*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rayaan
.
.
rayaan

Date d'inscription : 20/11/2011
Masculin
Messages : 198
Pays : France
R E L I G I O N : Islam ( sunnite )

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 2:43 am

Rappel du premier message :



Nicodème a écrit:
Excellente la vidéo, cela me renforce dans ma croyance et l'on vois facilement la mauvaise foi de ce musulman.


Arrow 1.00
Le musulman déclare que JESUS fait des miracles avec la permission de DIEU pourtant :
https://www.forum-religions.com/t6663-JESUS-perfections-et-pouvoirs-de-dieu


Arrow 2.10
Le musulman déclare que dans les Actes des Apôtres, la divinité de JESUS n'est pas mise en avant, pourtant :
https://www.forum-religions.com/t6207-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-Bible


Arrow 3.15
Le musulman conteste le " Je suis " de JESUS prouvant sa divinité, pourtant :
https://www.forum-religions.com/t7176-JESUS-je-suis


Arrow Puis
Le musulman conteste que JESUS est assis à la droite de DIEU, pourtant :
https://www.forum-religions.com/t8411-JESUS-est-le-seul-a-etre-assis-a-la-droite-du-pere


Arrow 3.17
Le musulman indique que le fait que JESUS viens sur les nuées comme DIEU le PERE ne prouve pas sa divinité, pourtant :
https://www.forum-religions.com/t8587-JESUS-sur-les-nuees-du-ciel


Arrow 4.30
Le musulman déclare que DIEU : " peux faire venir sur les nuées n'importe qu'elle de ses créatures ".


Questions :

Like a Star @ heaven Mahomet a t-il été sur les nuées Question

Like a Star @ heaven Mahomet est il assis à la droite de DIEU Question



Arrow 5.27
Le musulman déclare que le Coran n'est pas un meilleur récits que les Évangiles.


Arrow 5.42
Le musulman déclare que JESUS a dit qu'IL est qu'un simple Homme, pourtant :
https://www.forum-religions.com/t8601-le-depouillement-de-la-divinite-de-JESUS


Arrow 5.45
Le musulman déclare que JESUS est limité Humainement, alors que JESUS déclare "qui est égal au PÈRE :
https://www.forum-religions.com/t8409-JESUS-est-egal-a-dieu-le-pere


Arrow 5.49
Le musulman surfe une fois de plus sur le fait que JESUS dit " Je ne connais ni l'heure.... ", pourtant :
https://www.forum-religions.com/t8649-JESUS-le-pere-est-plus-grand-que-moi-sur-terre


Arrow 6.00
Là, le musulman fait preuve d'une mauvaise foi flagrante, car il n'indique pas les Attributs divin de JESUS :
https://www.forum-religions.com/t9363p20-les-attributs-de-dieu-et-de-JESUS


Arrow 6.36
Le musulman ne semble pas connaitre " le dépouillement de la divinité de JESUS " :
https://www.forum-religions.com/t8601-le-depouillement-de-la-divinite-de-JESUS


Arrow 7.10
Le musulman conteste que le Coran rapporte une erreur à propos de la Sainte Trinité incluant Marie, pourtant :
https://www.forum-religions.com/t7431p900-la-trinite-en-islam-le-pere-le-fils-et-marie-contradiction-n01


Arrow 7.28
Puis il ce contredit en déclarant que les chrétiens divinise Marie, donc c'est que le Coran affirme bien que la Mère de JESUS est divine pour le christianisme.


Arrow 7.36
Le musulman indique que la Sainte Trinité n'existe pas dans l'Ancien Testament, pourtant :
https://www.forum-religions.com/t6955-la-sainte-trinite


Arrow 8.06
Le musulman déclare que JESUS n'est qu'un prophète, alors que JESUS Lui même indique que Jean Le Baptiste est le plus grand prophète :
https://www.forum-religions.com/t9232-jean-baptiste-est-le-dernier-prophete?highlight=dernier



Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 106819
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 11:47 am

rayaan a écrit:
je m'adresse ici aux chrétiens ( et pas Florent qui est athée ou agnostique et donc n'a rien avoir au débat ) :

Dieu peut Il être injuste ? Non car il est Juste.
Dieu peut Il être moche ? Non car il est Le Sublime.
Dieu peut Il mentir ? Non car il est Le Vrai
Dieu peut Il être sourd ? Non car il est Celui qui Entend toute chose.

Alors pourquoi dites vous que Dieu s'est incarné en JESUS. Dieu est Parfait, Omniscient, Il Entend tout et Vois tout.
JESUS non, JESUS fut son Prophète au même titre que les autres Prophètes.

Je demande à Dieu de nous guider sur la voie droite. Cordialement.


je vois pas trop le rapport....tu insinue que JESUS était injuste moche menteur et sourd?
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Messages : 407

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 3:13 pm

amour a écrit:
Florent c'est pas un débat absurde

la science t'explique des choses mais elle te dit pas pk c'est ainsi le cas....

PK la vie n'est possible que sur terre?

D'où tu viens, j'aimerais que tu utilises la relation cause à effet

l'équilibre est le fruit de hasard?

si je te dis ton Ipad s'est créé lui même ??

Il faut absolument un créateur

Regardes ton corps plus compliqué que n'importe quelle appareil

Regardes l'univers??

Fruit de hasard????

Le télescope Kepler a repéré en dehors du système solaire trois exoplanètes qui se trouvent dans des zones habitables c'est à dire où les conditions sont réunies pour que l'eau soit présente sous forme liquide. Le problème de la distance qui nous sépare d'elles, environ 1200 années-lumière, fait qu'il faudra encore longtemps avant qu'on ne puisse les atteindre, mais prouve surtout que la vie est sans doute possible ailleurs que sur la terre.

Les sciences ne répondent pas à tout tout de suite mais finissent un jour ou l'autre par apporter des réponses au contraire des religions qui ne font qu'affirmer sans apporter d'autre preuve que "C'est vrai/faux parce que Dieu/Allah/Yahvé l'a dit."
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.


Date d'inscription : 20/04/2013
Messages : 277

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 11:35 pm

Florent52 a écrit:
GOOD a écrit:

Dieu a tout crée

Moi, je me soumets à celui qui a tout crée.



Ah bon, tu étais là, tu as des preuves?

non, je n'étais pas lá.
Mais je croie au coran, et j'ai cru les messager, et j'ai cru Mohamed.
Depuis je suis musulman
ps: chez nous pratiquer n'est pas une option.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 12:37 am

GOOD a écrit:
Florent52 a écrit:


Ah bon, tu étais là, tu as des preuves?

non, je n'étais pas lá.
Mais je croie au coran, et j'ai cru les messager, et j'ai cru Mohamed.
Depuis je suis musulman
ps: chez nous pratiquer n'est pas une option.

Tu veux dire que tu es né dans une famille musulmane, donc que tu n'as pas eu le choix tu es né prisonnier de l'islam?
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 4:33 am

Florent52 a écrit:
GOOD a écrit:


non, je n'étais pas lá.
Mais je croie au coran, et j'ai cru les messager, et j'ai cru Mohamed.
Depuis je suis musulman
ps: chez nous pratiquer n'est pas une option.

Tu veux dire que tu es né dans une famille musulmane, donc que tu n'as pas eu le choix tu es né prisonnier de l'islam?

je te remercie de t'interesser à mon cas.

J'ai vecu avec un beau père athée et une mère musulmane.
J'ai toujours eu le choix et je l'ai toujours.
.
J'ai fait ma propre quête spirituelle et je suis musulman par conviction.

Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 4:40 am

Bravo maman!Elle est plus perspicace que pépé.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 4:41 am

GOOD a écrit:
Florent52 a écrit:


Tu veux dire que tu es né dans une famille musulmane, donc que tu n'as pas eu le choix tu es né prisonnier de l'islam?

je te remercie de t'interesser à mon cas.

J'ai vecu avec un beau père athée et une mère musulmane.
J'ai toujours eu le choix et je l'ai toujours.
.
J'ai fait ma propre quête spirituelle et je suis musulman par conviction.

Et toi?

Tu as toujours vécu au Maroc? Non, je te demande ça car si c'est le cas tu n'as jamais été libre, tu sais comme moi qu'aucun athée ne peut publiquement s'exprimer dans les pays musulmans, seulement en cachette... Mais si avant tu vivais en France c'est différent.. Cela dit maintenant que tu es au Maroc tu es devenu prisonnier, tu ne pourrais plus changer librement de religion ni apostasier, ou alors encore une fois en cachette, dans la clandestinité comme un paria.. Donc même si tu as vécu en France et qu'à un moment tu as été libre de choisir l'islam maintenant c'est fini, tu as perdu cette liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 4:43 am

Arlequin a écrit:
Bravo maman!Elle est plus perspicace que pépé.

Ce sont juste deux croyants, à des choses aussi irrationnelles et indémontrables l'une que l'autre... Pas de très bonnes conditions ça...
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 4:55 am

Florent52 a écrit:
GOOD a écrit:


je te remercie de t'interesser à mon cas.

J'ai vecu avec un beau père athée et une mère musulmane.
J'ai toujours eu le choix et je l'ai toujours.
.
J'ai fait ma propre quête spirituelle et je suis musulman par conviction.

Et toi?

Tu as toujours vécu au Maroc? Non, je te demande ça car si c'est le cas tu n'as jamais été libre, tu sais comme moi qu'aucun athée ne peut publiquement s'exprimer dans les pays musulmans, seulement en cachette... Mais si avant tu vivais en France c'est différent.. Cela dit maintenant que tu es au Maroc tu es devenu prisonnier, tu ne pourrais plus changer librement de religion ni apostasier, ou alors encore une fois en cachette, dans la clandestinité comme un paria.. Donc même si tu as vécu en France et qu'à un moment tu as été libre de choisir l'islam maintenant c'est fini, tu as perdu cette liberté...

Au Maroc,ils ont internet en prison?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 4:58 am

Arlequin a écrit:

Au Maroc,ils ont internet en prison?


???
C'est quoi ta question exactement?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 5:05 am




---- REPLIQUE :



Arlequin a écrit:
Florent52 a écrit:


Tu as toujours vécu au Maroc? Non, je te demande ça car
si c'est le cas tu n'as jamais été libre,
tu sais comme moi
qu'aucun athée ne peut publiquement s'exprimer dans les
pays musulmans, seulement en cachette... Mais si avant
tu vivais en France c'est différent.. Cela dit maintenant
que tu es au Maroc tu es devenu prisonnier, tu ne pourrais
plus changer librement de religion ni apostasier, ou alors
encore une fois en cachette, dans la clandestinité comme
un paria.. Donc même si tu as vécu en France et qu'à
un moment tu as été libre de choisir l'islam maintenant
c'est fini, tu as perdu cette liberté...

Au Maroc,ils ont internet en prison?




1 - AU MAROC .... ils ne sont pas assez evolue pour mettre

2 - Des chiottes dans les prisons donc encore moins l`internet Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 631461

3 - Leur passe-temps favori c`est de martyriser les chretiens arrete pour

4 - Avoir ete pris en flagrand delit de prier ALLAH :regret:

5 - Plus idiot que ca et tu meurs :regret:

6 - BARBARERIE ISLAMIQUE OULBLIGE .... Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 631461


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 6:45 am

Il n'y a pas d'internet au Maroc?Je ne savais pas.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 8:28 am

@ Spirit,

le Maroc est un beau pays qui a des quartiers riches et pauvres comme tout autres pays.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 9:44 am

Florent52 a écrit:
GOOD a écrit:


je te remercie de t'interesser à mon cas.

J'ai vecu avec un beau père athée et une mère musulmane.
J'ai toujours eu le choix et je l'ai toujours.
.
J'ai fait ma propre quête spirituelle et je suis musulman par conviction.

Et toi?

Tu as toujours vécu au Maroc? Non, je te demande ça car si c'est le cas tu n'as jamais été libre, tu sais comme moi qu'aucun athée ne peut publiquement s'exprimer dans les pays musulmans, seulement en cachette... Mais si avant tu vivais en France c'est différent.. Cela dit maintenant que tu es au Maroc tu es devenu prisonnier, tu ne pourrais plus changer librement de religion ni apostasier, ou alors encore une fois en cachette, dans la clandestinité comme un paria.. Donc même si tu as vécu en France et qu'à un moment tu as été libre de choisir l'islam maintenant c'est fini, tu as perdu cette liberté...



Je suis parti en France à plusieurs reprises pour divers motifs pro et perso.

Je n'aime pas dire ça, mais je n'ai pas toujours essayé d'être un bon musulman. Sans prétention, j'ai vécu des choses que tu ne peux t'imaginer au "Maroc".
Regardes le film "MAROCK" et tu comprendras où j'ai grandit.

Je pense toutefois avoir compris ce que tu veux dire par le mot "liberté".

Si j'ai bien compris, liberté = jouir des plaisirs de la vie sans se poser de questions existentielles.(ou y répondre par des "je ne sais pas")

Questions plaisirs de la vie j'ai ,vite fait, fait le tour. Toujours sans prétention.

Voici l'abouti de mes expériences:

Liberté = équilibre

Liberté = équilibre d'esprit + équilibre de santé + équilibre familial + équilibre professionnel...etc


Toutes mes actions doivent converger vers le même objectif l'équilibre, car seules les actions donnent des résultats.

Bref, ne me prends surtout pas pour ce que je ne suis pas Smile

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 9:53 am



---- REPLIQUE :


Nicodème a écrit:
@ Spirit,

le Maroc est un beau pays qui a des quartiers riches et pauvres comme tout autres pays.



1 - S`IL TE PLAIT NICODEME PEUX TU M`EXPLIQUER Shocked ?

2 - Je disais a ARLEQUIN qu`il n`y a pas d`internet dans les prisons

3 - AU MAROC .... et LUI .... il me reponds qu`il n`y a pas d`internet AU MAROC scratch ?

4 - EST-CE VRAI scratch ? Je savais que l`islam vie dans le passe

5 - MAIS au point de ne pas avoir d`internet dans tout le pays CA ME DEPASSE :lol!:

6 - Qu`en est-il NICODEME ? est-ce qu ARLEQUIN A RAISON ? :lol!:


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 10:01 am

GOOD a écrit:


Je suis parti en France à plusieurs reprises pour divers motifs pro et perso.

Je n'aime pas dire ça, mais je n'ai pas toujours essayé d'être un bon musulman. Sans prétention, j'ai vécu des choses que tu ne peux t'imaginer au "Maroc".
Regardes le film "MAROCK" et tu comprendras où j'ai grandit.

Je pense toutefois avoir compris ce que tu veux dire par le mot "liberté".

Si j'ai bien compris, liberté = jouir des plaisirs de la vie sans se poser de questions existentielles.(ou y répondre par des "je ne sais pas")

Questions plaisirs de la vie j'ai ,vite fait, fait le tour. Toujours sans prétention.

Voici l'abouti de mes expériences:

Liberté = équilibre

Liberté = équilibre d'esprit + équilibre de santé + équilibre familial + équilibre professionnel...etc


Toutes mes actions doivent converger vers le même objectif l'équilibre, car seules les actions donnent des résultats.

Bref, ne me prends surtout pas pour ce que je ne suis pas Smile


On s'est mal compris, par liberté je voulais dire : avoir la possibilité de choisir.

Tu es donc marocain de naissance et tu dis que tu es devenu musulman par choix... Mais au Maroc tous les gens sont musulmans (sauf ceux qui sont nés dans une famille juive ou chrétienne qui ont la possibilité de le rester ou de devenir musulman), tu n'aurais jamais pu te proclamer publiquement athée, c'est tout simplement impossible dans un pays musulman.

C'est en ce sens que je disais que tu n'étais pas libre, tu n'as jamais été libre d'être musulman ou pas, tu as juste eu la liberté d'être plus ou moins musulman pratiquant, c'est bien différent.
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 10:11 am

Florent52 a écrit:
GOOD a écrit:


Je suis parti en France à plusieurs reprises pour divers motifs pro et perso.

Je n'aime pas dire ça, mais je n'ai pas toujours essayé d'être un bon musulman. Sans prétention, j'ai vécu des choses que tu ne peux t'imaginer au "Maroc".
Regardes le film "MAROCK" et tu comprendras où j'ai grandit.

Je pense toutefois avoir compris ce que tu veux dire par le mot "liberté".

Si j'ai bien compris, liberté = jouir des plaisirs de la vie sans se poser de questions existentielles.(ou y répondre par des "je ne sais pas")

Questions plaisirs de la vie j'ai ,vite fait, fait le tour. Toujours sans prétention.

Voici l'abouti de mes expériences:

Liberté = équilibre

Liberté = équilibre d'esprit + équilibre de santé + équilibre familial + équilibre professionnel...etc


Toutes mes actions doivent converger vers le même objectif l'équilibre, car seules les actions donnent des résultats.

Bref, ne me prends surtout pas pour ce que je ne suis pas Smile


On s'est mal compris, par liberté je voulais dire : avoir la possibilité de choisir.

Tu es donc marocain de naissance et tu dis que tu es devenu musulman par choix... Mais au Maroc tous les gens sont musulmans (sauf ceux qui sont nés dans une famille juive ou chrétienne qui ont la possibilité de le rester ou de devenir musulman), tu n'aurais jamais pu te proclamer publiquement athée, c'est tout simplement impossible dans un pays musulman.

C'est en ce sens que je disais que tu n'étais pas libre, tu n'as jamais été libre d'être musulman ou pas, tu as juste eu la liberté d'être plus ou moins musulman pratiquant, c'est bien différent.


Au Maroc, la majorité de la population est pseudo musulmane (se permet tout, utilise ton imagination fertile), je n'ai pas besoin de me proclamer athée, je peux le vivre aisément et m'épanouir au Maroc. (d'ailleurs ils existent au Maroc les athées, j'ai même eu des amis très proches athées)

J'aurais très bien pu changer de pays, si je le voulais.

Être né musulman ne veut pas dire l'être.

D'ailleurs l'être humain ne peut accepter une croyance de force, cela doit se faire en douceur.


Tel est la méthode d'Allah et de ses messagers.


Oui oui oui, je sais. Si l'être humain s'entête dans son injustice la méthode change...c'est légitime de la part du créateur. n'est ce pas?







Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 11:04 am

Ah!Maintenant c'est bon.

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 11:06 am




---- REPLIQUE :


CITATION DE GOOD : ( D'ailleurs l'être humain
ne peut accepter une croyance de force, cela doit se faire en douceur.
Tel est la méthode d'Allah et de ses messagers )

1 - QUELLE HYPOCRISIE :regret:

2 - L`APOSTAT DOIT MOURRIR EGORGEZ-LE Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 895784

3 - CITATION DU TRES SAINT ALLAH ( MOHAMET ) DANS LE CORAN cheers

4 - CELUI QUI DELAISSE LA MEILLEURE DES RELIGIONS

5 - Qu`on l`egorges cheers

6 - Citation d`ALLAH dans le tres saint coran veridique cheers

7 - TUEZ TOUS LES JUIFS ET TOUS LES CHRETIENS cheers

8 - QU`ILS SE SOUMETTENT OU QU`ILS PERISSENT cheers

9 - ENCORE LES TRES SAGES PAROLES D`ALLAH cheers

10 - SOUMETTEZ LA TERRE TOUTE ENTIERE TANT ET AUSSI

11 - LONGTEMPS QU`ELLE N`APPATIENDRA PAS A ALLAH cheers

12 - ENCORE des paroles tres sage d`ALLAH cheers

13 - ET c`est ce qu`appliquent tous les pays islamiques

14 - Ils suivent les paroles d`ALLAH a la lettre , on persecute

15 - Les chretiens a tous les jours , on entre dans les eglises

16 - Et on TUENT tous ceux qui prient ALLAH ( PUISQUE

17 - LOGIQUEMENT NOUS AVONS LE MEME DIEU :regret: )

18 - HEUUU Embarassed C`EST CON CA .... Embarassed

19 - OUI .... je sais Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 631461 mais l`islam a sa propre logique

20 - A ELLE Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 307887 POUR NOUS C`EST CON MAIS POUR EUX

21 - C`EST LOGIQUE :fourire:

22 - LOGIQUE ISLAMIQUE OUBLIGE .... Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 631461




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 11:14 am

franchement!toi tu me déroute.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 12:12 pm

GOOD a écrit:



Au Maroc, la majorité de la population est pseudo musulmane (se permet tout, utilise ton imagination fertile), je n'ai pas besoin de me proclamer athée, je peux le vivre aisément et m'épanouir au Maroc. (d'ailleurs ils existent au Maroc les athées, j'ai même eu des amis très proches athées)

J'aurais très bien pu changer de pays, si je le voulais.

Être né musulman ne veut pas dire l'être.

D'ailleurs l'être humain ne peut accepter une croyance de force, cela doit se faire en douceur.


Tel est la méthode d'Allah et de ses messagers.


Oui oui oui, je sais. Si l'être humain s'entête dans son injustice la méthode change...c'est légitime de la part du créateur. n'est ce pas?








Heu, tu peux me citer des athées qui se reconnaissent publiquement comme ça au Maroc (des noms précis, vérifiables sur internet, hein, pas l'oncle de la belle-mère de x que personne ne connaît) ça m'intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 2:56 pm








---- REPLIQUE LOGIQUE :


Arlequin a écrit:
franchement!toi tu me déroute.



1 - NORMAL .... TU APPLIQUES LA LOGIQUE ISLAMIQUE .... Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 631461




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 7:14 pm

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 2686362409

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 91590
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 8:09 pm

comparer la logique islamique avec celle des athées


Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 4:22 am





---- REPLIQUE :


amour a écrit:
comparer la logique islamique avec celle des athées






1 - Je n`ai rien a redire des athees car ils n`adorent NI DES IDOLES

2 - ET NI DES DIEUX-LUNE Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 307887

3 - DONC leur logique est meilleure a compare a une personne qui prie

4 - Un dieu-lune , qui venere un homme et qui adore une pierre :regret:

5 - Mohamet etant plus important qu`ALLAH car il est dit de fouetter

6 - Celui qu blaspheme contre ALLAH et de tuer celui qui blaspheme

7 - Contre le prophete Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 65235 Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 65235 Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 65235 Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 65235

8 - Le saint homme dont l`exemple est a suivre :regret: :regret:

9 - ET pour vous rendre compte des HORREURS du prophete

10 - Vous n`avez qu`a lire les hadiths " AUTHENTIQUES " Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 307887

11 - LOGIQUE ISLAMIQUE OUBLIGE .... Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 631461




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 4:34 am

1 - Je n`ai rien a redire des athées.

Figure toi que moi aussi.

Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 5:39 am

amour a écrit:
comparer la logique islamique avec celle des athées

C'est complètement absurde, les athées ne croient en l'existence d'aucun dieu et ne reconnaissent aucune religion. Mais nous vivons dans des société majoritairement croyantes qui de tout temps et partout nous on vu et considéré comme étant des problèmes dans la mesure où notre discours est toujours le même à savoir qu'il faut se détacher des croyances pour retrouver son libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 6:22 am

D'accord,mais entre nous,qui a causé le plus de tord à l'humanité?L’athéisme ou les religions?
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 6:47 am

Arlequin a écrit:
D'accord,mais entre nous,qui a causé le plus de tord à l'humanité?L’athéisme ou les religions?

La question ne se pose pas, ce sont les religions. L'argument qui veut que sous Mao ou Staline, par exemple, il y a eu des millions de morts alors que c'était des régimes athées est faux. Il s'agissait de régimes totalitaristes ce qui par nature va à l'encontre de ce que sont les athées qui prônent le libre-arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 6:57 am

Max et Engels,étaient eux aussi Athées,et communistes de surcroit.Cela ne les a pas empêchés de prôner les libertés comme base de leurs idéologies.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 7:03 am

Arlequin a écrit:
Max et Engels,étaient eux aussi Athées,et communistes de surcroit.Cela ne les a pas empêchés de prôner les libertés comme base de leurs idéologies.

Oui, Marx et Engels étaient athées, c'est un fait. Mais les théories qu'ils ont élaboré ont servi de base au communisme, ce qui n'a rien à voir avec l'athéisme.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 7:23 am

C'est justement comme les théories des savants de l'Islam,qui ont servi de base à l'Islamisme.Ce qui n'a rien à voir avec l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 8:09 am

Arlequin a écrit:
C'est justement comme les théories des savants de l'Islam,qui ont servi de base à l'Islamisme.Ce qui n'a rien à voir avec l'Islam.

C'est très différent. Le Judaisme, le Christianisme, l'Islam sont des doctrines religieuses qui s'appuient sur des livres écrits par des hommes qu'ils soient savants ou non (n'en déplaisent aux musulmans) et n'ont aucune autre raison d'être que la foi en ces religions. Le marxisme et l'engelisme sont des thories écrites par des athées, le but de leurs écrits étant de proposer d'autres modèles de société.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )   Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) II
» Guéri par JESUS, Nasir Siddiki devient Chrétien (témoignage d'un ex-musulman converti au Christ) ✥
» Dialogue chrétien ou juif et musulman
» Dialogue Musulman-Chrétien
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-