*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Foi-en-Jésus-Christ
nouveau membre
Foi-en-Jésus-Christ

Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 60
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Sep 2010, 7:23 am

Rappel du premier message :

Salut à tous !
Je suis chrétien, c'est à dire, quelqu'un qui croit en la foi en Jésus-Christ, et qui a donc accepté Christ comme son Seigneur et son Sauveur.

Mais je dois avouer que je suis intrigué par les catholiques, qui adorent et prie Marie.
J'aimerai bien savoir pourquoi ?
.

_ Car la Bible est claire quand elle dit que Marie était la mère biologique de Jésus-Christ, notre Seigneur, donc un être humain comme vous et moi : "Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble",
Matthieu 1 : 18

Nous voyons là déjà, que Marie était humaine, et qu'elle n'avait pas une spécificité, une caractéristique particulière. Sa virginité était chose normale à l'époque et même une coutume, car la mariée devait être vierge avant le mariage. Et cette tradition existe encore dans bien des nations. De plus, Marie était fiancée, mais elle a simplement reçu une grâce de Dieu : "L'ange lui dit : Ne crains point Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu", Luc 1 : 30. Sa grâce, être la femme qui mettrait au monde le Messie, Jésus-Christ, le fils de Dieu, venu en chair pour accomplir son œuvre, c'est à dire, son sacrifice sur la croix. C'est tout. Après cela, Marie est restée humaine, elle n'a pas changée de nature. La preuve Jésus-Christ continuait à l'appeler "Femme", pour mettre une barrière entre elle et lui, car Marie était humaine, mais lui était de nature divine puisque Fils de Dieu.

_ De plus, adorer Marie est une abomination pour Dieu, car il est écrit : "...Les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. Car ce sont là les adorateurs que le Père demande", Jean 4 : 23. Il est aussi écrit : "Dieu est esprit, il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité", Jean 4 : 24.
Il est clair là aussi, qu'il n'y a que Dieu seul qui doit être adoré, et personnes d'autres, ni humains, ni anges, ni fausses idoles, etc... . Dieu demande de l'adorer lui, car il est Dieu, donc notre créateur. Ce n'est pas le cas de Marie dont aucun verset prétend aussi une telle chose.

_ Enfin, pour terminer. Pourquoi priez-vous Marie ? C'est Dieu qu'il faut prier, donc invoquer : "Il m'invoquera et je lui répondrai", Psaumes 91 : 15.
Là aussi, c'est clair et précis. Qui est donc Marie pour que vous priez en son nom, mais qu'en plus, vous lui demandez de prier pour vous ?!

Je vous le dis : vous êtes en train de vous faire fermer les portes du Royaume de Dieu, donc le salut est en train de s'éloigner de vous. Marie n'est pas une déesse, ou la mère de Dieu, ou autres. Prenez-en enfin conscience.

Que Dieu vous bénisse.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 2:03 pm

Foi-en-Jésus-Christ a écrit:
Salut à tous !
Je suis chrétien, c'est à dire, quelqu'un qui croit en la foi en Jésus-Christ, et qui a donc accepté Christ comme son Seigneur et son Sauveur.

Mais je dois avouer que je suis intrigué par les catholiques, qui adorent et prie Marie.
J'aimerai bien savoir pourquoi ?
.

Bonjour a vous .
Dans le premier paragraphe _vous dires croire a Jésus votre Seigneur et votre Sauveur .Est-ce que cela comprends aussi dans votre croyance que Jésus est aussi votre Dieu ?
Sur le deuxième paragraphe . Prenez note que tout catholique qui se respecte a moins de défiance d'esprit ,n'adorent point Marie :seul le Divin est adorez en non des créatures !
Que Dieu vous bénisse. POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Messages : 1219

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 7:05 pm

Alors si on n'adore que Dieu en esprit et en vérité, si on adore le créateur l'Eternel et non la créature, rejetons toute idôle, toute image, toute statue...
Obéissons à ses commandements qui sont inscrits dans la Bible

Lévitique 26:1 Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu.

Deutéronome 4:15 Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
Deutéronome 4:16 de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme,

Deutéronome 27:15 Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l'Éternel, oeuvre des mains d'un artisan, et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra, et dira: Amen!

Jérémie 10:14 Tout homme devient stupide par sa science, Tout orfèvre est honteux de son image taillée; Car ses idoles ne sont que mensonge, Il n'y a point en elles de souffle,
Jérémie 10:15 Elles sont une chose de néant, une oeuvre de tromperie; Elles périront, quand viendra le châtiment.

Habacuc 2:18 A quoi sert une image taillée, pour qu'un ouvrier la taille? A quoi sert une image en fonte et qui enseigne le mensonge, Pour que l'ouvrier qui l'a faite place en elle sa confiance, Tandis qu'il fabrique des idoles muettes?
Habacuc 2:19 Malheur à celui qui dit au bois: Lève-toi! A une pierre muette: Réveille-toi! Donnera-t-elle instruction? Voici, elle est garnie d'or et d'argent, Mais il n'y a point en elle un esprit qui l'anime.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Oct 2010, 12:22 am

[quote="Sophiea37"]Alors si on n'adore que Dieu en esprit et en vérité, si on adore le créateur l'Eternel et non la créature, rejetons toute idôle, toute image, toute statue...
Obéissons à ses commandements qui sont inscrits dans la Bible



Tu as bien raison_ jettes ton ordinateur a cause qu'il produit des images ,ta tv etc...laisses tes yeux fermer et quand ont te parleras sur quelques choses et ton mental se feras une image (fait le vide de ton mental ) .
Cherchez le bug ,en réalité je sais bien que ton ordi,tv ,images ,statues ,représentations :tu ne les confond point avec le Créateur _ ce commandement ancien s,applique a ceux qui ont la mentalité de confondre les choses créez et le Créateur _mais non imposable en sois aux chrétiens qui savent y faire la différence ,entre le Créateur et les choses créez .




Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Oct 2010, 1:10 am

Si tu savais faire la différence comme tu dis,et bien tu appliquerais
ce que Jésus a dit à la samaritaine dans Jean 4-23-24;

23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs.
24 Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité.


LA VERITE C'EST LA PAROLE DE DIEU ECRIT DANS LA BIBLE,ET PAS DANS UN 23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs.
24 Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité.

LA VERITE ? C'EST LA PAROLE DE DIEU ECRIT DANS LA BIBLE,ET NON DANS UN CATECHISME INVENTE DE TOUTE PIECE PAR DES IDOLATRE !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Oct 2010, 1:19 am

Ah bon tu sais faire la différence?
Alors elles servent à quoi toutes ces statues, images, reliques etc...
A DECORER?....
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Oct 2010, 1:37 am

Dieu n'aime pas vos décorations...il les execrent...
Il prend encore patience pour sauver le plus grand nombre voilà pourquoi les choses n ont pas encore été jugées...
Ce qui ne veut pas dire que Dieu ne va pas manifester sa colêre soudainement!
Je parle là du jour du Seigneur...jour grand et redoutable!...
On devrait tous en trembler car ce sera vraiment redoutable...
Voilà pourquoi il ne faut pas prendre la Parole de Dieu à la légêre!...

Ésaïe 13:6 Gémissez, car le jour de l'Éternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout Puissant.

Ésaïe 13:9 Voici, le jour de l'Éternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.

Ésaïe 13:13 C'est pourquoi j'ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l'Éternel des armées, Au jour de son ardente fureur.

Pour Israël :
Ésaïe 31:6 Revenez à celui dont on s'est profondément détourné, Enfants d'Israël!
Ésaïe 31:7 En ce jour, chacun rejettera ses idoles d'argent et ses idoles d'or, Que vous vous êtes fabriquées de vos mains criminelles.

Pour tous ceux qui auront obéi et cru en JC:
Ésaïe 25:8 Il anéantit la mort pour toujours; Le Seigneur, l'Éternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple; Car l'Éternel a parlé.
Ésaïe 25:8 Il anéantit la mort pour toujours; Le Seigneur, l'Éternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple; Car l'Éternel a parlé.
Ésaïe 25:9 En ce jour l'on dira: Voici, c'est notre Dieu, en qui nous avons confiance, Et c'est lui qui nous sauve; C'est l'Éternel, en qui nous avons confiance; Soyons dans l'allégresse, et réjouissons-nous de son salut!

Ésaïe 60:19 Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t'éclairera de sa lueur; Mais l'Éternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire.


Où choisissons nous de nous situer?

Moi j ai choisi...je ne suis mise à l'abri de la colère à venir...mais je prie que Dieu me garde de tout piége qu'il soit terrestre ou spirituel...car sans JC comme intercesseur (et personne d autre que lui) je ne vois pas comment plaire à Dieu et être agréée!...


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Oct 2010, 3:03 am

"meluccio

les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité,
En effet ,d'ailleurs il est impossible d'adorer si ont a point d'esprit ....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Oct 2010, 3:12 am

Sophiea37 a écrit:
Ah bon tu sais faire la différence?
Alors elles servent à quoi toutes ces statues, images, reliques etc...
A DECORER?....

A se recueillir et te faire voir le coté spirituel de gens qui ont jouez un rôle dans la vie de la composition de la Bible .D'ailleurs _ lorsque toi-même, tu lis la Bible des images se forme dans ton mental !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Oct 2010, 3:15 am

[quote="Sophiea37"
Excuses moi ,mais le sujet n'est point de tes peur devant le Divin et commet tu pense échapper a son courront!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Oct 2010, 3:30 am

Info
Citation :
les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité,
En effet ,d'ailleurs il est impossible d'adorer si ont a point d'esprit ....

Exactement !! c'est pour cela que tu adore tout les idoles,mais pas Dieu.
Car si tu aurais reçu l'esprit ,Jésus dit dans Jean16-13-14;

13 Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera point par lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et vous annoncera les choses à venir.
14 il qui me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.


Mais toi tu adore les morts !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Oct 2010, 3:33 am

Info
Citation :
A se recueillir et te faire voir le coté spirituel de gens qui ont jouez un rôle dans la vie de la composition de la Bible .D'ailleurs _ lorsque toi-même, tu lis la Bible des images se forme dans ton mental !

Ah oui !! tu fais des images de tous ce qui te passe à l'esprit ?
Et bien ta maison ne doit pas être belle à voir !!!! et ton coeur non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Oct 2010, 4:18 am

[quote="meluccio"]
Mais toi tu adore les morts ![/quote
]
POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?
Et bien, dis donc-c'est quoi ses accusations personnel ! De plus _cher ami ,je ne confonds point le Divin avec des créatures créez part Dieu .Et cela aucun catholique a moins d'avoir des problèmes mentaux ne confond Dieu avec des créatures créez . Que cela vous plaise ou non_c'est ainsi .Maintenant, que vous rajoutez Mais toi tu adore les morts .Pour nous cathol..notre conception des amis de Dieu _est qu'ils sont vivants :même après avoir quitter le plancher des vaches .Mais ,pour l'instant restons dans le sujet. Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Oct 2010, 7:29 am

Quand tu lis La Bible, il y en a beaucoup qui ont des problèmes mentaux alors!...
La crainte de Dieu est le début de la sagesse
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Oct 2010, 7:49 am

Sophiea37 a écrit:
Quand tu lis La Bible, il y en a beaucoup qui ont des problèmes mentaux alors!...
La crainte de Dieu est le début de la sagesse

La perception que j'aie de MON Rédempteur est plutôt une crainte de LUI déplaire ..qu'une crainte apocalyptique du lendemain !Personnellement ,j'aime bien Jean qui affirme que Dieu est Amour ,que tu perçoit plutôt en Dieu un Dieu-Fouettard et massacreur.
Pour l'instant :j'aimes mieux me concerter sur le sujet du fil _
Citation :
POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?
part la suite ont pourras définir les perceptions que chacun a sur Dieu .
Nous disons donc _que nous catholique percevons que ceux qui ont quittés la terre _sont encore vivants (plus en chair) mais vivant en esprit près ou avec le Seigneur Jésus-Christ ,tel que Jésus l'affirme ainsi que Paul .
Nous croyons aussi a la communion (prières des saints ) .
En ce qui concerne les accusations d'adorer Marie, j'aie expliquer que nous catholique ne croyons point que Marie est Divine et est une créature créez .Donc, seul Dieu a droit a l'adoration qui lui est du.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Oct 2010, 10:35 am

Alors c est quoi cette prière à Marie?...

Lorsque Dieu est venu sur la terre il était venu pour servir, sauver, en tant que Fils de l'homme...
Il a été porté et élevé par Marie qui a eu cette grace incroyable! Quel privilège!...c est vraiment une femme qu on ne peut oublier

Mais...JC est retourné aux cieux...il a repris sa place de Dieu...
Il n'est plus le fils de l'homme, mais le Roi des Rois!
Il n'a plus de mère...il n'est plus dans l'humanité car toute l'oeuvre de Dieu sur la terre est accomplie!...

Alors pourquoi dit on que Marie est la mère de Dieu, Reine du Ciel, intecesseur, immaculée conception donc sans péchés, ressucitée aux cieux...on lui érige des statues...les papes les vénêrent...on la prie lui réclamant miséricorde!...

Quel pouvoir divin on lui accorde!...
Mais c est de l'idolatrie!
Ni plus, ni moins!
Et c est vraiment condamné dans La Bible qui est claire et limpide sur ce sujet!
A moins de ne pas vouloir entendre parce que l on ne veut pas se remettre en questions...
Ou que l on veut garder des traditions d'hommes qui pourtant contredisent, donc désobéissent à la Parole de Dieu...on y ajoute quelque chose, on y retranche quelque chose, ou on tord la vérité en changeant le contexte ou la signification!

Moi c est pour vous que je le dis...
Moi j'ai compris Ce que sont les idoles et l'idolatrie ...

2 Timothée 2:15 Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité.
2 Timothée 2:16 Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.
2 Timothée 2:17 De ce nombre sont Hyménée et Philète,
2 Timothée 2:18
Code:
[code][code][b]qui se sont détournés de la
vérité,  qui renversent le foi d[/code]e quel[/code]ques u
ns.[/b]
-> donc Marie ne peut être ressucitée ... C est de l'impiété et, plus grave on perd la foi saine (perte de la foi=changer de doctrine=apostasier)

Romains 8:34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!

1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.
-> Marie n'a aucun pouvoir...
C est JC seul qui a ce pouvoir, le seul qui a le pouvoir de donner la vie ou de la reprendre:
Jean 10:18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Lui seul prie pour nous!;
Jean 16:23 En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
...
Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
...
Jean 17:9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; -
Jean 17:10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux.
-> où est il écrit que Marie ou les saints décédés ont ce pouvoir d'intercéder pour nous?...

La seule mention de prière des âmes sauvées sont des prières demandant à Dieu de leur faire justice :
Apocalypse 6:9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
Apocalypse 6:10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?

De même à la résurrection les morts ressuciteront...tous ensemble!...les morts saints et les vivants (sur terre) saints ensuite :
1 Corinthiens 15:52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Apocalypse 20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

Actes 24:15 et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.

Matthieu 22:30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
-> Marie n a pas de traitements de faveur, elle attend comme tout le monde la resurrection...

Prières faites à Marie ou aux saints décédés :


Je vous salue Marie

Je Vous salue Marie, pleine de grâces,
le Seigneur est avec Vous,Vous êtes bénie entre toutes les femme
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvre pêcheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.


Salve Regina (11eme siècle)

Je te salue, O Reine, Mère de miséricorde,
toi qui es pour nous vie, douceur, espérance.

Vers toi, nous les fils d'Ève,
nous crions dans notre exil,
Vers toi nous soupirons
gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes.

Toi, notre Avocate,
tourne vers nous tes yeux pleins de bonté,
Et Jésus, ton fils béni,
montre-le nous au terme de cet exil.
O clémente, ô si bonne, ô douce,
Vierge Marie.

Demeure de la Sagesse, priez pour nous
Temple de l'Esprit Saint, priez pour nous
Etoile du matin, priez pour nous
Porte du ciel, priez pour nous
Splendeur de la création, priez pour nous
Femme bénie entre toutes les femmes, priez pour nous

Médiatrice de grâce, priez pour nous
Dispensatrice de la paix, priez pour nous
Soutien des ministres du Seigneur, priez pour nous

Ave Maria Stella

Salut, Étoile de la mer,
Sainte Mère de Dieu,
Toi, toujours vierge,
bienheureuse porte du ciel...
Brise les chaînes des pécheurs,
rends la lumière aux aveugles,
délivre-nous de nos misères,
obtiens pour nous les vrais biens.
Montre-nous que tu es mère,
et que le Christ par toi accueille nos prières
lui qui, né pour nous,
accepta d'être ton fils.
Vierge sans pareille
et douce entre toutes,
obtiens le pardon de nos fautes,
rends nos cœurs humbles et purs.
Accorde-nous une vie sainte,
rends sûre notre route
pour que, contemplant Jésus,
nous partagions sans fin ta joie.

Hymne latine datant du Xe siècle environ

->
Marie, Reine du Ciel, La porte du ciel etc... On la met à la place de JC, on la prie et c'est un blasphème, contre la vérité

Voilà la vérité :

Jérémie 7:18 Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter.

Matthieu 7:13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

Jean 10:7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.

Jean 10:9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.


Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Oct 2010, 10:38 am

Il manquait un bout

2 Timothée 2:17 De ce nombre sont Hyménée et Philète,
2 Timothée 2:18
CODE:
Code:
[code][b]qui se sont détournés de la
vérité,  qui renversent le foi d[/code]e quel
ques u

2 Timothée 2:17 De ce nombre sont Hyménée et Philète,
2 Timothée 2:18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent le foi de quelques uns.

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Oct 2010, 10:48 am

Alors toutes ces priêres en faveur des morts
(La Bible dit bien que les morts en Christ réssuciteront premièrement)
Ce sont des ABOMINATIONS ... Même si cela est caché sous de bons sentiments, de l'amour, de la beauté...car satan nous attire avec du miel!...c'est bien enrobé dans une religion bien propre et belle mais qui aveugle et perd de nombreux hommes!...
Bien que je crois que certains catholiques seront sauvés aussi ... Mais combien, á cause de ces mensonges, passent par la porte étroite?....

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Oct 2010, 12:48 pm

Citation :
POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?
Et bien, dis donc-c'est quoi ses accusations personnel ! De plus _cher ami ,je ne confonds point le Divin avec des créatures créez part Dieu .Et cela aucun catholique a moins d'avoir des problèmes mentaux ne confond Dieu avec des créatures créez . Que cela vous plaise ou non_c'est ainsi .Maintenant, que vous rajoutez Mais toi tu adore les morts .Pour nous cathol..notre conception des amis de Dieu _est qu'ils sont vivants :même après avoir quitter le plancher des vaches .Mais ,pour l'instant restons dans le sujet. Merci

d]]AH OUI! POUR QUOI VOUS DITE LE "AVE MARIA" ????????? POUR TOI CELA N'EST PAS DE L'ADORATION A UNE PERSONNE QUI NE PEUT NOUS ENTENDRE CAR LES MORT DEPUIS 2000 L'ANS!!!!! ???????[/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Oct 2010, 12:54 pm

INFO
Citation :
Nous croyons aussi a la communion (prières des saints )

DONC TU ES EN COMMUNION AVEC DES SAINTS QUI SONT MORT DEPUIS DES SIECLES,JUSTE ????
ET BIEN CELA EST DE LA SORCELLERIE PUISQUE MES FRERES PIERRE ET PAUL, MES SOEUR MARIE ET SARA NE PEUVENT NOUS ENTENDRE CAR IL N'Y A AUCUN VERSET QUI TEMOIGNE DE CELA DANS LA BIBLE.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Oct 2010, 1:02 pm

["Sophiea37"
2 Timothée 2:18 qui se sont détournés de la vérité, [b]disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent le foi de quelques uns.

Trouves moi ou j'aie dis textuellement que la résurrection est déjà arrivée ?
Après sort ,les textes Bibliques sur la médisance et vérifies donc ce qu'il disent sur celui qui agit ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Oct 2010, 1:10 pm

Sophiea37 a écrit:
Alors toutes ces priêres en faveur des morts
(La Bible dit bien que les morts en Christ réssuciteront premièrement)
Ce sont des ABOMINATIONS ... Même si cela est caché sous de bons sentiments, de l'amour, de la beauté...car satan nous attire avec du miel!...c'est bien enrobé dans une religion bien propre et belle mais qui aveugle et perd de nombreux hommes!...
Bien que je crois que certains catholiques seront sauvés aussi ... Mais combien, á cause de ces mensonges, passent par la porte étroite?....

Ouf! Prends le temps au moins que je puisse te répondre en premier !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Oct 2010, 1:15 pm

"meluccio"
d]]AH OUI! POUR QUOI VOUS DITE LE "AVE MARIA" ????????? POUR TOI CELA N'EST PAS DE L'ADORATION A UNE PERSONNE QUI NE PEUT NOUS ENTENDRE CAR LES MORT DEPUIS 2000 L'ANS!!!!! ???????[/b][/quote]

J'aie dis que nous croyons a la communion des saints .
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Oct 2010, 1:18 pm

J'aie dis que nous croyons a la communion des saints,c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Oct 2010, 1:21 pm

meluccio a écrit:
J'aie dis que nous croyons a la communion des saints,c'est quoi ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Communion_des_saints
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Oct 2010, 3:07 pm

Excuse moi mais on ne peut répondre sur de tels sujets en deux versets
Il faut démontrer en mettant en lumière les mensonges, par des preuves, et montrer les versets contraires à des croyances erronnées....

Il faut que les aveugles reconnaissent qu'ils sont aveugles pour qu'ils puissent voir!...
Régulièrement, nous devons remettre en cause ce que nous avons cru au sujet de la doctrine du salut, quitte à abandonner certaines choses...car Dieu ne peut pas remplir de vérité des personnes mélangées,..
Nous devrions tous prier dans ce sens...et être éclairer dans les Ecritures...par Dieu seul...

Jean 9:39 Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.
Jean 9:40 Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent: Nous aussi, sommes-nous aveugles?
Jean 9:41 Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste.

Il faut vraiment prier le Seigneur de nous éclairer, et ne surtout pas faire confiance en des hommes qui peuvent aisément se tromper donc nous tromper, même sans le vouloir!...
On peut construire une tour de babel avec des briques (oeuvres de l'homme) pour atteindre Dieu mais cette tour de babel ne sera pas agréée de Dieu...c'est cela le religieux...
Dieu lui veut des pierres vivantes, choisies et précieuses devant Dieu : chaque enfant de Dieu véritable est cette pierre...dont la pierre angulaire est JC, une partie du fondement, les apôtres, et nous celles qui contribuent à l'Eglise
Le ciment étant l'amour entre les membres du corps de Christ...
Alors ne prenons pas le risque d'être des briques inutiles mais devenons des pierres vivantes en entrant par la porte étroite : Jesus Christ seuk
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Oct 2010, 9:06 am

bonsoir,
j'ai une question pou sophia
pour toi elles sont ou les ames des personnes décédés?
par exemple si un saint meurt, ou va son esprit?
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Oct 2010, 9:25 am

Je ne sais pas
Dans un lieu de repos en attendant la resurrection...

On a une indication dans ce passage :

Luc 16:22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
Luc 16:23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
....
Luc 16:25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
Luc 16:26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
...
Luc 16:27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
Luc 16:28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
...
Luc 16:30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
Luc 16:31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.

Tu vois que Abraham dans la requête d'envoyer Lazarre, le sauvé:
Dis qu'il est mort
Dis qu'il n'est pas réssucité...
Dis qu'il y a un grand abime entre le séjour des morts et le sein d'Abraham

N'oublie pas qu'au jugement le séjour des morts sera jeté dans le lac de feu...ce qui, en passant, prouve que le purgatoire n'existe pas...
C'est sur terre que l'on est jugé

Etre mort pour Dieu ne signifie pas ne plus exister puisque l'âme est immortelle...
Etre mort pour Dieu veut dire être perdu, non sauvé, destiné à l'enfer...

Voilà pourquoi Il dit être le Dieu des vivants...

La résurrection de Marie et son
Ascention est un mensonge
Le purgatoire est un mensonge
La communion des saints décédés dans la prière est un mensonge

Tous ces mensonges servent à pousser les pauvres hommes crédules, qui ne connaissent pas la Parole et font confiance aux autrres pour l'interpréter à leur place, à prier les morts qui est une abomination devant Dieu

De plus, comment peut on savoir si tel "canonisé" est saint et sauvé?... Si vous priez quelqu'un déclaré saint et que c'est une erreur de jugement, donc vous priez un perdu, un mort spirituel!...

Alors ouvrez vos Bibles et priez Dieu seul de vous la révéler..vérifiez tout ce qu'on vous dit
Vous en avez le droit, et même la responsabilité...

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Oct 2010, 9:46 am

Job 7:9 Comme la nuée se dissipe et s'en va, Celui qui descend au séjour des morts ne remontera pas;

Psaume 6:5 (6:6) Car celui qui meurt n'a plus ton souvenir; Qui te louera dans le séjour des morts?

Psaume 9:17 (9:18) Les méchants se tournent vers le séjour des morts, Toutes les nations qui oublient Dieu.

Psaume 49:15 (49:16) Mais Dieu sauvera mon âme du séjour des morts, Car il me prendra sous sa protection. -Pause.

Ésaïe 38:18 Ce n'est pas le séjour des morts qui te loue, Ce n'est pas la mort qui te célèbre; Ceux qui sont descendus dans la fosse n'espèrent plus en ta fidélité.

Apocalypse 6:8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

Apocalypse 6:9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
Apocalypse 6:10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?
Apocalypse 6:11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

Apocalypse 20:13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Apocalypse 20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

Tu vois la différence?

Ils sont tous morts les sauvés et les perdus y comprid Marie Abraham et les autres. Ils sont morts maisl'áme vit et attend la résurrection!
Ils prient Dieu de juger mais on leur dit de rester au REPOS (forme d'inacticité et d'attente) jusqu'à ce que leurs frères soient MiS A MoRT CoMME EUX


Seul Jesus est ressucité dans un ci
Corps glorieux...
Nous seront semblables à Lui JC
Et nous seront semblables aux anges

Donc Dieu s est fait homme pour nous sauvé
Dieu s'est fait semblable aux anges pour vivre avec nous et les anges qui ont gardé leur dignité

La résurrection des élus aura lieu en un temps marqué lorsque tous les élus seront au complet...

Voilà ce que je vois dans la Parole de Dieu
Donc sans l'ombre d'un doute...

Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Oct 2010, 9:57 am

Sophiea37 a écrit:
Je ne sais pas
Dans un lieu de repos en attendant la resurrection...

On a une indication dans ce passage :

Luc 16:22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
Luc 16:23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
....
Luc 16:25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
Luc 16:26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
...
Luc 16:27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
Luc 16:28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
...
Luc 16:30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
Luc 16:31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.

Tu vois que Abraham dans la requête d'envoyer Lazarre, le sauvé:
Dis qu'il est mort
Dis qu'il n'est pas réssucité...
Dis qu'il y a un grand abime entre le séjour des morts et le sein d'Abraham

N'oublie pas qu'au jugement le séjour des morts sera jeté dans le lac de feu...ce qui, en passant, prouve que le purgatoire n'existe pas...
C'est sur terre que l'on est jugé
ici Christ n'était pas encore mort et ressucité

je t'ai déja mit le passage ou la Bible dis que les tombeau s'ouvrir et les corps de nombreux saint ressucitèrent

ensuite il y a la parole du salut adressé au larron

42 Et il dit : " Jésus, souvenez-vous de moi, quand vous reviendrez avec votre
royauté. "
43 Et il lui dit : " Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le
paradis. "

donc il est au paradis

Citation :

Etre mort pour Dieu ne signifie pas ne plus exister puisque l'âme est immortelle...
Etre mort pour Dieu veut dire être perdu, non sauvé, destiné à l'enfer...
puisque t insistes
tiens regarde:

50 Jésus poussa de nouveau un grand cri et rendit l'esprit.

51 Et voilà que le voile du sanctuaire se fendit en deux, du haut en bas, la terre
trembla, les rochers se fendirent,
52 les sépulcres s'ouvrirent et les corps de beaucoup de saints défunts
ressuscitèrent.

53. Et, sortis des sépulcres, après sa résurrection, ils entrèrent dans la ville
sainte et apparurent à beaucoup.


Citation :

De plus, comment peut on savoir si tel "canonisé" est saint et sauvé?... Si vous priez quelqu'un déclaré saint et que c'est une erreur de jugement, donc vous priez un perdu, un mort spirituel!...
tu te doute bien qu'il y a des critère...
l'un de ses derniers est qu'il y est un miracle, une guérison quelque chose comme ca en rapport avec le tombeau du concerné


Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Oct 2010, 10:04 am

Sophiea37 a écrit:
Job 7:9 Comme la nuée se dissipe et s'en va, Celui qui descend au séjour des morts ne remontera pas;

Psaume 6:5 (6:6) Car celui qui meurt n'a plus ton souvenir; Qui te louera dans le séjour des morts?

Psaume 9:17 (9:18) Les méchants se tournent vers le séjour des morts, Toutes les nations qui oublient Dieu.

Psaume 49:15 (49:16) Mais Dieu sauvera mon âme du séjour des morts, Car il me prendra sous sa protection. -Pause.

Ésaïe 38:18 Ce n'est pas le séjour des morts qui te loue, Ce n'est pas la mort qui te célèbre; Ceux qui sont descendus dans la fosse n'espèrent plus en ta fidélité.

Apocalypse 6:8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

Apocalypse 6:9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
Apocalypse 6:10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?
Apocalypse 6:11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

Apocalypse 20:13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Apocalypse 20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

Tu vois la différence?

Ils sont tous morts les sauvés et les perdus y comprid Marie Abraham et les autres. Ils sont morts maisl'áme vit et attend la résurrection!
Ils prient Dieu de juger mais on leur dit de rester au REPOS (forme d'inacticité et d'attente) jusqu'à ce que leurs frères soient MiS A MoRT CoMME EUX


Seul Jesus est ressucité dans un ci
Corps glorieux...
Nous seront semblables à Lui JC
Et nous seront semblables aux anges

Donc Dieu s est fait homme pour nous sauvé
Dieu s'est fait semblable aux anges pour vivre avec nous et les anges qui ont gardé leur dignité

La résurrection des élus aura lieu en un temps marqué lorsque tous les élus seront au complet...

Voilà ce que je vois dans la Parole de Dieu
Donc sans l'ombre d'un doute...

je n'ai pas commencé la lecture d'Isaïe et de l'Apocalypse (j'ai lu mais sans comprendre c'était trop compliqué)
je compte m'y mettre Smile
donc je verrai bien

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Oct 2010, 10:10 am

Mais tu as ce passage là :

Luc 20:35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.

Et celui là :
2 Timothée 2:17 De ce nombre sont Hyménée et Philète,
2 Timothée 2:18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent le foi de quelques uns.

Et enfin celui là:
Apocalypse 6:11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

Tu confonds la résurrection de morts sur terre qui reviennent dans leur corps de chair encore soumis au péché...et la résurrection qui n'a pas encore eu lieu dans un corps incorruptible, non soumis au péché, semblable aux aux anges et à JC...

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Oct 2010, 10:21 am

Je te donne un conseil

Lis...lis...cherche la vérité...et refuse les dogmes ou doctrines non vérifiées...par toi même!...
Dieu ne te jugera pas pour ta méfiance bien au contraire!
Même Paul voulait que l on vérifie si ce qu il disait était exact!...

Actes 17:11 Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.

...

Ce ne sont pas ceux qui aiment Dieu de leur bouchr ou sentimentalement que Dieu agrée!...même si leurs prières sont belles à pleurer!...même si elles remuent notre âme!...
Non! Aimer Dieu c est aimer Sa Parole, qui est la vérité et la mettre en pratique!...
Ne te fie pas à tes sentiments intérieurs...
Fie toi à ton miroir...la Parole de Dieu...

1 Jean 4:6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Oct 2010, 10:25 am

Sophiea37 a écrit:
Mais tu as ce passage là :

Luc 20:35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.

Et celui là :
2 Timothée 2:17 De ce nombre sont Hyménée et Philète,
2 Timothée 2:18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent le foi de quelques uns.

Et enfin celui là:
Apocalypse 6:11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

Tu confonds la résurrection de morts sur terre qui reviennent dans leur corps de chair encore soumis au péché...et la résurrection qui n'a pas encore eu lieu dans un corps incorruptible, non soumis au péché, semblable aux aux anges et à JC...

mais le passage dit qu'ils sont entrés dans la ville sainte
je ne connais pas le contexte du passage de l'apocalypse donc...

pour le passage de Timoté je ne le vois pas de la maniere dont tu l'entends

et le passage de luc j'ai pas compris ce que tu veux dire

enfin bref pour le moment le passage de la bible pour moi justifie ce que je pense
faut que je continu la lecture pour en savoir plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?   POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bible et Coran
» Une question s'il vous plait !
» religion
» musulman je vous montre que vous ne servez pas le Dieu qui vous a créé
» Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-