyance de la rédemption n'existe pas . Je t'ai prouver par la Bible que des humains ont été sauvé sans le supposé sacrifice de JESUS(psl)...

dis moi est ce que croire au sacrifice de JESUS(psl) suffit pour être sauver? si oui puis je commettre autant de péché que je désire si j'ai foi en la rédemption du Christ(psl)? encore une fois il faut de la logique si je suis sauver je fait ce que je veux alors .....Hitler était Chrétien il croyait a la rédemption du christ(psl).... les crimes qui l'a commis sont indirectement le fruit de votre croyance pourquoi incriminer Hitler ? car votre croyance a libéraliser le péché .... soit je suis sauver donc plus de contrainte pour accéder au paradis ou soit le sacrifice supposé du Christ(psl) ne suffit pas et votre croyance est fausse ..

Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Avr 2013, 1:20 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Faut pas manipuler la Bible ainsi la prophétie qui déclare que le prophète annoncer sera "COMME" Moise (psl) le "COMME" inclus des critères de similitude mais le critère ethnique est préciser avant le "COMME" car l'origine de se prophète comme Moise (psl) est annoncer il est issu des frères des enfants d'Israel ...
Pipo pipo ! Issu des frères ou des enfants ? Tu te contredis toi même ? l'expression "des frères des enfants" ne se trouve pas dans la Bibel
Citation :
le prophète est issu des frères des enfants d'Israel et sera comme Moise ....
des frères des enfants ca n'est pas dans la Bible
Citation :
le "COMME" ici défini d'autre critères que l'ethnie .....
Ah bon ? Tu dis n'importe quoi. C'est écrit dans la Bible ça ?


comment s'appelle le peuple de Moise ? enfant d'Israel ou pas ? Quand Dieu déclare ceci par l'intermédiaire de Moise a qui s'adresse t'il? a ce moment la Moise parlait aux tribus d'Israel elles étaient toutes réunis ... donc dire que le prophète prédit comme Moise est issu des frères des enfants d'Israel est juste

"deuteronone 18

8 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


Dis nous qui est ce prophète .......issu de frères d'Israel ..................


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Avr 2013, 1:29 am

Citation :
comment s'appelle le peuple de Moise ? enfant d'Israel ou pas ? Quand Dieu déclare ceci par l'intermédiaire de Moise a qui s'adresse t'il? a ce moment la Moise parlait aux tribus d'Israel elles étaient toutes réunis ... donc dire que le prophète prédit comme Moise est issu des frères des enfants d'Israel est juste
Existe-t-il dans la Bible l'expression enfans des frères d'Israel ? ... NON !

Citation :
"deuteronone 18

8 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


Dis nous qui est ce prophète .......issu de frères d'Israel ..................
JESUS
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Avr 2013, 1:38 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
comment s'appelle le peuple de Moise ? enfant d'Israel ou pas ? Quand Dieu déclare ceci par l'intermédiaire de Moise a qui s'adresse t'il? a ce moment la Moise parlait aux tribus d'Israel elles étaient toutes réunis ... donc dire que le prophète prédit comme Moise est issu des frères des enfants d'Israel est juste
Existe-t-il dans la Bible l'expression enfans des frères d'Israel ? ... NON !

Citation :
"deuteronone 18

8 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


Dis nous qui est ce prophète .......issu de frères d'Israel ..................
JESUS


Comment s'appelle le peuple de Moise(psl) ?


puis tu affirme que le prophète c'est JESUS(psl) il n'est pas issu d'Israel JESUS(psl) ? il est frère et pas fils d'Israel?

second point quand l'Islam clame que JESUS(psl) est un prophète comme Moise ou Abraham pourquoi tu t'offusque ? alors que ici tu confirme? as tu renier ta foi ? et accepter la vérité ? ou alors Moise est par sa nature Dieu incarnait ? car le minimum de similitude c'est la nature de chacun ......
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Avr 2013, 1:55 am

Citation :
Comment s'appelle le peuple de Moise(psl) ?
Existe-t-il l'expression enfants de frère d'Israel ?


Citation :
puis tu affirme que le prophète c'est JESUS(psl) il n'est pas issu d'Israel JESUS(psl) ? il est frère et pas fils d'Israel?
Il est frère de ceux qui ont entendu la prophétie de Moise.

Citation :
second point quand l'Islam clame que JESUS(psl) est un prophète comme Moise ou Abraham pourquoi tu t'offusque ?
Car JESUS n'est pas qu'un prophète : il est le prophète ET la prophétie. Voila pourquoi je m'offusque. Et il n'est pas "qu'un vulgaire prophète"
Citation :
alors que ici tu confirme?
Oui oui JESUS est Prophète et Prophétie à la fois.
Citation :
as tu renier ta foi ?
Tu veux que je te fasse une nouvelle fois la leçon ? Ai-je déja dit que JESUS n'était pas prophète ?
Citation :
et accepter la vérité ?
Commence à arreter de mentire avant de parler de vérité
Citation :
ou alors Moise est par sa nature Dieu incarnait ?
On ne dit pas "Dieu incarnait" mais DIeu incarné. JESUS est le prophète dont parle Moise. Mais JESUS n'est pas que prophète, il est aussi toute la prophétie contenue dans la Bible. Toute la Bible annonce le Christ.
Citation :
car le minimum de similitude c'est la nature de chacun ......
Ah bon ? parce que tu l'as décidé ?
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Avr 2013, 2:07 am

tu as écris "Existe-t-il l'expression enfants de frère d'Israel ?

Pourquoi tu répond a une question par une question? dis nous comment s'appelle le peuple de Moise(psl) ?


tu as écris "Il est frère de ceux qui ont entendu la prophétie de Moise.

Ceux qui ont entendu la prophétie sont enfants d'Israel et non frères d'Israel .


tu as écris "Car JESUS n'est pas qu'un prophète : il est le prophète ET la prophétie. Voila pourquoi je m'offusque. Et il n'est pas "qu'un vulgaire prophète

c'est quoi un vulgaire prophète dans la Bible ?


tu as écris "Oui oui JESUS est Prophète et Prophétie à la fois.

il n'est plus Dieu ?


Alors Moise(psl) partage t'il la même nature que JESUS(psl)?


Tu as écris "On ne dit pas "Dieu incarnait" mais DIeu incarné. JESUS est le prophète dont parle Moise. Mais JESUS n'est pas que prophète, il est aussi toute la prophétie contenue dans la Bible. Toute la Bible annonce le Christ.

Toute la Bible annonce le Christ (psl) ? sait tu que maintes prophétie dans la Bible n'a pas pour objet le Christ(psl) ? comment on peut écrire des choses pareil? et tu va nous dire "j'ai lu la Bible"........... Moise (psl) est t'il Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Avr 2013, 2:19 am

spanish a écrit:
tu as écris "Existe-t-il l'expression enfants de frère d'Israel ?

Pourquoi tu répond a une question par une question? dis nous comment s'appelle le peuple de Moise(psl) ?
Donne donc l'exemple et réponds à ma question. Votre argumentaire est stupide, parce que vous sortez du contexte le terme "d'entre vos frères" pour en faire du n'importe quoi.


Citation :
tu as écris "Il est frère de ceux qui ont entendu la prophétie de Moise.

Ceux qui ont entendu la prophétie sont enfants d'Israel et non frères d'Israel .
Je vais me répéter : JESUS est bel et bien frère des personnes qui ont entendu la prophétie de Moise car ils ont le même ancêtres.


Citation :
tu as écris "Car JESUS n'est pas qu'un prophète : il est le prophète ET la prophétie. Voila pourquoi je m'offusque. Et il n'est pas "qu'un vulgaire prophète

c'est quoi un vulgaire prophète dans la Bible ?
Tous les autres prophètes à part JESUS, ce ne sont que des vulgaires prophètes. Ou encore des prophètes banals. Le seul prophète qui sort du lot est JESUS.


Citation :
tu as écris "Oui oui JESUS est Prophète et Prophétie à la fois.

il n'est plus Dieu ?
Il est 100% homme et 100% Dieu.


Citation :
Alors Moise(psl) partage t'il la même nature que JESUS(psl)?
Alors sur quoi te bases tu pour définir les critères de comparaison ? Ah sur rien, je savais...


Citation :
Tu as écris "On ne dit pas "Dieu incarnait" mais DIeu incarné. JESUS est le prophète dont parle Moise. Mais JESUS n'est pas que prophète, il est aussi toute la prophétie contenue dans la Bible. Toute la Bible annonce le Christ.

Toute la Bible annonce le Christ (psl) ? sait tu que maintes prophétie dans la Bible n'a pas pour objet le Christ(psl) ?
Sais tu que TOUTE la Bible annonce le Christ ? Tous les livres de la Bible font reférence au Messie ? Ah non tu ne peux pas savoir tu ne l'as jamais lue.
Citation :
comment on peut écrire des choses pareil?
On peut écrire des choses pareilles quand on sait de quoi on parle.
Citation :
et tu va nous dire "j'ai lu la Bible"........... Moise (psl) est t'il Dieu ?
Sur quoi te bases tu pour définir les critères de comparaison ? Ah sur rien, je savais.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Avr 2013, 2:42 am

tu as écris "Donne donc l'exemple et réponds à ma question. Votre argumentaire est stupide, parce que vous sortez du contexte le terme "d'entre vos frères" pour en faire du n'importe quoi.

tu répond pas a la question tu fuis ......tu as le droit de le faire


tu as écris "Je vais me répéter : JESUS est bel et bien frère des personnes qui ont entendu la prophétie de Moise car ils ont le même ancêtres.

Dis nous quand Dieu via son messager Moise déclare devant l'ensemble des enfants d'Israel " un prophète comme toi qui sortira d'entre vos frères " au moment de cette déclaration l'ensemble des tribus d'Israel étaient rassemblées ou étaient les frères des enfants d'Israel a ce moment la ?


tu as écris"Tous les autres prophètes à part JESUS, ce ne sont que des vulgaires prophètes. Ou encore des prophètes banals. Le seul prophète qui sort du lot est JESUS.

Apporte une déclaration de Dieu qui déclare vulgaire ses prophètes ...et tu nous a toujours pas expliquer ce qu'est un vulgaire prophète .....soit précis...un prophète c'est une envoyé de Dieu donc on voudrait savoir ce qu'est un vulgaire élu de Dieu


tu as écris "Il est 100% homme et 100% Dieu.


ta déclaration n'existe pas dans la Bible apporte nous ton propos de la bouche du Christ(psl) ... verset merci


tu as écris "Alors sur quoi te bases tu pour définir les critères de comparaison ? Ah sur rien, je savais...

Non pas du tout sur la nature des êtres ,le statut filiale ,le statut spirituelle ,le statut au sein de la communauté , ont t'ils reçu une Loi divine a quelle endroit ? ont t'ils été accepter par leur peuple ? ont t'ils diriger une nation ?sont t'ils mort ? etc etc tu peux choisir tes critères JESUS (psl) n'est en rien comme Moise(psl) .....chacun ont leur spécificité .....le prophète Muhammad(psl) est exactement comme Moise (psl)........


tu as écris "Sais tu que TOUTE la Bible annonce le Christ ? Tous les livres de la Bible font reférence au Messie ? Ah non tu ne peux pas savoir tu ne l'as jamais lue.

Faux dire une chose pareil c'est être ignorant des écrit biblique ...maintes prophétie n'ont pas pour objet le Christ(psl) Isaie,Daniel ,Ezechiel ,etc etc ont annoncer des choses qui ne sont pas lié au Christ(psl) ..... même le christ dans les Évangiles annoncent des choses qui ne le concernent pas .... tu va revenir oser nous dire que toute la Bible anonce le Christ(psl)? tu va oser ? Quand Moise(psl) prédit les 10 plaie d’Égypte c'est le Christ qui est annoncé ?... je te laisse a ce soir
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Avr 2013, 2:55 am

spanish a écrit:
tu as écris "Donne donc l'exemple et réponds à ma question. Votre argumentaire est stupide, parce que vous sortez du contexte le terme "d'entre vos frères" pour en faire du n'importe quoi.

tu répond pas a la question tu fuis ......tu as le droit de le faire
Je ne fuis pas je t'ai posé une question tu n'as pas répondu et tu veux que je réponde à tes questions ? Tu es sérieux là ??? Je ne réponds pas par principe, car on ne se fout pas des gens à l'infini.

Citation :
tu as écris "Je vais me répéter : JESUS est bel et bien frère des personnes qui ont entendu la prophétie de Moise car ils ont le même ancêtres.

Dis nous quand Dieu via son messager Moise déclare devant l'ensemble des enfants d'Israel " un prophète comme toi qui sortira d'entre vos frères " au moment de cette déclaration l'ensemble des tribus d'Israel étaient rassemblées ou étaient les frères des enfants d'Israel a ce moment la ?
Deutéronome 18 : 15-17
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez ! Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. L'Éternel me dit : Ce qu'il ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Donc le prophète doit
1. sortir du milieu d'Israel = le prophète doit être issu du milieu du peuple d'Israel
2. sortir du milieu des frères de ceux qui écoutent la prophétie de Moise = le prophète doit être issu du même ancêtre que ceux qui écoutent la prophétie
3. être comme Moise = le prophète dira et fera tout ce que Dieu lui dira, il sera écouté

Alors oui Il s'agit bien de JESUS.

Citation :
tu as écris"Tous les autres prophètes à part JESUS, ce ne sont que des vulgaires prophètes. Ou encore des prophètes banals. Le seul prophète qui sort du lot est JESUS.

Apporte une déclaration de Dieu qui déclare vulgaire ses prophètes ...
Dieu n'a pas besoin de déclarer vulgaires ses prophètes étant donné que c'est le cas : tous les prophètes furent des êtres humains ordinaires, pécheurs, et imparfaits.
Citation :
et tu nous a toujours pas expliquer ce qu'est un vulgaire prophète .....
Tu veux pas apprendre à lire par moment ? Tous les autres prophètes à part JESUS, ce ne sont que des vulgaires prophètes. Ou encore des prophètes banals. Le seul prophète qui sort du lot est JESUS.
Citation :
soit précis...
Apprends à lire
Citation :
un prophète c'est une envoyé de Dieu donc on voudrait savoir ce qu'est un vulgaire élu de Dieu
Ba tu sais que tous les enfants de Dieu sont TOUS ELUS DE DIEU ? Ah tu savais pas ? Sinon oui tous sont élus de Dieu, ces prophètes ne sont pas meilleurs que moi, et moi je ne me considère que comme une vulgaire élue de Dieu. le seul qui sort du lot est JESUS.


Citation :
tu as écris "Il est 100% homme et 100% Dieu.


ta déclaration n'existe pas dans la Bible apporte nous ton propos de la bouche du Christ(psl) ... verset merci
JESUS est Fils de l'homme = 100% Homme
JESUS est Fils de Dieu = 100% Dieu
Un chien fait un chien.
Mais j'avoue pour le savoir il aurait fallu que tu lises la Bible

Citation :
tu as écris "Alors sur quoi te bases tu pour définir les critères de comparaison ? Ah sur rien, je savais...

Non pas du tout sur la nature des êtres ,le statut filiale ,le statut spirituelle ,le statut au sein de la communauté , ont t'ils reçu une Loi divine a quelle endroit ? ont t'ils été accepter par leur peuple ? ont t'ils diriger une nation ?sont t'ils mort ? etc etc tu peux choisir tes critères JESUS (psl) n'est en rien comme Moise(psl) .....chacun ont leur spécificité .....le prophète Muhammad(psl) est exactement comme Moise (psl)........
Tes critères de comparaison ne sont pas en accord avec ce qui est énoncé dans la Bible. Dans le verset après, Moise explique en quoi le prophète sera comme lui.

Citation :
tu as écris "Sais tu que TOUTE la Bible annonce le Christ ? Tous les livres de la Bible font reférence au Messie ? Ah non tu ne peux pas savoir tu ne l'as jamais lue.

Faux dire une chose pareil c'est être ignorant des écrit biblique ...maintes prophétie n'ont pas pour objet le Christ(psl) Isaie,Daniel ,Ezechiel ,etc etc ont annoncer des choses qui ne sont pas lié au Christ(psl) .....
Oulala !!! Comme quoi l'ignorance tue.
De la Genèse à l'Apocalypse, le seul personnage qui regroupe tous ces livres c'est JESUS. Il y a effectivements des récits connexes, mais le message central de tous ces livres est l'avènement du Messie. Mais pour savoir ca il faut lire la Bible. Il ne suffit pas de lire 3 versets par ci par là. Ton ignorance est grande comme l'univers.
Citation :
même le christ dans les Évangiles annoncent des choses qui ne le concernent pas ....
OULALA ! Montre moi UN SEUL MESSAGE qui ne concerne pas Christ que Christ dit. UN SEUL. tu
Citation :
va revenir oser nous dire que toute la Bible anonce le Christ(psl)? tu va oser ?
OUI CAR C'EST LA VERITE. TOUS LES CHRETIENS TE DIRONT LA MËME CHOSE.
Citation :
Quand Moise(psl) prédit les 10 plaie d’Égypte c'est le Christ qui est annoncé ?...
Quand Moise prédit les 10 plaies il prépare le peuple d'Israel à recevoir le Christ, car c'est seulement en quittant l'Egypte et en cherchant Canaan dans le desert que la venue de JESUS à Nazareth sera possible.
Allez envoie moi un autre exemple. Que je te casse.
Citation :
je te laisse a ce soir
a ce soir pinochio
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Avr 2013, 4:35 am

Si c'est JESUS,Moise ne fait pas de différence entre dieu et un homme!Et s'il a dit "un Prophète comme moi"Et que c'est effectivement JESUS,Moise efface avec sa phrase la Divinité de JESUS!Ou lui aussi est dieu!Sauf qu'il ne le savait pas!
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Avr 2013, 8:15 am

tu as écris "Deutéronome 18 : 15-17
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez ! Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. L'Éternel me dit : Ce qu'il ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Donc le prophète doit
1. sortir du milieu d'Israel = le prophète doit être issu du milieu du peuple d'Israel
2. sortir du milieu des frères de ceux qui écoutent la prophétie de Moise = le prophète doit être issu du même ancêtre que ceux qui écoutent la prophétie
3. être comme Moise = le prophète dira et fera tout ce que Dieu lui dira, il sera écouté

Alors oui Il s'agit bien de JESUS.


Tu ne prend pas en compte le contexte de cette prédiction ? Quand Moise(psl) transmet cette prophétie toute les tribus des enfants d'Israel étaient présente , donc dis nous a ce moment la ou étaient les frères des enfants d'Israel?

Est ce que JESUS(psl) est Dieu selon ta foi ? si oui et tu l'a martelé je crois comment JESUS(psl) peut avoir un statut de prophète ? ce statut se réfère a un humain soumis a Dieu .........donc que choisit tu ? JESUS (psl) Dieu ou JESUS(psl) prophète ? et pour finir je crois que JESUS(psl) son peuple ne l'a pas écouté il a été renier ........


tu as écris Dieu n'a pas besoin de déclarer vulgaires ses prophètes étant donné que c'est le cas : tous les prophètes furent des êtres humains ordinaires, pécheurs, et imparfaits.

Non nous voulons une déclaration de Dieu qui dit " mes prophètes, mes élus sont vulgaire "


tu as écris "Ba tu sais que tous les enfants de Dieu sont TOUS ELUS DE DIEU ? Ah tu savais pas ? Sinon oui tous sont élus de Dieu, ces prophètes ne sont pas meilleurs que moi, et moi je ne me considère que comme une vulgaire élue de Dieu. le seul qui sort du lot est JESUS.

non tu n'est pas un élu de Dieu ,tous les enfants de Dieu ne sont pas ses élus .... tu n'est pas prophète,ni envoyé ni messager de Dieu ....les envoyés de Dieu ne sont pas meilleurs que toi ?pourtant leur statut le prouve .....Toi tu ose te comparer a Abraham (psl) ou a Moise? (psl) ................cela ne m'étonne pas de toi .........


tu as écris "JESUS est Fils de l'homme = 100% Homme
JESUS est Fils de Dieu = 100% Dieu
Un chien fait un chien.
Mais j'avoue pour le savoir il aurait fallu que tu lises la Bible


il faut répondre aux questions ... je t'ai demander les versets Biblique ou JESUS(psl) dit je suis 100% Homme et 100% Dieu je ne crois pas que tu trouveras les pourcentages dans la Bible.....il faut justifier tes croyances par des déclarations clair du Christ(psl) et de Dieu ...pas d’ambiguïté


tu as écris "Oulala !!! Comme quoi l'ignorance tue.
De la Genèse à l'Apocalypse, le seul personnage qui regroupe tous ces livres c'est JESUS. Il y a effectivements des récits connexes, mais le message central de tous ces livres est l'avènement du Messie. Mais pour savoir ca il faut lire la Bible. Il ne suffit pas de lire 3 versets par ci par là. Ton ignorance est grande comme l'univers.



c'est faux maintes prophétie ne sont pas lié au Christ(psl) ta maladie a un nom le christocentrisme lire la Bible a la seul lumière de JESUS(psl)...

tu as écris "OULALA ! Montre moi UN SEUL MESSAGE qui ne concerne pas Christ que Christ dit. UN SEUL. tu

ici JESUS(psl) prédit aux pharisiens leur fin ....

Matthieu(21:43):"Le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en produira les fruits."

autre prédiction

l’apôtre Jean (14, 16) :  « Le Père vous enverra un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité. »


tu as écris Quand Moise prédit les 10 plaies il prépare le peuple d'Israel à recevoir le Christ, car c'est seulement en quittant l'Egypte et en cherchant Canaan dans le desert que la venue de JESUS à Nazareth sera possible.
Allez envoie moi un autre exemple. Que je te casse.


Non les 10 plaies furent réaliser pour envoyer un message a pharaon "craint et croit au Dieu de Moise (psl) et soumet toi a sa puissance" et bien entendu libérer les enfants d'Israel rien n'avoir avec JESUS(psl) tu est hors sujet tu veux tellement t'opposer pour t'opposer que tu est capable de dire de telles inepties ... la mission de Moise a eu ses spécificités et celle de JESUS(psl) également ....toi qui est friand de prophétie ...tu connais le livre de Daniel dis nous a quoi correspond le dernier royaume .....


et dis nous si c'est JESUS(psl) qui est mentionné ici a la fin..

"L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. (Deutéronome 33:2)
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Avr 2013, 8:35 am

Salam,

Spanish!Tu es un AS!
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Avr 2013, 8:51 am

Cesar a écrit:
Salam,

Spanish!Tu es un AS!

Salam merci mais j'apprend de vous tous je me nourrie de tout vos post dont les tiens que je lis attentivement je te souhaite une bonne soirée a demain
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Avr 2013, 9:25 am

Cesar a écrit:
Abraham était quoi?

Genèse
17.3
Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
(Le père de 2 nations entre autres les hébreux et les arabes) ce qui n'empêche pas que dans le contexte du verset le mot 'frères' désigne des personnes issues d'isaac et donc d'Israël :

RAPPEL:

deutéronome 18v1 et 2, juste avant le verset que tu cite, 'les frères' font partis du peuple hébreu!! (ici le termes 'frères' désigne le reste d'Israël par rapport aux Lévites (qui font tous partis du peuple hébreu!!) :
"Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël ; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Éternel et de l'héritage de l'Éternel.18:2Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères : l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit."
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Avr 2013, 10:08 am

la prophétie d'Esaïe et Jérémie sur la prise de Babylone et ce qui s'en suit (désolée la flemme de rédiger un article complet avec des versets et preuves historiques, il y a des articles très bien faits déjà, je fais un copier/coller). A savoir que Isaïe nommait Cyrus environ 150 ans avant les faits (dans Isaïe 45)




Esaïe est un prophète né en 740 a.C. et mort en 681 a.C. Jérémie est un prophète né en 650 a.C et mort en 580 a.C en Egypte. Tous deux inspirés par le Saint-Esprit en prophétisé concernant le sort de Babylone. En 539 avant JC, Cyrus le Grand , Roi des Perses et des Mèdes, s'empare de toute la Mésopotamie, y compris de la prestigieuse Babylone, réduite désormais à n'être plus qu'une ville provinciale. Il délivre au passage les Hébreux.


Babylone est le nom d'une ville antique de Mésopotamienne située sur l'Euphrate dans ce qui est aujourd'hui l'Irak, à environ 100 km au sud de l'actuelle Bagdad. Cette ville magnifique était probablement la plus grande jamais construite. Capitale d'un grand Empire, ses jardins suspendus étaient considérés comme une des 7 merveilles du monde. Elle marqua son époque par sa science, ses mathématiques, sa maçonnerie, etc. Ses champs étaient tellement fertiles que cet historien avait peur de passer pour fou en décrivant ce qu’il avait vu après s’y être rendu.


Jérémie 51 : 37 Babylone sera un monceau de ruines, un repaire de chacals, Un objet de désolation et de moquerie; Il n'y aura plus d'habitants .


Esaïe 13 : 20 Elle ne sera plus jamais habitée , Elle ne sera plus jamais peuplée; L'arabe n'y dressera point sa tente , Et les bergers n'y parqueront point leurs troupeaux .

En effet les habitants du pays (essentiellement arabes), dans leur totalité, affirment qu’il est extrêmement dangereux de s’approcher de cette colline après la tombé de la nuit, à cause de la multitude de mauvais esprits qui la hantent. En raison de cette croyance superstitieuse, ils sont empêchés d’y planter leurs tentes pour la nuit, ou d’y faire paître leurs troupeaux

Jérémie 51 : 42-43 La mer est montée sur Babylone : Babylone a été couverte par la multitude de ses flots. Ses villes sont ravagées, La terre est aride et déserte; C'est un pays où personne n'habite , Où ne passe aucun homme .

Incroyable mais vrai, deux mois par an, les ruines de Babylone sont inondées par les crues annuelles de l’Euphrate, de sorte qu’une grande partie est devenue inaccessible, parce que la plupart des parties basses sont transformées en marais. Puis au retrait des eaux tout redevient sécheresse, une plaine brûlante .

Qui ose reconstruire Babylone !

Alors reconstruisez-la! Un homme a essayé, Alexandre le Grand. Après avoir conquis le monde, il décida d’ouvrir une route commerciale maritime de Babylone jusqu’en Égypte, et de faire de Babylone le quartier général de son empire mondial. Il distribua 600,000 rations à ses hommes pour reconstruire la ville et donna l’ordre de se mettre au travail. Il fut immédiatement saisi d’une fièvre et il mourut quelques jours plus tard. Alexandre est mort et les ruines demeurent là comme preuve de l’authenticité des prophéties de la Bible.

" J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: mes arrêts subsisteront, et j'exécuterai toute ma volonté... Je l'ai dit, et je le réaliserai; Je l'ai conçu, et je l'exécuterai..." (Esaïe 46:10-12)


lien: http://christianisme-auxportes-dela-nouvellejerusalem.over-blog.com/article-21441297.html

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Avr 2013, 10:01 pm

spanish a écrit:

Tu ne prend pas en compte le contexte de cette prédiction ?
Si je prends en compte le contexte, et surtout à qui il parle.
Citation :
Quand Moise(psl) transmet cette prophétie toute les tribus des enfants d'Israel étaient présente , donc dis nous a ce moment la ou étaient les frères des enfants d'Israel?
Quand Moise dit DU MILIEU DE TOI, cela veut bien dire du milieu du peuple d'Israel et pas autre chose.
Citation :
Est ce que JESUS(psl) est Dieu selon ta foi ?
Déjà répondu.
Citation :
si oui et tu l'a martelé je crois comment JESUS(psl) peut avoir un statut de prophète ?
Déjà répondu
Citation :
ce statut se réfère a un humain soumis a Dieu .........
Déjà répondu
Citation :
donc que choisit tu ? JESUS (psl) Dieu ou JESUS(psl) prophète ?
JESUS est le Prophète et La Prophétie
JESUS est 100% homme et 100% Dieu
C'est pourtant clair.
Citation :
et pour finir je crois que JESUS(psl) son peuple ne l'a pas écouté il a été renier ........
Tellement pas écouté que ses disciples se comptent par milliards depuis sa résurection ? Donc ces milliards de chrétiens qui ont existé ces 2 derniers millénaires on les oublie ?
Citation :
tu as écris Dieu n'a pas besoin de déclarer vulgaires ses prophètes étant donné que c'est le cas : tous les prophètes furent des êtres humains ordinaires, pécheurs, et imparfaits.

Non nous voulons une déclaration de Dieu qui dit " mes prophètes, mes élus sont vulgaire "
LOL. Ce n'est pas Dieu qui le dit ce sont ces prophète eux mêmes qui reconnaissent leur petitesse devant Dieu.
Citation :
non tu n'est pas un élu de Dieu
Ah si Je suis une Elue de Dieu.
Citation :
,tous les enfants de Dieu ne sont pas ses élus ....
Tous les chrétiens ont été élus par Dieu.
Citation :
tu n'est pas prophète,ni envoyé ni messager de Dieu ....
Je suis Ambassadrice de Christ sur la terre, et donc messagère du Royaume de Dieu.
Citation :
les envoyés de Dieu ne sont pas meilleurs que toi ?
Ah non ils ont tous eu leur lots de grosses bétises. Aucun d'entre eux n'a été parfait, chacun a eu ses périodes noires.
Citation :
pourtant leur statut le prouve .....
Leur statut je l'ai aussi car je suis aussi Elue de Dieu.
Citation :
Toi tu ose te comparer a Abraham (psl) ou a Moise? (psl)
Oui car en Christ nous sommes UNE SEULE ET MEME famille pas de discrimination
Citation :
................cela ne m'étonne pas de toi .........
C'est dommage que tu ne puisses pas comprendre ce que Dieu a prévu pour l'homme.


Citation :
tu as écris "JESUS est Fils de l'homme = 100% Homme
JESUS est Fils de Dieu = 100% Dieu
Un chien fait un chien.
Mais j'avoue pour le savoir il aurait fallu que tu lises la Bible


il faut répondre aux questions ... je t'ai demander les versets Biblique ou JESUS(psl) dit je suis 100% Homme et 100% Dieu
JESUS a-t-il déclaré qu'il est Fils de l'homme ? OUI OU NON ?
Le Fils de l'homme est-il homme ? OUI OU NON ?
JESUS a-t-il déclaré qu'il est Fils de Dieu ? OUI OU NON ?
Le Fils de Dieu est-il Dieu ? OUI OU NON J

Un minimum de réflexion intellectuelle t'aurait permis de comprendre ces notions très simples. Tu reposes exactement les mêmes questions sans chercher à comprendre parce que tu n'es pas là pour comprendre. Tu es là pour perdre le temps des gens.
Citation :
je ne crois pas que tu trouveras les pourcentages dans la Bible.....
Ou si tu préfères, JESUS est totalement homme et totalement Dieu.
Citation :
faut justifier tes croyances par des déclarations clair du Christ(psl) et de Dieu ...pas d’ambiguïté
Je suis fatiguée de sortir les mêmes versets sans que tu cherches à les comprendre.

Citation :
tu as écris "Oulala !!! Comme quoi l'ignorance tue.
De la Genèse à l'Apocalypse, le seul personnage qui regroupe tous ces livres c'est JESUS. Il y a effectivements des récits connexes, mais le message central de tous ces livres est l'avènement du Messie. Mais pour savoir ca il faut lire la Bible. Il ne suffit pas de lire 3 versets par ci par là. Ton ignorance est grande comme l'univers.



c'est faux maintes prophétie ne sont pas lié au Christ(psl) ta maladie a un nom le christocentrisme lire la Bible a la seul lumière de JESUS(psl)...
Ba en fait tu vois tu pourrais dire cela SI ET SEULEMENT SI tu avais lu la Bible et en avais fait une étude détaillée. Mais ce n'est pas le cas. Tout ce qui se passe dans la Bible a UNE SEULE FINALITE : Que JESUS vienne, qu'il vive, qu'il meure, qu'il ressuscite. Qu'Abraham ait été interpellé par Dieu, que Jacob ait été élu de Dieu, que Joseph ait été élu de Dieu, que Moise, David, Esaie,... Jusqu'à JESUS. Il n'y a qu'un seul Fil conducteur : JESUS. Mais pour cela il faut avoir compris la Bible ce qui n'est pas ton cas.

Citation :
tu as écris "OULALA ! Montre moi UN SEUL MESSAGE qui ne concerne pas Christ que Christ dit. UN SEUL. tu

ici JESUS(psl) prédit aux pharisiens leur fin ....

Matthieu(21:43):"Le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en produira les fruits."
Cela a été fait lorsque l'Evangile de JESUS a été transmis à toutes la Nations et que les chrétiens soient devenus la Race Elue, le Sacerdoce Royal de Dieu.

Citation :
autre prédiction

l’apôtre Jean (14, 16) :  « Le Père vous enverra un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité. »
C'est l'Esprit Saint de Dieu qui est descendu sur les croyants à la Pentecôte.


Citation :
tu as écris Quand Moise prédit les 10 plaies il prépare le peuple d'Israel à recevoir le Christ, car c'est seulement en quittant l'Egypte et en cherchant Canaan dans le desert que la venue de JESUS à Nazareth sera possible.
Allez envoie moi un autre exemple. Que je te casse.


Non les 10 plaies furent réaliser pour envoyer un message a pharaon "craint et croit au Dieu de Moise (psl) et soumet toi a sa puissance" et bien entendu libérer les enfants d'Israel rien n'avoir avec JESUS(psl) tu est hors sujet tu veux tellement t'opposer pour t'opposer que tu est capable de dire de telles inepties ...
TU vois tu es tellement ignorant. Ces plaies ne seraient pas arrivées si le peuple avait paisiblement quitté l'Egypte pour la Terre promise. Ces plaies se sont produite pour séparer le Peuple de Dieu du peuple Egyptien et cette séparation avait pour but l'installation du Peuple de Dieu à Canaan.
Si le peuple de Dieu était resté en Egypte, jamais Canaan aurait été dominé par Israel, et jamais JESUS ne serait né à Nazareth.
Ta vision des choses est stupide, car tu ne remets pas la Révélation dans son contexte global. La Bible n'est pas un ensemble d'histoires disparates, elle a un but, annoncer le plan de Dieu. Tous les chrétiens te diront la même chose. Et je ne pense pas que tu aies plus de connaissances bibliques qu'un chrétien pour réfuter cela;
Citation :
la mission de Moise a eu ses spécificités et celle de JESUS(psl) également ....
La mission de Moise a existé pour préparer le peuple de Dieu à la venue du Messie, l'installation à Canaan et la loi Mosaique avaient une seule finalité : que le Messie arrive sur la terre. Mais pour le savoir il aurait fallu que tu lises la Bible.
Citation :
toi qui est friand de prophétie ...tu connais le livre de Daniel dis nous a quoi correspond le dernier royaume .....
Je ne peux pas parler de ca avec un tel inculte que toi. Tu es incapable de comprendre un texte simple. Evite les textes prophétiques.

Citation :
et dis nous si c'est JESUS(psl) qui est mentionné ici a la fin..

"L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. (Deutéronome 33:2)
Déjà ta traduction est volontairement FAUSSE
Deut 33 : 1-4
Et c'est ici la bénédiction dont Moïse, homme de Dieu, bénit les fils d'Israël, avant sa mort. Et il dit : L'Éternel est venu de Sinaï, et il s'est levé pour eux de Séhir ; il a resplendi de la montagne de Paran, et est venu des saintes myriades ; de sa droite sortit une loi de feu pour eux. Oui, il aime les peuples ; tous ses saints sont dans ta main, et ils se tiennent à tes pieds ; ils reçoivent tes paroles. Moïse nous a commandé une loi, héritage de la congrégation de Jacob.

Il s'agit de la bénédiction que Moise donne à Israel, la bénédiction que l'Eternel accomplira.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Avr 2013, 4:31 am

Quoi!Les Muslims s'allient contre toi?!Ne t'en fait pas,je suis sur que tu as le savoir nécessaire pour les mettre à carreau!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Avr 2013, 5:26 am

Quelque part il est dit : L'Eternel est ma Lumière et mon Salut, De qui aurais-je crainte ?

Peu importe le nombre... Une petite lumière a raison des grandes ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels prophéties se sont réalisés ?   Quels prophéties se sont réalisés ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quels prophéties se sont réalisés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» prophéties Esaïes ( pigeons à la mecque qui sont il ? )
» Quels prophéties se sont réalisés ?
» Les questions que Dieu va nous poser
» Ceux qui sont avec Mahomet, le Boucher d'Allah, sont durs envers son adversaire
» Où sont les prophéties de Mohamed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-