*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rayaan
.
.
rayaan

Date d'inscription : 20/11/2011
Masculin
Messages : 198
Pays : France
R E L I G I O N : Islam ( sunnite )

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 2:43 am

Rappel du premier message :



Nicodème a écrit:
Excellente la vidéo, cela me renforce dans ma croyance et l'on vois facilement la mauvaise foi de ce musulman.


Arrow 1.00
Le musulman déclare que JESUS fait des miracles avec la permission de DIEU pourtant :
https://www.forum-religions.com/t6663-JESUS-perfections-et-pouvoirs-de-dieu


Arrow 2.10
Le musulman déclare que dans les Actes des Apôtres, la divinité de JESUS n'est pas mise en avant, pourtant :
https://www.forum-religions.com/t6207-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-Bible


Arrow 3.15
Le musulman conteste le " Je suis " de JESUS prouvant sa divinité, pourtant :
https://www.forum-religions.com/t7176-JESUS-je-suis


Arrow Puis
Le musulman conteste que JESUS est assis à la droite de DIEU, pourtant :
https://www.forum-religions.com/t8411-JESUS-est-le-seul-a-etre-assis-a-la-droite-du-pere


Arrow 3.17
Le musulman indique que le fait que JESUS viens sur les nuées comme DIEU le PERE ne prouve pas sa divinité, pourtant :
https://www.forum-religions.com/t8587-JESUS-sur-les-nuees-du-ciel


Arrow 4.30
Le musulman déclare que DIEU : " peux faire venir sur les nuées n'importe qu'elle de ses créatures ".


Questions :

Like a Star @ heaven Mahomet a t-il été sur les nuées Question

Like a Star @ heaven Mahomet est il assis à la droite de DIEU Question



Arrow 5.27
Le musulman déclare que le Coran n'est pas un meilleur récits que les Évangiles.


Arrow 5.42
Le musulman déclare que JESUS a dit qu'IL est qu'un simple Homme, pourtant :
https://www.forum-religions.com/t8601-le-depouillement-de-la-divinite-de-JESUS


Arrow 5.45
Le musulman déclare que JESUS est limité Humainement, alors que JESUS déclare "qui est égal au PÈRE :
https://www.forum-religions.com/t8409-JESUS-est-egal-a-dieu-le-pere


Arrow 5.49
Le musulman surfe une fois de plus sur le fait que JESUS dit " Je ne connais ni l'heure.... ", pourtant :
https://www.forum-religions.com/t8649-JESUS-le-pere-est-plus-grand-que-moi-sur-terre


Arrow 6.00
Là, le musulman fait preuve d'une mauvaise foi flagrante, car il n'indique pas les Attributs divin de JESUS :
https://www.forum-religions.com/t9363p20-les-attributs-de-dieu-et-de-JESUS


Arrow 6.36
Le musulman ne semble pas connaitre " le dépouillement de la divinité de JESUS " :
https://www.forum-religions.com/t8601-le-depouillement-de-la-divinite-de-JESUS


Arrow 7.10
Le musulman conteste que le Coran rapporte une erreur à propos de la Sainte Trinité incluant Marie, pourtant :
https://www.forum-religions.com/t7431p900-la-trinite-en-islam-le-pere-le-fils-et-marie-contradiction-n01


Arrow 7.28
Puis il ce contredit en déclarant que les chrétiens divinise Marie, donc c'est que le Coran affirme bien que la Mère de JESUS est divine pour le christianisme.


Arrow 7.36
Le musulman indique que la Sainte Trinité n'existe pas dans l'Ancien Testament, pourtant :
https://www.forum-religions.com/t6955-la-sainte-trinite


Arrow 8.06
Le musulman déclare que JESUS n'est qu'un prophète, alors que JESUS Lui même indique que Jean Le Baptiste est le plus grand prophète :
https://www.forum-religions.com/t9232-jean-baptiste-est-le-dernier-prophete?highlight=dernier



Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 106819
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Mai 2013, 9:26 am

Bonsoir,

Et bien il faut croire qu'entre ce verset et ceux que j'ai indiqué, il y a contradiction !!!

Certains parles de "terre plate", et l'autre verset parle de terre "ballon"
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Messages : 1761

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Mai 2013, 9:36 am

GOOD a écrit:


Je n'ai toujours pas d'interprétation objective de ce verset... No


Par définition il n'y a pas d'interprétation objective, une interprétation est par nature subjective. Après il y en a qui sont plus ou moins rationnelles...

En ce qui concerne ce verset il peut très bien s'appliquer si la terre est plate, dire que le jour s'enroule sur la nuit signifie simplement un mouvement de roulement entre les deux, une alternance, il n'y a absolument rien de clair concernant la forme sur laquelle s'exerce ce roulement.

De plus scientifiquement c'est inexact : celui qui a écrit le coran ne savait visiblement pas que le jour et la nuit ne cessent jamais sur la terre. Comme tu l'as appris à l'école j'espère tu dois savoir que lorsqu'il fait jour au Japon il fait encore nuit chez nous, on ne peut donc pas dire que la nuit s'enroule sur le jour, ça ce n'est que l'apparence du phénomène vu d'un point précis de la terre. Le simple fait de cette description erronée indique que l'auteur ne savait très vraisemblablement pas que la terre est ronde, sinon il n'aurait pas pu dire les choses comme ça.. Enfin ce n'est qu'une interprétation libre à toi de le croire ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Messages : 407

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Mai 2013, 9:49 am

[quote="GOOD"]
Florent52 a écrit:
Je n'ai toujours pas d'interprétation objective de ce verset... No

Je viens de checker quelques sites musulmans pour savoir ce qu'ils disent de ce verset. Et l'interprétation est unanime : c'est la preuve que la terre est ronde ce que tout le monde ignorait à l'époque.
Le hic, c'est que ça faisait des siècles que ce n'était plus un secret vu que, comme je l'ai dit précédemment, Aristote l'avait déjà démontré. Or, Aristote est mort plus de 900 avant que le Coran ne soit écrit. Donc, scientifiquement c'est correct, mais ça n'a rien de miraculeux.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Mai 2013, 10:23 am

[quote="Florent52"]
GOOD a écrit:
En ce qui concerne ce verset il peut très bien s'appliquer si la terre est plate, dire que le jour s'enroule sur la nuit signifie simplement un mouvement de roulement entre les deux, une alternance, il n'y a absolument rien de clair concernant la forme sur laquelle s'exerce ce roulement.

De plus scientifiquement c'est inexact : celui qui a écrit le coran ne savait visiblement pas que le jour et la nuit ne cessent jamais sur la terre. Comme tu l'as appris à l'école j'espère tu dois savoir que lorsqu'il fait jour au Japon il fait encore nuit chez nous, on ne peut donc pas dire que la nuit s'enroule sur le jour, ça ce n'est que l'apparence du phénomène vu d'un point précis de la terre. Le simple fait de cette description erronée indique que l'auteur ne savait très vraisemblablement pas que la terre est ronde, sinon il n'aurait pas pu dire les choses comme ça.. Enfin ce n'est qu'une interprétation libre à toi de le croire ou pas...

Florent,

Il y a à mon avis trois sortes de croyants,et pas seulement chez les musulmans. D'une part, ceux qui croient qu'il existe une puissance supérieure à laquelle ils ne donnent pas de nom et qui ne font jamais référence à aucun livre, d'une autre part, il y a les croyants lambda qui croient en un dieu précis mais sans que ça leur prenne la tête et qui profitent de leur vie comme ils l'entendent. Et puis il y ceux qui sont over the top pour qui il n'existe qu'un livre dans lequel on trouve tout, le reste et son contraire. Ceux-là sont capables de n'importe quoi pour te prouver à toi, pauvre homme qui n'a pas la foi, que leur livre est parfait et que rien de ce qu'il renferme ne peux être sujet à caution.

Ceci étant dit, les musulmans font quant même parfois très fort. Sur un des sites que j'ai visité pour savoir ce que ce verset signifiait, il y avait un commentaire qui disait en substance que les savants grecs n'avaient jamais existé, que ce n'était qu'une manipulation de l'occident pour ne pas avoir à reconnaître la supériorité de l'Empire islamique et la grandeur d'Allah. Incroyable mais vrai !

Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Mai 2013, 11:16 am

Florent52 a écrit:
GOOD a écrit:


Je n'ai toujours pas d'interprétation objective de ce verset... No


Par définition il n'y a pas d'interprétation objective, une interprétation est par nature subjective. Après il y en a qui sont plus ou moins rationnelles...

En ce qui concerne ce verset il peut très bien s'appliquer si la terre est plate, dire que le jour s'enroule sur la nuit signifie simplement un mouvement de roulement entre les deux, une alternance, il n'y a absolument rien de clair concernant la forme sur laquelle s'exerce ce roulement.

De plus scientifiquement c'est inexact : celui qui a écrit le coran ne savait visiblement pas que le jour et la nuit ne cessent jamais sur la terre. Comme tu l'as appris à l'école j'espère tu dois savoir que lorsqu'il fait jour au Japon il fait encore nuit chez nous, on ne peut donc pas dire que la nuit s'enroule sur le jour, ça ce n'est que l'apparence du phénomène vu d'un point précis de la terre. Le simple fait de cette description erronée indique que l'auteur ne savait très vraisemblablement pas que la terre est ronde, sinon il n'aurait pas pu dire les choses comme ça.. Enfin ce n'est qu'une interprétation libre à toi de le croire ou pas...

Désolé, je me suis mal exprimé.
Dieu n'a pas utilisé le mot enrouler mais le mot "yokawiro".
Comme yokawiro de la patte á modeler jusqu'á ce qu'elle devienne une boule.
Je ne sais pas si la signification est plus clair.
Et ce mot ne peut être compris autrement. Fais tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Mai 2013, 12:06 pm

GOOD a écrit:

Désolé, je me suis mal exprimé.
Dieu n'a pas utilisé le mot enrouler mais le mot "yokawiro".
Comme yokawiro de la patte á modeler jusqu'á ce qu'elle devienne une boule.
Je ne sais pas si la signification est plus clair.
Et ce mot ne peut être compris autrement. Fais tes recherches.

Écoute je vais te dire une chose encore plus simple : si Dieu avait voulu dire dans le coran que la terre est ronde il l'aurait dit, et on ne serait pas en train de se demander à coup d'étymologie plus ou moins valable s'il l'a dit ou pas.

D'autre part, même s'il l'avait dit (ce qui n'est absolument pas le cas pour la raison que je viens de t'expliquer), il n'aurait eu qu'un peu plus d'un millénaire de retard sur Aristote.

Conclusion : la croyance (que tu sembles visiblement partager, pauvre de toi!!) qu'il existerait des miracles scientifiques dans le coran est un abîme de l'esprit indigne de tout esprit rationnel et honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Mai 2013, 12:15 pm

tahine2005 a écrit:

Florent,

Il y a à mon avis trois sortes de croyants,et pas seulement chez les musulmans. D'une part, ceux qui croient qu'il existe une puissance supérieure à laquelle ils ne donnent pas de nom et qui ne font jamais référence à aucun livre, d'une autre part, il y a les croyants lambda qui croient en un dieu précis mais sans que ça leur prenne la tête et qui profitent de leur vie comme ils l'entendent. Et puis il y ceux qui sont over the top pour qui il n'existe qu'un livre dans lequel on trouve tout, le reste et son contraire. Ceux-là sont capables de n'importe quoi pour te prouver à toi, pauvre homme qui n'a pas la foi, que leur livre est parfait et que rien de ce qu'il renferme ne peux être sujet à caution.

Ceci étant dit, les musulmans font quant même parfois très fort. Sur un des sites que j'ai visité pour savoir ce que ce verset signifiait, il y avait un commentaire qui disait en substance que les savants grecs n'avaient jamais existé, que ce n'était qu'une manipulation de l'occident pour ne pas avoir à reconnaître la supériorité de l'Empire islamique et la grandeur d'Allah. Incroyable mais vrai !


Je vais te dire mieux, j'ai chez moi un livre de mille pages expliquant que tous les savants grecs ont été inventés à la renaissance par les savants occidentaux pour faire disparaît l'apport (évidemment total) des musulmans à la culture...

En fait, il faut bien se rendre compte de l'extrême frustration qui est celle des musulmans aujourd'hui lorsqu'ils constatent l'écart absolu entre leur croyance égocentrique (ils détiendraient la seule vérité complète sur tout de la part de Dieu lui-même et seraient la meilleure des communautés selon le créateur de l'univers en personne) et la réalité (les musulmans sont aujourd'hui les derniers dans à peu près tous les domaines, notamment science, technologie, arts, etc., exceptés les attentats suicides et le port du voile intégrale pour les femmes)... Cet écart gigantesque rend certains complètement fous, et ce n'est sans doute pas par hasard que les théories du complot sont si populaires chez les musulmans... Le délire concordiste sur les pseudo miracles scientifiques du coran n'est qu'une autre manière désespérée et pathétique d'essayer de se réapproprier tout ce qui leur a échappé depuis plusieurs siècles qu'ils ne produisent absolument plus rien intellectuellement...
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Mai 2013, 1:31 pm

Florent52 a écrit:
Je vais te dire mieux, j'ai chez moi un livre de mille pages expliquant que tous les savants grecs ont été inventés à la renaissance par les savants occidentaux pour faire disparaît l'apport (évidemment total) des musulmans à la culture...

En fait, il faut bien se rendre compte de l'extrême frustration qui est celle des musulmans aujourd'hui lorsqu'ils constatent l'écart absolu entre leur croyance égocentrique (ils détiendraient la seule vérité complète sur tout de la part de Dieu lui-même et seraient la meilleure des communautés selon le créateur de l'univers en personne) et la réalité (les musulmans sont aujourd'hui les derniers dans à peu près tous les domaines, notamment science, technologie, arts, etc., exceptés les attentats suicides et le port du voile intégrale pour les femmes)... Cet écart gigantesque rend certains complètement fous, et ce n'est sans doute pas par hasard que les théories du complot sont si populaires chez les musulmans... Le délire concordiste sur les pseudo miracles scientifiques du coran n'est qu'une autre manière désespérée et pathétique d'essayer de se réapproprier tout ce qui leur a échappé depuis plusieurs siècles qu'ils ne produisent absolument plus rien intellectuellement...

Ca ne m'étonne pas vraiment. Je me souviens avoir lu il y a environ un an un article disant que les musulmans avaient découverts l'amérique avant Christophe Colomb, et que bien que cette évidence historique ne puisse être prouvée scientifiquement elle n'en demeure pas moins réelle. Et bien entendu, la communauté musulmane ne se pose aucune question... Ben voyons !!!
Ca m'a suffit pour remettre en question la supposée supériorité scientifique de l'empire islamique et je n'ai de cesse depuis de chercher les erreurs qu'on nous fait gober depuis des temps immémoriaux et je dois avouer ne pas être déçu.
De plus en plus, j'en arrive à la conclusion que leur seul génie a été de s'approprier et de perfectionner des découvertes préexistantes, entre autres et dans les textes grecs, ainsi que de considérer comme musulman tous les scientifiques qui avaient eu la mauvaise idée de naître sur un territoire soumis à l'Islam. C'est me semble-t-il la seule façon d'expliquer qu'un peuple ait théoriquement apporté tellement à la civilisation en quelques siècle à peine pour se retrouver aujourd'hui à la limite de l'illétrisme.
Revenir en haut Aller en bas
ptit nouveau
nouveau membre


Date d'inscription : 18/05/2013
Masculin
Messages : 2
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 2:10 am

Pour en revenir au sujet, je vais faire court:

Souvent les musulmans déclare de JESUS n'est qu'un humain avec comme argument: "Il n'a jamais affirmé lui même sa divinité"

Et pourtant:

En Marc 14: 61-62: " Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu auquel va nos louanges ?
JESUS répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."

en Luc 22:67 à 70

Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas.
Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.

et encore une fois on retrouve de passage en Matthieu:

" Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."

Bref, là il me semble que JESUS affirme clairement qui il est vraiment! Il n'y a pas de doute ! vous pourrez toujours trouver des excuses ou sortir des long discours, JESUS lui-même le dit: en LUC 22:67

Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas;

Il l'affirme et pourtant certain trouve des excuses ou jouent sur les mots, mais c'est pourtant clair ici: d'ailleurs il suffi de constater la réaction des maîtres de la loi après ses mots pour remarquer que eux aussi l'ont compris en ce sens...

Alors voilà, je ne serai pas plus long, et je n'essayerai pas de vous convaincre: là c'est soit on croit, soit on fait l'aveugle, inutile de sortir les excuses habituelles de "la Bible a été modifié", cela serai juste une preuve de votre mauvaise fois: on vous apporte clairement la parole de JESUS et c'est à vous de croire ou non JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 2:17 am

ptit nouveau a ècrit

Pour en revenir au sujet, je vais faire court:

Souvent les musulmans déclare de JESUS n'est qu'un humain avec comme argument: "Il n'a jamais affirmé lui même sa divinité"

Et pourtant:

En Marc 14: 61-62: " Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu auquel va nos louanges ?
JESUS répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."

en Luc 22:67 à 70

Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas.
Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.

et encore une fois on retrouve de passage en Matthieu:

" Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."

Bref, là il me semble que JESUS affirme clairement qui il est vraiment! Il n'y a pas de doute ! vous pourrez toujours trouver des excuses ou sortir des long discours, JESUS lui-même le dit: en LUC 22:67

Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas;

Il l'affirme et pourtant certain trouve des excuses ou jouent sur les mots, mais c'est pourtant clair ici: d'ailleurs il suffi de constater la réaction des maîtres de la loi après ses mots pour remarquer que eux aussi l'ont compris en ce sens...

Alors voilà, je ne serai pas plus long, et je n'essayerai pas de vous convaincre: là c'est soit on croit, soit on fait l'aveugle, inutile de sortir les excuses habituelles de "la Bible a été modifié", cela serai juste une preuve de votre mauvaise fois: on vous apporte clairement la parole de JESUS et c'est à vous de croire ou non JESUS.

bonjour
Juste une question, JESUS est DIEU tout puissant ou dieu ?’(qdmp)
Revenir en haut Aller en bas
ptit nouveau
nouveau membre


Date d'inscription : 18/05/2013
Masculin
Messages : 2
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 3:15 am

Pour te donner une image claire: imagine-toi Dieu comme un cercle. Divise se cercle en trois parties égales, (trois tiers) chacun de ces tiers portent un nom: Le père, le fils et le saint-esprit.

Le tout (père, fils et saint-esprit) est Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 8:09 am

Bienvenue....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 9:34 am

krabyle a écrit:
bonjour
Juste une question, JESUS est DIEU tout puissant ou dieu ?’(qdmp)

Tu a ta réponse ici :

https://www.forum-religions.com/t9363p20-les-attributs-de-dieu-et-de-JESUS

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 9:37 am

Bonsoir,


ptit nouveau a écrit:


En Marc 14: 61-62: " Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu auquel va nos louanges ?
JESUS répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."


Voilà le sujet

https://www.forum-religions.com/t7176-JESUS-je-suis?highlight=je+le+suis

Pour vous présenter c'est ici :

https://www.forum-religions.com/f41-presentation-des-membres

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 307887






- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Report11.
- Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 9:47 am

ptit nouveau a écrit:
Pour en revenir au sujet, je vais faire court:

Souvent les musulmans déclare de JESUS n'est qu'un humain avec comme argument: "Il n'a jamais affirmé lui même sa divinité"

Et pourtant:

En Marc 14: 61-62: " Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu auquel va nos louanges ?
JESUS répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."

en Luc 22:67 à 70

Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas.
Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.

et encore une fois on retrouve de passage en Matthieu:

" Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."

Bref, là il me semble que JESUS affirme clairement qui il est vraiment! Il n'y a pas de doute ! vous pourrez toujours trouver des excuses ou sortir des long discours, JESUS lui-même le dit: en LUC 22:67

Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas;

Il l'affirme et pourtant certain trouve des excuses ou jouent sur les mots, mais c'est pourtant clair ici: d'ailleurs il suffi de constater la réaction des maîtres de la loi après ses mots pour remarquer que eux aussi l'ont compris en ce sens...

Alors voilà, je ne serai pas plus long, et je n'essayerai pas de vous convaincre: là c'est soit on croit, soit on fait l'aveugle, inutile de sortir les excuses habituelles de "la Bible a été modifié", cela serai juste une preuve de votre mauvaise fois: on vous apporte clairement la parole de JESUS et c'est à vous de croire ou non JESUS.

Puisque JESUS est Dieu ou fait partie de l'entité morale ou physique de la divinité.

Pourquoi s'est-il manifesté pour redisparaître? Pourquoi n'est-il pas resté puisqu'il est immortel?

C'est illogique !!

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 9:55 am

GOOD a écrit:
Pourquoi s'est-il manifesté pour redisparaître? Pourquoi n'est-il pas resté puisqu'il est immortel?

C'est illogique !!


JESUS qu'a t-il apporté ? ( Le Nouveau Testament ).

Est ce logique que de demander à une personne (Mahomet) qui ne sais pas lire de lire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 10:13 am

Nicodème a écrit:
GOOD a écrit:
Pourquoi s'est-il manifesté pour redisparaître? Pourquoi n'est-il pas resté puisqu'il est immortel?

C'est illogique !!


JESUS qu'a t-il apporté ? ( Le Nouveau Testament ).

Est ce logique que de demander à une personne (Mahomet) qui ne sais pas lire de lire ?

On ne répond pas à ma question comme d'habitude alors que je suis un bon communicateur.

Bref,

Donc c'est le messager de l'entité morale divine sachant qu'il en fait partie. C'est ça?

Mohamed SWS est le messager de Dieu et il fait partie de l'entité humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 10:22 am

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 10:41 am

Nicodème a écrit:
Viens ici :

https://www.forum-religions.com/t9363p20-les-attributs-de-dieu-et-de-JESUS

1- toujours la même question: Pourquoi s'est-il manifesté pour redisparaître? Pourquoi n'est-il pas resté puisqu'il est immortel?

2- Vous appelez JESUS Paix sur lui "Createur", qu'est ce qu'il a crée au juste?

3- "premier et dernier",

Ce n'est pas le premier avant lui Moïse paix sur lui, Abraham Paix sur lui et d'autres...

Et ce n'est pas le dernier Mohamed SWS est le dernier des messagers.

...etc

Où était-il avant?


JESUS Paix sur lui et Marie Paix sur elle sont très chers à nos cœur.(les musulmans)

Ce n'est pas une question de rivalité entre Christianisme et Islam, entre Nicodème et GOOD mais question de notre destin à nous les êtres humains !!!



Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 12:36 pm

GOOD a écrit:

On ne répond pas à ma question comme d'habitude alors que je suis un bon communicateur.

Bref,

Donc c'est le messager de l'entité morale divine sachant qu'il en fait partie. C'est ça?

Mohamed SWS est le messager de Dieu et il fait partie de l'entité humaine.

Tu poses une très bonne question : effectivement si JESUS était Dieu pourquoi est-il remonté au ciel après sa résurrection?
Qu'est-ce qui concrètement l'empêchait de rester 10, 100, 400 ans sur terre ou d'y être encore à l'heure actuelle? Son message serait encore bien mieux passé en se montrant à des milliers de personnes après sa résurrection, ça aurait été plus crédible, les historiens en auraient parlé.

Tu réfléchis bien GOOD, enfin sauf lorsqu'il s'agit de ta propre croyance... Une fois que tu auras compris, avec la même intelligence qui te permet de voir les failles du christianisme, que Mohamed n'était selon toute vraisemblance le messager que de lui-même tu auras fait un immense progrès... Pourquoi n'es-tu donc rationnel et malin que concernant les croyances des autres?
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 8:36 am

Florent52 a écrit:
GOOD a écrit:

On ne répond pas à ma question comme d'habitude alors que je suis un bon communicateur.

Bref,

Donc c'est le messager de l'entité morale divine sachant qu'il en fait partie. C'est ça?

Mohamed SWS est le messager de Dieu et il fait partie de l'entité humaine.

Tu poses une très bonne question : effectivement si JESUS était Dieu pourquoi est-il remonté au ciel après sa résurrection?
Qu'est-ce qui concrètement l'empêchait de rester 10, 100, 400 ans sur terre ou d'y être encore à l'heure actuelle? Son message serait encore bien mieux passé en se montrant à des milliers de personnes après sa résurrection, ça aurait été plus crédible, les historiens en auraient parlé.

Tu réfléchis bien GOOD, enfin sauf lorsqu'il s'agit de ta propre croyance... Une fois que tu auras compris, avec la même intelligence qui te permet de voir les failles du christianisme, que Mohamed n'était selon toute vraisemblance le messager que de lui-même tu auras fait un immense progrès... Pourquoi n'es-tu donc rationnel et malin que concernant les croyances des autres?

Merci pour le compliment,

Quand tu apprendras l'arabe et lira le coran en arabe et ensuite lira les citations du prophètes Mohamed SWS, tu comprendras qu'aucun être humain normal ne peut faire ce qu'il a fait.

"« The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History »
est le titre d’un livre écrit par Michael H. Hart en l’an 1978 . Il y a exposé le classement des 100 personnes qui ont le plus influencé l’histoire de l’humanité.
Un prophète arrive en tête, l’auteur du livre justifie ce choix en déclarant que « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux militaire politique et séculier.»"

Source parmi d'autres:
http://theopeneye.free.fr/les_100_hommes_historiques.html
http://en.wikipedia.org/wiki/The_100

Je suis être humain et je connais nos limites. Ecrire le Coran, ce n'est pas dans nos cordes et ce ne le sera jamais.

Maintenant, tant que tu n'a pas fait ce que je t'ai proposé, tu ne seras jamais sûr.


Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 10:05 am

GOOD a écrit:


Merci pour le compliment,

Quand tu apprendras l'arabe et lira le coran en arabe et ensuite lira les citations du prophètes Mohamed SWS, tu comprendras qu'aucun être humain normal ne peut faire ce qu'il a fait.

"« The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History »
est le titre d’un livre écrit par Michael H. Hart en l’an 1978 . Il y a exposé le classement des 100 personnes qui ont le plus influencé l’histoire de l’humanité.
Un prophète arrive en tête, l’auteur du livre justifie ce choix en déclarant que « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux militaire politique et séculier.»"

Source parmi d'autres:
http://theopeneye.free.fr/les_100_hommes_historiques.html
http://en.wikipedia.org/wiki/The_100

Je suis être humain et je connais nos limites. Ecrire le Coran, ce n'est pas dans nos cordes et ce ne le sera jamais.

Maintenant, tant que tu n'a pas fait ce que je t'ai proposé, tu ne seras jamais sûr.



Ce que tu dis ne tient pas la route : par exemple quelqu'un comme Ibn Warraq qui est un arabisant chevronné ayant étudié de près le coran dans sa langue en a conclu qu'il ne s'agissait que d'une oeuvre humaine (je te conseille de lire Pourquoi je ne suis pas musulman). Donc le prétendu livre extraordinaire que tu crois accessible aux seuls arabisants ça ne marche pas, c'est du pipot sinon il n'y aurait pas un seul arabisant anti musulman.

Et puis sers toi un peu de ton cerveau : pourquoi Dieu aurait-il réservé la grandeur du coran uniquement à ceux qui parlent arabe? Alors que ceux qui le lisent dans d'autres langues n'y voient rien d'extraordinaire. En réalité je pense que tu n'es fasciné par le coran que parce que tu n'as aucune culture littéraire, si tu avais lu les grands textes de la littérature française tu verrais qu'ils sont bien mieux écrits, et il n'y a aucune raison de penser que c'est mille fois mieux en arabe, ça ne tient pas la route et comme je te l'ai montré ce n'est pas crédible.

Concernant, ce qui est un autre sujet, l'influence de Mahomet, oui, sans doute on peut le ranger parmi les hommes les plus influents, peut-être le plus influent de l'histoire si tu veux. Mais pour mener à quoi? Aujourd'hui les pays qui vivent au plus près selon ses lois sont les derniers dans à peu près tous les domaines, science, technologie, politique, culture, etc., etc... Ce qui compte c'est la qualité de l'influence pas la quantité, les masses ignorantes (cf rapport de l'Onu) qui adorent Mahomet et son Livre ne sont un exemple pour aucun autre peuple...
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 10:05 am

GOOD a écrit:
Merci pour le compliment,

Quand tu apprendras l'arabe et lira le coran en arabe et ensuite lira les citations du prophètes Mohamed SWS, tu comprendras qu'aucun être humain normal ne peut faire ce qu'il a fait.

"« The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History »
est le titre d’un livre écrit par Michael H. Hart en l’an 1978 . Il y a exposé le classement des 100 personnes qui ont le plus influencé l’histoire de l’humanité.
Un prophète arrive en tête, l’auteur du livre justifie ce choix en déclarant que « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux militaire politique et séculier.»"

Source parmi d'autres:
http://theopeneye.free.fr/les_100_hommes_historiques.html
http://en.wikipedia.org/wiki/The_100

Je suis être humain et je connais nos limites. Ecrire le Coran, ce n'est pas dans nos cordes et ce ne le sera jamais.

Maintenant, tant que tu n'a pas fait ce que je t'ai proposé, tu ne seras jamais sûr.

Bonjour, good,

Mohammad, JESUS-christ, et moïse soulèvent le même problème, à savoir qu'il n'existe pas, à part la foi en eux, de preuve de leurs existences. Jusqu'à aujourd'hui, et malgré toutes leurs recherches, aucun historien n'a jamais rien trouvé de tangible. Ils existent à travers les livres saints qui justifient de leur réalité. Bien sûr, il existe la sira qui attesterait que mohammad a vraiment vécu mais sauf erreur de ma part la sira trouve sa justification dans le coran qui lui-même se justifie à travers le coran.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 11:22 am

tahine2005 a écrit:
GOOD a écrit:
Merci pour le compliment,

Quand tu apprendras l'arabe et lira le coran en arabe et ensuite lira les citations du prophètes Mohamed SWS, tu comprendras qu'aucun être humain normal ne peut faire ce qu'il a fait.

"« The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History »
est le titre d’un livre écrit par Michael H. Hart en l’an 1978 . Il y a exposé le classement des 100 personnes qui ont le plus influencé l’histoire de l’humanité.
Un prophète arrive en tête, l’auteur du livre justifie ce choix en déclarant que « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux militaire politique et séculier.»"

Source parmi d'autres:
http://theopeneye.free.fr/les_100_hommes_historiques.html
http://en.wikipedia.org/wiki/The_100

Je suis être humain et je connais nos limites. Ecrire le Coran, ce n'est pas dans nos cordes et ce ne le sera jamais.

Maintenant, tant que tu n'a pas fait ce que je t'ai proposé, tu ne seras jamais sûr.

Bonjour, good,

Mohammad, JESUS-christ, et moïse soulèvent le même problème, à savoir qu'il n'existe pas, à part la foi en eux, de preuve de leurs existences. Jusqu'à aujourd'hui, et malgré toutes leurs recherches, aucun historien n'a jamais rien trouvé de tangible. Ils existent à travers les livres saints qui justifient de leur réalité. Bien sûr, il existe la sira qui attesterait que mohammad a vraiment vécu mais sauf erreur de ma part la sira trouve sa justification dans le coran qui lui-même se justifie à travers le coran.

Cordialement


Paix sur toi,

la tombe du prophète Mohamed sws est une preuve tangible de son existence par exemple.

Ps: tu as écrit preuve au singulier.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 12:05 pm

GOOD a écrit:


Paix sur toi,

la tombe du prophète Mohamed sws est une preuve tangible de son existence par exemple.

Ps: tu as écrit preuve au singulier.

Cdt

J'ai laissé preuve au singulier parce que je sous-entendait au moins une preuve tangible pour chacun d'entre eux.

Concernant la tombe de mahomet, je ne pense pas faire erreur en disant que les fouilles archéologique sont interdites à Medine. On ne peut donc pas savoir qui elle contient, seule les musulmans ont la certitude que c'est bien leur prophète qui s'y trouve.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 5:33 pm

tahine2005 a écrit:
GOOD a écrit:


Paix sur toi,

la tombe du prophète Mohamed sws est une preuve tangible de son existence par exemple.

Ps: tu as écrit preuve au singulier.

Cdt

J'ai laissé preuve au singulier parce que je sous-entendait au moins une preuve tangible pour chacun d'entre eux.

Concernant la tombe de mahomet, je ne pense pas faire erreur en disant que les fouilles archéologique sont interdites à Medine. On ne peut donc pas savoir qui elle contient, seule les musulmans ont la certitude que c'est bien leur prophète qui s'y trouve.

Cordialement

tu as raison, retourner les morts dans leurs tombes est interdit.
Mais il n'y a paas que la tombe du prophète,il y a également les tombes de ses compagnons conformément á sa biographie "sira".

Lá, il y a plusieurs preuves.

Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 9:00 pm

GOOD a écrit:
tu as raison, retourner les morts dans leurs tombes est interdit.
Mais il n'y a paas que la tombe du prophète,il y a également les tombes de ses compagnons conformément á sa biographie "sira".

Lá, il y a plusieurs preuves.

Cdt,

On en revient a la sira qui n'existe qu'à travers le coran, etc. Mais comme je l'ai dit, le problème est le même avec moïse et JESUS-christ. (mais j'ai lu quelque part que certains croyants pensent qu'après la résurrection il serait parti au Japon et que sa tombe serait visilble là-bas)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedMer 22 Mai 2013, 8:15 am

tahine2005 a écrit:
GOOD a écrit:
tu as raison, retourner les morts dans leurs tombes est interdit.
Mais il n'y a paas que la tombe du prophète,il y a également les tombes de ses compagnons conformément á sa biographie "sira".

Lá, il y a plusieurs preuves.

Cdt,

On en revient a la sira qui n'existe qu'à travers le coran, etc. Mais comme je l'ai dit, le problème est le même avec moïse et JESUS-christ. (mais j'ai lu quelque part que certains croyants pensent qu'après la résurrection il serait parti au Japon et que sa tombe serait visilble là-bas)

Cordialement

Tu veux plus de preuves matérielles en plus des tombeaux?
Et si je te les donnes?
Qu'est ce qui va se passer? Smile

Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedMer 22 Mai 2013, 8:27 am

GOOD a écrit:
Tu veux plus de preuves matérielles en plus des tombeaux?
Et si je te les donnes?
Qu'est ce qui va se passer? Smile


Rien, ni pour toi ni pour moi, c'est simplement une des questions que je me pose concernant les religions. Une des autres est comment il se fait que les prophètes des trois religions monothéistes soient apparus dans le même coin de la planète ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedMer 22 Mai 2013, 8:39 am

GOOD a écrit:
tahine2005 a écrit:


On en revient a la sira qui n'existe qu'à travers le coran, etc. Mais comme je l'ai dit, le problème est le même avec moïse et JESUS-christ. (mais j'ai lu quelque part que certains croyants pensent qu'après la résurrection il serait parti au Japon et que sa tombe serait visilble là-bas)

Cordialement

Tu veux plus de preuves matérielles en plus des tombeaux?
Et si je te les donnes?
Qu'est ce qui va se passer? Smile


Je prends toujours l'exemple de Mohamed SWS.

Son existence effectivement lié au Coran puisque c'était son message à l'humanité. (c'est un livre= preuve concrète)

Il est né au 6ème siècle, s'est proclamé Messager de dieu.

Il l'a livré plusieurs bataille ex: La bataille de `Uhud

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Uhud

http://fr.wikipedia.org/wiki/Batailles_de_Mahomet

Guerres sainte des musulmans, les empires musulmans...etc

Cdt

Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedMer 22 Mai 2013, 8:43 am

tahine2005 a écrit:
GOOD a écrit:
Tu veux plus de preuves matérielles en plus des tombeaux?
Et si je te les donnes?
Qu'est ce qui va se passer? Smile


Rien, ni pour toi ni pour moi, c'est simplement une des questions que je me pose concernant les religions. Une des autres est comment il se fait que les prophètes des trois religions monothéistes soient apparus dans le même coin de la planète ? :-)

Tous les prophètes sont de la même famille.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3%A8tes_de_l'islam
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedMer 22 Mai 2013, 9:03 am

GOOD a écrit:
tahine2005 a écrit:


Rien, ni pour toi ni pour moi, c'est simplement une des questions que je me pose concernant les religions. Une des autres est comment il se fait que les prophètes des trois religions monothéistes soient apparus dans le même coin de la planète ? :-)

Tous les prophètes sont de la même famille.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3%A8tes_de_l'islam

je te conseille aussi de lire ce lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_minipostedMer 22 Mai 2013, 9:08 am

GOOD a écrit:
GOOD a écrit:


Tous les prophètes sont de la même famille.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3%A8tes_de_l'islam

je te conseille aussi de lire ce lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham


Abraham, vocalisé Ibrahim par les musulmans est un des prophètes de l'islam les plus importants34 ; il est appelé « Père » ou « Abouna » par les musulmans qui sont également ses descendants, à la fois en tant que prêcheur du monothéisme et en tant que père d’Ismaël. Le Coran revendique pour Ismaël fils d'Abraham et d'Agar, la « paternité » des Arabes déjà indiquée avant le Coran dans le livre des Jubilés alors qu’Isaac, fils légitime, reçoit celle des Juifs, Juda étant fils de Jacob, lui-même fils d’Isaac et petit-fils d’Abraham (Jacob engendre douze fils, pères des douze tribus d'Israël).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) II
» Guéri par JESUS, Nasir Siddiki devient Chrétien (témoignage d'un ex-musulman converti au Christ) ✥
» Dialogue chrétien ou juif et musulman
» Dialogue Musulman-Chrétien
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-