*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rayaan
.
.
rayaan

Date d'inscription : 20/11/2011
Masculin
Messages : 198
Pays : France
R E L I G I O N : Islam ( sunnite )

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 2:43 am

Rappel du premier message :



Nicodème a écrit:
Excellente la vidéo, cela me renforce dans ma croyance et l'on vois facilement la mauvaise foi de ce musulman.


Arrow 1.00
Le musulman déclare que JESUS fait des miracles avec la permission de DIEU pourtant :
https://www.forum-religions.com/t6663-JESUS-perfections-et-pouvoirs-de-dieu


Arrow 2.10
Le musulman déclare que dans les Actes des Apôtres, la divinité de JESUS n'est pas mise en avant, pourtant :
https://www.forum-religions.com/t6207-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-Bible


Arrow 3.15
Le musulman conteste le " Je suis " de JESUS prouvant sa divinité, pourtant :
https://www.forum-religions.com/t7176-JESUS-je-suis


Arrow Puis
Le musulman conteste que JESUS est assis à la droite de DIEU, pourtant :
https://www.forum-religions.com/t8411-JESUS-est-le-seul-a-etre-assis-a-la-droite-du-pere


Arrow 3.17
Le musulman indique que le fait que JESUS viens sur les nuées comme DIEU le PERE ne prouve pas sa divinité, pourtant :
https://www.forum-religions.com/t8587-JESUS-sur-les-nuees-du-ciel


Arrow 4.30
Le musulman déclare que DIEU : " peux faire venir sur les nuées n'importe qu'elle de ses créatures ".


Questions :

Like a Star @ heaven Mahomet a t-il été sur les nuées Question

Like a Star @ heaven Mahomet est il assis à la droite de DIEU Question



Arrow 5.27
Le musulman déclare que le Coran n'est pas un meilleur récits que les Évangiles.


Arrow 5.42
Le musulman déclare que JESUS a dit qu'IL est qu'un simple Homme, pourtant :
https://www.forum-religions.com/t8601-le-depouillement-de-la-divinite-de-JESUS


Arrow 5.45
Le musulman déclare que JESUS est limité Humainement, alors que JESUS déclare "qui est égal au PÈRE :
https://www.forum-religions.com/t8409-JESUS-est-egal-a-dieu-le-pere


Arrow 5.49
Le musulman surfe une fois de plus sur le fait que JESUS dit " Je ne connais ni l'heure.... ", pourtant :
https://www.forum-religions.com/t8649-JESUS-le-pere-est-plus-grand-que-moi-sur-terre


Arrow 6.00
Là, le musulman fait preuve d'une mauvaise foi flagrante, car il n'indique pas les Attributs divin de JESUS :
https://www.forum-religions.com/t9363p20-les-attributs-de-dieu-et-de-JESUS


Arrow 6.36
Le musulman ne semble pas connaitre " le dépouillement de la divinité de JESUS " :
https://www.forum-religions.com/t8601-le-depouillement-de-la-divinite-de-JESUS


Arrow 7.10
Le musulman conteste que le Coran rapporte une erreur à propos de la Sainte Trinité incluant Marie, pourtant :
https://www.forum-religions.com/t7431p900-la-trinite-en-islam-le-pere-le-fils-et-marie-contradiction-n01


Arrow 7.28
Puis il ce contredit en déclarant que les chrétiens divinise Marie, donc c'est que le Coran affirme bien que la Mère de JESUS est divine pour le christianisme.


Arrow 7.36
Le musulman indique que la Sainte Trinité n'existe pas dans l'Ancien Testament, pourtant :
https://www.forum-religions.com/t6955-la-sainte-trinite


Arrow 8.06
Le musulman déclare que JESUS n'est qu'un prophète, alors que JESUS Lui même indique que Jean Le Baptiste est le plus grand prophète :
https://www.forum-religions.com/t9232-jean-baptiste-est-le-dernier-prophete?highlight=dernier



Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 106819
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Messages : 1761

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 10:53 pm

amour a écrit:
non car on applique plus l'islam

on s'est éloigné de l'islam

Ah bon vous pratiquez quoi? Le bouddhisme???

Sois un peu sérieux, ce n'est pas en priant quatre ou cinq fois par jour qu'on invente l'ordinateur!!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 10:54 pm

amour a écrit:
Citation :
- Celui qui m'a vu a vu Dieu : le prendre au sens métaphorique c'est complètement du n'importe quoi. Car personne d'autre à part JESUS n'a pu dire cela, car le seul en qui nous voyons Dieu est JESUS.

Alors pourquoi dans la Bible il est écrit que personne n'a vu Dieu??


Alors pourquoi dans la Bible il est écrit que Job a vu Dieu ? Que Melchisédek se promenait sur terre aux côtés de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 11:07 pm

Citation :

Ah bon vous pratiquez quoi? Le bouddhisme???

Sois un peu sérieux, ce n'est pas en priant quatre ou cinq fois par jour qu'on invente l'ordinateur!!

si si je vis au Maroc , un pays musulman vient voir pour regarder que nous sommes loin de l'islam


dans l'islam le travail est sacré

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 11:09 pm

Citation :
Alors pourquoi dans la Bible il est écrit que Job a vu Dieu ? Que Melchisédek se promenait sur terre aux côtés de Dieu ?

ou ça??
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 11:15 pm

Job 42 : 5
(Job dit) : Mon oreille avait entendu parler de toi ; Mais maintenant mon oeil t'a vu.

Ce n'était pas Melchisedek mais Henoc
Genese 5 : 24 Hénoc marcha avec Dieu ; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.

Genèse 32 : 30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel : car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée

Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 11:20 pm

amour a écrit:
Citation :

Ah bon vous pratiquez quoi? Le bouddhisme???

Sois un peu sérieux, ce n'est pas en priant quatre ou cinq fois par jour qu'on invente l'ordinateur!!

si si je vis au Maroc , un pays musulman vient voir pour regarder que nous sommes loin de l'islam


dans l'islam le travail est sacré


Encore une fois : vous pratiquez quoi alors si vous ne pratiquez pas l'islam? Le Bouddhisme? La scientologie??

Il faut arrêter ce délire,vous n'êtes jamais sortis de l'islam, c'est bien votre malheur!... Tant que vous y resterez vous serez à votre niveau... Vous n'avez jamais connus les Lumières, c'est votre drame...
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 11:32 pm

qu'est ce que tu veux dire par Lumière?

maladie
homosex
oppression
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 11:37 pm

amour a écrit:
qu'est ce que tu veux dire par Lumière?

maladie
homosex
oppression

Voilà tu as tout compris... Mais vous les bouddhistes, vous ne pouvez pas adhérer à ce monde moderne...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 11:40 pm

amour a écrit:
Citation :

Ah bon vous pratiquez quoi? Le bouddhisme???

Sois un peu sérieux, ce n'est pas en priant quatre ou cinq fois par jour qu'on invente l'ordinateur!!

si si je vis au Maroc , un pays musulman vient voir pour regarder que nous sommes loin de l'islam


dans l'islam le travail est sacré


C'est un très beau pays le Maroc, j'y retourne cet été si DIEU le veut ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 11:45 pm

tu seras la bienvenu Nicodème si tu veux je te donne mon num tu seras bien accueilli lol


Florent52

si c'est ça le développement, non merci
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 11:50 pm

amour a écrit:

Florent52

si c'est ça le développement, non merci

C'est ça et bien d'autres choses, tout ce que vous n'avez pas...
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 11:55 pm

tu connais déjà les conséquences avec un tel système c'est la cata pour vous


aller bon weekend je dois partir

le document que je t'ai envoyé tu la pas lu??
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 11:55 pm

amour a écrit:
qu'est ce que tu veux dire par Lumière?

maladie
homosex
oppression

Lumière

Accessibilité aux soins sans discrimination
Intégrité de la vie humaine sans considération des choix de vie
Liberté d'expression sans discrimination
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 11:58 pm

massacré les gens pour le pétrole
coloniser........
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 12:01 am

Les massacres et l'asservissement de l'homme par l'homme ont toujours existé de tout temps et de toute civilisation ce n'est pas nouveau ni du au système actuel c'est la nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 12:04 am

JE CROIS pas


votre société s'est éloigné beaucoup de la religion

la majorité sont devenus trop matérialistes

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 12:09 am

Il suffit d'apprendre un peu de l'histoire.

La barbarie a toujours été humaines, la conquête des empires, la loi du plus fort, elle existe depuis que l'humanité existe. Ca n'a rien à voir avec le matérialisme.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 12:14 am

amour a écrit:
massacré les gens pour le pétrole
coloniser........

C'est vous qui répartissez mal les richesses de votre pétrole au profit de quelques-uns...

Coloniser? C'est parce que vous n'avez plus les moyens militaires de le faire que vous ne le faîtes plus, depuis que vous avez été chassés de vos colonies en espagne et en europe orientale...
L'islam et ses milliards d'esclaves dans l'histoire n'a aucune leçon de morale à donner à personne...
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 12:20 am

relue l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 12:25 am

amour a écrit:
relue l'histoire

Et toi RELIS les règles de conjugaison pour commencer, merci...
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 3:12 am

C'est ce que je fais déjà

Je suis pas français mais je m'améliore

Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 3:36 am

amour a écrit:
C'est ce que je fais déjà

Je suis pas français mais je m'améliore


Bon, ben c'est très bien. Et ensuite tu reliras l'histoire, alors...
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 3:37 am

peut être ...

Et toi tu vas rien faire??

Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 3:39 am

amour a écrit:
peut être ...

Et toi tu vas rien faire??


Je te réponds, je t'indique la bonne direction, je t'éduque par ces quelques mots... Ce n'est pas rien...
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 3:48 am

ah ok , je vois


Merci


Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 5:15 am

"Avant que naisse Abraham , Moi Je Suis" (Jean 8/58)
"JESUS" est le nom de l'humanité du Verbe à la naissance de cette humanité , non pas le nom du Verbe avant que naisse Abraham.
Quand on prie la Sainte Vierge en disant "Sainte Marie , Mère de Dieu..." , cela ne signifie pas que Marie a conçu la Divinité de son fils , mais que la Divinité et l'humanité de son fils étaient inséparables quand elle l'a conçu.
La Divinité de JESUS ne s'explique qu'à travers la Sainte Trinité , et seuls ceux qui ont "l'Esprit du Christ" (les baptisés) peuvent accéder spirituellement à ce Mystère Chrétien.
Un dialogue entre baptisés et non-baptisés à ce sujet est irrémédiablement un dialogue de sourds.
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 7:46 am

Bonjour à tous,


"Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur." Al-Hujraat V-13

Personne d'entre nous a fait le choix de naître parmi telle ou telle nation mais l'objectif fixé par Dieu est trés clair (transparence).

"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: ‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons›." Al-Ankaboot V-46

Les gens du livre sont les chrétiens et des juifs, nous devons tous nous soumettre à Dieu.

"Toute âme goûtera la mort. Ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés."Al-Ankaboot V-58

Voici un grand point en commun Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 365862

"A Lui appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient! Ils n'ont aucun allié en dehors de Lui et Il n'associe personne à Son commandement."Al-Kahf V-26

Moi, je dis Dieu MERCI qu'il n'aie associé personne à son commandement.

Car imaginons qu'il y aie deux Dieux, et qu'il ne soit plus d'accord qu'adviendrait-ils des pauvres êtres humains. :regret:


JESUS n'a rien crée

Marie n'a rien crée

Dieu a tout crée

Moi, je me soumets à celui qui a tout crée.


Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 8:01 am

GOOD a écrit:

Dieu a tout crée

Moi, je me soumets à celui qui a tout crée.



Ah bon, tu étais là, tu as des preuves?
Revenir en haut Aller en bas
rayaan
.
.
rayaan

Date d'inscription : 20/11/2011
Masculin
Messages : 198
Pays : France
R E L I G I O N : Islam ( sunnite )

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 10:35 am

je m'adresse ici aux chrétiens ( et pas Florent qui est athée ou agnostique et donc n'a rien avoir au débat ) :

Dieu peut Il être injuste ? Non car il est Juste.
Dieu peut Il être moche ? Non car il est Le Sublime.
Dieu peut Il mentir ? Non car il est Le Vrai
Dieu peut Il être sourd ? Non car il est Celui qui Entend toute chose.

Alors pourquoi dites vous que Dieu s'est incarné en JESUS. Dieu est Parfait, Omniscient, Il Entend tout et Vois tout.
JESUS non, JESUS fut son Prophète au même titre que les autres Prophètes.

Je demande à Dieu de nous guider sur la voie droite. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 11:02 am




---- REPLIQUE :



rayaan a écrit:
je m'adresse ici aux chrétiens
( et pas Florent qui est athée ou agnostique et
donc n'a rien avoir au débat ) :

Dieu peut Il être injuste ? Non car il est Juste.
Dieu peut Il être moche ? Non car il est Le Sublime.
Dieu peut Il mentir ? Non car il est Le Vrai
Dieu peut Il être sourd ? Non car il est Celui qui
Entend toute chose.

Alors pourquoi dites vous que Dieu s'est incarné
en JESUS. Dieu est Parfait, Omniscient, Il Entend
tout et Vois tout.
JESUS non, JESUS fut son Prophète au même titre
que les autres Prophètes.

Je demande à Dieu de nous guider sur la voie droite.
Cordialement.



1 - TON TRES GROS PROBLEME ICI C`EST QUE

2 - Tu n`essais meme pas de comprendre :regret:

3 - Tu ne veux que CHANGER leurs dogmes

4 - Les chretiens sur notre site t`ont repondus

5 - MAIS LE GROS PROBLEME c`est que tu ne VEUX PAS

6 - ACCEPTER leurs dogmes .... DONC .... MEME si tu ne

7 - Comprend pas et n`acceptes pas leur TRINITE TU

8 - DEVRAIS AU MOINS ETRE " POLI " et accepter qu`ils

9 - AIENT le droit a leur trinite autant que toi tu as le droit

10 - D`adorer Mohamet et de prier un dieu-lune :regret:

11 - A CHACUN SA RELIGION ET ON AURA LA PAIX SUR

12 - LA TERRE MAIS PUISQUE MOHAMET ( ALLAH POUR

13 - LES SOUMIS ) VOUS demande dans le coran de tuer

14 - Tous ceux qui ne veulent pas se soumettre cela veut

15 - Dire que ce n`est pas pour demain que tu vas laisser

16 - AUX autres religions leur droit a leur FOI PROPRE :regret:

17 - APPREND A LAISSER AUX AUTRE LEURS DROITS A LEURS

18 - FOI ET TOUT IRA BIEN Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 307887 Tu n`as pas a leur prouver

19 - Qu`ils sont dans l`erreur , CAR CELA NE TE REGARDES PAS Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 631461

20 - C`est leur FOI un point c`est tout .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 22447


Dernière édition par SPIRITANGEL le Sam 11 Mai 2013, 12:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 11:47 am

rayaan a écrit:
je m'adresse ici aux chrétiens ( et pas Florent qui est athée ou agnostique et donc n'a rien avoir au débat ) :

Dieu peut Il être injuste ? Non car il est Juste.
Dieu peut Il être moche ? Non car il est Le Sublime.
Dieu peut Il mentir ? Non car il est Le Vrai
Dieu peut Il être sourd ? Non car il est Celui qui Entend toute chose.

Alors pourquoi dites vous que Dieu s'est incarné en JESUS. Dieu est Parfait, Omniscient, Il Entend tout et Vois tout.
JESUS non, JESUS fut son Prophète au même titre que les autres Prophètes.

Je demande à Dieu de nous guider sur la voie droite. Cordialement.


je vois pas trop le rapport....tu insinue que JESUS était injuste moche menteur et sourd?
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 3:13 pm

amour a écrit:
Florent c'est pas un débat absurde

la science t'explique des choses mais elle te dit pas pk c'est ainsi le cas....

PK la vie n'est possible que sur terre?

D'où tu viens, j'aimerais que tu utilises la relation cause à effet

l'équilibre est le fruit de hasard?

si je te dis ton Ipad s'est créé lui même ??

Il faut absolument un créateur

Regardes ton corps plus compliqué que n'importe quelle appareil

Regardes l'univers??

Fruit de hasard????

Le télescope Kepler a repéré en dehors du système solaire trois exoplanètes qui se trouvent dans des zones habitables c'est à dire où les conditions sont réunies pour que l'eau soit présente sous forme liquide. Le problème de la distance qui nous sépare d'elles, environ 1200 années-lumière, fait qu'il faudra encore longtemps avant qu'on ne puisse les atteindre, mais prouve surtout que la vie est sans doute possible ailleurs que sur la terre.

Les sciences ne répondent pas à tout tout de suite mais finissent un jour ou l'autre par apporter des réponses au contraire des religions qui ne font qu'affirmer sans apporter d'autre preuve que "C'est vrai/faux parce que Dieu/Allah/Yahvé l'a dit."
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 11:35 pm

Florent52 a écrit:
GOOD a écrit:

Dieu a tout crée

Moi, je me soumets à celui qui a tout crée.



Ah bon, tu étais là, tu as des preuves?

non, je n'étais pas lá.
Mais je croie au coran, et j'ai cru les messager, et j'ai cru Mohamed.
Depuis je suis musulman
ps: chez nous pratiquer n'est pas une option.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) II
» Guéri par JESUS, Nasir Siddiki devient Chrétien (témoignage d'un ex-musulman converti au Christ) ✥
» Dialogue chrétien ou juif et musulman
» Dialogue Musulman-Chrétien
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-